LHJMQ

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

St.John's retarde son entrée
 


Vendredi 11 février 2005 - (RDS) – La nouvelle formation de St.John’s, Terre-Neuve, devra attendre une saison avant d’entreprendre ses activités.

La concession doit retarder son entrée dans la LHJMQ en raison d’un différend avec les administrateurs du Mile One Stadium, amphithéâtre situé à St.John’s. Les deux parties devaient s’entendre sur un bail de location avant jeudi à minuit, date limite imposée par le commissaire Gilles Courteau. Malgré des progrès significatifs mercredi, les négociations ont finalement échoué.

Les Fog Devils de St.John’s avaient déjà embauché Réal Paiement à titre d’entraîneur et de directeur général.

Ce n’est pas de gaîté de cœur que nous annonçons cette nouvelle, mais compte tenu des circonstances, cette décision était inévitable », a déclaré Gilles Courteau. « Par conséquent, la LHJMQ débutera dès maintenant la planification d’un calendrier comportant 17 équipes pour la saison 2005-2006 » a-t-il précisé.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
**Soccer**14**
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 4:00 am

Message par **Soccer**14** »

Ce soir le Titans D'Acadie Bathurst affronte Le WildCats de Moncton vos prédiction ?
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

L'Océanic gagne; Crosby blanchi


Vendredi 11 février 2005 - (RDS) - Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, l'Océanic de Rimouski a marqué trois buts dans les cinq premières minutes de la rencontre pour finalement vaincre les Olympiques par la marque de 4-1. Les hommes de Doris Labonté ont ainsi signé un 12e gain de suite et ils ont porté à 15 leur série de matchs sans revers.

Toutefois, la vedette de l'Océanic, Sidney Crosby, a vu sa séquence de parties avec au moins un point être stoppée à 37. Le numéro 87 n'avait pas été blanchi depuis le 22 octobre dernier, face aux MAINEiacs de Lewiston. Ce qui est paradoxal, c'est que Crosby avait amassé 10 points à ses deux premières visites à Gatineau.

Danny Stewart a ouvert la marque dès la 43e seconde. Puis, à 2:07, Jean-Sébastien Côté a doublé l'avance des visiteurs puis, un peu plus de deux minutes plus tard, Marc-Antoine Pouliot a aussi trompé la vigilance de David Tremblay qui a par la suite cédé sa place à Olivier Laliberté.

Mario Jr Scalzo (1-1) a complété la marque pour les visiteurs au milieu de la deuxième période.

Luke Pelham a privé Cédric Desjardins d'un jeu blanc en marquant à 7:37 du dernier tiers. Le gardien de l'Océanic a effectué 37 arrêts.

Halifax 2 Shawinigan 2

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, les Mooseheads de Halifax ont signé un troisième gain de suite et ils ont porté à huit leur série de matchs sans revers en soutirant un verdict nul de 2-2 aux Cataractes.

Marc-André Bernier a inscrit les deux filets des Mooseheads qui demeurent au premier rang au classement général, sur un pied d'égalité toutefois avec les Saguenéens de Chicoutimi. Les deux formations possèdent 74 points, soit un de plus que l'Océanic de Rimouski.

Francis Paré (1-1) et Éric Bégin ont assuré la réplique des Cats, tandis que Benoît Mondou a amassé deux aides.

Julien Ellis a stoppé 33 tirs devant la cage des locaux.

Jason Churchill a pour sa part fait face à 28 lancers devant le fort des Mooseheads.

Chicoutimi 4 Rouyn-Noranda2

À l'aréna Deve Keon de Rouyn-Noranda, Francis Lemieux (2-1) et Marek Zapragan ont marqué deux buts chacun pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à un triomphe de 4-2 sur les Huskies.

Philippe Dupuis a répliqué pour les Huskies en inscrivant les deux filets des siens aux dépens d'Alexandre Vincent qui a stoppé 19 lancers.

Sylvain Michaud a effectué 25 arrêts devant le filet des locaux qui ont vu leur séquence de gains prendre fin à trois.

Québec 1 Victoriaville 1

Au Colisée des Bois-Francs de Victoriaville, Josh Tordjman a effectué 42 arrêts pour permettre aux Tigres de Victoriaville de soutirer un verdict nul de 1-1 aux Remparts de Québec.

Avant la rencontre, les Tigres ont rendu hommage à Jean Béliveau qui a disputé son hockey mineur dans les Bois-Francs.

Alexander Radulov a ouvert la marque à 16:19 de la période initiale.

Mais, dès la 15e seconde de la deuxième période et en désavantage numérique, Mike Ramsay a ramené tout le monde à la case départ.

Maxime Joyal a fait face à 29 lancers devant la cage des visiteurs.


Acadie-Bathurst 3 Moncton 2

À Moncton, un but de Chris Hodgson, inscrit à 3:59 de la prolongation, a procuré un gain de 3-2 au Titan d'Acadie-Bathurst sur les Wildcats. Les hommes de Daniel Lacroix ont ainsi subi un cinquième revers de suite.

Steven Goulet et Mathieu Roy (1-1) ont marqué les autres filets des hommes de Mario Durocher.

Cody Doucette et Adam Pineault ont répliqué pour les locaux qui ont dominé 41-26 au chapitre des tirs au but.

Gabriel Bouthillette était devant la cage du Titan. Il était opposé à Corey Crawford.


Lewiston 3 IPE 1

Au Charlottetown Civic Center, le Rocket a subi une quatrième défaite de suite, s'inclinant 3-1 devant les MAINEiacs de Lewiston.

Ryan Murphy (1-1), Alexandre Picard et Nicolas Cowan, dans un filet désert, ont inscrit les filets des protégés de Clément Jodoin.

Fabien Laniel a été le seul joueur du Rocket à déjouer Jaroslav Halak qui a fait face à 22 lancers.

Ryan Minor a effectué 27 arrêts devant la cage de la troupe d'Alain Vigneault.

Cap-Breton 3 Val-d'Or 0

Au Palais des sports de Val-d'Or, Martin Houle a stoppé les 27 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Screaming Eagles du Cap-Breton de vaincre les Foreurs au compte de 3-0.

Houle a ainsi signé son cinquième jeu blanc de la campagne.

Philippe Bertrand, Kevin Asselin et Vincent Lambert (1-1) ont inscrit les filets des protégés de Pascal Vincent.

François Proteau a stoppé 37 rondelles devant le filet des Foreurs qui ont perdu leurs quatre derniers matchs, tous à domicile par surcroît.

Baie-Comeau 1 Drummondville 5

Au Centre Marcel Dionne de Drummondville, les Voltigeurs ont signé un gain de 5-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Derick Brassard (1-1), Guillaume Latendresse (1-1), Gaby Roch, Alexandre Demers et Julien Beaulieu ont inscrit les filets des vainqueurs.

Martin Mandeville a été le seul joueur du Drakkar à déjouer Pier-Olivier Pelletier qui a fait face à 24 tirs.

Loïc Lacasse a pour sa part stoppé 33 rondelles devant la cage du Drakkar.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Mooseheads et Sags ne lâchent pas
 

Samedi 12 février 2005 - (RDS) - Les Mooseheads de Halifax et les Saguenéens de Chicoutimi sont demeurés au sommet du classement général de la LHJMQ grâce à des gains respectifs sur les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d'Or. Les deux formations ont maintenant accumulé 76 points, mais les Mooseheads ont un match de plus à disputer.

Halifax 10 Victoriaville 0

Au Colisée des Bois-Francs, devant une foule de 2010 spectateurs, les protégés d'Al MacAdam ont servi une véritable leçon aux félins en les massacrants 9-0. Les Mooseheads ont ainsi prolongé à neuf leur série de matchs sans revers.

François-Pierre Guénette et Rane Carnegie ont marqué deux buts chacun. Petr Vrana (1-2), Jan Steber, David Brine, Pierre-Olivier Beaulieu et Jeff MacAuley (1-1) ont complété la marque pour les visiteurs qui ont dominé 49-24 au chapitre des tirs au but.

C'est l'ancien des Tigres, Jeremy Duchesne, qui a été crédité du jeu blanc. Il s'agit de son quatrième de la saison.

Josh Tordjman a entamé le match devant la cage des Tigres. Il a cédé sa place à Brant Miller à 6:02 de la deuxième période. La marque était alors 3-0 pour Halifax.

Chicoutimi 5 Val-d'Or 1

À Val-d'Or, les Sags ont infligé un cinquième revers de suite aux Foreurs, tous à domicile, en disposant des protégés de Claude Bouchard au compte de 5-1.

Le défenseur Julien Brouillette a dirigé l'attaque des visiteurs avec un but et deux aides. Stanislav Lascek, Nicolas Blanchard, Francis Lemieux et Maxime Boisclair ont tous marqué un but et récolté une aide pour les hommes de Richard Martel.

Jordan Prevost, avec son premier flet en carrière dans la LHJMQ, a été le seul joueur des Foreurs à déjouer Alexandre Vincent qui a fait face à 28 lancers.

Julien Walsh a effectué 30 arrêts devant la cage des Foreurs.

Baie-Comeau 2 Shawinigan 3

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Simon-Pierre Sauvé a joué les héros en marquant avec 32 secondes à jouer en troisième période pour permettre aux Cataractes de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 3-2.

Mathieu Pépin et Jonathan Laberge (1-1) avaient donné une avance de 2-0 aux Cats après sept minutes de jeu en première période.

Toutefois, Alexandre Picard-Hooper a ramené tout le monde à la case départ grâce à ses 20e et 21e filets de la saison.

Julien Ellis a effectué 28 arrêts devant la cage des meneurs de la section Ouest.

Michael Dupont a quant à lui fait face à 27 tirs.

Lewiston 4 Acadie-Bathurst 2

À Bathurst, Alexandre Picard a marqué deux buts dans un gain de 4-2 des MAINEiacs de Lewiston sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Nicolas Cowan (1-1) et Sheldon Wenzel ont inscrit les autres filets des protégés de Clément Jodoin.

Chris Hodgon a marqué les deux buts du Titan qui a été dominé 35-30 au chapitre des tirs au but.

Jonathan Bernier était devant la cage des visiteurs. Il était opposé à Gabriel Bouthillette.

Cap-Breton 4 Rouyn-Noranda 1

À l'aréna Deve Keon de Rouyn-Noranda, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont signé un gain de 4-1 aux dépens des Huskies.

Philippe Bertrand, (1-1), Adam Pardy, Jean-Claude Sawyer et Guillaume Demers (1-1) ont inscrit les filets des vainqueurs, tandis que Kevin Asselin a amassé trois aides.

Chez les Huskies, Guillaume Desbiens a privé Martin Houle de son sixième jeu blanc de la saison en trompant sa vigilance à 18:51 de la troisième période. Houle a finalement complété la soirée avec 33 arrêts.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Et de 50 pour Crosby!



Dimanche 13 février 2005 - (RDS) - L'attaquant de l'Océanic de Rimouski Sidney Crosby a profité du match contre les MAINEiacs de Lewiston dimanche pour inscrire ses 49e et 50e buts de la saison. Le 87, qui a réalisé cet exploit à son 50e match de la saison, a aidé son équipe à vaincre Lewiston par la marque de 7 à 4.

Crosby, qui domine les pointeurs de la LHJMQ avec 125 points, a ajouté trois passes, terminant le match avec cinq points.

Danny Roussin, avec deux, Michal Sersen, Sébastien Aspirot et Francis Charette ont complété la marque pour Rimouski qui a signé un 13e gain de suite et qui est devenu la neuvième équipe de l'histoire à connaître une séquence minimale de 16 parties sans revers.

Éric Castonguay, Mathieu Aubin, Ryan Murphy et Chad Denny ont inscrit les buts pour les MAINEiacs.

Halifax 3 Drummondville 6

Au Centre Marcel Dionne de Drummondville, Louis-Philippe Martin a marqué trois buts et récolté une passe pour mener les Voltigeurs à un gain de 6-3 sur les Mooseheads de Halifax. Les hommes de Dominic Ricard ont ainsi mis un terme à la série de neuf matchs sans revers des Mooseheads.

Alexandre Demers a aussi amassé quatre points pour les vainqueurs. Il a marqué un but et récolté trois aides. Derick Brassard (1-1) et Maxime Aubut ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les locaux qui ont remporté leurs trois dernières rencontres.

Pour les visiteurs, François-Pierre Guénette a été le meilleur avec une récolte de deux buts et une passe. Jean-François Brault a inscrit l'autre filet des Mooseheads qui demeurent tout de même en tête du classement général, en raison du revers des Saguenéens de Chicoutimi à Gatineau. Les deux équipes possèdent 76 points, soit un de plus que l'Océanic.

Pier-Olivier Pelletier a effectué 25 arrêts devant la cage des Voltigeurs.

Jason Churchill a entamé le match devant le filet des Mooseheads. Il a cédé sa place à Jérémy Duchesne après le sixième but des Voltigeurs inscrit à 10:02 de la période médiane.

Chicoutimi 4 Gatineau 6

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, les Olympiques ont marqué cinq buts dès la période initiale et ils ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 6-4.

Peyr Pohl (3-1), Sam Roberts (2-2) et Guillaume Labrecque (1-3) ont dirigé l'attaque des vainqueurs avec une récolte de quatre points chacun. David Krejci a quant à lui obtenu deux passes.

Maxime Boiclair (2-1), David Desharnais (0-3) et Stanislav Lascek (0-3) ont tous amassé trois points pour les Sags. Nicolas Marcotte (1-1) et Maxim Chamberland ont inscrit les autres filets des protégés de Richard Martel.

Olivier Laliberté a effectué 26 arrêts devant la cage des Olympiques.


Acadie-Bathurst 5 IPE 3

Au Charlottetown Civic Center, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a subi une cinquième défaite de suite en s'inclinant 5-3 devant le Titan d'Acadie-Bathurst.

Les protégés d'Alain Vigneault n'ont pas savouré de victoire à leurs 10 derniers matchs.

Mathieu Roy (1-1), Marc-André Côté, Chris Hodgson, Dave Duclos-Bertrand et Maxime Moirier ont inscrit les filets du Titan qui menait 4-0 après 40 minutes de jeu. Mathieu Carle a pour sa part amassé trois aides.

Riku Korpinen, Louis-Philippe Lachance et Yannick Charron ont assuré la réplique des locaux. --Message edité par bobépine  le 2005-02-13 23:08:30--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Scalzo et Pelletier honorés
 

Lundi 14 février 2005 - Mario Scalzo Jr, de l’Océanic de Rimouski a été nommé joueur offensif de la semaine et Pier-Olivier Pelletier, des Voltigeurs de Drummondville a hérité du titre en défensive.

Scalzo Jr a amassé 12 points, dont 3 buts, en 4 parties jouées. Son différentiel est de + 6, il a lancé 19 fois au but et a donné huit mises en échec.

Depuis l’arrivée de Mario Scalzo Jr à Rimouski, l’équipe n’a connu aucune défaite. En 16 parties, l’Océanic a conservé une fiche de 13 victoires et 3 parties nulles, Scalzo ayant amassé 9 buts et 28 passes, pour un total de 37 points.

L’Océanic de Rimouski jouera sa prochaine partie au Colisée Pepsi de Québec, mardi soir prochain, à 19 h. Cette partie sera télédiffusée par le Réseau des Sports (RDS). Il est à noter que ce sera le dernier affrontement entre l’Océanic (4e au classement général) et les Remparts (6e au classement général) pour la saison régulière 2004-2005.

Scalzo Jr a été préféré à son coéquipier rimouskois Sidney Crosby (4-4-7-11), à Louis-Philippe Martin des Voltigeurs de Drummondville (3-3-4-7) et Mathieu Roy du Titan d’Acadie-Bathurst (3-2-4-6).

Du côté du joueur défensif, le titre revient cette semaine au gardien de but Pier-Olivier Pelletier des Voltigeurs de Drummondville. Pelletier a obtenu une fiche de 3 victoires en 3 parties, dont 1 blanchissage. Il a conservé une moyenne de 1,33 et un pourcentage d’efficacité de ,947.

Pier-Olivier Pelletier a été préféré à Jérémy Duchesne des Mooseheads de Halifax (3 parties jouées, 2 victoires, l’autre partie ayant été imputée à Jason Churchill, 149,58 minutes jouées, moyenne de 0,8 et pourcentage d’efficacité de ,967), Patrick Coulombe de l’Océanic de Rimouski (4-0-6-6) et Martin Houle des Screaming Eagles du Cap-Breton (3 parties jouées, 2 victoires et 1 défaite, 178,08 minutes jouées, moyenne de 1,01 et pourcentage d’efficacité de ,969).
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Autre honneur pour Scalzo



Mardi 15 février 2005 - TORONTO (PC) - Le défenseur Mario Scalzo fils de l'Océanic de Rimouski a été nommé le joueur de la semaine dans la Ligue Canadienne de hockey après avoir totalisé trois buts et neuf passes en quatre rencontres.

Le défenseur de 20 ans de St-Hubert, qui n'a pas été repêché, a aidé l'Océanic à prolonger à 16 matches leur séquence victorieuse. Il a connu sa meilleure soirée, le 9 février, quand il a obtenu un but et trois mentions d'aide contre les Rempart de Québec.

Scalzo fils avait mérité le titre de joueur offensif de la semaine dans la LHJMQ, lundi, et il a été préféré au niveau de la Ligue Canadienne au gardien Pier-Olivier Pelletier des Voltigeurs de Drummondville, au défenseur Danny Syvret des Knights de London et à l'attaquant Nigel Dawes du Ice de Kootenay.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Charette fait gagner l'Océanic
 


Mardi 15 février 2005 - (RDS.ca) - Un but de Francis Charette à 14:53 de la troisième période devant 15 342 spectateurs a procuré une victoire de 2-1à l'Océanic de Rimouski sur les Remparts de Québec. Cette victoire permet à l'équipe de Doris Labonté de prendre la tête du classement général, un point devant Halifax et Chicoutimi.

Il s'agit d'un 14e gain de suite pour Rimouski et un 17e match consécutif sans défaite.

Les deux équipes avaient échangé des buts en période médiane. Jordan LaVallee avait donné les devants aux hommes d'Éric Lavigne avant de voir Marc-Antoine Pouliot nivelé les chances.

Sidney Crosby a obtenu une passe sur le but de Pouliot.

Les gardiens des deux équipes ont fait de l'excellent travail devant leur filet respectif. L'ancien portier des Remparts, Jean-Michel Filiatrault, a bloqué 30 des 31 tirs dirigés vers lui devant la cage de l'Océanic. Quant à Maxime Joyal, il a affronté 34 lancers.


Baie-Comeau 1, Rouyn-Noranda 4

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une victoire de 4-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Dans la victoire, quatre joueurs ont touché la cible. Il s'agit de Dominic Deblois, Sébastien Gauthier, Brent Aubin et Philippe Dupuis

Mathieu Gravel a assuré la réplique du Drakkar.


Gatineau 1, Drummondville 6

Romy Elayoubi et Alexandre Demers ont marqué deux fois en plus d'obtenir une passe alors que Louis-Philippe Martin a trouvé le fond du filet à deux reprises dans un gain des Voltigeurs de Drummondville 6-1 sur les Olympiques de Gatineau.

Henrick Lavoie, Guillaume Latendresse et Derick Brassard ont obtenu deux passes chacun.

La timide réplique des Olympiques a été assurée par David Krejci.

La partie a été ponctuée de 102 minutes de pénalité.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

Océanic is on fire!

Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

martinrouette4ever  a écritOcéanic is on fire!  


Je sais
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

MD  1   Rimouski  *       77      
MD  2   Halifax           76
MD  3   Shawinigan        65
     4   Chicoutimi       76
     5   Moncton          70
     6   Québec           65
     7   Lewiston         63
     8   Gatineau         62
     9   Rouyn-Noranda    61
    10   Cape Breton      60
    11   Drummondville    56
    12   Victoriaville    49
    13   P.E.I.           45  
    14   Val-d'Or         44  
    15   Baie-Comeau      43  
    16   Acadie-Bathurst  39

* Rimouski a disputé 2 match de plus que les Sags et 3 de plus que Halifax --Message edité par bobépine  le 2005-02-16 18:02:29--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

15e gain de suite pour l'Océanic


Mercredi 16 février 2005 - (RDS) - À Lewiston, Sidney Crosby a marqué deux buts et récolté une passe dans un gain de 5-3 de l'Océanic de Rimouski sur les MAINEiacs. Les hommes de Doris Labonté ont donc signé un 15e gain de suite et ils sont invaincus à leurs 18 derniers matchs.

Mario Jr Scalzo, Marc-Antoine Pouliot (1-1) et Michael Sersen ont inscrit les autres filets des visiteurs. Patrick Coulombe, Mark Tobin et Dany Roussin ont quant à eux amassé deux aides chacun.

Alex Bourret (1-1), Mathieu Aubin et Nicolas Cowan ont assuré la réplique des MAINEiacs, alors qu'Alexandre Picard a obtenu deux passes.

Cédrick Desjardins a effectué 40 arrêts devant la cage des visiteurs.

Jaroslav Halak a quant à lui fait face à 36 lancers.


IPE 2 Halifax 4

À Halifax, les Mooseheads ont aisgné un gain de 4-2 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Frédérik Cabana a marqué deux buts pour les hommes d'Al MacAdam, alors qu'Alexandre Picard a amassé trois aides. Petr Vrana et Rane Carnegie (1-1) ont inscrit les autres filets des locaux.

Tyler Hawes et Maxim Lapierre (1-1) ont assuré la réplique du Rocket qui ont perdu leurs six derniers matchs et qui n'a pas savouré la victoire dans leurs 11 dernières rencontres.

Jérémy Duchesne a effectué 28 27 arrêts devant la cage des Mooseheads.

Jean-Françosi Bernard a entamé le match devant le filet des visiteurs. Il a cédé sa place à Ryan Minor après le deuxième but des Mooseheads à 14:06 de la période initiale.

Baie-Comeau 4 Val-d'Or 5(P)

À Val-d'Or, un but de Kristopher Letang, inscrit à 1:27 de la prolongation, a procuré un gain de 5-4 aux Foreurs sur le Drakkar de Baie-Comeau. Les Foreurs ont ainsi mis un terme à une série de cinq revers.

Patrice Bilodeau (1-1), Sébastien Bisaillon, Olivier Latendresse et Dany Massé ont inscrit les autres filets des locaux, tandis que Luc Bourdon et Jean-Sébastien Breton ont obtenu deux passes.

Alexandre Picard-Hooper (1-1), Alexandre Blais, Mathieu Gravel et Keith Sexton ont répliqué pour le Drakkar qui a perdu ses quatre derniers matchs.

Loïc Lacasse a stoppé 38 rondelles pour les visiteurs.

Julien Walsh a pour sa part fait face à 27 tirs devant la cage du Drakkar.

Gatineau 5 Victoriaville 6

À Victoriaville, Kyle Doucet a marqué deux buts et amassé une aide, alors que Mike Ramsay a obtenu quatre passes, dans un gain de 6-5 des Tigres sur les Olympiques de Gatineau.

Jan Danecek, Toby Lafrance, Maxime Desruisseaux et Alexandre Imbeault ont inscrit les autres filets des hommes de Stephan Lebeau.

Martin Fréchette, Francis Wathier, Olivier Labelle (1-1), David Krejci (1-1) et Ryan Graham ont assuré la réplique des Olympiques qui ont marqué quatre des sept buts de la troisième période.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Trois équipes dans le Top 10
 

Jeudi 17 février 2005 - (LCH) - La Ligue canadienne de hockey a annoncé mercredi son Top 10 LCH Mosaik Mastercard pour la semaine débutant le 7 février et se terminant le 13 février 2005.

La sélection du Top 10 LCH de la semaine a été faite par des recruteurs de la Ligue nationale de hockey.

Top 10 LCH Mosaik MasterCard – Semaine 17

1. London Knights (48-4-2-0)
2. Kootenay Ice (39-13-5-1)
3. Kelowna Rockets (33-11-2-2)
4. Océanic de Rimouski (35-17-4-3)
5. Owen Sound Attack (34-11-6-2)
6. Mooseheads de Halifax (33-13-8-2)
7. Saguenéens de Chicoutimi (34-15-5-3)
8. Seattle Thunderbirds (34-18-1-1)
9. Medicine Hat Tigers (34-17-3-2)
10. Saskatoon Blades (31-18-5-5)  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

J'ai pas le goût que ça s'arrête cette série là de victoires.

Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les Cats doublent le Titan


Jeudi 17 février 2005 - (RDS.ca) - À Shawinigan, Francis Paré a marqué deux buts, dont un dans un filet désert, pour mener les Cataractes à une victoire de 4-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Benjamin Chaisson et Simon Pierre Sauvé ont inscrit les autres filets des hommes de Denis Francoeur, alors que Jean-Philippe Paquet a amassé deux aides.

Steven Goulet et Alex Lamontagne ont assuré la réplique du Titan qui a été dominé 36-17 au chapitre des tirs au but.

Julien Ellis était devant la cage des Cats. Il était opposé à Gabriel Bouthillette.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Trois buts pour Maxime Boisclair
 


Vendredi 18 février 2005 - (RDS.ca) - Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, Maxime Boisclair a inscrit trois buts et Nicolas Blanchard en a ajouté deux pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 6-2 sur le Titan d’Acadie-Bathurst dans l’une des sept rencontres à l’affich dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.

Justin Bélanger a complété la marque chez lez vainqueurs et Stanislav Lascek a fourni trois passes.

La réplique du Titan est venue de Mathieu Labrie et Alex Lamontagne.

Québec 2 Moncton 1

Au Colisée de Moncton, Brandon Tidball a marqué à 3:19 de la troisième période pour conduire les Remparts de Québec à une victoire de 2-1 sur les Wildcats.

Michael Tessier a inscrit l’autre filet des Remparts.

Stéphane Goulet a marqué l’unique filet chez les Wildcats qui encaissaient un sixième revers de suite et depuis que Daniel Lacroix a remplacé Christian Larue derrière le banc, les Wildcats ont une fiche de 2-6-2.

Cap-Breton 2 IPE 5

Au Centre Civique de Charlottetown, Greg O’Brien a inscrit deux buts et une passe et Viatcheslav Trukhno a maqué une fois et a ajouté deux passes dans la victoire de 5-2 du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Il s’agissait pour le Rocket d’une première victoire en 12 rencontres soit depuis le 15 janvier.

Dominic Soucy et Marc-André Gragnani ont complété la marque chez les vainqueurs.

La réplique des Screaming Eagles est venue de David Victor et Vladimir Kubus.

Lewiston 1 Baie-Comeau 3

Au Centre Henry-Leonard, Joakim Jensen a inscrit un but et une passe pour conduire le Drakkar à une victoire de 3-1 sur les MAINEiacs de Lewiston.

Benjamin Breault et Alexandre Picard Hooper ont inscrit les autres filets des vainqueurs et Alex Bourret a évité le jeu blanc chez les MAINEiacs.

Shawinigan 1 Victoriaville 2

Au Colisée des Bois-Francs de Victoriaville, Toby Lafrance a participé aux deux buts des siens dans la victoire de 2-1 de Tigres sur les Cataractes de Shawinigan.

Lafrance a inscrit un but et une passe et l’autre filet des Tigres appartient à Jan Daneau.

Patrick Bernier a marqué l’unique filet des Cataractes et le pilote Denis Francoeur devra attendre avant de célébrer sa 350 victoire dans la LHJMQ.

Val d’Or 1 Gatineau 2 (P)

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, Cam Fergus a marqué à 1:10 de la prolongation pour conduire les Olympiques à une victoire de 2-1 sur les Foreurs de Val d’Or.

Olivier Latendresse a inscrit l’unique filet des perdants.

Rouyn-Noranda 5 Drummondville 2

Au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, Yannick Tifu a inscrit un but t une passe dans une victoire de 5-2 des Huskies de Rouyn-Noranda sur les Voltigeurs.

Olivier Magnan, Dominic Deblois, Guillaum Doucet et Nicolas Lafontaine ont aussi touché la cible chez les vainqueurs.

La réplique de Voltigeurs est venue d’Alexandre Demers et André Joanisse.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les Sags se hissent au sommet
 


Samedi 19 février 2005 - (RDS.ca) – Julien Brouillette a marqué à 17:39 de la troisième période pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 3-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda dans l’une des trois rencontres au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec samedi.

David Desharnais a inscrit un but et deux passes dans la victoire et Maxime Boisclair, qui avait réussi un tour du chapeau vendredi soir contre le Titan d’Acadie-Bathurst, en a ajouté un aujourd’hui.

Avec la victoire, les Saguenéens se hissent en tête du classement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, un point devant l’Océanic de Rimouski et ils ont toujours un match en main.

Brent Aubin a inscrit les deux buts des Huskies dans la défaite.

Québec 6 IPE 3

Au Centre civique de Charlottetown, Jordan LaVallée et Gennady Churilov ont inscrit chacun un doublé pour conduire les Remparts de Québec à une victoire de 6-3 sur le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard.

Michael Tessier et Karl Gagné ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

La réplique est venue de Viatcheslav Trukhno, Pierre-André Bureau et Yanick Charron.

Cap-Breton 1 Moncton 3

Au Colisée de Moncton, les Wilcats ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour l’emporter 3-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Brad Marchand, Kevin Glode et Steve Bernier ont marqué chez les Wildcats.

Vincent Lambert avait donné les devants aux Screaming Eagles en deuxième période.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

350e victoire pour Francoeur
 

Dimanche 20 février 2005 - (RDS.ca) – L’entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, Denis Francoeur, a remporté sa 350e victoire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec quand les siens ont défait les Foreurs de Val d’Or par 5-2 dans l’une des quatre rencontres au programme dimanche.

Jean-Philippe Paquet avec deux buts, Francis Paré avec un but et deux passe, Pierre-Marc Guilbault et Mathieu Pétrin ont marqué dans la victoire tandis que Benoit Mondou y allait de deux passes.

Luc Bourdon et Jonathan Charrette ont inscrit les buts des Foreurs.

Québec 2 Halifax 4

Au Metro Centre de Halifax, Marc-André Bernier a inscrit deux buts et une passe pour conduire les Mooseheads à une victoire de 4-2 sur les Remparts de Québec.

Rane Carnegie et Frédérik Cabana ont complété la marque chez les Mooseheads qui rejoignent le Saguenéens de Chicoutimi au sommet du classement général avec un match en main.

Michael Tessier et Jordan LaVallée ont répliqué chez les Remparts.

Halifax a dominé 48-15 au chapitre des tirs au but.

Rouyn-Noranda 4 Baie-Comeau 5

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Jean-François Jacques a inscrit sont deuxième but à 19:13 de la troisième période pour conduire le Drakkar à une victoire de 5-4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Martin Mandeville a aussi inscrit le doublé dans la victoire et le pointage a été complété par Alexandre Dulac-Lemelin.

Yannick Tifu, Guillaume Desbiens et Brent Aubin ont inscrit chacun un but et une passe chez les Huskies et François Champagne a complété le pointage.

Cap-Breton 3 Acadie-Bathurst 2

Au Centre régional de Bathurst, Chris Culligan, Vladimir Kubus et Guillaume Demers ont marqué dans la victoire de 3-2 du Titan d’Acadie-Bathurst sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Mathieu Roy et Maxime Robert ont touché la cible chez le Titan.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les Mooseheads seuls en tête
 


Mardi 22 février 2005 - (RDS) - Au Metro centre de Halifax, Alexandre Picard a marqué deux buts et obtenu deux passes dans un gain de 6-2 des Mooseheads sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, dans une rencontre qui avait été remise le 27 décembre dernier en raison d'une tempête de neige. Grâce à ce triomphe, les hommes d'Al MacAdam sont maintenant seuls au premier rang du classement général.

Ils possèdent deux points d'avance sur les Saguenéens de Chicoutimi et les deux équipes ont le même nombre de matchs à disputer d'ici la fin de la saison, soit 11. L'Océanic de Rimouski est à trois points des Mooseheads, mais a disputé un match de plus.

Kenzie Sheppard (1-1), Jim Sharrow (1-1), Jan Steber et David Brine ont inscrit les autres filets des locaux qui ont dominé 38-29 au chapitre des tirs au but.

Fabien Laniel et Maxim Lapierre ont assuré la réplique des hommes d'Alain Vigneault qui demeurent donc à un point du Drakkar de Baie-Comeau et du 13e et dernier rang qui donne accès aux séries. Le Rocket a toutefois deux matchs de plus à jouer que le Drakkar.

Jason Churchill était devant la cage des Mooseheads qui ont remporté leurs trosi derniers matchs. Il était opposé à Ryan Minor.

Acadie-Bathurst 2 Moncton 4

À Moncton, Steve Bernier a marqué deux buts et amassé une aide dans une victoire de 4-2 des Wildcats sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Christian Gaudet et Kevin Glode (1-1) ont inscrit les autres filets des locaux, alors que Stéphane Goulet a récolté deux passes.

Maxime Robert et Mathieu Roy onr marqué un but et récolté une passe pour le Titan

Jean-Christophe Blanchard a stoppé 25 rondelles.

Gabriel Bouthillette a quant à lui effectué 32 arrêts devant la cage du Titan.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Crosby et Scalzo font la fête
 

Mercredi 23 février 2005 - (RDS.ca) - Sidney Crosby et Mario Jr Scalzo ont obtenu cinq points chacun dans un gain facile de l'Océanic de Rimouski 9-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau. Il s'agit d'un 16e gain de suite pour l'Océanic et un 19e match de suite sans défaite.

Crosby a marqué deux buts et obtenu trois passes alors que Scalzo a touché la cible une fois en plus d'obtenir quatre aides.

Le numéro 87 de l'Océanic totalise maintenant 134 points cette saison, soit un de moins que toute sa production l'an dernier avec encore neuf parties à jouer en campagne.

Marc-Antoine Pouliot et Mark Tobin ont trouvé le fond du filet deux fois chacun en plus d'obtenir une passe.

Dany Roussin et Dany Stewart ont les autres. Stewart a aussi obtenu deux passes.

François Bouchard a assuré la timide réplique du Drakkar.


Drummondville 4, Cap Breton 3

Le troisième but du match de Guillaume Latendresse à 1:39 de la période de prolongation a procuré une victoire de 4-3 aux Voltigeurs de Drummondville sur les Screaming Eagles du Cap Breton.


Il s'agit d'une cinquième victoire à leurs six derniers matchs pour les Voltigeurs.

L'autre but des Voltigeurs dans cette victoire appartient à Kéven Gagné.

Chris Culligan, Luke Gallant et Neil Smith ont répliqué pour les Screaming Eagles. Culligan a aussi amassé une passe.


Gatineau 0, Québec 3

Le gardien Maxime Joyal, joueur défensif de la dernière semaine, a bloqué les 32 tirs dirigés vers lui pour guider les Remparts de Québec à une victoire de 3-0 sur les Olympiques de Gatineau.

Pour Joyal, il s'agit d'un troisième jeu blanc cette saison.

Alexander Radulov a touché la cible une fois en plus d'obtenir une passe. Mathieu Melanson et Jordan LaVallee ont les autres.

Karl Gagné a obtenu deux passes.


Chicoutimi 4, Lewiston 3

Maxime Boisclair a marqué ses 45e, 46e et 47e buts de la saison dans une victoire de 4-3 des Saguenéens de Chicoutimi sur les MAINEiacs de Lewiston.

Pour sa part, David Desharnais a marqué un but en plus d'obtenir trois passes.

Stanislav Lascek et Francis Lemieux ont obtenu deux passes.

Pour la MAINEiacs, Brandon Roach, Alexandre Picard et Jonathan Paiement ont répliqué. Paiement a aussi récolté deux passes tout comme Pier-Luc Champagne.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »