Selanne et Kovalev (Pour Yautja)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Kovalev et Selanne : une dernière chance!

Yvon Pedneault

Lundi 06 septembre 2004 - Y a-t-il une belle tribune que le tournoi de la Coupe du Monde pour des athlètes à la recherche d’un contrat avec une formation professionnelle? Certains ont préféré s’abstenir de toute participation, reposant leur défense sur le fait qu’ils ne pouvaient obtenir une assurance assez élevée pour les protéger contre toute blessure grave.

D’autres comme Alexei Kovalev et Teemu Selanne tenaient absolument à représenter leur pays et, du même coup, profiter de l’occasion pour démontrer qu’ils avaient encore la rapidité et le talent pour aider toute équipe de la Ligue nationale. Kovalev a laissé sa marque pendant les séries éliminatoires. Selanne, lui, a été mis de côté par Tony Granato, de l’Avalanche du Colorado. Si je vous mentionne les noms de Kovalev et Selanne, c’est que les deux joueurs impressionnent depuis le début du tournoi et ils ont un point en commun.

Les deux ont joué aux côtés de Saku Koivu au cours des derniers mois. Kovalev, Koivu et Richard Zednik ont formé un trio qui a mené le Canadien à la victoire contre les Bruins, le printemps dernier. Et, alors qu’on croyait Selanne rendu à la croisée des chemins, il connaît, présentement, des moments exaltants avec la formation de la Finlande. On ne l’a jamais vu aussi impliqué, aussi déterminé, au point de se jeter sur la surface de jeu pour stopper un tir de l’adversaire, tir en provenance du point d’appui.

Deux joueurs, deux patineurs de grande renommée et deux joueurs qui relancent leur carrière avec Koivu. J’imagine que Bob Gainey doit surveiller ça de près. Dans le cas de Kovalev, il lui a proposé un contrat. Dans le cas de Selanne, peut-être qu’une saison avec Koivu… Enfin!

Le marché européen

Pour les joueurs qui n’ont toujours pas signé de contrat avec les équipes de la Ligue nationale, une offre intéressante de la part d’une formation de la Russie devient une option intéressante. Avec la date butoir du 15 septembre approchant à grands pas, les athlètes qui veulent poursuivre leur carrière sont pressés par le temps. C’est à la fin du mois que les équipes de la Super Ligue de Russie doivent remettre la liste de leurs joueurs.

La Super Ligue de la Russie est la plus recherchée sur le marché européen parce qu’elle verse des salaires élevés. Aleksey Morozov, des Penguins de Pittsburgh, vient de signer un contrat de $1 million pour la prochaine saison. Andrei Nikolishin, de l’Avalanche du Colorado, a lui aussi décidé de demeurer chez lui, en Russie. Tout récemment, Ilya Kovalchuk signait un lucratif contrat avec la formation de Kazan. Le contrat signé par le joueur des Trashers d’Atlanta stipule qu’il peut quitter son équipe de la Russie avant le 31 décembre. Si toutefois le conflit de travail prend fin par exemple, le 8 janvier, il sera alors trop tard et Kovalchuk, sans contrat avec les Trashers, poursuivra sa carrière avec l’équipe de Kazan.

Entre-temps, les joueurs suédois, Peter Forsberg en tête, entendent demeurer dans leur pays, surtout avec la formation de MoDo et les rumeurs veulent que Forsberg, sans contrat lui aussi, jouerait une saison complète en Suède…

Damphousse occupé

Le comité exécutif de l’AJLNH entre dans le jeu de la négociation et cette semaine, mercredi particulièrement, Trevor Linden et son groupe (Vincent Damphousse est membre actif du comité) se réuniront à Toronto afin d’approuver la contre-offre qu’entend déposer l’AJLNH, jeudi, devant les négociateurs de la Ligue nationale. Les joueurs aimeraient aussi qu’un groupe de propriétaires participe aux discussions prévues pour jeudi.

Qu’on cesse cependant de mentir au public, aux amateurs de hockey. Si les joueurs ne veulent pas d’un plafond salarial et si les propriétaires n’ont aucunement l’intention de reprendre les activités sans un plafond salarial, alors que les deux clans ferment boutique.

Mais qu’on ne vienne pas me dire que deux groupes sérieux ne peuvent en venir à un accord. Un plafond salarial est-il l’unique moyen de sauver le hockey professionnel? Si oui alors qu’on cesse toutes négociations et qu’on liquide l’entreprise…

Dans le calepin

Larry Carriere vient de quitter les Sabres de Buffalo après 12 ans de loyaux services. Il a accepté un poste de recruteur professionnel avec les Capitals de Washington. L’avenir était sombre pour lui au sein de cette organisation… Inspirés dans doute par les exploits de Mikka Kiprusoff devant le filet, les joueurs de la Finlande ont constitué une belle surprise au cours de la première semaine d’activité du tournoi de la Coupe du Monde… Comment ont réagi Wayne Gretzky et son groupe des Coyotes de Phoenix en voyant Brett Hull sur la touche lors du dernier match des Etats-Unis? Ne viennent-ils pas de lui accorder un contrat de plus de $2 millions?...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écritEt, alors qu’on croyait Selanne rendu à la croisée des chemins, il connaît, présentement, des moments exaltants avec la formation de la Finlande. On ne l’a jamais vu aussi impliqué, aussi déterminé, au point de se jeter sur la surface de jeu pour stopper un tir de l’adversaire, tir en provenance du point d’appui.

C'est bien la moindre des choses ça! Tout les joueurs font ça! Il ne marque pas plus de buts!!  C'est pas parce qu'il se jette devant la rondelle que ça en fait un meilleur joueur tant qu'à moi!!
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

C'est bien la moindre des choses ça! Tout les joueurs font ça! Il ne marque pas plus de buts!!  C'est pas parce qu'il se jette devant la rondelle que ça en fait un meilleur joueur tant qu'à moi!!

C'est le boutte de Koivu...que tu aurais du remarquer  ;)
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écrit

C'est le boutte de Koivu...que tu aurais du remarquer  ;)

Koivu??     Connait pas...

Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

Koivu??     Connait pas...

Indice: C'est lui qui a surpassé Torntonnnnnnnn même s'il était blessée...il a aussi relancer un certain Kovalev  ;)
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écrit

Indice: C'est lui qui a surpassé Torntonnnnnnnn même s'il était blessée...il a aussi relancer un certain Kovalev  ;)

Il a pas relancé Kovalev! Kovalev aurait fait pareil sans lui! Il a le talent pour être un des bons joeurs, s'agit qu'il veuille jouer et se donner à fond et ceci avec ou sans Koivu!  ;)
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

Il a pas relancé Kovalev! Kovalev aurait fait pareil sans lui! Il a le talent pour être un des bons joeurs, s'agit qu'il veuille jouer et se donner à fond et ceci avec ou sans Koivu!  ;)  

Ca prend juste la mention de Koivu dans un post pour dire que Kovalev n'est pas un joueur fini  

Sérieusement...Gainey devrait envisager de lui offrir un contrat a Selanne si il n'y a pas de lock-out...car même si il ne donne pas son 100% a tous les match demeure que ca reste un marqueur naturel....je verrais bien une ligne Selanne-Koivu-Kovalev
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écrit

Ca prend juste la mention de Koivu dans un post pour dire que Kovalev n'est pas un joueur fini  

Sérieusement...Gainey devrait envisager de lui offrir un contrat a Selanne si il n'y a pas de lock-out...car même si il ne donne pas son 100% a tous les match demeure que ca reste un marqueur naturel....je verrais bien une ligne Selanne-Koivu-Kovalev

Quand je disais qu'il était fini c'était pour vous taquiner! Je sis très bien qu'il ne l'est pas! Par contre ce que je disais aussi c'est qu'il n'a pas de coeur et ça c'est vrai! Il est un joueur égoiste, on a juste à repenser au match l'année dernière quand il a cesser de jouer pour se tenir la main et c'était pas la première fois qu'il faisait des trucs du genre! Il a le talent, mais il n'a pas le coeur!! Sauf en série la saison dernière malgré une petite rechute à quelques moments!    Reste à voir si il sera aussi enthousiasmé cette année que l'année passée!  ;)
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

Quand je disais qu'il était fini c'était pour vous taquiner! Je sis très bien qu'il ne l'est pas! Par contre ce que je disais aussi c'est qu'il n'a pas de coeur et ça c'est vrai! Il est un joueur égoiste, on a juste à repenser au match l'année dernière quand il a cesser de jouer pour se tenir la main et c'était pas la première fois qu'il faisait des trucs du genre! Il a le talent, mais il n'a pas le coeur!! Sauf en série la saison dernière malgré une petite rechute à quelques moments!    Reste à voir si il sera aussi enthousiasmé cette année que l'année passée!  ;)

Y a des joueurs qui ne sont pas fait pour jouer à Mtl et d'autre oui...je pense qu'un joueur comme Kovalev est fait pour jouer à Mtl...je préfère de loin un plein de talent qui se traine les pied 1 game sur 3 en saison régulière mais quand série il relève son jeu d'un cran..plutot qu'un joueur qui connait une bonne saison régulière et que rendu au série faut que tu regarde sur l'alignement a la fin du match...pour voir si y a joué (lire Ribeiro et Dagenais)
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écrit

Y a des joueurs qui ne sont pas fait pour jouer à Mtl et d'autre oui...je pense qu'un joueur comme Kovalev est fait pour jouer à Mtl...je préfère de loin un plein de talent qui se traine les pied 1 game sur 3 en saison régulière mais quand série il relève son jeu d'un cran..plutot qu'un joueur qui connait une bonne saison régulière et que rendu au série faut que tu regarde sur l'alignement a la fin du match...pour voir si y a joué (lire Ribeiro et Dagenais)

Vu de même!

Quoique Dagenais je l'ai toujours dit que c'était une grosse balloune cette affaire là!! Pareil pour Sheldon Souray!! Souray n'a jamais été un joueur d'impact et le début de saison qu'il a connu l'année dernière était très au-dessus de ce qu'il est vraiment! Mais nous connaissons tous la ville de Montréal et ses journalistes, ça n'a pas prit grand temps pour en faire un des bons défenseurs de la ligue!!    Bref Dagenais c'est un peu pareil! Il a marqué des buts la saison dernière, mais il jouait comme un pied! C'est pas tout marqué des buts, si par ta faute l'équipe adverse en compte pleins, c'est pas mieux!!

Bref Dagenais en série l'année passée est tout à fait normal, c'est le genre de joueur qu'il est! Par contre pour Ribeiro c'est vrai qu'il a été transparent et qu'il aurait du peformer pas mal plus que ça!! Mais il est encore jeune!!
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

Vu de même!

Quoique Dagenais je l'ai toujours dit que c'était une grosse balloune cette affaire là!! Pareil pour Sheldon Souray!! Souray n'a jamais été un joueur d'impact et le début de saison qu'il a connu l'année dernière était très au-dessus de ce qu'il est vraiment! Mais nous connaissons tous la ville de Montréal et ses journalistes, ça n'a pas prit grand temps pour en faire un des bons défenseurs de la ligue!!    Bref Dagenais c'est un peu pareil! Il a marqué des buts la saison dernière, mais il jouait comme un pied! C'est pas tout marqué des buts, si par ta faute l'équipe adverse en compte pleins, c'est pas mieux!!

Bref Dagenais en série l'année passée est tout à fait normal, c'est le genre de joueur qu'il est! Par contre pour Ribeiro c'est vrai qu'il a été transparent et qu'il aurait du peformer pas mal plus que ça!! Mais il est encore jeune!!  

Pour Dagenais on est d'accord...

Pour Souray disons qu'après sa blessure il n'était plus le même

Pour Ribeiro....y a pas gagné dans les série dans le midget AAA, dans la LHJMQ avec Rouyn-Noranda et Qc non plus (Le DG des remparts avait d'ailleur dit que son acquisition était pas son meilleur deal) dans l'AHL non plus....et il ne le fera pas plus dans la LNH  Il est un autre exemple de vedette créer par les pousseux de crayons de MTL...il est bourré de talent mais y a pas beaucoup de coeur
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Re: Selanne et Kovalev (Pour Yautja)

Message par Acrux »

Yautja88 a écrit : bobépine a écrit

Indice: C'est lui qui a surpassé Torntonnnnnnnn même s'il était blessée...il a aussi relancer un certain Kovalev ;)

Il a pas relancé Kovalev! Kovalev aurait fait pareil sans lui! Il a le talent pour être un des bons joeurs, s'agit qu'il veuille jouer et se donner à fond et ceci avec ou sans Koivu! ;)
bobépine a écrit : Y a des joueurs qui ne sont pas fait pour jouer à Mtl et d'autre oui...je pense qu'un joueur comme Kovalev est fait pour jouer à Mtl...je préfère de loin un plein de talent qui se traine les pied 1 game sur 3 en saison régulière mais quand série il relève son jeu d'un cran..plutot qu'un joueur qui connait une bonne saison régulière et que rendu au série faut que tu regarde sur l'alignement a la fin du match...pour voir si y a joué (lire Ribeiro et Dagenais)
J'aime ça moi retourner dans le passé... :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Acrux a écrit : [...]

[...]

J'aime ça moi retourner dans le passé... :gla:

Je vois ca :lol: :lol:

Je ne renie pas que j'ai déjà écrit ca....c'était en 2004...après que Kovalev ait connu d'excellente série...a l'époque tout le monde était content que Gainey le signe...mais j,ai vite changé d'idée le concernant...après 1 saison :gla:
Image
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Mouarf je lisais le premier message et jme disais coudont, me semble que c'est pu d'actualité pantoute ca c'est quoi le but de Yvon de sortir un article là dessus..

Jusqu'à ce que je vois la date du post :gla: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

AngelOfDistress a écrit : Mouarf je lisais le premier message et jme disais coudont, me semble que c'est pu d'actualité pantoute ca c'est quoi le but de Yvon de sortir un article là dessus..

Jusqu'à ce que je vois la date du post :gla: :lol:
:lol: :lol:

Je comprenais pas non plus. J'ai pourtant pas l'habitude de me sentir perdu de même quand je lis un article :lol: :lol:
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Re:

Message par Gillo »

bobépine a écrit :

Pour Ribeiro....y a pas gagné dans les série dans le midget AAA, dans la LHJMQ avec Rouyn-Noranda et Qc non plus (Le DG des remparts avait d'ailleur dit que son acquisition était pas son meilleur deal) dans l'AHL non plus....et il ne le fera pas plus dans la LNH  Il est un autre exemple de vedette créer par les pousseux de crayons de MTL...il est bourré de talent mais y a pas beaucoup de coeur

MOuhahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE STADE »