Problèmes avec mon chien
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Comme vous savez sans doute, nous avons adopter un chiot Husky a l'âge de 2 mois.
Maintenant qu'il est âgé de 3 mois et demi...nous avons quelques problèmes avec lui. Il a prit plus confiance en lui depuis que nous l'avons et depuis ce temps, il veut essayer de me dominer (plus moi que mon chum)!!!
Il me mordille sans cesse, il essaie de me ''zigner'', il me grogne après quand ca fais pas son affaire (et pas juste un peu, il me le fait savoir pas a peu près!!!) etc....
Il a en masse de jouet et d'os pour gruger, mordiller, etc...
Je commence a être pas mal tanner de son comportement!!!
Je sais que c'est un bébé, qu'il fait sans doute ses dents mais ouff !!! Méchante action dans cabane
Je le promènne régulièrement et je l'attache aussi dehors.
Il est tout de même pas trop pire avec mes chats..et c'est tant mieux !!!
Il commence de plus en plus a se mettre le nez un peu partout...et ca devient très fatiguant a la longue!!!
1er question:
Commence t'il a avoir ses chaleurs a son âge ou commence t'il seulement a avoir le sens de l'odorat de plus en plus développé ???
2ème question:
Pour les mordillements....avez-vous des trucs pour un jeune chiot ???
Voici une photo récente du petit monstre lolll
http://img388.imageshack.us/my.php?imag ... 103oc5.jpg --Message edité par Annabella275 le 2008-12-08 04:03:10--
Maintenant qu'il est âgé de 3 mois et demi...nous avons quelques problèmes avec lui. Il a prit plus confiance en lui depuis que nous l'avons et depuis ce temps, il veut essayer de me dominer (plus moi que mon chum)!!!
Il me mordille sans cesse, il essaie de me ''zigner'', il me grogne après quand ca fais pas son affaire (et pas juste un peu, il me le fait savoir pas a peu près!!!) etc....
Il a en masse de jouet et d'os pour gruger, mordiller, etc...
Je commence a être pas mal tanner de son comportement!!!
Je sais que c'est un bébé, qu'il fait sans doute ses dents mais ouff !!! Méchante action dans cabane
Je le promènne régulièrement et je l'attache aussi dehors.
Il est tout de même pas trop pire avec mes chats..et c'est tant mieux !!!
Il commence de plus en plus a se mettre le nez un peu partout...et ca devient très fatiguant a la longue!!!
1er question:
Commence t'il a avoir ses chaleurs a son âge ou commence t'il seulement a avoir le sens de l'odorat de plus en plus développé ???
2ème question:
Pour les mordillements....avez-vous des trucs pour un jeune chiot ???
Voici une photo récente du petit monstre lolll
http://img388.imageshack.us/my.php?imag ... 103oc5.jpg --Message edité par Annabella275 le 2008-12-08 04:03:10--
Wow! Il est beau!
Mais un Husky c'est pas un chien facile a garder. Ca a beaucoup
d'energie et ca a besoin de BEAUCOUP d'exercices...
Dans une emission de Mathieu a Canal vie un couple justement
avait un Husky et avait peur d'etre oblige de s'en debarasser
a cause que c'est tres tres demandant comme chien...
Mathieu leur a suggerer BEAUCOUP d'exercice... meme sur un
tapis roulant quand les gens ont moins le temps de s'en
occuper.
Un male n'a pas de "chaleurs" mais plutot une puberte qui debute
d'apres moi vers 5-6 mois pas avant...
Pour le reste malheureusement je ne peux pas t'aider...
Peut-etre lire des livres sur cette race ou meme consulter
un professionnel du comportement canin ou une ecole de
dressage au moins pour la base car un chien de cette race qui
commence a vouloir etre le boss des becosses ca va pas etre
beau tantot!
Attention de choisir une bonne ecole reconnue ou un professeur
consciencieux qui utilise des methodes douces...
C'est sure que 3 mois 1/2 c'est un age pas facile...
Bonne chance avec ton beau toutou!
Mais un Husky c'est pas un chien facile a garder. Ca a beaucoup
d'energie et ca a besoin de BEAUCOUP d'exercices...
Dans une emission de Mathieu a Canal vie un couple justement
avait un Husky et avait peur d'etre oblige de s'en debarasser
a cause que c'est tres tres demandant comme chien...
Mathieu leur a suggerer BEAUCOUP d'exercice... meme sur un
tapis roulant quand les gens ont moins le temps de s'en
occuper.
Un male n'a pas de "chaleurs" mais plutot une puberte qui debute
d'apres moi vers 5-6 mois pas avant...
Pour le reste malheureusement je ne peux pas t'aider...
Peut-etre lire des livres sur cette race ou meme consulter
un professionnel du comportement canin ou une ecole de
dressage au moins pour la base car un chien de cette race qui
commence a vouloir etre le boss des becosses ca va pas etre
beau tantot!
Attention de choisir une bonne ecole reconnue ou un professeur
consciencieux qui utilise des methodes douces...
C'est sure que 3 mois 1/2 c'est un age pas facile...
Bonne chance avec ton beau toutou!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
C'est vrai qu'il est très beau !!!
Mais il en déplace de l'air lolll
Merci pour tes conseils..
C'est drôle que tu parle d'un tapis roulant car justement nous en avons un et il est entrain d'apprendre a marcher dessus...
Je le met pas trop vite et j'embarque moi aussi et il me suit un gros 10 secondes environs loll
Mais il en déplace de l'air lolll
Merci pour tes conseils..
C'est drôle que tu parle d'un tapis roulant car justement nous en avons un et il est entrain d'apprendre a marcher dessus...
Je le met pas trop vite et j'embarque moi aussi et il me suit un gros 10 secondes environs loll
wow magnifique chien.
Mes voisins en ont une identique, car c'est une femelle, mais elle reste dehors tout le temps, c'est un chien de garde...
Cependant, je dois avouer qu'ils s'en occupent bien, meme si des fois je trouve qu'elle fait pitié toute seule dehors, surtout l'hiver lorsqu'il fait froid...
Aussi, je suis bien contente par contre lorsqu'elle jappe pour avertir qu'il y a des gens qui passent, moi ça me rassure et ça permet au mien de monter sur le rebord de la fenêtre pour aller voir ce que son amie d'en face avait a japper...et il se met aussi a japper pour confirmer la présence d'intrus
Si elle jappe sans raison, ses maîtres sortent sur le balcon, et juste d'un non assez ferme, elle arrête, elle est très écoutante avec ses maîtres et jamais je n'ai vu ceux-ci user de force pour la contrôler...(pas comme mon autre voisine qui frappe souvent son chien )...
Mes voisins en ont une identique, car c'est une femelle, mais elle reste dehors tout le temps, c'est un chien de garde...
Cependant, je dois avouer qu'ils s'en occupent bien, meme si des fois je trouve qu'elle fait pitié toute seule dehors, surtout l'hiver lorsqu'il fait froid...
Aussi, je suis bien contente par contre lorsqu'elle jappe pour avertir qu'il y a des gens qui passent, moi ça me rassure et ça permet au mien de monter sur le rebord de la fenêtre pour aller voir ce que son amie d'en face avait a japper...et il se met aussi a japper pour confirmer la présence d'intrus
Si elle jappe sans raison, ses maîtres sortent sur le balcon, et juste d'un non assez ferme, elle arrête, elle est très écoutante avec ses maîtres et jamais je n'ai vu ceux-ci user de force pour la contrôler...(pas comme mon autre voisine qui frappe souvent son chien )...
Il est superbe . Je vais dans le même sens que Pico soit les cours d'obéissance au renforcement positif c'est ce qu'il y a de mieux . Tu en tireras d'énormes avantages et ce pour toute la durée de votre vie ensemble. C'est d'ailleurs en plein l'âge où tu devrais commencer. Avec une maternelle pour chiot, les cours sont en plus généralement gratuits donc pourquoi s'en priver.
Un Husky a besoin de maitres fermes. Pour apprendre à le devenir l'école offre une excellente base encore une fois. En attendant, rien ne devrait être gratuit pour lui dans la maison. Demande des assis ou autre truc pour tout tout tout (les caresses, les jouets, les sorties pipis etc.) rien de rien ne doit être gratuit. Tu demandes la consigne, attends 3 secondes s'il s'excute, tu récompenses si non tu lui fais faire. Il doit apprendre que c'est toujours toi qui aura le dernier mot et qu'il est plus payant de t'écouter. Si tu cèdes à l'occasion cela ne donnera rien. Pour le mordillage, tu peux pousser un cri aigu lorsqu'il le fait. Les chiens comprennent généralement bien notre lagage qui leur rappelle celui de leurs frères.
Je suis fatigante avec ça mais encore une fois, les cours t'apprendront une multitude de petites choses comme ça qui peuvent faire une énorme différence.
Un Husky a besoin de maitres fermes. Pour apprendre à le devenir l'école offre une excellente base encore une fois. En attendant, rien ne devrait être gratuit pour lui dans la maison. Demande des assis ou autre truc pour tout tout tout (les caresses, les jouets, les sorties pipis etc.) rien de rien ne doit être gratuit. Tu demandes la consigne, attends 3 secondes s'il s'excute, tu récompenses si non tu lui fais faire. Il doit apprendre que c'est toujours toi qui aura le dernier mot et qu'il est plus payant de t'écouter. Si tu cèdes à l'occasion cela ne donnera rien. Pour le mordillage, tu peux pousser un cri aigu lorsqu'il le fait. Les chiens comprennent généralement bien notre lagage qui leur rappelle celui de leurs frères.
Je suis fatigante avec ça mais encore une fois, les cours t'apprendront une multitude de petites choses comme ça qui peuvent faire une énorme différence.
Ah oui c'est vrai comme dit Danahee rien ne doit etre gratuit...
Utilise sa nourriture pour lui demander des trucs et il va
vite comprendre ce qui est payant!
Bourre-le pas de bouffe avant de lui faire faire des choses la!!
C'est le contraire qu'il faut faire et a l'age de ton chien
c'est en plein le bon temps.
Tant mieux pour le tapis roulant! S'il aime deja ca, ca va
surement l'aider a bruler ses energies...
Aussi a l'emission de Mathieu il disait l'autre fois de ne pas
habituer le chien avec un collier etrangleur meme si c'est
un gros chien... Ca fait juste habituer le chien a la douleur
et il n'apprendra pas plus ni mieux...
Utilise sa nourriture pour lui demander des trucs et il va
vite comprendre ce qui est payant!
Bourre-le pas de bouffe avant de lui faire faire des choses la!!
C'est le contraire qu'il faut faire et a l'age de ton chien
c'est en plein le bon temps.
Tant mieux pour le tapis roulant! S'il aime deja ca, ca va
surement l'aider a bruler ses energies...
Aussi a l'emission de Mathieu il disait l'autre fois de ne pas
habituer le chien avec un collier etrangleur meme si c'est
un gros chien... Ca fait juste habituer le chien a la douleur
et il n'apprendra pas plus ni mieux...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je connais bien ce problème car l'an passé à cette date-ci ma femelle labrador avait le même âge et était très dominante. Depuis qu'elle est bébé elle déteste le mot NON ou la pointer doigt et là elle se mettait à grogner et à me japper après. Je pense qu'à 2 1/2 mois elle zignait déja son coussin ou sa doudou.
J'en ai parlé avec ma vétérinaire et j'ai lu des livres sur le sujet. Ce qui a marché avec moi c'est quand elle se mettait à grogner ou à japper après moi je me tournais et je l'ignorais totalement. Ça la déstabilisait et comme elle n'avait plus mon attention elle arrêtait. Quand elle zignait le coussin je l'arrêtais mais on m'a expliqué encore là que c'est un comportement de domination. Comme elle ne peut pas te dominer alors elle domine son coussin ou ses jouets. Elle ne le fait plus maintenant.
Pour le mordillements j'ai essayé toutes les méthodes possibles et la seule qui a fonctionné c'est de lui mordre un oreille quand elle le fait (pas aux sang là!) après 4 ou 5 fois c'était terminé. Le vet m'a bien dit ne le fait pas coucher sur ton lit au moins jusqu'a 1 an et ne te fais pas lècher le visage car c'est un signe de domination.
Mais le meilleur truc c'est beaucoup beaucoup d'exercices. Même à 1 an si elle n'a pas sorti son énergie dans la journée elle fait plein de coups platte pour m'obliger à m'occuper d'elle.
Alors voilà! mais ce qui a fonctionné avec la mienne ne le sera pas nécessairement avec le tien c'est avec le temps qu'on les apprivoise ces petites bêtes là!
Si tu as d'autres questions ça va me faire plaisir car je sais que c'est un bout un peu plus difficile!
J'en ai parlé avec ma vétérinaire et j'ai lu des livres sur le sujet. Ce qui a marché avec moi c'est quand elle se mettait à grogner ou à japper après moi je me tournais et je l'ignorais totalement. Ça la déstabilisait et comme elle n'avait plus mon attention elle arrêtait. Quand elle zignait le coussin je l'arrêtais mais on m'a expliqué encore là que c'est un comportement de domination. Comme elle ne peut pas te dominer alors elle domine son coussin ou ses jouets. Elle ne le fait plus maintenant.
Pour le mordillements j'ai essayé toutes les méthodes possibles et la seule qui a fonctionné c'est de lui mordre un oreille quand elle le fait (pas aux sang là!) après 4 ou 5 fois c'était terminé. Le vet m'a bien dit ne le fait pas coucher sur ton lit au moins jusqu'a 1 an et ne te fais pas lècher le visage car c'est un signe de domination.
Mais le meilleur truc c'est beaucoup beaucoup d'exercices. Même à 1 an si elle n'a pas sorti son énergie dans la journée elle fait plein de coups platte pour m'obliger à m'occuper d'elle.
Alors voilà! mais ce qui a fonctionné avec la mienne ne le sera pas nécessairement avec le tien c'est avec le temps qu'on les apprivoise ces petites bêtes là!
Si tu as d'autres questions ça va me faire plaisir car je sais que c'est un bout un peu plus difficile!
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Ouin...
Moi ma chienne depuis quelques semaines je remarque qu'elle
devient agressive avec les autres chiens et aussi avec
ma chatte...
Cette semaine elle grugait un os et elle a montre les dents
et a grogne apres ma chatte quand elle a passe pres d'elle!!
J'en reviens pas... Elle etait pas comme ca avant...
Dehors l'autre jour elle a passe proche de mordre un chien qui
voulait la sentir... Pourtant avant elle aimait tous les chiens...
Elle a eu 2 ans en septembre et est operee...
Je me demande c'est quoi ce changement de caractere???
Moi ma chienne depuis quelques semaines je remarque qu'elle
devient agressive avec les autres chiens et aussi avec
ma chatte...
Cette semaine elle grugait un os et elle a montre les dents
et a grogne apres ma chatte quand elle a passe pres d'elle!!
J'en reviens pas... Elle etait pas comme ca avant...
Dehors l'autre jour elle a passe proche de mordre un chien qui
voulait la sentir... Pourtant avant elle aimait tous les chiens...
Elle a eu 2 ans en septembre et est operee...
Je me demande c'est quoi ce changement de caractere???