On dirait toujours que mon chat va vomir et elle a un surplus de poids

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

L'autre fois Phénix avait vomi. Vous savez ils font un gros bruit rauque et fort en vomissant. Phénix fait ça plusieurs fois par jour ces temps-ci, je me demande pourquoi ??

Aussi, elle a l'air épuisée facilement. Elle respire difficilement parfois en faisait un petit bruit, mais ça fait un bout qu'elle fait ça.

Je pense que c'est parce qu'elle est trop grosse. Je n'ai pas de balance mais tout le monde qui la voit n'en revient pas comment elle est énorme. Pourtant, elle mange seulement la portion de nourriture recommandée sur le sac, elle n'en a pas à volonté. Je lui donnais quelques minouches avant mais là j'ai arrêté. C'est peut-être à cause qu'elle est grosse qu'elle semble avoir des difficultés respiratoires ? Elle ne joue pas longtemps non plus elle s'arrête de courir puis veut jouer couchée après peu de temps.

Comme je suis sur le chômage et que c'est le temps des fêtes je n'ai pas vraiment les moyens de l'amener chez le vétérinaire mais après les fêtes je vais aller la faire examiner c'est sûr. --Message edité par peeka le 2008-12-18 11:47:08--
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Salut Peeka ca ressemble étrangement a un manque de protéine ... Donne lui du thon ou des Oeufs ...Se qu'il préférera . Tu peux toujours y allez en changeant de Bouffe pour de la plus Proteinée et Vitaminée tu pourrait y voir un tres grand changement .

Il a quel age ton Chat ????
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mais si ton chat est gros meme en ne mangeant pas trop et
qu'il ne semble pas en forme c'est peut-etre une autre maladie...

Comme un probleme de thyroide exemple.

C'est sur que c'est tellement cher aller chez le veto en plus!

Bonne chance pour janvier.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Rey Cheevas  a écritSalut Peeka ca ressemble étrangement a un manque de protéine ... Donne lui du thon ou des Oeufs ...Se qu'il préférera . Tu peux toujours y allez en changeant de Bouffe pour de la plus Proteinée et Vitaminée tu pourrait y voir un tres grand changement .

Il a quel age ton Chat ????

Du thon et des oeuf ? On peut donner ça au chat ? ou de la nourriture de chat au thon tu veux dire ?

Mon chat a eu des problèmes de diarrhée qui m'ont coûté très cher il y a peut-être 1 an et demi. J'ai été un peu bout de temps sur la bouffe de vétérinaire tsé celle là à 30 $ du petit sac. Avec l'accord de mon vétérinaire, je suis retournée à une nourriture plus commercial mais depuis ce temps si j'essaye de changer elle recommence sa diarrhée. Sinon, je lui aurais acheté de la bouffe contrôle de poids. Je ne peux donc pas vraiment lui acheter de la bouffe protéinée comme tu parles: ça réglera peut-être son problème mais elle recommencera la diarrhée donc

Elle à 2 ans et demi.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Pico82  a écritMais si ton chat est gros meme en ne mangeant pas trop et
qu'il ne semble pas en forme c'est peut-etre une autre maladie...

Comme un probleme de thyroide exemple.

C'est sur que c'est tellement cher aller chez le veto en plus!

Bonne chance pour janvier.

Ben moi je ne la trouve pas SI grosse que ça, mais elle a vraiment engraissé depuis que je l'ai. Avant elle était à la SPA donc c'est sûr qu'elle ne mangeait pas beaucoup. Elle a aussi une bonne bedaine qui pend.

J'ai essayé de prendre des photos où on voit sa bedaine mais j'ai eu de la misère :

Ici à côté de son pied on voit une poche de graisse qui pend c'est de toute beauté  

Elle n'est quand même pas obèse.

Peut-être ce n'est pas parce qu'elle mange trop tu as raison, je m'informerai quand j'irai consulter.

Ce n'est pas la visite qui coûte si cher chez le vétérinaire ici c'est 40$. Mais c'est les examens après. Quand elle avait la diarrhée j'aurais pu lui faire passer des tests elle voulait m'envoyer à Saint-Hyacinte ça aurait coûté 300 $ mais je n'aurais même pas été sûre qu'ils trouveraient c'est quoi. Plus les médicaments alors $$$. Finalement c'est parti tout seul.

Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes hein --Message edité par peeka le 2008-12-18 11:45:58--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Peeka  a écrit

Ben moi je ne la trouve pas SI grosse que ça, mais elle a vraiment engraissé depuis que je l'ai. Avant elle était à la SPA donc c'est sûr qu'elle ne mangeait pas beaucoup. Elle a aussi une bonne bedaine qui pend.

J'ai essayé de prendre des photos où on voit sa bedaine mais j'ai eu de la misère :

Ici à côté de son pied on voit une poche de graisse qui pend c'est de toute beauté  

Elle n'est quand même pas obèse.

Peut-être ce n'est pas parce qu'elle mange trop tu as raison, je m'informerai quand j'irai consulter.

Ce n'est pas la visite qui coûte si cher chez le vétérinaire ici c'est 40$. Mais c'est les examens après. Quand elle avait la diarrhée j'aurais pu lui faire passer des tests elle voulait m'envoyer à Saint-Hyacinte ça aurait coûté 300 $ mais je n'aurais même pas été sûre qu'ils trouveraient c'est quoi. Plus les médicaments alors $$$. Finalement c'est parti tout seul.

Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes hein  
coté grosseur et ventre qui pent une de mes chattes ressemble a ca et elle est en tres bonne santé
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ma chatte est mince et pourtant elle a de la peau qui pend
au niveau du ventre elle aussi...

Je pense que c'est normal pour les chattes operees... Laid mais
normal...  

Sur les photos elle a pas l'air si grosse que ca... Elle pese
combien?

Un chat domestique en haut de 10 livres c'est considere obese
je crois...

Elle a peut-etre des boules de poils de pognees dans la gorge
aussi... Elle semble avoir le poil mi-long...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

nancy31f  a écrit
coté grosseur et ventre qui pent une de mes chattes ressemble a ca et elle est en tres bonne santé

Merci c'est rassurant
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Pico82  a écritMa chatte est mince et pourtant elle a de la peau qui pend
au niveau du ventre elle aussi...

Je pense que c'est normal pour les chattes operees... Laid mais
normal...  

Sur les photos elle a pas l'air si grosse que ca... Elle pese
combien?

Un chat domestique en haut de 10 livres c'est considere obese
je crois...

Elle a peut-etre des boules de poils de pognees dans la gorge
aussi... Elle semble avoir le poil mi-long...
10 livres

Alors elle doit être obèse, elle en pesait 10 justement quand elle avait la diarrhée et que le vétérinaire la pesait et elle a beaucoup engraissé depuis.

Je n'ai pas de balance donc je ne peux pas la peser je vais vraiment devoir attendre d'aller chez le vétérinaire.

Pour les boules de poil, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Y'avait un autre sujet sur les boules de poil ici y'a pas longtemps me semble...

Donner un produit expres pour ca. Une pate qui goute bon je pense...

Ou de la vaseline me semble...    Pas sure....  

Ma chatte a jamais eu de problemes avec ca alors...

Pour l'obesite j'avais lu que 1 livre de trop pour un chat
c'est comme 20 ou 30 livres de trop pour un humain genre...

Moi ma chatte pese pas 8 livres... Elle a jamais engraisse
mais elle est faite petite alors si elle angraisse a 10 livres
elle va surement avoir des problemes...

Chez Mondou ils ont des balances... Je sais pas si tu es proche
d'une boutique de ce genre...

Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Je vais essayer d'aller voir chez le vétérinaire pour la pâte pour les boules de poil ils doivent en vendre.

Elle perd énormément de poil donc ça a ben de l'allure que ce soit ça.

Ouais moi aussi j'ai lu ça 1 livre c'est comme 20 à 30 livres de trop pour un humain.. on a peut-être lu la même revue :P Ça disait dedans que quand le ventre ballotait en marchant et qu'on ne sentait pas les côte c'était signe que le chat avait un surplus de poids, c'est ça qui m'a fait allumer que je devrais consulter pour savoir si elle a un poids normal

J'avoue que sur les photos elle a pas l'air si grosse mais tout le monde fait un saut en la voyant et m'en parle donc peut-être que les photos ne le montrent pas bien.

Je ne pense pas qu'il y a un Mondou par ici j'en ai jamais entendu parlé  :/

Ah elle est petit ouais ta chatte.. est-ce que tu la rationnes sur la bouffe ou tu n'as pas besoin elle n'engraisse pas plus ?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Non je ne la rationne pas vraiment en ce moment...

Mon veto m'a dit 1/2 tasse par jour c'est assez pour elle
vu sa "shape"... Alors je lui donne environ ca. Je peux pas
laisser le plat par terre par contre car ma chienne va tout
lui voler sa ration!!    

Ca fait 2 ans que je l'ai et elle ne semble pas etre portee
a faire de l'embonpoint meme si elle est operee depuis
un peu plus d'un an. Mais elle a de la peau du ventre qui pends...

Elle a un temperament nerveux... Elle fait tout vite! Et
elle a une petite tete de bebe encore on dirait...

Tout le monde qui la voit me dit: " Elle est donc bien petite!"

Mais je crois que c'est parce qu'on est habitue a voir
des chats avec un surplus de poids alors elle semble bien
petite... En fait elle a un poids ideal d'apres mon veto...

Entre 7 et 8 livres...  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi j 4 chats et ils ent on pratiquement jamais des boules de poils
ce sont des chats d'nterieur c peut etre une question de bouffe je sais pas
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Pico82  a écritNon je ne la rationne pas vraiment en ce moment...

Mon veto m'a dit 1/2 tasse par jour c'est assez pour elle
vu sa "shape"... Alors je lui donne environ ca. Je peux pas
laisser le plat par terre par contre car ma chienne va tout
lui voler sa ration!!    

Ca fait 2 ans que je l'ai et elle ne semble pas etre portee
a faire de l'embonpoint meme si elle est operee depuis
un peu plus d'un an. Mais elle a de la peau du ventre qui pends...

Elle a un temperament nerveux... Elle fait tout vite! Et
elle a une petite tete de bebe encore on dirait...

Tout le monde qui la voit me dit: " Elle est donc bien petite!"

Mais je crois que c'est parce qu'on est habitue a voir
des chats avec un surplus de poids alors elle semble bien
petite... En fait elle a un poids ideal d'apres mon veto...

Entre 7 et 8 livres...  

La mienne mange 1/3 deux fois par jour.

C'est vrai qu'on est habitué de voir des chats un peu plus gros.  Parce 7-8 livres ça a de l'allure. Je crois qu'elle pesait dans ces environs là quand je l'ai eu elle avait 8 mois.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

nancy31f  a écritmoi j 4 chats et ils ent on pratiquement jamais des boules de poils

La mienne non plus ne va pas dehors.

Elle mange de la bouffe Whiskas.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Elle semble peut-être faire un début d'embonpoint.  Je ne souhaite aucunement la vexée là et encore moins sa propriétaire je serais bien mal placée avec mon chat de 30 lbs.  Vous avez bien lu. Afin, justement de ne pas être prise avec le même problème que le mien j'y verrais auprès de mon vet. D'après moi, elle serait peut-être prête à une nourriture moins riche.

Dans le cas du mien c'est bien particulier.  Il ne réagit à aucune espèce de marque haute gamme de formule amaigraissante.  Il ne faut pas faire l'erreur non plus de diminuer les quantités pour autant car sinon ils pourraient leur manquer de nombreux nutriments.  Comme un chat maigrit très très lentement, il est donc préférable de tenter qu'il n'en prenne pas plus et de le surveiller de près.  J'essaie actuellement un nouveau plan pour lui en suivant de nouvelles études concernant l'intolérance aux glucides.  Il est donc sur la nourriture diabétique depuis une semaine et il semble avoir perdu .5 lbs.  Je le repèserai la semaine prochaine.  Si c'est bien ça, je serais très heureuse d'avoir enfin trouvé ce qui le fait tant engraisser.  Pour lui, un poid santé serait 15 lbs .
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

nancy31f  a écritmoi j 4 chats et ils ent on pratiquement jamais des boules de poils
J'ai BIbi depuis 4 ans et ce n'est que dernièrement qu'elle a eu de gros problèmes de boules de poils. Elle n'avait jamais eu de boules de poils avant... Et elle a toujours pris une nourriture qui prévient les boules de poils! Des fois on ne peut pas trop expliquer comment ça arrive...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Pour la perte de poids c'est vrai que c'est long pour voir un changement...

Pour ma chienne ma veto m'avait dit 1 an...

Et puis ca c'etait pour perdre quelques livres... Alors j'imagine
que perdre 15 livres ca doit pas etre facile.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Ouaah 30 livres il doit être assez lourd. Mais je sais que tu es une très bonne propriétaire Danahée et je vois que tu essayes plein de choses pour le faire maigrir Est-ce que son embonpoint lui entraîne d'autres problèmes de santé ?

C'est vrai que ça a l'air très long la perte de poids chez les animaux Pico82!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Non, mon gros n'a pas d'autres problèmes de santé mais on s'entend qu'il est fortement à risque d'en avoir nottament de faire du diabète.  Le pire c'est que les vets. ne font rien du tout que de me dire de prendre telle ou telle marque de nourriture amaigrissante .  À marche pas leur maudite bouffe.  Enfin, elle fonctionnerait peut-être avec d'autres chat mais rien à faire avec le mien.  Ça fait vraiment longtemps qu'il est là-dessus et tout ce que ça fait c'est de le maintenir c'est tout.  Il n'a pas perdu la moindre petite livre depuis deux ans mais n'en prends plus.

C'est beaucoup plus compliqué de faire maigrir un chat qu'un chien je trouve.  Le chat, y'a comme pas moyen de lui faire prendre des marches ou de le faire jouer rendu à un certain âge.

En tout cas, je mise bien gros sur une intolérance aux glucides pour expliquer tout ça.  J'espère que ça va fonctionner cette fois car sa nourriture me coute maintenant 35$ par semaine .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »