Qu'avez-vous avez appris sur les sports depuis le début des jeux?

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ce qui me vient à l'esprit pour le moment...

Comment calculer les points en plongeon
Comment reconnaître un mauvais saut du plongeur par le bruit du tremplin (merci Cynthia Potter à NBC!!!)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

euh cé quoi le bruit d'un mauvais saut?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ayoye... heu...  Dur à décrire!    Que dirais-tu de "bom-BOOM"?  

Plus sérieusement, quand le tremplin rebondit, ça donne un son différent, pas aussi net, parce que le plongeur n'était pas "synchronisé avec son tremplin", comme on l'a dit à la télé.  Donc au lieu d'entendre seulement le rebond du plongeur sur le tremplin, quand le tremplin remonte, ça fait comme un bruit supplémentaire.  C'est un bruit irrégulier, pas juste le "POC" de quand le plongeur retombe dessus après son saut d'appel.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ah ben j'écouterai ça demain quand les filles plongeront
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Annie Pelletier a aussi dit que si tu était trop loin du bout du tremplin et bien tu perds beaucoup d'altitude dans ton saut et donc tu peux avoir beaucopu de misère a prendre une bonne verticale a la fin avant d'arriver dans l'Eau!
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Moi j'ai appris que les juges en gymnastique masculine aurait besoin de se faire commanditer par la lunetterie Farrah
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai appris beaucoup de choses.

-les nouveaux parcours en sport équestre.
-certains sports que j'ai découverts parce que l'on parlait des athètes qui y performaient comme le volleyball de plage entre autre.
-pleins de petits détails techniques qu'il serait trop long d'énumérer.
-que le Canada n'investit définitivement pas assez dans le Sport ( ou que les argents sont mal distribués ).
-la détermination que cela prend pour se rendre jusque là = ils ont toute mon admiration

Les Jeux m'ont aussi confirmé que les jeunes n'ont pas assez d'activités physiques à l'école, et que l'on devrait encore plus prévilégier les programmes de sports-études.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

-que le Canada n'investit définitivement pas assez dans le Sport ( ou que les argents sont mal distribués ).

Les Jeux m'ont aussi confirmé que les jeunes n'ont pas assez d'activités physiques à l'école, et que l'on devrait encore plus prévilégier les programmes de sports-études.

C'est justement le problême au Canada...si on prend exemple sur les USA eux tout commence au primaire, ensuite au High School et ensuite à l'université.  Beaucoup de leur athlète viennent des milieux défavorisés, mais grace a l'école ils ont pu pratiquer un sport ou ils ont pu excellé en plus d'avoir droits a des bourses sportives pour l'université...sans ça ils n'auraient probablement jamais pratiquer de sport, par manque de moyen financier....Et pour chaque école au USA il est important de finir dans les meilleures dans les compétitions sportives...

Sans avoir les moyens financiers des USA, le Canada devrait au moins copier le programme sportif scolaire américain....de cette facon il augmenterait leur bassin d'athlète, et la compétition au niveau national serait peut-être plus relevé.

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

que alexandre despatie était vraiment rendu un homme!!!! hihihihihi!!!!!;)    trop facilleeee..

Répondre

Revenir à « LE STADE »