Le CH doit-il garder Brisebois?

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Angie  a écritC'est quoi ça veut dire concrètement ce qui lui arrive ??  Dites moi si je me trompe...il va magasiner auprès des autres équipes pour voir si quelqu'un est prêt à lui racheter son contrat et si personne n'est intéressé, il va demeurer avec le Canadien qui va revoir son salaire à la baisse.  Est-ce que c'est bien ça    Un équipe peut-elle décider de le prendre, mais diminuer son salaire  

Sérieusement, je ne suis pas trop optimiste face à son avenir.  Le Canadien a souvent essayé de l'échanger dans le passé et personne le voulait et si c'était le cas, on n'offrait rien d'intéressant au Canadien en échange.  C'est un peu décevant comme carrière.  Il était excellent dans les ligues juniors et n'a jamais réussi à "exploser" dans la LNH ( sauf peut-être en 1993 ).  À chaque année, on nous faisait miroiter que cette année serait la bonne pour Patrice, mais ça s'est jamais produit.  Je comprends qu'il a eu sa part de blessure, mais c'est quand même décevant.  Moi à sa place je le serais, d'autant plus qu'il n'a jamais été bien apprécié ici par le public montréalais.

Pour la saison 2005-2006 Brisebois était sur son année d'option, mais cette option appartenait au CH, étant donné que le CH ont décide de laisser tomber l'option (ils lui ont donné la prime)...Brisebois est libre comme l'air, mais il peut encore négocier avec Montréal étant donné que ce n'est pas un rachat de contrat  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Merci Raven et Bobépine
Dans le fond, il est possible que Brisebois demeure avec le Canadien s'il accepte de diminuer son salaire.  Et ça ne m'étonnerait pas que ça se produise ainsi.  Sa famille est à Mtl et il est très attaché au Club.  En plus, ça serait une fierté pour lui de prendre sa retraite ds le gilet des Canadiens, lui qui n'a jamais été échangé de sa vie.  C'est rare ça aujourd'hui !  Par ailleurs, je ne veux pas être plate, mais je suis pas certaine qu'il soit si en demande que ça dans les autres équipes.  J'ai bien hâte de voir comment tout ça va se terminer pour lui.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Angie  a écritMerci Raven et Bobépine
Dans le fond, il est possible que Brisebois demeure avec le Canadien s'il accepte de diminuer son salaire.  Et ça ne m'étonnerait pas que ça se produise ainsi.  Sa famille est à Mtl et il est très attaché au Club.  En plus, ça serait une fierté pour lui de prendre sa retraite ds le gilet des Canadiens, lui qui n'a jamais été échangé de sa vie.  C'est rare ça aujourd'hui !  Par ailleurs, je ne veux pas être plate, mais je suis pas certaine qu'il soit si en demande que ça dans les autres équipes.  J'ai bien hâte de voir comment tout ça va se terminer pour lui.

"C'était rendu invivable" - Patrice Brisebois

Mardi 26 juillet 2005 - (RDS) - Patrice Brisebois n'est pas malheureux de quitter le Canadien. Il soutient avoir toujours été bien traité par l'organisation, mais il en avait assez d'être le bouc émissaire de certains partisans. Il s'attend d'ailleurs à se trouver une nouvelle formation rapidement.

Brisebois soutient qu'il s'était préparé à la décision de Bob Gainey de ne pas exercer l'option sur son contrat. En bout de ligne, le défenseur de 34 ans ne pouvait plus blairer les partisans qui le huaient.

"Je pense qu'avec tout ce qui m'est arrivé lors des dernières années, c'était rendu invivable de jouer ici. J'adore jouer au hockey et l'important quand tu joues au hockey, c'est d'avoir du plaisir. Je n'avais pas de plaisir lors des dernières années parce que: soit l'équipe perdait, soit que c'était toujours de ma faute", a expliqué le défenseur.

Brisebois n'a que de bons mots pour l'organisation du Canadien, particulièrement pour Bob Gainey qui avait pris sa défense il y a deux ans à la suite d'un match préparatoire.

"La seule chose que j'ai dite à Bob, c'est que je l'ai remercié de ce qu'il avait fait pour moi au camp d'entraînement il y a deux ans. Je crois que c'était la moindre des choses de le remercier. J'ai vraiment apprécié ce geste. Ça m'a donné un deuxième souffle à ma carrière. J'ai pu jouer la tête un peu plus libre cette année-là et j'avais connu une bonne saison. Ça prouve que lorsqu'on est libre, on peut faire de belles choses sur la patinoire."

Avec les nouveaux règlements, Brisebois va facilement aider une nouvelle formation. Justement, dès lundi, il devra avoir une bonne idée de sa prochaine destination, lui qui souhaite jouer jusqu'à l'âge de 40 ans. Il n'a fait qu'une seule demande à son agent Don Meehan.

"Je veux aller jouer pour une équipe gagnante. Le hockey, c'est tellement amusant quand tu joues en équipe et que tu gagnes. On va espérer ça. En passant, j'aimerais remercier tous les employés du Centre Bell. Je les ai côtoyés pendant 14 ans: les gars de la sécurité, mes soigneurs, Pierre Gervais, Bobby Boulanger, Steamer, toute la gang. Merci beaucoup et à la prochaine."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

Au moin il est content de quitté Montreal.Et j`espère qu`il sera heureux dans sa nouvelle équipe et qu`il sera appréciée des partisans.

Anciennement 2sisters
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

2sisters  a écritAu moin il est content de quitté Montreal.Et j`espère qu`il sera heureux dans sa nouvelle équipe et qu`il sera appréciée des partisans.

Je ne suis pas inquiet pour lui... c'est une délivrance pour lui de quitter le CH même s il ne l'avoura probablement jamais ouvertement.....il và maintenant jouer avec une tonne de pression en moins sur ses épaules    

Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Moi qui pensais qu'il serait déçu et atterré...Ben cou'donc, tant mieux si ça fait son bonheur.  Il va peut-être finir par "éclore" ailleurs, au sein d'un autre Club, loin de la pression et des huées de la foule.  Je lui souhaite, mais je me fais pas trop d'illusions là-dessus.  
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Angie  a écritMoi qui pensais qu'il serait déçu et atterré...Ben cou'donc, tant mieux si ça fait son bonheur.  Il va peut-être finir par "éclore" ailleurs, au sein d'un autre Club, loin de la pression et des huées de la foule.  Je lui souhaite, mais je me fais pas trop d'illusions là-dessus.  

Le meilleur scénario pour lui serait qu il se retrouve avec Pittsburg sur le power play avec Lemieux, Crosby et cie   .....il éclorait j'crois moi    
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et bien moi je me réjouis de son départ....
je vais pouvoir retourner au hockey et m'interesser aux Canadiens....
Donner un si gros salaire pour un joueur de si pietre qualité, ce n'est que son statut de francophone qui lui a permis de rester 14 ans.
Monsieur Gainey j'espère se tiendra debout  pour quelques autres joueurs malgré la critique des partisans montrealais.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

bobépine  a écrit

"C'était rendu invivable" - Patrice Brisebois

Mardi 26 juillet 2005 - (RDS) - Patrice Brisebois n'est pas malheureux de quitter le Canadien. Il soutient avoir toujours été bien traité par l'organisation, mais il en avait assez d'être le bouc émissaire de certains partisans. Il s'attend d'ailleurs à se trouver une nouvelle formation rapidement.

Brisebois soutient qu'il s'était préparé à la décision de Bob Gainey de ne pas exercer l'option sur son contrat. En bout de ligne, le défenseur de 34 ans ne pouvait plus blairer les partisans qui le huaient.

"Je pense qu'avec tout ce qui m'est arrivé lors des dernières années, c'était rendu invivable de jouer ici. J'adore jouer au hockey et l'important quand tu joues au hockey, c'est d'avoir du plaisir. Je n'avais pas de plaisir lors des dernières années parce que: soit l'équipe perdait, soit que c'était toujours de ma faute", a expliqué le défenseur.

Brisebois n'a que de bons mots pour l'organisation du Canadien, particulièrement pour Bob Gainey qui avait pris sa défense il y a deux ans à la suite d'un match préparatoire.

"La seule chose que j'ai dite à Bob, c'est que je l'ai remercié de ce qu'il avait fait pour moi au camp d'entraînement il y a deux ans. Je crois que c'était la moindre des choses de le remercier. J'ai vraiment apprécié ce geste. Ça m'a donné un deuxième souffle à ma carrière. J'ai pu jouer la tête un peu plus libre cette année-là et j'avais connu une bonne saison. Ça prouve que lorsqu'on est libre, on peut faire de belles choses sur la patinoire."

Avec les nouveaux règlements, Brisebois va facilement aider une nouvelle formation. Justement, dès lundi, il devra avoir une bonne idée de sa prochaine destination, lui qui souhaite jouer jusqu'à l'âge de 40 ans. Il n'a fait qu'une seule demande à son agent Don Meehan.

"Je veux aller jouer pour une équipe gagnante. Le hockey, c'est tellement amusant quand tu joues en équipe et que tu gagnes. On va espérer ça. En passant, j'aimerais remercier tous les employés du Centre Bell. Je les ai côtoyés pendant 14 ans: les gars de la sécurité, mes soigneurs, Pierre Gervais, Bobby Boulanger, Steamer, toute la gang. Merci beaucoup et à la prochaine."

Je ne crois pas que les offres vont se bosculer si facilement à sa porte...on verra bien
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

lucide  a écrit

Je ne crois pas que les offres vont se bosculer si facilement à sa porte...on verra bien

Brisebois est le meilleur passeur de rondelle de la ligue a la défense. Avec un jeu ouvert et une équipe rapide, il est le défenseur idéal Je crois donc qu'il n'aura pas de problemes a se trouver une autre équipe
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven  a écrit

Brisebois est le meilleur passeur de rondelle de la ligue a la défense. Avec un jeu ouvert et une équipe rapide, il est le défenseur idéal Je crois donc qu'il n'aura pas de problemes a se trouver une autre équipe

Mais aussi un défenseur non physique qui ne défend pas ses coéquipiers... on verra bien où il aboutira... et sur quel trio il jouera?  et surtout aura t'il le courage de dire à quel salaire???
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

lucide  a écrit

Mais aussi un défenseur non physique qui ne défend pas ses coéquipiers... on verra bien où il aboutira... et sur quel trio il jouera?  et surtout aura t'il le courage de dire à quel salaire???

Brisebois peut facilement être parmi les quatres meilleurs défenseur de chaque équipe et jouer sur la 2 ième vague d'avantage numérique dans n'importe quel équipe de la NHL...et si tu fais référence au geste de Mclaren au dépend de Zednik je te ferai remarquer QU'AUCUN joueur du Canadien est allé défendre son coéquipier ...OUI Brisebois aurait dû sauter dessus mais les autres joueurs sur la patinoir on dormi au gaz eux aussi      
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

lucide  a écrit

c'est un joueur de défense  ,  alors il ne joue sur aucun trio

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « LE STADE »