Le canada - Pathétique! (A lire)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Avant de me lancer de roche lire l'article du journal de montreal! Quant je dis Pathétique je parle de l'appuis que nos gouvernement donnent aux athlète! La médail d'or devien à mon avis une médail de diamant!

Le Canada: une délégation de quêteux
Martin Leclerc -Journal de Montréal 27/08/2004 08h30 - Mise à jour  

ATHÈNES – Choquant, inconcevable et ahurissant : il n’y a pas de mot pour décrire dans quelles circonstances la cycliste canadienne Lori-Ann Muenzer a littéralement dû quêter des roues à ses adversaires pour pouvoir disputer des courses qui lui ont permis de décrocher sa médaille d’or au sprint mardi.
Quand Martin Barras m’a raconté cette histoire, je lui ai fait répéter trois fois pour être certain d’avoir bien entendu. Et pour vous dire honnêtement, je suis en train de l’écrire et j’ai encore de la difficulté à y croire.

L’histoire de Muenzer surpasse tout ce qu’on a pu entendre depuis deux semaines à propos de la structure de broche à foin sur laquelle repose le programme olympique canadien.

Barras est originaire de Sainte-Foy et il gagne sa vie à titre d’entraîneur en chef de l’équipe australienne de cyclisme sur piste.

Au cours de la dernière semaine, les athlètes dirigés par ce Québécois ont décroché pas moins de neuf médailles, un résultat qui place l’Australie au premier rang mondial dans cette discipline.

Ces éclatants succès, toutefois, ne constituent pas le fait saillant de ses Jeux. Selon lui, la plus incroyable médaille remportée au vélodrome d’Athènes, c’est Muenzer qui l’a en poche.

«Cette athlète-là a réussi une performance incroyable compte tenu du peu de support dont elle bénéficie», racontait Barras hier quand je l’ai joint à Londres, où il attendait un transfert pour rentrer chez lui.

–Comment ça, un manque de support?

Et Barras de raconter que la pauvre Muenzer doit elle-même défrayer les coûts d’une partie de son équipement. Qu’elle ne jouit pas d’un support suffisant pour s’entraîner sur des pistes de qualité et qu’elle doit payer de sa poche quand vient le temps de se rendre, par exemple, aux Championnats du monde.

«C’est pas mêlant, elle doit même payer ses boyaux, a soutenu Barras. Les boyaux qui vont sur ces vélos-là sont fabriqués à la main et ils coûtent jusqu’à 240 $ US chacun. En plus, ces boyaux sont un peu comme des pneus de F-1. Tu t’en sers une ou deux fois et ils sont bons pour la poubelle.»

Sauvée par charité
Pour venir aux Olympiques, Muenzer s’était donc acheté une petite réserve de boyaux. Mais lors de la dernière journée de compétition, on s’est rendu compte que la dernière paire qui lui restait était défectueuse. Elle en a crevé un en matinée, puis un autre en après-midi.

Aussi incroyable et inacceptable que cela puisse être, l’une des meilleures cyclistes du pays s’est donc retrouvée sans boyau alors qu’elle devait livrer les deux courses les plus importantes de sa vie, sous le plus grand chapiteau sportif du monde.

Même la délégation du Bangladesh doit être mieux organisée que ça!

«Avec les entraîneurs de quelques autres pays, on regardait ça et on se disait que ça n’avait aucun bon sens», a raconté Barras.

«Personnellement, je trouvais inacceptable qu’une athlète de 38 ans qui avait tant donné pour son sport se retrouve dans une telle situation.»

Les Australiens, qui sont des gens sérieux, avaient des caisses de boyaux en réserve. De toutes les sortes et pour toutes les conditions.

La situation était tellement ridicule, que Barras et l’entraîneur de l’équipe de France ont finalement fait front commun, en prêtant chacun une roue à la cycliste canadienne.

Le plus incroyable de l’histoire, c’est que Muenzer s’est ensuite retrouvée en demi-finale contre une protégée de Barras, l’Australienne Anna Meares, et qu’elle l’a éliminée!

Puis en finale, c’est grâce à la charité d’entraîneurs adverses, sur une roue française et une roue australienne, que Muenzer a décroché une médaille d’or.

Êtes-vous gênés d’être représentés par une bande de ploucs semblables? Comprenez-vous pourquoi le Canada ne décroche pas davantage de médailles?

Deux petits morveux…
Après la victoire de Muenzer, l’entraîneur de l’équipe canadienne, Éric Van den Eynde, est venu rendre la précieuse roue (recouverte de peinture dorée) à Barras.

Les deux hommes sont de vieux amis, de vieux complices qui rêvaient, il y a une quinzaine d’années, de diriger l’équipe canadienne ensemble.

– Fais attention à cette roue, lui a lancé Van den Eynde. Elle est en or.

Barras n’a fait ni une ni deux. Il a tout de suite installé la fameuse roue sur le vélo de l’Australien Ryan Bayley, qui s’apprêtait à disputer la finale masculine du sprint. Et Bayley a décroché l’or! Après les festivités d’usage, le vélodrome était presque désert quand Barras et Van den Eynde se sont retrouvés.

«Des moments extrêmement émouvants, a confié Barras. On se disait que nous étions deux petits morveux du Québec et qu’on se retrouvait, le même soir, dans des camps différents, avec des champions olympiques entre les mains. Comme ça nous a pris 15 ans pour en arriver là, on a fini par se promettre de faire ça plus souvent!»

Des médailles, Barras en remportera sans doute beaucoup d’autres. Pour Van den Eynde, qui est équipé comme un coach du Tiers monde, ce sera sans doute moins évident.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

j'ai lu ça ce matin.. j'étais scandalisé un peu!

ça se rajoute a lhistoire de Maryse Turcotte qui a été obligé de découper la feuille d'érable d'un vieux maillots de son frère pour se fabriquer un costume car sa fédération pouvait pas y en procurer un .

ALors je pense qu'il faut pas nécessairemetn chialer contre les athlètes pour les contre performance.

Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je ne connais personne qui a chiâlé contre les athlètes.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

stie... je sais pas quoi dire tellement ça m'écoeure... Je les plains nos athlètes canadiens...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

C'est pourquoi je spécifit au début que je ne critique pas les athlètes mais l'aide qu'ils recoivent!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

C'est un débat de société.  J'ai posé la question dans le dôme, avec un sondage, et à peu près la moitié du monde était pour qu'on augmente le financement et l'autre moitié contre.

Je pense que ça dépend un peu de si on est un fan du sport amateur ou pas.  Ma vision est que, bien que ces athlètes-là s'entraînent pour eux d'abord, ils ont quand même beaucoup à offrir au reste de la population.  Mais ceux qui ne s'intéressent pas à eux ne peuvent évidemment pas partager mon point de vue.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

doc.Maillet  a écritC'est pourquoi je spécifit au début que je ne critique pas les athlètes mais l'aide qu'ils recoivent! Je répondais au commentaire de la personne qui a répondu juste avant moi, pas au tien!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

BouleAMites_  a écrit Je répondais au commentaire de la personne qui a répondu juste avant moi, pas au tien!

je parle pas d'ici nécessairement.
je connais bien des gens dans mon entourage qui dise.. rgarde lui ya chocker.. regarde comme les athlètes font pitiés.. quand c'est pas eux autres le problème

Je pense pas ça non plus..
je disais ça en générale!
Image
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Melsy4  a écrit

je connais bien des gens dans mon entourage qui dise.. rgarde lui ya chocker.. regarde comme les athlètes font pitiés.. quand c'est pas eux autres le problème

Oui  je pense que l'on partage tous la même opinion! C'est plus de courage que l'on pense! C'est pas tout les athlète qui on des commenditaire comme Mc.Do et Visa!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Melsy4  a écrit

Je vois.  Mais dans mon entourage et dans ce que j'ai lu, personne n'a blâmé qui que ce soit.

Il y a bien Emilie qui a dit elle-même qu'elle avait "chocké", mais elle est arrivée à Athènes avec deux ou trois entraîneurs, le psychologue sportif de CAMO et peut-être même la nutritionniste.

Remarquez que je n'ai aucune envie de faire moi-même l'analyse des problèmes d'Emilie (parce que je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé et que je n'y peux rien: tout ce que je lui souhaite c'est de mieux faire la prochaine fois), mais c'est l'athlète que l'on a associée le plus au mot "contre-performance".  C'est pour cela que je donne cet exemple.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je suis contente que tu aies trouvé cet article sur le net, Doc, parce que je me préparais à le dactylographier au complet tellement j'étais choquée après l'avoir lu.  Depuis 7 heures, ce matin, j'essaye de comprendre.

On fait dur, pis pas à peu près.  Nous en avions un peu parlé dans un autre topic mais il fallait que ça revienne à la surface parce que ce que cet article nous apprend est scandaleux.

Ils fournissent des tonnes de drapeaux pour leur visibilité mais c'est quoi à côté du Muenzer qui gagne une médaille d'or?  Et elle fait quoi, elle, si les autres fédérations n'ont pas pitié d'elle?  Je trouve qu'elle a encore plus de mérite parce qu'elle devrait n'avoir qu'à se concentrer sur sa course et non se soucier de problèmes mécaniques.

C'est vraiment pathétique!
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Dans l'analyse de la plongeuse HEYMANS Emilie hier à la télévision ils mentionnaient qu'elle ne se sentait pas à la hauteur des autres. Elle ne sais pas qu'elle est aussi bonne que les autre. Dans le fond elles à pas eu beaucoup de compétition pour se sentir de la clic du top 5 et ils ont oublier de lui dire qu'elle était bonne! La petite tape dans le doc quoi comme bien du monde!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

doc.Maillet  a écritDans l'analyse de la plongeuse HEYMANS Emilie hier à la télévision ils mentionnaient qu'elle ne se sentait pas à la hauteur des autres. Elle ne sais pas qu'elle est aussi bonne que les autre. Dans le fond elles à pas eu beaucoup de compétition pour se sentir de la clic du top 5 et ils ont oublier de lui dire qu'elle était bonne! La petite tape dans le doc quoi comme bien du monde!  

je dois rectifier... le commentaire que tu mentionnais ils parlaient de Blythe Hartley.....
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ben oui!! J'viens de voir ça à RDS!!  Le titre du topic est on ne peut plus juste....

P-A-T-H-É-T-I-Q-U-E

Je t'aime Pinklily <3
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'en reviens pas......j'en reviens simplement pas
Répondre

Revenir à « LE STADE »