Team Canada Junior

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

ÉCJ: 3 joueurs de la LHJMQ invités

(Photo PC) Patrice Bergeron sera l'un des deux Québécois présents au camp de sélection.

Lundi 06 décembre 2004 - (RDS) - Comme il fallait s'y attendre, la représentation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au prochain Championnat mondial de hockey junior sera faible. En fait, seulement trois joueurs du circuit Courteau ont été invités à prendre part au camp de sélection de l'équipe nationale junior 2005 qui se tiendra du 12 au 16 décembre à Winnipeg.

D'abord, il y a les attaquants Sidney Crosby (Rimouski) et Stephen Dixon (Cap-Breton) qui ont d'ailleurs représenté le Canada à cette compétition l'an dernier. L'autre heureux élu est le défenseur des Mooseheads de Halifax, Alexandre Picard.

S'il l'on tien aussi compte de la présence de l'attaquant Patrice Bergeron, qui a été prêté à la formation canadienne par les Bruins de Boston, c'est donc dire qu'il y a seulement deux Québécois au camp de sélection, puisque Crosby et Dixon proviennent de la Nouvelle-Écosse.

Bergeron créera un précédent dans les annales du hockey canadien.

C'est en effet la première fois qu'un joueur qui a remporté une médaille d'or au championnat du monde sénior, revienne par la suite dans les rangs juniors pour tenter de répéter l'exploit.

Le principal interessé avait inscrit un but en neuf matchs en République Tchèque en mai dernier.

Un record pour l'Ouest

Des 32 joueurs invités, 21 proviennent de la Ligue de hockey junior de l'Ouest, ce qui constitue un record, sept de l'Ontario, trois de la LHJMQ et un (Bergeron) de la ligue américaine.

C'est donc la première fois depuis 1997 qu'aucun canadien des rangs universitaires américains n'est invité.

Depuis cinq ans, 46% des joueurs invités proviennent de la Ligue de l'Ouest, 35% de la Ligue de l'Ontario et 19% de la LHJMQ.

"C'est une saison plus difficile pour nous. Nous n'avons pas de représentant au niveau du personnel d'entraîneur. Les circonstances font que nous nous retrouvons devant cette situation", a indiqué le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Des gardiens de l'Ouest

Pour la première fois en 14 ans, le gardien numéro un de la formation sera de la Ligue de hockey junior de l'Ouest. Les quatre gardiens invités proviennent de ce circuit. Il s'agit de Réjean Beauchemin (Prince Albert), Devan Dubnyk (Kamloops), Jeff Glass (Kootenay) et Kevin Nastiuk (Medecine Hat).

Trevor Kidd, en 1992, avait été le dernier gardien de l'Ouest à prendre part à une partie. Aucun autre gardien du circuit avait été sélectionné au sein de l'équipe jusqu'à ce que Josh Harding soit le réserviste à Marc-André Fleury en Finlande l'an dernier.

C'est donc la première fois depuis 1995 qu'il n'y aura aucun gardien québécois au sein de la sélection finale.

Pas moins de 12 des 32 joueurs invités ont remporté la médaille d'argent à Helsinki l'an dernier.

« Nous sommes chanceux de nous trouver dans une situation unique cette année, nos joueurs ayant une vaste expérience puisque douze membres de l’équipe qui a remporté la médaille d’argent en 2004 sont de retour », a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Notre programme d’excellence continue d’établir de nouvelles normes sur la scène mondiale et la qualité des joueurs invités au camp est un témoignage du travail acharné et du dévouement de tous ceux qui font partie du système de hockey mineur canadien. »

« Je suis très heureux du groupe de joueurs que nous avons invité au camp à Winnipeg », a dit Blair Mackasey, le dépisteur en chef de Hockey Canada qui supervise la sélection de l’équipe des moins de 18 ans et des équipes juniors du Canada et parcourt le Canada et les États-Unis, surveillant et évaluant les meilleurs joueurs canadiens de moins de 20 ans. « Nous avons dû prendre des décisions difficiles, mais nous croyons avoir un groupe de joueurs qui nous donnera la meilleure chance de former une équipe capable de livrer une chaude lutte pour la médaille d’or. »

« En tant que personnel des entraîneurs, nous nous attendons à un camp où la compétition sera féroce. Ce camp n’est qu’une autre étape du processus pour nous améliorer chaque jour comme équipe », a dit l’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Brent Sutter. « Nous nous attendons à ce que ces joueurs fournissent leur meilleur effort et qu’ils soient prêts à la tâche dés leur arrivée à Winnipeg. »

Premier match le 25 décembre

Le camp de sélection d’équipe Canada servira à la préparation, à l’évaluation et à la sélection des 22 joueurs qui représenteront le Canada au Championnat mondial de hockey junior 2005 de l’IIHF à Grand Forks dans le Dakota du Nord, du 25 décembre 2004 au 4 janvier 2005.

Le Canada disputera son premier match le 25 décembre contre la Slovaquie à 16h30, rencontre qui sera présentée sur nos ondes.

Joueurs invités

Gardiens

Beauchemin, Réjean, Prince Albert (WHL) PHI ‘03 (6, 191)
Dubnyk, Devan, Kamloops (WHL) EDM ‘04 (1, 14)
Glass, Jeff, Kootenay (WHL) OTT ’04 (3, 89)
Nastiuk, Kevin, Medicine Hat (WHL) CAR ’03 (4, 126)

Défenseurs

Barker, Cam, Medicine Hat (WHL) CHI ’04 (1, 3)
Belle, Shawn, Tri-City (WHL) STL ’03 (1, 30)
Coburn, Braydon, Portland (WHL) ATL ’03 (1, 8)
Green, Mike ,Saskatoon (WHL) WSH ’04 (1, 29)
Phaneuf, Dion, Red Deer (WHL) CGY ’03 (1, 9)
Picard, Alexandre, Halifax (QMJHL) PHI ’03 (3, 85)
Quincey, Kyle, Mississauga (OHL) DET ’03 (4, 132)
Seabrook, Brent, Lethbridge (WHL) CHI ’03 (1, 14)
Syvret, Danny, London (OHL) Undrafted
Weber, Shea, Kelowna (WHL) NAS ’03 (2, 49)

Attaquants
Bergeron, Patrice, Providence (AHL) BOS ’03 (2, 45)
Bolland, David, London (OHL) CHI ’04 (2, 32)
Boyd, Dustin, Moose Jaw (WHL) CGY ’04 (3, 98)
Carter, Jeff, Sault Ste. Marie (OHL) PHI ’03 (1, 11)
Colliton, Jeremy, Prince Albert (WHL) NYI ’03 (2, 58)
Crosby, Sidney, Rimouski (QMJHL)
Dawes, Nigel, Kootenay (WHL) NYR ’03 (5, 149)
Dixon, Stephen, Cap-Breton (QMJHL) PIT ’03 (7, 229)
Fehr, Eric, Brandon (WHL) WAS ’03 (1, 18)
Fraser, Colin, Red Deer (WHL) PHI ’03 (3, 69)
Getzlaf, Ryan, Calgary (WHL) ANA ’03 (1, 19)
Ladd, Andrew, Calgary (WHL) CAR ’04 (1,4)
MacArthur, Clarke, Medicine Hat (WHL) BUF ’03 (3, 74)
Meyer, Stefan, Medecina Hat (WHL) FLA ’03 (2, 55)
Perry, Corey, London (OHL) ANA ’03 (1, 28)
Richards, Michael, Kitchener (OHL) PHI ’03 (1, 24)
Stewart, Anthony, Kingston (OHL) FLA ’03 (1, 25)
Stone, Ryan, Brandon (WHL) PIT ’03 (2, 32)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

On est bien représenter, seulement 2 québécois, et possiblement seulement 1 va faire l'équipe cacanadienne. Selon moi des Pouliot et compagnie mériterait de se présenter au camp..
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écritOn est bien représenter, seulement 2 québécois, et possiblement seulement 1 va faire l'équipe cacanadienne. Selon moi des Pouliot et compagnie mériterait de se présenter au camp..

Moi c'est de voir qu'ils ont ignoré les gardiens Québecois qui me surprend

Pour les attaquants et défenseur excepté en 98 le Québec a toujours été boudé
Image
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Toujours la même histoire avec cet espèce de pays....j'aimerais tellement un jour voir une partie Québec-Canada...
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

C'est ben plate ça
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

blower  a écritToujours la même histoire avec cet espèce de pays....j'aimerais tellement un jour voir une partie Québec-Canada...  Moi aussi, mais pour être franche, j'pense qu'on se ferait planter d'aplomb...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Moi aussi, mais pour être franche, j'pense qu'on se ferait planter d'aplomb...

On a des bon joueur offensif et les meilleurs Gardiens

C'est a la défense le problême
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

On a des bon joueur offensif et les meilleurs Gardiens

C'est a la défense le problême
Ça prendrait Lemaire comme entraîneur...  Avec la trappe, peut-être qu'on aurait des chances!  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Tsé dans le fond...  Quand je regarde les équipes canadiennes, s'il n'y a pas de Québécois dedans, j'ai pas ben ben d'intérêt... pis 2-3 Québécois sur 20 joueurs, bof...!  C'est pas tellement mieux!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Ça prendrait Lemaire comme entraîneur...  Avec la trappe, peut-être qu'on aurait des chances!  

J'espère que team Canada junior ne gagnera pas l'or ni l'argent....cet fois ils pourront pas dire que c'est parce qu'il y a trop de québecois dans l'équipe
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

J'espère que team Canada junior ne gagnera pas l'or ni l'argent....cet fois ils pourront pas dire que c'est parce qu'il y a trop de québecois dans l'équipe
On a déjà dit ça?????  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit On a déjà dit ça?????  

Oui en 1998
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Oui en 1998
Aux Jeux Olympiques?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Aux Jeux Olympiques?

Non au championnat du monde junior (hockey)
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Non au championnat du monde junior (hockey) As-tu davantage de détails???
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit As-tu davantage de détails???

Je vais faire quelque recherche..mais de mémoire ce fut une des pire prestation de l'équipe Canadienne..y avait même perdu contre le Kazakstan
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Je vais faire quelque recherche..mais de mémoire ce fut une des pire prestation de l'équipe Canadienne..y avait même perdu contre le Kazakstan

C'est bizarre que je n'aie pas souvenir de ça...  J'ai fait des recherches dans Google, mais j'ai rien trouvé!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit

C'est bizarre que je n'aie pas souvenir de ça...  J'ai fait des recherches dans Google, mais j'ai rien trouvé!

http://slam.canoe.ca/98WorldJunior/home.html
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

http://slam.canoe.ca/98WorldJunior/home.html
Merci!  Mais j'ai pas vu le nom de l'écoeurant qui a osé....!!!  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Merci!  Mais j'ai pas vu le nom de l'écoeurant qui a osé....!!!    

Des personnes qui parlent l'autre langue vowons
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »