Pension pour joueur

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
alyssa
Illustre Pie

Message par alyssa »

j aimerais avoir des renseignements sur ceux et celles qui accueillent les joueurs de la ligue junior majeur du Québec comme pensionnaire.

Comment trouvez vous votre expérience? les pours et les contres?

J'ai l'intention d'en avoir un pour l,automne prochain.

Merci
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne garde pas de joueur mais par contre j'ai plusieurs amis qui le font , voilà quelques petits conseils:

- TRÈS IMPORTANT .. Il faut la passion pour le
faire! La pire erreur serait de le faire pour l'argent, car au contraire, il n'est aucunement payant et rentable de le faire. C'est souvent ce qui différencie la bonne pension de la mauvaise.

- lorsque le jeune arrive chez-toi tu t'asseois avec lui et tu fais une liste de ce que tu veux qu'il respecte chez toi,tes règlements de maison......Tu fais une liste de ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas coté bouffe,et une liste de ses allergies........Tu lui dis tes attentes de ce que c'est pour toi etre maison de pension et lui, indique ses attentes personnelles surtout si c'est la 1ere fois........

- c'est sûr qu'il peut arriver des situations conflictuelles de prendre des joueurs en pension. Souvent il y a un probleme de langue si la famille ne parle pas trop anglais et que le joueur vient des maritimes et l'inverse dans les maritimes.

- Il y a l'âge aussi qui diffère....certains jeunes ont encore 15 ans en debut de saison alors que d'autres sont des adultes de 20 ans... dépendamment de qui on a en pension la dynamique peut être très très très différente.

Les problemes les plus frequents:

- Propreté... C'est pas parce qu'ils jouent au hockey qu'ils ont plus tendance a ne pas laisser tout trainer....ceux qui ont eu des ados connaissent ca les chambres ou c est le bordel.

- Les blondes... Beaucoup de pensions ont fait face a se probleme. Le jeune dit souvent: Mon pere ca ne le dérange pas que ma blonde dorme chez moi !.... Ben justement ! Il n'est pas chez son pere, la famille doit appliquer les règles selon sa vision des choses et non celles des parents.

- Party et biere.... N'oublions pas que ce sont encore  des ados dans des corps d'adultes. Ils aiment ca faire des party et prendre de la biere. Encore là, tout depend de la tolerance de la famille et des regles. Il faut realiser que l'age legal varie d'un endroit a l'autre. Un jeune quebecois peut legalement prendre une biere a 18 ans au quebec alors que c'est 19 ans dans les maritimes et 21 ans à Lewiston. L'âge des joueurs varient de 15 à 20 ans alors toutes les situations sont possibles.

- Il arrive parfois que la famille d'accueuil est coincée entre l'arbre et l'ecorce. Que faire lorsque le joueur a des problemes de comportement. Communiquer avec sa famille ou pas? Communiquer avec le coach ou pas? Comment resoudre le dilemme sans perdre la confiance du jeune. Disons qu'il faut etre bien preparé!

La nouvelle realite aussi c'est le telephone et l'accès à internet. Souvent le jeune doit partager la ligne de la maison et l'ordinateur familial aussi. Si on a d'autres jeunes ou ados dans la maison, c'est pas évident.

En terminant à tous ceux qui adorent le hockey Junior et qui se posent des questions à savoir s'ils aimeraient garder un joueur, je vous dis tentez l'expérience, ça en vaut le coût....parole de chum !
alyssa
Illustre Pie

Message par alyssa »

merci pour tous ces conseils. Moi et mon conjoint nous sommes passionné d'hockey junior majeur. Nous n avons pas encore d'enfants. Il aurait sa chambre au sous-sol avec salle de bains, ordinateur à lui seul dans la chambre.

On a pensé communiqué avec les parents dès le départ pour savoir si il peut avoir si la blonde peut rester à coucher ou non.

Nous sommes qui avons 28 et 29 ans. Ca ne fait pas si longtemps que nous avons sortie de l'adolescence, je crois bien que nous allons bien s'entendre.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

alyssa  a écritmerci pour tous ces conseils. Moi et mon conjoint nous sommes passionné d'hockey junior majeur. Nous n avons pas encore d'enfants. Il aurait sa chambre au sous-sol avec salle de bains, ordinateur à lui seul dans la chambre.

On a pensé communiqué avec les parents dès le départ pour savoir si il peut avoir si la blonde peut rester à coucher ou non.

Nous sommes qui avons 28 et 29 ans. Ca ne fait pas si longtemps que nous avons sortie de l'adolescence, je crois bien que nous allons bien s'entendre.

De quel équipe au juste que vous voulez garder un joueur ?.......pour le montant que ça donne pour un joueur , si j'me réfere a Shawinigan c'est 85$ par semaine et un billet de saison a tout les membres de la famille .....et les prix doivent êtres pas mal les memes partout dans la ligue d apres moi .....donc voilà la preuve que c'est pas avec ca que tu fais d'l'argent  ....apres l'épicerie , le lavage , le chauffage ect......y en reste pu ben ben loll....mais les billets de saison par contre c'est tres intéressant ! --Message edité par Gentil le 2005-01-23 18:58:04--
alyssa
Illustre Pie

Message par alyssa »

C'est un joueur des Saguenéens. CHez nous aussi c'est 85$ par semaine. Le billet de saison nous a pas été confirmé. On va a presque tous les matchs à domicile à deux, ca vient assez cher.

Nous sommes présentement sur la liste.

Mais on se demande si l'on doit tout tout payé au joueur. Exemple : ses produits personnels (shampooing, désodorant, etc....)
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

alyssa  a écritC'est un joueur des Saguenéens. CHez nous aussi c'est 85$ par semaine. Le billet de saison nous a pas été confirmé. On va a presque tous les matchs à domicile à deux, ca vient assez cher.

Nous sommes présentement sur la liste.

Mais on se demande si l'on doit tout tout payé au joueur. Exemple : ses produits personnels (shampooing, désodorant, etc....)

Coudonc y'as tu juste des partisans des Sag's icitte   .......me semblait ben aussi que les montant était un prix fixe donné par la ligue .......sauf p-e dans les maritimes et Lewiston y'a p-e une petite différence !......pour ce qui est des produits personnels j'm'informe et te reviens avec ca dès que j'ai la réponse  
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Voilà la réponse de mon chum !

''il fait parti de la famille donc il prend notre savon et notre shampoing ,mais faut dire qu' il prend rarement sa douche ici, sauf bien-sûre , quand il n'y a pas de match ni de pratique ''
alyssa
Illustre Pie

Message par alyssa »

merci pour ta rapidité.

Nous avons tellement hâte. Il me semble que ça changé la routine de place.

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

alyssa  a écritmerci pour ta rapidité.

Nous avons tellement hâte. Il me semble que ça changé la routine de place.

Si t'as d'autre questions gêne toi pas ça m'fais plaisir.......et oui ça mets d'la vie c'est sur mais des fois ce n'est pas toujours rose surtout quand tu gardes le mal aimé des partisans......

Comme exemple cette année vous autres avec Romy Elayoubi .....j'étais bien content pour lui qu'il se fasse échanger au fête car ce n'étais plus vivable à la fin pour lui ...cé platte car c'était un ptit gars dla place.....quoiqu a dans ces dernier mille quand il jouait avec le trio des jeunes avec Tanguay et Tremblay il parraissait bcp mieux ...les partisans étaient bcp moins sévere a son endroit......

Donc quand tu gardes un mal aimé t'entend toute sorte de chose méchante à l endroit du jeune et veut veut pas tu peux pas resté insensible .........mais console toi des mal aimé dans une équipe y en a pas bcp  
alyssa
Illustre Pie

Message par alyssa »

On a aussi discuter de ce point, moi et mon conjoint, c'est tant ci celui qui est aimé apprécié est le défenseur Roy. On sait dit que si on avait un joueur comme ça, qu'on allait l,encourager.

Toi, ça ne t'intéresse pas d'en avoir un chez toi?

Mettons que le joueur, il lui faut de nouveau sous-vêtement ou bien des souliers, qui paie? nous pensons que ça doit être ses parents.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Oui plusieurs partisans auraient préféré Yann Gaudette comme 3 ieme 20 ans ....M-A Roy était la cible des critiques......mais disons que j comprend le choix de Martel ....de l attaque vous en avez en masse ....et en plus Roy est un gars qui performe en série ...prenez exemple l an passé ...........pour ce qui est des sous-vêtement ect ....oui se sont les parent qui s arrange avec ca .....quoique si jamais le joueur manque de bobette pis que ton chum a un grand coeur ben rien lui en empeche de lui en preter     ........pourquoi je garde pas d joueur ?......tout simplement car le timing jusqu a maintenant na pas été là .......p-e un jour ..j aimerais bcp.  
Drew15
Manitou de la Parlotte

Message par Drew15 »

Gentil  a écrit

Coudonc y'as tu juste des partisans des Sag's icitte   .......me semblait ben aussi que les montant était un prix fixe donné par la ligue .......sauf p-e dans les maritimes et Lewiston y'a p-e une petite différence !......pour ce qui est des produits personnels j'm'informe et te reviens avec ca dès que j'ai la réponse  

C'est parce que ce sont les meilleurs partisans !!! hahahah !! eh oui en v'là une autre !!!!

ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

On en a gardé plusieurs chez nous. Si je compte bien, on en a gardé 9 en 7 ans. Parfois 2 à la fois. Des fois ils restaient seulement 3 semaines, et d'autres fois plus longtemps. Par exemple, on a gardé Juraj Kolnik qui joue maintenant pour les Panthers dans la NHL pendant 2 ans. Denis Boyle aussi proche 2 ans.

Quand Rimouski avait des joueurs européens, c'est souvent chez nous qu'ils aboutissaient. L'échange culturel était vraiment intéressant On a eu 3 Slovaques et 1 Russe. Sérieux c'est une belle expérience que je recommande Après cela on garde souvent de beaux contacts avec les joueurs. Par exemple, Kolnik revient nous voir tous les étés à Rimouski. L'an passé, il a aussi invité ma mère 2 semaines en Floride. Il est vraiment sympathique

Chez nous par exemple ce n'était pas vraiment une pension, on fonctionnait plus en famille d'accueil. Le joueur faisait parti de la famille. Ça explique sûrement pourquoi on a encore beaucoup de contacts avec plusieurs d'entre eux. Mais dans ce temps la, lorsqu'ils quittent c'est asser triste dans la maison les jours qui suivent. Ah aussi, si tu décide de garder des joueurs, fait le vraiment par passion et non pour l'argent. Tu va voir que sa coute beaucoup plus que 85$ par semaine à nourrir   Et tu dois souvent t'impliquer et consacrer pas mal de temps --Message edité par Raven le 2005-01-30 14:03:12--
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Drew15  a écrit
C'est parce que ce sont les meilleurs partisans !!! hahahah !! eh oui en v'là une autre !!!!  

Nenon sont a Shawi les meilleurs      
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Raven  a écritOn en a gardé plusieurs chez nous. Si je compte bien, on en a gardé 9 en 7 ans. Parfois 2 à la fois. Des fois ils restaient seulement 3 semaines, et d'autres fois plus longtemps. Par exemple, on a gardé Juraj Kolnik qui joue maintenant pour les Panthers dans la NHL pendant 2 ans. Denis Boyle aussi proche 2 ans.

Quand Rimouski avait des joueurs européens, c'est souvent chez nous qu'ils aboutissaient. L'échange culturel était vraiment intéressant On a eu 3 Slovaques et 1 Russe. Sérieux c'est une belle expérience que je recommande Après cela on garde souvent de beaux contacts avec les joueurs. Par exemple, Kolnik revient nous voir tous les étés à Rimouski. L'an passé, il a aussi invité ma mère 2 semaines en Floride. Il est vraiment sympathique

Chez nous par exemple ce n'était pas vraiment une pension, on fonctionnait plus en famille d'accueil. Le joueur faisait parti de la famille. Ça explique sûrement pourquoi on a encore beaucoup de contacts avec plusieurs d'entre eux. Mais dans ce temps la, lorsqu'ils quittent c'est asser triste dans la maison les jours qui suivent. Ah aussi, si tu décide de garder des joueurs, fait le vraiment par passion et non pour l'argent. Tu va voir que sa coute beaucoup plus que 85$ par semaine à nourrir   Et tu dois souvent t'impliquer et consacrer pas mal de temps  

Denis Boily tu veux dire Raven ?...car Denis Boyle j ai jamais vu ça a Rimouski.

Pour ce qui est de Juraj Kolnik , beau ptit cadeau des Remparts ca   .....entre Tanguay on s aide  ;)  .........

Et oui la plupart des joueurs reviennent faire leur tour à l'été .......  

alyssa
Illustre Pie

Message par alyssa »

C'est sur que nous le faisons pour la passion et non pour l'argent. On s'attend à avoir un joueur quand le camp va commencer.

Pour nous aussi, il va être concidéré comme un membre de la famille et non un pensionnaire. De tout façon, les responsables des pensionnaires nous l'exige.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Gentil  a écrit

Denis Boily tu veux dire Raven ?...car Denis Boyle j ai jamais vu ça a Rimouski.

Pour ce qui est de Juraj Kolnik , beau ptit cadeau des Remparts ca   .....entre Tanguay on s aide  ;)  .........

Et oui la plupart des joueurs reviennent faire leur tour à l'été .......  

Ouais Boily. Me surprend que tu le connais, d'habitude quand je nomme les joueurs qui sont venu chez nous le monde se rappel juste de Kolnik Il était smatt Denis, quand il fut échanger à Rouyn sa nous avait asser attristé Et c'est vrai que les Tanguay s'aide bien, moi me rappel du trade qui avait apporter Walser et Éric Bélanger à Rimouski    ;) Mais sa reste quand même plus "juste" que les trade des Morisette. Ils vidaient un club en entier pour en gonfler un autre chaque année
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

alyssa  a écritC'est sur que nous le faisons pour la passion et non pour l'argent. On s'attend à avoir un joueur quand le camp va commencer.

Pour nous aussi, il va être concidéré comme un membre de la famille et non un pensionnaire. De tout façon, les responsables des pensionnaires nous l'exige.

Ah aussi, je sais pas si c'est comme à Rimouski. Mais nous ici lorsqu'on doit les voyager, le club donne un 10$ de plus par semaine. Mais normalement ils se trouvent d'autres joueurs pour leur donner des lifts
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Raven  a écrit

Ouais Boily. Me surprend que tu le connais, d'habitude quand je nomme les joueurs qui sont venu chez nous le monde se rappel juste de Kolnik Il était smatt Denis, quand il fut échanger à Rouyn sa nous avait asser attristé Et c'est vrai que les Tanguay s'aide bien, moi me rappel du trade qui avait apporter Walser et Éric Bélanger à Rimouski    ;) Mais sa reste quand même plus "juste" que les trade des Morisette. Ils vidaient un club en entier pour en gonfler un autre chaque année

Bien-sûre que j'me souviens de Boily......j'l'avais dans mon pool dans l'temps   ..........ça fais depuis que je suis tout jeune que je suis le junior majeur......des joueurs j'en ai vu passé  
alyssa
Illustre Pie

Message par alyssa »

Pour les lifts, c est ce qu'on pensait. Mais quand les 2 conjoints travaillent c'est pas tjs évident.

C'est sur que ces jeunes là, vont à l'école comme tous les autres en autobus et pour les pratique, ca doit etre le matin et l'apres midi. ON devrait s'arranger...
Répondre

Revenir à « LE STADE »