Victoire de 27-19 contre les Lions
Les Argonauts remportent la coupe Grey
Presse Canadienne
Ottawa
Damon Allen, 41 ans, a inscrit deux touchés par la course pour la formation de Toronto qui s'est imposée lors de cette 92e présentation de la classique canadienne.
Le vétéran de 20 saisons dans la Ligue canadienne a de plus complété une passe pour un troisième touché. Allen (23-en-34, 298 verges) a permis aux Argonauts de remporter un premier titre depuis les conquêtes consécutives de 1996 et 1997. Il a été nommé joueur par excellence du match.
Allen aura donc eu le meilleur sur un autre vétéran, le quart Dave Dickenson, qui n'aura pu mener les Lions à la victoire.
En avance par sept points à la demie, les Argonauts en ont rapidement ajouté sept autres en allant inscrire un touché après 4:45 de jeu au troisième quart. Comme auparavant, Damon Allen a franchi une verge pour placer les siens en avant 24-10.
Duncan O'Mahony a réduit l'écart à 24-13 avec un botté de précision de 36 verges à 9:16, puis, au quatrième quart, Dave Dickenson a inscrit le premier touché des Lions depuis le début du match en se faufilant sous les plaqués des Argonauts.
Avec une marque de 24-19, l'entraîneur Wally Buono a voulu tenter la transformation de deux points, mais par deux fois, Dickenson a mis trop de temps pour remettre le ballon en jeu. Les Lions ont alors tenté la transformation simple, mais O'Mahony a raté son coup.
Prefontaine a ajouté à la marque des Argonauts avec un botté de précision de 22 verges alors qu'il restait 2:41 à jouer au quatrième quart.
Avec Dickenson
Les Lions ont surpris quelques observateurs quand le vétéran quart Dave Dickenson s'est présenté sur le terrain pour la première séquence à l'attaque des Lions. Visiblement, le joueur par excellence de l'année dans la LCF, Casey Printers, était plus sérieusement blessé que prévu, à moins que l'entraîneur Wally Buono ait préféré l'expérience à la jeunesse.
Dickenson a complété ses six premières passes, couronnant la poussée avec une passe de touché de 12 verges à Jason Clermont: 7-0 Lions après 4:07 de jeu.
Les Argonauts ont pris les devants 10-7 au deuxième quart à la suite d'un botté de précision de 27 verges de Noel Prefontaine, à 7:40, et une course d'une verge du quart Damon Allen, bonne pour un touché, à 12:22.
Les Lions ont créé l'égalité 10-10, à 13:13, quand Duncan O'Mahony a touché la cible avec un placement de 42 verges.
Les 51 242 spectateurs s'attendaient à voir les deux clubs retraiter au verstiaire sur cette marque lorsque Allen a réussi une passe de touché de 23 verges à Robert Baker avec 23 secondes à faire à la demie. Baker a fait une splendide feinte afin d'éviter un plaqué avant de plonger dans la zone des buts.
SOUS L'INDIFFÉRENCE SEMBLE-T-IL TOTALE...!
Ouin.... ça me laisse indifférente. Si CB avait gagné j'aurais peut-être eu un petit sourire de contentement mais, là...... pfffffffff
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]