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bobépine
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Barrichello renie Schumi



Vendredi 27 mai 2005 - NURBURGRING, Allemagne (AFP) - Le pilote brésilien de Ferrari, Rubens Barrichello, ne considère plus l'Allemand Michael Schumacher "comme un coéquipier" après un dépassement risqué à Monaco, a-t-il indiqué vendredi en marge du Grand Prix d'Europe de Formule 1 sur le circuit du Nürburgring (ouest).

"Après l'incident à Monte Carlo, je n'ai plus besoin de le considérer comme un coéquipier", a expliqué le Brésilien, qui avait été relégué à la 8e place de la course la semaine

"Nous aurions pu nous toucher et perdre trois points au Championnat du monde qui sont très utiles pour le moment", a ajouté le pilote âgé de 33 ans, qui n'a pas encore digéré cet incident malgré une conversation téléphonique avec le septuple champion du monde.
dernière à la suite d'une manoeuvre risquée de Schumacher dans le dernier tour.

"J'ai fait part de mon sentiment sur cette affaire à Michael et je suis toujours du même avis", a dit Barrichello qui a aussi parlé au patron de la Scuderia, le Français Jean Todt.

"Oui, je l'ai doublé. C'est la course !", a affirmé de son côté Michael Schumacher, estimant que l'incident était clos. "Je l'ai appelé lundi pour son anniversaire, nous avons discuté et il était parfaitement calme", a assuré l'Allemand.

Barrichello a toutefois précisé que cette affaire ne se règlerait pas sur la piste. "Il est clair que je ne viserai pas les pneus, a-t-il assuré. Ce n'est plus l'équipe du temps d'(Eddie) Irvine et ma situation n'est plus celle de 2002, où j'avais dû laisser la victoire à Schumacher en Autriche. Je sais maintenant qu'il ne respecte pas ma ligne de course et je me comporterai en conséquence".

Face à la presse vendredi, Todt a voulu minimiser l'incident.

"Je comprends que cette affaire fasse les titres des journaux, mais pour moi, ce n'est pas un problème", a-t-il commenté. "Ca vous fait plaisir (à vous journalistes), je suis content pour vous, mais moi, ça ne m'intéresse pas", a ajouté le patron de la Scuderia.

Alors que Ferrari et Michael Schumacher éprouvent de grandes difficultés depuis le début de la saison, le dépassement de l'Allemand dans l'ultime tour à Monaco a fait naître la rumeur d'une nouvelle consigne d'équipe.

Consignes

"On a beaucoup parlé de consignes d'équipe, mais il n'est arrivé que deux fois en six ans que l'on demande à Rubens (Barrichello) de faciliter la course de Michael (Schumacher)", en Autriche en 2001 et 2002, a affirmé Todt vendredi.

"Le principal est que les pilotes ne compromettent pas les chances de l'écurie (de marquer des points) et ils ne l'ont pas fait (à Monaco), donc il n'y a pas de problème", a-t-il ajouté.

"C'est la compétition et le premier adversaire, c'est son coéquipier", a encore commenté Todt, assurant qu'en six années de partenariat les deux pilotes avaient instauré de bonnes relations personnelles. "Ils discutent de leur vie privée et de business, les choses ne vont pas si mal", selon lui.

Le quotidien allemand Bild, citant des sources sportives, indique vendredi que Barrichello ne prolongera pas son contrat avec Ferrari au-delà de 2006. Son successeur pourrait être un autre Brésilien, Felipe Massa (Sauber), dont l'agent est Nicolas Todt, le fils du patron de la Scuderia.
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Heidfeld en pole, Jacques 15e
 


Samedi 28 mai 2005 - NURBURGRING (AFP) - L'Allemand Nick Heidfeld (Williams-BMW) a réussi le meilleur temps des qualifications samedi et partira de la première place sur la grille de départ du Grand Prix d'Europe de Formule 1, dimanche sur le Nürburgring.

Heidfeld, qui a conquis la première pole position de sa carrière après avoir terminé 2e dimanche dernier à Monaco, s'est montré plus rapide que le Finlandais Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) pour 116/1000 de seconde et que l'autre pilote Williams-BMW, l'Australien Mark Webber, pour 287/1000.

Le leader du championnat du monde Fernando Alonso n'a pu faire mieux que la 6e place, à 975/1000 de la pole.

Les Ferrari sont de nouveau en milieu de grille. Rubens Barrichello s'est montré plus rapide que Michael Schumacher: le Brésilien occupera la 7e place sur la grille et l'Allemand la 10e. Le septuple champion du monde est à plus d'une seconde et demie du temps de Heidfeld, mais certains écarts pourraient être expliqués par la différence de volume d'essence embarqué.

Pour la première fois depuis le début de la saison, les qualifications s'effectuaient sur un tour lancé lors d'une séance unique le samedi avec interdiction de rajouter ou d'enlever de l'essence avant le départ de la course dimanche.

. Grille de départ:

1re ligne:
Nick Heidfeld (ALL/Williams-BMW) 1:30.081
(moyenne: 205,735 km/h)
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:30.197

2e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-BMW) 1:30.368
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:30.700

3e ligne:
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:30.890
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:31.056

4e ligne:
Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) 1:31.249
Ralf Schumacher (ALL/Toyota) 1:31.392

5e ligne:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:31.566
Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1:31.585

6e ligne:
Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas) 1:32.205
David Coulthard (GBR/Red Bull-Cosworth) 1:32.553

7e ligne:
Jenson Button (GBR/BAR-Honda) 1:32.594
Vitantonio Liuzzi (ITA/Red Bull-Cosworth) 1:32.642

8e ligne:
Jacques Villeneuve (CAN/Sauber-Petronas) 1:32.891
Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) 1:32.926

9e ligne:
Tiago Monteiro (POR/Jordan-Toyota) 1:35.047
Patrick Friesacher (AUT/Minardi-Cosworth) 1:35.954

10e ligne:
Narain Karthikeyan (IND/Jordan-Toyota) 1:36.192
Christijan Albers (PBS/Minardi-Cosworth) 1:36.239 --Message edité par bobépine  le 2005-05-28 12:23:59--
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"Je ne pensais pas être premier" - Nick Heidfeld
 


Samedi 28 mai 2005 - NURBURGRING (AFP) - Nick Heidfeld (Williams-BMW) a obtenu samedi la première pole position de sa carrière et il s'élancera devant Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), dimanche sur le Nürburgring pour le Grand Prix d'Europe, 7e épreuve du Championnat du monde de Formule 1.

Pour Williams-BMW, il s'agit de la première pole position depuis celle obtenue par Ralf Schumacher en juin 2004 au Canada.

Samedi devant son public et sur un Nürburgring inhabituellement chauffé par un soleil écrasant (31°C dans l'air, 50°C sur la piste), Heidfeld a devancé Raikkonen -qui restait sur trois poles consécutives- de 116 millièmes de seconde et l'autre Williams-BMW, pilotée par l'Australien Mark Webber, de 287 millièmes.

"C'est fantastique ! J'espérais être devant, mais je ne pensais pas être premier", s'est exclamé Heidfeld. Il avait obtenu son meilleur résultat dimanche dernier en terminant 2e à Monaco, derrière Raikkonen.

"Je ne réalise pas encore, mais en même temps, je pense déjà à demain car si c'est bien d'être en pole, l'important reste quand même la course", a souligné le pilote de 28 ans qui a fait ses débuts en Formule 1 au GP d'Australie 2000 et qui a été félicité samedi par son illustre compatriote et adversaire Michael Schumacher.

"Déroutant"

Conserver cette première place à l'extinction des feux dimanche ne sera pas chose facile. Le départ n'est pas le fort des Williams-BMW depuis le début de saison et à ses côtés Heidfeld aura un Raikkonen froid et déterminé à rattraper Fernando Alonso au Championnat du monde.

Le pilote espagnol de Renault n'a en effet signé que le 6e temps des qualifications, à près d'une seconde de la pole. Son coéquipier Giancarlo Fisichella est 9e à près d'une seconde et demie de Heidfeld.

Mais certains écarts doivent s'expliquer par la différence de charge d'essence. Au Nürburgring, les concurrents sont en effet revenus à un système de qualification sur un tour lancé lors d'une séance unique avec interdiction de rajouter ou d'enlever du carburant avant le départ de la course.

"C'est déroutant car on ne sait pas quand les autres s'arrêteront" pour ravitailler, a commenté Raikkonen.

Ainsi, "peut-être que les Renault avaient plus d'essence", a estimé le vainqueur intouchable des deux derniers GP. "Mais je suis en excellente position et le reste ne m'inquiète pas", a-t-il conclu, même s'il s'élancera du côté sale de la piste.

"Stratégie"

"J'ai fait un bon tour (...), je suis plutôt content", a affirmé de son côté Alonso, selon qui "l'écart avec la pole est probablement lié à des stratégies différentes".

Le directeur de l'ingénierie de Renault, Pat Symonds, est persuadé que "le podium est à la portée" de ses pilotes.

Le nouveau format de qualification n'a finalement pas aidé Ferrari. Rubens Barrichello et Michael Schumacher se retrouvent encore en milieu de grille: le Brésilien, pénalisé par une petite faute au premier freinage, occupera la 7e place et l'Allemand la 10e. Le septuple champion du monde est à plus d'une seconde et demie de Heidfeld.

"Nous ne sommes toujours pas compétitifs sur un tour", a regretté le directeur général de Ferrari Jean Todt, "persuadé" que ses pilotes seront comme d'habitude plus compétitifs en course.

"Il est difficile de dire ce que l'on peut espérer en course car depuis vendredi, nous avons traversé des moments pas très prometteurs", a commenté pour sa part Schumi qui va "attaquer pour prendre autant de points que possible".

Pour leur retour après deux courses de suspension, les BAR-Honda ont roulé sur des oeufs. Respectivement 13e et 16e, Jenson Button et Takuma Sato utilisent en effet un moteur qui n'a plus tourné depuis Imola le 24 avril et ils ont effectué leur tour chronométré en premier, sur une piste poussiéreuse et glissante.
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Encore Fernando Alonso



Dimanche 29 mai 2005 - NURBURGRING (AFP) - L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a remporté le Grand Prix d'Europe, 7e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, couru dimanche sur le Nürburgring.

Alonso a devancé l'Allemand Nick Heidfeld (Williams-BMW), parti de la pole position, et le Brésilien Rubens Barrichello (Ferrari).

En tête dès le premier virage, le Finlandais Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) a été victime d'une rupture de suspension dans l'avant dernier tour alors qu'il semblait en mesure de remporter la course. Roue avant-droite quasiment arrachée, la monoplace incontrôlable a terminé sa course dans le gravier.

Le classement


1. Fernando Alonso (ESP/Renault)
les 59 tours en 1H31:46.648
(moyenne: 198,555 km/h)
2. Nick Heidfeld (ALL/Williams-BMW) à 16.567
3. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) à 18.549
4. David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth) à 31.588
5. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) à 50.445
6. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 51.932
7. Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) à 58.173
8. Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 1:11.091
9. Vitantonio Liuzzi (ITA/Red Bull - Cosworth) à 1:11.529
10. Jenson Button (GBR/BAR-Honda) à 1:35.786
11. Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) abandon
12. Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) à 1 tour
13. Jacques Villeneuve (CAN/Sauber-Petronas) à 1 tour
14. Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas) à 1 tour
15. Tiago Monteiro (POR/Jordan-Toyota) à 1 tour
16. Narain Karthikeyan (IND/Jordan-Toyota) à 1 tour
17. Christijan Albers (PBS/Minardi-Cosworth) à 2 tours
18. Patrick Friesacher (AUT/Minardi-Cosworth) à 3 tours

Les autres concurrents n'ont pas été classés.


Classement des pilotes:

1. Fernando Alonso (ESP) 59,0 pts
2. Kimi Raikkonen (FIN) 27,0
3. Jarno Trulli (ITA) 27,0
4. Nick Heidfeld (ALL) 25,0
5. Mark Webber (AUS) 18,0
6. Giancarlo Fisichella (ITA) 17,0
7. Ralf Schumacher (ALL) 17,0
8. Michael Schumacher (ALL) 16,0
9. Juan Pablo Montoya (COL) 16,0
10. Rubens Barrichello (BRE) 15,0
11. David Coulthard (GBR) 15,0
12. Alexander Wurz (AUT) 6,0
13. Jacques Villeneuve (CAN) 5,0
14. Pedro de la Rosa (ESP) 4,0
15. Christian Klien (AUT) 3,0
16. Felipe Massa (BRE) 2,0
17. Vitantonio Liuzzi (ITA) 1,0

Classement des constructeurs:

1. Renault 76,0 pts
2. McLaren-Mercedes 53,0
3. Toyota 44,0
4. Williams-BMW 43,0
5. Ferrari 31,0
6. Red Bull - Cosworth 19,0
7. Sauber-Petronas 7,0
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tuberale
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Raikkonen...........      

maudit pneu .......il lui était arrivé quelque chose de semblable l,an dernier , son moteur avait sauté.......

j,pense que je vais changer de favori.....  
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Skarhet
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Message par Skarhet »

tuberale  a écritRaikkonen...........      

maudit pneu .......il lui était arrivé quelque chose de semblable l,an dernier , son moteur avait sauté.......

j,pense que je vais changer de favori.....    

Quelle fin de course spectaculaire tout de même!
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bobépine
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Message par bobépine »

tuberale  a écritRaikkonen...........      

maudit pneu .......il lui était arrivé quelque chose de semblable l,an dernier , son moteur avait sauté.......

j,pense que je vais changer de favori.....    

J'aime beaucoup Raikonnen.......mais j,aime aussi Alonso


Très heureuse de voir Barrichello sur le podium
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tuberale
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On va se reporter sur l'Indianapolis.....


je suis d,accord que ça fait des fins de course spectaculaire.....mais j,aurais aimé que tant que ça arrive, que ça arrive à un autre......  
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tuberale
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wow.....Patrick 4ième ......maudit qu,elle a passé proche.....très belle démonstration de savoir-faire...  
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Message par bobépine »

Schumy nie les rumeurs de retraite
 


Mardi 31 mai 2005 - FRANCFORT (AP) - Le septuple champion du monde de Formule Un Michael Schumacher a démenti les rumeurs annonçant son départ à la retraite en fin de saison et estime qu'il peut encore gagner des courses.

Schumacher n'a pas encore gagné de course cette saison. L'an passé, il avait dominé le championnat du monde et avait gagné 13 Grands Prix.

Il dit pouvoir évaluer ses chances mieux que quiconque venant de l'extérieur. Il affirme qu'il essaie toujours de donner le meilleur mais que, parfois, ça ne suffit pas.

Schumacher occupe la 8e place au classement du championnat du monde avec 16 points, soit 43 de moins que le leader Fernando Alonso. Au classement constructeurs, son écurie, Ferrari, occupe la 5e place.
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Message par bobépine »

La FIA fait la leçon à McLaren
 


Jeudi 02 juin 2005 - PARIS (AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a rappelé aux patrons d'écuries de Formule 1 leur devoir en matière de sécurité à la suite de l'accident sur casse mécanique de Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) au Grand Prix d'Europe, a-t-on appris jeudi auprès de la FIA.

"En cas de doute sur la voiture, il faut toujours la rappeler au stand. Si le doute persiste après examen de la voiture dans les stands, il faut la retirer de la course", a écrit le président de la FIA, Max Mosley, dans une lettre faxée mercredi à tous les patrons d'écurie et dont l'AFP a obtenu une copie jeudi.

Raikkonen, en tête devant son principal adversaire, l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), à l'entrée du dernier tour du GP d'Europe dimanche dernier au Nürburgring, avait été victime du bris de sa suspension avant gauche. Roue arrachée mais retenue par un câble, la monoplace incontrôlable avait fini sa course dans le gravier, après avoir frôlé la BAR-Honda de Jenson Button.

Selon McLaren-Mercedes, la casse mécanique est due à un plat sur le pneu qui a occasionné des vibrations de plus en plus fortes, qui ont elles-même conduit à la rupture de la suspension. L'écurie a indiqué sitôt après la course avoir pris la décision de continuer malgré ces vibrations, en accord avec le pilote.

Le changement d'une roue est autorisé par le règlement en cas de crevaison ou de danger. Dans le cas de Raikkonen, un passage au stand pour changer de roue lui faisait perdre, à coup sûr, au moins la première place.

"Danger pour le public"

"Il ne faut pas oublier qu'une casse mécanique à haute vitesse peut revêtir un caractère de danger pour le public", poursuit Mosley dans sa lettre, affirmant que ce courrier n'est "en aucune façon un critique à l'encontre de McLaren-Mercedes (la plupart d'entre nous auraient probablement fait la même chose à leur place le weekend dernier)".

"Néanmoins, nous estimons qu'il est temps de rappeler à chacun ses responsabilités", selon Mosley.

"Les règles de la F1 ont traditionnellement toujours laissé les équipes décider jusqu'où aller dans l'équilibre entre performance et intégrité mécanique. De même, quand l'intégrité mécanique d'une voiture a été ou peut être compromise par un incident de course, la décision de continuer, de faire un passage par les stands ou d'abandonner est laissée aux équipes", souligne Mosley.

Rappelant le rôle que peuvent éventuellement jouer les commissaires de course en cas de danger, le président de la FIA reconnaît que "l'équipe est toujours mieux placée, pour jauger les risques, que qui que ce soit à la direction de course".
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lilypotter57
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Message par lilypotter57 »

bobépine  a écritPour le GP du Canada

http://www.rds.ca/f1/canada/canada2005/

http://grandprix.ca/site.php
Ma soeur et mon beau-frere y vont en fin d'semaine, elle a gagné des billets.  Ils sont tous les 2 très excités c'est leur premiere fois qu'ils vont assister a ca.  Ils vont avoir une belle fin d'semaine d'amoureux (je garde les enfants)
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Message par bobépine »

La rue Crescent va vibrer cette semaine



Lundi 06 juin 2005 - Montréal - La rue Crescent, noyau incontournable de l'animation festivalière estivale de Montréal, se prépare à la septième édition annuelle du Festival du Grand Prix du Canada sur Crescent, qui prendra d'assaut le cœur du centre-ville du 9 au 11 juin.

Forte du succès retentissant de l'année dernière où l'événement s'étendait de la rue Ste-Catherine à la rue Sherbrooke, attirant une foule de 400 000 fans, l'Association des marchands de la rue Crescent et le promoteur Brian Fogt de Promotions & Événements BBF s'apprêtent à réaliser un autre tour de magie, transformant la rue en une des plus impressionnantes fêtes de la Formule Un au monde.

Présentée par Budweiser et commanditée par Honda, la rue Crescent sera hôte d'une foule d'activités exceptionnelles durant les trois jours du festival. Parmi les événements au programme, six concerts électrisants sur la scène Budweiser, des Compétitions d'arrêt aux puits Honda/Michelin dans la Zone Honda ouvertes au grand public, de même que des séances de signature d'autographes et de questions en direct avec les pilotes Honda/Michelin, et plus encore.

Gagnant de six Championnats du Monde depuis ses débuts en Formule 1 en 1964 et un collaborateur de premier plan au succès du Festival de la rue Crescent depuis maintenant six ans, Honda est de retour cette année avec l'excitante Zone Honda qui permettra aux spectateurs d'admirer pour la première fois au Canada, le prototype Honda Civic Coupé SI Concept 2006, la monoplace Formule Un B.A.R. Honda, ainsi que d'autres voitures sport et motocyclettes Honda.

Des milliers de spectateurs convergeront sur la rue Crescent, dès 11 h 50 le jeudi 9 juin, pour une première poussée d'adrénaline à l'occasion des cérémonies d'ouverture qui galvaniseront la scène principale, à l'angle du boulevard de Maisonneuve. En après-midi défileront célébrités, pilotes Honda/Michelin et médias qui se disputeront trois compétitions exaltantes d'arrêt aux puits Honda/Michelin, ponctuées d'une prestation du DJ Daniel Desnoyers présentée par CKOI. Cette première journée sera couronnée par deux concerts sur la scène Budweiser, mettant en vedette les groupes GCR à 19 heures et Joshua à 21 heures, qui fera un hommage à U2.

Une des caractéristiques de cette année, dans le nouveau secteur baptisé "Pit Lane", qui va du boulevard de Maisonneuve à la rue Sherbrooke, est le ring de boxe pour les athlètes du Groupe Yvon Michel et leur performance "Fast & Furious", une séance publique d'entraînement de boxe et d'autographes présentée par GYM et BBF le samedi 10 juin à 16 h 30. Le "Pit Lane", propulsé par GT4, accueillera toute une gamme de voitures modifiées, des simulateurs de course ainsi que de nombreux kiosques thématiques à la course.

Les festivaliers auront à nouveau l'occasion de suivre sur deux écrans géants les séances d'essais et de qualifications du Grand Prix du Canada, en direct du Circuit Gilles-Villeneuve, grâce à Speed Channel.

"Nous sommes ravis d'être au cœur des activités hors-circuit et de contribuer au dynamisme qui anime la métropole durant ce week-end exceptionnel du Grand Prix du Canada, affirme le président de l'Association des marchands de la rue Crescent, monsieur Bernard Raguenau. Les commerçants de la rue Crescent savent à quel point les Montréalais, tout comme les touristes qui affluent de partout dans le monde, raffolent de l'ambiance fiévreuse qui entoure le Grand Prix, une occasion rêvée de déployer nos atours et leur donner un aperçu de nos bars, de nos restaurants et de nos commerces."

Le concepteur et promoteur de cet événement, monsieur Brian Fogt, ajoute que la popularité toujours croissante du Festival du Grand Prix du Canada sur Crescent depuis sa fondation en 1999, vient appuyer sa réputation comme étant l'endroit "in" par excellence, le rendez-vous du tout Montréal à l'occasion du Grand Prix.

Fier de ce succès, le Festival accueille de nouveaux commanditaires cette année avec la participation du Casino de Montréal, commanditaire du Grand Prix du Canada, et la boisson énergétique Base. Western Union, partenaire depuis 2004, renouvelle de plus belle cette année son association avec le Festival de la rue Crescent.

"En été, Montréal est reconnue comme la ville des festivals, et, pour la plupart d'entre nous, ce festival de trois jours sur la rue Crescent constitue le coup d'envoi de l'animation extérieure, fait-il remarquer. Il s'agit d'une belle occasion de célébrer le retour à Montréal de la plus prestigieuse série de course automobile dans le monde et de pouvoir réinvestir les rues de Montréal, prendre le pouls de la ville, et se laisser envoûter par une incroyable énergie sur deux segments de rue en plein cœur du centre-ville."

Les pilotes B.A.R. Honda, ainsi que les invités spéciaux et les partenaires de l'événement, ouvriront le Festival du Grand Prix du Canada sur Crescent à 11 h 50 le jeudi matin du 9 juin. L'ouverture se fera à 11 heures le vendredi 10 et samedi 11 juin, et fermera à 23 heures les trois soirs de l'événement. Comme toujours depuis les six dernières années, une panoplie d'articles de course F1, vêtements et T-Shirts sera en vente durant toute la durée du Festival, notamment des produits de l'écurie B.A.R. Honda.

Pour le programme détaillé des événements au calendrier, veuillez consulter www.montrealnow.com.

Festival du Grand Prix du Canada sur Crescent
Programmation 2005

Le jeudi 9 juin 2005

11 h 50 Cérémonie d'ouverture
12 h 45 Compétition d'arrêt aux puits Honda/Michelin (tournoi des célébrités)
14 h 00 Compétition d'arrêt aux puits des pilotes Honda/Michelin
16 h 30 CKOI présente DJ Daniel Desnoyers sur la scène Budweiser
17 h 30 Compétition d'arrêt aux puits Honda/Michelin (tournoi des médias)
19 h 00 Budweiser présente GCR en concert (hommage aux classiques du rock)
20 h 45 Défi PlayStation2
21 h 00 Budweiser présente Joshua en concert (hommage à U2)

Le vendredi 10 juin 2005

12 h 30 Budweiser présente Young Souls en concert
17 h 15 Séance de questions et signature d'autographes avec les pilotes de Honda/Michelin
19 h 00 Budweiser présente Kashmir en concert (hommage à Led Zeppelin)
20 h 45 Défi PlayStation2
21 h 00 Budweiser présente Hadley (Les Nerds) en concert

Le samedi 11 juin 2005

12 h 30 Budweiser présente This Side Up en concert (classiques du rock des 20 dernières années)

16 h 30 Groupe Yvon Michel et BBF Promotions & Événements présentent "Fast & Furious" (entraînement public de boxe et séance de signature d'autographes)

19 h 00 Budweiser présente Keep the Faith en concert (hommage à Bon Jovi)
20 h 45 Défi PlayStation2
21 h 00 Budweiser présente Body Groove en concert (amalgame de hits des quatre dernières décennies)
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lilypotter57  a écrit
Ma soeur et mon beau-frere y vont en fin d'semaine, elle a gagné des billets.  Ils sont tous les 2 très excités c'est leur premiere fois qu'ils vont assister a ca.  Ils vont avoir une belle fin d'semaine d'amoureux (je garde les enfants)

Ils sont chanceux, j'aimerais bien pouvoir y aller

Ceux qui vont aller soit au GP, soit au activité entourant le GP, ce serait bien de nous faire partager votre expérience (encore mieux si vous avez des photos)  
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Message par bobépine »

Ça respire déjà la F1!
 


Lundi 06 juin 2005 - (RDS) - Dans le cadre de la présentation du Grand Prix en fin de semaine, de nombreuses activités auront lieu un peu partout à travers la ville. Et comme vous allez le constater, il semble que tout est en place pour que cette 37e édition comble à la fois les pilotes et les amateurs.

Le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame respire la Formule Un.

Si les voitures sont arrivées cette fin de semaine, la plupart des pilotes se pointeront sur le circuit au milieu de la semaine. Et la première chose qu'ils découvriront : un tout nouveau revêtement sur l'ensemble du tracé.

"Le circuit commençait à être bossé. Lorsqu'on est assis à un pouce du sol, après deux heures de course on commence à le sentir. », explique le directeur général du Grand Prix du Canada, Martin Spalding

Si les pilotes sont comblés, il en va de même pour les organisateurs. Dans un premier temps : le retour de Jacques Villeneuve.

"Il y a une meilleure couverture médiatique. L'écurie Sauber n'est pas aussi performante que Jacques l'aurait voulu. Mais nous gardons espoir, il est quand même le seul autre champion du monde dans le championnat", continue Spalding.

Deuxième argument en faveur des organisateurs : une course au championnat des plus relevée.

"Nous ne savons pas de semaine en semaine qui peut gagner. Nous avons vu les performances des Williams et les Ferrari ne sont jamais trop loin. Le championnat est très excitant et le sera jusqu'à la fin de la saison."

Et alors que par les années passées, ont parlait d'application de loi anti-tabac ou de survie même de l'événement, aucune menace ne plane pour l'instant sur l'événement montréalais.

"Nous sommes ici pour 2005 et 2006. Par la suite notre entente sera à renégocier avec Bernie Ecclestone. Mais les problèmes de l'an dernier sont réglés. Les tribunes sont immenses, on s'attend à un très beau Grand Prix."

Les organisateurs du Grand Prix du Canada sont confiants de pouvoir présenter l'événement à guichet fermés. Lundi matin encore seulement quelques places étaient disponibles en tribune.
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tuberale
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Message par tuberale »

J'y vais pas cette année........mon chum y va dimanche lui.......le bruit me manquera pas.....je vais me contenter de regarder à la télé....  
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bobépine
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Message par bobépine »

"Villeneuve est trop lent" - Peter Sauber
 


Mardi 07 juin 2005 - (RDS) – Le pilote de l’écurie Sauber, Jacques Villeneuve, se serait sûrement passé de la dernière déclaration de Peter Sauber. Selon le grand patron de l'écurie suisse, Jacques Villeneuve est trop lent !

Peter Sauber a exposé l'étendue de ses préoccupations dans les colonnes de l'hebdomadaire italien Autosprint.

Il a déclaré que Jacques est certainement trop lent, que l'équipe en était consciente et qu'il est difficile d'en connaître les raisons. Selon Sauber, le problème doit être résolu à l'interne.

Il sera intéressant de voir ce que Jacques Villeneuve aura à dire sur le sujet... lors de son point de presse annuel à Montréal, en direct sur les ondes de RDS à 9h55.  
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bobépine
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Message par bobépine »

Williams-BMW en pleine confiance
 


Mardi 07 juin 2005 - (RDS.ca) - L'écurie Williams-BMW a marqué 22 points dans les deux derniers Grand Prix et c'est avec une confiance renouvelée que les membres de Williams sont débarqués à Montréal. Pas de temps à perdre chez Williams qui a eu droit à une première journée de travail réglée au quart de tour dans les moindres détails.

Un groupe de 10 personnes est chargé du montage de l'espace de travail chez Williams-BMW, Paul Singlehurst est le coordonnateur de l'équipe de course chez Williams-BMW. C'est lui qui, en collaboration avec le chef d'équipe Dickie Stanford, gère le personnel et le matériel pour chaque Grand Prix.

« D’ici dimanche, 74 personnes vont travailler au bon déroulement du Grand Prix », explique Singlehurst

L'organisation gigantesque du voyage outre-mer vers Montréal se fait se fait habituellement un mois avant le Grand Prix du Canada. 26,5 tonnes de matériel ont été acheminées d’Angleterre par avion et 6,5 tonnes par bateau a ajouté Singlehurst. Un autre chargement de 6,5 tonnes de matériel est arrivé d’Allemagne ce qui est beaucoup pour un week-end.

Comme les commanditaires ont une place vitale en F1, l'agencement des différents « sponsors » dans le garage est rigoureusement pensé et pour ainsi dire dicté par le département marketing de Williams-BMW.

En Formule Un, la position au classement final de la saison précédente a un impact direct sur l'espace de travail d'une écurie. Williams-BMW qui a terminé 4e au classement en 2004 a donc reculé dans la ligne des puits, passant du garage spacieux des équipes d'avant-scène au garage beaucoup plus petit des équipes de milieu de peloton. Ce qui complique beaucoup l'organisation et l'optimisation de l'espace de travail.

« Notre garage est plus loin dans les puits. Nous avons 25% moins d’espace et on doit louer un camion pour l’entreposage.

Un contretemps qui n'atténue en rien la bonne humeur de Paul Singlehurst et de ses équipiers de Williams-BMW. Une équipe qui se présente à Montréal le cœur plein d'espoir compte tenu des récents résultats et des évolutions prochaines de la Williams.
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bobépine
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Message par bobépine »

Trulli vise un podium à Montréal



Mardi 07 juin 2005 - (RDS) - L'une des surprises en ce début de saison est certes la performance de l'Italien Jarno Trulli sur Toyota. Il occupe le second rang du classement, à égalité avec Kimi Raikkonen.

"On a démarré la saison avec de très bons résultats. Je suis assez content", a lancé Trulli au confrère Vincent Monté

Aucun doute, Jarno Trulli est ravis par ses résultats de début de saison. Avec trois présences sur le podium dont deux secondes places en sept grands prix, l'Italien se surprend d'être à égalité avec Kimi Raikkonen au deuxième rang.

"Je m'attendais à une saison beaucoup plus difficile. Surtout pour se battre pour les points. J'ai eu de très bons résultats dans mes cinq premières courses. Jusqu'à présent, nous sommes assez satisfaits."

Sixième au championnat du monde des pilotes en 2004, Trulli croit que son expérience de près de 140 courses en F1 expliquent une partie de ses succès actuels.

Mais le pilote de 30 ans sait que les choses en Formule Un changent rapidement.

Certes il est confiant pour le reste de la saison mais il sait qu'on ne doit laisser filer aucune chance.

"Malheureusement, lors des deux derniers Grands Prix j'ai manqué deux podiums. De toute manière, je reste confiant. Et j'espère remporter un autre podium à Montréal."

Jarno Trulli est confiant de bien faire sur le circuit Gilles-Villeneuve. Son meilleur résultat en sol canadien est une 6e place en 2000 et 2002.

Son meilleur résultat en qualification ? En 2001, il était parti du 4e rang sur la grille de départ.

Rappelons que l'an dernier, l'Italien avait abandonné.
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