Pauvre minou, je sais pas quoi faire...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Je ne sais pas pourquoi mais tout les chats errants viennent dans ma cours... Cela fais plusieurs que nous recueillons depuis cet été... Il y en avais un qu'on voyais cet été mais on arrivais pas a s'en approcher...il semblais vraiment faire pitié... depuis 1 semaine environ...il vient a la porte et il veux rentré dans la maison... j'en ai déja 3, je ne peux pas le garder... mais je l'ai quand même fais rentré pour le réchauffer un peu et nous avons remarquer qu'il avais du mal a respiré il a comme tjrs la bouche ouverte et on dirais qu'il a plein de mucus quand il respire... on dirais un gros ronflement de personne quand il respire genre il fais pitié la il est colleux comme sa se peux pas, il ronronne super fort, il semble bien manger et bois bcp.... je ne sais pas ce qu'il peux bien y avoir mais ah que j'aime pas sa la j'ai peur qu'il ne passe pas l'hiver dehors demême la... je le fais rentré un peu mais je dois le remettre dehors car comme je sais ce quil a, je voudrais pas que les autre l'attrape il semble avoir ls oreille bouillante en plus
Tk tout sa pour dire que je n'ai pas es moyens de 'amener chez le vétérinaire et si je dois le traiter pour quelque chos, il dois rester a l'intérieur et je ne peux pas le garder
J'avais penser aller le porter au berger blancs... mais j'ai peur un peu, je ne sais pas quoi il ferais avec lui...vont'il le soigner? vont-il l'euthanasier? Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie!
Tk tout sa pour dire que je n'ai pas es moyens de 'amener chez le vétérinaire et si je dois le traiter pour quelque chos, il dois rester a l'intérieur et je ne peux pas le garder
J'avais penser aller le porter au berger blancs... mais j'ai peur un peu, je ne sais pas quoi il ferais avec lui...vont'il le soigner? vont-il l'euthanasier? Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Si j'etais toi j'irais le porter au Berger Blanc... Car de le
laisser souffrir dehors de-meme me semble que c'est pas mieux...
Ils vont surement le soigner et le faire adopter si possible.
Pauvre ti mine...
Ca me met tellement en criss de savoir que des chats errants
souffrent dehors!!!
Pis la SPCA qui deborde en ce moment...
Maudits maitres ingrats!
Tant mieux Petite Sophie si tu peux t'en occuper et aller
le porter au refuge... Avec l'hiver qui est meme pas commence
en plus...
laisser souffrir dehors de-meme me semble que c'est pas mieux...
Ils vont surement le soigner et le faire adopter si possible.
Pauvre ti mine...
Ca me met tellement en criss de savoir que des chats errants
souffrent dehors!!!
Pis la SPCA qui deborde en ce moment...
Maudits maitres ingrats!
Tant mieux Petite Sophie si tu peux t'en occuper et aller
le porter au refuge... Avec l'hiver qui est meme pas commence
en plus...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Moi aussi je déteste de voir tant de pauvres petits minous souffrir dehors Sa me brise le coeur... Je les prendrais tous si je ne me retiendrais pas...mais je peux pas tout les prendre J'en ai déja sauver quelque uns mais lui est celui qui fais le plus pitié Pauvre minou parreil la
Je voudrais le soigner...j'aime pas le voir dehors au froid comme sa Tu crois que le Berger blanc le soignerais et non l'euthanasier?
Je voudrais le soigner...j'aime pas le voir dehors au froid comme sa Tu crois que le Berger blanc le soignerais et non l'euthanasier?
Petite Sophie a écritMoi aussi je déteste de voir tant de pauvres petits minous souffrir dehors Sa me brise le coeur... Je les prendrais tous si je ne me retiendrais pas...mais je peux pas tout les prendre J'en ai déja sauver quelque uns mais lui est celui qui fais le plus pitié Pauvre minou parreil la
Ben c'est sur qu'ils en ont surement beaucoup eux aussi
tout comme la SPCA mais s'il est soignable et sociable
ils vont surement le garder.
Je ne pense pas qu'ils euthanasient pour rien.
Je crois que si tu appelles ils vont venir le chercher si
tu peux le garder chez toi 1 jour ou 2...
Ben c'est sur qu'ils en ont surement beaucoup eux aussi
tout comme la SPCA mais s'il est soignable et sociable
ils vont surement le garder.
Je ne pense pas qu'ils euthanasient pour rien.
Je crois que si tu appelles ils vont venir le chercher si
tu peux le garder chez toi 1 jour ou 2...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
ouin s'est pour sa que j'hésitais à l'envoyer là bas car je voudrais pas qu'il se fasse euthanasier vu qu'il doivent en avoir des tonnes, surtout avec l'hiver qui commence.. Mais bon, il st super affectueux et nous sui dans la maison comme un petit chien de poche héhé trop drole :P Il aurais besoin d'un bon lavage s'est sur et être soigner et il ferais un super bon chat de compagnie de maison!
Je vais voir si je le revoit aujourd'hui et décider quoi je vais faire avec la...
Je vais voir si je le revoit aujourd'hui et décider quoi je vais faire avec la...
Si tu vas le porter au Berger Blanc c'est sur à 99% qu'il va être eutanasier..... c'est une fourière et tout ce qu'ils veulent c'est faire de l'argent alors quand c'est pas un pur race et qu'ils peuvent pas le revendre à profit c'est l'eutanasie
S'CORRECT! : C'est la déclaration la plus dangereuse qu'une femme peut faire à un homme. Ça signifie qu'elle va penser longtemps et durement avant de décider de quand et comment vous payerez pour votre erreur!
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
De grâce, tout sauf le Berger Blanc . Le Berger Blanc est effectivement une fourrière avant d'être un refuge. Si tu savais les histoires que j'ai entendu à leur propos. D'ailleurs, c'est l'un des derniers endroits où je souhaiterais que mon animal se retrouve s'il était perdu.
Je vais être honnête, il se peut fort bien qu'il soit euthanasié. Les refuges débordent particulièrement ces temps-ci et tant qu'à en sauver un ils choisiront sûrement celui qui est en santé, qui leur coutera le moins cher possible . D'un autre côté, sans soins il mourera sans doute dans le froid et la souffrance le pauvre . Ce n'est franchement guère mieux que l'euthanasie.
Voici ce que tu peux tenter mais rien n'est garantie. Tu pourrais peut-être essayer de mettre une petite annonce en expliquant la situation. Pas certaine que les gens seront prêts à s'embarquer dans une adoption avec un chat malade mais des fois. Tu peux toujours tenter d'aller sur le site de Petfinder, tu y trouveras une liste de refuges. Appelle-les tous en mentionnant que c'est urgent, demande-leur conseil. Il y a aussi la possibilité d'aller le faire euthanasier toi-même . Ce n'est pas très cher pour un chaton et au moins il aura eu la chance de faire abréger ses souffrances dans la chaleur de tes bras. C'est triste à en mourir mais mieux je pense que de connaitre le même sort seul à la SPCA.
Je vais être honnête, il se peut fort bien qu'il soit euthanasié. Les refuges débordent particulièrement ces temps-ci et tant qu'à en sauver un ils choisiront sûrement celui qui est en santé, qui leur coutera le moins cher possible . D'un autre côté, sans soins il mourera sans doute dans le froid et la souffrance le pauvre . Ce n'est franchement guère mieux que l'euthanasie.
Voici ce que tu peux tenter mais rien n'est garantie. Tu pourrais peut-être essayer de mettre une petite annonce en expliquant la situation. Pas certaine que les gens seront prêts à s'embarquer dans une adoption avec un chat malade mais des fois. Tu peux toujours tenter d'aller sur le site de Petfinder, tu y trouveras une liste de refuges. Appelle-les tous en mentionnant que c'est urgent, demande-leur conseil. Il y a aussi la possibilité d'aller le faire euthanasier toi-même . Ce n'est pas très cher pour un chaton et au moins il aura eu la chance de faire abréger ses souffrances dans la chaleur de tes bras. C'est triste à en mourir mais mieux je pense que de connaitre le même sort seul à la SPCA.
-
- Manitou de la Parlotte
Petite Sophie a écritouin... je n'ai pas très envie d'aller le porter la bas finalement
Ce pauvre minou n'est pas un chaton, il doit y avoir un certain âge en plus d'être malade ses chances d'être soigner dans un tel endroit sont donc mince a se que je peux voir... Pauvre bête
Je vais essayer de mettre une annonce... p-t y aura-t-il qqun qui voudra lui ouvrir son coeur Il le mériterais tellement... il fais pitié vraiment... en attendant, quand je le voit j'essais d'en prendre soin... mais l'hiver va etre encore plus présent bientot et il aura froid encore plus Je ne sais pas trop quoi faire avec lui Tu demeures dans quelle région ? J'trouve ça tellement triste
Ce pauvre minou n'est pas un chaton, il doit y avoir un certain âge en plus d'être malade ses chances d'être soigner dans un tel endroit sont donc mince a se que je peux voir... Pauvre bête
Je vais essayer de mettre une annonce... p-t y aura-t-il qqun qui voudra lui ouvrir son coeur Il le mériterais tellement... il fais pitié vraiment... en attendant, quand je le voit j'essais d'en prendre soin... mais l'hiver va etre encore plus présent bientot et il aura froid encore plus Je ne sais pas trop quoi faire avec lui Tu demeures dans quelle région ? J'trouve ça tellement triste
-
- Manitou de la Parlotte
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
ouin... je n'ai pas très envie d'aller le porter la bas finalement
Je vais essayer de mettre une annonce... p-t y aura-t-il qqun qui voudra lui ouvrir son coeur Il le mériterais tellement... il fais pitié vraiment... en attendant, quand je le voit j'essais d'en prendre soin... mais l'hiver va etre encore plus présent bientot et il aura froid encore plus Je ne sais pas trop quoi faire avec lui
Je vais essayer de mettre une annonce... p-t y aura-t-il qqun qui voudra lui ouvrir son coeur Il le mériterais tellement... il fais pitié vraiment... en attendant, quand je le voit j'essais d'en prendre soin... mais l'hiver va etre encore plus présent bientot et il aura froid encore plus Je ne sais pas trop quoi faire avec lui
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
J'ai mis une annonce sur Kijiji...en souhaitant qu'une personne voudra lui ouvrir son coeur même s'il demande des soins vétérinaire...
Je viens de le voir a ma porte pauvre petit je l'ai nourris et il voulait rentré ah que j'aime pas sa....
Je viens de le voir a ma porte pauvre petit je l'ai nourris et il voulait rentré ah que j'aime pas sa....
Katherinète a écrit Tu es trop loin de chez moi
Pourquoi est-ce que tu le prendrais ? Tu sais si c'est juste une question de transport, je vais me faire un plaisir de tenter de t'organiser ça. La vie d'un animal vaut pour moi, bien plus que des kilomètres . En passant, le dernier chat que j'ai sauvé vient du Saguenay et moi du Sud-Ouest de Montréal .
Pourquoi est-ce que tu le prendrais ? Tu sais si c'est juste une question de transport, je vais me faire un plaisir de tenter de t'organiser ça. La vie d'un animal vaut pour moi, bien plus que des kilomètres . En passant, le dernier chat que j'ai sauvé vient du Saguenay et moi du Sud-Ouest de Montréal .
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Katherinète, tu le prendrais le minou?
Ah j'aimerais tellement lui trouver qqun qui voudrais de lui et le faire soigner Je ne suis pas vétérinaire s'est sur.... mais il semble plein de mucus quand il respire, il a p-t qu'un gros rhume et devrais avoir des antibiotique et il serais guérit apres....je ne le sais pas... mais je l'ai encre fais un peu rentrer tantot....tellement affectueux, j'en reviens pas... il veut toujours des caresses... et il ronronne tout le temps héhé
ah je voudrais pas aller le faire euthanasier mais je ne peux pas vraiment me déplacer bien loin pour le donner, je n'ai pas de voiture et je ne conduit pas
Ah j'aimerais tellement lui trouver qqun qui voudrais de lui et le faire soigner Je ne suis pas vétérinaire s'est sur.... mais il semble plein de mucus quand il respire, il a p-t qu'un gros rhume et devrais avoir des antibiotique et il serais guérit apres....je ne le sais pas... mais je l'ai encre fais un peu rentrer tantot....tellement affectueux, j'en reviens pas... il veut toujours des caresses... et il ronronne tout le temps héhé
ah je voudrais pas aller le faire euthanasier mais je ne peux pas vraiment me déplacer bien loin pour le donner, je n'ai pas de voiture et je ne conduit pas
En attendant, peut-être que tu pourrais essayer de lui fabriquer un petit abri? Mon mari vient justement d'en faire un pour la chatte errante qui vient chez moi mais qui est non approchable donc non adoptable. On a prit deux bacs en plastiques un plus gros que l'autre que l'on place l'un dans l'autre. On a fait un trou vis-à-vis à travers les deux bacs puis on a isolé avec de la laine tout l'espace entre les deux. Les trous des deux bacs sont ensuite reliés avec un bout de tuyau ce qui fait l'entrée. Le chat lui, va donc dans le petit bac. C'est home made mais elle semble bien apprécié et surtout est à l'abri du vent.
Mais malheureusement, ça me fait peur d'imaginer les souffrances de cette pauvre bête au grand froid cet hiver. Surtout si tu dis qu'elle a de la difficulté à respirer. Chose certaine, je ne la laisserais pas comme ça longtemps si tu ne trouves personne et irait la porter . Tu peux aussi tenter le coup auprès d'une clinique vétérinaire en disant que tu l'as trouvé, qu'elle se tient devant ta porte. Je ne pense pas qu'ils la soignent mais peut-être accepteront-ils d'abréger ses souffrances sans frais . Sinon, appelle la SPCA, ils viendront probablement la chercher.
Mais malheureusement, ça me fait peur d'imaginer les souffrances de cette pauvre bête au grand froid cet hiver. Surtout si tu dis qu'elle a de la difficulté à respirer. Chose certaine, je ne la laisserais pas comme ça longtemps si tu ne trouves personne et irait la porter . Tu peux aussi tenter le coup auprès d'une clinique vétérinaire en disant que tu l'as trouvé, qu'elle se tient devant ta porte. Je ne pense pas qu'ils la soignent mais peut-être accepteront-ils d'abréger ses souffrances sans frais . Sinon, appelle la SPCA, ils viendront probablement la chercher.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
C'est sur qu'il aurais besoin de bon lavage la... il est un peu sale depuis le temps que je le voit dehors... mais sinon il est quand meme mignon Il est gris et blanc...tout gris, le bout des patte blanche, un peu de blanc sur son bedon et les babine et une ptite ligne blanche sur le nez héhé Il a des pouces au patte avant et il a le poil mi-long Il a une drole de binette héhé
-
- Manitou de la Parlotte
Danahée a écrit
Je suis dans le Bas-St-Laurent. Je connais une femme qui adore les annimaux, qui les acceuilles chez elle, les soignent et leur trouve de bonnes famille, mais une femme généreuse comme toi, j'en ait jamais rencontré.
Je le prendrais oui, mais je ne peux pas te laisser faire une aussi longue distance.
Je suis dans le Bas-St-Laurent. Je connais une femme qui adore les annimaux, qui les acceuilles chez elle, les soignent et leur trouve de bonnes famille, mais une femme généreuse comme toi, j'en ait jamais rencontré.
Je le prendrais oui, mais je ne peux pas te laisser faire une aussi longue distance.