Vision LNH 2006

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Vision LNH 2006: votre vision du hockey
 


Mardi 29 mars 2005 - Pendant que les dirigeants de la LNH discutent des solutions à apporter pour améliorer leur produit, le Réseau des sports et le Journal de Montréal lancent une vaste consultation populaire afin de connaître l’avis des amateurs de hockey sur les orientations que doit prendre la Ligue nationale.

Un questionnaire de 40 questions rédigées par plusieurs intervenants du milieu est disponible afin d’obtenir le pouls du public sur l’avenir du hockey. On questionnera les amateurs sur la structure de la LNH, sur son fonctionnement général, sur les règlements, sur la patinoire et l’équipement, sur le spectacle offert et sur les stratégies de marketing.

« L’objectif d’une telle consultation est de donner une tribune à ceux pour qui le hockey de la Ligue nationale existe, les amateurs. Le RDS.ca jouit d’une notoriété et d’une pénétration au sein de la communauté québécoise qui nous permettra de bien sonder l’opinion du public. À partir des résultats, nous pourrons produire une grande émission. », selon François Messier, vice-président à la programmation chez RDS.

«À tort ou à raison, les amateurs fustigent le hockey et le spectacle que la LNH offre depuis quelques années. Si ce sondage n’arrive pas, du moins directement, à remplacer Gary Bettman par Wayne Gretzky ou Mario Lemieux à titre de commissaire, il permettra de dresser un portrait plus fidèle de ce que la LNH devrait offrir pour satisfaire ses amateurs lorsque le hockey reprendra l’automne prochain», a ajouté François Gagnon adjoint au directeur des sports au Journal de Montréal.

À compter du mercredi 30 mars jusqu’au samedi 2 avril, François Gagnon écrira des chroniques quotidiennes où il présentera les questions, les analysera et y apportera ses commentaires.

Le questionnaire est disponible à l'adresse www.rds.ca/visionLNH2006 . Les résultats seront compilés et divulgués lors d’une émission spéciale de 2 h 30 diffusée en direct et devant public, le 26 avril à 19 h 30. Les experts de hockey de RDS et du Journal de Montréal ainsi que des invités spéciaux seront présents pour analyser les résultats et donner leur opinion sur les différentes questions.

Pendant la période de sondage, les amateurs ayant répondu au questionnaire pourront participer à un concours en remplissant un coupon disponible dans le Journal de Montréal dès jeudi.

Les participants devront inscrire un indice qui sera donné aux internautes ayant complété le questionnaire. Un cinéma maison offert par Dumoulin Électronique ainsi que 20 casques de hockey et 20 bâtons offerts par Reebok seront tirés aux hasard parmi tous ceux qui auront envoyé leur coupon.


Voici le lien pour la section vision LNH 2006 sur le site de RDS.ca

http://www.rds.ca/visionLNH2006/
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
vivier
Manitou de la Parlotte
Messages : 1930
Inscription : ven. janv. 28, 2005 1:00 am

Message par vivier »

d'apres moi le meilleurmoyen pour améliorer le jeu ils n'ont qu'a appliquer les reglements

vivre et laisser vivre
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35008
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

J'y ai participé... C'est long à remplir mais ça vaut la peine!
germinator
Illustre Pie
Messages : 269
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par germinator »

moi je veut pas changer grand chose c'est bon comme ca je trouve  ;)
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Vision 2006 les résultats

Steeve Gouin  
 

Mardi 26 avril 2005 - (RDS.ca) – Les Nordiques de Québec et les Jets de Winnipeg sont de retour ! Le hockey est maintenant axé sur l’offensive et est rapide tandis que l’accrochage a été banni. Les matchs nuls ont été abolis en saison régulière. Voilà ce à quoi ressemble la LNH 2006 tel que le souhaitent les amateurs de hockey.

Plus de 40 000 Internautes ont répondu au sondage Vision LNH 2006 présenté conjointement par RDS et le Journal de Montréal. La grande majorité des répondants ne rejette pas entièrement la LNH dans son état actuel mais y proposent des changements qui rendront le jeu plus rapide et plus offensif, changements qui permettront aux joueurs talentueux de s’exprimer sur la glace et ainsi offrir un bon spectacle.

Ce que souhaitent les amateurs de hockey, c’est d’en avoir pour leur argent. D’ailleurs, à la question « Quelle devrait être la première action de la ligue envers les amateurs ? » 42% des répondants souhaitent voir baisser le prix des billets alors que 35% veulent que la LNH applique ses règlements.

Selon le sondage, les amateurs aiment davantage assister à un bon spectacle, du jeu rapide avec de l’offensive et un pointage serré, que de voir leur équipe favorite l’emporter 1-0 dans un match terne.

Une ligue à 26 équipes

Cette nouvelle Ligue nationale de hockey comprend 26 formations qui demeurent ou retournent dans des marchés plus naturels au hockey.

Les amateurs de hockey du Québec ont la nostalgie des Nordiques puisque 84% d’entre eux désirent que la LNH effectue un retour dans la Vieille Capitale.

Winnipeg a aussi la cote avec 62%.

Mais tous sont unanimes, 30 équipes, c’est trop !

À la question « Quelles équipes doivent disparaître de la ligue ? » les Hurricanes de la Caroline viennent en tête avec 74% suivis des Predators de Nashville à 73%.

Suivent dans l’ordre les Blue Jackets de Columbus (68%), les Coyotes de Phoenix (56%), les Panthers de la Floride (55%) et les Mighty Ducks d’Anaheim (54%) qui ont obtenu plus de la moitié des votes.

À l’exception des Hurricanes et des Coyotes, franchises transplantées de Hartford et de Winnipeg respectivement, les formations que les amateurs souhaitent voir disparaître sont issues de la vague d’expansion des années ’90.

Ces équipes sont majoritairement situées dans le Sud des États-Unis. Mais les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles, les Thrashers d’Atlanta et les Sharks de San Jose aussi des formations du Sud demeurent dans la LNH selon le vote.

Si l’on enlève les six équipes mentionnées plus haut et que l’on ajoute Québec et Winnipeg, la LNH compterait idéalement 26 formations.

Saison trop longue

Avec 82 rencontres en saison régulière et les séries éliminatoires qui se terminent vers la mi-juin, la plupart des amateurs qui ont complété le questionnaire trouvent la saison trop longue.

La majorité des répondants souhaitent ramener le nombre de matchs à 76 en saison régulière et les deux tiers pensent que les séries éliminatoires devraient se terminer au plus tard à la fin du mois de mai. En enlevant six matchs au calendrier, ce dernier se termine deux semaines plus tôt devançant ainsi la fin des éliminatoires.

Après trois périodes...

Le baseball et le basketball n’ont pas de matchs nuls et dans la NFL, ils sont très rares. La Ligue nationale de hockey est le seul circuit où les matchs nuls sont légion. Quoi de plus ennuyant pour plusieurs amateurs qui paient le gros prix pour voir à l’œuvre leurs favoris, que de quitter l’amphithéâtre avec un match qui s’est terminé sans vainqueur.

En ce sens, les amateurs sont en faveur pour l’abolition des matchs nuls en saison régulière. 61% des amateurs favorisent une période de prolongation à quatre contre quatre comme c’est le cas actuellement mais suivi d’une fusillade si c’est toujours l’impasse.

Wayne Gretzky commissaire

Wayne Gretzky est la personne toute désignée pour occuper les fonctions de commissaire de la Ligue nationale de hockey lui qui a obtenu 51% des votes. Il a devancé Scotty Bowman qui a eu la faveur de 32% des répondants.

Notons que l’actuel commissaire, Gary Bettman, est très loin derrière avec seulement 2%.

Qui de mieux qu’une personne issue du milieu du hockey, qui connaît la « game », pour occuper le poste de commissaire puisque 55% des gens croient que la qualité première de celui qui doit être à la tête de la LNH doit être issue du hockey. Etre un bon administrateur vient au deuxième rang avec 27%.

Plafond salarial

De l’avis de 59% des amateurs, la LNH ne pourrait survivre qu’avec un plafond salarial variant de 35 à 40 millions $afin que les propriétaires puissent se discipliner dans leurs dépenses.

30%, croient que la LNH devrait adopter un plafond salarial de 40 millions $ avec une taxe de luxe tandis que 29% des amateurs souhaitent un plafond salarial de 35 millions $ et une taxe de luxe.

À bat la ligne rouge !

La ligne rouge fait l’objet de plusieurs débats depuis des années chez les amateurs et les journalistes. Pour les uns, c’est une bonne chose de la conserver mais pour d’autres, il faudrait l’abolir. Les amateurs qui ont répondu au questionnaire souhaitent l’enlever dans une proportion de 62%.

Cependant, en ce qui concerne les dimensions des patinoires, le vote est très serré puisque 50,3% souhaitent conserver les dimensions actuelles de la LNH contre 49,7% qui souhaitent que les patinoires aient les dimensions olympiques.

Les amateurs souhaitent également le statu quo en ce qui concerne la superficie des zones dans une proportion de 52% alors que 34% souhaitent que la superficie de la zone offensive soit augmentée.

Les gardiens, ces mal-aimés...

Le nombre de buts inscrits a constamment diminué depuis l’adoption de la dernière convention collective en 1995. Plusieurs possibilités ont été avancées notamment la réduction des équipements des gardiens et même l’agrandissement des filets.

La Ligue nationale a récemment rejeté la possibilité d’agrandir les filets et le vote des amateurs va en ce sens. Cependant, 45% des amateurs sont en faveur de la réduction de l’équipement des gardiens de but. Le vote a aussi été assez serré puisque 39% ont opté pour le statu quo.

Un joueur de moins

Actuellement dans la LNH, les alignements peuvent compter 23 joueurs mais seulement 20 sont en uniforme à chaque rencontre. La majorité des répondants réduiraient les alignements à 22 joueurs et 19 d’entre-deux seraient en uniforme.

Les amateurs souhaitent des changements dans d’autres aspects du jeu. Notamment, deux répondants sur trois pensent que l’arbitre doit siffler lorsque la rondelle franchit la ligne rouge des buts pour signaler un dégagement.

Les équipes fautives doivent être punies

73% des amateurs croient que les pénalités de deux minutes devraient être purgées au complet même si la formation pénalisée accorde un but.

Actuellement, lorsqu’un but est marqué, la pénalité prend fin.

Reprises vidéo : le choix de l’entraîneur

Les reprises vidéo font maintenant partie du hockey et 97% des amateurs souhaitent les conserver.

Actuellement dans la Ligue nationale, ce sont les arbitres qui sont autorisés à avoir recours aux reprises vidéos. Cependant, 54% des amateurs souhaitent que les entraîneurs seuls soient autorisés à demander une reprise vidéo et 38% estiment que les entraîneurs ne puissent avoir recours à la reprise vidéo qu’à une reprise dans le match.

Cependant, si la reprise vidéo donne raison à l’arbitre sur la décision qu’il avait rendue, l’équipe qui a demandé la reprise vidéo écope d’une pénalité de deux minutes.

Repêchage : Tous ont une chance

Comme il n’y a pas eu de saison en 2004-05, la LNH ne peut établir l’ordre du prochain repêchage et l’enjeu est grand avec Sidney Crosby qui est disponible.

Celui à qui on prédit une belle carrière dans la LNH et à qui Wayne Gretzky a prédit qu’il pourrait battre ses records sera convoité par toutes les équipes.

Pour 80% des répondants, toutes les formations devraient au moins avoir une chance de repêcher la sensation de l’Océanic de Rimouski. Le meilleur moyen de déterminer l’ordre de repêchage serait un tirage au sort, ce que pensent 30% des amateurs.

Cependant, 50% des répondants, aussi favorables à un tirage au sort, trouveraient juste d’utiliser le classement final de la saison 2003-04 pour déterminer le nombre de capsules dans le boulier. Par exemple, le Lightning de Tampa Bay, qui a terminé au premier rang au classement général, aurait une chance tandis que les Penguins de Pittsburgh, qui ont pris le 30e rang, auraient 30 chances.

Interdit de dopage

Les amateurs sont pratiquement tous d’avis que l’utilisation des stéroïdes doit être sanctionnée. En fait, 98% des répondants croient que le joueur doit être puni.

Selon sept amateurs sur dix, le joueur fautif doit être suspendu pour au moins une saison.

Touchez pas aux séries

Cependant, tout n’est pas à jeter aux poubelles dans la LNH telle que nous la connaissons. Les amateurs souhaitent à 57% conserver le format des séries éliminatoires avec 16 équipes qui s’y qualifient et des duels 1 vs 8 par association (44%). On ne change rien avec la prolongation dite de « mort-subite » dans les matchs des séries. Les équipes doivent se battre à cinq contre cinq jusqu’à ce qu’un but soit marqué (45% des votes).

C’est 5 contre 5 le hockey

Pour donner plus de chance aux joueurs de talent de s’exprimer, la possibilité de disputer les 60 minutes d’un match à quatre contre quatre a été avancée mais elle a été massivement rejetée par les amateurs dans une proportion de 88%.

Et avec des bagarres...

Par ailleurs, près de huit répondants sur 10 sont d’avis que les bagarres font partie du jeu et que la ligue doit les tolérer.

Les amateurs ont également rejeté la proposition d’empêcher les sorties des gardiens (à l’arrière du filet) dans une proportion de 78%. Par ailleurs, 61% des répondants souhaitent que les équipes puissent continuer de dégager leur territoire en infériorité numérique et 64% veulent conserver les deux arbitres.

Les amateurs souhaitent aussi que les entraîneurs puissent effectuer les changements de joueurs en tout temps (comme c’est le cas actuellement) lors d’un match dans une proportion de 77%.

Points au classement... statu quo

La majorité des répondants (41%) souhaitent conserver le statu quo en ce qui concerne l’attribution des points au classement qui est de deux pour une victoire, un pour un match nul et un pour une défaite en prolongation.

Cependant, comme les amateurs souhaitent abolir les verdicts nuls, le système serait de deux points pour une victoire en temps réglementaire et en prolongation ou en fusillade et d’un point pour une défaite en prolongation ou en fusillade.

Notons que 31% des amateurs souhaitent revenir à l’ancien système de deux points pour une victoire et un point pour un match nul. Aucun point n’était attribué à une formation qui perdait le match en prolongation.

Les amateurs ont aussi rejeté la possibilité de bonifier les victoires en temps réglementaire à trois points de même que la possibilité d’accorder un point boni à une formation qui inscrit cinq buts dans une même rencontre ou pour un jeu blanc qui a été rejetée dans une proportion de 66%.

Match des étoiles, on ne change rien

Depuis 2003, la LNH a remis en vigueur la formule Est contre Ouest pour le match des étoiles, formule qu’elle avait abandonné de 1998 à 2002 au profit d’un affrontement entre les meilleurs joueurs de l’Amérique du Nord et ceux de l’Europe.

Les amateurs veulent conserver les affrontements entre les meilleurs éléments de l’Est et de l’Ouest dans une proportion de 61%. 29% des répondants sont cependant en faveur que l’association gagnante du match des étoiles permette à l’équipe qui va la représenter en finale de la coupe Stanley d’avoir l’avantage de la glace tandis que 32% estiment qu’il serait mieux que le résultat du match des étoiles n’ait aucune incidence sur l’avantage de la glace en finale.

La grande majorité des répondants, 71%, estiment que le match des étoiles doit être présenté vers la mi-saison.

Autres questions

À la question « Est-ce que la ligue devrait avoir un propriétaire unique ? », les amateurs de hockey ont répondu non dans une proportion de 76%.

À la question « Lors d’une mise en jeu, les joueurs d’une équipe doivent-il se situer du même côté de la patinoire comme c’est le cas présentement ? », 66% de répondants estiment que oui.

À la question « La ligne bleue peut-elle être concave pour améliorer les entrées en zone offensive ? « , 69% des répondants ont voté non.

À la question « Accepteriez-vous la présence de commanditaires sur les chandails des joueurs pour augmenter les revenus de la ligue ? », 51,7% croient que ce seraient une bonne chose.

À la question « Pour améliorer le spectacle dans les arénas, que proposez-vous en premier ? », 36% sont en faveur de tenir des concours sur la patinoire entre les périodes ; 23% pour des spectacles musicaux pendant les entractes et 22% pour que leur équipe favorite se dote d’une mascotte ou fasse appel à des meneuses de claque.

Par ailleurs, les répondants ont apporté plusieurs idées pour améliorer le spectacle en dehors des matchs de hockey, pour améliorer l’ambiance entre autres. Ce sujet fera l’objet d’une autre chronique qui sera publiée cette fin de semaine. À surveiller sur RDS.ca.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Qu'en pensez-vous
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

bobépine  a écritQu'en pensez-vous  

De la grosse shnout tout ça, la plupart des résultats sont stupides. Pas d'acrochage, méchant hockey plate, comme lors du match des étoiles   Mais ils disent oui aux bagarres, voyons donc. Pas le droit de se plaquer et pousser, mais go varger vous dessus comme deux fou, où est la logique !?!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Raven  a écrit

De la grosse shnout tout ça, la plupart des résultats sont stupides. Pas d'acrochage, méchant hockey plate, comme lors du match des étoiles   Mais ils disent oui aux bagarres, voyons donc. Pas le droit de se plaquer et pousser, mais go varger vous dessus comme deux fou, où est la logique !?!

J'aime mieux voir une bonne bagarre, que des double-échec....

La pire chose que la LNH a fait comme rêglement c'est le 2min pour l'instigateur du combat....

Enleve ce 2 minutes...et les goons vont y penser 2x avant de s'attaquer au meilleur joueur

Je suis pour la fusillade en saison....après une prolongation 4 contre 4 de 5 minutes...au lieu de donner un point a chaque équipe après la 3eme période...qu'ils le donnent aprés la prolongation advenant que c'est encore nul
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

bobépine  a écrit


Je suis pour la fusillade en saison....après une prolongation 4 contre 4 de 5 minutes...au lieu de donner un point a chaque équipe après la 3eme période...qu'ils le donnent aprés la prolongation advenant que c'est encore nul



Ouais moi aussi j'avais demandé cela... En gros je voulais 4 équipes.
Glace normal
Ligne rouge : oui
Ligne bleu courbés pour permettre aux alliés entrés plus vite
les buts plus loin dans la zone
le reste c'était pas mal parreil comme maintenant, on touche pas aux goalers, 5vs5 en temps normal, jeu physique offensif avec bagarres..
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Vision LNH 2006 : vos suggestions

Steeve Gouin  



Samedi 30 avril 2005 - (RDS.ca) – En plus de répondre aux 40 questions du vaste sondage de Vision LNH 2006, les Internautes pouvaient faire leurs suggestions dans le questionnaire. Environ 20% des répondants ont exprimé une opinion ou ont apporté des suggestions. Certaines sont originales, d’autres plus terre à terre. Voici celles les plus souvent mentionnées.

Avant d’aller plus loin, notons que la très grande majorité des répondants qui ont apporté des suggestions mentionnent que la qualité du spectacle est intimement liée au match qui se déroule sur la patinoire. La partie de hockey, c’est la raison pour laquelle les amateurs déboursent leurs dollars.

Comme un cadeau de Noël ou d’anniversaire... l’emballage peut être très intéressant et très beau mais si le cadeau ne répond pas aux attentes, l’emballage est rapidement oublié.

C’est le même cas pour les amateurs vis à vis le produit de hockey de la LNH. La phrase « faire appliquer les règlements tels qu’ils existent actuellement » a été énormément mentionnée. C’est d’ailleurs l’une des grandes conclusions qu’on peut tirer du vaste sondage.

Ce que veulent les amateurs, c’est d’en avoir pour leur argent. Certains mentionnent de baisser le prix des billets mais les équipes sont-elles prêtes à le faire ? Si les règles sont appliquées à la lettre du début à la fin du match et du début à la fin de la saison et en séries, les gens seraient probablement prêts à payer le montant actuel pour assister à une rencontre de hockey.

Voici les suggestions...

Suggestions réalistes

Entrent dans cette catégorie les suggestions qui pourraient être appliqués immédiatement.

Plusieurs ont fait la suggestion d’avoir un animateur de foule pendant les temps morts. D’autres suggèrent d’avoir une mascotte. Plusieurs équipes de la LNH en disposent déjà et le Canadien devrait faire l’acquisition de l’ancienne mascotte des Expos, Youppi, qui est très populaire.

Certains veulent faire appel à des groupes de musique pour faire l’animation pendant les entractes, on parle de « bands » locaux et de la relève.

Le tirage de prix de présences, notamment d’items promotionnels du Canadien, a été mentionné à plusieurs reprises tout comme avoir des prix plus raisonnables pour les hot dogs et les consommations déjà que le prix des billets est élevé.

Les compétitions comme des tirs de confrontation, des concours d’habiletés avec des participants choisis au hasard dans l’assistance ou choisis via un concours comme le Méchant Million sont aussi populaires.

Plusieurs souhaitent également la présence des « Ice girls » pendant les entractes.

Que les arbitres relèvent d'une autre personne que d’un représentant de la LNH. En fait que les arbitres soient totalement indépendants de la ligue, ainsi ils pourraient appliquer les règles sans avoir peur de se faire congédier par les propriétaires.

Suggestions originales

Dans cette catégorie, les suggestions pouvent être applicables mais reste à savoir si les équipes vont vouloir « acheter » ces idées.

Développer les habitudes des « Tail Gate Party » avant les matchs. Ça se fait dans certaines villes mais à Montréal, ça serait probablement difficile à appliquer si l’on considère la situation géographique du Centre Bell notamment l'absence d'un vaste stationnement à aire ouverte. Pensons aussi aux froides soirées d'hiver, à moins 25 degrés...

D’autres Internautes suggèrent que dans au moins un match pendant la saison, les billets soient tous au même prix, peu importe la position dans le Centre Bell, et que le système « premier arrivé, premier servi » soit en vigueur.

Un peu comme au soccer anglais, certains suggèrent de trouver une chanson spécifique à l’équipe locale et la chanter pendant les matchs.

Certains autres suggèrent d’attribuer une section par joueur (en rotation de match en match) et y tenir des promotions spéciales si ce joueur marque un but ou fait un arrêt spectaculaire ou encore une bonne mise en échec.

La suggestion d’améliorer les effets spéciaux pour les rendre plus spectaculaires quand l’équipe locale marque un but a aussi été amenée.

Comme dans certains stades du baseball, certains suggèrent d’afficher des questions sur le tableau indicateur afin de mettre à l’épreuve les connaissances des amateurs.

Certains aimeraient avoir la possibilité d’utiliser un casque d’écoute pour la descrïption des matchs et aussi, comme au football, laisser les arbitres donner la punition et les explications lors d’un appel serré par l’intermédiaire d’un micro qu’ils porteraient. Cependant, à Montréal (et à Québec si la LNH y fait un retour éventuellement), il y aurait un problème de langue.

Certains avancent l’idée d’organiser un bingo hockey pendant les entractes.

Pour divertir l’assistance pendant les entractes, quelques Internautes suggèrent d’avoir une équipe dans le style des « Harlem Globetrotters » pour faire une démonstration de ses habiletés, un peu comme le faisaient les Quatre chevaliers O’Keefe à la balle-molle.

Décorer la zamboni avec autre chose que de la publicité, via des concours par exemple, a aussi été suggéré.

Permettre aux gens des sections moins dispendieuses d’avoir plus de chance de remporter des prix de présence en pensant que les vrais amateurs sont là.

Un Internaute a suggéré que le filet du gardien soit incrusté dans la bande, un peu comme au soccer intérieur joué dans les aréna. Ainsi, il n'y aurait plus de jeux derrière le filet, on augmenterait la surface de jeu et on le ramènerait vers le centre de la patinoire.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Il y a des bonnes idées, ma favorite est celle de la chanson, me semble que sa serait cool à Montréal avec notre chanson francophone qui fou la chienne aux joueurs anglais adversaires car ils ne comprennent rien  
JRO
Novice
Messages : 18
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:00 am

Message par JRO »

germinator  a écritmoi je veut pas changer grand chose c'est bon comme ca je trouve  ;)  


ouai pourquoi changer sa tu as raison  
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Vision LNH 2006 : ce qu'en pense Campbell
 


Jeudi 16 juin 2005 - (RDS.ca) - Le 26 avril, RDS dévoilait les résultats de Vision 2006, un sondage sur l'avenir de la Ligue nationale de hockey présenté en collatoration avec le Journal de Montréal. Plus de 40 000 personnes ont participé à cette consultation et les dirigeants de la LNH ont reçu les résultats.

Renaud Lavoie a rencontré le vice-président des opérations du circuit Bettman, Colin Campbell, qui a bien voulu commenter la vision des amateurs de hockey d'ici.

Vision 2006 a fait réagir bien des gens, non seulement au Québec, mais aussi un peu partout dans la Ligue nationale de hockey. Des 40 questions, il y en a plusieurs d'actualités. Par exemple, vous êtes nombreux à souhaiter le retour des Nordiques et des Jets. La Ligue ne ferme pas la porte.

« Tout est possible si ces villes prouvent qu'elles sont viables économiquement. Je ne veux pas qu'une équipe déménage non plus et je ne crois pas que Gary Bettman souhaite qu'il y ait plus d'équipes. »

Colin Campbell est aussi d'accord avec la recommandation de réduire le nombre de matchs à 76. Mais attention, ce ne sera pas pour demain nous dit-il. Quant à la possibilité de voir les pénalités mineures être purgées au complet. Il faut être prudent dit-il...

« Si c'est 2-1 Montréal face aux Leafs avec deux minutes à jouer et une pénalité est décernée au Canadien. Imaginez que les Leafs marquent deux buts et gagnent le match! Comment les arbitres vont réagir en fin de match? Vont-ils punir les joueurs? »

Vous souhaitez aussi qu'il y ait une fusillade en saison régulière uniquement pour déterminer un gagnant. Et bien la LNH est d'accord avec vous et la fusillade devrait voir le jour dès le début de la prochaine saison...

« Le hockey est le seul sport majeur qui se termine avec des matchs nuls. Les traditionalistes disent que c'est bien ainsi mais les autres veulent la fusillade. »

Petite surprise, vous semblez d'accord qu'éventuellement qu'il y ait des logos de compagnies sur les chandails, comme en Europe. Sur ce point, la Ligue n'est pas d'accord…

« Il ne faut jamais dire jamais. Mais ce serait un sacrilège de mettre un logo de compagnie sur le chandail du Canadien. »

La ligue nationale va aussi réduire l'équipement des gardiens pour la prochaine saison et on se dit aussi d'accord pour appliquer le livre des règlements. C'est ce que vous souhaitez et la LNH aussi.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »