Aventure F1 ...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

Et si je vous parlais d’aventure …  

Le Grand Prix du Canada …  

Le tout débute en cette trop merveilleuse température du mois de juin    

Mercredi le 8 juin nous nous déplaçons sur les rues du Centre-ville déjà bondé de gens qui vivent au rythme de la F1 … richesse, joyaux et merveilleuses bagnoles laissent place à la féerie d’une richesse qui fait click click sur la carte de crédit …  

Naturellement malgré le fait que nous vivons à Montréal nous fait prendre la décision que c’est au Centre-Ville que nous passerons le reste de la semaine afin d’être imbiber totalement de l’ambiance et de ne pas avoir à traverser ces périlleux bouchons de trafic continuel … installer confortablement à l’hotel nous passons nos journées parmis cet ambiance effrenné … les restos et terrasses abondent d’un public multi-culturel … Les gens sont jovial courtois et font comme si on se connaissaient depuis toujours … chacuns affichent leur couleur et ce dans le respect et les éclats de rire pour les croyants d’écurie qui demeurent endormis … on remarque à certaines tables de bistro les gens qui payent la traite à certaines personnes qu’ils ne connaissent même pas …. C’est la magie … la magie d’un événement qui comportent toutes ces pérépéties …  

Jeudi le 9 juin ‘’Journée portes ouvertes’’ sur le circuit Gilles Villeneuve … la visite des écuries sera fait comme à tout les ans … pour certains il s’agit d’une première … nous le remarquons dans leurs yeux ébaillis et pour d’autres ceci semblent l’emplacement idéal pour découvrir la recette miracle d’un bolide trop performant plus souvent qu’a son tour  

Nous revenons sur la rue Crescent plus tard en journée pour célébrer avec le monde … la rue fourmille d’activités et d’expositions … le challenge de l’arrêt au puit toujours aussi populaire attire une foule monstre … Naturellement notre choix s’avère le NEWTOWN … c’est là que les gens d’ici se sentent privilégiés d’être Québécois  ;)  

Nous terminons cette magnifique journée dans ce resto-bar discothèque … en compagnie d’amis …  

Vendredi le 10 juin nous sommes prêt et dispo pour une autre merveilleuse journée de chaleur accablante      

Les gens sont enthousiastes et positifs sur le circuit et malgré le fait que ça n’arrivera pas … ils restent confiant dans leur rêve et espoir que Jacques sera finalement sur le podium mdrrrrrrr … Ce n’était qu’un rêve      

Nous revenons au Centre-Ville en fin de journée prêt à débuter une autre soirée bien arrosé lolllllll … sommes tout de même très heureux de regagné l’hotel au petite heure du matin  ;)
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

Samedi matin le 11 juin au réveil … il nous semble déjà entendre le grondement des moteurs … ce n’est qu’illusion puisqu’il fait encore noir … sa fourmille déjà dans l’hotel … le service aux chambres se fait insistant … on est pressé … pas question que çà débute sans nous    

Nous arrivons sur le site par la navette … vive l’air conditionné … il fait plus chaud que les autres jours … ça va être toute une journée    lorsqu’on prends places à nos sièges il y a déjà des voitures en piste qui font des tours de chauffe … sa promets une ambiance fantastique à nouveau … les gens sont un peu amoché d’une veille un peu trop arrosé … pas grave vous aurez le reste de la semaine pour vous en remettre … on se revoit le weekend prochain  

Naturellement ici dans les estrades nous retrouvons les gens regroupés par supporteur d’écurie      mais à chaque fois que Jacques est en piste … c’est la frénésie    nous ressentons à chaque tour de piste des pilotes … les vibrations sur l’ile, les gens sont enthousiastes … ils en demandent un peu plus à chaque année

Cet événement sera une réussite comme à tout les ans …

Nous terminons la soirée au Centre-Ville parmis la musique et la danse … les gens sont euphoriques … c’est merveilleux une fois de plus … j’adore ma Ville

Dimanche matin 5h00 am … waked up Charlot que j’entends dans mes oreilles mdrrrrrr Amalgame est pratiquement prête … elle a déjà parler aux enfants à la maison il n’y a pas d’heure respecté pour eux non plus … ils vivent cette belle frénésie à distance …

La journée sera mémorable à nouveau agrémenté de Galarneau à nouveau … fait chaud en os?*? mdrrrrrrrr  Nous arrivons sur l’ile … accompagné d’amis et prêt pour le dernier stretch  … Je ne sais pas ou les gens puisent toute cette énergie … mais l’ambiance est a son summum … une autre journée record dans la vente de bière, eau et crème glacée … sa coule à flots … les moteurs vrombent … et c’est partie avec les résultats que nous connaissons …

Nous sommes rentrés à la maison vers 23h00 épuisé mais satisfait de ce bel activité … fallait reprendre des forces en début de semaine car nous repartions à nouveau pur la prochaine étape de course …

HERE WE COME USA    
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

Que d’aventure en aventure …

Le Grand Prix des USA 2005 …

Ce qui s’avérait au tout départ être un Grand Prix différent pour nous puisque les enfants nous accompagnait cette fois-ci le fût réelement      

Nous allions vivre ce Grand Prix en motorisé … on quitta Montréal en pleine nuit accompagné de 5 autres véhicules  … Le Grand Prix d’Indy est bien différent de ce qui se passe à Montréal puisque nous pouvons établir notre campement tout près du Circuit moyennent quelques $$$ … nous avons accès au site en tout temps et de par le fait même évitons les bouchons de circulations et le flots de gens aux sorties …  

Installé bien confortablement là bas … ce fût remarquable l’ambiance qui règnait sur le site … nous étions plus d’un millier de caravanes à arborer nos couleurs … le soir à la tomber de la nuit nous avions un emplacement ou la musique et gigantesque feu de camps venaient clore la journée … Pour certain cela durait jusqu'au matin      

Nous avons séjouné dans les loges ‘’penthouse’’ sur le site ce qui nous a permis d’être à l’abri du soleil une bonne partie du weekend … défilé de voitures anthiques … conférence des pilotes … parade de poupounes sillicones mdrrrrr  et brouhaha habituel lors de ces évènements …

Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

Dès les premières essaies et sorties des pilotes nous avions le doute qu’il se passerait quelque chose d’inhabituel        Schumi frèrot répéta ces prouesses     et débuta la parade des dirigeants dans des meetings interminables …  

Le scénario tant imaginer se produisa … on eu vent que tout les bolides équipés de pneus Michelin allaient boycotté la course pour des questions de sécurité … Après le tour de chauffe nous vîmes rentré aux puits plusieurs écuries      INCROYABLE MAIS VRAIE … BRAVO ça nous a permis de vivre un Grand Prix différent de tout les autres … de voir que malgré la rage des spectateurs … aucunes émeutes ne prena le dessus …
Malgré le fait qu’au départ rien n’arriva on eut le privilège de voir de très près la pratiquement collision entre les 2 Ferrari  

Wowww étonnant tout de même    Même en pleine course les estrades se vidaient plus rapidement que normalement à la fin d’un Grand Prix       On se retrouva à peu près 100 personnes dans un estrade qui en contenait plus de 1000 ... Ce fût la fête   on prenait nos aises

On eu le pressentiment d’être privilégier d’être présent … il a s’agit d’une première et jamais plus un tel événement se produira … et nous étions là  On a rit tout le long … les enfants ont adoré … en définitive ça été moins dûr sur les tympans … 6 voitures en piste ça fait moins de boucans    

Après la course nous sommes retournés à notre motorisé … c’était un peu moins civilisé là bas … plusieurs ont manifesté sur place … en vidant leur résevoirs sceptique  … en brûlant leur déchet … pauvres innocents à rouler là dedans ils n’auront pas eu le choix de sentir leur méfait pour un bout de temps … nous avons repris le chemin du Québec quand même satisfait de ce weekend qui fût tout comme un weekend de camping avec sa diversité d’événement …

Nous referrions le même parcours avec le même dénouement n’importe quand !!!     et nenon    nous n’avons pas été rembourser encore  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Super Whammy  

Merci pour le résumé du GP de Mourial et du cirque d'Indiannapolis
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Wowww Whammy!  Un gros merci pour ces deux reportages et de magnifiques photos.

Nous, nous étions peinés pour vous d'être au milieu du cirque d'Indy alors que vous étiez mort de rire et avez pris la chose avec philosophie.  Je vous lève mon chapeau.

Et est-ce que je peux ajouter que je vous envie en kaltor de vivre à fond cet événement.

. --Message edité par Nicki le 2006-03-05 02:55:41--
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

nicki  a écritWowww Whammy!  Un gros merci pour ces deux reportages et de magnifiques photos.

Nous, nous étions peinés pour vous d'être au milieu du crique d'Indy alors que vous étiez mort de rire et avez pris la chose avec philosophie.  Je vous lève mon chapeau.

Et est-ce que je peux ajouter que je vous envie en kaltor de vivre à fond cet événement.

Être peiné pour nous ? nahhhhhhhhhh fallait pas nicki   , pour une fois que c'était différent.    

C'est vrai toute les courses se ressemble non ? Celle là était spécial

sérieux songez-y, le psectacle vallait à lui seul toute les courses de la F1, j'aurrais payé mon billet le double pour voir la même chose, on a tellement rie ...

Put! put! put! six petits bolides à la queue leu leu fut regardé par plusieurs petits pilotes en pleur ... Un peu plus je leur organisais une sortie au go-kart, sérieux mon coeur maternel pleurait.

Se fut un séjour de délire et incroyablement différent.    
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

super le résumé!!!!!! ..
Répondre

Revenir à « LE STADE »