J'ai besoin d'un ange gardien

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Jolie Mé
Caïd de la Causette

Message par Jolie Mé »

Nous partons en voyage pendant les fêtes et je cherche désespérément un endroit pour faire garder mon amour de chien. Je veux pas le mettre en pension j'aimerais bien trouver quelqu'un qui le garderait chez lui. Quelqu'un à une adresse?

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Tu pourrais mettre une affiche  avec sa photo et dire que tu as besoin d'une gardienne pour   x temps....

Quelquefois  il y en a qui cherche ça ,garder un chien  pour quelque jours et non pour la vie...
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Je dois être trop mère poule, Me semble que j'hésiterais avant de laisser mon animal à un pur étranger, sans aucune référence, rien

T'es-tu informée aux animaleries et vétérinaires de ton coin?  Parfois ils connaissent des gens de confiance qui offrent un service de garderie depuis longtemps. Je serais moins inquiète de faire affaire avec eux.

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

C'est vrai que moi je reste dans un village et que je connais tout le monde ...ou presque
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Il n'y a personne de ta famille ou de tes amis qui pourraient s'en occuper ?

Moyennant un peu d'argent pour le dérangement au pire.. il y a sûrement quelqu'un qui adore les animaux ?

c'est sûr que dans le temps des fêtes c'est plus tannant mais peut-être une personne seule..
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Dans quel coin es-tu?  J'affiche malheureusement complet pour le temps des fêtes à moins que ce soit en janvier.  Toutefois, j'ai plusieurs contacts donc en sachant d'où tu viens je pourrais peut-être te référer de bonnes adresses.

Sinon, il y a toujours moyen de trouver d'excellentes pensions.  D'une manière ou d'une autre je te conseille de visiter les endroits avant et même si tu es capable de le laisser pour une nuit avant surtout s'il n'a pas l'habitude de se faire garder.  Je ne prendrais aussi aucune chance et ferait vacciner en conséquence qu'il doive peut-être aller en pension.  Il faut y penser d'avance car parfois on demande à ce que les vaccins aient été donnés jusqu'à un mois avant même si la moyenne est de 10 jours.  Je connais aussi très peu d'endroits où on ne demande pas le vaccin contre la toux de chenil.  Il faut donc y penser d'avance sinon on se heurte à des portes fermées.

Bonne chance!
Jolie Mé
Caïd de la Causette

Message par Jolie Mé »

Danahée  a écritDans quel coin es-tu?  J'affiche malheureusement complet pour le temps des fêtes à moins que ce soit en janvier.  Toutefois, j'ai plusieurs contacts donc en sachant d'où tu viens je pourrais peut-être te référer de bonnes adresses.

Sinon, il y a toujours moyen de trouver d'excellentes pensions.  D'une manière ou d'une autre je te conseille de visiter les endroits avant et même si tu es capable de le laisser pour une nuit avant surtout s'il n'a pas l'habitude de se faire garder.  Je ne prendrais aussi aucune chance et ferait vacciner en conséquence qu'il doive peut-être aller en pension.  Il faut y penser d'avance car parfois on demande à ce que les vaccins aient été donnés jusqu'à un mois avant même si la moyenne est de 10 jours.  Je connais aussi très peu d'endroits où on ne demande pas le vaccin contre la toux de chenil.  Il faut donc y penser d'avance sinon on se heurte à des portes fermées.

Bonne chance!  

Je suis à Mascouche. Pour les vaccins il n'y a as de problème cet aspect ne me dérange pas. Mon hésitation à le mettre en pension vient plutôt du fait que je crois que d'être avec pleins d'autres chiens pourrait le rendre nerveux, pas agressif mais stressé. c'est un chien très calme.Quand il se fait garder chez moi y'a jamais de problème il aime tout le monde. Je vais continuer de m'informer. Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui serait prêt à prendre soin de mon loup 10 jours. Mon père qui le ferait bien vie en Abitibi, ma mère sera avec nous et pour les amis c'est compliqué.

Merci de vos conseils à tous!

xx
Jolie Mé

Jolie Mé
Caïd de la Causette

Message par Jolie Mé »

titine  a écrit

Tu pourrais mettre une affiche  avec sa photo et dire que tu as besoin d'une gardienne pour   x temps....

Quelquefois  il y en a qui cherche ça ,garder un chien  pour quelque jours et non pour la vie...

Bonne idée! Merci je vais faire ça chez Mondoux à côté de chez nous.

xx
Jolie Mé

Jolie Mé
Caïd de la Causette

Message par Jolie Mé »

BooGGY  a écrit

Je dois être trop mère poule, Me semble que j'hésiterais avant de laisser mon animal à un pur étranger, sans aucune référence, rien

T'es-tu informée aux animaleries et vétérinaires de ton coin?  Parfois ils connaissent des gens de confiance qui offrent un service de garderie depuis longtemps. Je serais moins inquiète de faire affaire avec eux.

Évidement je vais vérifier avant c'est la moindre des choses!

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Jolie Mé  a écrit

Je suis à Mascouche. Pour les vaccins il n'y a as de problème cet aspect ne me dérange pas. Mon hésitation à le mettre en pension vient plutôt du fait que je crois que d'être avec pleins d'autres chiens pourrait le rendre nerveux, pas agressif mais stressé. c'est un chien très calme.Quand il se fait garder chez moi y'a jamais de problème il aime tout le monde. Je vais continuer de m'informer. Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui serait prêt à prendre soin de mon loup 10 jours. Mon père qui le ferait bien vie en Abitibi, ma mère sera avec nous et pour les amis c'est compliqué.

Merci de vos conseils à tous!

xx
Jolie Mé

C'est assez loin de chez moi et des contacts que j'ai trouvé pour me dépanner moi-même mais je vais tout de même demander des coordonnées à des amis et te laisserai savoir si je trouve quelque chose.

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'ai déjà trouvé .  Je t'ai envoyé un mp   .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »