Un autre avantage d'avoir des athlètes qui font bien aux jeux...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Combien vous pariez qu'il va y avoir des tas d'enfants qui vont aller s'inscrire à des cours de plongeon dans la prochaine année?

Dans 15 ans, on entendra peut-être un nouveau champion nous dire qu'il a commencé à plonger après avoir vu Alexandre gagner une médaille aux Jeux Olympiques, et qu'il a décidé qu'il voulait faire pareil!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Tu n'as pas tort....mais combien de ces jeunes vont abandonner devant le peu de soutien qu'ils recoivent de la part du gouvernement au niveau financier au moment ou ils atteignent un niveau élevé --Message edité par bobépine  le 2004-08-28 16:18:22--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

bobépine  a écritTu n'as pas tort....mais combien de ces jeunes vont abandonner devant le peu de soutien qu'ils recoivent de la part du gouvernement au niveau financier au moment ou ils atteignent un niveau élevé --Message edité par bobépine  le 2004-08-28 16:18:22-- Tu n'as pas tort non plus...  Mais ça augmente quand même les chances.  Et ça nous fera quelques enfants actifs de plus!
catlara
Manitou de la Parlotte

Message par catlara »

Moi je veux bien qu'ils aient de l'appui...mais surtout des commanditaires et du gouvernement, mais sans nécessairement passé par nous. Car on donne bcp partout et je trouve pas qu'ils soient essentiels que nous soyons au haut du tableau des médailles, avec la population qu'on a c'est pas possible et j'en vois pas l'intérêt. Les jeux c'est une satisfaction personnel pour l'individu lui-même. Je ne suis pas certaine de retombés pour un pays même... Oui pour un support mais pas à nous de le payer par les taxes ou impôts, car y a tant d'autres nobles causes à donner aussi. Les aider à se rendre aux jeux oui, mais leur donner des salaires comme aux usa et en faire des riches non ça non.
Bientôt les américains ne feront plus le poids avec la Chine qui est de plus en plus riche... avec la population qu'elle a elle dépassera tout le monde et facilement ! Mais bon j'en vois l'importance non plus...nos athlètes ne devraient pas débourser d'eux-mêmes pour se rendre là-bas ca c'est officiel, mais ils ont bien plus de mérite par contre que celui qui est payé à ne faire que ça. --Message edité par catlara le 2004-08-30 00:34:00--

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

BouleAMites_  a écritCombien vous pariez qu'il va y avoir des tas d'enfants qui vont aller s'inscrire à des cours de plongeon dans la prochaine année?

Dans 15 ans, on entendra peut-être un nouveau champion nous dire qu'il a commencé à plonger après avoir vu Alexandre gagner une médaille aux Jeux Olympiques, et qu'il a décidé qu'il voulait faire pareil!
Vous surveillerez fiston en 2012...sur le tremplin de 3m...et au combat d'épées...

Mon fils de 5 ans a été captivé par ses Jeux...une belle découverte pour lui. C'était ses premiers Jeux...! Il a déjà hâte aux prochains...lui aussi semblait perplexe quant à la fin des Jeux...il en voulait encore...

Vous l'auriex du voir subjugué par les cérémonies de fermeture...il dansait dans le salon...je sens qu'il a la fibre grecque bien vivante et j'en suis quelque peu ravi disons-le!

J'espère que ces Jeux feront en sorte qu'il se passionne pour un sport qu'il aimera pratiquer...  

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Je dois également rajouté, que ces Jeux ont été éducatifs en même temps pour lui...tout en découvrant une multitude de sports olympiques, il a également appris bon nombre de noms de pays...tout en pouvant associer le drapeau de ceux-ci...j'en était estomaqué..."il catch vite le snoro"...  

Sans savoir lire, il pouvait tout de même me réciter le tableau des médailles en regardant les drapeaux.

Je dois un gros merci à Richard Garneau et à toute son équipe...  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mémé Tube se fera un devoir de regarder les Jeux de 2012 et d'admirer ce jeune plongeur ou escrimeur.. ..fierté de l'équipe Olympique de son pays et de son papa.....  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

catlara  a écritMoi je veux bien qu'ils aient de l'appui...mais surtout des commanditaires et du gouvernement, mais sans nécessairement passé par nous. Car on donne bcp partout et je trouve pas qu'ils soient essentiels que nous soyons au haut du tableau des médailles, avec la population qu'on a c'est pas possible et j'en vois pas l'intérêt. Les jeux c'est une satisfaction personnel pour l'individu lui-même. Je ne suis pas certaine de retombés pour un pays même... Oui pour un support mais pas à nous de le payer par les taxes ou impôts, car y a tant d'autres nobles causes à donner aussi. Les aider à se rendre aux jeux oui, mais leur donner des salaires comme aux usa et en faire des riches non ça non.
Bientôt les américains ne feront plus le poids avec la Chine qui est de plus en plus riche... avec la population qu'elle a elle dépassera tout le monde et facilement ! Mais bon j'en vois l'importance non plus...nos athlètes ne devraient pas débourser d'eux-mêmes pour se rendre là-bas ca c'est officiel, mais ils ont bien plus de mérite par contre que celui qui est payé à ne faire que ça. --Message edité par catlara le 2004-08-30 00:34:00--

J'aime mieux que mon argent aille au athlètes qu'a l'achat de drapeau canadien, qu'au commandite

Pour ce qui est de commanditaire comment veux-tu que les athlètes en aient...on ne les voient pas à la TV, bien sur certain vont s'En trouver après avoir été aux JO...mais c'est avant les JO qu'ils sont important.

Pour ce qui est des infrastructures à Montréal on a un beau Stade Olympique  ou ils pourraient s'entrainer en Athlétisme 365 jours par année...surtout qu'il va être libre au départ des expos

Le problême a commencé suite au jeux de 76, les retombées de 76 le canada n'a pas eu le moyen de le prouver avec le boycott de 80...et le mirage des nombreuses médailles de 84 sont du au boycott des pays de l'est...

En 88 au JO d'hiver le canada n'a pas remporté de médaille d'or mais tu as vu l'émergence du canada par après en Bobsleigh, patinage de vitesse longue piste tout ca parce que les athlètes ont pu bénéficier des infrastructures des jeux de Calgary.

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »