LHJMQ Série éliminatoire

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

Moi je dirais plutôt que Rimouski, menant 8 à 1 après deux périodes ont joué de façon plus relax en troisième, ce qui explique les 3 buts d'Halifax!  

Halifax va gagner la prochaine

Contrairement a mes Sags...ils ne connaitront pas 2 mauvais match de suite
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écrit

Halifax va gagner la prochaine

Contrairement a mes Sags...ils ne connaitront pas 2 mauvais match de suite

J'ai hâte de voir la défaite après la deuxième partie!
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

J'ai hâte de voir la défaite après la deuxième partie!  

J'm'ennuyais de tes

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Une main dans le dos...

Jeudi 05 mai 2005 - (RDS.ca) – L’Océanic a frappé tôt inscrivant cinq buts sur 13 tirs au premier vingt en route vers une victoire de 9-4 sur les Mooseheads d’Halifax dans le premier match de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s’est tenu au Colisée de Rimouski jeudi soir.

Les unités spéciales ont joué un rôle-clé dans la victoire de Rimouski puisque cinq buts ont été inscrits en avantage numérique.

Danny Stewart a inscrit deux buts et trois passes et Mario Scalzo Jr y est allé de deux buts et deux aides dans la victoire.

Sidney Crosby et Mark Tobin ont inscrit un but et deux passes chacun et Marc-Antoine Pouliot y est allé de trois passes. Jean-Michel Bolduc, Jean-Sébastien Côté et Zbynek Hrdel ont marqué les autres filets chez les vainqueurs.

Les Mooseheads sont revenus à la vie en troisième eux qui ont réduit l’écart à 8-4 à un certain moment après avoir tiré de l’arrière 8-0 en deuxième. David Brine avec deux de même que Rane Carnegie et Petr Vrana ont marqué chez les perdants.

Jérémy Duchesne a cédé sa place à Jason Churchill devant le filet des Mooseheads après vingt minutes de jeu. Cédrick Desjardins était devant le filet de l’Océanic.

Le deuxième match de la série se tiendra vendredi soir.

D’autres records pour la LHJMQ

Un nouveau record d'assistance en séries éliminatoires a été battu dans la LHJMQ. Le Colisée de Rimouski est rempli à pleine capacité avec 5 062 spectateurs pour ce match. La LHJMQ totalise ainsi 303 866 personnes qui ont franchi les tourniquets après 59 rencontres éliminatoires, alors que l'ancienne marque avait été établie au printemps 2003 (302 130 en 69 parties).

Le record pour la moyenne de spectateurs par match établi en 1974 qui était de 5 153 entrées sera également surpassé cette année. La moyenne de 2005 devrait être supérieure à 5 300 amateurs. On se souviendra qu'en 1974, les Remparts de Québec avaient accueilli 71 793 spectateurs, une moyenne de 8 974 personnes par rencontre, alors qu'ils remportaient une quatrième finale de la Ligue en cinq saisons.

La LHJMQ améliorera lors la présentation de chacun des matchs de la finale, son record de spectateurs - saison et séries combinées - et établira une nouvelle marque à 2 176 010 amateurs en 2004-05. L'ancien record était de 2 043 396, et datait de la saison 1999-00.

NOTES

L'Océanic pourra saluer le retour d'Eric Neilson pour le deuxième match de la série, vendredi. L'attaquant a vu la suspension de trois matchs qu'il a écopée au cours de la quatrième rencontre de la série face aux Saguenéens de Chicoutimi être réduite du tiers.

Soir de première à un match de l'Océanic à Rimouski: la présence de 31 membres de médias oeuvrant au sein de 18 journaux, stations de radio et réseaux de télévision.

Une dizaine de journalistes ont pu suivre l'action de très près, positionnés derrière un des deux buts.

Dix-sept joueurs des deux équipes, incluant neuf des Mooseheads, ont été repêchés par des équipes de la LNH. L'attaquant Danny Stewart, de l'Océanic, est dans le giron du Canadien. Les Canucks de Vancouver (Marc-André Bernier et François-Pierre Guénette, des Mooseheads), les Flyers de Philadelphie (Frédérik Cabana et Alexandre Picard, des Mooseheads) et le Lightning de Tampa Bay (Zbynek Hrdel et Mark Tobin, de l'Océanic) auront chacun à l'oeil leurs deux espoirs.

Six joueurs des Mooseheads tentent pour la deuxième fois de mettre la main sur la Coupe du Président. François-Pierre Guénette, Petr Vrana, Marc-André Bernier, Frédérik Cabana, Jim Sharrow et Alexandre Picard n'étaient qu'à une victoire de gagner en 2003, mais les Olympiques de Hull ont remporté les deux derniers matchs de la finale pour briser leur rêve.

C'est la 11e fois en 36 ans que la finale de la LHJMQ met en présence les deux meilleures équipes en saison régulière. A six reprises, l'équipe championne a eu le meilleur. L'Océanic a devancé les Mooseheads par deux points (98 contre 96) au classement général.
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Halifax sont revenu fort en 3eme période  

En 3e c'est le 3e et 4e trio de Riki qui ont le plus joué.   Donc nos deux premiers trios seront moins fatigués ce soir    ;)
Et puis c'est le retour de Nielson    Muhahaha    
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ah ben maudit j'srai pas là à soir.J'vais enregistrer le match.
Faut le faire,enregistrer un match de hockey

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L'Océanic à l'arraché

Vendredi 06 mai 2005 - (RDS) - Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas dans cette finale de la LHJMQ. Après avoir facilement défait les Mooseheads de Halifax 9-4 dans le premier affrontement, jeudi, l'Océanic a eu besoin de tout son petit change pour remporter le deuxième match au compte de 6-5, vendredi, devant une foule de 5062 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Zbynek Hrdel, avec son septième but des séries, a marqué le but victorieux à 10:56 de la troisième période à la suite d'un tir du poignet qui a trompé la vigilance du gardien Jeremy Duchesne à Dany Roussin a complété la marque dans une cage déserte. Roussin a d'ailleurs a été le meilleur en attaque dans cette rencontre avec une récolte de deux buts et deux aides.

Si les hommes de Doris Labonté parvenaient à balayer cette série en quatre matchs, cette rencontre s'avérerait la dernière de Sidney Crosby à Rimouski. Le numéro 87 a complété sa soirée de travail avec un but et une aide.

Les troisième et quatrième affrontements seront disputés lundi et mardi au Metro Centre de Halifax.

Avalanche de buts en 2

Même s'ils ne sont pas parvenus à se sauver avec la victoire, les Mooseheads peuvent se vanter d'avoir livré une bien meilleure prestation que la veille. Les hommes d'Al MacAdam ont d'ailleurs dominé 38-32 au chapitre des tirs au but.

Tirant de l'arrière 2-1 après une période, les visiteurs ont pris les devants rapidement au début de la deuxième période grâce à deux buts dans un intervalle de 44 secondes. Alexandre Picard a d'abord profité de la générosité du gardien Cédrick Desjardins pour créer l'égalité à 2:13. Puis, Rane Carnegie, avec son septième des séries, a procuré les devants aux Mooseheads pour la première fois de la série.

Trois buts de l'Océanic

Les hommes de Doris Labonté se sont par la suite redressé les manches et ils ont inscrit trois buts sans riposte. Patrick Coulombe a créé l'égalité sur des passes de Sidney Crosby et Roussin à 4:29. Puis, une minute 12 secondes plus tard, Eric Neilson, qui revient au jeu ce soir après avoir purgé une suspension de deux matchs, a redonné les devants aux locaux.

Roussin a procuré une avance de deux buts à l'Océanic à 8:59 sur des aides de Coulombe et Mario Scalzo. Les deux défenseurs étoiles de l'Océanic ont amassé trois points dans la rencontre.

Les Mooseheads ne lâchent pas

Si certains croyaient que les Mooseheads étaient morts, ils ont dû se raviser puisque le capitaine Petr Vrana a pris les choses en main.

Vrana a réduit l'écart à un but à 10:33 et il a créé l'égalité, sur un autre cadeau des Desjardins, à 16:43.

Mark Tobin et Crosby avaient inscrit les filets de l'Océanic au premier vingt. Le but des Moseheads avait été l'oeuvre de Justin Saulnier.
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'était une bonne game, elle n'a pas été facile Mais précisions, c'est 7-5 et non 6-5    ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

C'était plus serré ce soir, mais reste que Rimouski mène la série 2-0!! J'ai bien l'impression que je vais avoir raison avec mon Rimouski en 5!!    Sont trop forts! Qu'ils gagnent facilement ou difficilement le résultat est toujours le même, ils gagnent tout le temps! loll Ou presque!
Je t'aime Pinklily <3
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Mon chum m'a amener deux fois voir le petit Crosby y trippe ben raide dessus. Je dois dire que j'ai ben aimer sa le voir jouer pis pourtant j'aime pas vraiment le hockey. C'est vrai que sa ma donné l'occasion d'arrêter à Québec en passant j'aime ben Québec et le bas du fleuve aussi mais plus l'été.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Yautja88  a écritC'était plus serré ce soir, mais reste que Rimouski mène la série 2-0!! J'ai bien l'impression que je vais avoir raison avec mon Rimouski en 5!!    Sont trop forts! Qu'ils gagnent facilement ou difficilement le résultat est toujours le même, ils gagnent tout le temps! loll Ou presque!  

J'les ai mis en 5 moi aussi l Tigre  
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Mimichouette  a écritMon chum m'a amener deux fois voir le petit Crosby y trippe ben raide dessus. Je dois dire que j'ai ben aimer sa le voir jouer pis pourtant j'aime pas vraiment le hockey. C'est vrai que sa ma donné l'occasion d'arrêter à Québec en passant j'aime ben Québec et le bas du fleuve aussi mais plus l'été.

Crosby est tout un phénomène   .....meme les personnes qui ne sont pas nécessairement fan de hockey ne se tanneront jamais de voir ce magicien sur patins .......des joueurs de cette trempe il en passe un au 10 ans...... --Message edité par GenTiL le 2005-05-07 19:24:20--
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ça serait hot que ça finisse en 5,surtout que j'vais être au 5ieme match
Euh au fait,il est quand le 5ième match?

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

martinrouette4ever  a écritÇa serait hot que ça finisse en 5,surtout que j'vais être au 5ieme match
Euh au fait,il est quand le 5ième match?

Vendredi mais d la manière que c est parti là il y en aura probablement pas .....mais par contre j'en souhaite un aux partisans des Nic's......pour leurs permettre de voir le magicien sur patin pour une dernière fois   .....Go ! Nic's Go ! --Message edité par GenTiL le 2005-05-09 20:51:10--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Asser sérré ce soir, mais l'important c'est la victoire. C'est maintenant 3-0 L'absence de Stewart se fait sentir..
germinator
Illustre Pie

Message par germinator »

Cest dans ces moments la que je peut me dire au moin mes sags les ont battu une fois  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L'Océanic a eu chaud

Lundi 09 mai 2005 - (RDS.ca) – Sidney Crosby a inscrit deux buts et une passe devant les siens et l’Océanic de Rimouski a inscrit une victoire de 5-4 sur les Mooseheads d’Halifax pour prendre les devants 3-0 en finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La série se poursuivra mardi soir alors que les Mooseheads feront face à l’élimination devant leurs partisans.

Domination en première

Cependant, les Mooseheads ne se sont mis en marche qu'en deuxième, l'Océanic dominant totalement le premier vingt.

Sidney Crosby a fait taire la foule de son patelin lui qui a inscrit deux buts en un peu plus de deux minutes au début de l’engagement.

Encore une fois, l’Océanic a profité d’une supériorité numérique pour prendre les devants quand Crosby a complété le jeu de Dany Roussin et Marc-Antoine Pouliot à 3:06.

Crosby est revenu à la charge en récupérant son propre tir au but pour doubler l’avance des siens à 5:21 sur une passe de Pouliot.

Puis Mark Tobin a creusé l’écart à 8:16 sur des aides de Michal Sersen et Jean-Michel Bolduc.

L’Océanic a inscrit son deuxième but en avantage numérique du match, cette par l’entremise de Mario Scalzo Jr sur des passes de Crosby et Bolduc à 14:06. Halifax était à court de deux joueurs les instants précédents.

Les Mooseheads reviennent

Les Mooseheads ont imposé leur tempo en deuxième et ont visité le banc des punitions à quelques reprises avant que leur stratégie ne porte fruit.

Jim Sharrow a brisé la glace à 3:28 du deuxième engagement sur des aides de Frederik Cabana et Fançois-Pierre Guénette en avantage numérique.

Mais l’Océanic a repris son avance de quatre buts à 12:55 sur le deuxième filet de la rencontre de Scalzo Jr..

Marc-André Bernier a de nouveau réduit l’écart sur des aides de Cabana et Guénette à 13 :36 puis Petr Vrana a touché la cible à 18:23 et Halifax s’approche de Rimouski...

En troisième, les Mooseheads ont tout donné mais n’ont pu créer l’égalité. Jan Steber, avec son troisième des séries, avait redonné espoir aux partisans réunis au Metro Centre à 8:09 mais ce fut la seule occasion de célébrer pour la foule.

NOTES : L’attaquant de l’Océanic, Danny Stewart, a été suspendu pour deux rencontres pour avoir dardé Alexandre Picard dans le match de vendredi. Il n’est pas en uniforme ce soir et il ratera le match de demain...

Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Trop forts encore une fois! Comme je le disais dans un post plus tôt, qu'ls gagnent facilement ou difficlement, ils gagnent toujours pareil! loll  Je ne vois vraiment pas qui peut les arrêter, ils s'en vont droit pour la coupe Mémorial eux!!  
Je t'aime Pinklily <3
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écritTrop forts encore une fois! Comme je le disais dans un post plus tôt, qu'ls gagnent facilement ou difficlement, ils gagnent toujours pareil! loll  Je ne vois vraiment pas qui peut les arrêter, ils s'en vont droit pour la coupe Mémorial eux!!    

Il y a l'équipe des frères Hunter qui me fait peur, parait que c'est toute une machine de hockey elle aussi
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Il y a l'équipe des frères Hunter qui me fait peur, parait que c'est toute une machine de hockey elle aussi

Les Knight de London  
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »