LHJMQ

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Maude (amie de catou)
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Message par Maude (amie de catou) »

sa cest sur quelle belle fin de saison

vivier
Manitou de la Parlotte
Messages : 1930
Inscription : ven. janv. 28, 2005 1:00 am

Message par vivier »

une équipe bien rôdé bien balancé

vivre et laisser vivre
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Chris Bourque à Moncton en 2006
 

Lundi 04 avril 2005 - (RDS) - Les Wildcats de Moncton pourront compter sur les services de Chris Bourque, le fils de Raymond Bourque, la saison prochaine.

Âgé de 19 ans, Christopher Bourque a annoncé qu'il quittait l'Université de Boston et joindra la formation qui devrait accueillir le tournoi de la coupe Memorial en mai 2006.

Bourque avait été un choix de deuxième ronde des Capitals de Washington en 2004.

Pour leur part, les Wildcats l'avaient sélectionné en 13e ronde lors du repêchage Midget en 2003.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Une autre razzia de Crosby


Mercredi 06 avril 2005 - (RDS.ca) - Pour une deuxième année consécutive et sans surprise, la jeune sensation de l'Océanic de Rimouski Sindey Crosby a volé la vedette lors du traditionnel Gala des rondelles d'or de la LHJMQ. Crosby est rentré chez lui avec pas moins de cinq trophées.

Crosby a reçu quatre trophées pour une deuxième année de suite soit le titre du joueur par excellence, (le trophée Michel-Brière). Il est d'ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire à obtenir cet honneur deux années de suite.

Il a ajouté à sa collection, le trophée Paul-Dumont à titre de personnalité de l'année, le trophée Telus remis au joueur offensif de l'année ainsi que le trophée Jean-Béliveau pour son championnat des marqueurs. Crosby a terminé la saison avec une production e 168 points, 66 buts et 102 passes.

Pour la première fois, il a mis la main sur le trophée Mike-Bossy comme meilleur espoir en vue du prochain repêchage.


Derrick Brassard se démarque

Chez les recrues, Derrick Brassard des Voltigeurs de Drummondville a mérité deux des trois trophées remis à cette catégorie de joueurs. Il a donc reçu le trophée RDS comme recrue de l'année et le trophée Michel-Bergeron comme recrue offensive. Le seul trophée qui lui a échappé a été celui attribué à la recrue défensive, le trophée Raymond-Lagacé, qui a été remis au gardien des Remparts de Québec, Maxime Joyal.

Le gardien de but Julien Ellis des Cataractes de Shawinigan a mérité le trophée Jacques-Plante pour avoir présenté la meilleure moyenne de la saison. Il a maintenu une moyenne de 2,41 en 59 parties.

Nathan Saunders des Wildcats de Moncton été choisi défenseur défensif de l'année et il a mérité le nouveau trophée Kevin-Lowe. L'autre nouveau trophée, le trophée Guy Carbonneau remis au meilleur attaquant défensif, a été attribué à Simon Courcelles des Remparts de Québec.

Le joueur défensif de l'année, qui a mérité le trophée Telus, a été remis à Martin Houle des Scraeming Eagles du Cap Breton.

Le coéquipier de Crosby à Rimouski, Mario Scalzo jr, a obtenu le trophée Émile-"Butch"-Bouchard comme meilleur défenseur.

Richard Martel des Saguenéens de Chicoutimi a été nommé entraîneur de l'année. Son équipe a conservé un dossier de 38-19-6-7 et il a mérité le trophée Ron-Lapointe.

David Desharnais a été nommé le joueur le plus gentilhomme et il a reçu le trophée Frank-Selke.

Guillaume Desbiens des Huskies de Rouyn-Noranda a reçu le titre de joueur humanitaire de la saison. Guillaume Demers du Cap Breton a été nommé étudiant de l'année et il a reçu le trophée Marcel-Robert, à qui la LHJMQ a rendu hommage au courant la soirée. Ce bâtisseur est décédé au cours de la dernière année


Au niveau administratif

Éric Verrrier des Voltigeurs de Drummondville a été nommé administrateur de l'année et il a reçu le trophée John-Horman. Le trophée Jean-Sawyer a été attribué à Michel Boivin et Pierre Cardinal des Saguenéens de Chicoutimi à titre de meilleur directeur du marketing.


Denis Francoeur

La LHJMQ a profité du gala pour souligner l'exploit réalisé par l'entraîneur des Cataractes, Denis Francoeur, qui est à la barre de son équipe depuis plus de neuf saisons et qui a mérité une 350e victoire cette saison.


Équipe d'étoiles

Sans surprise encore une fois, Sindey Crosby a été choisi au sein de la première équipe des étoiles de la LHJMQ chez les ailiers droits. Il est accompagné sur cette équipe de deux de ses coéquipiers, Mario Scalzo jr en défensive et Marc-Antoine Pouliot au centre.

L'équipe est complétée par le gardien Julien Ellis des Cataractes de Shawinigan ainsi que par deux joueurs des Saguenées de Chicoutimi, Nicolas Marcotte en défensive ainsi que Maxime Boisclair à l'aile gauche.

La deuxième équipe d'étoiles est composée du gardien Corey Crawford des Wildcats de Moncton, des défenseurs Alexandre Picard des Mooseheads d'Halifax et Sam Roberts des Olympiques de Gatineau. À l'attaque, on retrouve Danny Roussin de l'Océanic, David Desharnais des Saguenéens de Chicoutimi et Alex Bourret des MAINEiacs de Lewiston.

Chez les recrues, on retrouve évidemment le gardien Maxime Joyal des Remparts de Québec, qui a mérité le trophée Raymond-Lagacé, ainsi que Derrick Brassard des Voltigeurs de Drummondville, qui a reçu deux trophées chez les recrues.

Le reste de l'équipe d'étoiles des recrues est formé de Kristopher Letang des Foreurs de Val d'Or et Oskars Bartulis des Wildcats de Moncton chez les défenseurs. L'équipe est complétée par Alexander Radulov des Remparts et Viatchelav Trukhno du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
~*Just*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 54830
Inscription : mer. mai 05, 2004 3:00 am

Message par ~*Just*~ »

  Go les Saguenéens
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

L'Europe s'intéresse beaucoup à Crosby
 


Mardi 26 avril 2005 - (RDS.ca) - La carrière professionnelle de Sidney Crosby pourrait commencer en Europe. Son agent, le Québécois Pat Brisson, a déclaré au New York Times qu'il avait eu des discussions préliminaires avec des équipes en Suède, en Suisse et en Russie qui seraient intéressées à accueillir le jeune homme si le lock-out dans la LNH se poursuit la saison prochaine.

"Je ne dis pas qu'il va jouer en Europe mais c'est certainement une option, a dit Brisson au Times. Nous devrions prendre une décision tôt en juin."

"Les équipes européennes veulent savoir ce que nous recherchons. Dans un mois et demi, nous serons en meilleures positions pour discuter de ces options."

"Sa priorité est de jouer dans la LNH. Il espère que le conflit sera résolu."

L'équipe de Crosby, l'Océanic de Rimouski, dispute actuellement une série demi-finale aux Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Rimouski domine cette série 3-0.

Brisson a avoué avoir aussi discuté avec des équipes de la Ligue américaine et l'Association mondiale. Dans les deux cas toutefois, il ne semble pas y avoir d'avenue intéressante pour son client.

Brisson a aussi dit que Crosby étudierait jouer pour le Canada lors des olympiques à Turin en 2006 s'il recevait une invitation.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Crosby dans la Ligue américaine?
 

Vendredi 06 mai 2005 - (RDS) - L'avenir de Sidney Crosby continue de faire jaser. Selon le Toronto Star, les Maple Leafs de Toronto auraient approché la vedette de l'Océanic de Rimouski afin de discuter de la possibilité qu'il puisse porter les couleurs des Marlies de Toronto l'an prochain, filiale des Leafs dans la Ligue américaine.

L'agent de Crosby, Pat Brisson, n'a pas voulu confirmer s'il avait discuté avec le directeur général des Maple Leafs, John Ferguson Jr, mais il a indiqué que les Marlies représentaient une option pour son client.

"Il y a encore une possibilité que le lock-out se poursuive l'an prochain et qu'il n'y ait pas de hockey de la LNH. La Ligue américaine s'avérerait ainsi une option et les Marlies sont peut-être la meilleure option pour mon client dans ce circuit.

Ferguson a quant à lui déclaré jeudi que les Leafs sont aussi intrigués par cette possibilité.

"Je ne pourrais imaginer une meilleure destination pour jouer au hockey si la Ligue nationale ne reprend pas ses activités", a soutenu Ferguson à une station de radio torontoise.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Il peut pas, l'age minimum pour la ligue américaine est de 20 ans.. C'est pour cela que les joueurs de 18-19 ans dans la LHJMQ, soit qu'ils jouent direct dans la NHL ou sont retourner dans la LHJMQ, car dans la ligue américaine faut avoir 20 ans.. A moin que le réglement aurait changé avec le Lock out ?
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Crosby en réflexion jusqu'au 15 juin
 


Mardi 10 mai 2005 - HALIFAX (PC) - Sidney Crosby, la jeune vedette de l'Océanic de Rimouski, a l'embarras du choix, les offres affluant des deux côtés de l'Atlantique. Mais il s'accorde jusqu'au 15 juin avant de décider où il évoluera en 2005-06, si évidemment le conflit de la LNH n'est pas résolu d'ici là.

"Les possibilités sont nombreuses, a affirmé mardi le conseiller de Crosby, Pat Brisson, mais la question ne se posera pas s'il y a une entente. Sidney veut jouer dans la Ligue nationale la saison prochaine."

Brisson est actuellement en mode écoute d'alléchantes propositions provenant de l'Amérique - d'équipes de la Ligue américaine - et de l'Europe.

"J'absorbe toute l'information et, le moment venu, nous allons analyser tout ça ensemble, en tenant compte des aspects favorisant l'épanouissement de Sidney, a-t-il dit.

"Pour moi, la saison de hockey commence au début de juin. Si le conflit n'est pas réglé avant le 15 et qu'il n'y a aucun déblocage en vue, nous n'allons pas patienter davantage."

Crosby acceptera alors un contrat qui lui permettra de jouer dans la LNH dès la conclusion du lock-out, a précisé Brisson. Parce qu'il y aura une séance de repêchage, selon lui, peu importe qu'on règle en septembre, en octobre ou plus tard.

Les 30 équipes pourront rêver au numéro 87 de l'Océanic parce qu'elles participeront toutes à la loterie du premier choix, croit-il. Les chances de chacune d'entre elles devraient être basées sur leur rendement des deux dernières saisons.

Peu optimiste

En attendant, plus le temps passe, plus la reprise des activités sera laborieuse, a opiné Brisson.

"Ce serait tout un casse-tête si on ne trouvait une solution qu'en octobre ou en novembre. J'estime que la nouvelle LNH aurait besoin de trois mois avant de repartir la machine. L'engagement de joueurs, la mise en branle d'un plan de marketing, la séance de repêchage, il y aurait beaucoup de travail à faire."

Uniquement clarifier le statut des joueurs sans contrat et des espoirs qui ont été repêchés en 2003 serait tout un fouillis. La compagnie américaine IMG, pour laquelle Brisson est à l'emploi, a d'ailleurs retenu dernièrement les services d'une firme d'avocats spécialisée dans le droit du travail.

L'agent n'est guère optimiste en regard des pourparlers en cours. Surpris et déçu à la fois par l'offre que la ligue a présentée la semaine dernière, il s'interroge quant à sa volonté réelle de dénouer l'impasse.

"Les directeurs généraux et les propriétaires d'équipes que je rencontre souhaitent tous la fin du conflit. Mais je me demande si la ligue ne veut pas plutôt casser l'Association des joueurs", a-t-il terminé.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
th4ts_h0t
Manitou de la Parlotte
Messages : 1372
Inscription : ven. oct. 22, 2004 12:00 am

Message par th4ts_h0t »

Moi, j'suis pour les Remparts ! Ben beau qu'on aille été poche contre Victo .. mais bon ! LOll ... chq saison j'vais a toute les match .. en esperant de Lavallée devienne notre capitaine ! ... Et Karl Gagné vas vraiment me manqué, sans parler du sympathique Hennessy ! ...
Go les boys, on s'reprend cette saison !

// *xX  VaNesSa  Xx*


I Support .:: Chad, Eva & Tyler <3








Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Le mondial tous les 3 ans au Canada
 


Samedi 14 mai 2005 - VIENNE (PC) - Le championnat mondial de hockey junior sera disputé au Canada tous les trois ans à la suite d'une entente sans précédent annoncée samedi à Vienne, où la Fédération internationale de hockey sur glace a accepté une proposition en ce sens faite par le président de Hockey Canada Bob Nicholson.

"Nous avons démontré que nous sommes capables de vendre cet événement, a déclaré Nicholson. J'ai été en mesure d'annoncer que tous les billets sont déjà vendus pour le tournoi de Vancouver."

Celui-ci aura lieu du 26 décembre au 5 janvier.

Le président de la FIHG René Fasel a reconnu que la décision d'accorder le championnat au Canada a tous les trois ans n'a pas été facile à vendre.

"Je serais menteur si je disais le contraire. Chaque fédération protège ses intérêts. Mais à la fin de la journée, tout le monde veut aussi le bien du sport et tous ont accepté la décision."

Nicholson a amadoué les Européens en garantissant de compenser certaines dépenses supplémentaires dues à l'éloignement.

L'Ontario na pas accueilli ce championnat du monde depuis 1986 à Hamilton et le Québec depuis 1978 à Montréal.

Les précédents championnats présentés au Canada l'ont été à Saskatoon (1991), Red Deer (1995), Winnipeg, encore une fois dans l'Ouest (1999), et Halifax (2003).
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Dopage: un premier test positif
 


Mardi 17 mai 2005 - (RDS) - La LHJMQ a imposé une suspension de huit parties à l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Justin Bélanger. Ce dernier la politique antidopage de la LHJMQ adoptée à l’automne 2004.

Le test de contrôle antidopage a été effectué par le CCES, conformément à la procédure prévue à la politique antidopage de la Ligue, le 11 avril dernier à Québec, à la fin de la partie de la série demi-finale opposant les Saguenéens et les Remparts de Québec. L’analyse de laboratoire a indiqué que le taux d’éphédrine, une substance interdite de la catégorie des stimulants, contenu dans l’urine du joueur testé dépassait la limite au-delà de laquelle le résultat est considéré positif.

Le comité de discipline prévu à la politique antidopage a analysé le rapport de laboratoire qui lui a été remis le 20 avril dernier et a également assuré le suivi de ce cas en respect des procédures prévues à cette fin. Ainsi, le comité a donné au joueur l’opportunité de fournir des explications ou de démontrer que l’éphédrine aurait été consommée pour des fins thérapeutiques sous contrôle médical.

Le 10 mai dernier, le comité de discipline en est venu à la conclusion que Bélanger avait consommé de l’éphédrine pour les fins d’améliorer ses performances sportives et qu’il était ainsi en infraction de dopage. La sanction, conformément à la politique, est de huit matchs de suspension dans le cas d’une première infraction.

Bélanger ne s’étant pas prévalu de son droit de faire analyser la portion B conservée scellée, de l’échantillon prélevé lors du contrôle du 11 avril, ou encore de faire appel de la décision auprès du commissaire, la décision du comité de discipline devient donc finale, exécutoire et publique.

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, souligne qu’il s’agit d’un premier test positif en cette première année d’application de la politique antidopage; il rappelle que l’objectif premier de la politique est de venir en aide aux joueurs qui seraient tentés de recourir à ces moyens artificiels pour tenter d’améliorer leurs performances et ce, au détriment de leur santé.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

bobépine  a écritDopage: un premier test positif
 


Mardi 17 mai 2005 - (RDS) - La LHJMQ a imposé une suspension de huit parties à l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Justin Bélanger. Ce dernier la politique antidopage de la LHJMQ adoptée à l’automne 2004.

Une chance que ce controle là ne c est pas fait auprès de tout les joueurs de la lique car il y en aurait eu une méchante gang de suspendus...........et comme premier cobaille ils ont piègés un plombier.......pas sûr que si s avait été Marek Zagrapan ou Ladislav Lacek qui avait testé positif que la lique les auraient suspendu ...............mais au moins c est un début !!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les listes de protection connues



Jeudi 19 mai 2005 - (RDS.ca) – Quinze des 16 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont fait connaître leur liste de protection en vu du repêchage d’expansion qui aura lieu le 1er juin.

Les Sea Dogs de Saint John et les Fog Devils de St.John’s repêcheront 24 joueurs chacune parmi la liste de joueurs qui n’ont pas été protégés.

Parmi les joueurs les plus connus, notons les gardiens de but Philippe Roberge des Voltigeurs de Drummondville, Jonathan Boutin des Remparts de Québec, Sylvain Michaud des Huskies de Rouyn-Noranda et Brandon Verge des Saguenéens de Chicoutimi.

Les attaquants Kevin Coughlin des Remparts et Alexandre Bolduc des Cataractes de Shawinigan sont aussi disponibles tout comme Pier-Alexandre Poulin des Olympiques de Gatineau et Wesley Welcher des Wildcats de Moncton, deux choix de première ronde au repêchage de la LHJMQ l’an dernier.

Notons que l’Océanic de Rimouski, qui disputera le tournoi de la coupe Memorial à compter de samedi, n’a pas dévoilé sa liste de protection et le fera après le tournoi.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Cormier ne pourra être repêché



Jeudi 26 mai 2005 - (RDS) - Le joueur de 14 ans, Patrice Cormier, ne pourra être sélectionné par aucune équipe de la LHJMQ le 4 juin prochain à ville Saguenay.

Depuis quelques semaines, certains médias font état de la possibilité que Cormier, de Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick, soit exceptionnellement reconnu admissible, malgré son âge, à être sélectionné par une équipe de la LHJMQ dès la séance de sélection de 2005.

Le commissaire Gilles Courteau a tenu à préciser qu’aucune demande officielle, ni du joueur, ni de ses parents, ni de son agent, ni de la direction d’aucune des dix-huit équipes de la LHJMQ, ne lui a été faite à ce jour en vue de la reconnaissance d’un statut exceptionnel à être octroyé à Cormier. Et même si une demande officielle était faite dans les prochaines heures, le temps manquerait pour compléter le complexe processus d’évaluation du joueur avant la séance de sélection.

Rappelons qu'il y a quelques semaines, la Ligue de hockey junior de l'Ontario a permis à ses équipes de sélectionner le jeune attaquant de 14 ans John Tavares. Ce dernier a finalement été la toute première sélection du repêchage, choix qui appartenait aux Generals d'Oshawa.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Une formation à Verdun?
 


Jeudi 26 mai 2005 - (RDS) - La ligue de hockey junior majeure du Québec pourrait effectuer un retour dans la région métropolitaine dès la saison 2006-2007.

Un promoteur à l'intention d'implanter la nouvelle équipe, les Monarques de Montréal, à l'Auditorium de Verdun.

L'avocat montréalais Sylvain Downs est prêt à déposer une demande de concession. Il a déjà rencontré le commissaire du circuit québécois Gilles Courteau.

"Si on veut faire un retour dans la région métropolitaine, avec une franchise junior majeure, il va falloir évoluer dans un amphithéâtre adéquat pour du hockey junior. Ça va être un amphithéâtre où on va pouvoir accueillir des événements comme la coupe Memorial ou comme les matchs des étoiles ou celui des meilleurs espoirs. Au moment où l'on se parle, l'auditorium de Verdun ne répond pas aux exigences d'une franchise. Il répond au niveau de la capacité assise, mais pas à d'autres exigences."  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Desjardins et Scalzo courtisés par la LNH?
 


Vendredi 27 mai 2005 - LONDON (PC) - Le brio de Cédrick Desjardins et de Mario Scalzo fils au tournoi de la Coupe Memorial leur permettra peut-être éventuellement d'être mis sous contrat par des équipes de la LNH.

Le conseiller des deux joueurs de l'Océanic de Rimouski, Paul Gobeil, débarque en ville, samedi.

"Je pense que ça va aider, a affirmé Scalzo, un défenseur âgé de 20 ans. J'avais en tête de connaître un bon tournoi. C'est l'occasion pour moi de montrer ce que je peux faire. Depuis que je joue au hockey, j'ai toujours dû prouver ma valeur en raison de mon gabarit (cinq pieds 10 pouces, 185 livres)."

Scalzo s'est développé sur le tard, arrivant dans la LHJMQ à l'âge de 18 ans. La saison dernière, on l'a peu remarqué parce qu'il évoluait au sein d'une équipe médiocre, les Tigres de Victoriaville. Cette saison, les choses ne tournaient pas rondement pour lui à Victo. Il s'est réellement épanoui à la suite de son arrivée chez l'Océanic après les Fêtes.

Il a dit s'inspirer du cheminement qu'a connu Marc-André Bergeron, des Oilers d'Edmonton, un défenseur à caractère offensif de petite taille comme lui.

S'il ne reçoit aucune offre d'équipes de la LNH, Scalzo pourrait se tourner vers l'Europe, peut-être l'Italie qui est le pays d'origine de l'athlète de Saint-Hubert.

Son conseiller aurait intérêt à discuter avec l'agent de Sidney Crosby, Pat Brisson, qui a confié qu'il pourrait facilement avoir quelques offres d'organisations de la LNH pour Scalzo.

Quant à Desjardins, âgé de 19 ans, il a abordé sa participation au tournoi comme s'il n'avait rien à perdre.

"J'estime que c'est un boni pour moi d'être ici. Le tournoi est une excellente vitrine pour les joueurs qui n'ont pas été repêchés, a fait remarquer le gardien natif d'Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

"Quant à savoir si une équipe de la LNH va me faire signe, je ne me préoccupe pas de ça. On ne sait même pas, de toute façon, s'il va y avoir du hockey la saison prochaine."

Desjardins pourrait revenir chez l'Océanic comme joueur de 20 ans, en septembre.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Labonté quitterait son poste de d.g.
 


Lundi 30 mai 2005 - (RDS) - Surprise dans le cas de Doris Labonté. On savait déjà qu'il allait quitter son poste d'entraîneur-chef après la finale de la coupe Memorial. Mais selon l'hebdomadaire l'Avantage de Rimouski, Labonté quitterait aussi son poste de directeur général.

Labonté abandonnerait son poste de d.g. immédiatement après le repêchage qui aura lieu samedi prochain au Saguenay.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Crosby parmi les joueurs protégés



Mardi 31 mai 2005 - (RDS) - L'Océanic de Rimouski a fait connaître sa liste de protection en vue du repêchage d'expansion qui aura lieu jeudi à 16h.

Parmi les 16 joueurs protégés, on retrouve Sidney Crosby. Six joueurs qui auront 20 ans au cours de la prochaine saison ont également été protégés, soit le gardien Cédrick Desjardins, les défenseurs Patrick Coulombe et Jean-Michel Bolduc, de même que les attaquants Dany Roussin, Mark Tobin et Danny Stewart.

Parmi les joueurs qui n'ont pas été protégés, on retrouve l'attaquant Marc-Antoine Pouliot, le gardien Scott Fraser et le premier choix de l'Océanic au dernier repêchage, Alex Biega. Ce dernier devient donc le troisième choix de première ronde au dernier repêchage à ne pas être protégés après Pier-Alexandre Poulin (Gatineau) et Wesley Welcher (Moncton).

Pour ce qui est de Pouliot, l'Océanic doit avoir une certaine assurance qu'il paraphera un contrat avec l'équipe qui l'a sélectionné dans la LNH, les Oilers d'Edmonton.

Rappelons que les Fog Devils de St. John's et les Sea Dogs de Saint John feront leur entrée dans la ligue la saison prochaine.

Liste des joueurs protégés par l'Océanic

Gardien:
Cédric Desjardins

Défenseurs:
Patrick Coulombe
Erick Tremblay
Jean-Michel Bolduc
Jamie Blom
François Bolduc
Graham Bone

Attaquants:
Danny Stewart
Dany Roussin
Mark Tobin
Sébastien Aspirot
Jean-Sébastien Côté
Sébastien Leferrière
Francis Charette
Guillaume Mailloux
Sidney Crosby
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Un repêchage d'expansion difficile
 


Mardi 31 mai 2005 - MONTREAL (PC) - Les directeurs généraux des deux équipes d'expansion de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avaient du pain sur la planche à la veille du repêchage d'expansion de mercredi.

Lorsque Bob LeBlanc des Sea Dogs de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) et Réal Paiement des Fog Devils de Saint-Jean (Terre-Neuve) feront connaître leurs choix aux assises de la LHJMQ à Chicoutimi, ils devront composer avec les exigences particulières dictées par le lock-out de la LNH et les procédures du repêchage.

Le lock-out pourrait avoir une influence parce que les joueurs de 20 ans qui n'ont pas été protégés pourraient se retrouver avec des équipes de la East Coast League ou de la Ligue américaine si une nouvelle convention collective devait être signée.

"L'absence d'une entente rend les choses difficiles, a souligné LeBlanc. Les joueurs concernés ne savent pas sur quel pied danser."

Chacune des équipes de la LHJMQ avait le droit de protéger 16 joueurs. Ni LeBlanc, ni Paiement ne s'attendait à dénicher la perle rare.

"Seize, c'est beaucoup, a affirmé LeBlanc. Nous auront droit aux 17e joueurs des équipes, ce qui fait que ce sera difficile de demander aux équipes d'expansion d'être compétitives.

"Nous pourrons avoir cinq joueurs de 20 ans au lieu de trois (pour les équipes établies). Ca aide, mais je trouve que les équipes n'ont pas été très généreuses avec leurs joueurs de 20 ans. Ils en ont protégé trois ou plus. Et plusieurs autres se joindront à des équipes professionnelles."

Paiement était plus optimiste.

"Je pense qu'il y a assez de joueurs pour que nous soyons compétitifs, a-t-il dit. Evidemment, les joueurs de talent ne sont pas nombreux.

"Il n'y a pas beaucoup d'attaquants de premier ou deuxième trios, ni de défenseurs numéros un à quatre, mais il y a des bons joueurs qui sont disponibles."

LeBlanc et Paiement pourront aussi renflouer leurs formations à l'aide du repêchage midget de samedi, en plus de pouvoir choisir deux joueurs chacun lors du repêchage européen du 29 juin.

L'ordre de sélection du repêchage d'expansion suscite toutefois quelques interrogations.

Les Sea Dogs ont remporté le tirage au sort et ils choisiront au premier rang, samedi, ce qui fait que les Fog Devils jouiront du premier choix au repêchage d'expansion.

Mais à la suite du premier choix des Fog Devils, les Sea Dogs auront droit à deux sélections consécutives, puis les Fog Devils auront droit à deux choix, et ainsi de suite.

Ce système pourrait causer des maux de tête parce que chaque équipe établie ne peut pas perdre plus de trois joueurs (dont un seul gardien).

"Les personnes qui ont trouvé cette façon de faire ne réalisent pas à quel point c'est difficile, a souligné Paiement, qui a ajouté qu'une alternance simple aurait été souhaitable. Ce sera comme un jeu d'échecs."

Par exemple, si une équipe devait choisir deux gardiens d'affilée, l'autre équipe pourrait être obligée de choisir un gardien immédiatement même si elle avait plutôt un attaquant ou un défenseur dans sa mire.

Ou si une équipe choisit deux joueurs provenant d'une même formation, l'autre équipe d'expansion sera peut-être forcée de s'emparer tout de suite du troisième joueur disponible avec la formation en question.

"Tu ne peux pas simplement dresser une liste de un à 48", a noté Paiement, qui sera également l'entraîneur des Fog Devils.

"Nous avons un plan de match, mais il faut être prêt à tout, a dit LeBlanc. Il y a un nombre limité de gardiens ou de joueurs de 17 ou 18 ans, alors s'ils choisissent deux joueurs de 17 ans dès le départ, nous devrons en choisir un nous aussi."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »