Encore une chatte errante trouvée

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Les vers partent habituellement très bien et très vite avec un bon vermifuge.  C'est généralement bénin et malheureusement très fréquent chez un chat errant et même pour un animal qui va à l'extérieur à l'occasion.  Toutefois, je comprends très bien le stress avec un jeune enfant sans compter qu'on se passerait bien de ça tout court surtout quand au départ on ne veut que venir en aide à un animal .

Si je peux te rassurer, il faut un contact direct il me semble pour que soit transmissible à l'humain.  Les jeunes enfants sont habituellement à risque car ils touchent à tout et portent les mains à leur bouche très souvent.  Avec un bébé naissant j'imagine que peut-être les risques sont moins grands en prenant des mesures d'hygiène extrêmes pour nous-mêmes et surtout avant de toucher au bébé.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75690
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

  j'espere que tout va bien aller
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
NightFall
Immortel du Domaine
Messages : 21648
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 1:00 am

Message par NightFall »

je vous redonne des nouvelles

Hier matin jeff a appelé notre vétérinaire... Même si la petite chatte s'est promenée dans la maison et les chattes ont utilisés la même litière qu'elle elles ont de faibles chance d,avoir des vers. Mais on a pris rendez vous lundi matin pour une grosse inspection et de toute facon ca faisait un bout ona vait pas fait leur examen faque pas si pire... Et la vétérinaire en plus quand jeff lui a expliqué nos inquiétudes a cause du ti bébé elle a dit quelle comprenait pis elle nous a baisser pas mal les couts de la visite on était vriament heureux ca nous a encore montré quon a bien choisi notre vétérinaire. (jeff lui a pas demandé de baisser les couts il avait juste dit quon a un bébé naissant faque on capote un peu pis il a demandé les couts et elle lui a offert ca).

Jeff est alle porter la chatte à la SPA il avait vraiment bcp de peine car elle est VRAIMENT gentille la puce . La bas la dame lui a dit la chatte sera traitée pour ses vers et vu qu'elle a vraiment un beau tempérament elle est pas inquiète pour elle. Elle a donné le # d'identification de la chatte à mon chum pour qu'il puisse appeler prendre de ses nouvelles savoir si elle a trouvé une maison pour elle (je lui souhaite la plus belle des maisons sérieux).

Pour nous les chances sont plus que minime d'Avoir attrapé les vers il aurait fallu quasi prendre les selles de la chatte avec nos mains et les mettre a notre bouche après ou avoir manger des selles... (C'est pour ca que ca larrive souvent les jeunes enfant en pognent car ils mangent le sable de leur bac à sable) Pour notre bébé et bien cest vrai il est plus a risque masi comme c un bébé naissant et bien il se promène pas a terre rien donc encore une fois les dangers sont plus que minimes voir quasi nulle mais elle a pas le droit de dire cest nulle pour pas on revienne contre eux....

Faque ca soulage un peu poche pour mes chattes et la tite chatte mais jpense on a fait notre bout pour laider! Et si elle a trouvée une maison jvous enr edonne des news!

[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie
Messages : 7898
Inscription : jeu. juin 26, 2008 12:00 am

Message par Peeka »

Fiou vous devez être soulagés

C'est normal que vous ayez de la peine d'avoir du la porter à la SPA mais au moins vous l'avez beaucoup aidé, elle sera mieux là-bas que dans la rue
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »