LHJMQ Série éliminatoire

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Les Knight de London  

Ouais c'est ça, c'est eux qui recoivent en plus si je ne me trompe pas ? Ca va pas être facile En plus que Halifax est loin d'être éliminé, s'ils jouent ce soir comme lors de la 2e et 3e d'hier ils risquent de nous battres Mais je reste confiant
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Mouarf, 1-0 après 20 min
Crime les defenseurs que Labonté fait le plus jouer sont Tremblay et F.Bolduc. Hier ils avaient juste eu 2 présences dans tout le match, et la deja plus de 5 présences en première...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Ouais c'est ça, c'est eux qui recoivent en plus si je ne me trompe pas ? Ca va pas être facile En plus que Halifax est loin d'être éliminé, s'ils jouent ce soir comme lors de la 2e et 3e d'hier ils risquent de nous battres Mais je reste confiant

Avant que la coupe Mémorial ne commence...je vais faire des recherches sur les équipes impliqué
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"Labonté joue les vierges offensées" - Marcel Patenaude

Lundi 09 mai 2005 - HALIFAX (PC) - La présence d'une supervedette comme Sidney Crosby dans la LHJMQ cette saison n'a pas été que positive sur toute la ligne, soutient le directeur général des Mooseheads, Marcel Patenaude.

"Sidney Crosby a amené beaucoup d'eau au moulin pour toutes les équipes, mentionne Patenaude, et la ligue a connu une saison formidable grâce à lui. Mais c'est une saison à oublier sur le plan de la discipline sur la glace."

Le directeur général a le sentiment de parler au nom de la majorité des équipes de la ligue quand il avance que l'Océanic jouit d'une certaine clémence de la part des arbitres en raison de Crosby.

"Je ne blâme pas les arbitres, dit-il. Quelques-uns d'entre eux sont peut-être mal à l'aise et leur jugement s'en trouve altéré. C'est le contexte qui est comme ça. Beaucoup de dirigeants ont posé des questions au cours de la saison et le sujet va sûrement alimenter les discussions lors des prochaines réunions de la ligue."

L'élément déclencheur, selon lui, a été la suspension qu'a écopée Frédérik Cabana des Mooseheads aux dépens de Crosby, en début de saison. Cabana a blessé Crosby à un genou d'une mise en échec avec le genou. Le 87 de l'Océanic a raté quelques matchs et on a alors réalisé toute l'importance qu'il avait pour la ligue.

"C'est une saison d'apprentissage pour tout le monde. Il y a des leçons à tirer."

Patenaude sait que les allusions de favoritisme qu'il a faites après la deuxième défaite des siens en finale vont déplaire au commisaire Gilles Courteau. Le directeur général s'est même quelque peu emporté, en laissant entendre que les Mooseheads étaient victimes d'une forme de complot parce que la ligue souhaite que l'Océanic participe au tournoi de la Coupe Memorial.

"S'il y a des réprimandes, je vais les accepter, affirme-t-il. Je ne fais que relever une situation avec laquelle il est difficile de composer et soulever des questions."

Patenaude n'a plus en odeur de sainteté son homologue de l'Océanic, Doris Labonté, parce qu'il joue les vierges offensées à la moindre occasion.

"L'Océanic ne fait jamais rien de mal, a-t-il conclu. Ce sont toujours les autres équipes qui partent le bal. Dans le moment, je pense qu'il y a beaucoup plus de dirigeants d'équipes de notre bord que du bord de Doris Labonté."
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

RIMOUSKIIIIIIIIII
RIMOUSKIIIIIIIIII
RIMOUSKIIIIIIIIII

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Faut toffé 20 minutes et je vais vous chanter une belle tune  
GO RIMOUSKI GO     --Message edité par Raven le 2005-05-10 20:01:31--
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

J'reviens du Colisée c'était fou,j'ai même pu de voix.Tout le monde était tellement bruyant à Rimouski en écoutant la game sur écrans géants!!!Ça fesait autant de bruit que lorsqu'on est 5062!!
Après avoir gagné,tout le monde ont crié pendant 20 minutes.On s'est arrêté que pendant les 2000 interviews de Crosby lol!
Go 'nics go!!!

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L'Océanic champion

Mardi 10 mai 2005 - (RDS.ca) – L’Océanic de Rimouski a remporté la coupe du Président et un laissez-passer pour le tournoi de la coupe Memorial en vertu d’une victoire de 4-3 sur les Mooseheads de Halifax lui qui a balayé l’adversaire en finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’Océanic représentera le Québec au tournoi de la coupe Memorial pour la troisième fois de son histoire.

C'est nul autre que Sidney Crosby qui a reçu le Trophée Guy-Lafleur remis au joueur par excellence des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Halifax en avant

Pour la première fois de la finale, ce sont les Mooseheads qui ont inscrit le premier but de la rencontre.

Contrairement au match de lundi, l’Océanic n’était pas seul sur la patinoire au premier engagement et il a eu beaucoup plus de difficultés à se rendre au filet adverse.

Rane Carnegie a inscrit son huitième des séries sur des passes de Franklin MacDonald et Pierre-Olivier Beaulieu à 5:51 en avantage numérique.

Halifax aurait pu inscrire plus de buts mais le gardien Cédrick Desjardins a effectué quelques bons arrêts.

Crosby a failli égaler la marque avec un peu plus d’une minute à écouler à l’engagement mais Duchesne a effectué tout un arrêt.

L’Océanic se met en marche

L’Océanic a créé l’égalité à 7:45 de la période médiane alors que les deux équipes évoluaient à quatre joueurs. Mario Scalzo Jr a effectué une excellente passe latérale à Sidney Crosby qui a trompé la vigilance de Jérémy Duchesne.

Les Mooseheads ont repris les devants sur un but controversé, David Brine qui a semblé rediriger la rondelle dans le filet à l’aide de son patin. Mais après discussions, l’officiel de la rencontre, Francis Charron, a accordé le but (à 11:21) au grand dam de l’entraîneur de l’Océanic, Doris Labonté.

Quelques instants plus tard, Crosby s’est fait refuser un but puisque le filet avait quitté ses amarres avant que le disque n’y pénètre.

Mais l’Océanic n’avait pas dit son dernier mot avec trois buts sans riposte, ceux de Zbynek Hrdel à 13:11, de Francis Charrette à 14:44 et de Mark Robin à 17:37.

Austin Corredato avait réduit l’écart chez les Mooseheads à mi-chemin de la troisième pour redonner espoir aux partisans de Halifax.
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

VIVE RIMOUSKI, VIVE LE QUÉBEC !! Maintenant que le Canada se prépare à recevoir notre vague   On va leur montré c'est quoi du vrai hockey  
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Je déteste Riki  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Carolan  a écritJe déteste Riki    

Ils vont avoir l,air fou a la coupe Mémorial
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Vous êtes bien rancunières les filles   Moi si les Sags aurait gagné contre Halifax je serait très content pour eux et pour vous je peut pas croire que vous aller prendre pour l'Ontario ou l'Ouest lors du tournoi ? Rimouski a un grand mandat sur ses épaules, soit celui de la fierté du Québec. Faut que tout le Québec soit avec nous sur ce coup pour donner une lecon d'hockey au Canada    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écritVous êtes bien rancunières les filles   Moi si les Sags aurait gagné contre Halifax je serait très content pour eux et pour vous je peut pas croire que vous aller prendre pour l'Ontario ou l'Ouest lors du tournoi ? Rimouski a un grand mandat sur ses épaules, soit celui de la fierté du Québec. Faut que tout le Québec soit avec nous sur ce coup pour donner une lecon d'hockey au Canada    

Kessé tu veux.....Labonté pas capable
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Kessé tu veux.....Labonté pas capable

Labonté c'est un champion ! Il a été coach 2 années, les 2 fois il a gagner la coupe du président ! Donnons son nom à une rue comme hommage   (joke, clin d'oeil sur un sujet dans le Dome)
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

bobépine  a écrit

Ils vont avoir l,air fou a la coupe Mémorial
Ouais
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Raven  a écritVous êtes bien rancunières les filles   Moi si les Sags aurait gagné contre Halifax je serait très content pour eux et pour vous je peut pas croire que vous aller prendre pour l'Ontario ou l'Ouest lors du tournoi ? Rimouski a un grand mandat sur ses épaules, soit celui de la fierté du Québec. Faut que tout le Québec soit avec nous sur ce coup pour donner une lecon d'hockey au Canada     Pas rancunière, Riki chu juste pas capable Je me fiche ce soit eux qui nous ont éliminés, j'ai aime pas c'est tout Pis pour la coupe Mémorial ben, euh ... ma y penser voir J'aimerais que le Québec gagne mais pas Riki   --Message edité par Carolan le 2005-05-10 23:49:00--
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Bravo à l'Océanic   .......toute une machine de hockey   ........allez maintenant botter l cul du club à Dale Hunter et rammenez nous la Coupe Mémorial  

Go ! Nic's Go !
~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

Bravo a l'Océanic, Ils le méritaient
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

En t-k j'me serais jamais doutée qu'on aurait la coupe au début de la saison.Avant que Scalzo arrive là...

Répondre

Revenir à « LE STADE »