Mon chat miaule pour rien

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

°Cybelle°  a écritJ'ai eu une chatte , et j'ai été obligé de m'en débarasser, elle était en chaleur  steady...et miaulait a fendre l'âme , l'enfer, elle passait 2 jours sans miaulier et recommencait....jours et nuit!!!

Tu n'as pas pensé à la stérilisation?
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Fourmi  a écrit

Tu n'as pas pensé à la stérilisation?  

C'est exactement ce que j'allais dire.

Si ta chatte avait été opérée, tu aurais vu une énorme différence dans son comportement.

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Ce matin elle m'a réveillé a 4 heures du matin en miaulant sans raison elle avait de la nourriture et là je suis sur l'ordi et elle miaule encore sans arrêt        
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Peeka  a écritCe matin elle m'a réveillé a 4 heures du matin en miaulant sans raison elle avait de la nourriture et là je suis sur l'ordi et elle miaule encore sans arrêt          

Ben voyons...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Elle a peut-ête juste une personnalité anxieuse? Comme les humains dans le fond, les chats ont leur propre personnalité

Ma chatte aussi miaule sans raison, et comme Pico c,est parce qu'elle veut nous parler Donc quand elle miaule comme ça, je lui parle, lui raconte ma journée, lui pose des questions, et elle me répond (non je suis pas folle ) Un moment donné elle arrête, satisfaite

Pour ne pas qu'elle fasse ça la nuit, essaie de t'en occuper beaucoup le soir, prend là, joue avec elle, parle-lui, ça va la rassurer.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

tipet  a écritElle a peut-ête juste une personnalité anxieuse? Comme les humains dans le fond, les chats ont leur propre personnalité

Ma chatte aussi miaule sans raison, et comme Pico c,est parce qu'elle veut nous parler Donc quand elle miaule comme ça, je lui parle, lui raconte ma journée, lui pose des questions, et elle me répond (non je suis pas folle ) Un moment donné elle arrête, satisfaite

Pour ne pas qu'elle fasse ça la nuit, essaie de t'en occuper beaucoup le soir, prend là, joue avec elle, parle-lui, ça va la rassurer.

Moi aussi je lui parle en masse...  

Nenon on est pas folle...  

Peeka, essaye de la faire jouer aussi le soir pour la fatiguer...
Ca va peut-etre aider.  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Merci de vos réponses.

Ouais je joue le soir avec elle et elle arrête d'elle-même on dirait qu'elle se tanne vraiment vite! Il faut dire qu'elle dort toute la journée alors elle n'a peut-être pas envie de dormir toute la nuit.

Comme dit tipet ça doit être sa personnalité  

Elle a passé les 8 premiers mois de sa vie à la SPA j'espère qu'elle ne miaulait pas de même surtout qu'elle devait s'ennuyer pas mal elle était toute seule dans sa petite cage
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Elle est comme ma mère. Elle parle tout le temps.

J'ai pas dit ça.  

Non mais, je me mets à ta place et ça ne doit pas être évident. Plutôt intense. Je sais que tous les chats que j'ai eu ont déjà eu des passes où ils miaulaient la nuit. Heureusement, ça été temporaire.

Ça fait une couple d'années que j'ai deux chattes et ça probablement contribué à les rendre plus silencieuses... vu qu'elles ont de la compagnie.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

J'ai déjà pensé à avoir un autre chat. Chez ma mère on en avait deux sauf que c'était des chats d'extérieur donc ils n'étaient pas souvent en dedans.

Je suis allergique donc deux chats d'intérieur ouff j'aime mieux pas prendre le risque.

Cette nuit elle a été correcte elle a dormi toute la nuit.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Phénix est moins pire maintenant elle ne miaule plus vraiment la nuit car je la fait jouer un peu plus le soir maintenant

Par contre, elle miaule quand je mets mes souliers et mon manteau car elle sait que je m'en vais je crois
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Peeka  a écrit

Phénix est moins pire maintenant elle ne miaule plus vraiment la nuit car je la fait jouer un peu plus le soir maintenant

Par contre, elle miaule quand je mets mes souliers et mon manteau car elle sait que je m'en vais je crois

La mienne aussi fait ca...

Au moins elle te laisse dormir la nuit. Y'a ca de bien.    
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Ouais au moins
Peeka
Seigneur de la Causerie

Re: Mon chat miaule pour rien!!

Message par Peeka »

Je remonte mon vieux topic.. il me semblait bien aussi que j'avais déjà publié là-dessus mais je ne croyais pas que ça faisait déjà si longtemps !

Mon chat ne miaule plus le jour maintenant, elle vieillit et elle est rendue un peu plus calme. Par contre, depuis quelques semaines, tous les matins vers 4h du matin elle miaule. Systématiquement. Tous les jours.

J'essaye de laisser la porte de ma chambre ouverte et elle miaule en se roulant pour se faire flatter. J'essaye de la fermer et elle miaule à la porte.

Que je la flatte, que je la chicane, que je l'ignore, ça recommence chaque jour.

Ça vous est déjà arrivé ? Qu'est-ce que je peux faire ?
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Re: Mon chat miaule pour rien

Message par *J*a*n*i*e* »

Moi aussi j'ai ce probleme mais la nuit.. il se couche avec moi et a 3h sa nuit est fini... Il reviens se coucher et me laisse tranquille jusqu'a 5h... Le mien a 1 an et le vet m'a dit que il est encore bebe malgre sa grosseur! Alors je m'y fait!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Présente ici :hello:

Sur 4 chats, j'en ai 2 qui ne feront vraisemblablement jamais leur nuit, ce qui implique pour eux de réveiller les maîtres en moyenne 3 fois entre 1h et 5h du matin, en miaulant, en jouant, en brassant les stores pour regarder dehors etc :/

S tu trouve une solution miracle, suis preneuse ;)
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je sais pas pour vous, mais j'ajoute qu'ici une porte fermée pour un chat, c'est un véritable affront ! Ils le prennent personnels et font tout un boucan jusqu'à sa réouverture !!!!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Mon chat miaule pour rien!!

Message par Danahée »

Peeka a écrit : Je remonte mon vieux topic.. il me semblait bien aussi que j'avais déjà publié là-dessus mais je ne croyais pas que ça faisait déjà si longtemps !

Mon chat ne miaule plus le jour maintenant, elle vieillit et elle est rendue un peu plus calme. Par contre, depuis quelques semaines, tous les matins vers 4h du matin elle miaule. Systématiquement. Tous les jours.

J'essaye de laisser la porte de ma chambre ouverte et elle miaule en se roulant pour se faire flatter. J'essaye de la fermer et elle miaule à la porte.

Que je la flatte, que je la chicane, que je l'ignore, ça recommence chaque jour.

Ça vous est déjà arrivé ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Bizarre quand même que ce soit toujours à la même heure. C'est moins l'fun quand l'heure en question ne nous convient pas du tout hein. :/ Est-ce que tu la nourrit en te levant? Observes-tu une certaine routine au levée qui pourrait lui plaire?

J'ai deux chats qui vocalisent à heure pas mal fixe. Le premier deux fois par jour parce qu'il veut manger, c'est d'ailleurs assez incroyable de voir à quel point il est chronométré, la deuxième simplement parce que comme plusieurs siamoises, elle a de la jassette surtout le soir après avoir dormi une partie de la journée.

Si tu fais effectivement quelque chose au levé qu'elle attend, tu peux peut-être alors changer cette routine.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Pareil ici ! Si elle ne va pas dans une pièce habituellement mais que la porte est fermée.. soudainement ça l'intéresse. :P

Mais même la porte ouverte elle miaule..
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ernestine a écrit : Je sais pas pour vous, mais j'ajoute qu'ici une porte fermée pour un chat, c'est un véritable affront ! Ils le prennent personnels et font tout un boucan jusqu'à sa réouverture !!!!
C'est tellement vrai et me rappelle d'ailleurs une anecdote qui me fait bien rire aujourd'hui. Adolescente, j'ai quelques fois fait entrer mon chum en cachette à l'insu de mes parents. :o Or, je n'ai comme pas pensé que ma chatte qui dormait avec moi tous les jours depuis mon enfance, n'apprécierait pas de se faire fermer la porte au nez car bien sûr dans mes manigances, j'avais pris soins de fermer la porte. :gla:

Résultat, elle s'est mise à hurler à en fendre l'âme en plus de gratter sans cesse dans la porte réveillant tout le monde. Faut croire que je n'étais pas vite vite car tout ce que j'ai pensé était de faire sortir le chum par la fenêtre avant que quelqu'un ne se réveille. Mon père l'avait peut-être entrainer à me surveiller qui sait. :lol:
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

:lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »