Sauvegarder une image dans son format d'envoi...

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Salut tout le monde,

L'autre jour, j'ai reçu un courriel d'un ami.  Rien de bien bien extraordinaire à ça, vous me direz et vous avez raison.  Mais voilà dans ce petit courriel gentil se trouve la petite grenouille qui me sert d'avatar présentement.  La voyant, je suis tombé en amour avec...  J'ai voulu la sauvegarder pour la réutiliser zici même. Mais, ô malheur!  Je ne pouvais la sauvegarder au format .gif .

J'utilise Microsoft Outlook 2000 (9.0.0.2814) comme logiciel pour mon courriel et je n'avais jamais observé ce problème avant.  Le .gif est donc incorporé au message (courriel) et en voulant le sauvegarder la seule possibilité qui m'était présentée était de le faire en .bmp .  Pourtant, je suis allé vérifier dans le courriel d'un autre ami dans lequel il y avait des .gif et je pouvais les sauvegarder en .gif .  

Je ne sais pas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce petit problème existentiel dans ma vie virtuel?  Pour placer la petite image comme avatar, mon ami a dû me la faire parvenir en fichier-joint.

Merci de prendre le temps de me répondre et belle journée!

;)  ;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jadz
Magicien des Mots

Message par Jadz »

Désolée mon cher Beppo, mais je n'utilise pas Outlook chez moi, juste au bureau.

Je suis certaine que quelqu'un pourra te répondre avant moi, mais je vais tout de même regarder ça au bureau demain en faisant des tests.

Et en passant, ta petite grenouille est super mignonne  
Alabama
Stagiaire

Message par Alabama »

Bonjour Beppo.  As-tu Paint Shop Pro ou bien Photoshop?  Tu pourrais sauver la petite grenouille en BMP dans un fichier.  Ensuite aller la rechercher avec un des deux logiciels et sauver la grenouille en GIF.  Si tu n'as aucun de ces logiciels, tu peux essayer avec Paint qui est dans tes Accessoires par défaut.  Cliques sur Démarrer  ----  va voir tes programmes   ---  Choisis Accessoires ensuite choisis  Paint.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »