Les vrais athlètes du Québec

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

ok mon titre est un peu provocateur  ;)

mais j'y crois aussi...

Pour moi, les vrais athlètes du Québec, ont 14 ans, chaussent des patins par amour du sport non des $$$ ou de la bataille, elles se lèvent à 7heures pour s'emtraîner, elles sont époustouflantes, brillantes, performantes et méritent amplement qu'on s'intéresse à leur sport.

Elles se nomment Valérie Maltais, Sarah Bouchard, etc, et on les verra aux Olympiques en patinage de vitesse courte piste       .

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Ti-radis  a écritok mon titre est un peu provocateur  ;)

mais j'y crois aussi...

Pour moi, les vrais athlètes du Québec, ont 14 ans, chaussent des patins par amour du sport non des $$$ ou de la bataille, elles se lèvent à 7heures pour s'emtraîner, elles sont époustouflantes, brillantes, performantes et méritent amplement qu'on s'intéresse à leur sport.

Elles se nomment Valérie Maltais, Sarah Bouchard, etc, et on les verra aux Olympiques en patinage de vitesse courte piste       .

Entièrement d'acord avec toi et nous devrions en parler plus de nos atlètes amateur  

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ti-radis  a écritok mon titre est un peu provocateur  ;)

mais j'y crois aussi...

Tu vas voir que durant les Olympiques ont suit ça
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Moi j'aime bien le sport amateur, et pas seulement pendant les jeux olympiques!

En ce qui me concerne, je pense que tous les sports sont difficiles à un haut niveau, même au hockey.  C'est seulement un défi différent.  Ils ont beau faire beaucoup d'argent dans la LNH, ils jouent quand même 100 matches par an si on compte les séries et le camp d'entraînement, et quoi qu'on en dise, pour la majorité d'entre eux, ils seront très critiqués, sinon renvoyés dans les mineurs si ça ne fonctionne pas.

Et les joueurs de hockey aussi se sont déjà levés très très tôt le matin pour s'entraîner!
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Citation :BouleAMites_ a dit :

Et les joueurs de hockey aussi se sont déjà levés très très tôt le matin pour s'entraîner!

Mets en et les parents aussi loll
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écritMoi j'aime bien le sport amateur, et pas seulement pendant les jeux olympiques!

En ce qui me concerne, je pense que tous les sports sont difficiles à un haut niveau, même au hockey.  C'est seulement un défi différent.  Ils ont beau faire beaucoup d'argent dans la LNH, ils jouent quand même 100 matches par an si on compte les séries et le camp d'entraînement, et quoi qu'on en dise, pour la majorité d'entre eux, ils seront très critiqués, sinon renvoyés dans les mineurs si ça ne fonctionne pas.

Oui mais le hockey fait toujours la une des journaux, même avec des niaiseries... à la TV à 110%, ils doivent être à la veille de disucter des bobettes des joueurs de la NLH...  alors que nous avons des athlètes de haut niveaux dans le judo, le patin de vitesse, le patin artistique, en chaise roulante, etc.  qui les connait ?
C'est révoltant, faut être dans le milieu pour savoir leur nom !!!  Faut commencer à ouvrir nos esprits.  Y a d'autres choses que hockey pis le baseball.  
Qui sait que présentement il y a au Québec des jeunes filles de 14 ans qui pourraient très bien figurer aux Olympiques, si elle venait d'un autre pays ? --Message edité par Ti-radis le 2005-10-05 10:44:07--

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je sais de quoi tu parles, j'aime la gymnastique, entre autres, et si ce n'était pas d'Internet, je ne saurais pas du tout ce qui se passe dans ce sport.  À part aux Jeux Olympiques, c'est un sport qui ne passe plus du tout à Radio-Canada depuis des années.  Même pas une ou deux compétitions par an, même pas les championnats du monde!  C'est pas pour rien que j'ai amélioré mon anglais à force d'écouter d'autres stations!  

Mais ça, ce n'est pas la faute des joueurs de hockey, et ça n'a rien à voir avec le fait de savoir qui est plus athlète qu'un autre.  ;)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ha peut-être ici je vais faire ma bornée et même m'assumer... lancez les tomates... je suis prête... oui pour moi le hochey a cessé d'être un vrai sport lorsque le poids et la largeur d'épaule d'un joueur a commencé à passer avant son habileté, sa vitesse, son intelligenge...  Lorsque les mises en échecs répétées, les coups sur la tête et autres carnages, ont fait en sorte que les bons joueurs sont toujours blessés et qu'ils finissent le cerveau en compote comme les boxeurs...

Le goût des autres sports c'est comme le goût des fromages, c'est en goûtant que tu développes, or, les médias nous abruptissent des nouvelles de sports professionnels et ensuite c'est le cercle vicieux, ne connaissant que cela les gens ne s'intéressent qu'à cela.  Pourtant, les enfants au Québec font du soccer, du judo, du patin, de la nage synchro, de la danse acrobatique, de la gym, etc.

Pourquoi venir pleurer aux Olympiques qu'on est "donc ben poche" alors que ces athlètes ne recoivent pas un dixième de la couverture médiatique du hockey ?

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Moi aussi, j'ai beaucoup perdu intérêt pour le hockey avec la défensive, l'arbitrage et les coups salauds, alors je ne te lancerai pas des tomates pour ça.

Je regrette aussi que nous n'ayons pas plus de succès aux jeux olympiques, mais l'an dernier, j'ai demandé ici si on devrait financer davantage le sport amateur, et la majorité trouvait que non.  Alors il faudra se contenter de ce qu'on a déjà et applaudir les quelques exceptions.  Et pour les commanditaires, comme tu dis, la couverture médiatique est nulle, surtout depuis que les bulletins de sport ont été abolis sur les chaînes généralistes, alors ça n'aide pas les athlètes à se trouver des commanditaires.  Mais d'un autre côté, l'argent est nécessaire non pas seulement rendu au plus haut niveau, mais bien avant, et la couverture médiatique est donnée surtout à ceux qui ont déjà atteint un haut niveau de performance.  Alors on n'en sort pas.

Personnellement, je pense qu'il y a de la place pour tous les sports dans les médias.  Pas obligé de réduire la couverture médiatique du hockey pour couvrir autre chose à mon avis!
sportygirl
Modeste Jacasseur

Message par sportygirl »

Moi je pense ke les vrais athlètes peuvent avoir ninporte kel age, grandeur, poids, on s'en fou!
si ils aiment ce qu'ils font , et bien se sont des vrai athlètes. Si ils se donnent a font ils méritent leurs titre. Pas besoin d'être les meilleurs, L'amour du sport compense!

'' Faut te démarquer pour qu'on te remarque'' <-----

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

sportygirl  a écritMoi je pense ke les vrais athlètes peuvent avoir ninporte kel age, grandeur, poids, on s'en fou!
si ils aiment ce qu'ils font , et bien se sont des vrai athlètes. Si ils se donnent a font ils méritent leurs titre. Pas besoin d'être les meilleurs, L'amour du sport compense!

Je pense comme toi ......j'ai autant de respect pour un gars comme Raymond Bourque qui c'est donné a 100 % dans son sport toute sa vie qu'Alexandre Despatie qui se donne aussi a 100% pour son sport depuis plusieurs années .........par contre j'aimerais que les média parlent plus de nos athlètes amateurs.
sportygirl
Modeste Jacasseur

Message par sportygirl »

Gentil  a écrit

Je pense comme toi ......j'ai autant de respect pour un gars comme Raymond Bourque qui c'est donné a 100 % dans son sport toute sa vie qu'Alexandre Despatie qui se donne aussi a 100% pour son sport depuis plusieurs années .........par contre j'aimerais que les média parlent plus de nos athlètes amateurs.

J'pense comme toi. les athlètes amateures sont pas assez soutenu. On devrait faire plus de compé médiatiser pour eux, ca leur donne le gout de se donner a fond! mettre en place plus de bourse pour qu'ils puissent étudier en faisant le sport qu'ils aiment. Se bouger les fesse quoi!

'' Faut te démarquer pour qu'on te remarque'' <-----

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Gentil  a écrit

C'est aussi le sens de ce topic  
C'est juste que l'ampleur démesuré su sport professionnel dans les médias (et surtout du hockey) fait en sorte que les gens ne voient et n'entendent que ça !  Comme si il n'y avait que ça qui existe
C'est très décourageant pour des athlètes qui performent sur la scène québécoise ou nationale, battent des records mondiaux, etc, devoir que 100% est consacré à la couleur du chandail de tel club ou chose "essentielle" du genre...

Répondre

Revenir à « LE STADE »