F 1
Je suis contente de trouver un forum F1 ici.
On a droit a des gros changements cette année.
Je sais pas encore si je vais aimer ca.
Merci pour avoir placer les temps de la première qualif. Je cherchais ca , ce matin.
Si je regarde bien et si je comprends bien, Jacques va probablement partir 4 ième ou pt 5 i`ème lors de la course. Coulthard peut pt le devancer, mais j'en doute.
Bien sur, tout peut arriver.
Mais ce qui me tape un peu sur les nerfs, c,est l'heure a laquelle a lieu les 2 ième qualifs.
Quand les GP seront en Europe, les 2 ième qualifs auront lieu en pleine nuit pour nous. Ou presque.
Ca change nos habitudes ca.
questions=== qq 'un ici va au GP de Montréal cette année?
Bonne scéance de qualif, Bon GP.
On se croise les doigts.
Go JV Go
On a droit a des gros changements cette année.
Je sais pas encore si je vais aimer ca.
Merci pour avoir placer les temps de la première qualif. Je cherchais ca , ce matin.
Si je regarde bien et si je comprends bien, Jacques va probablement partir 4 ième ou pt 5 i`ème lors de la course. Coulthard peut pt le devancer, mais j'en doute.
Bien sur, tout peut arriver.
Mais ce qui me tape un peu sur les nerfs, c,est l'heure a laquelle a lieu les 2 ième qualifs.
Quand les GP seront en Europe, les 2 ième qualifs auront lieu en pleine nuit pour nous. Ou presque.
Ca change nos habitudes ca.
questions=== qq 'un ici va au GP de Montréal cette année?
Bonne scéance de qualif, Bon GP.
On se croise les doigts.
Go JV Go
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
Tempêtes sur Melbourne
Samedi 05 mars 2005 - MELBOURNE (AFP) - Trombes d'eau, Michael Schumacher plus mauvais temps de la 1re séance de qualification samedi, imbroglio sportif et judiciaire autour de Minardi: l'agitation au Grand Prix d'Australie de Formule 1 contraste avec la torpeur provoquée par la domination de Ferrari en 2004.
Si l'impression - en partie confirmée par les essais libres de vendredi et samedi - que Renault et McLaren-Mercedes sont en mesure de rivaliser à la régulière avec la Scuderia et son septuple champion du monde ne suffisait pas, les éléments ont mis leur grain pour brouiller encore plus les cartes.
Les qualifications de samedi se sont déroulées sur une piste lavée par les violentes averses qui se sont abattues en pointillés sur Melbourne toute la journée. Et du coup, la hiérarchie qui en est ressortie défie tous les pronostics.
Que Giancarlo Fisichella sur Renault réalise le meilleur temps est peut-être surprenant, mais pas incongru. En revanche, que Michael Schumacher réalise le plus mauvais temps, voilà qui était totalement inenvisageable.
Titiller Schumi
Et pourtant ! Des trombes d'eau se sont déversées sur le circuit de l'Albert Park alors qu'il venait de sortir du stand en pneus "intermédiaires", l'obligeant à rouler quasiment au ralenti. Les pilotes partis après l'Allemand auront eu le temps de mettre des pneus "pluie", ceux qui étaient partis avant, même sur piste mouillée, avaient des pneumatiques adaptés.
Au bout du compte, l'imbattable Schumacher, que quelques pilotes espèrent bien pouvoir aller titiller cette année, s'est retrouvé derrière tout le monde - sauf Massa et Sato qui n'ont pas effectué de tour chronométré -, y compris les débutants Tiago Monteiro et Narain Karthikeyan sur Jordan-Toyota et même Christijan Albers et Patrick Friesacher sur les Minardi-Cosworth qui auraient pu/dû ne pas courir.
C'est que dans les coulisses aussi, le Grand Prix d'Australie réserve quelques belles passes d'armes. A l'origine du litige, la monoplace que le patron de Minardi, l'Australien Paul Stoddart, voulait aligner. Une voiture non-conforme au nouveau règlement aérodynamique.
Indignation
Durant plusieurs jours, Stoddart s'est démené auprès des patrons d'écuries pour que tous acceptent qu'il aligne des Minardi aux critères aérodynamiques 2004 alors que la règlementation 2005 est faite pour ralentir les monoplaces.
Et lorsqu'il a eu enfin gain de cause auprès de ses homologues, c'est la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui a mis son veto, arguant que "la règle, c'est la règle pour tout le monde".
Ayant manqué les deux premières séances d'essais libres vendredi, Stoddart s'est tourné vers la justice civile qui a prononcé un jugement en urgence permettant aux Minardi de participer aux essais libres et qualificatifs de samedi en attendant un jugement définitif. Le juge voulait -quand même- entendre des représentants de la FIA.
Et samedi matin, coup de tonnerre -certains diront pétard mouillé- dans le paddock: Stoddart retire sa plainte et aligne des monoplaces conformes en tous points !
Sportivement l'affaire semble réglée mais, piquée au vif, la FIA menace les autorités australiennes de ne plus organiser d'événement majeur (comme actuellement le GP de Formule 1 et le rallye WRC) dans un pays où un juge peut contester son pouvoir sportif. Le président de la FIA Max Mosley a même menacé Stoddart d'annuler le GP de dimanche s'il ne retirait pas sa plainte.
Si la saison est à l'image de ce premier GP, il va y avoir de la bagarre !
Samedi 05 mars 2005 - MELBOURNE (AFP) - Trombes d'eau, Michael Schumacher plus mauvais temps de la 1re séance de qualification samedi, imbroglio sportif et judiciaire autour de Minardi: l'agitation au Grand Prix d'Australie de Formule 1 contraste avec la torpeur provoquée par la domination de Ferrari en 2004.
Si l'impression - en partie confirmée par les essais libres de vendredi et samedi - que Renault et McLaren-Mercedes sont en mesure de rivaliser à la régulière avec la Scuderia et son septuple champion du monde ne suffisait pas, les éléments ont mis leur grain pour brouiller encore plus les cartes.
Les qualifications de samedi se sont déroulées sur une piste lavée par les violentes averses qui se sont abattues en pointillés sur Melbourne toute la journée. Et du coup, la hiérarchie qui en est ressortie défie tous les pronostics.
Que Giancarlo Fisichella sur Renault réalise le meilleur temps est peut-être surprenant, mais pas incongru. En revanche, que Michael Schumacher réalise le plus mauvais temps, voilà qui était totalement inenvisageable.
Titiller Schumi
Et pourtant ! Des trombes d'eau se sont déversées sur le circuit de l'Albert Park alors qu'il venait de sortir du stand en pneus "intermédiaires", l'obligeant à rouler quasiment au ralenti. Les pilotes partis après l'Allemand auront eu le temps de mettre des pneus "pluie", ceux qui étaient partis avant, même sur piste mouillée, avaient des pneumatiques adaptés.
Au bout du compte, l'imbattable Schumacher, que quelques pilotes espèrent bien pouvoir aller titiller cette année, s'est retrouvé derrière tout le monde - sauf Massa et Sato qui n'ont pas effectué de tour chronométré -, y compris les débutants Tiago Monteiro et Narain Karthikeyan sur Jordan-Toyota et même Christijan Albers et Patrick Friesacher sur les Minardi-Cosworth qui auraient pu/dû ne pas courir.
C'est que dans les coulisses aussi, le Grand Prix d'Australie réserve quelques belles passes d'armes. A l'origine du litige, la monoplace que le patron de Minardi, l'Australien Paul Stoddart, voulait aligner. Une voiture non-conforme au nouveau règlement aérodynamique.
Indignation
Durant plusieurs jours, Stoddart s'est démené auprès des patrons d'écuries pour que tous acceptent qu'il aligne des Minardi aux critères aérodynamiques 2004 alors que la règlementation 2005 est faite pour ralentir les monoplaces.
Et lorsqu'il a eu enfin gain de cause auprès de ses homologues, c'est la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui a mis son veto, arguant que "la règle, c'est la règle pour tout le monde".
Ayant manqué les deux premières séances d'essais libres vendredi, Stoddart s'est tourné vers la justice civile qui a prononcé un jugement en urgence permettant aux Minardi de participer aux essais libres et qualificatifs de samedi en attendant un jugement définitif. Le juge voulait -quand même- entendre des représentants de la FIA.
Et samedi matin, coup de tonnerre -certains diront pétard mouillé- dans le paddock: Stoddart retire sa plainte et aligne des monoplaces conformes en tous points !
Sportivement l'affaire semble réglée mais, piquée au vif, la FIA menace les autorités australiennes de ne plus organiser d'événement majeur (comme actuellement le GP de Formule 1 et le rallye WRC) dans un pays où un juge peut contester son pouvoir sportif. Le président de la FIA Max Mosley a même menacé Stoddart d'annuler le GP de dimanche s'il ne retirait pas sa plainte.
Si la saison est à l'image de ce premier GP, il va y avoir de la bagarre !
C'est bobépine ou bépine SVP
Grand prix en direct ce soir à 21:52 à Radio-Canada
Villeneuve en 2e ligne
Samedi 05 mars 2005 - (RDS.ca) – Jacques Villeneuve partira de la deuxième ligne lors du Grand Prix d’Australie lui qui a enregistré un chrono cumulatif de 3:06,846 à l’issue de la deuxième séance de qualification. Son temps le place au quatrième rang. Les qualifications ont été dominées par Giancarlo Fisichella.
L’ordre de départ est déterminé par les temps combinés des deux séances de qualification, la première qui s’est déroulée hier.
Jarno Trulli et Mark Webber partiront aux deuxième et troisième rangs respectivement.
Le champion en titre, Michael Schumacher, a décidé de changer de moteur et de partir en fond de grille tout comme Felipe Massa et Takuma Sato. Ces deux derniers n’avaient pas complété la première séance de qualification alors que Schumi avait été victime de la pluie et s’était retrouvé en fond de peloton.
Le Grand Prix d’Australie débutera à 22h, heure de Montréal.
Grille de départ
1re ligne:
Giancarlo Fisichella (Renault)
Jarno Trulli (Toyota)
2e ligne:
Mark Webber (Williams-BMW)
Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas)
3e ligne:
David Coulthard (Red Bull)
Christian Klien (Red Bull)
4e ligne:
Nick Heidfeld (Williams-BMW)
Jenson Button (BAR-Honda)
5e ligne:
Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
6e ligne:
Rubens Barrichello (Ferrari)
Narain Karthikeyan (Jordan Grand Prix)
7e ligne:
Fernando Alonso (Renault)
Tiago Monteiro (Jordan Grand Prix)
8e ligne:
Ralf Schumacher (Toyota)
Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth)
9e ligne:
Christijan Albers (Minardi-Cosworth)
Michael Schumacher (Ferrari)
10e ligne:
Takuma Sato (BAR-Honda)
Felipe Massa (Sauber-Petronas)
Villeneuve en 2e ligne
Samedi 05 mars 2005 - (RDS.ca) – Jacques Villeneuve partira de la deuxième ligne lors du Grand Prix d’Australie lui qui a enregistré un chrono cumulatif de 3:06,846 à l’issue de la deuxième séance de qualification. Son temps le place au quatrième rang. Les qualifications ont été dominées par Giancarlo Fisichella.
L’ordre de départ est déterminé par les temps combinés des deux séances de qualification, la première qui s’est déroulée hier.
Jarno Trulli et Mark Webber partiront aux deuxième et troisième rangs respectivement.
Le champion en titre, Michael Schumacher, a décidé de changer de moteur et de partir en fond de grille tout comme Felipe Massa et Takuma Sato. Ces deux derniers n’avaient pas complété la première séance de qualification alors que Schumi avait été victime de la pluie et s’était retrouvé en fond de peloton.
Le Grand Prix d’Australie débutera à 22h, heure de Montréal.
Grille de départ
1re ligne:
Giancarlo Fisichella (Renault)
Jarno Trulli (Toyota)
2e ligne:
Mark Webber (Williams-BMW)
Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas)
3e ligne:
David Coulthard (Red Bull)
Christian Klien (Red Bull)
4e ligne:
Nick Heidfeld (Williams-BMW)
Jenson Button (BAR-Honda)
5e ligne:
Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
6e ligne:
Rubens Barrichello (Ferrari)
Narain Karthikeyan (Jordan Grand Prix)
7e ligne:
Fernando Alonso (Renault)
Tiago Monteiro (Jordan Grand Prix)
8e ligne:
Ralf Schumacher (Toyota)
Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth)
9e ligne:
Christijan Albers (Minardi-Cosworth)
Michael Schumacher (Ferrari)
10e ligne:
Takuma Sato (BAR-Honda)
Felipe Massa (Sauber-Petronas)
C'est bobépine ou bépine SVP
tuberale a écritHum, dommage que Jael pas de tréma soit pas là, j'aurais aimé lui jaser de ce classement-là
Moi aussi
Pourquoi tu penses que j'ai écris Schumi en jaune
Ce qui est encourageant c'est que Jacques Villeneuve a réussi le 8eme temps de la 2eme qualification...j'ai hate de voir si il part léger ou avec plus de carburant.
Moi aussi
Pourquoi tu penses que j'ai écris Schumi en jaune
Ce qui est encourageant c'est que Jacques Villeneuve a réussi le 8eme temps de la 2eme qualification...j'ai hate de voir si il part léger ou avec plus de carburant.
C'est bobépine ou bépine SVP
Hâte de voir le départ de Button. Habituellement il part fort, j'espère qu'il ira pas mettre le trouble devant lui.
Trulli devrait connaître un bon départ. Pis Montoya pas loin derrière. Zut.
Mon Dieu, faites que JV roule++++ sans accroc.
Bon bin c,est l'heure de la camomille
en passant, merci pour toutes le infos trouvé ici.
Beau travail
Merci.
je suis nouvelle ici, mais une fan de F1 depuis belle lurette
Trulli devrait connaître un bon départ. Pis Montoya pas loin derrière. Zut.
Mon Dieu, faites que JV roule++++ sans accroc.
Bon bin c,est l'heure de la camomille
en passant, merci pour toutes le infos trouvé ici.
Beau travail
Merci.
je suis nouvelle ici, mais une fan de F1 depuis belle lurette
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
Je voulais ajouter que la nouvelle règlementation concernant les pneus, va changer bien des choses.
Un seul train de pneus pour les qualifs et toute le course.
Vous en pensez quoi?
J'ai très hâte de voir cette première course qui comporte bpc de changements.
La Jordan est jaune longtemps hien?
Un seul train de pneus pour les qualifs et toute le course.
Vous en pensez quoi?
J'ai très hâte de voir cette première course qui comporte bpc de changements.
La Jordan est jaune longtemps hien?
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
libertée a écritJe voulais ajouter que la nouvelle règlementation concernant les pneus, va changer bien des choses.
Un seul train de pneus pour les qualifs et toute le course.
Vous en pensez quoi?
J'ai très hâte de voir cette première course qui comporte bpc de changements.
La Jordan est jaune longtemps hien?
Elle a l'air d'un gros Citron roulant
Une chose est sure...tout comme au GP de MTL.....le 1er virage à Melbourne...peux causer des surprises
Un seul train de pneus pour les qualifs et toute le course.
Vous en pensez quoi?
J'ai très hâte de voir cette première course qui comporte bpc de changements.
La Jordan est jaune longtemps hien?
Elle a l'air d'un gros Citron roulant
Une chose est sure...tout comme au GP de MTL.....le 1er virage à Melbourne...peux causer des surprises
C'est bobépine ou bépine SVP
bobépine a écrit
Moi aussi
Pourquoi tu penses que j'ai écris Schumi en jaune
Ce qui est encourageant c'est que Jacques Villeneuve a réussi le 8eme temps de la 2eme qualification...j'ai hate de voir si il part léger ou avec plus de carburant.
il en parlait justement dans un interview là-dessus, ça m'a fait l'impression qu'il n'était pas en accord avec la position de l'équipe sur la statégie du carburant.
Moi aussi
Pourquoi tu penses que j'ai écris Schumi en jaune
Ce qui est encourageant c'est que Jacques Villeneuve a réussi le 8eme temps de la 2eme qualification...j'ai hate de voir si il part léger ou avec plus de carburant.
il en parlait justement dans un interview là-dessus, ça m'a fait l'impression qu'il n'était pas en accord avec la position de l'équipe sur la statégie du carburant.
Hey bien, tu devineras pas.
J'ai fouillé et trouvé sur F1 legend.
C'est en 1997 qu'il y avait une pls collision au départ a Melboune.
Bin oui, pis JV avait été impliqué ds cette collision et n'avait pas pu continuer.
Pourtant c'est l'année de son Championnat.
F1 legend, très bon site.
Je vais m'en servir maintenant comme aide mémoire
http://www.f1-legend.com/
il y a une section == historique où on choisi le Gp et l'année et où on voit tous les tableaux et pls infos --Message edité par libertée le 2005-03-05 21:16:48--
J'ai fouillé et trouvé sur F1 legend.
C'est en 1997 qu'il y avait une pls collision au départ a Melboune.
Bin oui, pis JV avait été impliqué ds cette collision et n'avait pas pu continuer.
Pourtant c'est l'année de son Championnat.
F1 legend, très bon site.
Je vais m'en servir maintenant comme aide mémoire
http://www.f1-legend.com/
il y a une section == historique où on choisi le Gp et l'année et où on voit tous les tableaux et pls infos --Message edité par libertée le 2005-03-05 21:16:48--
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
libertée a écritHey bien, tu devineras pas.
J'ai fouillé et trouvé sur F1 legend.
C'est en 1997 qu'il y avait une pls collision au départ a Melboune.
Bin oui, pis JV avait été impliqué ds cette collision et n'avait pas pu continuer.
Pourtant c'est l'année de son Championnat.
F1 legend, très bon site.
Je vais m'en servir maintenant comme aide mémoire
http://www.f1-legend.com/
il y a une section == historique où on choisi le Gp et l'année et où on voit tous les tableaux et pls infos
wow, merci......pleins d'information là-dessus, je vais fouiller ça...
J'ai fouillé et trouvé sur F1 legend.
C'est en 1997 qu'il y avait une pls collision au départ a Melboune.
Bin oui, pis JV avait été impliqué ds cette collision et n'avait pas pu continuer.
Pourtant c'est l'année de son Championnat.
F1 legend, très bon site.
Je vais m'en servir maintenant comme aide mémoire
http://www.f1-legend.com/
il y a une section == historique où on choisi le Gp et l'année et où on voit tous les tableaux et pls infos
wow, merci......pleins d'information là-dessus, je vais fouiller ça...
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
- Messages : 969
- Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am