Saison annulée

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »


Mercredi 16 février 2005 -La LNH a annulé la saison 2004-05.

(RDS.ca) – Tel qu'annoncé par RDS au cours de la matinée, les dernières négociations entre la LNH et l'AJLNH ont échoué et le commissaire de la LNH Gary Bettman a annoncé l'annulation de la saison 2004-2005 et des séries éliminatoires lors d'un point de presse mercredi à New York.

"Vous voulez savoir en un mot comment je me sens présentement; très mal!" a laissé savoir Bettman au début de sa conférence de presse devant une salle bondée de journalistes dans un hotel de New York.

Les deux parties n’ont pu trouver un terrain d’entente dans les dernières heures pour combler l’écart de 6,5 millions $ au plafond. L'AJLNH et la LNH avaient jusqu'à 11h mercredi matin pour régler le conflit qui sévit depuis cinq mois dans le monde du hockey.

"Je vous ai dit en septembre dernier que les équipes de la LNH n'allaient pas jouer avant que le problème économique soit réglé," a mentionné Bettman lors de sa conférence de presse. "Et bien aujourd'hui, j'ai la triste tâche de vous annoncer que le problème n'a pas été résolu et que la saison 2004-2005 est annulée."

Bettman s'est dit désolé pour les partisans. "Chaque circuit professionnel est présent pour ses partisans," a-t-il lors de son point de presse. "Nous voulons offrir nos excuses aux amateurs et leur dire que nous sommes réellement désolés."

Le commissaire a présenté une lettre d'excuses aux partisans sur le site officiel de la Ligue nationale de hockey.

Le principal litige; le plafond

La LNH et l'AJLNH s'étaient énormément rapprochés au cours des derniers jours alors que 6,5 millions $ séparaient les deux offres. La Ligue désirait un plafond de 42,5 millions $ alors que l'Association des joueurs avait fixé le leur à 49 millions $.

Par contre, tous ces efforts sont maintenant vain.

"Si l'AJLNH acceptait notre dernière offre, certains propriétaires auraient perdu de l'argent au cours des deux premières années. Mais ça valait le coup, pour le sport et pour nos partisans."

Le commissaire a aussi affirmé que l'offre du plafond salarial de 42,5 millions $ n'était plus sur la table et que les deux parties revenaient à la case départ dans les négociations. "La meilleure offre que nous pouvions faire et que nous avons faites, n'est plus sur la table. Nous voulons revenir avec les salaires reliés aux revenus."

"Triste et regrettable"

Il s'agit de la première fois qu'un circuit professionnel nord-américain annule sa saison du début à la fin. Il faut remonter en 1919 pour voir la dernière fois où la coupe Stanley n'avait pas été attribuée. Une épidémie de grippe espagnole avait forcé l'annulation de la rencontre finale entre le Canadien de Montréal et les Metropolitans de Seattle.

"C'est un jour triste et regrettable pour le hockey," a ajouté Bettman. " C'est une situation que nous aurions préféré éviter."

Et Crosby?

Quand verra-t-on du hockey de la LNH à nouveau? "Nous allons amorcer la saison 2005-2006 comme prévue," affirme Bettman. "Depuis cinq mois, nous avons tenté de régler le problème de la convention actuelle, mais maintenant, nous pouvons regarder en vue de la prochaine campagne."

Mais des joueurs de remplacements pourraient-ils être la solution au problème? "Nous allons étudier toutes les avenues possibles."

Lorsque le commissaire s'est fait poser la question à savoir qu'est-ce qu'il adviendra du repêchage 2005, et bien Bettman a répondu de façon très vague.

"Nous n'avons pas encore regarder ce dossier."

Pour la première fois depuis Eric Lindros en 1991, la LNH peut compter sur un jeune joueur prometteur pour promouvoir la ligue en Sidney Crosby. Pour le moment, personne ne sait ce qu'il adviendra du joueur de l'Océanic.

Bettman a fait une demande aux amateurs. "Je m'adresse aux jeunes et aux amateurs. Le hockey demeure un sport formidable et mérite d'être pratiqué à tous les niveaux. Continuez de jouer et nous allons tout faire pour être de retour le plus rapidement possible. Ne lâchez pas, c'est un sport trop intéressant."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les joueurs réagissent
 


Mercredi 16 février 2005 - (RDS) – Voici des réactions de certains joueurs de la LNH à la suite de la décision du commissaire de la LNH Gary Bettman d’annuler la saison 2004-2005 mercredi.

Vincent Damphousse, vice-président de l’AJLNH : Nous sommes frustrés et déçus car ce n’est pas le dénouement qu’on espérait. Je ne comprends pas les positions de la LNH. Gary Bettman et les propriétaires n’ont pas fait les efforts nécessaires.

Nous sommes aussi déçus de voir qu’ils ont attendu aussi longtemps avant de s’asseoir et de négocier sérieusement. L’AJLNH a fait beaucoup d’efforts pour rétablir le contexte économique du circuit. Plusieurs joueurs étaient déçus des concessions que nous avons faites, mais si elles avaient servi à régler le conflit, les joueurs auraient finalement accepté les points.

===

Simon Gagné : En me levant ce matin, j’étais confiant de voir le conflit se régler mais lorsque j’ai reçu un appel pour me dire que la saison était annulée, ce fut comme une claque au visage; c’est décevant et frustrant. Nous avions donné beaucoup, le 24% en décembre a fait peur à plusieurs joueurs. Dernièrement, nous avions fait un autre pas en avant en acceptant le plafond.

Nous étions tellement proche et j’étais excité de voir le hockey reprendre. Mais l’annulation de la saison va faire mal au hockey. Maintenant que Gary Bettman a retiré son offre, il ramène les deux parties à la case départ plutôt que de continuer sur la voie où nous étions.

===

Marc Denis: C’est une grande déception de voir l’annulation de la saison et c’est très difficile de comprendre pourquoi la Ligue nationale et l’Association des joueurs n’ont pu s’entendre après autant de progrès.

Quand nous avons vu que Gary Bettman laissait tomber le lien entre les salaires et les revenus, nous avons accepté le plafond salarial, ce qui nous donnait un partenaire avec qui négocier. On croyait qu’il allait comprendre que l’AJLNH avait tout fait pour régler le conflit à court et à long terme, mais il semble que non.

Bettman a pris du temps avant de dévoiler sa date butoir et quand il l’a fait, il y a eu des progrès immenses. Il était toutefois trop tard.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Goodenow critique Bettman



Mercredi 16 février 2005 - (RDS) - Le directeur de l'Association des joueurs, Bob Goodenow, a critiqué le commissaire de la LNH, Gary Bettman, pour avoir annulé le reste de la saison 2004/2005.

Goodenow a indiqué que les joueurs ont sincèrement tenté d'en arriver à une entente avec la LNH, mais ils n'ont pas eu de partenaire pour négocier. En conférence de presse à Toronto, Goodenow a affirmé qu'il n'aurait jamais pensé que la ligue et ses propriétaires feraient l'impensable, soit d'annuler une saison complète.

Le patron de l'AJLNH a expliqué que les joueurs ont posé tous les gestes et ont fait toutes les concessions.

"Il faut préciser quelque chose. Les joueurs n'ont jamais demandé plus d'argent. Ils ont juste demandé un marché où ils peuvent négocier avec leur propriétaire au sujet de la valeur qu'ils ont au sein de leur formation."

M. Goodenow a aussi affirmé que s'il avait cédé sur le principe du plafond salarial, c'est en raison du compromis des propriétaires d'abandonner l'idée d'un plafond salarial lié aux revenus.

Tout comme Gary Bettman, qui avait affirmé plus tôt dans l'après-midi que son offre d'un plafond salarial de 42,5 millions, qui n'était pas lié aux revenus, n'était pas sur la table, Bob Goodenow a déclaré que l'offre d'une réduction de 24 % des salaires était aussi retirée et que les négociations repartaient à zéro.

Goodenow a aussi réagi lorsque les journalistes lui ont demandé s'il avait été déçu de constater que des joueurs comme Chris Pronger et Jarome Iginla aient téléphoné à Bill Daly au cours du week-end. "Les joueurs peuvent parler à qui ils veulent et dire ce qu'ils veulent" a précidé le leader de l'AJLNH.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Lettre de Gary Bettman aux partisans
 


Mercredi 16 février 2005 - Chers partisans, au nom des 30 formations de la Ligue nationale, je veux vous dire comment nous sommes désolés, puisque nous ne comptons plus sur suffisamment de jours pour disputer une saison régulière représentative et les séries de la coupe Stanley, de n'avoir d'autre choix que d'annuler le reste de la saison 2004/2005 de la Ligue nationale.

La LNH est très chanceuse de pouvoir compter sur les partisans les plus loyaux et les plus passionnés de tous les sports professionnels, et nous voulons que vous sachiez que nous apprécions votre patience et votre compréhension que vous avez démontrées à la LNH durant ce très difficile moment. Nous comprenons l'impact que cette dispute peut avoir sur vous, partisans loyaux, et nous voulons que vous sachiez que nous avons travaillé très fort, depuis 1999, pour prévenir une telle situation.

Notre intention, tout au long de ce processus, a été et sera toujours de créer un partenariat avec nos joueurs qui vous permettra de savourer un produit de classe mondiale, à des prix abordables. De plus, nous voulons que votre équipe favorite puisse être compétitive à chaque saison.

Pendant que certains systèmes économiques que nous avons proposés aux joueurs auraient permis le maintien d'un salaire moyen aux alentours de 1,3 million de dollars, et qui auraient permis aux joueurs de toucher 55% de nos revenus, l'Association des joueurs n'a pas démontré, jusqu'à présent, aucun intérêt à partager notre vision des choses.

En conséquence, nous restons résolus, pour le bien de la ligue et de nos partisans, de remettre notre retour sur la glace jusqu'à ce que nous puissions vous assurer que les problèmes d'affaires courantes ont été résolus d'une manière à assurer la viabilité à long terme de toutes nos équipes. Je peux vous promettre que lorsque la LNH sera de retour, ça sera d'une façon qui permettra au sport de prospérer pour les années à venir.

Sincèrement,

Gary B. Bettman
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

"Nous n'avions pas le choix" - Harley Hotchkiss



Mercredi 16 février 2005 - (RDS) - Le président du bureau des gouverneurs de la LIgue nationale et copropriétaire des Flames de Calgary, Harley Hotchkiss, a publié un communiqué à la suite de l'annonce de Gary Bettman au sujet de l'annulation de la saison.

"Le bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey supporte et endosse l'action prise en son nom par le commissaire Gary Bettman. Cette action n'a pas été prise à la légère, mais l'Association des joueurs nous a pas donné le choix. Depuis plusieurs années, le commissaire Bettman a envisagé toutes les options possibles en notre nom pour éviter qu'une décision de cette magnitude soit nécessaire.

"En ce moment, nous réaffirmons la résolution des 30 équipes qui est de rendre la LNH plus sain en instaurant un système économique plus moderne qui payera suffisamment les joueurs, maintiendra des prix de billet accessibles et s'assurera que, chaque saison, chaque équipe peut aspirer à la coupe Stanley."

"Nous voulons faire savoir à nos partisans que nous comprenons l'impact que ce conflit a sur vous. Nous voulons aussi que vous sachiez comment nous apprécions votre patience que vous avez démontrée au cours du présent conflit. et nous voulons que vous sachiez que nous sommes profondément désolés pour tout dommage que cela peut causer. Nous demeurons engagé à régler nos problèmes d'une façon qui assurera la viabilité à long terme de la ligue afin qu'une telle chose ne se produise plus jamais."  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Le chant du cygne pour certains
 


Mercredi 16 février 2005 - (RDS) – La dernière fois que Steve Yzerman a disputé un match de la LNH, c’est lors des séries 2004 et il a dû être escorté hors de la patinoire après qu’il ait subi une fracture d’un os près de l’œil à la suite d’une rondelle reçue.

Yzerman a dit qu’il allait revenir, mais cette fois, avec une visière. Il n’en aura possiblement pas la chance.

Avec la LNH qui a annulé la saison 2004-2005, Yzerman, ainsi que plusieurs autres joueurs du circuit, devront renoncer à disputer une autre saison dans la LNH et à accrocher leurs patins.

Yzerman, qui se trouve au sixième rang de la ligue avec 1 721 points en carrière, a affirmé qu’il allait sérieusement considérer la retraite si le conflit persistait pendant plus d’un an.

« Je n’ai pas encore pris de décision, » a mentionné le joueur des Red Wings, qui aura 40 ans en mai. « Je crois que j’aurai amplement le temps de penser à ça dans les prochains mois. »

Mario Lemiuex (39), Mark Messier (44), Brett Hull (40), Ron Francis (42 en mars), Dave Andreychuk (41) et Chris Chelios (43) pourraient aussi avoir disputé leur dernier match dans la LNH.

Lemieux a affirmé qu’il désirait jouer quelques saisons encore dans la LNH, mais il a été ennuyé par diverses blessures la saison dernière, ne disputant que dix matchs.

« Je sens que je peux jouer encore quelques années, » mentionne le 66. « Je me sens bien et je crois que je peux encore évoluer dans la LNH. »

Le défenseur étoile des Red Wings de Detroit Nicklas Lidstrom considère le présent conflit comme une honte et c’est inacceptable de voir des vedettes se retirer en raison du lock-out.

« Plusieurs joueurs voulaient faire une dernier tour de piste avant de se retirer, » dit Lidstrom. « Je suis convaincu que les amateurs auraient aussi préféré voir leurs idoles quitter d’une façon différente. »

Un dernier tour de piste qui ne viendra pas...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Wow, 100% des gens sont de mon avis!!!  


Il n'y a qu'un vote lol...
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écritWow, 100% des gens sont de mon avis!!!  


Il n'y a qu'un vote lol...

Moi je le suis pas

Je blame Bob Goodenow un peu plus que Gary Betteman....Goodenow se fout du hockey...et il a du dire au joueur que les propriétaires allaient encore plier comme en 94...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

bobépine  a écrit

Moi je le suis pas

Je blame Bob Goodenow un peu plus que Gary Betteman....Goodenow se fout du hockey...et il a du dire au joueur que les propriétaires allaient encore plier comme en 94...
Betteman aussi s'en fout pas mal...    Nashville...  
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Betteman aussi s'en fout pas mal...    Nashville...    

Je sais que Betteman s'en fou aussi....d'ailleurs je ne donne pas chère de leur poste une fois le conflit rêglé...2 gros égo
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

bobépine  a écrit

Je sais que Betteman s'en fou aussi....d'ailleurs je ne donne pas chère de leur poste une fois le conflit rêglé...2 gros égo
Je propose d'envoyer Bettman à Nashville et Goodenow à Raleigh, en Caroline...  
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Je propose d'envoyer Bettman à Nashville et Goodenow à Raleigh, en Caroline...  

Et Pkoi pas une échange culturelle...un au Kazakstan et l'autre en Sibérie
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

bobépine  a écrit

Et Pkoi pas une échange culturelle...un au Kazakstan et l'autre en Sibérie
En Indonésie et au Sri Lanka...?  
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit En Indonésie et au Sri Lanka...?    

Sur Mars
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35008
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Moi aussi je blâme Call me Gary Bettman...  

Mais en même temps, ça ne m'intéresse tellement pas ce conflit! J'adore le hockey quand il y en a, mais on dirait que j'ai bien de la misère à trouver un intérêt dans les tonnes d'articles écrits sur le conflit! Je ne lis même pas mes journalistes favoris quand ils parlent de ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
Blanche Neige
Caïd de la Causette
Messages : 969
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Blanche Neige »

J'ai de la peine pour certains joueurs qui ne fesaientt pas un salaire extravagant mais pour Damphouse et cie, j'ai pas de pitié pour eux, si ça leur dérange pas de perde 2 millions mais il y en a que ça dérange. Je croyais que c'était juste au Québec que le syndicat est malade. La maladie du syndicat prend de plus en plus d'empleur et est de moins en moins réaliste.
Au moins, les joueurs n'ont pas chanter la fameuse chanson syndicaliste.  pus capable de l'entendre.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Blanche Neige  a écritJ'ai de la peine pour certains joueurs qui ne fesaientt pas un salaire extravagant mais pour Damphouse et cie, j'ai pas de pitié pour eux, si ça leur dérange pas de perde 2 millions mais il y en a que ça dérange. Je croyais que c'était juste au Québec que le syndicat est malade. La maladie du syndicat prend de plus en plus d'empleur et est de moins en moins réaliste.
Au moins, les joueurs n'ont pas chanter la fameuse chanson syndicaliste.  pus capable de l'entendre.

Justement le problême c'est que l'exécutif de l'association des joueurs est constitué de joueur a gros salaire..et en fin de carrière...

Maintenant la question est: Que vas-t-il arriver avec le repechage?  

Assisterons nous à une loterie a 30 équipes dont le gros lot est Sydney Crosby --Message edité par bobépine  le 2005-02-16 20:20:33--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Blanche Neige
Caïd de la Causette
Messages : 969
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Blanche Neige »

bobépine  a écrit

Justement le problême c'est que l'exécutif de l'association des joueurs est constitué de joueur a gros salaire..et en fin de carrière...

Maintenant la question est: Que vas-t-il arriver avec le repechage?  

Assisterons nous à une loterie a 30 équipes dont le gros lot est Sydney Crosby  

On le sait pas ce qui va arrivé mais une chose est sûr, ils ne feront plus autant d'argent qu'avant (joueur et proprio.) et peut-être que certaines équipes vont disparaîtres. Pour Crosby??

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Blanche Neige  a écrit

On le sait pas ce qui va arrivé mais une chose est sûr, ils ne feront plus autant d'argent qu'avant (joueur et proprio.) et peut-être que certaines équipes vont disparaîtres. Pour Crosby??


L'offre qui était sur la table est  

Pour ce qui est des équipes

Anaheim, Floride, Nashville, Atlanta, Phoenix, Pittsburgh, Caroline..pas brillant comme avenir...la-dans seul Pittsburgh peut être considérer un peu comme une ville de Hockey..

Dire que si la saison 94-95 avait été annulé Québec, Hartford et Winnipeg y serait encore
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Guy Lafleur critique les joueurs
 


Mercredi 16 février 2005 - (RDS) Reconnu pour son franc parler, Guy Lafleur n'a pas hésité à condamner les joueurs pour le fiasco dans lequel la ligue est plongé actuellement. "Comme ancien joueur, je devrais pencher en direction des joueurs car on s'est fait exploiter au maximum dans mon temps mais il faut penser avant tout à l'avenir de la ligue".

"Les joueurs ont largement profité du système depuis 1994 et c'est tant mieux pour eux. Mais il faut qu'ils s'ajustent maintenant car il y a de nombreuses équipes en difficulté présentement. Il faut que les joueurs reviennent à la réalité"

"Pour la ligue, ce n'était pas une question de briser le syndicat mais plutôt une question de principe. Il faut absolument un plafond salarial pour que la ligue se sorte de ce pétrin".

Le Démon Blond est d'avis que l'AJLNH a sous-estimé le réel désir des propriétaires. "Les joueurs n'ont pas pris les propriétaires au sérieux et ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Si les joueurs croient que les propriétaires ont tort, pourquoi est-ce qu'il n'achèteraient pas une équipe eux mêmes pour voir comment cela fonctionne".

Lafleur a également décoché quelques flèches en direction des joueurs qui évoluent de l'autre côté du continent. "Les joueurs qui évoluent en Europe se foutent éperdument de leur syndicat et des joueurs de la ligue qui gagnent 700 000$ ou 800 000$ par année. Ils ne montrent aucune solidarité alors que dans tout autre conflit, lockout ou grève, les principaux membres ont tendance à se tenir".

Lafleur conclut en posant la question suivante: "Combien un joueur a besoin d'argent pour être heureux en tant qu'athlète? Pour ma part, je crois qu'une moyenne de 1.3 million de dollars c'est beaucoup d'argent et ce serait suffisant".
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »