chaton-allaitement-vomissement

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ma zoé a eu des chaton le 13 aout. 3 sont partis dans leurs nouvelles familles et un reste avec nous

Comme je suis à ma première expérience en chat, je suis inqui`te un peu.

Victor est encore allaité plusieurs fois par jour par sa mère. Il mange aussi des croquettes pour chatons evidemment.

Il est arrivé à quelques reprises qu'il vomisse. Encore tantot, il a vomi des croquettes qu'il venait pratiquement tout juste de manger mélangées avec du lait. Les croquettes n'étaient évidemment pas digérées. Aucune boule de poil mélangées à ça.

Dois-je m'inquiéter? Il semble maintenant aussi enjoué et malcomode que d'habitude...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Peut-etre qu'il mange trop vite?

Il a beaucoup faim et devore comme un ogre et ensuite
il renvoie la marchandise pas digeree?

C'est juste des idees comme ca, je connais rien aux chatons...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Hum, c'est peut-être simplement un trop plein ou une petite fragilité digestive temporaire.

Par contre, je serais portée à appeler le vétérinaire pour lui demander ce qu'il pense de ces vomissements.

Malheureusement, certains vomissements sont signes de problèmes plus sérieux.

Une maladie, des calculs rénaux, des vers, etc.

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Zoé est très bonne d'accepter d'allaiter son chaton à cet âge. J'ai connu plusieurs chattes ben moins tolérantes.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

annouk : ses croquette son melangé avec du lait.. quel sorte de lait ?!??

ou p-e simplement qu'il mange "trop". Ma chatte vomi souvent quand elle fini les restant des autres parce qu'elle a trop manger !!

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Quand il vomit ne lui redonne pas du lait,   ses croquettes avec de l'eau pour amolire.

Il en a trop mangé peut-être.
Moi ma grosse quand elle mange trop vite elle le ressort
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Krysantheme  a écritannouk : ses croquette son melangé avec du lait.. quel sorte de lait ?!??

ou p-e simplement qu'il mange "trop". Ma chatte vomi souvent quand elle fini les restant des autres parce qu'elle a trop manger !!

Le lait de sa mère, elle l'allaite encore plusieurs fois par jour...Ça m'étonne un peu parce que j'avais lu que les chattes repoussaient leurs chatons vers 5-6 semaines mais la mienne continue à allaiter le seul chaton qu'il lui reste.

Les autres sont partis vers 8-9 semaines à quelques jours d'intervalle et elle les allaitaient tous encore malgré le fait qu'ils mangeaient de bonnes portions de croquette.

Il se sont tous bien adaptés dans leurs nouvelles familles
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

peut etre juste un probleme de digestion(les croquettes)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Annouk  a écrit

Le lait de sa mère, elle l'allaite encore plusieurs fois par jour...Ça m'étonne un peu parce que j'avais lu que les chattes repoussaient leurs chatons vers 5-6 semaines mais la mienne continue à allaiter le seul chaton qu'il lui reste.

Les autres sont partis vers 8-9 semaines à quelques jours d'intervalle et elle les allaitaient tous encore malgré le fait qu'ils mangeaient de bonnes portions de croquette.

Il se sont tous bien adaptés dans leurs nouvelles familles

la mienne aussi allaite encore c'est elle qui va les chercher elle les force presque parce qu'eux ils veulent plus rien savoir  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne savais pas que ta chatte avait eu des chatons!  C'est comique quand même, une famille qui recueille un chat sans trop savoir si elle va le garder, pour finir avec un 2e.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

jaskab  a écritJe ne savais pas que ta chatte avait eu des chatons!  C'est comique quand même, une famille qui recueille un chat sans trop savoir si elle va le garder, pour finir avec un 2e.

Je voulais garder les 4 bébés Ils étaient tellement mignons  

m annouk a pas voulu
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »