ma chienne a peur

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

j'ai adopter une chienne  ca va faire 3mois environ elle a 1ans et c'est une chienne boxer melanger mais je la trouve tres fine et ben belle mais quand j,ai de la visite  et surtout  quand il a un homme  elle cours se cacher et sort pas tant que le gars est dans la maison ,d'apres moi elle a due se faire battre par son maitre avez vous des suggestions  ou ben donc ca va lui passer je sais plus quoi faire
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Oh, les peurs je m'y connais beaucoup et en aurais long à dire.  Non, je ne crois vraiment pas que ça va lui passer tout seul.  Sans vouloir être pessimiste, je crois que tout ce que ça peut faire c'est empirer avec le temps ou si tu gères mal la situation.  Empirer, ça pourrait aussi vouloir dire qu'elle deviendrait agressive en plus .  Elle a pour l'instant l'excellent réflexe de fuir.  Il ne faut jamais perdre de vu qu'un chien qui a peur est un chien potentiellement dangereux.

Je te conseillerais un bon comportementaliste pour l'évaluer.  Est-ce avec tout le monde ou vraiment uniquement les hommes?  Si ça arrive avec d'autres étrangers aussi des femmes par exemples mais que c'est moins pire tu pourrais tenter de la désensibiliser avec elles en premier.  Il suffit que tu trouves la distance où elle pourra les tolérer sans trop manifester de réactions de crainte.  Détourne son attention à l'aide de biscuit.  Quand ça ira bien, diminue la distance.  Pour dédramatiser la situation tu peux avoir recours au rire et au baillement.  Ce sont des signaux humains que les chiens interprètent très très bien.  Tu auras l'air folle sans doute mais c'est bien de le faire .

À l'inverse ce qu'il ne faut pas faire c'est de forcer l'animal à sortir, le disputer ou encore de le récomforter en le flattant par exemple.  Sors-le le plus possible, vas dans les parcs avec tes biscuits tiens-toi loin des gens au début et rapproche-toi de semaine en semaine avec une voie enjouée.  Bref, il faut que tu lui montres que chaque expérience avec des étrangers est positive.  Il est impératif que tous les étrangers qui vont chez toi l'ignore.  Quand elle sortira de sa cachette donne un biscuit aux gens mais dis-leur de ne pas regarder le chien.  Si elle y va, tu ris très fort et félicite.  Je sais que tout ceci est bizarre mais pour ma chienne ça fait des miracles.
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

merci de ta reponse non je la force pas et elle a peur seulement des hommes et surtout quand elle les connais pas exemple mon gars est venu avec un ami  il l,avait jamais vue car il habite a l'exterieur et il cogner et est rentrer  et des qu'elle l,a vue et a eu tres peur qu'elle fait tout renverser sur son passage et elle se cache et grogne un peu ,mais avec  les autres qu,elle connait un peu  bien elle les approche  et se laisse flatter,je vais essayer la methode du biscuit la prochaine fois ,
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

J'ai vue exactement le même comportement a César l'homme qui parle au chien.

Quand il est arriver dans la maison il a complètement ignoré le chien , il a adopter une attitude calme et positive et le chien a fini par venir le sentir par lui même. Il la laisser faire tout en l'ignorant complètement, apres plusieurs minute il l'a regarder , il a laisser le temps passer encore et il a réussi a le flatter un peu.
C'est un travaille de longue haleine mais je crois que la peur peut s'estomper.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »