Championnat mondial de Hockey (C'est commencé)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Forte attaque, défensive moyenne et gardien douteux
 


Vendredi 13 mai 2005 - VIENNE (PC) - La Russie a beau avoir une riche histoire sur la scène du hockey international, elle n'a pas gagné le championnat du monde depuis 1993. C'est dû en bonne partie au fait que ses meilleurs joueurs, exilés dans la Ligue nationale, ont souvent refusé les invitations à représenter leur pays quand ils étaient disponibles après avoir été éliminés en Amérique du Nord.

Mais cette année, grâce au lock-out de la LNH, la formation nationale qui va disputer la demi-finale au Canada samedi, est bourrée de talent, du moins en attaque.

La Russie est la seule équipe invaincue en sept matchs depuis le début du tournoi (5-0-2). Elle mise sur des attaquants fort habiles comme Ilya Kovalchuk, Pavel Datsyuk, Alexei Yashin, Alexei Kovalev et les jeunes surdoués que sont Alexander Ovechkin et Evgeni Malkin, les deux premiers choix du dernier repêchage.

La plupart d'entre eux ont joué en Russie cette saison et participé à des tournois ensemble.

Jeudi, Datsyuk, Yashin et Maxim Afinogenov ont donné une représentation de leurs talents en marquant lors de la fusillade qui a permis d'éliminer la Finlande 4-3.

Kovalchuk et Datsyuk composent le premier trio avec Alexander Kharitonov. Kris Draper, Kirk Maltby et Shane Doan auront la mission de les arrêter, comme ils l'ont fait dans une victoire de 5-2 remportée en 2003.

"En plus, ils avaient réussi deux buts contre nous, se souvient trop bien Datsyuk, un coéquipier de Draper et Maltby à Detroit. Mais nous sommes maintenant deux ans plus vieux, et deux ans plus rusés."

Andrei Markov, du Candien, et Dmitri Kalinin semblent les meilleurs éléments d'un corps défensif moyen mais le plus gros point d'interrogation se trouve devant le filet: même si le vétéran Maxim Sokolov montre une moyenne de .921 et un pourcentage d'arrêts de .921, il n'est pas considéré assez bon pour jouer dans la LNH.

Nikolai Khabibulin a refusé l'invitation de représenter son pays, tout comme les attaquants Sergei Fedorov et Sergei Samsonov, de même que le défenseur Sergei Gonchar.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Le Canada a joué à la roulette russe
 

Samedi 14 mai 2005 - (RDS.ca) - Après une période de jeu, la plupart des observateurs croyaient les Russes cuits, eux qui tiraient de l'arrière par trois buts. Ces derniers ont toutefois montré beaucoup de fierté dans les 40 dernières minutes de jeu pour finalement s'incliner de façon plus qu'honorable 4-3 devant le Canada en demi-finale du championnat mondial de hockey sur glace.

Le brio du gardien Martin Brodeur a fait toute la différence au cours de deux dernières périodes. Il a multiplié les arrêts particulièrement dans les dernières secondes du match. Il a fait face à pas moins de 42 tirs.

Le Canada aura donc l'opportunité de défendre son titre mondial qu'il détient depuis deux ans maintenant. Le Canada affrontera dimanche, le gagnant du match entre la Suède et la République tchèque. De son côté, la Russie n'a pas gagné la médaille d'or depuis 1993.

Les Canadiens ont explosé dès la première période avec trois buts. Les défenseurs ont montré leur talent en attaque comptant trois des quatre buts du Canadien.

Wade Redden a marqué après seulement 1:38 du début du match. À 5:46, Sheldon Souray du Canadien de Montréal a augmenté l'avance du Canada. Puis Dany Heatley portait la marque 3-0 à mi-chemin de la période lors d'une supériorité numérique de deux hommes.

On aurait cru que les Russes étaient assommés quand Ed Jovanoski a porté le pointage 4-0 au début du deuxième engagement. Les Canadiens ont toutefois semblé réduire la cadence alors que les Russes ont continué d'attaquer et de mettre le gardien Martin Brodeur à l'épreuve pour finalement marquer deux fois et chauffer le Canada avant la fin de la période.

Petit à petit après de grands efforts, les Russes ont réduit l'avance de l'équipe de Marc Habscheid.

Brodeur a d'abord été battu par Alexander Semin à l'aide d'un puissant tir du poignet dans le haut du filet sur une passe d'Alexei Yashin. Yashin a marqué le deuxième but des siens quand son tir a dévié sur le patin de Chris Phillips pour se retrouver dans le filet canadien.

En troisième période, Alexander Ovechkin a réduit l'écart à un seul but.

Heureusement pour le Canada que son gardien était en grande forme même s'il semblait ralenti par une blessure à une jambe.

Une chance aux Russes

Le Canada s'est fait refuser un but en fin de troisième période lorsque le gardien Maxim Sokolov a effectué un dégagement qui s'est retrouvé sur le bâton d'un adversaire qui a lancé dans le filet abandonné. L'arbitre a toutefois décrété que la rondelle était sortie de la zone russe et qu'il y avait hors-jeu à la ligne bleue, ce qui n'était visiblement pas le cas à la reprise télévisée.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Dvorak envoie les Tchèques en finale
 


Samedi 14 mai 2005 - (RDS.ca) - Un but de Radek Dvorak à 4:43 de la prolongation a procuré une victoire de 3-2 à la République tchèque sur la Suède en demi-finale du championnat mondial de hockey.

Les Tchèques accèdent à la finale contre le Canada, qui a difficilement éliminé la Russie plus tôt dans la journée.

Après une première période sans but, Jonas Hoglund avait placé les Suédois en avance quand il est parvenu à pousser la rondelle derrière Tomas Vokoun à 11:39.

Petr Cajanek a créé l'égalité avec un plomb dans le haut du filet pour la République tchèque, qui est parvenue à prendre l'avance sur un but de Martin Straka en troisième période.

Daniel Sedin sur une aide de son frère Henrik à 12:03 du dernier tiers a forcé le prolongation.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Pas gagné d’avance


Dimanche 15 mai 2005 - (RDS.ca) – C’est cet après-midi que le Canada défendra sa médaille d’or du Championnat du monde de hockey alors qu’il affrontera la République tchèque. Le match sera présenté sur les ondes de RDS à compter de 14h.

Le Canada a mérité sa place en finale en disposant de la Russie par 4-3 après avoir pris les devants 4-0 tandis que les Tchèques ont défait la Suède 3-2 en prolongation samedi.

Le Canada s’est amélioré à mesure que progressait le Championnat du monde et a élevé son jeu d’un cran dans la ronde des médailles après un tournoi à la ronde assez ordinaire. Mais il devra jouer pendant 60 minutes dimanche pour espérer conserver la médaille d’or.

Le Canada peut compter sur la ligne Joe Thornton-Rick Nash-Simon Gagné qui forme le trio le plus explosif du tournoi mais ça ne sera pas facile face à la meilleure défensive du tournoi.

Les Tchèques comptent sur la meilleure défensive de la compétition. Elle est menée par Marek Zidlicky et Pavel Kubina et l’attaque peut être un danger avec les Jaromir Jagr, Martin Straka et Martin Rucinsky.

Le Canada avait pris avantage sur des gardiens chancelants face à la Slovaquie (Jan Lasak) en quart de finale et à la Russie (Maxim Sokolov) en demi-finale mais aujourd’hui, il fera face à Tomas Vokoun, qui est un gardien solide.

Peut-être finalement, l’issue du match va se décider devant le filet...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
~*Just*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 54830
Inscription : mer. mai 05, 2004 3:00 am

Message par ~*Just*~ »

Ce sera pas facile pour le Canada
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »


Le Canada serait-il rendu là sans NASH ?  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Le bronze à la Russie
 

Dimanche 15 mai 2005 - (RDS.ca) - La Russie a remporté la médaille de bronze au championnat mondial de hockey sur glace en vertu d'une victoire de 6-3 sur la Suède.

Il s'agit seulement de la troisième médaille pour la Russie depuis 1991, soit depuis le démembrement de l'Union soviétique. Les Russes avaient remporté l'or en 1993 et l'argent en 2002.

Les Russes ont imposé le rythme dans les deux premières périodes de la rencontre pour filer aisément vers cette médaille de bronze. Après être retraités au vestiaire avec une avance de 3-2 après une période, les Russes ont explosé avec trois buts sans réplique au deuxième tiers pour se forger une avance de 6-2 après 40 minutes de jeu.

Maxim Afinogenov a touché la cible deux fois dans cette victoire. Alexander Ovechkin a marqué une fois en plus de récolter deux passes.

Les autres ont été l'oeuvre d'Alexei Kovalev, Alexander Semin et Alexei Yashin.

Dans la défaite, la réplique est venue de Henrik Zetterberg, Ronnie Sundin et Henrik Sedin.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Le Canada détrôné


Dimanche 15 mai 2005 - (RDS.ca) - La République tchèque est devenue championne du monde grâce à une victoire de 3-0 sur le Canada en finale du championnat mondial de hockey sur glace à Vienne en Autriche.

Les Tchèques renouent avec le succès, eux qui n'avaient pas remporté de médaille depuis leur triple conquête mondiale de 1999 à 2001. C'est aussi un cinquième titre en dix ans pour cette nation.

Le Canada échoue donc dans sa tentative de signer un troisième titre mondial de suite, pour une première fois depuis 1952.

Les Tchèques ont joué un match solide en défensive et le Canada n'a pas profité de beaucoup de chances de marquer pendant cette rencontre.

L'ancien joueur du Canadien de Montréal, Martin Rucinsky, a obtenu un but et une passe. En première période, son tir a frappé le poteau à la gauche de Martin Brodeur. La rondelle a été récupérée par Vaclav Prospal, qui n'a pas eu de mal à lancer dans une cage déserte.

Le pointage est resté 1-0 jusqu'à 3:12 du dernier tiers. Rucinsky a battu Brodeur avec un puissant tir frappé à sa gauche pour enlever une tonne de pression sur les épaules de ses coéquipiers. Jaromir Jagr a participé à deux buts des siens.

Les Tchèques ont mis fin aux derniers espoirs en marquant dans un filet désert. JosefVasicek a dégagé la rondelle qui a terminé sa course dans le filet canadien avec 53 secondes à faire.

Misant sur l'une des meilleures défensives du tournoi, les Tchèques ont en mesure de neutraliser le trio numéro un du Canada composé de Joe Thornton, Rick Nash et Simon Gagné.

Les Canadiens ont tiré 24 fois en direction du filet de Tomas Vokoun, qui a encore une fois été inébranlable pour les Tchèques, alors que Brodeur a fait face à 29 tirs.


Les champions

2005 -- République tchèque
2004 -- Canada
2003 -- Canada
2002 -- Slovaquie
2001 -- République tchèque
2000 -- République tchèque
1999 -- République tchèque
1998 -- Suède
1997 -- Canada
1996 -- République tchèque
1995 -- Finland
1994 -- Canada
1993 -- Russia
1992 -- Suède
1991 -- Suède
1990 -- URSS
1989 -- URSS
1988 -- URSS (Année olympique)
1987 -- Suède
1986 -- Union soviétique
1985 -- Tchécoslovaquie
1984 -- Union soviétique (Année olympique)
1983 -- Union soviétique
1982 -- Union soviétique
1981 -- Union soviétique
1980 -- États-Unis (Année olympique)
1979 -- Union soviétique
1978 -- Union soviétique
1977 -- Tchécoslovaquie
1976 -- Tchécoslovaquie
1975 -- Union soviétique
1974 -- Union soviétique
1973 -- Tchécoslovaquie
1972 -- Union soviétique
1971 -- Union soviétique
1970 -- Union soviétique
1969 -- Union soviétique
1968 -- Union soviétique
1967 -- Union soviétique
1966 -- Union soviétique
1965 -- Union soviétique
1964 -- Union soviétique
1963 -- Union soviétique
1962 -- Suède
1961 -- Canada
1960 -- États-Unis
1959 -- Canada
1958 -- Canada
1957 -- Suède
1956 -- Union soviétique
1955 -- Canada
1954 -- Union soviétique
1953 -- Suède
1952 -- Canada
1951 -- Canada
1950 -- Canada
1949 -- Tchécoslovaquie
1948 -- Canada
1947 -- Tchécoslovaquie
1939 -- Canada
1938 -- Canada
1937 -- Canada
1936 -- Britain
1935 -- Canada
1934 -- Canada
1933 -- États-Unis
1932 -- Canada
1931 -- Canada
1930 -- Canada
1928 -- Canada
1924 -- Canada
1920 -- Canada
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »