Alouette de Montréal (Saison 2005)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

La première aux Alouettes
 


Mercredi 22 juin 2005 - (RDS) - Les Alouettes ont marqué 17 points sans riposte en quelque six minutes au troisième quart, en route vers une victoire de 31-21 sur les Tiger-Cats de Hamilton, mercredi soir, au Stade Percival-Molson. Les Alouettes ont maintenant remporté leurs neuf derniers matchs d'ouverture et montrent une fiche de 9-1 lors du premier match de la saison depuis leur retour à Montréal en 1996.

Ayant pris les devants 11-7 à la fin du deuxième quart sur un botté de précision de Damon Duval, les Alouettes ont pris une sérieuse option sur la victoire lors de la reprise des activités au troisième quart avec leur poussée de 17 points.

Après un deuxième placement de Duval, les Alouettes ont inscrit 14 points en 2:43 grâce à deux passes de touché d'Anthony Calvillo. Dans un premier temps, Calvillo a rejoint Kerry Watkins sur une distance de 31 verges. Lors de la possession suivante, Calvillo a remis ça avec une passe de touché de 14 verges à Sylvain Girard.

Watkins, qui en était à son troisième match dans l'uniforme des Alouettes, inscrivait le premier touché de sa carrière dans la Ligue canadienne.

À son premier match dans l'uniforme des Alouettes, le centre-arrière Mike Vilimek a inscrit son premier touché sur une course de trois verges. Le touché de Vilimek était le premier du match et portait la marque 7-4, au deuxième quart.

Damon Duval, qui en était également à un premier match avec Montréal, a complété sa soirée de travail avec trois placements en quatre tentatives (21, 11 et 22 verges).

Deux gros jeux

Même si les Tiger-Cats ont terminé le match avec 21 points, l'attaque n'a rien fait qui vaille et il aura fallu des gros jeux des unités spéciales et de la défensive pour garder Hamilton dans le match.

Sur le dernier jeu du troisième quart, Craig Yeast a inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement de 71 verges. Et, alors que les Alouettes s'amenaient dangereusement en territoire ennemi, Jason Goss a marqué un touché sur un retour d'interception de 76 verges, ce qui portait alors la marque 31-21 en faveur des Alouettes.

La formation montréalaise a récolté 479 verges de gain, comparativement à 298 pour les visiteurs.

Cahoon, le meilleur

Même s'il n'a pas inscrit son nom à la feuille de pointage, l'ailier inséré Ben Cahoon est entré dans le petit livre d'histoire des Alouettes. En captant huit ballons, pour des gains de 76 verges, Cahoon a porté à 500 son total de passes captées dans l'uniforme des Alouettes, devançant ainsi Red O'Quinn, qui a porté les couleurs des Alouettes dans les années '50.

Calvillo a également établi un record d'équipe contre Hamilton. En complétant 26 passes de ses 41 passes, pour des gains de 342 verges, il a devancé Sam Etcheverry au premier rang de l'histoire de l'équipe. Calvillo revendique maintenant 1989 passes complétées avec Montréal, contre 1969 pour Etcheverry.

En plus de ahoon, Dave Stala et Kerry Atkins ont été des receveurs occupés. Stala a capté cinq passes pour des gains de 100 verges, alors que Watkins a terminé la soirée avec six réceptions et des gains de 80 verges.

L'attaque au sol des Alouettes a aussi contribué. Éric Lapointe et Jonas Lewis ont respectivement amassé 51 et 46 verges.

McManus aussi

Le quart des Tiger-Cats, Danny McManus, a lui aussi écrit une page d'histoire au deuxième quart. Le vétéran de 40 ans a doublé Ron Lancaster au deuxième rang pour le nombre de verges gagnées dans l'histoire de la ligue. Seul Damon Allen, des Argonauts de Toronto, le devance à ce chapitre.

McManus a terminé la soirée 18 de ses 32 passes pour des gains de 201 verges. Il a été intercepté à deux reprises.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Il y a place à amélioration
 


Jeudi 23 juin 2005 - (RDS) - Pour une neuvième année de suite, les Alouettes ont remporté leur premier match de la saison; une rencontre qui avait des allures de rodage aux yeux de certains.

"C'est une rencontre qui a été difficile, pénible en début de match pour l'offensive spécialement. Mais, c'est toujours comme cela en début d'année", a indiqué Éric Lapointe. "Je pense que c'est plus difficile de bâtir l'attaque, ça prend toujours un peu plus de temps."

"Je pense qu'on n'a pas eu l'instinct du tueur. Lorsque c'était 28-7, on aurait dû les mettre en arrière de nous pour de bon, ce qu'on n'a pas fait", a expliqué Sylvain Girard.

Même s'il a récolté 342 verges par la passe, Anthony Calvillo a parfois eu de la difficulté à rejoindre certains de ses receveurs, surtout en première demie. Cependant, personne n'a paniqué et Calvillo a su s'ajuster.

"Je pense qu'on s'est beaucoup plus servi du jeu au sol. Plusieurs personnes ne le réalisent pas, mais ça ouvre beaucoup le jeu aérien", a déclaré Girard.

Les demis offensifs Éric Lapointe et Jonas Lewis ont eu à faire leurs parts du travail. Ils ont chacun maintenu une moyenne de 4,6 verges par course.

"C'est mieux que rien. Disons que je me sentais rouillé. Ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir une moyenne si basse. J'ai plusieurs ajustements à faire, mais c'était un premier match. Je n'ai pas joué pendant les matchs préparatoires, alors il y a du travail à faire", a laissé entendre Lapointe.

Lapointe croit aussi que les unités spéciales peuvent s'améliorer. Au troisième quart, les Alouettes ont raté plusieurs plaqués pour permettre à Craig Yeast d'inscrire un touché de 74 verges sur un retour de botté de dégagement.

"Avec les départs de Bruno Heppell, de Philippe Girard et de Stéphane Fortin, on a beaucoup de jeunes joueurs sur les unités spéciales cette année. C'est tout simplement une question d'ajustement", a indiqué Lapointe.

"Ce qu'on ne réalise pas, c'est qu'il y a eu 20 points, mais que la défensive n'a pas accordé un seul touché. Les seuls touchés marqués par les Tiger Cats sont survenus sur les unités spéciales et sur une interception", a mentionné Girard.

Les Alouettes reprendront l'entraînement dimanche en prévision de leur prochain match contre les Renegades d'Ottawa. Ce sera le troisième affrontement en seulement seize jours entre les deux formations. Rappelons que les Alouettes et les Renegades s'étaient affrontés deux fois lors des rencontres préparatoires.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Matthews veut des contrats garantis
 


Jeudi 30 juin 2005 - MONTREAL (PC) - Don Matthews entend sensibiliser les autorités de la LCF sur la nécessité d'assurer des contrats garantis aux entraîneurs et leurs adjoints.

"Il y a eu des cas où des entraîneurs n'ont pas été payés, a-t-il rappelé jeudi. Il y a eu deux cas ici même à Ottawa. J'ai moi-même perdu 125 000 $ lorsque j'étais à l'emploi des Lions de la Colombie-Britannique en 1986. L'équipe était sur le point de faire faillite et je n'ai pas réclamé mon dû.

"Je ne veux pas d'une confrontation avec la ligue. Je veux seulement m'assurer que les entraîneurs seront payés peu importe les circonstances."

...

Matthews a une recette bien personnelle pour s'assurer que son équipe entreprenne la saison sur les chapeaux de roues.

"Je veux que les joueurs se retrouvent en situation de match dès le début du camp d'entraînement. Ils doivent réaliser des séries de jeux, comme en saison. Le terrain n'est pas un endroit pour les grands discours."

La formule est bonne puisque les Alouettes ont remporté tous leurs matchs inauguraux sous la gouverne de Matthews.

...


Les Renegades seront privés du garde offensif Reggie Nelson qui soigne une entorse à la cheville droite. Morris Unutoa, une recrue, le remplacera. On peut être certain que les Alouettes vont chercher à profiter de ce changement.

...

Les Renegades vont miser sur quatre Québécois face aux Alouettes. Il s'agit du Montréalais Donnie Ruiz, du Lavallois Gilles Lezi, et des Québécois Jean-François Roy et Pascal Cheron. Ruiz, un demi défensif, a étudié à l'université Wilfrid Laurier, Lezi, un demi, à Northwestern, Roy, un secondeur, à l'université Bishop's, et Cheron, un bloqueur offensif, à l'Université Laval. Le joueur de ligne offensive Val St-Germain, d'Ottawa, a fréquenté l'Université McGill de 1990 à 1993.

...

Les Renegades vont honorer la mémoire de Frank Clair avant le match. L'ancien entraîneur et directeur général des Rough Riders d'Ottawa est décédé le 3 avril dernier à Sarasota, en Floride. Surnommé le "professeur", Clair a été associé aux Rough Riders pendant 25 ans. A titre d'entraîneur, il a remporté la coupe Grey à trois reprises en 1960, 1968 et 1969. Il a ajouté deux coupes en 1973 et 1976 à titre de directeur général.

Don Matthews a rencontré Frank Clair une seule fois, soit le jour où il a battu son record pour le plus grand nombre de victoires.

"J'ignorais qu'il était à Toronto pour le match, raconte l'entraîneur des Alouettes. Après le match, il est venu me voir pour me dire que j'aurais dû prendre ma retraite plus tôt.

"Personnellement, je suis heureux d'être associé à une cérémonie organisée en sa mémoire."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

1 juillet Montréal vs Ottawa 18:00 à RDS --Message edité par bobépine  le 2005-07-01 00:04:20--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les Alouettes s'effondrent
 


Vendredi 01 juillet 2005 - (RDS) - Plusieurs croyaient que les Alouettes auraient la vie facile face aux Renegades, vendredi soir à Ottawa. Erreur!!! Les hommes de Don Matthews ont laissé filer une avance de 23 points au quatrième quart et ils se sont finalement inclinés 39-36, en prolongation, devant une foule de 18 899 spectateurs au stade Frank Clair.

Il s'agit seulement de la troisième victoire en 10 matchs des Renegades sur les Alouettes depuis le début de leur histoire.

Le quart-arrière des Renegades (1-1), Kerry Joseph, a été le héros offensif de la rencontre. En plus de lancer deux passes de touché, il en a inscrit deux sur des courses au sol.

Josepha terminé le match en complétant 23 de ses 36 passes pour des gains de 305 verges.

Anthony Calvillo a quant à lui complété 30 de ses 50 passes pour des gains de 410 verges.

La défensive des Renegades a aussi été brillante en deuxième demie, limitant la formation montréalaise à 10 points, tous inscrits au troisième quart.


Kellett tranche le débat

En prolongation, les deux équipes ont réussi des placements sur leur première séquence offensive.

À leur deuxième séquence, les Alouettes (1-1) ont vu leur botteur Damon Duval raté un placement de 35 verges, alors que l'ancien des Alouettes, Matt Kellett, a réussi sa tentative sur une distance de 13 verges.

Pour Duval, il s'agissait de sa première tentative ratée de la soirée en six tentatives.

En ce qui a trait à Kellett, il a terminé la rencontre avec quatre placements. Il a d'ailleurs créé l'égalité sur une tentative de 32 verges sur le dernier jeu du quatrième quart.

Tout un 4e quart pour Ottawa

Joseph a entamé cette remontée en inscrivant son deuxième touché du match, cette fois sur une course d'une verge.

Quelques minutes plus tard, Joseph a bien tenté de marquer un troisième majeur, mais il a échappé le ballon à la porte des buts. Heureusement pour lui, son coéquipier Cory Hathaway a récupéré le ballon dans la zone des buts pour réduire l'écart à 10 points, puisque le converti de deux points a été raté.

Avec moins de trois minutes à disputer au quart, Joseph a rejoint Frank Cutolo sur une distance de 17 verges et les hommes de Joe Paopao n'étaient plus qu'à trois points des Moineaux.

Les locaux ont finalement créé l'égalité sur le dernier jeu du quart grâce au placement de 32 verges de Kellett.

Un deuxième touché pour Vilimek

Avec une priorité de 13 points à la demie, les Alouettes ont augmenté leur avance à la sixième minute du troisième quart sur un touché sur une course d'une verge de Mike Vilimek. Pour l'ancien des Renegades, il s'agissait de son deuxième touché de la saison.

Les visiteurs ont terminé le troisième quart avec une avance de 23 points, grâce au quatrième placement de Duval, cette fois sur une distance de 22 verges.

Domination en première demie

Lors des 30 premières minutes de jeu, Calvillo a lancé une passe de touché, en plus d'en inscrire un sur une course de trois verges.

Le vétéran quart des Alouettes a rejoint Ben Cahoon sur une distance de neuf verges dans la dernière minute du premier quart, ce qui a permis aux protégés de Don Matthews de prendre les devants 10-3.

Duval a inscrit les neuf autres points de la formation montréalaise en première demie grâce à des placements de 13, 49 et 40 verges. Il s'agissait des premiers placements de 40 verges et plus chez les Alouettes depuis le 17 octobre 2003, exploit qui avait été réussi par Kellett.

Ce dernier est justement celui qui a ouvert la marque pour les locaux avec un placement de 41 verges.

Joseph a réduit l'écart à 13 points dans les derniers instants de la demie sur une course de trois verges, lors d'un troisième jeu et les buts.

Notes

Le receveur éloigné Sylvain Girard a quitté le match au premier quart en raison d'une blessure à l'aine.

À son premier match avec les Alouettes, le demi inséré Terry Vaughn a capté une passe de 39 verges sur le premier jeu offensif de l'équipe, un jeu truqué. Vaughn a capté une passe du receveur Dave Stala qui venait de capter une passe latérale de Calvillo. Vaughn a terminé le match avec 11 réceptions pour des gains de 160 verges.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Duval sauve les Alouettes
 


Vendredi 08 juillet 2005 - (RDS.ca) - Les Alouettes de Montréal ont prouvé qu'ils avaient du caractère en comblant un retard de 14 points au deuxième quart pour l'emporter au compte de 32-29 sur les Eskimos d'Edmonton dans un match palpitant. Le botteur Damon Duval a été le héros du dernier quart avec trois placements, dont celui de la victoire sur 49 verges avec un seconde à faire.

Duval, qui avait raté une tentative de placement en prolongation contre Ottawa la semaine dernière, a donc fait amende honorable. Il a réussi trois placements au quatrième quart. En plus de celui pour la victoire, il a réussi deux coups de pied de 42 verges au dernier engagement.

Les Alouettes ont ainsi signé un deuxième gain en trois parties cette saison alors que la troupe de Dany Maciocia a encaissé un premier revers en trois parties.

Les Eskimos ont montré aux Alouettes de quel bois ils se chauffaient dès leur première possession. Le quart Ricky Ray, qui était avec les Jets de New York l'an dernier, a brillamment conduit ses troupes dans une lancée qui s'est terminée par un touché sur une passe de 19 verges à Ron McClendon.

À la fin du premier quart, Ray a inscrit le deuxième majeur de son équipe sur une course d'une verge pour porter le pointage 14-0 et réduire au silence, la foule du Stade Percival-Molson.


Le show Landry

Le diminutif Ezra Landry en a mis plein la vue aux spectateurs marquant deux touchés sur des retours de bottés. Landry a soulevé la foule avec deux courses magistrales. Avec un pointage de 14-0 pour les Eskimos au deuxième quart, il a ramené une tentative de placement raté de Sean Fleming sur une distance de 125 verges.

Au troisième quart, Landry est devenu le huitième joueur de l'histoire de la Ligue canadienne à ramener un deuxième botté pour un touché. Cette fois, il a effectué une balade de 74 verges à la suite d'un dégagement de Fleming, qui a semblé rater son coup.

Edmonton éprouve des ennuis à contrer les unités spéciales adverses puisque les Eskimos ont été victimes de longs retours de bottés pour un majeur dans un deuxième match cette saison.

Tony Tompkins des Eskimos a lui aussi donné tout un spectacle au quatrième quart en ramenant un botté sur une distance de 94 verges pour un majeur, ce qui redonnait l'avance à son équipe 28-23.

La première interception du match au troisième quart de Richard Karikari, qui en a réussi deux contre Ray, a préparé le terrain pour le touché Mike Vilimek sur une course d'une verge, ce qui permettait aux Alouettes de prendre les devants pour la première fois de la partie.


Anthony Calvillo

Anthony Calvillo est devenu le septième quart de l'histoire de la LCF à franchir le plateau des 40 000 verges en gains en carrière. Il a réussi 24 de ses 39 passes pour 232 verges. Quant à Ray, il a terminé la partie avec 25 passes complétées en 43 tentatives pour des gains de 263 verges.

Le prochain match de l'équipe de Don Matthews aura lieu le 22 juillet prochain à Winnipeg.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Cavil échangé à Edmonton



Dimanche 31 juillet 2005 - (RDS) - Les Alouettes ont échangé le receveur de passes Kwame Cavil aux Eskimos d'Edmonton en retour du joueur de ligne défensive canadien Clinton Wayne.

Wayne est un vétéran de cinq saisons dans la LCF, lui qui a débuté sa carrière en 2001 avec les Stampeders de Calgary. Il a ensuite évolué dans l'uniforme des Renegades d'Ottawa pendant deux saisons et demie pour ensuite passer aux Eskimos d'Edmonton au milieu de la saison 2004. En 66 matches en carrière, Wayne a réussi 85 plaqués défensifs et sept sacs du quart. Le natif de Scarborough, en Ontario, a 28 ans.

Cavil, avec les Alouettes depuis 2002, n'a capté que 11 passes depuis le début de la saison pour des gains de 118 verges. Il a toutefois raté les trois premiers matchs de la saison en raison d'une blessure à un genou.

"Partisans des Alouettes, je vous aime! Continuez d'appuyer votre équipe, d'être aussi amoureux du football. Je vous reverrai dans un autre uniforme, mais s'il vous plaît, ne me huez pas!"

Jeudi contre les Argonauts, il a enfoncé son index de la main droite dans l'oeil droit du secondeur Mike O'Shea après avoir gagné un premier jeu. Il a naturellement été puni sur le jeu et cela a tué dans l'oeuf la menace des Alouettes. Parions un petit deux que Don Mattews ne l'a pas trouvé drôle...

Au chapitre des verges, Cavil est devancé par Terry Watkins (410), Ben Cahoon (398), Dave Stala (315) et Terry Vaughn (307) depuis le début de la saison.

Cavil, un produit de Texas, a connu sa meilleure saison dans la LCF en 2004 alors qu'il a capté 78 passes pour des gains de 1090 verges. Il avait également marqué sept touchés.

L'ajout de Wayne a sans doute pour but de redonner un peu de mordant à la défensive des Alouettes. Depuis le début de la saison, les Alouettes ont concédé 176 points, dont 87 lors des deux derniers matchs, deux défaites.

Dans toute la Ligue canadienne, seuls les Renegades d'Ottawa ont accordé plus de points que les Alouettes, mais les Renegades ayant disputé un match de plus, les Alouettes montrent la pire moyenne de points contre par match (moyenne de 35.2).

L'an dernier, les Alouettes misaient sur la défensive la plus efficace de la ligue (371 points accordés en 18 matchs, moyenne de 20.6 points/match).

Jeudi contre les Argonauts de Toronto, le joueur de ligne défensive Marc Megna a dû déclarer forfait en raison d'une blessure aux côtes.

"On a été notre pire ennemi ce soir. On doit s'efforcer d'arrêter de se stopper soi-même", avait déclaré l'entraîneur Don Matthews à l'issue du match de jeudi contre les Argonauts.

"Je ne crois pas que les autres équipes soient aussi effrayées de nos formations en défensive puisqu'ils ont trouvé des solutions. C'est pourquoi nous devons changer de stratégie", avait pour sa part lancé Ed Philion avant le match contre Toronto.

Lapointe en saura plus long lundi

Éric Lapointe subira un test d'imagerie par résonance magnétique, lundi, afin de connaître la gravité de sa blessure à la cuisse droite.

Selon les premiers diagnostics, il souffre d'une déchirure du muscle ischio-jambier.

Cette blessure le forcera assurément à rater le prochain match. C'est Robert Edwards qui sera le porteur de ballon numéro un en son absence.

Curry et Chapman en uniforme

Les demis défensifs Almondo Curry et Lamar Chapman disputeront leur premier match de la saison à la place de Darrel Crutchfield et Reggie Durden, tous deux blessés.

On croit qu'ils rateront au moins deux matchs chacun.

L'équipe pourra également compter sur les retours au jeu de Marc Megna et Sylvain Girard.

Soulignons enfin que le receveur de passes Tim Gilligan est de retour avec les Alouettes.

Il a confirmé qu'il avait quitté l'équipe, samedi, pour des raisons financières mais le départ de Kwame Cavil a forcé les Alouettes à le rappeler.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
JRO
Novice
Messages : 18
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:00 am

Message par JRO »

sa vas paraître que cahoon est blessé.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les Alouettes rejoignent les Argos
 


Vendredi 12 août 2005 - (RDS) - Robert Edwards a porté le ballon 21 fois pour des gains de 123 verges au sol, il a inscrit un touché, la défensive s'est encore une fois levée et les Alouettes ont défait les Argonauts de Toronto par la marque de 18-10.

Grâce à cette deuxième victoire consécutive, les Alouettes montrent un dossier de quatre victoires contre trois défaites. Ils rejoignent les Argonauts au deuxième rang dans l'est.

Edwards a inscrit l'unique touché des Alouettes dès la toute première possession de l'équipe, à mi-chemin au premier quart. Après une tentative ratée de Mike Vilimek, Edwards a marqué son premier touché avec les Alouettes, son tout premier dans la Ligue canadienne, sur une course d'une verge.

Pour un deuxième match de suite, Michael Edwards a récolté plus de 100 verges au sol. Avec ses 123 verges de gains, Edwards est d'ailleurs devenu le premier demi-offensif des Alouettes, depuis Mike Pringle en 2001, à connaître deux matchs consécutifs de plus de 100 verges.

Tous les autres points des Alouettes sont venus du pied du botteur David Duval (trois placements et deux simples). Duval a toutefois été expulsé au quatrième quart, suite à une "bagarre" avec Mike Crumb.

Il a d'ailleurs été remplacé par le receveur Dave Stala, qui a bien fait dans les circonstances. Également appelé à remplacer Ben Cahoon, blessé, Stala s'est distingué à l'attaque avec huit réceptions pour des gains de 103 verges.

Allen à la rescousse

Blessé, le vétéran Damon Allen, qui avait grandement contribué à l'élimination des Alouettes en novembre dernier en finale de l'Est, a cédé sa place à Michael Bishop. La décision de l'entraîneur Mike Clemons s'est toutefois avérée coûteuse pour les Argos, Bishop ayant toute la misère du monde à trouver son rythme.

En première demie, il n'a complété que six de ses 11 passes pour des gains de 41 verges. Il a également été victime d'une interception de Lamar Chapman.

D'ailleurs, à la demie, les Alouettes dominaient 14-0. C'était la première fois en un an, jour pour jour, que les Alouettes blanchissaient un adversaire pendant une demie complète.

Devant une telle contre-performance, Clemons a envoyé le vétéran Allen dans la mêlée dès le début du troisième quart, à la grande joie des spectateurs du Rogers Center.

La décision de Clemons a eu un impact immédiat sur les Argos qui ont montré un visage bien différent en deuxième demie. Ils ont d'ailleurs inscrit un touché (passe de 23 verges de Allen à Arland Bruce) avant la fin du troisième quart pour porter la marque à 18-10.

Mais la défensive des Alouettes a réussi à tenir le coup jusqu'à la fin du match. Lamar Chapman a notamment porté un dur coup à toute tentative de remontée des locaux en interceptant sa deuxième passe du match à mi-chemin au quatrième quart.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »