Puces
Quand j'ai fait opéré mon Coco on l'a traité pour les puces et j'ai continué avec un traitement Avantage à la maison pour mes deux chats. Je crois qu'il y a encore des puces ici, j'suis pas certaine je les vois pas, mais y a une semaine j'en ai vu une près de l'oreille de Coco. J'ai appelé le vet et on m'a dit que si je l'avais vu c'est qu'elle était mourrante cette puce, c'est un peu la panique pour elle. Bon ok mais moi quand y a juste une puce quelque part c'est moi qu'elle attaque et là j'ai l'impression que ca me pique toujours, j'ai aussi eu des piqures ou ce qui y ressemble sur les pieds. Je suis à la deuxième ampoule sur mes chats, donc un mois de traitement de complété. Est-ce que ca va durer encore longtemps vous croyez? Des fois je me demande si on va finir par s'en débarrasser de ces foutues bestioles.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Je n'en ai jamais eu ici Dieu Merci! Je me souviens par contre qu'il y avait des déchets de puce (caca) sur mon chat lors de l'adoption et on m'avait dit de traiter minimum trois mois et ce même s'il y avait aucune puce vivantes. Tous les autres animaux ont dû subir le même traitement de trois mois au cas où. Donc, mon raisonnement personnel me dit que ce n'est pas si facile que ça à disparaitre . Je te dirais donc que comme tu es au prise avec le problème, que tu es dans la période la plus problématique (en automne les puces cherchent la chaleur des animaux), je traiterais minimum 4 mois si ce n'est pas 5. De plus, je pense que tu peux également acheter un produit pour traiter la maison. J'ai déjà vu ça dans certaines boutiques, c'était spécialement conçu pour traiter l'environnement surtout les tapis, dessous de meubles, coussins ou couverture des animaux etc.
Bonne chance!
Bonne chance!
Je vais encore une fois passr l'aspirateur partout et vaporiser le traitement que j'ai. :/ Et si la semaine prochaine j'ai encore l'impression que ca change pas je vais retourner chez le vet pour voir s'ils ont pas autre chose à me proposer. C'est peut-être aussi psychologique mon affaire, j'suis tellement tannée de ca que j'ai l'impression que ca me pique tout l'temps.
J'veux pas vous contredire car je ne connais pas vraiment le sujet mais me semble avoir entendu une chronique la-dessus a la tele et on disait que les puces ne vivent pas en dehors du corps d'un animal...
Donc quand on traite bien un animal avec un bon produit y'a pas de raison pour qu'il y aie des puces dans les meubles ou les tapis etc...
Il a dit quoi le veto? Qu'il fallait aussi traiter la maison??
Donc quand on traite bien un animal avec un bon produit y'a pas de raison pour qu'il y aie des puces dans les meubles ou les tapis etc...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82 a écritJ'veux pas vous contredire car je ne connais pas vraiment le sujet mais me semble avoir entendu une chronique la-dessus a la tele et on disait que les puces ne vivent pas en dehors du corps d'un animal...
Que c'est une bonne chose d'aussi traiter la maison parce qu'il peut y avoir des oeufs donc d'autres éclosions à venir. Je l'ai fait pourtant avec un spray qu'ils m'ont vendu et qui doit avoir une efficacité de 7 mois en principe. L'an passé, quand j'avais juste ma vieille, elle en avait eu même si elle va même pas dehors mais j'avais réussi facilement à m'en débarrasser avec juste le traitement en ampoules. Je comprends pas ce qui se passe en ce moment, vraiment pas du tout, j'ai un chat de plus mais quand même ils recoivent les deux le traitement depuis un mois. J'suis tannée!!!! J'ai beau l'aimer Coco mais je regrette parfois de m'être laissée prendre à l'adopter. Ca allait bien avant.
Que c'est une bonne chose d'aussi traiter la maison parce qu'il peut y avoir des oeufs donc d'autres éclosions à venir. Je l'ai fait pourtant avec un spray qu'ils m'ont vendu et qui doit avoir une efficacité de 7 mois en principe. L'an passé, quand j'avais juste ma vieille, elle en avait eu même si elle va même pas dehors mais j'avais réussi facilement à m'en débarrasser avec juste le traitement en ampoules. Je comprends pas ce qui se passe en ce moment, vraiment pas du tout, j'ai un chat de plus mais quand même ils recoivent les deux le traitement depuis un mois. J'suis tannée!!!! J'ai beau l'aimer Coco mais je regrette parfois de m'être laissée prendre à l'adopter. Ca allait bien avant.
Pico, je ne suis pas experte en puces non plus mais je pense que l'idée de traiter l'environnement surtout tout ce qui touche de près aux animaux est que je pense qu'elles peuvent continuer à vivre un certain temps dans un environnement particulier tel tapis, coussins ou trucs du genre mais qu'elles recherchent avant tout les animaux.
Donc, je pense que si on ne fait que traiter les animaux surtout pas longtemps bien elles retournent tout simplement se reloger sur l'animal et c'est à recommencer. Enfin, c'est ma théorie hein, rien de scientifique mais c'est ce que je pense . J'imagine que c'est également pour cette raison que certains produits ont été crée que pour traiter l'environnement aussi bien qu'il faille mettre l'emphase sur les animaux.
Ah! C'est bien compliqué les puces en plus des produits différents qui n'agissent pas tous de la même façon. Je sais que certains n'empêchent justement pas de nouvelles éclosions ou que d'autres les rendent tout simplement stérile en les empêchant de se reproduire . Toutefois, de mémoire on avait l'esprit tranquille avec Advantage.
Ne baisse pas les bras Malike, tu en viendras à bout, j'en suis certaine. Retourne voir le vet. au besoin .
Donc, je pense que si on ne fait que traiter les animaux surtout pas longtemps bien elles retournent tout simplement se reloger sur l'animal et c'est à recommencer. Enfin, c'est ma théorie hein, rien de scientifique mais c'est ce que je pense . J'imagine que c'est également pour cette raison que certains produits ont été crée que pour traiter l'environnement aussi bien qu'il faille mettre l'emphase sur les animaux.
Ah! C'est bien compliqué les puces en plus des produits différents qui n'agissent pas tous de la même façon. Je sais que certains n'empêchent justement pas de nouvelles éclosions ou que d'autres les rendent tout simplement stérile en les empêchant de se reproduire . Toutefois, de mémoire on avait l'esprit tranquille avec Advantage.
Ne baisse pas les bras Malike, tu en viendras à bout, j'en suis certaine. Retourne voir le vet. au besoin .
Oui bonne chance Malike! J'espere que ca va se regler cette
histoire de puces!
Comme toi juste entendre le mot puce et je me gratte...
D'apres moi comme les deux chats sont bien traites avec des
bons produits, les puces devraient lever le drapeau blanc
bientot...
histoire de puces!
Comme toi juste entendre le mot puce et je me gratte...
D'apres moi comme les deux chats sont bien traites avec des
bons produits, les puces devraient lever le drapeau blanc
bientot...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Moi aussi j'en ai eu des puces, bien pas moi mais mon chien et mon chat.
J'ai prit des trucs maison, oui ca pu pour un moment mais j'ai mit des boules a mithe un peu partout en dessous du divan des matelas, car c'est supposer les éloigner.
Ensuite aspirateur a tout le jour avec boule a mites a l'intérieur et j'ai mit du raid aussi, il y a un ingrédient qui tue les puces dedans. Ainsi que du raid en dessous des causeuse, plynthe etc....
Et le soir une assiette d'aluminium remplie d'Eau avec une chandelle au milieu et les lumiere toutes fermer, les puces sont attirer par la lumiere et se noient.
J'ai laver le plancher a l'eau chaude + de 60 degré les oeufs ne survivent pas. a cette temprature.
Et j'ai lavé mes 2 bêtes aux 7 jours, pour défaire le cycle de la puces. S'il fait plus chaud le cycle de reproduction est plus court, et si c'est plus froid plus long.
J'ai capoter comme une folle car je me fesait piquer autant que mes 2 bebittes a poils, j'avais les pied pleins de piqure l'enfer.
J'ai prit des trucs maison, oui ca pu pour un moment mais j'ai mit des boules a mithe un peu partout en dessous du divan des matelas, car c'est supposer les éloigner.
Ensuite aspirateur a tout le jour avec boule a mites a l'intérieur et j'ai mit du raid aussi, il y a un ingrédient qui tue les puces dedans. Ainsi que du raid en dessous des causeuse, plynthe etc....
Et le soir une assiette d'aluminium remplie d'Eau avec une chandelle au milieu et les lumiere toutes fermer, les puces sont attirer par la lumiere et se noient.
J'ai laver le plancher a l'eau chaude + de 60 degré les oeufs ne survivent pas. a cette temprature.
Et j'ai lavé mes 2 bêtes aux 7 jours, pour défaire le cycle de la puces. S'il fait plus chaud le cycle de reproduction est plus court, et si c'est plus froid plus long.
J'ai capoter comme une folle car je me fesait piquer autant que mes 2 bebittes a poils, j'avais les pied pleins de piqure l'enfer.
Aujourd,hui on dirait que ca va mieux, ca me pique moins. Je ne crois pas qu'ils sont infestés mes chats vu qu'ils se grattent pas vraiment et leurs oreilles sont propres. Sûrement qu'il y a eu une éclosion quand j'ai allumé le chauffage, mais on dirait que le 2e traitements commence à faire son effet. J'espère en tout cas. Tantôt je passe l'aspirateur et je vais utiliser le spray pour le divan, matelas et coussins.
Bonjour tout le monde !
Je suis désespérée !!! J'ai besoin de soutien hihi
Mes chattes ne vont pas à l'extérieur et depuis maintenant 3 semaines, elles sont des puces....que je n'ai jamais vues par contre !! J'ai bien vu des petites "crottes" noir sur le ventre d'une d'entre elles. Je m'en suis aperçue, car un matin je me suis réveillée avec une réaction allergique sur le mollet droit....suite à des piqûres de puces ! Je suis allergique à toutes les sortes de puces (puces d'animaux, puces de sable, etc). Donc, j'étais paniquée....littéralement !
J'ai mis de la poudre ZODIAC la première semaine et la deuxième semaine, j'ai fait un shampooing anti-puces...pour me rendre compte que ma Moka avait encore des petites crottes noires sur le ventre. En panique, j'ai téléphoné le vétérinaire. Je suis allée chercher trois doses de ADVANTAGE pour mes trois chattes....
Ma question est : est-ce vraiment efficace ces petites gouttes ? C'est l'odeur de ce produit qui tue les puces ? est-ce que ca tue les autres stades de puces (oeuf et pupes?)
Je sais que j'ai la panique facile mettons, mais ces petites bêtes m'empoisonne l'existence. Je suis désespérée !!!
Merci de vos futurs réponses !
Je suis désespérée !!! J'ai besoin de soutien hihi
Mes chattes ne vont pas à l'extérieur et depuis maintenant 3 semaines, elles sont des puces....que je n'ai jamais vues par contre !! J'ai bien vu des petites "crottes" noir sur le ventre d'une d'entre elles. Je m'en suis aperçue, car un matin je me suis réveillée avec une réaction allergique sur le mollet droit....suite à des piqûres de puces ! Je suis allergique à toutes les sortes de puces (puces d'animaux, puces de sable, etc). Donc, j'étais paniquée....littéralement !
J'ai mis de la poudre ZODIAC la première semaine et la deuxième semaine, j'ai fait un shampooing anti-puces...pour me rendre compte que ma Moka avait encore des petites crottes noires sur le ventre. En panique, j'ai téléphoné le vétérinaire. Je suis allée chercher trois doses de ADVANTAGE pour mes trois chattes....
Ma question est : est-ce vraiment efficace ces petites gouttes ? C'est l'odeur de ce produit qui tue les puces ? est-ce que ca tue les autres stades de puces (oeuf et pupes?)
Je sais que j'ai la panique facile mettons, mais ces petites bêtes m'empoisonne l'existence. Je suis désespérée !!!
Merci de vos futurs réponses !
J'ai trouve ceci sur leur site...
Ca explique comment le produit fonctionne. C'est en anglais
mais je pense que ca tue tous les stades des puces...
http://advantage.petparents.com/howItWorks.cfm
Bonne chance. J'espere que ton probleme va se regler...
Ca explique comment le produit fonctionne. C'est en anglais
mais je pense que ca tue tous les stades des puces...
http://advantage.petparents.com/howItWorks.cfm
Bonne chance. J'espere que ton probleme va se regler...