Tour de France (2 au 24 juillet)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Armstrong se sent "mieux que jamais"


Lundi 27 juin 2005 - PARIS (AP) - Lance Armstrong, victime d'une chute à l'entraînement la semaine dernière, estime que cette péripétie n'aura pas de conséquence sur son comportement pendant le Tour de France, qui sera disputé du 2 au 24 juillet.

Depuis son accident, le champion américain traîne un oeil au beurre noir, une coupure au-dessus de l'arcade sourcilière droite et des éraflures sur les mains et les genoux. Armstrong a chuté mercredi dernier lors d'une sortie d'entraînement dans la région niçoise.

A faible allure, le sextuple vainqueur du Tour de France a perdu le contrôle de son vélo de contre-la-montre, est passé par-dessus le guidon et a cassé son casque en deux. Juste avant sa chute, il venait de se faire piquer l'oeil gauche par une abeille.

"C'est probablement pour ça que je suis tombé. Ca me faisait mal et je ne pensais plus clairement. J'ai des éraflures à la tête et au visage, mais je vais bien", a déclaré Armstrong lundi, joint à Nice par l'Associated Press. "J'ai toujours l'oeil au beurre noir, mais j'imagine que d'ici jeudi ça ne se verra plus."

Il y a deux ans, pendant le Critérium du Dauphiné Libéré, Armstrong avait lourdement chuté. L'Américain avait ensuite traîné les conséquences de sa chute pendant le Tour.

"Il s'agissait alors vraiment d'une grosse chute, à grande vitesse", a rappelé Armstrong. "Cette fois ça n'a rien à voir. Je roulais peut-être à 20-25 kilomètres, et j'ai chuté en tournant."

Ces péripéties ont laissé quelques traces sur l'organisme du champion texan, mais son moral n'est pas entamé.

"Je suis excité à l'idée de disputer la course, je me sens très bien sur le vélo", a-t-il dit. "J'oserais même dire que je me sens mieux que jamais. Si les tests et mes indications sont fiables, je suis proche de mon meilleur niveau. Mais il ne s'agit pas d'un 100 mètres, et on verra pendant la course. En tout cas nous avons une bonne équipe, une bonne stratégie et une bonne tactique."

Armstrong entamera samedi sa quête d'une septième victoire consécutive dans la plus prestigieuse des courses à étapes, lors du prologue entre Fromentine et Noirmoutier disputé sur 19 kilomètres.

L'Américain de 33 ans a d'ores et déjà annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après le Tour, qu'il le perde ou qu'il le gagne.

Pour sa dernière sortie sur les routes de France, Armstrong, qui a vaincu un cancer des testicules qui s'était généralisé avant de remporter son premier Tour en 1999, sera épaulé par huit coureurs de premier plan. Cette année encore, l'équipe Discovery Channel sera donc la mieux armée du plateau.

Six de ces coureurs faisaient partie de l'équipe d'Armstrong l'an passé: le fidèle lieutenant George Hincapie, Jose Luis Rubiera, Manuel Beltran, Benjamin Noval, Pavel Padrnos et Jose Azevedo. Les deux nouveaux sont le double vainqueur du Giro Paolo Savoldelli et l'étoile montante ukrainienne Yaroslav Popovych.

Tous n'ont plus qu'une idée en tête: aider le Boss a conquérir un septième Tour.

"Finir le Tour, arriver à Paris avec le maillot jaune, c'est quelque chose d'incroyable", a déclaré Rubiera sur le site de l'équipe Discovery. "Et nous espérons que ce sera la même chose cette année."

Armstrong va en tout cas tâcher de laisser la nostalgie en dehors de ses derniers préparatifs pour le Tour. Il a effectué une dernière longue sortie de près de six heures lundi. "J'ai roulé avec Axel Merck, et en route on a rencontré ce jeune Américain du Crédit Agricole, Saul Raisin", a commenté Armstrong "C'était la dernière longue sortie d'entraînement de ma carrière. Le terrain était très accidenté, avec notamment le Col de Turini qu'on avait emprunté il y a plusieurs années de ça pendant le Tour."

Mardi, Armstrong reconnaîtra le parcours du contre-la-montre de Saint-Etienne (55 km), où la victoire finale pourrait se décider à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Jeudi, il passera la traditionnelle visite médicale puis tiendra une conférence de presse.

"Je comprends parfaitement que j'effectue mes dernières reconnaissances en tant que coureur", avait déclaré dimanche l'Américain, qui devrait partir en croisière en Méditerranée avec sa compagne Sheryl Crow et ses enfants immédiatement après le Tour. "Je ne vais pas mentir et dire que je me mets à pleurer quand c'est fini, car d'un certain côté je suis heureux de savoir que je n'aurai plus à faire ça", a-t-il conclu.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

L'adieu de Lance Armstrong
 


Lundi 27 juin 2005 - PARIS (AFP) - Avant de se retirer le 24 juillet à la fin du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong vise une septième victoire dans la plus grande course cycliste du monde dont la 92e édition part samedi de Vendée.

Invaincu depuis 1999 et seul détenteur du record des victoires dans la Grande Boucle, le Texan veut s'en aller avant son 34e anniversaire sur un dernier coup d'éclat, sur un record placé à une hauteur quasi-inaccessible.

Le Dauphiné l'a rassuré au début du mois sur sa forme (4e du classement final) et, plus encore, sur la force de son équipe désormais appelée Discovery Channel.

"Ce sera le groupe le plus fort que j'ai eu", a estimé Armstrong malgré l'absence du précieux vétéran russe Viatcheslav Ekimov (blessé). L'Italien Paolo Savoldelli, vainqueur du Giro, et l'Ukrainien Yaroslav Popovych, seul néophyte de cette équipe, ont été appelés en renfort.

Les adversaires sont encore une fois à chercher du côté de l'équipe T-Mobile qui présente l'Allemand Jan Ullrich, le seul coureur de son pays à figurer au palmarès du Tour (1997) mais qui a plus souvent grimpé à la deuxième place du podium (cinq fois !).

En star

Cette année, Ullrich aura à ses côtés son compatriote Andreas Kloeden, dauphin d'Armstrong l'an passé (à plus de 6 minutes), et surtout Alexandre Vinokourov, tout frais champion du Kazakhstan, forfait en 2004 à cause d'une chute.

Tournée exclusivement vers la conquête du maillot jaune, la formation allemande (battue dimanche dans son championnat national) a même écarté l'une de ses gloires, Erik Zabel, six fois vainqueur du classement par points.

En l'absence de l'espoir Damiano Cunego, convalescent, et de son sprinteur-vedette Alessandro Petacchi, l'Italie espère en Ivan Basso, troisième en 2004 et remarqué en progrès dans les contre-la-montre. L'Espagne joue Alejandro Valverde, autre néophyte de la Grande Boucle, mais aussi Iban Mayo et Roberto Heras, qui ont déjà accédé aux places d'honneur.

Dans le peloton des 189 coureurs, qui sera présent sur place dès mercredi pour répondre le lendemain aux différentes obligations (médicales notamment), d'autres protagonistes majeurs sont attendus dans les rangs des équipes Phonak (Botero, Landis), Rabobank (Menchov, Rasmussen), Quick Step (Rogers), voire Gerolsteiner (Leipheimer).

Mais, aucun d'eux ne paraît en mesure d'inquiéter le meilleur Armstrong si le Texan, seule vraie star de son sport, évolue à son niveau habituel de l'été.

Sauf coup de théâtre

Aux vingt équipes du circuit ProTour, qualifiées d'office malgré le litige toujours en cours entre ASO (maison-mère du Tour) et l'autorité sportive, les organisateurs ont ajouté la formation AG2R. Cinq équipes françaises figurent donc sur la ligne de départ du contre-la-montre inaugural (19 km) au petit port de Fromentine.

Le parcours de 3608 kilomètres qui va dans le sens des aiguilles d'une montre traverse la France d'ouest en est et offre l'occasion aux sprinteurs (Boonen, McEwen, Hushovd, Cooke, O'Grady, etc) de se distinguer. Il fait étape en Allemagne, à Karlsruhe, avant de s'attaquer à la montagne où trois arrivées au sommet sont prévues.

Après les Vosges, la course s'attaque aux grands cols des Alpes (Madeleine, Galibier) puis aux Pyrénées dans deux très difficiles étapes, à Ax-3 Domaines et surtout à Saint-Lary-Soulan.

La remontée sur Paris, par le Massif central, laisse place à la veille de l'arrivée à un grand contre-la-montre de 55,5 kilomètres, autour de Saint-Etienne. Le lendemain, Armstrong effectuera, sauf coup de théâtre, sa dernière remontée des Champs-Elysées. En jaune... peut-être.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

La carte du tour de France

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

J'aime bien suivre le Tour de France.

J'espère que TV5 va nous présenter de bonnes émissions cette année.

Avec eux, c'est jamais pareil.  
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

nicki  a écritJ'aime bien suivre le Tour de France.

J'espère que TV5 va nous présenter de bonnes émissions cette année.

Avec eux, c'est jamais pareil.  

L'an dernier j'avais suivi le tour de France via le Canal Évasion
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Armstrong n'est pas mon ami" - Jan Ullrich
 


Mardi 28 juin 2005 - BERLIN (AFP) - Le cycliste allemand Jan Ullrich, principal adversaire de l'Américain Lance Armstrong, affirme qu'il n'est pas son ami, dans une interview parue mardi, à quelques jours du départ du Tour de France 2005 (2-24 juillet).

"Je n'ai même pas son numéro de portable. Nous sommes des rivaux sportifs, pas des amis", a dit le seul vainqueur allemand du Tour de France (1997) au magazine people "Super Illu".

"Cette rivalité n'autorise pour l'instant aucun contact personnel. Nous nous serrons la main au départ, nous nous souhaitons bonne chance. Rien de plus", a encore dit le cycliste âgé de 31 ans.

Ullrich, cinq fois deuxième de la Grande Boucle, a répété à l'envi ces dernières semaines qu'il voulait remporter le Tour de France 2005 et gâcher la dernière sortie sur le Tour de France de l'Américain sextuple vainqueur de l'épreuve.


----------------------------------------------------------------


Pauvre lui...l'éternel 2eme
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

bobépine  a écrit

L'an dernier j'avais suivi le tour de France via le Canal Évasion


Oui, oui, je me souviens.  TV5 ça devait être l'année précédente.  En tout cas, on va surveiller qui va en faire la couverture.  J'ai vu que RDS allait en montrer chaque soir avec Richard Garneau et Louis Bertrand mais je ne sais pas à quel point ce sera détaillé.

http://www.rds.ca/cgi-bin/rds?REQ=HOR&S ... R=cyclisme

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Ils seront aussi sur Canal Évasion.

http://www.canalevasion.com/emission.as ... 5&itype=41

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Le nouveau visage de Lance Armstrong
 


Mercredi 29 juin 2005 - CHALLANS (AFP) - Le Tour de France cycliste va découvrir un nouveau Lance Amrstrong en quête d'amour de la part d'un public français partagé à son égard, l'année même où le Texan a décidé de tirer un trait sur sa carrière professionnelle entamée en 1992.

Le Géant d'Austin, aux six fleurons sur la Grande Boucle, arbore en effet un nouveau visage, plus humain, depuis son retour en Europe, à la veille de Paris-Nice. Le voilà ainsi, à bientôt 34 ans, souriant et détendu, en contraste avec cet homme atypique, froid, obsessionnel, impavide, donnant de la griffe à la moindre occasion, que les juillettistes avaient coutume d'entrevoir.

Sans doute, la perspective de la retraite explique ce virage à 180 degrés sur l'échelle de la Petite Reine à laquelle il tournera le dos, les Champs-Elysées passés, le 24 juillet prochain.

Lui aussi jeune retraité, Laurent Jalabert a connu cela. "Il va vivre un Tour magnifique, comme moi une fois débarrassé du fardeau de l'annonce de ma retraite, explique Jaja. Il va en profiter à fond. Je le trouve déjà serein dans son comportement. Ils vont encore devoir se le farcir."

Avec sa belle

L'ancien champion du monde a aussi laissé de côté ce satané bouquin, "LA Confidentiel" dont la sortie, l'année dernière, avait sali son image et pourri son quotidien, et son bras de fer avec la compagnie d'assurances SCA Promotions, refusant de lui verser les 5 millions de dollars promis pour sa victoire dans le Tour 2004.

Les rumeurs concernant ses problèmes de coeur ne sont plus là pour l'agacer, depuis le retour de sa belle, Sheryl Crow, sur le Critérium du Dauphiné Libéré. Il file donc encore le parfait amour avec l'ancienne choriste de Michael Jackson, "country girl" aux 13 millions d'albums vendus.

Cette rencontre, à l'automne 2003, au cours d'une fête de charité organisée par le tennisman Andre Agassi, a, à ce point, bouleversé la vie du complice de George W. Bush, qu'il n'hésite pas à révéler que lorsque l'heure de la trêve aura sonné, il entend "partager son existence de musicienne".

Au contact de sa blonde, Lance Armstrong s'est donc "Hollywoodisé", glamour à souhait, faisant de fréquentes apparitions bras dessus, bras dessous, à la recherche de l'objectif des photographes.

Une bière bien fraîche

"Je fais moins attention à ce que je mange et je suis beaucoup plus distrait", annonçait-il avant son tardif retour sur le Vieux Continent. Il s'est détaché de l'imminence de son ultime échappée, à l'ombre de l'Arc de Triomphe. "Dans ma vie de tous les jours, la retraite ne hante pas mon esprit, insiste-t-il dorénavant. Je ne réalise pas forcément que la fin est proche."

Elu athlète de l'année 2002, 2003 et 2004 par plusieurs grands médias américains, le mal aimé des Français, porteur du message "Live Strong", symbole de sa Fondation à l'intention des malades du cancer, ne ressemble plus en rien à cet homme, à vif, qui, l'an dernier, claironnait qu'il n'"arrivait pas à imaginer que, dans moins d'un an", il "puisse se réveiller dans la peau d'un retraité".

Il a d'ailleurs défini le scénario qui ponctuerait sa carrière, à l'heure de regagner, vainqueur ou vaincu, le Nouveau Monde: "je rentrerai chez moi et je m'ouvrirai une bière bien fraîche". Ou encore: "je me vois bien dans la peau d'un consultant de directeur sportif, intervenant lors des camps d'entraînement et observateur sur certaines courses".

"Quoiqu'il en soit, ma vie sera toujours liée au cyclisme. Un sport qui, selon moi, est un modèle d'exercice et de relaxation, souffle-t-il. Je suis un homme de défis et je sais que j'en trouverai d'autres. Mais, avant, je vais tout faire pour gagner une dernière fois."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Contrôle surprise pour Armstrong!


Vendredi 01 juillet 2005 - CHALLANS, Vendée (AFP) - L'Américain Lance Armstrong, grand favori du Tour de France cycliste, a subi un contrôle antidopage inopiné vendredi, à la veille du départ de la 92e édition, a-t-on appris de sources concordantes.

Ce contrôle surprise a été pratiqué dans l'après-midi par des médecins contrôleurs du Ministère français de la Jeunesse et des Sports.

Le Ministère ou l'Union cycliste internationale (UCI) peuvent décider des noms des coureurs qui doivent se soumettre à des contrôles inopinés, sanguins et/ou urinaires.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Horaire Canal évasion

2 Juillet 11:00

Étape 1: Fromentine - Noirmoutier-en-l'île


Lieu : Vendée
Départ: de Fromentine
Arrivée: à Noirmoutier-en-l'Île
Type: contre-la-montre individuel
Distance à parcourir : 19 km
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Zabriskie devance Armstrong
 


Samedi 02 juillet 2005 - NOIRMOUTIER (AFP) - L'Américain David Zabriskie (CSC) a endossé le maillot jaune de leader du Tour de France cycliste après sa victoire dans la première étape, un contre-la-montre individuel de 19 kilomètres qui a provoqué de gros écarts.

Zabriskie a été le seul à faire mieux, pour 2 secondes, que son compatriote Lance Armstrong, sextuple vainqueur du Tour et grand favori de cette 92e édition, qui a réalisé une excellente opération.

Armstrong a rejoint et dépassé à moins de trois kilomètres de l'arrivée son habituel rival, l'Allemand Jan Ullrich, parti une minute avant lui.

Zabriskie, vainqueur d'un contre-la-montre du dernier Giro, est parti parmi les premiers coureurs pour établir la meilleure marque, en 20 min 51 sec, à la moyenne-record de 54,680 km/h.

L'Américain de Salt Lake City a battu le record officieux du contre-la-montre le plus rapide de l'histoire du Tour, remontant à 1989.

Cette année-là, l'Américain Greg LeMond avait roulé à 54,545 km/h de moyenne dans la dernière étape (Versailles - Paris, 24,5 km) pour souffler la victoire au classement final, pour 8 secondes, au Français Laurent Fignon.

Le Kazakh Alexandre Vinokourov, troisième de l'étape, a limité la perte de temps à 53 secondes sur Armstrong et l'Italien Ivan Basso à 1 min 26 sec.

En revanche, l'Allemand Andreas Kloeden, dauphin d'Armstrong dans le Tour 2004, a perdu plus de deux minutes d'entrée de jeu. Quant au grimpeur espagnol Iban Mayo, il a cédé plus de trois minutes.

"En voyant Ullrich devant moi, je me suis dit +c'est pas mal aujourd'hui+. Jan a fait une chute à l'entraînement, c'est peut-être pour cela", a déclaré Armstrong, qui a déchaussé en quittant la rampe de lancement et a sans doute perdu deux à trois secondes dans l'incident.

Agé de 26 ans, Zabriskie a enlevé pour la première fois une étape du Tour auquel il participe pour la première fois.

S'il a été le coéquipier d'Armstrong pendant quatre ans sous le maillot de l'US Postal, Zabriskie n'a jamais été retenu pour le Tour à côté du sextuple vainqueur de l'épreuve.

A l'intersaison, l'Américain a rejoint le groupe de CSC pour devenir l'un des hommes de Basso.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Victoire au sprint de Boonen
 


Dimanche 03 juillet 2005 - LES ESSARTS, France (AP) - Deux jours après avoir dû se faire soigner une rage de dent, la merveille du cyclisme belge Tom Boonen (Quick Step) a remporté avec une facilité déconcertante le premier sprint royal du Tour de France, dimanche au terme de la deuxième étape disputée sur 181,5km entre Challans et Les Essarts.

Le Belge a signé sa troisième victoire sur le Tour après ses débuts tonitruants l'an passé (deux succès, à Angers et sur les Champs-Elysées). Dimanche, il s'est imposé devant ses deux principaux adversaires dans la lutte pour le maillot vert, le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) et l'Australien Robbie McEwen (Davitamon-Lotto).

Auteur au printemps d'un doublé rare avec ses victoires dans Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, Boonen a profité de son nouveau succès pour revêtir la tunique de meilleur sprinter.

"Je n'ai pas la même forme qu'au printemps, mais c'est suffisant pour me mêler à la lutte avec les autres", a-t-il commenté.

Dans le final en faux-plat montant, McEwen a lancé le sprint dans la courte ligne droite mais s'est fait déborder par Hushovd et Boonen, qui a battu le Norvégien avec une bonne longueur d'avance.

"Je suis parti avec Robbie, moi dans la roue de Jaan Kirsipuu (Crédit Agricole), lui sur la droite, a expliqué Boonen, âgé de 24 ans. C'était un finish pour les hommes forts, donc à mon avantage. Ca ne m'a pas posé de problème."

Au terme de cette première étape en ligne disputée sous le soleil à travers le bocage vendéen, l'Américain David Zabriskie (CSC), vainqueur du contre-la-montre samedi devant son compatriote Lance Armstrong (Discovery Channel), a conservé le maillot jaune de leader.

"C'était un jour spécial, complètement fou et je ne l'oublierai jamais, a déclaré le coureur de 26 ans originaire de Salt Lake City. C'est le premier maillot jaune de l'équipe. Il quittera mes épaules à un moment donné, mais ce qui compte est de tout donner pour Ivan Basso".

Dans le final, une chute du Français Samuel Dumoulin (Ag2R) a provoqué une cassure au sein du peloton, mais les 186 premiers coureurs ont été crédités du même temps, en vertu du règlement.

Au général, Armstrong, qui vise cette année un septième succès consécutif sur le Tour, a conservé sa deuxième place à deux secondes de Zabriskie. Le Kazakh Alexandre Vinokourov (T-Mobile), est quatrième, à 53 secondes, tandis que Jan Ullrich (T-Mobile) pointe toujours en 12e position, à 1.08.

"C'était pas mal, il n'y avait pas de vent, il faisait un peu plus chaud qu'hier et c'était bien, a commenté le Texan de 33 ans, qui prendra sa retraite après le Tour. C'était vraiment une étape en ligne typique, avec tout le monde un peu nerveux. Les arrivées comme ça me font toujours peur, ça ne me manquera pas. Je me dis que plus je pédale vite, plus vite je prendrai ma retraite."

L'étape a également été marquée par la longue échappée de quatre coureurs, Sylvain Calzati (Ag2R), Thomas Voeckler (Bouygues Telecom), Lazlo Bodrogi (Crédit Agricole) et David Canada (Saunier Duval), qui ont compté jusqu'à 4.15 minutes d'avance. Le peloton les a repris à six kilomètres de la ligne d'arrivée.

Lundi, la troisième étape se disputera entre La Châtaigneraie et Tours, sur 212,5km. Son profil plat offrira à Boonen une chance de doubler la mise.

"C'est toujours agréable de gagner une étape avec une arrivée célèbre, comme Tours, Paris, ou Bordeaux, a-t-il dit. Je suis déjà content d'avoir gagné ici et d'avoir le maillot vert sur les épaules. Mais pourquoi pas demain aussi."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS 2 ÉTAPES

1. David Zabriskie (USA/CSC) 4h12:27.
2. Lance Armstrong (USA/DSC) à 0:02.
3. Laszlo Bodrogi (HUN/C.A) 0:47.
4. Alexandre Vinokourov (KZK/MOB) 0:53.
5. George Hincapie (USA/DSC) 0:57.
6. Floyd Landis (USA/PHO) 1:02.
7. Fabian Cancellara (SUI/FAS) 1:02.
8. Jan Ullrich (ALL/MOB) 1:03.
9. Jens Voigt (ALL/CSC) 1:04.
10. Vladimir Karpets (RUS/BAL) 1:05.
11. Igor Gonzalez Galdeano (ESP/LIB) 1:06.
12. Bobby Julich (USA/CSC) 1:07.
13. José Enrique Gutierrez (ESP/PHO) 1:12.
14. Levi Leipheimer (USA/GRL) 1:13.
15. Michael Rich (ALL/GRL) 1:13.

CLASSEMENT AUX POINTS APRÈS 1 ÉTAPE

1. David Zabriskie (USA/CSC) 15 pts
2. Lance Armstrong (USA/DSC) 12
3. Alexandre Vinokourov (KZK/MOB) 10
4. George Hincapie (USA/DSC) 8
5. Laszlo Bodrogi (HUN/C.A) 6
6. Floyd Landis (USA/PHO) 5
7. Fabian Cancellara (SUI/FAS) 4
8. Jens Voigt (ALL/CSC) 3
9. Vladimir Karpets (RUS/BAL) 2
10. Igor Gonzalez Galdeano (ESP/LIB) 1

CLASSEMENT GÉNÉRAL DES ÉQUIPES APRÈS 1 ÉTAPE

1. CSC 1h04:44.
2. Discovery Channel à 0:04.
3. Phonak 1:33.
4. Gerolsteiner 1:42.
5. T-Mobile 1:51.
6. Fassa Bortolo 2:16.
7. Liberty 2:31.
8. Crédit Agricole 2:50.
9. Baléares 3:13.
10. Rabobank 3:20.
11. Quick Step 3:21.
12. Domina Vacanze 3:26.
13. Française des Jeux 3:27.
14. Bouygues Telecom 3:43.
15. Liquigas 3:54.
16. Davitamon 4:00.
17. Cofidis 4:24.
18. Saunier Duval 4:28.
19. AG2R 4:51.
20. Lampre 5:37.
21. Euskaltel 5:38.

CLASSEMENT GÉNÉRAL DES JEUNES APRÈS 1 ÉTAPE

1. Fabian Cancellara (SUI/FAS) 21:53.
2. Vladimir Karpets (RUS/BAL) à 0:03.
3. Yaroslav Popovych (UKR/DSC) 0:16.
4. Luis Leon Sanchez (ESP/LIB) 0:37.
5. Andrei Grivko (UKR/DVE) 0:44.
6. Tom Boonen (BEL/QST) 0:47.
7. Alberto Contador (ESP/LIB) 0:55.
8. Mauro Facci (ITA/FAS) 0:58.
9. Thomas Lovkvist (SUE/FDJ) 1:04.
10. Bernhard Eisel (AUT/FDJ) 1:06.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Zabriskie toujours en jaune
 


Lundi 04 juillet 2005 - TOURS (AFP) - Le Belge Tom Boonen a remporté sa deuxième victoire en deux jours dans le Tour de France cycliste, lundi à Tours, où il a enlevé la troisième étape.

L'Américain David Zabriskie (CSC) a gardé le maillot jaune de leader à la veille du contre-la-montre par équipes.

Boonen, déjà vainqueur aux Essarts, a réglé le peloton au bout de la longue ligne droite finale de 2900 mètres.
Le Belge, mal placé au début du sprint qui a été lancé par le Norvégien Thor Hushovd, a pourtant devancé de plus d'une longueur l'Autrichien Peter Wrolich.

Le champion d'Australie Robbie McEwen, troisième sur la ligne, a été rétrogradé par le jury des commissaires pour s'être accroché dans le sprint avec son compatriote Stuart O'Grady.

Vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix en avril dernier, Boonen a enlevé à l'âge de 24 ans et pour sa deuxième participation un quatrième succès d'étape dans le Tour.
Sur ce parcours de plaine long de 212,5 kilomètres, le Néerlandais Erik Dekker, le Français Nicolas Portal et le Suisse Rubens Bertogliati, appelé de dernier jour dans son équipe après la maladie de l'un de ses coéquipiers, ont compté une avance maximale de 5 min 30 sec au ravitaillement installé peu avant la mi-course.

Dekker, vainqueur de Paris-Tours en octobre dernier, a franchi en tête les deux dernières petites côtes pour s'adjuger le maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur. L'ancien vainqueur de la Coupe du monde, le plus incisif du trio, a pris les relais les plus longs, suivi par Portal dans le final.

La jonction a été réalisée à moins de 2 kilomètres de l'arrivée, sur l'interminable avenue de Grammont où se conclut chaque année la classique Paris-Tours.

Boonen a consolidé sa position en tête du classement par points (maillot vert).

Les déclarations:

Tom Boonen (BEL/Quick Step), vainqueur de l'étape: "Le dernier kilomètre a été très difficile. Il y avait plusieurs options. Partir devant, cela revenait à perdre à coup sûr car l'allure était très rapide. Il fallait attendre mais partir au bon moment. L'échappée? elle a duré longtemps avant qu'on la rejoigne. Cela s'est bien terminé. Deux victoires d'étape, c'est le même score que l'an dernier. Mais, cette fois, c'est en début de Tour. Après le chrono par équipes, il y a encore quatre, cinq jours favorables. J'espère marquer des points pour le maillot vert. Si je l'ai au pied de la montagne, ce sera dur pour les autres de me le reprendre. Dans les cols, je ne devrais pas avoir de problème pour passer. Je m'installerai dans le gruppetto. Par rapport à l'an dernier, je suis plus détendu. J'ai déjà gagné dans le Tour, j'ai aussi deux grandes classiques. Et puis, j'ai pris les bonnes décisions sur le terrain et cela m'a mis en confiance."

David Zabriskie (USA/CSC), leader: "Je m'habitue. Au fur et à mesure des journées, je commence à trouver mon rythme. Pendant l'étape, j'ai parlé avec Armstrong. Il m'a félicité et m'a dit d'en profiter. Il m'a dit aussi: +j'espère que je pourrai l'avoir.+ Et je lui ai répondu: +pourquoi pas+. Ce serait vraiment chouette si je pouvais avoir le maillot jaune après le contre-la-montre par équipes. Mais deux secondes sur Armstrong, ce n'est vraiment pas beaucoup. Heureusement, toute l'équipe est bonne dans cette spécialité. On espère bien faire."


Classement de la 3e étape:

1. Tom Boonen (BEL/QST) les 212,5 km en 4h36:09.
(moyenne: 46,2 km/h)
2. Peter Wrolich (AUT/GRL) à 0:00.
3. Stuart O'Grady (AUS/COF) 0:00.
4. Bernhard Eisel (AUT/FDJ) 0:00.
5. Allan Davis (AUS/LTY) 0:00.
6. Robert Förster (ALL/GRL) 0:00.
7. Magnus Backstedt (SUE/LIQ) 0:00.
8. Anthony Geslin (FRA/BOU) 0:00.
9. Thor Hushovd (NOR/C.A) 0:00.
10. Angelo Furlan (ITA/DVE) 0:00.
11. Isaac Galvez (ESP/BAL) 0:00.
12. Guido Trenti (USA/QST) 0:00.
13. Gianluca Bortolami (ITA/LAM) 0:00.
14. Luciano Pagliarini (BRE/LIQ) 0:00.
15. Daniel Becke (ALL/BAL) 0:00.
16. Manuel Quinziato (ITA/SDV) 0:00.
17. Juan Antonio Flecha (ESP/FAS) 0:00.
18. Gerrit Glomser (AUT/LAM) 0:00.
19. Fred Rodriguez (USA/DAV) 0:00.
20. Sebastian Lang (ALL/GRL) 0:00.
21. Janek Tombak (EST/COF) 0:00.
22. Joost Posthuma (PBS/RAB) 0:00.
23. Matthew White (AUS/COF) 0:00.
24. Baden Cooke (AUS/FDJ) 0:00.
25. Inaki Isasi (ESP/EUS) 0:00.
26. Karsten Kroon (PBS/RAB) 0:00.
27. David Loosli (SUI/LAM) 0:00.
28. Robert Hunter (AFS/PHO) 0:00.
29. Mauro Gerosa (ITA/LIQ) 0:00.
30. Salvatore Commesso (ITA/LAM) 0:00.
31. Mathieu Sprick (FRA/BOU) 0:00.
32. Jérôme Pineau (FRA/BOU) 0:00.
33. Andreas Klöden (ALL/MOB) 0:00.
34. Jan Ullrich (ALL/MOB) 0:00.
35. Jaan Kirsipuu (EST/C.A) 0:00.
36. Gorazd Stangelj (SLO/LAM) 0:00.
37. Jean-Patrick Nazon (FRA/A2R) 0:00.
38. Oscar Pereiro (ESP/PHO) 0:00.
39. Yuriy Krivtsov (UKR/A2R) 0:00.
40. Unai Etxebarria (VEN/EUS) 0:00.
41. Rafael Nuritdinov (OUZ/DVE) 0:00.
42. Alessandro Cortinovis (ITA/DVE) 0:00.
43. Leon Van Bon (PBS/DAV) 0:00.
44. Kjell Carlstroem (FIN/LIQ) 0:00.
45. Christopher Horner (USA/SDV) 0:00.
46. Nicolas Jalabert (FRA/PHO) 0:00.
47. Sylvain Calzati (FRA/A2R) 0:00.
48. José Enrique Gutierrez (ESP/PHO) 0:00.
49. Jens Voigt (ALL/CSC) 0:00.
50. Laszlo Bodrogi (HUN/C.A) 0:00.
51. Jorg Ludewig (ALL/DVE) 0:00.
52. Dario Frigo (ITA/FAS) 0:00.
53. Thomas Lovkvist (SUE/FDJ) 0:00.
54. Kurt Asle Arvesen (NOR/CSC) 0:00.
55. Philippe Gilbert (BEL/FDJ) 0:00.
56. David Zabriskie (USA/CSC) 0:00.
57. Angel Vicioso (ESP/LTY) 0:00.
58. Bert Grabsch (ALL/PHO) 0:00.
59. Bobby Julich (USA/CSC) 0:00.
60. Bradley McGee (AUS/FDJ) 0:00.
61. Bram Tankink (PBS/QST) 0:00.
62. Alexandre Vinokourov (KZK/MOB) 0:00.
63. Christophe Brandt (BEL/DAV) 0:00.
64. Mikel Astarloza (ESP/A2R) 0:00.
65. Maxim Iglinskiy (KZK/DVE) 0:00.
66. Stefano Zanini (ITA/QST) 0:00.
67. Alejandro Valverde (ESP/BAL) 0:00.
68. Santiago Botero (COL/PHO) 0:00.
69. Wim Vansevenant (BEL/DAV) 0:00.
70. Kim Kirchen (LUX/FAS) 0:00.
71. Matthias Kessler (ALL/MOB) 0:00.
72. Franco Pellizotti (ITA/LIQ) 0:00.
73. Patrik Sinkewitz (ALL/QST) 0:00.
74. Georg Totschnig (AUT/GRL) 0:00.
75. Marcus Ljungqvist (SUE/LIQ) 0:00.
76. Giovanni Lombardi (ITA/CSC) 0:00.
77. Carlos Da Cruz (FRA/FDJ) 0:00.
78. Ivan Basso (ITA/CSC) 0:00.
79. Stefano Garzelli (ITA/LIQ) 0:00.
80. Ludovic Turpin (FRA/A2R) 0:00.
81. Dario Cioni (ITA/LIQ) 0:00.
82. Yaroslav Popovych (UKR/DIS) 0:00.
83. Servais Knaven (PBS/QST) 0:00.
84. Oscar Sevilla (ESP/MOB) 0:00.
85. Francisco Mancebo (ESP/BAL) 0:00.
86. José Luis Arrieta (ESP/BAL) 0:00.
87. Lance Armstrong (USA/DIS) 0:00.
88. Patrice Halgand (FRA/C.A) 0:00.
89. George Hincapie (USA/DIS) 0:00.
90. Michael Rogers (AUS/QST) 0:00.
91. Massimo Giunti (ITA/FAS) 0:00.
92. Eddy Mazzoleni (ITA/LAM) 0:00.
93. Axel Merckx (BEL/DAV) 0:00.
94. Fabian Cancellara (SUI/FAS) 0:00.
95. Roberto Heras (ESP/LTY) 0:00.
96. Haimar Zubeldia (ESP/EUS) 0:00.
97. Christophe Mengin (FRA/FDJ) 0:00.
98. Manuel Beltran (ESP/DIS) 0:00.
99. Gerben Löwik (PBS/RAB) 0:00.
100. Luke Roberts (AUS/CSC) 0:00.
101. Christophe Moreau (FRA/C.A) 0:00.
102. Sylvain Chavanel (FRA/COF) 0:00.
103. Jose Azevedo (POR/DIS) 0:00.
104. Carlos Sastre (ESP/CSC) 0:00.
105. Volodimir Gustov (UKR/FAS) 0:00.
106. Paolo Savoldelli (ITA/DIS) 0:00.
107. Egoi Martinez (ESP/EUS) 0:00.
108. Didier Rous (FRA/BOU) 0:00.
109. Sandy Casar (FRA/FDJ) 0:00.
110. Wilfried Cretskens (BEL/QST) 0:00.
111. José Luis Rubiera (ESP/DIS) 0:00.
112. Evgueni Petrov (RUS/LAM) 0:00.
113. Alberto Contador (ESP/LTY) 0:00.
114. Cédric Vasseur (FRA/COF) 0:00.
115. Igor Gonzalez Galdeano (ESP/LTY) 0:00.
116. Lorenzo Bernucci (ITA/FAS) 0:00.
117. Cadel Evans (AUS/DAV) 0:00.
118. Ronny Scholz (ALL/GRL) 0:00.
119. Fabian Wegmann (ALL/GRL) 0:00.
120. Benjamin Noval (ESP/DIS) 0:00.
121. Pavel Padrnos (TCH/DIS) 0:00.
122. Nicki Soerensen (DAN/CSC) 0:00.
123. Marcos Serrano (ESP/LTY) 0:00.
124. Pietro Caucchioli (ITA/C.A) 0:00.
125. Luis Leon Sanchez (ESP/LTY) 0:00.
126. Andreï Kashechkin (KZK/C.A) 0:00.
127. Laurent Brochard (FRA/BOU) 0:00.
128. Pieter Weening (PBS/RAB) 0:00.
129. Mauro Facci (ITA/FAS) 0:00.
130. Thierry Marichal (BEL/COF) 0:00.
131. Floyd Landis (USA/PHO) 0:00.
132. Jörg Jaksche (ALL/LTY) 0:00.
133. Juan Manuel Garate (ESP/SDV) 0:00.
134. Michael Rich (ALL/GRL) 0:00.
135. Nicolas Fritsch (FRA/SDV) 0:00.
136. Frédéric Bessy (FRA/COF) 0:00.
137. David Herrero (ESP/EUS) 0:00.
138. Walter Bénéteau (FRA/BOU) 0:00.
139. Stéphane Augé (FRA/COF) 0:00.
140. Iker Camano (ESP/EUS) 0:00.
141. Thomas Voeckler (FRA/BOU) 0:00.
142. Simon Gerrans (AUS/A2R) 0:00.
143. Michael Boogerd (PBS/RAB) 0:00.
144. Xavier Zandio (ESP/BAL) 0:00.
145. Mario Aerts (BEL/DAV) 0:00.
146. Alessandro Bertolini (ITA/DVE) 0:00.
147. Stephan Schreck (ALL/MOB) 0:00.
148. Iban Mayo (ESP/EUS) 0:00.
149. Serhiy Honchar (UKR/DVE) 0:00.
150. Alessandro Vanotti (ITA/DVE) 0:00.
151. Francis Mourey (FRA/FDJ) 0:00.
152. Denis Menchov (RUS/RAB) 0:00.
153. Andrei Grivko (UKR/DVE) 0:00.
154. Daniele Nardello (ITA/MOB) 0:00.
155. Tobias Steinhauser (ALL/MOB) 0:00.
156. Giuseppe Guerini (ITA/MOB) 0:00.
157. Nicolas Portal (FRA/A2R) 0:00.
158. David Canada (ESP/SDV) 0:00.
159. Joseba Beloki (ESP/LTY) 0:00.
160. Jose Angel Gomez Marchante (ESP/SDV) 0:00.
161. Marc Wauters (BEL/RAB) 0:00.
162. Erik Dekker (PBS/RAB) 0:00.
163. Vladimir Karpets (RUS/BAL) 0:00.
164. David Arroyo (ESP/BAL) 0:00.
165. Claudio Corioni (ITA/FAS) 0:00.
166. Stéphane Goubert (FRA/A2R) 0:00.
167. Alexandre Moos (SUI/PHO) 0:00.
168. Samuel Dumoulin (FRA/A2R) 0:00.
169. David Moncoutié (FRA/COF) 0:00.
170. Alessandro Spezialetti (ITA/LAM) 0:00.
171. Inigo Landaluze (ESP/EUS) 0:00.
172. Vicente Garcia Acosta (ESP/BAL) 0:00.
173. Pierrick Fédrigo (FRA/BOU) 0:00.
174. Levi Leipheimer (USA/GRL) 0:00.
175. Jacob Moe Rasmussen (DAN/RAB) 0:00.
176. Kevin Hulsmans (BEL/QST) 0:00.
177. Steve Zampieri (SUI/PHO) 0:00.
178. Beat Zberg (SUI/GRL) 0:00.
179. Igor Flores (ESP/EUS) 0:00.
180. Daniele Righi (ITA/LAM) 0:00.
181. Johan Van Summeren (BEL/DAV) 0:00.
182. Laurent Lefèvre (FRA/BOU) 0:00.
183. Leonardo Piepoli (ITA/SDV) 0:00.
184. Sébastien Joly (FRA/C.A) 0:00.
185. Rubens Bertogliati (SUI/SDV) 0:00.
186. Robbie McEwen (AUS/DAV) 0:00.
187. Sébastien Hinault (FRA/C.A) 0:20.
188. Michael Albasini (SUI/LIQ) 0:24.
189. Constantino Zaballa (ESP/SDV) 1:38.

NDLR: L'Australien Robbie McEwen a été déclassé de la 3e place à la dernière place du peloton principal (186e).

Classement général:

1. David Zabriskie (USA/CSC) 8h48:31.
2. Lance Armstrong (USA/DIS) à 0:02.
3. Laszlo Bodrogi (HUN/C.A) 0:47.
4. Alexandre Vinokourov (KZK/MOB) 0:53.
5. George Hincapie (USA/DIS) 0:57.
6. Floyd Landis (USA/PHO) 1:02.
7. Fabian Cancellara (SUI/FAS) 1:02.
8. Jens Voigt (ALL/CSC) 1:04.
9. Vladimir Karpets (RUS/BAL) 1:05.
10. Igor Gonzalez Galdeano (ESP/LTY) 1:06.
11. Bobby Julich (USA/CSC) 1:07.
12. Jan Ullrich (ALL/MOB) 1:08.
13. Tom Boonen (BEL/QST) 1:09.
14. José Enrique Gutierrez (ESP/PHO) 1:12.
15. Levi Leipheimer (USA/GRL) 1:13.
16. Michael Rich (ALL/GRL) 1:13.
17. José Luis Rubiera (ESP/DIS) 1:16.
18. Yaroslav Popovych (UKR/DIS) 1:18.
19. Robert Hunter (AFS/PHO) 1:24.
20. Bradley McGee (AUS/FDJ) 1:24.
21. Marc Wauters (BEL/RAB) 1:25.
22. Ivan Basso (ITA/CSC) 1:26.
23. Sebastian Lang (ALL/GRL) 1:27.
24. Benjamin Noval (ESP/DIS) 1:28.
25. Walter Bénéteau (FRA/BOU) 1:30.
26. Santiago Botero (COL/PHO) 1:30.
27. Luke Roberts (AUS/CSC) 1:30.
28. Bert Grabsch (ALL/PHO) 1:31.
29. Kurt Asle Arvesen (NOR/CSC) 1:32.
30. Carlos Sastre (ESP/CSC) 1:32.
31. Dario Frigo (ITA/FAS) 1:34.
32. Pavel Padrnos (TCH/DIS) 1:34.
33. Paolo Savoldelli (ITA/DIS) 1:35.
34. Luis Leon Sanchez (ESP/LTY) 1:39.
35. Jose Azevedo (POR/DIS) 1:39.
36. Cadel Evans (AUS/DAV) 1:41.
37. Stuart O'Grady (AUS/COF) 1:42.
38. Dario Cioni (ITA/LIQ) 1:46.
39. Andrei Grivko (UKR/DVE) 1:46.
40. Ronny Scholz (ALL/GRL) 1:48.
41. Serhiy Honchar (UKR/DVE) 1:48.
42. Christophe Moreau (FRA/C.A) 1:50.
43. Servais Knaven (PBS/QST) 1:50.
44. Juan Antonio Flecha (ESP/FAS) 1:51.
45. Michael Rogers (AUS/QST) 1:53.
46. Denis Menchov (RUS/RAB) 1:55.
47. Lorenzo Bernucci (ITA/FAS) 1:55.
48. Alberto Contador (ESP/LTY) 1:57.
49. Rubens Bertogliati (SUI/SDV) 1:59.
50. Mauro Facci (ITA/FAS) 2:00.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Flûte!!!!!!! j'ai encore oublié.  Là je mets mon vidéo pour le regarder tous les jours.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

nicki  a écritFlûte!!!!!!! j'ai encore oublié.  Là je mets mon vidéo pour le regarder tous les jours.


Tout les soir a RDS il y a une émission avec les meilleurs moments
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Armstrong en jaune
 


Mardi 05 juillet 2005 - BLOIS (AFP) - La formation Discovery Channel a remporté mardi la 4e étape du Tour de France cycliste, un contre-la-montre de 67,5 km disputé entre Tours et Blois, où l'Américain Lance Armstrong a endossé le maillot jaune de leader après la chute de son compatriote David Zabriskie.

L'équipe d'Armstrong a devancé de seulement 2 secondes la formation CSC, laquelle a perdu Zabriskie à moins de 2 kilomètres de l'arrivée dans le dernier virage du parcours.

Zabriskie, porteur du maillot jaune depuis la première étape, a glissé sur la chaussée en descente vers le pont franchissant la Loire.

L'Américain, qui a fini sa course contre la balustrade, a été touché sur le côté gauche. Le maillot déchiré, il est reparti attardé.

La troisième place de l'étape est revenue à l'équipe T-Mobile de l'Allemand Jan Ullrich et du Kazakh Alexandre Vinokourov, qui a cédé 35 secondes à la formation victorieuse.

Les Liberty de l'Espagnol Roberto Heras se sont classés en quatrième position, à 53 secondes, devant les Phonak du Colombien Santiago Botero (5e) et les Crédit Agricole du Français Christophe Moreau (6e).

A plus de 57 km/h

Au classement général officieux, Armstrong précède désormais son coéquipier, l'Américain George Hincapie, de 55 secondes, et l'Allemand Jens Voigt de 1 min 04 sec.

Armstrong, 33 ans, est le sextuple vainqueur de l'épreuve et grand favori de cette édition, qui sera sa dernière.
Le Texan et ses huit coéquipiers ont roulé à 57,31 km/h de moyenne sur un parcours très roulant dans ses deux premiers tiers qui longeaient la Loire.

Le record du genre était détenu depuis 1995 par l'équipe italienne Gewiss qui avait atteint la moyenne de 54,930 km/h sur les 67 km séparant Mayenne d'Alençon.

"La priorité était de prendre du temps à nos adversaires. Le maillot jaune, évidemment, c'est toujours bien de l'avoir. Ce ne sera pas facile de défendre le maillot dans les prochaines étapes de plaine. Peut-être les équipes des sprinteurs seront-elles intéressées", a déclaré Armstrong sous les yeux de sa compagne, la chanteuse américaine Sheryl Crow.

"Notre équipe c'est la +Dream Team+. Mais je suis déçu que (Viatcheslav) Ekimov ne soit pas là. Aujourd'hui, c'est une victoire pour lui", a ajouté l'Américain à propos de son habituel coéquipier, le champion olympique russe du contre-la-montre 2000, absent dans ce Tour à cause d'une chute survenue en avril dernier.

Les pointages intermédiaires:

Km 25 (à Amboise): 1. CSC 25:36. 2. Liberty à 06. 3. Discovery Channel 15. 4. T-Mobile 15. 5. Crédit Agricole 33. 6. Liquigas 37. 7. Phonak 39. 8. Baléares 51. 9. Domina Vacanze 55. 10. Fassa Bortolo 56.

Km 46 (à Onzain): 1. CSC 47:08. 2. Discovery Channel à 06. 3. T-Mobile 07. 4. Liberty 20. 5. Phonak 49. 6. Crédit Agricole 57. 7. Liquigas 1:12. 8. Baléares 1:18. 9. Gerolsteiner 1:18. 10. Fassa Bortolo 1:23.

Km 61,5 (entrée de Blois): 1. CSC 1 h 05:10. 2. Discovery Channel à 02. 3. T-Mobile 26. 4. Liberty 46. 5. Phonak 1:17. 6. Crédit Agricole 1:32. 7. Baléares 1:49. 8. Gerolsteiner 1:54. 9. Liquigas 2:03. 10. Fassa Bortolo 2:07.

Le classement de l'étape

1. Discovery Channel
les 67,5 km en 1 h 10:39.
(moyenne: 57,32 km/h)
2. CSC à 02. (02 sec)
3. T-Mobile 35. (30 sec)
4. Liberty 53. (40 sec)
5. Phonak 1:31. (50 sec)
6. Crédit Agricole 1:41. (1 min)
7. Iles Baléares 2:05. (1 min 10 sec)
8. Gerolsteiner 2:05. (1 min 20 sec)
9. Fassa Bortolo 2:19. (1 min 30 sec)
10. Liquigas 2:26. (1 min 40 sec)
11. Davitamon 2:32. (1 min 50 sec)
12. Rabobank 2:48. (2 min)
13. Domina Vacanze 3:04. (2 min 10 sec)
14. Quick Step 3:05. (2 min 20 sec)
15. Bouygues Telecom 3:08. (2 min 30 sec)
16. Euskaltel 3:59. (2 min 35 sec)
17. Lampre 4:09. (2 min 40 sec)
18. Cofidis 4:28. (2 min 45 sec)
19. Française des Jeux 4:46. (2 min 50 sec)
20. Saunier Duval 5:06. (2 min 55 sec)
21. AG2R 5:23. (3 min)

Classement (général):

1. Lance Armstrong (USA/DIS) en 9 h 59:12.
2. George Hincapie (USA/DIS) à 0:55.
3. Jens Voigt (ALL/CSC) 1:04.
4. Bobby Julich (USA/CSC) 1:07.
5. José Luis Rubiera (ESP/DIS) 1:14.
6. Yaroslav Popovych (UKR/DIS) 1:16.
7. Alexandre Vinokourov (KZK/MOB) 1:21.
8. Benjamin Noval (ESP/DIS) 1:26.
9. David Zabriskie (USA/CSC) 1:26.
10. Ivan Basso (ITA/CSC) 1:26.
11. Kurt Asle Arvesen (NOR/CSC) 1:32.
12. Pavel Padrnos (TCH/DIS) 1:32.
13. Paolo Savoldelli (ITA/DIS) 1:33.
14. Jan Ullrich (ALL/MOB) 1:36.
15. Carlos Sastre (ESP/CSC) 1:36.

Points (général):

1. Tom Boonen (BEL/QST) 70 pts
2. Stuart O'Grady (AUS/COF) 50
3. Peter Wrolich (AUT/GRL) 49
4. Thor Hushovd (NOR/C.A) 47
5. Allan Davis (AUS/LTY) 38
6. Luciano Pagliarini (BRE/LIQ) 34
7. Juan Antonio Flecha (ESP/FAS) 29
8. Angelo Furlan (ITA/DVE) 27
9. Robbie McEwen (AUS/DAV) 26
. Anthony Geslin (FRA/BOU) 26

Montagne (général):

1. Erik Dekker (PBS/RAB) 6 pts
2. Thomas Voeckler (FRA/BOU) 5
3. Rubens Bertogliati (SUI/SDV) 4
4. Fabian Wegmann (ALL/GRL) 3
5. David Canada (ESP/SDV) 2
. Nicolas Portal (FRA/A2R) 2
7. Laurent Brochard (FRA/BOU) 1
. Sylvain Calzati (FRA/A2R) 1

Equipes (étape):

1. Discovery Channel 1h10:39.
2. CSC à 0:02.
3. T-Mobile 0:35.
4. Liberty 0:53.
5. Phonak 1:31.

Equipes (général):

1. CSC 27h38:25.
2. Discovery Channel à 0:02.
3. T-Mobile 2:24.
4. Phonak 3:02.
5. Liberty 3:22.
6. Gerolsteiner 3:45.
7. Crédit Agricole 4:29.
8. Fassa Bortolo 4:33.
9. Baléares 5:16.
10. Rabobank 6:06.
11. Liquigas 6:18.
12. Quick Step 6:24.
13. Domina Vacanze 6:28.
14. Davitamon 6:30.
15. Bouygues Telecom 6:49.
16. Française des Jeux 8:11.
17. Cofidis 8:50.
18. Saunier Duval 9:32.
19. Euskaltel 9:35.
20. Lampre 9:44.
21. AG2R 10:12.

Jeunes (étape):

1. Yaroslav Popovych (UKR/DIS) 1h10:39.
2. Luis Leon Sanchez (ESP/LTY) à 0:40.
. Allan Davis (AUS/LTY) à 0:40.
. Alberto Contador (ESP/LTY) à 0:40.
5. Andreï Kashechkin (KZK/C.A) 1:00.

Jeunes (général):

1. Yaroslav Popovych (UKR/DIS) 10h00:28.
2. Vladimir Karpets (RUS/BAL) à 0:57.
3. Luis Leon Sanchez (ESP/LTY) 1:01.
4. Fabian Cancellara (SUI/FAS) 1:14.
5. Alberto Contador (ESP/LTY) 1:19.
6. Andreï Kashechkin (KZK/C.A) 1:54.
7. Allan Davis (AUS/LTY) 2:06.
8. Tom Boonen (BEL/QST) 2:11.
9. Mauro Facci (ITA/FAS) 2:12.
10. Alejandro Valverde (ESP/BAL) 2:16.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

J'ai regardé ce matin.  C'était vraiment captivant comme course, il est arrivé plein d'incidents.

Et une chose que j'aime particulièrement dans Le Tour de France, c'est l'histoire et la géographie, les paysages à couper le souffle.  Ahhh que j'aimerais parcourir toutes ces routes, découvrir ces lieux historiques et jaser avec les gens.  Mais comme je ne peux pas, je voyage via la télé et Le Tour me fait voir de bien belles choses.

Hier, on a vu de magnifiques châteaux en Vendée et aujourd'hui, on a vu des maisons troglodytes.


[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

C'est une journée assez calme aujourd'hui sauf une petite chute au départ sans trop de conséquences.  Aussi il y a eu une petite période de pluie mais ça n'a pas duré.

Quelle fin de course, chaudement disputée où McEwen est venu arracher la victoire à Boonen. ouffff

Ça n'empêche pas Lance Armstrong de conserver le maillot jaune du meneur aux points.



Aujourd'hui, j'ai particulièrement apprécié la belle petite ville de Gien.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Répondre

Revenir à « LE STADE »