On dirait toujours que mon chat va vomir et elle a un surplus de poids

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Peeka  a écritL'autre fois Phénix avait vomi. Vous savez ils font un gros bruit rauque et fort en vomissant. Phénix fait ça plusieurs fois par jour ces temps-ci, je me demande pourquoi ??

Aussi, elle a l'air épuisée facilement. Elle respire difficilement parfois en faisait un petit bruit, mais ça fait un bout qu'elle fait ça.

Je pense que c'est parce qu'elle est trop grosse. Je n'ai pas de balance mais tout le monde qui la voit n'en revient pas comment elle est énorme. Pourtant, elle mange seulement la portion de nourriture recommandée sur le sac, elle n'en a pas à volonté. Je lui donnais quelques minouches avant mais là j'ai arrêté. C'est peut-être à cause qu'elle est grosse qu'elle semble avoir des difficultés respiratoires ? Elle ne joue pas longtemps non plus elle s'arrête de courir puis veut jouer couchée après peu de temps.

Comme je suis sur le chômage et que c'est le temps des fêtes je n'ai pas vraiment les moyens de l'amener chez le vétérinaire mais après les fêtes je vais aller la faire examiner c'est sûr.  Ça ressemble à un problème de boules de poils.  Quelques fois les boules sont trop loin pour pouvoir remonter.  Tu peux lui donner une cuillère à thé d'huile.  L'huile qu'on utilise dans la nourriture et pour la cuisson.  Tu vas voir, elle va le prendre comme ça nature

Les lapins ont souvent ce problème aussi mais ont leur donne un petit morceau de banane, mais les chats...ça ne fonctionne pas  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Danahée  a écritNon, mon gros n'a pas d'autres problèmes de santé mais on s'entend qu'il est fortement à risque d'en avoir nottament de faire du diabète.  Le pire c'est que les vets. ne font rien du tout que de me dire de prendre telle ou telle marque de nourriture amaigrissante .  À marche pas leur maudite bouffe.  Enfin, elle fonctionnerait peut-être avec d'autres chat mais rien à faire avec le mien.  Ça fait vraiment longtemps qu'il est là-dessus et tout ce que ça fait c'est de le maintenir c'est tout.  Il n'a pas perdu la moindre petite livre depuis deux ans mais n'en prends plus.

C'est beaucoup plus compliqué de faire maigrir un chat qu'un chien je trouve.  Le chat, y'a comme pas moyen de lui faire prendre des marches ou de le faire jouer rendu à un certain âge.

En tout cas, je mise bien gros sur une intolérance aux glucides pour expliquer tout ça.  J'espère que ça va fonctionner cette fois car sa nourriture me coute maintenant 35$ par semaine .

Ouff

J'espère que ça va marcher pour vous et qu'il réussira à perdre du poids !
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

puce28  a écrit Ça ressemble à un problème de boules de poils.  Quelques fois les boules sont trop loin pour pouvoir remonter.  Tu peux lui donner une cuillère à thé d'huile.  L'huile qu'on utilise dans la nourriture et pour la cuisson.  Tu vas voir, elle va le prendre comme ça nature

Les lapins ont souvent ce problème aussi mais ont leur donne un petit morceau de banane, mais les chats...ça ne fonctionne pas  

Merci j'essayerai
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Peeka  a écrit

La mienne non plus ne va pas dehors.

Elle mange de la bouffe Whiskas.

whiska et aussi la marque friskie j entendu dire que c un genre de fast food pour animal --Message edité par nancy31f le 2008-12-19 21:45:19--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Ah.. Friskies est fait par Purina et je croyais que c'était une bonne marque
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Mon Dieu tu as une chatte qui ressemble a la mienne(écaille de tortue)Ma chatte est plus grosse et je suis fais dire qu'elle n'était pas obese parce qu'elle mange de la bonne bouffe.Elle m'qa l'air rasée??Ma chatte son poil pousse je dois absolument la faire rasée sinon elle vomit des boules de poils.Alors si tu peux pas la faire raser je te suggere  de lqa faire brosseer quand tu es la...Ca fais vraiment la job....
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Peeka  a écritAh.. Friskies est fait par Purina et je croyais que c'était une bonne marque

Oui mais je crois que c'est un tres bas de gamme...

Ca se vend a l'epicerie donc en principe c'est pas une grosse
qualite.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Peeka  a écritAh.. Friskies est fait par Purina et je croyais que c'était une bonne marque

si tu veut purina prend du cat chow
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

anaisse  a écritMon Dieu tu as une chatte qui ressemble a la mienne(écaille de tortue)Ma chatte est plus grosse et je suis fais dire qu'elle n'était pas obese parce qu'elle mange de la bonne bouffe.Elle m'qa l'air rasée??Ma chatte son poil pousse je dois absolument la faire rasée sinon elle vomit des boules de poils.Alors si tu peux pas la faire raser je te suggere  de lqa faire brosseer quand tu es la...Ca fais vraiment la job....

Non elle n'est pas rasée, elle a le poil court.

Je la brosse parfois mais on dirait que ça ne change rien elle perd énormément de poil.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Pico82  a écrit

Oui mais je crois que c'est un tres bas de gamme...

Ca se vend a l'epicerie donc en principe c'est pas une grosse
qualite.

Ah  

Pourtant ma vétérinaire ne m'a rien dit quand elle a su que je lui donnais ça, elle a pas essayé de m'en vendre de la meilleure.

Achètes-tu ta nourriture chez le vet toi ?
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

nancy31f  a écrit

si tu veut purina prend du cat chow

Cat chow est de la nourriture d'épicerie aussi, pourtant

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Peeka  a écrit

Ah  

Pourtant ma vétérinaire ne m'a rien dit quand elle a su que je lui donnais ça, elle a pas essayé de m'en vendre de la meilleure.

Achètes-tu ta nourriture chez le vet toi ?

Pour ma chatte oui car elle se gratte trop alors j'ai pas le choix...

Pour mon chien non mais j'essaie de prendre du haut de gamme
par contre.

Les problemes de poils sont souvent du a de la nourriture trop
pauvre en nutriments.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Ah oki merci
Spirullette
Immortel du Domaine

Re:

Message par Spirullette »

Peeka a écrit : Pico82  a écritMais si ton chat est gros meme en ne mangeant pas trop et
qu'il ne semble pas en forme c'est peut-etre une autre maladie...

Comme un probleme de thyroide exemple.

C'est sur que c'est tellement cher aller chez le veto en plus!

Bonne chance pour janvier.

Ben moi je ne la trouve pas SI grosse que ça, mais elle a vraiment engraissé depuis que je l'ai. Avant elle était à la SPA donc c'est sûr qu'elle ne mangeait pas beaucoup. Elle a aussi une bonne bedaine qui pend.

J'ai essayé de prendre des photos où on voit sa bedaine mais j'ai eu de la misère :

Ici à côté de son pied on voit une poche de graisse qui pend c'est de toute beauté  

Elle n'est quand même pas obèse.

Peut-être ce n'est pas parce qu'elle mange trop tu as raison, je m'informerai quand j'irai consulter.

Ce n'est pas la visite qui coûte si cher chez le vétérinaire ici c'est 40$. Mais c'est les examens après. Quand elle avait la diarrhée j'aurais pu lui faire passer des tests elle voulait m'envoyer à Saint-Hyacinte ça aurait coûté 300 $ mais je n'aurais même pas été sûre qu'ils trouveraient c'est quoi. Plus les médicaments alors $$$. Finalement c'est parti tout seul.

Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes hein --Message edité par peeka le 2008-12-18 11:45:58--
Elle a la shape de ma minoune! :gla: Elle n'est pas obèse, seulement enrobée! :o :gla:
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: On dirait toujours que mon chat va vomir et elle a un surplu

Message par Danahée »

Pour les chats, même avec des consultations chez le vet. c'est rarement les problèmes de santé qui en sont la cause comme ça peut l'être pour les chiens comme la glande thyroide par exemple. Ça ne touche je pense qu'un tout petit pourcent des chats obèses. Donc, c'est souvent dû à une mauvaise alimentation versus un manque d'activités physique. Par contre, une fois l'obésité installé là commence les autres problèmes physique tel le diabète par exemple.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »