(update) Ze Topic Of Charly & Yomiko

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soledade  a écrit
Semaines        
Ok je comprenais pu là hihihi Il est très mignon!!! Tu vas en gagner des concours avec Charly!!!    

Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Dove*  a écrit
Ok je comprenais pu là hihihi Il est très mignon!!! Tu vas en gagner des concours avec Charly!!!      
Même si il arrive en 10e place, dans mon coeur il sera toujours no 1   (Mais la je parle pour les expos félines, j'ai pas oublié Dakoma !!!)
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soledade  a écrit
Oui pour les couleurs et standards, plus les couleurs sont rares, mieux c'est.
Si tu veut en connaitre plus, clique sur ma petite maison rouge, en haut à droite, ça va te mener, sur le site de la chatterie.  ;)  

merci, j'y vais de ce pas

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dove*  a écrit
En tout cas moi à ta place je me sauverais si je le rencontre.

Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

LE MAINE COON

Quand vous entendez parler des chats natifs de l’Amérique du nord vous pensez probablement aux chats sauvages comme les lynx et les loups-cerviers. Pourtant, il existe une race de chats domestiques qui s’est développée le long de la côte nord-est du Canada et des États-Unis : le Maine Coon.

Ces doux géants au long pelage peuvent se prévaloir d’avoir été les premiers chats d’exposition au Nouveau Monde. Le Maine Coon a fait sa première apparition sur la scène d’une exposition en 1878.  À l’exposition féline nationale, au Madison Square Garden de New York en 1895, un représentant de la race a remporté le prix du Meilleur chat de l’exposition. Les Maine Coon ont continué d’accumuler les honneurs dans les expositions jusqu’à la première décennie du XXe siècle, où les persans et d’autres chats à poils longs gagnèrent la faveur du public. La race tomba alors en disgrâce et fut même faussement déclarée disparue dans les années 1950. Aujourd’hui, près d’un siècle après le triomphe de cette race à l’exposition de New York,  les Maine Coon sont revenus au rang des champions.  

L’ORIGINE
Selon une légende, il y a longtemps, les chats de ferme du Maine se seraient accouplés avec des ratons laveurs (racoons) un fait biologiquement impossible. Une autre légende plus romantique veut que le Maine Coon soit le descendant des chats de la reine Marie-Antoinette, qui (dit-on) expédia six de ses chats favoris dans le Maine, à la veille de la révolution française. Les chats royaux se seraient alors retrouvés en Nouvelle-Angleterre, où ils auraient frayé avec des félins américains, engendrant le Maine Coon. Une autre légende encore affirme que les ancêtres de cette race seraient des Skoghatt norvégiens amenés par les Vikings.

LE PHYSIQUE  

Les mâles pèsent en moyenne 20 lbs. , le poids des femelles est de 12 à 15 lbs. Il faut un certain temps pour que le Maine Coon parvienne à maturité ; habituellement, il n’atteint sa pleine stature et ne présente son pelage définitif qu’à l’âge de trois ans. La robe soyeuse à poils longs du Maine Coon peut prendre une variété éblouissante de couleurs – du brun tabby bien connu au blond pâle et à l’argent en passant par les roux très riches, et se marier avec des yeux verts, dorés, cuivres ou bleus. Son pelage dense et souple est réparti harmonieusement sur le corps et retombe en longues mèches, formant une collerette très séduisante. Les pieds, larges arrondis et biens fournis en poils, sont comme de petites raquettes naturelles.  

LE CARACTÈRE  
Robuste et résistant, le Maine Coon est d’un tempérament conciliant, affectueux et très sociable. Il jase, couine et émet de merveilleux petits sons, avec un filet de voix surprenant de la part d’un si gros chat. Doux, loyal et sociable, le Maine Coon s’entend bien avec les enfants et même avec les chiens.  
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

LE MAINE COON

Quand vous entendez parler des chats natifs de l’Amérique du nord vous pensez probablement aux chats sauvages comme les lynx et les loups-cerviers. Pourtant, il existe une race de chats domestiques qui s’est développée le long de la côte nord-est du Canada et des États-Unis : le Maine Coon.

Ces doux géants au long pelage peuvent se prévaloir d’avoir été les premiers chats d’exposition au Nouveau Monde. Le Maine Coon a fait sa première apparition sur la scène d’une exposition en 1878.  À l’exposition féline nationale, au Madison Square Garden de New York en 1895, un représentant de la race a remporté le prix du Meilleur chat de l’exposition. Les Maine Coon ont continué d’accumuler les honneurs dans les expositions jusqu’à la première décennie du XXe siècle, où les persans et d’autres chats à poils longs gagnèrent la faveur du public. La race tomba alors en disgrâce et fut même faussement déclarée disparue dans les années 1950. Aujourd’hui, près d’un siècle après le triomphe de cette race à l’exposition de New York,  les Maine Coon sont revenus au rang des champions.  

L’ORIGINE
Selon une légende, il y a longtemps, les chats de ferme du Maine se seraient accouplés avec des ratons laveurs (racoons) un fait biologiquement impossible. Une autre légende plus romantique veut que le Maine Coon soit le descendant des chats de la reine Marie-Antoinette, qui (dit-on) expédia six de ses chats favoris dans le Maine, à la veille de la révolution française. Les chats royaux se seraient alors retrouvés en Nouvelle-Angleterre, où ils auraient frayé avec des félins américains, engendrant le Maine Coon. Une autre légende encore affirme que les ancêtres de cette race seraient des Skoghatt norvégiens amenés par les Vikings.

LE PHYSIQUE  

Les mâles pèsent en moyenne 20 lbs. , le poids des femelles est de 12 à 15 lbs. Il faut un certain temps pour que le Maine Coon parvienne à maturité ; habituellement, il n’atteint sa pleine stature et ne présente son pelage définitif qu’à l’âge de trois ans. La robe soyeuse à poils longs du Maine Coon peut prendre une variété éblouissante de couleurs – du brun tabby bien connu au blond pâle et à l’argent en passant par les roux très riches, et se marier avec des yeux verts, dorés, cuivres ou bleus. Son pelage dense et souple est réparti harmonieusement sur le corps et retombe en longues mèches, formant une collerette très séduisante. Les pieds, larges arrondis et biens fournis en poils, sont comme de petites raquettes naturelles.  

LE CARACTÈRE  
Robuste et résistant, le Maine Coon est d’un tempérament conciliant, affectueux et très sociable. Il jase, couine et émet de merveilleux petits sons, avec un filet de voix surprenant de la part d’un si gros chat. Doux, loyal et sociable, le Maine Coon s’entend bien avec les enfants et même avec les chiens.  
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

UPPPPPPPPPPP
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Yes!!!! Finallement! Je suis content qu'il soit de retour...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Soledade  a écritUPPPPPPPPPPP  

Yééééééééé  

Magnifique ton ti-chaton
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fiouuuuuuuuuu !!!!!

Contente que le topic soit de retour
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Je suis allée avec ma logique  

Hé qui en a la dedans!            
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

vraiment de toute beauté le ti-charly --Message edité par garf le 2005-08-07 22:46:25--
ImageImage

Image
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Il semble que ma vieille fille a enfin levé le drapeau Blanc  
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

tres cute ton petit chaton !
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

haaaaaaaaaa vraiment beau soledade ton charly!!!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ma nièce Myriam Boileau vient de s'acheter un condo... elle se cherche un chat et elle le veut à poil long... Soledade quels sont les prix pour une main coon? Je lui en ai parlé et elle est très intéressée...  

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Dove*  a écritMa nièce Myriam Boileau vient de s'acheter un condo... elle se cherche un chat et elle le veut à poil long... Soledade quels sont les prix pour une main coon? Je lui en ai parlé et elle est très intéressée...    

La plongeuse?
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Dove*  a écritMa nièce Myriam Boileau vient de s'acheter un condo... elle se cherche un chat et elle le veut à poil long... Soledade quels sont les prix pour une main coon? Je lui en ai parlé et elle est très intéressée...    
Va voir sur le site www.mainecoon.ca en passant
Le prix c'est 600$ opéré, vacciné .
Le mieux est de communiquer avec l'éleveuse, en explorant le site.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Voilà ce que je voulais mettre hier, quand le topic s'est perdu ...

LE MAINE COON

L’ORIGINE

LE PHYSIQUE  

LE CARACTÈRE  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »