Résultat Ailleurs dans la LNH
Un jeu blanc pour Luongo
Mercredi 05 octobre 2005 - SUNRISE, Floride (AP) - Roberto Luongo a repoussé 34 rondelles pour mériter un 24e jeu blanc en carrière et Nathan Horton et Lucas Krajicek ont marqué en troisième quand les Panthers de la Floride ont entrepris la nouvelle saison du bon pied en battant les Thrashers d'Atlanta 2-0.
Luongo, qui avait obtenu sept blanchissages et avait effectué 2302 arrêts au cours de la saison 20023-04, a repoussé 10 rondelles pendant un désavantage numérique de cinq minutes en troisième période.
Horton, troisième choix au repêchage de 2003, a intercepté une passe de Mike Dunham pour marquer d'un tir rapide à 1:08 de la troisième.
C'est quelques instants plus tard quand Branislav Mezei et Sean Hill ont été chassés tour à tour que Luongo a brillé, surtout contre Marian Hossa et Vyacheslav Kozlov.
Et à 3:34 de la fin, Krajicek a complété une sratégie de Kristian Huselius pour déjouer Dunham lors d'un avantage numérique.
Columbus 2 Washington 3
Alexander Ovechkin, jeune prodige des Capitals de Washington, a marqué deux buts et a distribué une retentissante mise en échec mercredi quand il a permis aux Capitals de Washington de remporter une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus en lever de rideau dans la Ligue nationale.
Ovechkin est devenu le premier joueur de l'histoire des Capitals à marquer deux buts à son premier match dans la Ligue nationale.
Dainius Zubrus a marqué l'autre but des Capitals et leur nouveau capitaine Jeff Halpern a récolté trois passes quand on a décerné 18 pénalités dans le match.
Dan Fritsche a marqué les deux buts de Columbus, soit deux fois plus que lors de son année recrue il y a deux ans. Tous les cinq buts ont été inscrits en l'espace de 10 minutes en deuxième période.
Les Capitals ont attiré 16 325 spectateurs pour le match.
NY Islanders 4 Buffalo 6
Daniel Brière a inscrit deux buts et obtenu une passe pour conduire les Sabres de Buffalo à une victoire de 6-4 contre les Islanders de New York, mercredi.
Maxim Afinogenov a réussi deux buts, Jean-Pierre Dumont, un but et une passe, et Brian Campbell, un but, alors que les Sabres n'ont jamais tiré de l'arrière.
Ryan Miller a effectué 22 arrêts, se relevant après avoir accordé un but facile pour obtenir la septième victoire de sa carrière et mettre fin à une séquence de quatre défaites remontant au 19 février 2003.
Alexei Zhitnik, Alexei Yashin, Jason Blake et Chris Campbell ont inscrit les buts des Islanders, qui présentent une fiche de 1-6-3 lors de leurs 10 derniers matchs d'ouverture. Mike York a obtenu deux passes.
Zhitnik et Miroslav Satan ont été hués chaque fois qu'ils ont eu la rondelle alors qu'ils effectuaient leurs débuts avec les Islanders contre leur ancienne équipe.
Tirant de l'arrière 4-2, les Islanders ont réduit l'écartgrâce à un but chanceux de Zhitnik, qui a lancé la rondelle du centre de la patinoire. Miller n'a pas été alerte et la rondelle a fait un faux bond pour filer entre ses jambières.
Brière a répliqué avec son deuxième but du match 45 secondes plus tard, s'emparant d'un retour de lancer pour tromper la vigilance du gardien Rick DiPietro.
NY Rangers 5 Philadelphie 3
Jaromir Jagr a gâché les débuts de Peter Forsberg à Philadelphie.
Jagr a marqué deux buts en avantage numérique en troisième période et a conduit les Rangers de New York à une victoire de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie.
Jason Strudwick, Jamie Lundmark et Marcel Hossa ont marqué les autres buts des Rangers, qui ont comblé un déficit de deux buts en marquant quatre fois de suite.
Forsberg a récolté deux passes à son premier match dans l'uniforme des Flyers après avoir quitté le Colorado où il a aidé l'Avalanche a remporter la coupe Stanley deux fois.
Mike Richards, Mike Knuble et Simon Gagné ont marqué pour les Flyers devant 19 821 spectateurs.
Caroline 2 Tampa Bay 5
Le Lightning de Tampa Bay a finalement eu l'occasion de célébrer sa conquête de la Coupe Stanley devant ses partisans.
Le Lightning a hissé une bannière géante lors d'une cérémonie émouvante mercredi, puis il a entrepris la défense de son titre en battant les Hurricanes de la Caroline 5-2, mercredi.
Vinny Prospal a touché le fond du filet dès le premier tir du Lightning et il a obtenu des passes sur les buts de Dan Boyle et Vincent Lecavalier.
Il s'agissait du premier match du Lightning depuis sa victoire contre les Flames de Calgary lors du septième match de la Coupe Stanley, il y a 16 mois.
Tim Taylor et le joueur par excellence lors de la conquête de la Coupe Stanley, Brad Richards, ont réussi les autres buts du Lightning.
John Grahame a bloqué 24 tirs devant le filet du Lightning à la place de Nikolai Khabibulin, qui a signé un contrat avec les Blackhawks de Chicago.
Radim Vrbata, des Hurricanes, a marqué un but sans aide à la première. Les Hurricanes ont aussi obtenu un but sans aide d'Eric Staal quand ils ont réduit l'écart à 3-2 au début de la deuxième période.
Le match a été présenté devant une salle comble de 22 120 personnes.
Saint Louis 1 Detroit 5
Pavel Datsyuk a récolté un but et une passe au cours des sept premières minutes de jeu et a conduit les Red Wings de Detroit à une victoire facile de 5-1 contre les Blues de St. Louis dans leur match inaugural.
Les Red Wings ont brisé les reins des visiteurs en marquant trois buts en deuxième période. Les Blues n'ont tiré que trois fois au but au cours de l'engagement. Aucun de ces tirs n'a vraiment ébranlé Manny Legacé, qui n'a eu
à repousser que 13 rondelles au total.
Patrick Lalime a cédé quatre buts en 24 tirs devant la cage des Blues avant d'être remplacé par Reinhard Divis au milieu de la deuxième période.
Robert Lang, Mathieu Schneider, Mikael Samuelsson et Brett Lebda ont marqué les autres buts des Red Wings, qui semblent toujours bourrés de talent, même s'ils ont dû réduire considérablement leur assiette salariale.
Eric Brewer a marqué l'unique but des Blues au milieu de la première. Les Blues, qui ont participé aux séries au cours des 26 dernières saisons, un record du sport professionnel, ont perdu les services de Chris Pronger, échangé à Edmonton, Pavol Demitra, qui est devenu joueur autonome, et Al MacInnis, qui a pris sa retraite.
Calgary 3 Minnesota 6
Marc Chouinard a marqué trois buts, et Todd White a réussi un but et une passe quand le Wild du Minnesota a défait les Flames de Calgary 6-3 mercredi.
Pierre-Marc Bouchard a récolté trois passes tandis que Brent Burns et Kyle Wanvig ont marqué un but chacun en avantage numérique contre le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff. Dwayne Roloson a effectué 28 arrêt devant le filet du Wild, qui a surpris les champions de l'Association de l'Ouest.
Le Wild a dominé à l'attaque même s'il était privé de Marian Gaborik, blessé à l'aine, et de Mikko Koivu, qui soigne une blessure au genou.
Kiprusoff, qui a présenté la meilleure moyenne de buts alloués (1,70) en 2003-04, a donné de longs retours de lancers, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire.
Daymond Langkow, des Flames, a marqué lors d'un avantage numérique, puis Stéphane Yelle et Jarome Iginla ont inscrit deux buts en moins de 90 secondes à la troisième période pour réduire l'écart à 4-3.
Mais White, qui a été acquis des Sénateurs d'Ottawa, a redonné une marge de manoeuvre au Wild en marquant avec un peu plus de trois minutes à jouer.
Chouinard a complété le pointage en marquant dans un filet désert alors qu'il ne restait que 3,9 secondes.
Une foule de 19 398 personnes, un nouveau record d'assistance, a assisté au match.
San Jose 2 Nashville 3
Scott Hartnell a brisé l'égalité avec un but à 4:13 de la fin du match et Tomas Vokoun a repoussé 22 rondelles quand les Predators de Nashville ont battu les Sharks de San Jose 3-2.
Paul Kariya a marqué son premier but dans l'uniforme de Nashville et Scott Walker a enfilé l'autre but des Predators, qui évoluent dans un des plus petits marchés de la Ligue nationale.
Ryan Suter, premier choix des Predators au repêchage de 2003, a récolté une passe à son premier match dans la LNH. Steve Sullivan, David Legwand et Danny Markov ont aussi participé au pointage.
Nils Ekman et Patrick Marleau ont riposté pour les Sharks, seule équipe invaincue en matches pré-saison. Les Sharks comptent encore sur 20 joueurs qui faisaient partie de la formartion qui a atteint la finale de la Conférence de l'Ouest en 2004.
Los Angeles 4 Dallas 5
Philippe Boucher a complété une remontée de quatre buts en marquant à 4:46 de la fin du match quand il a permis aux Stars de Dallas de disposer des Kings de Los Angeles 5-4 mercredi.
Devant une salle comble de 18 532 spectateurs, les Kings semblaient voulaient jouer les trouble-fête quand ils ont déjoué le gardien Marty Turco trois fois à leurs cinq premiers tirs.
Jeremy Roenick a marqué deux de ces buts quand les Kings ont pris une avance de 3-0 après seulement 4:18 de jeu. Dustin Brown a gonflé l'avance en marquant à 8.1 secondes de la fin du premier engagement.
Jason Arnott a déclenché la remontée des Stars en déjouant Mathieu Garon au début de la deuxième. Sergei Zubov a ensuite marqué deux fois en l'espace de quelques minutes et Bill Guerin a égalé les chances en milieu de troisième.
Arnott a récolté trois passes, alors que Zubov et Guerin en ont obtenu une chacun.
Sean Avery en enfilé l'autre but des Kings.
Anaheim 5 Chicago 3
Teemu Selanne et Scott Niedermayer, deux joueurs autonomes acquis à gros prix, ont marqué pour les Mighty Ducks et Jeffrey Lupul a ajouté deux buts pour les visiteurs quand Anaheim a battu les Blackhawks de Chicago 5-3.
Deux des buts d'Anaheim ont été marqués en désavantage numérique, un par Lupul et l'autre par Rob Niedermayer, jeune frère de Scott.
Nikolai Khabibulin, acquis par les Hawks après avoir aidé le Lightning de Tampa Bay à remporter la coupe Stanley, a permis cinq buts en 24 tirs.
Jean-Sébastien Giguère, lui, a repoussé 36 rondelles devant la cage des Mighty Ducks.
La recrue des Hawks, René Bourque, a marqué à son premier match dans la Ligue nationale. Les autres buts de Chicago ont été marqués par Mark Bell et Curtis Brown.
On a décerné 18 pénalités dans le match.
Phoenix 2 Vancouver 3
Markus Naslund a inscrit deux buts et Dan Cloutier a effectué 16 de ses 30 arrêts en première période pour conduire les Canucks de Vancouver à une victoire de 3-2 sur les Coyotes de Phoenix, gâchant ainsi les débuts de Wayne Gretzky comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale.
Les Coyotes ont rétréci l'écart à 3-2 avec 43 secondes à faire mais Gretzky qui, comme joueur lorsqu'il évoluait avec les Oilers, aurait pu égaler la marque, mais ce temps-là est passé et il a encaissé le revers à son premier match derrière le banc.
Mattias Ohlund a aussi marqué et Brendan Morrison a récolté deux passes pour les Canucks qui menaient 2-0 après 40 minutes.
La recrue Keith Ballard a réduit l'écart de moitié à mi-chemin en troisième mais Naslund a marqué son deuxième filet de la rencontre sur un deux contre un 19 secondes plus tard. Oleg Saprykin a marqué en avantage numérique dans la dernière minute de jeu chez les Coyotes alors que le gardien Curtis Joseph avait été retiré à la faveur d'un attaquant supplémentaire.
Colorado 3 Edmonton 4
Shawn Horcoff a marqué à 24 secondes du début de la rencontre et a marqué le but gagnant avec 3:18 à faire en troisième et les Oilers d'Edmonton ont disposé de l'Avalanche du Colorado par 4-3.
Ryan Smyth a inscrit un but et deux passes et Jarret Stoll a complété le pointage chez les Oilers devant une salle comble de 16 839 spectateurs au Rexall Place d'Edmonton.
Brent Clark de même que les nouveaux-venus Antti Laaksonen et Patrice Brisebois ont marqué pour l'Avalanche.
Mercredi 05 octobre 2005 - SUNRISE, Floride (AP) - Roberto Luongo a repoussé 34 rondelles pour mériter un 24e jeu blanc en carrière et Nathan Horton et Lucas Krajicek ont marqué en troisième quand les Panthers de la Floride ont entrepris la nouvelle saison du bon pied en battant les Thrashers d'Atlanta 2-0.
Luongo, qui avait obtenu sept blanchissages et avait effectué 2302 arrêts au cours de la saison 20023-04, a repoussé 10 rondelles pendant un désavantage numérique de cinq minutes en troisième période.
Horton, troisième choix au repêchage de 2003, a intercepté une passe de Mike Dunham pour marquer d'un tir rapide à 1:08 de la troisième.
C'est quelques instants plus tard quand Branislav Mezei et Sean Hill ont été chassés tour à tour que Luongo a brillé, surtout contre Marian Hossa et Vyacheslav Kozlov.
Et à 3:34 de la fin, Krajicek a complété une sratégie de Kristian Huselius pour déjouer Dunham lors d'un avantage numérique.
Columbus 2 Washington 3
Alexander Ovechkin, jeune prodige des Capitals de Washington, a marqué deux buts et a distribué une retentissante mise en échec mercredi quand il a permis aux Capitals de Washington de remporter une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus en lever de rideau dans la Ligue nationale.
Ovechkin est devenu le premier joueur de l'histoire des Capitals à marquer deux buts à son premier match dans la Ligue nationale.
Dainius Zubrus a marqué l'autre but des Capitals et leur nouveau capitaine Jeff Halpern a récolté trois passes quand on a décerné 18 pénalités dans le match.
Dan Fritsche a marqué les deux buts de Columbus, soit deux fois plus que lors de son année recrue il y a deux ans. Tous les cinq buts ont été inscrits en l'espace de 10 minutes en deuxième période.
Les Capitals ont attiré 16 325 spectateurs pour le match.
NY Islanders 4 Buffalo 6
Daniel Brière a inscrit deux buts et obtenu une passe pour conduire les Sabres de Buffalo à une victoire de 6-4 contre les Islanders de New York, mercredi.
Maxim Afinogenov a réussi deux buts, Jean-Pierre Dumont, un but et une passe, et Brian Campbell, un but, alors que les Sabres n'ont jamais tiré de l'arrière.
Ryan Miller a effectué 22 arrêts, se relevant après avoir accordé un but facile pour obtenir la septième victoire de sa carrière et mettre fin à une séquence de quatre défaites remontant au 19 février 2003.
Alexei Zhitnik, Alexei Yashin, Jason Blake et Chris Campbell ont inscrit les buts des Islanders, qui présentent une fiche de 1-6-3 lors de leurs 10 derniers matchs d'ouverture. Mike York a obtenu deux passes.
Zhitnik et Miroslav Satan ont été hués chaque fois qu'ils ont eu la rondelle alors qu'ils effectuaient leurs débuts avec les Islanders contre leur ancienne équipe.
Tirant de l'arrière 4-2, les Islanders ont réduit l'écartgrâce à un but chanceux de Zhitnik, qui a lancé la rondelle du centre de la patinoire. Miller n'a pas été alerte et la rondelle a fait un faux bond pour filer entre ses jambières.
Brière a répliqué avec son deuxième but du match 45 secondes plus tard, s'emparant d'un retour de lancer pour tromper la vigilance du gardien Rick DiPietro.
NY Rangers 5 Philadelphie 3
Jaromir Jagr a gâché les débuts de Peter Forsberg à Philadelphie.
Jagr a marqué deux buts en avantage numérique en troisième période et a conduit les Rangers de New York à une victoire de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie.
Jason Strudwick, Jamie Lundmark et Marcel Hossa ont marqué les autres buts des Rangers, qui ont comblé un déficit de deux buts en marquant quatre fois de suite.
Forsberg a récolté deux passes à son premier match dans l'uniforme des Flyers après avoir quitté le Colorado où il a aidé l'Avalanche a remporter la coupe Stanley deux fois.
Mike Richards, Mike Knuble et Simon Gagné ont marqué pour les Flyers devant 19 821 spectateurs.
Caroline 2 Tampa Bay 5
Le Lightning de Tampa Bay a finalement eu l'occasion de célébrer sa conquête de la Coupe Stanley devant ses partisans.
Le Lightning a hissé une bannière géante lors d'une cérémonie émouvante mercredi, puis il a entrepris la défense de son titre en battant les Hurricanes de la Caroline 5-2, mercredi.
Vinny Prospal a touché le fond du filet dès le premier tir du Lightning et il a obtenu des passes sur les buts de Dan Boyle et Vincent Lecavalier.
Il s'agissait du premier match du Lightning depuis sa victoire contre les Flames de Calgary lors du septième match de la Coupe Stanley, il y a 16 mois.
Tim Taylor et le joueur par excellence lors de la conquête de la Coupe Stanley, Brad Richards, ont réussi les autres buts du Lightning.
John Grahame a bloqué 24 tirs devant le filet du Lightning à la place de Nikolai Khabibulin, qui a signé un contrat avec les Blackhawks de Chicago.
Radim Vrbata, des Hurricanes, a marqué un but sans aide à la première. Les Hurricanes ont aussi obtenu un but sans aide d'Eric Staal quand ils ont réduit l'écart à 3-2 au début de la deuxième période.
Le match a été présenté devant une salle comble de 22 120 personnes.
Saint Louis 1 Detroit 5
Pavel Datsyuk a récolté un but et une passe au cours des sept premières minutes de jeu et a conduit les Red Wings de Detroit à une victoire facile de 5-1 contre les Blues de St. Louis dans leur match inaugural.
Les Red Wings ont brisé les reins des visiteurs en marquant trois buts en deuxième période. Les Blues n'ont tiré que trois fois au but au cours de l'engagement. Aucun de ces tirs n'a vraiment ébranlé Manny Legacé, qui n'a eu
à repousser que 13 rondelles au total.
Patrick Lalime a cédé quatre buts en 24 tirs devant la cage des Blues avant d'être remplacé par Reinhard Divis au milieu de la deuxième période.
Robert Lang, Mathieu Schneider, Mikael Samuelsson et Brett Lebda ont marqué les autres buts des Red Wings, qui semblent toujours bourrés de talent, même s'ils ont dû réduire considérablement leur assiette salariale.
Eric Brewer a marqué l'unique but des Blues au milieu de la première. Les Blues, qui ont participé aux séries au cours des 26 dernières saisons, un record du sport professionnel, ont perdu les services de Chris Pronger, échangé à Edmonton, Pavol Demitra, qui est devenu joueur autonome, et Al MacInnis, qui a pris sa retraite.
Calgary 3 Minnesota 6
Marc Chouinard a marqué trois buts, et Todd White a réussi un but et une passe quand le Wild du Minnesota a défait les Flames de Calgary 6-3 mercredi.
Pierre-Marc Bouchard a récolté trois passes tandis que Brent Burns et Kyle Wanvig ont marqué un but chacun en avantage numérique contre le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff. Dwayne Roloson a effectué 28 arrêt devant le filet du Wild, qui a surpris les champions de l'Association de l'Ouest.
Le Wild a dominé à l'attaque même s'il était privé de Marian Gaborik, blessé à l'aine, et de Mikko Koivu, qui soigne une blessure au genou.
Kiprusoff, qui a présenté la meilleure moyenne de buts alloués (1,70) en 2003-04, a donné de longs retours de lancers, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire.
Daymond Langkow, des Flames, a marqué lors d'un avantage numérique, puis Stéphane Yelle et Jarome Iginla ont inscrit deux buts en moins de 90 secondes à la troisième période pour réduire l'écart à 4-3.
Mais White, qui a été acquis des Sénateurs d'Ottawa, a redonné une marge de manoeuvre au Wild en marquant avec un peu plus de trois minutes à jouer.
Chouinard a complété le pointage en marquant dans un filet désert alors qu'il ne restait que 3,9 secondes.
Une foule de 19 398 personnes, un nouveau record d'assistance, a assisté au match.
San Jose 2 Nashville 3
Scott Hartnell a brisé l'égalité avec un but à 4:13 de la fin du match et Tomas Vokoun a repoussé 22 rondelles quand les Predators de Nashville ont battu les Sharks de San Jose 3-2.
Paul Kariya a marqué son premier but dans l'uniforme de Nashville et Scott Walker a enfilé l'autre but des Predators, qui évoluent dans un des plus petits marchés de la Ligue nationale.
Ryan Suter, premier choix des Predators au repêchage de 2003, a récolté une passe à son premier match dans la LNH. Steve Sullivan, David Legwand et Danny Markov ont aussi participé au pointage.
Nils Ekman et Patrick Marleau ont riposté pour les Sharks, seule équipe invaincue en matches pré-saison. Les Sharks comptent encore sur 20 joueurs qui faisaient partie de la formartion qui a atteint la finale de la Conférence de l'Ouest en 2004.
Los Angeles 4 Dallas 5
Philippe Boucher a complété une remontée de quatre buts en marquant à 4:46 de la fin du match quand il a permis aux Stars de Dallas de disposer des Kings de Los Angeles 5-4 mercredi.
Devant une salle comble de 18 532 spectateurs, les Kings semblaient voulaient jouer les trouble-fête quand ils ont déjoué le gardien Marty Turco trois fois à leurs cinq premiers tirs.
Jeremy Roenick a marqué deux de ces buts quand les Kings ont pris une avance de 3-0 après seulement 4:18 de jeu. Dustin Brown a gonflé l'avance en marquant à 8.1 secondes de la fin du premier engagement.
Jason Arnott a déclenché la remontée des Stars en déjouant Mathieu Garon au début de la deuxième. Sergei Zubov a ensuite marqué deux fois en l'espace de quelques minutes et Bill Guerin a égalé les chances en milieu de troisième.
Arnott a récolté trois passes, alors que Zubov et Guerin en ont obtenu une chacun.
Sean Avery en enfilé l'autre but des Kings.
Anaheim 5 Chicago 3
Teemu Selanne et Scott Niedermayer, deux joueurs autonomes acquis à gros prix, ont marqué pour les Mighty Ducks et Jeffrey Lupul a ajouté deux buts pour les visiteurs quand Anaheim a battu les Blackhawks de Chicago 5-3.
Deux des buts d'Anaheim ont été marqués en désavantage numérique, un par Lupul et l'autre par Rob Niedermayer, jeune frère de Scott.
Nikolai Khabibulin, acquis par les Hawks après avoir aidé le Lightning de Tampa Bay à remporter la coupe Stanley, a permis cinq buts en 24 tirs.
Jean-Sébastien Giguère, lui, a repoussé 36 rondelles devant la cage des Mighty Ducks.
La recrue des Hawks, René Bourque, a marqué à son premier match dans la Ligue nationale. Les autres buts de Chicago ont été marqués par Mark Bell et Curtis Brown.
On a décerné 18 pénalités dans le match.
Phoenix 2 Vancouver 3
Markus Naslund a inscrit deux buts et Dan Cloutier a effectué 16 de ses 30 arrêts en première période pour conduire les Canucks de Vancouver à une victoire de 3-2 sur les Coyotes de Phoenix, gâchant ainsi les débuts de Wayne Gretzky comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale.
Les Coyotes ont rétréci l'écart à 3-2 avec 43 secondes à faire mais Gretzky qui, comme joueur lorsqu'il évoluait avec les Oilers, aurait pu égaler la marque, mais ce temps-là est passé et il a encaissé le revers à son premier match derrière le banc.
Mattias Ohlund a aussi marqué et Brendan Morrison a récolté deux passes pour les Canucks qui menaient 2-0 après 40 minutes.
La recrue Keith Ballard a réduit l'écart de moitié à mi-chemin en troisième mais Naslund a marqué son deuxième filet de la rencontre sur un deux contre un 19 secondes plus tard. Oleg Saprykin a marqué en avantage numérique dans la dernière minute de jeu chez les Coyotes alors que le gardien Curtis Joseph avait été retiré à la faveur d'un attaquant supplémentaire.
Colorado 3 Edmonton 4
Shawn Horcoff a marqué à 24 secondes du début de la rencontre et a marqué le but gagnant avec 3:18 à faire en troisième et les Oilers d'Edmonton ont disposé de l'Avalanche du Colorado par 4-3.
Ryan Smyth a inscrit un but et deux passes et Jarret Stoll a complété le pointage chez les Oilers devant une salle comble de 16 839 spectateurs au Rexall Place d'Edmonton.
Brent Clark de même que les nouveaux-venus Antti Laaksonen et Patrice Brisebois ont marqué pour l'Avalanche.
C'est bobépine ou bépine SVP
Une passe pour Crosby
Pittsburgh 1 New Jersey 5
Mercredi 05 octobre 2005 - EAST RUTHERFORD (AP) - Tout le monde du hockey avait les yeux rivés sur le New Jersey pour voir à l'oeuvre le jeune Sydney Crosby, ce phénomène du hockey, à son premier match dans la Ligue nationale.
Il y a bien un premier choix au repêchage qui a brillé dans le match, mais ce ne fut pas Crosby.
Zach Parisé, premier choix au repêchage du New Jersey en 2003, a marqué un but en avantage numérique et a préparé un des deux buts de Brian Gionta quand il a conduit les Devils à une victoire facile de 5-1 contre les Penguins de Pittsburgh.
Sergei Brylin a lui aussi marqué deux buts pour les Devils.
Crosby, cette recrue de 18 ans qui représente la nouvelle Ligue nationale, a récolté une passe dans ce match attendu autant qu'un match de finale de la Coupe Stanley.
Les Penguins, la pire équipe de la LNH quand on déclaré le lock-out, ont englouti des millions dans la reconstruction de leur équipe après avoir remporté la loterie Crosby. Sa carrière chez les juniors se comparait à celles des Mario Lemieux, Wayne Gretzky et Guy Lafleur et il y avait plus de 200 journalistes entassés sur la galerie pour épier tous ses gestes.
Crosby n'a pu rééditer l'exploit de Lemieux qui avait marqué à sa toute présence sur la glace dans la LNH.
Il a toutefois préparé le but de Mark Recchi en avantage numérique en troisième, mais les Devils menaient déjà par quatre buts.
À son retour au banc, le jeune joueur de 18 ans de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse, a regardé longuement la reprise qu'on montrait à l'écran géant.
Si la présence de l'ancien de l'Océanic de Rimouski suscitait beaucoup d'intérêt partout au Canada, ce n'était pas le cas au New Jersey quand il n'y avait que 18 101 spectateurs au Continental Airlines Arena, qui n'était pas rempli.
Pittsburgh 1 New Jersey 5
Mercredi 05 octobre 2005 - EAST RUTHERFORD (AP) - Tout le monde du hockey avait les yeux rivés sur le New Jersey pour voir à l'oeuvre le jeune Sydney Crosby, ce phénomène du hockey, à son premier match dans la Ligue nationale.
Il y a bien un premier choix au repêchage qui a brillé dans le match, mais ce ne fut pas Crosby.
Zach Parisé, premier choix au repêchage du New Jersey en 2003, a marqué un but en avantage numérique et a préparé un des deux buts de Brian Gionta quand il a conduit les Devils à une victoire facile de 5-1 contre les Penguins de Pittsburgh.
Sergei Brylin a lui aussi marqué deux buts pour les Devils.
Crosby, cette recrue de 18 ans qui représente la nouvelle Ligue nationale, a récolté une passe dans ce match attendu autant qu'un match de finale de la Coupe Stanley.
Les Penguins, la pire équipe de la LNH quand on déclaré le lock-out, ont englouti des millions dans la reconstruction de leur équipe après avoir remporté la loterie Crosby. Sa carrière chez les juniors se comparait à celles des Mario Lemieux, Wayne Gretzky et Guy Lafleur et il y avait plus de 200 journalistes entassés sur la galerie pour épier tous ses gestes.
Crosby n'a pu rééditer l'exploit de Lemieux qui avait marqué à sa toute présence sur la glace dans la LNH.
Il a toutefois préparé le but de Mark Recchi en avantage numérique en troisième, mais les Devils menaient déjà par quatre buts.
À son retour au banc, le jeune joueur de 18 ans de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse, a regardé longuement la reprise qu'on montrait à l'écran géant.
Si la présence de l'ancien de l'Océanic de Rimouski suscitait beaucoup d'intérêt partout au Canada, ce n'était pas le cas au New Jersey quand il n'y avait que 18 101 spectateurs au Continental Airlines Arena, qui n'était pas rempli.
C'est bobépine ou bépine SVP
Les Sénateurs entrent dans l'histoire
Ottawa 3 Toronto 2 (Fusillade)
Mercredi 05 octobre 2005 - TORONTO (PC) - Les Sénateurs d'Ottawa ont remporté mercredi la première victoire en fusillade dans l'histoire de la LNH quand ils l'ont emporté 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.
La fusillade a commencé par un but du capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson, qui a eu raison du gardien Ed Belfour avec un tir des poignets bas du côté de la mitaine.
Jason Allison a eu la première occasion pour les Maple Leafs mais il n'a pu déjouer le gardien Dominik Hasek, qui lui a enlevé la rondelle avec son bâton.
Martin Havlat a effectué un tir des poignets qui a ricoché contre le bâton de Belfour, puis Eric Lindros a décoché un tir qui a filé par-dessus le filet.
Et quand Dany Heatley a imité Alfredsson en touchant le fond du filet, les Sénateurs ont obtenu la victoire.
Alfredsson, qui a été l'étoile du match, a égalé le score 2-2 avec son deuxième but du match avec 62 secondes à la troisième période.
Aucun but n'a été inscrit lors de la période de prolongation de cinq minutes et les deux équipes ont ensuite choisi trois joueurs chacune pour la fusillade.
Les Leafs pensaient bien l'avoir emporté quand Lindros a marqué avec 1:31
à faire à la troisième période. Ils avaient dominé la majeure partie du match après que Bryan McCabe eut marqué à trois minutes au début du match.
Le capitaine des Leafs, Mats Sundin, a subi une coupure près d'un oeil quand il a été atteint par la rondelle à sept minutes de la première période. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Jason Spezza, des Sénateurs, a obtenu deux passes.
Ottawa 3 Toronto 2 (Fusillade)
Mercredi 05 octobre 2005 - TORONTO (PC) - Les Sénateurs d'Ottawa ont remporté mercredi la première victoire en fusillade dans l'histoire de la LNH quand ils l'ont emporté 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.
La fusillade a commencé par un but du capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson, qui a eu raison du gardien Ed Belfour avec un tir des poignets bas du côté de la mitaine.
Jason Allison a eu la première occasion pour les Maple Leafs mais il n'a pu déjouer le gardien Dominik Hasek, qui lui a enlevé la rondelle avec son bâton.
Martin Havlat a effectué un tir des poignets qui a ricoché contre le bâton de Belfour, puis Eric Lindros a décoché un tir qui a filé par-dessus le filet.
Et quand Dany Heatley a imité Alfredsson en touchant le fond du filet, les Sénateurs ont obtenu la victoire.
Alfredsson, qui a été l'étoile du match, a égalé le score 2-2 avec son deuxième but du match avec 62 secondes à la troisième période.
Aucun but n'a été inscrit lors de la période de prolongation de cinq minutes et les deux équipes ont ensuite choisi trois joueurs chacune pour la fusillade.
Les Leafs pensaient bien l'avoir emporté quand Lindros a marqué avec 1:31
à faire à la troisième période. Ils avaient dominé la majeure partie du match après que Bryan McCabe eut marqué à trois minutes au début du match.
Le capitaine des Leafs, Mats Sundin, a subi une coupure près d'un oeil quand il a été atteint par la rondelle à sept minutes de la première période. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Jason Spezza, des Sénateurs, a obtenu deux passes.
C'est bobépine ou bépine SVP
J'ai des questions sur les fusillades. Ce n'est pas 5 joueurs de chaque côté, comme à l'internationale ?
Aussi, pour les pointages, c'est tu seulement le joueur qui fait le but gagnant en fusillade qui voit son but s'inscrire dans sa fiche ? Sinon, si tous les buts comptes, ça peu arriver asser souvent qu'un joueur marque 5-6 buts dans un match, parfois ça dur plsueiurs tour les fusillades. Ce serait plate me semble, ça ferait des résultats erronés
Aussi, pour les pointages, c'est tu seulement le joueur qui fait le but gagnant en fusillade qui voit son but s'inscrire dans sa fiche ? Sinon, si tous les buts comptes, ça peu arriver asser souvent qu'un joueur marque 5-6 buts dans un match, parfois ça dur plsueiurs tour les fusillades. Ce serait plate me semble, ça ferait des résultats erronés
Raven a écritJ'ai des questions sur les fusillades. Ce n'est pas 5 joueurs de chaque côté, comme à l'internationale ?
Aussi, pour les pointages, c'est tu seulement le joueur qui fait le but gagnant en fusillade qui voit son but s'inscrire dans sa fiche ? Sinon, si tous les buts comptes, ça peu arriver asser souvent qu'un joueur marque 5-6 buts dans un match, parfois ça dur plsueiurs tour les fusillades. Ce serait plate me semble, ça ferait des résultats erronés
Salut Raven
Si c est comme au hockey junior c est 3 de chaque côté et les points ne compte a la fiche des joueurs en fusillade.
La fusillade sert juste a départager un gagnant. --Message edité par GenTiL le 2005-10-06 16:15:02--
Aussi, pour les pointages, c'est tu seulement le joueur qui fait le but gagnant en fusillade qui voit son but s'inscrire dans sa fiche ? Sinon, si tous les buts comptes, ça peu arriver asser souvent qu'un joueur marque 5-6 buts dans un match, parfois ça dur plsueiurs tour les fusillades. Ce serait plate me semble, ça ferait des résultats erronés
Salut Raven
Si c est comme au hockey junior c est 3 de chaque côté et les points ne compte a la fiche des joueurs en fusillade.
La fusillade sert juste a départager un gagnant. --Message edité par GenTiL le 2005-10-06 16:15:02--
Les Red Wings ont résisté
St-Louis 3 Détroit 4
Jeudi 06 octobre 2005 - (RDS.ca) – Robert Lang a inscrit un but et une passe et Jason Williams a amassé trois passes pour conduire les Red Wings de Detroit, qui disputaient leur match d’ouverture à domicile jeudi soir, à une victoire de 4-3 sur les Blues de Saint Louis.
Detroit, qui avait vaincu les Blues par 5-1 mercredi soir à Saint Louis, ne pouvait demander un meilleur adversaire pour entreprendre la saison lui qui avait une fiche de 11-1-1 contre Saint Louis depuis la saison 2002-03.
Mikael Samuelsson, Jiri Fischer et Brendan Shanahan ont aussi marqué chez les Wings alors que Manny Legace a effectué 23 arrêts pour inscrire une deuxième victoire en autant de sorties cette saison. La victoire n’était pas assurée jusqu’à la dernière seconde alors que les Blues, qui avaient retiré leur gardien à la faveur d’un attaquant supplémentaire, ont réussi plusieurs tirs dans les derniers instants de la rencontre.
Les Blues ont dominé 11-4 au chapitre des tirs au but en troisième.
Doug Weight a réussi un but et une passe chez les Blues alors que le défenseur Andy Roach a réussi son premier but en carrière et Dean McAmmond a inscrit son premier dans l’uniforme des Blues.
Detroit menait 2-1 après 20 minutes et ont semblé mettre le match hors de portée des Blues avec les buts de Fischer et Shanahan en fin de deuxième.
Phoenix 2 Los Angeles 3
Alexander Frolov a marqué le but qui plaçait les siens en avant sur un jeu de puissance en deuxième période et les Kings de Los Angeles ont disposé des Coyotes de Phoenix par 3-2 eux qui disputaient leur match d'ouverture local. Wayne Gretzky est toujours à la recherche de sa première victoire à titre d'entraîneur-chef dans la LNH.
Les Coyotes ont bénéficié d'une supériorité numérique dans la dernière minute de jeu mais n'ont pas marqué.
Le vis-à-vis de Gretzky, Andy Murray est devenu l'entraîneur ayant inscrit le plus de victoires dans l'histoire des Kings avec sa 179e victoire. Mais c'est Gretzky qui a été le centre d'attraction lui qui a passé huit saisons à Los Angeles comme joueur et qui avait conduit l'équipe en finale de la coupe Stanley en 1993.
Jason Labarbera a effectué 27 arrêts pour inscrire sa deuxième victoire dans la LNH, sa première depuis la saison 2003-04 alors qu'il avait disputé quatre rencontres dans l'uniforme des Rangers de New York.
David Leneveu a effectué 25 arrêts devant la cage des Coyotes.
Luc Robitaille et Pavol Demitra ont inscrit les autres buts des vainqueurs et la réplique est venue de Krystofer Kolanos et Oleg Saprykin. --Message edité par bobépine le 2005-10-07 06:56:13--
St-Louis 3 Détroit 4
Jeudi 06 octobre 2005 - (RDS.ca) – Robert Lang a inscrit un but et une passe et Jason Williams a amassé trois passes pour conduire les Red Wings de Detroit, qui disputaient leur match d’ouverture à domicile jeudi soir, à une victoire de 4-3 sur les Blues de Saint Louis.
Detroit, qui avait vaincu les Blues par 5-1 mercredi soir à Saint Louis, ne pouvait demander un meilleur adversaire pour entreprendre la saison lui qui avait une fiche de 11-1-1 contre Saint Louis depuis la saison 2002-03.
Mikael Samuelsson, Jiri Fischer et Brendan Shanahan ont aussi marqué chez les Wings alors que Manny Legace a effectué 23 arrêts pour inscrire une deuxième victoire en autant de sorties cette saison. La victoire n’était pas assurée jusqu’à la dernière seconde alors que les Blues, qui avaient retiré leur gardien à la faveur d’un attaquant supplémentaire, ont réussi plusieurs tirs dans les derniers instants de la rencontre.
Les Blues ont dominé 11-4 au chapitre des tirs au but en troisième.
Doug Weight a réussi un but et une passe chez les Blues alors que le défenseur Andy Roach a réussi son premier but en carrière et Dean McAmmond a inscrit son premier dans l’uniforme des Blues.
Detroit menait 2-1 après 20 minutes et ont semblé mettre le match hors de portée des Blues avec les buts de Fischer et Shanahan en fin de deuxième.
Phoenix 2 Los Angeles 3
Alexander Frolov a marqué le but qui plaçait les siens en avant sur un jeu de puissance en deuxième période et les Kings de Los Angeles ont disposé des Coyotes de Phoenix par 3-2 eux qui disputaient leur match d'ouverture local. Wayne Gretzky est toujours à la recherche de sa première victoire à titre d'entraîneur-chef dans la LNH.
Les Coyotes ont bénéficié d'une supériorité numérique dans la dernière minute de jeu mais n'ont pas marqué.
Le vis-à-vis de Gretzky, Andy Murray est devenu l'entraîneur ayant inscrit le plus de victoires dans l'histoire des Kings avec sa 179e victoire. Mais c'est Gretzky qui a été le centre d'attraction lui qui a passé huit saisons à Los Angeles comme joueur et qui avait conduit l'équipe en finale de la coupe Stanley en 1993.
Jason Labarbera a effectué 27 arrêts pour inscrire sa deuxième victoire dans la LNH, sa première depuis la saison 2003-04 alors qu'il avait disputé quatre rencontres dans l'uniforme des Rangers de New York.
David Leneveu a effectué 25 arrêts devant la cage des Coyotes.
Luc Robitaille et Pavol Demitra ont inscrit les autres buts des vainqueurs et la réplique est venue de Krystofer Kolanos et Oleg Saprykin. --Message edité par bobépine le 2005-10-07 06:56:13--
C'est bobépine ou bépine SVP
Fusillade fatale aux Penguins
Pittsburgh 2 Caroline 3 (fusillade)
Vendredi 07 octobre 2005 - (RDS) - Sidney Crosby a récolté une passe sur le but égalisateur de Zigmund Palffy à 18:36 de la troisième période mais a été arrêté par Cam Ward lors de la dernière tentative des Penguins lors des tirs de barrage et Pittsburgh a subi une défaite de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Cory Stillman a procuré la victoire aux siens en étant le seul à marquer lors des tirs de barrage, déjouant Sébastien Caron entre les jambières.
Outre Crosby, Ward, qui en était à un premier départ dans la LNH, a stoppé Mario Lemieux et Palffy.
Crosby récolte une passe dans un deuxième match consécutif.
Ward termine le match avec 28 arrêts.
Ryan Malone a également marqué pour les Penguins.
Stillman et Eric Staal ont déjoué Caron en temps régulier.
Tampa Bay 0 Floride 2
Roberto Luongo stoppé 27 tirs, réalisant ainsi un deuxième jeu blanc de suite, dans un gain de 2-0 des Panthers de la Floride sur le Lightning de Tampa Bay, vendredi soir à Miami.
Juraj Kolnik a brisé l'égalité en déjouant John Grahame avec 2:27 à faire en troisième période.
Mercredi, Luongo avait réalisé 34 tirs dans une victoire de 2-0 des Panthers sur les Thrashers d'Atlanta.
Grahame a quant à lui a terminé la soirée avec 30 arrêts.
Olli Jokinen a complété le pointage dans un filet désert.
New Jersey 2 Philadelphie 5
Simon Gagné a marqué deux buts et Jon Sim a marqué le but qui a fait la différence quand les Flyers de Philadelphie ont battu les Devils du New Jersey 5-2 vendredi.
Michal Handzus et Turner Stevenson ont enfilé les autres buts des Flyers, qui ont marqué cinq fois sans riposte.
Jamie Langenbrunner et Alexander Mogilny ont marqué les buts des Devils en avantage numérique. Les Devils avaient pris une avance de 2-0 dans le match.
Les nouveaux Flyers, qui sont méconnaissables et à qui on accorde des chances de championnat, avaient subi la défaite à leur premier match face aux Rangers de New York mercredi.
Sim a donné les devants 3-2 aux siens après seulement 39 secondes de jeu en troisième. Il a accepté une passe de Mike Richards avant de déjouer Martin Brodeur avec un tir haut.
Handzus a ensuite donné un coussin de deux buts aux Flyers avant que Stevenson, un ancien Devil, ne déjoue Brodeur lors d'une échappée en désavantage numérique.
Atlanta 7 Washington 3
Peter Bondra s'est imposé à son retour à Washington, inscrivant le premier but et obtenant deux passes, et les Thrashers d'Atlanta ont eu raison des Capitals 7-3, vendredi.
Les Thrashers, qui avaient été blanchis par les Panthers de la Floride mercredi, ont inscrit leurs quatre premiers buts lors d'avantages numériques. Marc Savard a marqué un but et récolté sa 200e passe en carrière et Marian Hossa a réussi un but et deux passes.
Bobby Holik, Jaroslav Modry, Eric Boulton et Vyacheslav Kozlov ont marqué les autres buts des Thrashers.
Bondra, Modry et Boulton ont signé des contrats sur le marché des joueurs autonomes tandis que Hossa a été obtenu des Sénateurs d'Ottawa dans l'échange de Dany Heatley.
Mathieu Biron, Brian Willsie et Andrew Cassels ont été les marqueurs des Capitals, qui ont été dominés 39-22 au chapitre des tirs au but. Jeff Halpern a récolté sa quatrième passe de la saison et le premier choix au repêchage de 2004, Alexander Ovechkin, a obtenu sa première passe après avoir réussi deux buts à ses débuts dans la LNH, mercredi.
Calgary 3 Colombus 1
À Colombus, Jarome Iginla a amassé une passe, aidant les Flames de Calgary à vaincre par la maque de 3-1 les Blue Jackets. Le point de Iginla lui permet de rejoindre Gary Roberts au septième rang des pointeurs de l'histoire de l'équipe.
Iginla a récolté le 505e point de sa carrière quand il s'est fait complice du but vainqueur de Daymond Langkow tôt en troisième période. Langkow avait plus tôt amassé une passe sur le but de Shean Donovan.
Darren McCarty a marqué le troisième but des Flames.
Miikka Kiprusoff a repoussé 19 des 20 tirs des Blue Jackets. Le seul but des Jackets a été crédité à Trevor Letowski. En fait, le dernier joueur à avoir touché à la rondelle est Jordan Leopold, qui a accidentellement botté la rondelle derrière Kiprusoff.
Boston 1 Buffalo 4
Ryan Miller a effectué 35 arrêts pour aider les Sabres de Buffalo à l'emporter 4-1 contre les Bruins de Boston, vendredi.
Jean-Pierre Dumont, Mike Grier, Ales Kotalik et Maxim Afinogenov ont inscrit les buts des Sabres, qui ont porté leur fiche à 2-0.
Glen Murray a réussi le seul but des Bruins, à la troisième.
Les Bruins, qui avaient perdu contre le Canadien mercredi, présentent une fiche de 0-2 pour la première fois depuis la saison 1999-2000.
Miller a été chanceux à la deuxième quand les Bruins ont touché le poteau à deux reprises en moins d'une minute à la suite de tirs de Brian Leetch et Brad Isbister.
Aucun but n'a été réussi lors de la première période.
Dumont a inscrit son deuxième but de la saison en profitant d'un avantage numérique pour déjouer le gardien Andrew Raycroft.
Raycroft a bloqué 37 tirs.
San Jose 3 Chicago 6
La recrue Pavel Vorobiev a récolté deux buts et une passe et Nikolai Khabibouline a repoussé 21 rondelles pour son premier gain dans l'uniforme des Blackhawks et Chicago a défait les Sharks de San Jose 6-3.
Jim Vandermeer, Tuomo Ruutu, Tyler Arnason et Jassen Cullimore ont marqué les autres buts des Hawks alors que le défenseur Brent Seabrook a obtenu quatre passes pour Chicago, qui a marqué trois fois en avantage numérique.
Seabrook a égalé un record des Blackhawks pour le nombre de points pour une recrue dans un match.
Vorobiev n'avait auparavant marqué qu'un seul but en 19 matches dans la LNH.
Marco Sturm, Kyle McLaren et Milan Michalek ont été les marqueurs du San Jose, qui a une fiche de 0-2. --Message edité par bobépine le 2005-10-08 01:12:13--
Pittsburgh 2 Caroline 3 (fusillade)
Vendredi 07 octobre 2005 - (RDS) - Sidney Crosby a récolté une passe sur le but égalisateur de Zigmund Palffy à 18:36 de la troisième période mais a été arrêté par Cam Ward lors de la dernière tentative des Penguins lors des tirs de barrage et Pittsburgh a subi une défaite de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Cory Stillman a procuré la victoire aux siens en étant le seul à marquer lors des tirs de barrage, déjouant Sébastien Caron entre les jambières.
Outre Crosby, Ward, qui en était à un premier départ dans la LNH, a stoppé Mario Lemieux et Palffy.
Crosby récolte une passe dans un deuxième match consécutif.
Ward termine le match avec 28 arrêts.
Ryan Malone a également marqué pour les Penguins.
Stillman et Eric Staal ont déjoué Caron en temps régulier.
Tampa Bay 0 Floride 2
Roberto Luongo stoppé 27 tirs, réalisant ainsi un deuxième jeu blanc de suite, dans un gain de 2-0 des Panthers de la Floride sur le Lightning de Tampa Bay, vendredi soir à Miami.
Juraj Kolnik a brisé l'égalité en déjouant John Grahame avec 2:27 à faire en troisième période.
Mercredi, Luongo avait réalisé 34 tirs dans une victoire de 2-0 des Panthers sur les Thrashers d'Atlanta.
Grahame a quant à lui a terminé la soirée avec 30 arrêts.
Olli Jokinen a complété le pointage dans un filet désert.
New Jersey 2 Philadelphie 5
Simon Gagné a marqué deux buts et Jon Sim a marqué le but qui a fait la différence quand les Flyers de Philadelphie ont battu les Devils du New Jersey 5-2 vendredi.
Michal Handzus et Turner Stevenson ont enfilé les autres buts des Flyers, qui ont marqué cinq fois sans riposte.
Jamie Langenbrunner et Alexander Mogilny ont marqué les buts des Devils en avantage numérique. Les Devils avaient pris une avance de 2-0 dans le match.
Les nouveaux Flyers, qui sont méconnaissables et à qui on accorde des chances de championnat, avaient subi la défaite à leur premier match face aux Rangers de New York mercredi.
Sim a donné les devants 3-2 aux siens après seulement 39 secondes de jeu en troisième. Il a accepté une passe de Mike Richards avant de déjouer Martin Brodeur avec un tir haut.
Handzus a ensuite donné un coussin de deux buts aux Flyers avant que Stevenson, un ancien Devil, ne déjoue Brodeur lors d'une échappée en désavantage numérique.
Atlanta 7 Washington 3
Peter Bondra s'est imposé à son retour à Washington, inscrivant le premier but et obtenant deux passes, et les Thrashers d'Atlanta ont eu raison des Capitals 7-3, vendredi.
Les Thrashers, qui avaient été blanchis par les Panthers de la Floride mercredi, ont inscrit leurs quatre premiers buts lors d'avantages numériques. Marc Savard a marqué un but et récolté sa 200e passe en carrière et Marian Hossa a réussi un but et deux passes.
Bobby Holik, Jaroslav Modry, Eric Boulton et Vyacheslav Kozlov ont marqué les autres buts des Thrashers.
Bondra, Modry et Boulton ont signé des contrats sur le marché des joueurs autonomes tandis que Hossa a été obtenu des Sénateurs d'Ottawa dans l'échange de Dany Heatley.
Mathieu Biron, Brian Willsie et Andrew Cassels ont été les marqueurs des Capitals, qui ont été dominés 39-22 au chapitre des tirs au but. Jeff Halpern a récolté sa quatrième passe de la saison et le premier choix au repêchage de 2004, Alexander Ovechkin, a obtenu sa première passe après avoir réussi deux buts à ses débuts dans la LNH, mercredi.
Calgary 3 Colombus 1
À Colombus, Jarome Iginla a amassé une passe, aidant les Flames de Calgary à vaincre par la maque de 3-1 les Blue Jackets. Le point de Iginla lui permet de rejoindre Gary Roberts au septième rang des pointeurs de l'histoire de l'équipe.
Iginla a récolté le 505e point de sa carrière quand il s'est fait complice du but vainqueur de Daymond Langkow tôt en troisième période. Langkow avait plus tôt amassé une passe sur le but de Shean Donovan.
Darren McCarty a marqué le troisième but des Flames.
Miikka Kiprusoff a repoussé 19 des 20 tirs des Blue Jackets. Le seul but des Jackets a été crédité à Trevor Letowski. En fait, le dernier joueur à avoir touché à la rondelle est Jordan Leopold, qui a accidentellement botté la rondelle derrière Kiprusoff.
Boston 1 Buffalo 4
Ryan Miller a effectué 35 arrêts pour aider les Sabres de Buffalo à l'emporter 4-1 contre les Bruins de Boston, vendredi.
Jean-Pierre Dumont, Mike Grier, Ales Kotalik et Maxim Afinogenov ont inscrit les buts des Sabres, qui ont porté leur fiche à 2-0.
Glen Murray a réussi le seul but des Bruins, à la troisième.
Les Bruins, qui avaient perdu contre le Canadien mercredi, présentent une fiche de 0-2 pour la première fois depuis la saison 1999-2000.
Miller a été chanceux à la deuxième quand les Bruins ont touché le poteau à deux reprises en moins d'une minute à la suite de tirs de Brian Leetch et Brad Isbister.
Aucun but n'a été réussi lors de la première période.
Dumont a inscrit son deuxième but de la saison en profitant d'un avantage numérique pour déjouer le gardien Andrew Raycroft.
Raycroft a bloqué 37 tirs.
San Jose 3 Chicago 6
La recrue Pavel Vorobiev a récolté deux buts et une passe et Nikolai Khabibouline a repoussé 21 rondelles pour son premier gain dans l'uniforme des Blackhawks et Chicago a défait les Sharks de San Jose 6-3.
Jim Vandermeer, Tuomo Ruutu, Tyler Arnason et Jassen Cullimore ont marqué les autres buts des Hawks alors que le défenseur Brent Seabrook a obtenu quatre passes pour Chicago, qui a marqué trois fois en avantage numérique.
Seabrook a égalé un record des Blackhawks pour le nombre de points pour une recrue dans un match.
Vorobiev n'avait auparavant marqué qu'un seul but en 19 matches dans la LNH.
Marco Sturm, Kyle McLaren et Milan Michalek ont été les marqueurs du San Jose, qui a une fiche de 0-2. --Message edité par bobépine le 2005-10-08 01:12:13--
C'est bobépine ou bépine SVP
Buffalo 0 Ottawa 5
Samedi 08 octobre 2005 - OTTAWA (PC) - Dominik Hasek a stoppé 35 tirs en route vers un 64e jeu blanc en carrière, samedi, tandis que Wade Redden a inscrit un but et deux passes dans un gain de 5-0 des Sénateurs d'Ottawa face aux Sabres de Buffalo.
Dany Heatley, avec deux buts en avantage numérique, Jason Spezza et Martin Havlat ont aussi marqué chez les vainqueurs.
Hasek signait son premier jeu blanc depuis le 10 novembre 2003. La rencontre a été disputée devant une foule record de 19 661 personnes au Centre Corel.
Les Sabres subissaient leur premier revers en trois matches cette saison. Ils ont remporté leurs deux matches à domicile jusqu'ici.
Redden a obtenu une mention d'aide sur le premier but de la saison de Spezza, à 14:54 au premier tiers.
Redden a aussi contribué au premier but de Heatley, qui donnait les devants 2-0 aux Sénateurs à 8:05 en deuxième période, puis il a trouvé le fond du filet en supériorité numérique à 7:55 au troisième tiers.
Anaheim 2 Nashville 3 (fusillade)
Paul Kariya a marqué le seul but en fusillade, samedi, pour donner la victoire 3-2 aux Predators de Nashville contre les Mighty Ducks d'Anaheim.
Les trois joueurs des Ducks avaient raté leur tentative de tir, tout comme Steve Sullivan et Marek Zidlicky du côté des Predators. Kariya a toutefois battu Jean-Sébastien Giguère en logeant la rondelle dans la lucarne droite.
Yanic Perreault a marqué deux fois pour Nashville. C'était son premier doublé depuis le 13 décembre 2003. Il avait alors réussi le coup avec le Canadien, face au Lightning de Tampa Bay.
Le gardien Tomas Vokoun signé sa 100e victoire dans la LNH. Il a stoppé 33 tirs.
Samuel Pahlsson avait donné les devants 1-0 aux Mighty Ducks en première période en faisant dévier un relais de Corey Perry. Perreault a toutefois égalé les chances à 7:22 lors d'un jeu de puissance. C'était le premier but en avantage numérique des Predators cette saison.
L'ancien joueur de centre du Canadien a ensuite fait 2-1 à 37 secondes de la troisième en poussant une rondelle que Steve Sullivan avait dirigé dans l'enclave.
Petr Sykora a égalé à 2-2 à 13:19 en surprenant Vokoun d'un tir des poignets.
Floride 1 Tampa Bay 2
John Grahame a repoussé 28 rondelles et Fredrik Modin a marqué un premier but cette saison contre Roberto Luongo pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Panthers de la Floride par la marque de 2-1.
Luongo était su une séquence de148 minutes et 21 secondes sans but, une séquence qui avait débuté en 2003-04. Il avait enregistré deux jeux blancs en deux sorties cette saison.
Martin St-Louis a marqué l'autre but du Lightning, à 8:09 en troisième, pendant un avantage numérique.
Joe Nieuwendyk a assuré la réplique des Panthers.
Washington 1 Atlanta 8
Peter Bondra a eu le meilleur sur son ancienne équipe pour une deuxième soirée de suite, samedi, alors qu'il a marqué deux buts et récolté une aide pour aider les Thrashers d'Atlanta à vaincre les Capitals de Washington 8-1.
Les Thrashers, qui disputaient leur match d'ouverture à domicile, se sont envolés avec la victoire en troisième période grâce aux filets de Scott Mellanby, Serge Aubin, Marc Savard, Marian Hossa et Patrik Stefan. Savard a également amassé quatre aides et Aubin, deux.
Bondra a maintenant neuf points cette saison contre les Capitals, qui l'ont échangé en février 2004 après 14 ans à Washington.
Le but en avantage numérique de Jamie Heward avait permis aux Capitals de réduire leur déficit à 2-1 à 55 secondes de la fin de la première période.
Bondra a toutefois redonné une avance de deux buts aux siens à 14:55 de la période médiane. Il a volé la rondelle, relayé à Stefan, qui a lui-même repéré Jaroslav Modry. Celui-ci a décoché un tir d'une cinquantaine de pieds, puis Bondra a repris le retour et trouvé le fond du filet du revers.
Le défenseur Greg de Vries a marqué l'autre but des vainqueurs.
Mike Dunham a stoppé 19 tirs devant le filet des Thrashers. Olaf Kolzig a affronté 42 tirs.
Caroline 2 New York Islander 3
Miroslav Satan a enfin enfilé son premier but avec les Islanders tandis que Rick DiPietro a bloqué 42 tirs, samedi, à l'occasion d'une victoire de 3-2 de la formation new-yorkaise contre les Hurricanes de la Caroline.
Ce n'était pas le but le plus spectaculaire dans la carrière de Satan, qui en avait marqué 259 avant de se joindre aux Islanders durant la saison morte. En fait, c'est le défenseur des Hurricanes Oleg Tverdovsky qui a malencontreusement poussé la rondelle derrière le gardien Cam Ward, après que l'ancien des Sabres de Buffalo eut décoché un tir depuis la bande, du côté droit.
Ce but donnait les devants 2-1 aux Islanders à 5:39 de la troisième période.
La formation locale a doublé son avance 87 secondes plus tard quand Shawn Bates a marqué en désavantage numérique. Il a provoqué un revirement dans la zone des Islanders, transporté la rondelle en zone adverse, puis déjoué Matt Cullen avant de loger le disque dans le coin supérieur.
Eric Staal a réussi un doublé pour la Caroline, trouvant notamment le fond du filet avec 61 secondes à faire. Il a quatre buts jusqu'ici cette saison.
Les Hurricanes ont été blanchis en cinq avantages numériques au cours de la rencontre. Ils n'ont toujours pas marqué dans de telles circonstances cette année, en 15 tentatives.
Ward a réalisé 32 arrêts.
Jason Blake a enfilé l'autre but des Islanders.
New York Rangers 2 New Jersey 3 (prolongation)
Brian Rafalski a marqué à 3:17 de la prolongation, samedi, pour donner un gain de 3-2 aux Devils du New Jersey face aux Rangers de New York.
Viktor Kozlov, qui a aussi marqué, a contourné le filet des Rangers avant de remettre le disque à Rafalski dans le cercle d'engagement gauche pour le but décisif.
Alexander Mogilny a réussi l'autre but des Devils, et Martin Brodeur a repoussé 33 tirs.
Jason Ward et Martin Rucinsky ont marqué chez les Rangers tandis que Henrik Lundqvist a réalisé 25 arrêts à son premier match dans la LNH.
Mogilny avait nivelé le score 2-2 en avantage numérique à 2:14 au troisième tiers grâce à un tir de l'enclave.
Les Rangers avaient pris les devants 2-1 en deuxième période grâce au but en avantage d'un homme de Rucinsky à 8:32 de la période.
Les Rangers ont dominé 26-8 au niveau des tirs lors des deux premiers engagements.
Colorado 3 Dallas 2
Marek Svatos a marqué avec 1:57 à faire en récupérant un retour de tir lors d'un avantage numérique, samedi, ce qui fait qu'il a procuré une victoire de 3-2 à l'Avalanche du Colorado contre les Stars de Dallas.
Svatos a enfilé son premier but de la saison à la suite d'une mêlée devant le filet. Il restait alors 2:09 à faire à un avantage numérique de sept minutes pour l'Avalanche.
Peter Budaj a bloqué 16 tirs à son premier match dans la LNH. Joe Sakic et Pierre Turgeon ont chacun récolté un but et une aide.
L'attaquant des Stars Jason Arnott saignait abondamment à la suite d'un bâton élevé de Dan Hinote alors qu'il restait 6:48 à disputer. Les officiels Don Koharski et Wes McCauley n'ont toutefois pas vu le geste du joueur de l'Avalanche.
Arnott et son coéquipier Bill Guerin ont répliqué, et les esprits se sont échauffés. Ian Laperrière a été l'un des plus actifs du côté de l'Avalanche et il a écopé d'une pénalité de match.
Jere Lehtinen, en désavantage numérique, et Brenden Morrow, en troisième période, ont marqué pour Dallas.
San Jose 7 St-Louis 6
Jonathan Cheechoo a enfilé l'aiguille avec 1:54 à jouer, samedi, et les Sharks de San Jose ont vaincu les Blues de St. Louis par la marque de 7-6.
Cheechoo s'est amené de derrière le filet adverse avant de déjouer Patrick Lalime d'un tir du poignet du cercle droit.
Tirant de l'arrière 5-3 après deux périodes, les Sharks ont égalé les chances avec deux buts en 27 secondes en début de troisième tiers. Tom Preissing et Nicholas Dimitrakos ont alors marqué, ce dernier inscrivant son deuxième filet du match.
Jamal Mayers a redonné l'avance aux Blues à 7:09 en troisième, mais Brad Stuart a ramené tout le monde à la case départ un peu plus de cinq minutes plus tard.
Nils Eckman et Patrick Marleau ont aussi marqué pour les Sharks. Marleau a marqué lors d'un tir de pénalité décerné quand le défenseur Bryce Salvador a couvert la rondelle dans la surface du gardien.
Mayers a aussi revendiqué deux buts, et Jeff Hoggan a inscrit son premier filet dans la Ligue nationale. Scott Young, Christian Backman et Petr Cajanek ont tous obtenu un but et une passe du côté des Blues.
Cajanek a amassé quatre mentions d'aide et un but en trois matchs.
Boston 7 Pittsburgh 6 (prolongation)
À son troisième match dans la Ligue nationale de hockey, Sidney Crosby a marqué le premier but de sa carrière et il a ajouté deux autres passes, mais cela n'a pas empêché les Penguins de Pittsburgh de subir un troisième revers en trois sorties, cette fois par la marque de 7-6 en prolongation contre les Bruins de Boston.
Crosby a procuré les devants 6-4 aux Penguins avec son premier but, réussi en avantage numérique, à 18:32 de la deuxième période aux dépens de Hannu Toivonen. Ironiquement, Mario Lemieux avait également marqué le premier but de sa carrière contre Boston.
Crosby s'était également fait complice des buts de Rick Jackman et de Brooks Orpik. Crosby revendique donc cinq points en trois matchs dans la LNH.
Mais la performance du 87 n'a pas suffi pour procurer une première victoire aux Penguins, Glen Murray ayant déjoué Sébastien Caron à 1:23 de la prolongation. Murray avait réduit l'écart 6-5 en troisième période. Brad Boyes avait forcé la prolongation à 9:05 avec son premier but de la saison.
Mario Lemieux, avec ses deux premiers de la saison, et Zigmund Palffy ont également marqué pour les Penguins.
Patrice Bergeron, Sergei Samsonov, Pat Leahy et Travis Green ont complété la marque pour les Bruins, qui signent une première victoire en 2005-06.
Minnesota 1 Phoenix 2
À Glendale, Wayne Gretzky a signé son premier gain comme entraîneur dans la Ligue nationale lorsque les Coyotes de Phoenix ont défait le Wild du Minnesota 2-1.
Les Coyotes avaient subi deux revers à l'étranger avant de disputer un premier match à domicile.
Shane Doan a inscrit le filet de la victoire, avec 4:42 à jouer en troisième période, lorsqu'il a fait dévier un tir de ean O'Donnell.
Ladislav Nagy a marqué le premier but des Coyotes, filet réussi sur un tir de pénalité.
Randy Robitaille a marqué l'unique but des hommes de Jacques Lemaire.
Curtis Joseph a stoppé 23 arrêts devant le filet des Coyotes. Il a ainsi récolté sa 397e victoire en carrière.
Dwayne Roloson a réalisé 16 arrêts dans une cause perdante.
Vancouver 3 Edmonton 4 (fusillade)
À Edmonton, Raffi Torres a marqué deux buts en avantage numérique et un autre en fusillade, dans un gain de 4-3 des Oilers sur les Canucks de Vancouver.
Torres, qui célébrait son 24e anniversaire, a soulevé la foule en égalant la marque à 19:38 de la troisième période.
Shawn Horcoff a marqué sur le premier tir des Oilers dans la rencontre.
Markus Naslund a inscrit deux buts en avantage numérique pour les hommes de Marc Crawford. Sami Salo a également fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs, égalament en avantage numérique.
Alex Hemsky a également marqué en fusillade pour les locaux, tandis que Jussi Markkanen a stoppé Naslunf et Todd Bertuzzi.
Les Oilers ont perdu les services de Ryan Smyth en première période. Le capitaine de la formation albertaine a subi une entorse au genou gauche. --Message edité par bobépine le 2005-10-09 01:56:13--
C'est bobépine ou bépine SVP
Calgary 3 Detroit 6
Dimanche 09 octobre 2005 - DETROIT (AP) - Henrik Zetterberg a récolté un but et trois passes, dimanche, et les Red Wings de Detroit ont marqué cinq fois en avantage numérique pour disposer des Flames de Calgary par la marque de 6-3.
Nicklas Lidstrom, Brendan Shanahan, Mikael Samuelsson et Robert Lang ont tous obtenu un but et une passe pour les Red Wings. Ces derniers ont gagné leurs trois matchs jusqu'ici cette saison.
Roman Hamrlik, Rhett Warrener et Chuck Kobasew ont offert la réplique des Flames.
Les Red Wings ont dominé 22-4 au chapitre des tirs en première période et y ont inscrit trois buts en supériorité numérique.
Warrener a marqué le premier but des Flames à 6:12 du deuxième engagement lorsque son tir de la ligne bleue a été accidentellement dévié par Kris Draper des Red Wings.
Lang a porté l'avance des siens à 5-2 grâce à un tir sur réception de l'enclave avec 36,9 secondes à faire en deuxième période.
Le gardien gagnant Manny Legace a réussi 21 arrêts.
Colombus 3 Chicago 2
Bryan Berard a marqué un but et récolté une aide tandis que Marc Denis a bloqué 30 tirs, dimanche, dans une victoire de 3-2 des Blue Jackets de Columbus contre les Blackhawks de Chicago.
Les Blue Jackets ont ainsi signé leur première victoire de la saison.
Jody Shelley et Jason Chimera ont enfilé les autres buts des vainqueurs, qui n'avaient totalisé que trois filets à leurs deux premières rencontres de la campagne.
La recrue des Blackhawks Pavel Vorobiev a réussi un doublé lors d'un deuxième match d'affilée. Nikolai Khabibulin a réalisé 24 arrêts.
Le jeu de puissance de Columbus a marqué une fois en quatre tentatives. Celui de Chicago a été limité à un but en huit occasions.
L'attaquant des Blackhawks Eric Dazé a raté un deuxième match de suite à cause de douleurs au dos, tandis que le défenseur Adrian Aucoin s'est absenté à cause d'une blessure à l'aine. Le cas des deux joueurs sera réévalué sur une base quotidienne.
Minnesota 1 Los Angeles 2 (P)
Pavol Demitra a marqué d'un tir du poignet de 40 pieds avec 1:29 à faire en prolongation, dimanche, pour donner un gain de 2-1 aux Kings de Los Angeles face au Wild du Minnesota.
Éric Bélanger a inscrit l'autre filet des vainqueurs.
En prolongation, Craig Conroy a refilé le disque à Demitra, qui a contourné le défenseur Nick Schultz du Wild avant de déjouer Manny Fernandez du côté du gant.
Fernandez a réalisé 30 arrêts tandis que son vis-à-vis Mathieu Garon a bloqué 24 tirs.
Wes Walz a donné l'avance 1-0 au Wild à 6:52 du premier engagement, battant Garon d'une courte distance du côté du bâton.
Les Kings ont nivelé le score en début de deuxième période quand Bélanger a trouvé le fond du filet en conclusion d'une séquence amorcée par une passe de deux lignes de Mike Weaver à Derek Armstrong.
Dimanche 09 octobre 2005 - DETROIT (AP) - Henrik Zetterberg a récolté un but et trois passes, dimanche, et les Red Wings de Detroit ont marqué cinq fois en avantage numérique pour disposer des Flames de Calgary par la marque de 6-3.
Nicklas Lidstrom, Brendan Shanahan, Mikael Samuelsson et Robert Lang ont tous obtenu un but et une passe pour les Red Wings. Ces derniers ont gagné leurs trois matchs jusqu'ici cette saison.
Roman Hamrlik, Rhett Warrener et Chuck Kobasew ont offert la réplique des Flames.
Les Red Wings ont dominé 22-4 au chapitre des tirs en première période et y ont inscrit trois buts en supériorité numérique.
Warrener a marqué le premier but des Flames à 6:12 du deuxième engagement lorsque son tir de la ligne bleue a été accidentellement dévié par Kris Draper des Red Wings.
Lang a porté l'avance des siens à 5-2 grâce à un tir sur réception de l'enclave avec 36,9 secondes à faire en deuxième période.
Le gardien gagnant Manny Legace a réussi 21 arrêts.
Colombus 3 Chicago 2
Bryan Berard a marqué un but et récolté une aide tandis que Marc Denis a bloqué 30 tirs, dimanche, dans une victoire de 3-2 des Blue Jackets de Columbus contre les Blackhawks de Chicago.
Les Blue Jackets ont ainsi signé leur première victoire de la saison.
Jody Shelley et Jason Chimera ont enfilé les autres buts des vainqueurs, qui n'avaient totalisé que trois filets à leurs deux premières rencontres de la campagne.
La recrue des Blackhawks Pavel Vorobiev a réussi un doublé lors d'un deuxième match d'affilée. Nikolai Khabibulin a réalisé 24 arrêts.
Le jeu de puissance de Columbus a marqué une fois en quatre tentatives. Celui de Chicago a été limité à un but en huit occasions.
L'attaquant des Blackhawks Eric Dazé a raté un deuxième match de suite à cause de douleurs au dos, tandis que le défenseur Adrian Aucoin s'est absenté à cause d'une blessure à l'aine. Le cas des deux joueurs sera réévalué sur une base quotidienne.
Minnesota 1 Los Angeles 2 (P)
Pavol Demitra a marqué d'un tir du poignet de 40 pieds avec 1:29 à faire en prolongation, dimanche, pour donner un gain de 2-1 aux Kings de Los Angeles face au Wild du Minnesota.
Éric Bélanger a inscrit l'autre filet des vainqueurs.
En prolongation, Craig Conroy a refilé le disque à Demitra, qui a contourné le défenseur Nick Schultz du Wild avant de déjouer Manny Fernandez du côté du gant.
Fernandez a réalisé 30 arrêts tandis que son vis-à-vis Mathieu Garon a bloqué 24 tirs.
Wes Walz a donné l'avance 1-0 au Wild à 6:52 du premier engagement, battant Garon d'une courte distance du côté du bâton.
Les Kings ont nivelé le score en début de deuxième période quand Bélanger a trouvé le fond du filet en conclusion d'une séquence amorcée par une passe de deux lignes de Mike Weaver à Derek Armstrong.
C'est bobépine ou bépine SVP
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Yautja88 a écritMarcel Hossa a encore marqué cet après-midi contre Washington!! 3 buts déjà pour lui cette saison!! Ce qui me fait poser cette question, comment va Garth Murray??
Il joue avec qui chez les Rangers ? Straka et Rucchin ? S'il était à Montréal, il jouerait avec qui ? Bonk et Sundstrom ? Ça fait une petite différence ça
Il joue avec qui chez les Rangers ? Straka et Rucchin ? S'il était à Montréal, il jouerait avec qui ? Bonk et Sundstrom ? Ça fait une petite différence ça
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Floride 3 New york Islanders 1
Lundi 10 octobre 2005 - UNIONDALE, (AP et RDS) - Roberto Luongo a effectué 29 arrêts permettant ainsi aux Panthers de la Floride de signer un gain de 3-1 sur les Islanders de New York lundi.
Grâce à son excellent travail, Luongo a permis aux Panthers de rester dans la partie suite au but de Miroslav Satan en première période, son deuxième de la saison.
Kristian Huselius et Chris Gratton ont ensuite fait le travail offensif pour la Floride, permettant aux Panthers de prendre l’avance 2-1 dans le match. De son côté, Rostislav Olesz complétait la marque dans un filet désert en fin de troisième période, réussissant ainsi son premier but dans la LNH, la journée même de son 20e anniversaire.
Pour Luongo, le plus gros test est venu avec 14:34 à faire au match lorsque Satan a obtenu un tir de punition après avoir été accroché lors d’une échappée. Mais encore une fois, le gardien québécois a résisté.
Les Panthers comptent maintenant une fiche de 3-1, tandis que Luongo a déjà deux jeux blancs à son actif depuis le début de la saison.
New York Rangers 2 Washington 3
La recrue Alexander Ovechkin a marqué le but décisif d'un gain de 3-2 des Capitals de Washington sur les Rangers de New York, son troisième de la saison déjà, pendant un avantage de deux joueurs à la troisième période.
Le premier choix du repêchage de 2004 a amassé au moins un point à chacun de ses quatre premiers matchs dans la Ligue nationale.
Tous les autres buts ont été réussis à la première période.
Steve Eminger, son premier dans la Ligue nationale, et Petr Sykora ont marqué pour les Capitals, qui en étaient lundi après-midi à leur quatrième match en six jours. Ils n'avaient vendu que 10 760 billets dans un édifice, le MCI Center, qui compte 18 277 sièges.
Marcel Hossa et Jaromir Jagr ont réussi chacun leur troisième but pour les Rangers, chaque fois en avantage numérique.
Lundi 10 octobre 2005 - UNIONDALE, (AP et RDS) - Roberto Luongo a effectué 29 arrêts permettant ainsi aux Panthers de la Floride de signer un gain de 3-1 sur les Islanders de New York lundi.
Grâce à son excellent travail, Luongo a permis aux Panthers de rester dans la partie suite au but de Miroslav Satan en première période, son deuxième de la saison.
Kristian Huselius et Chris Gratton ont ensuite fait le travail offensif pour la Floride, permettant aux Panthers de prendre l’avance 2-1 dans le match. De son côté, Rostislav Olesz complétait la marque dans un filet désert en fin de troisième période, réussissant ainsi son premier but dans la LNH, la journée même de son 20e anniversaire.
Pour Luongo, le plus gros test est venu avec 14:34 à faire au match lorsque Satan a obtenu un tir de punition après avoir été accroché lors d’une échappée. Mais encore une fois, le gardien québécois a résisté.
Les Panthers comptent maintenant une fiche de 3-1, tandis que Luongo a déjà deux jeux blancs à son actif depuis le début de la saison.
New York Rangers 2 Washington 3
La recrue Alexander Ovechkin a marqué le but décisif d'un gain de 3-2 des Capitals de Washington sur les Rangers de New York, son troisième de la saison déjà, pendant un avantage de deux joueurs à la troisième période.
Le premier choix du repêchage de 2004 a amassé au moins un point à chacun de ses quatre premiers matchs dans la Ligue nationale.
Tous les autres buts ont été réussis à la première période.
Steve Eminger, son premier dans la Ligue nationale, et Petr Sykora ont marqué pour les Capitals, qui en étaient lundi après-midi à leur quatrième match en six jours. Ils n'avaient vendu que 10 760 billets dans un édifice, le MCI Center, qui compte 18 277 sièges.
Marcel Hossa et Jaromir Jagr ont réussi chacun leur troisième but pour les Rangers, chaque fois en avantage numérique.
C'est bobépine ou bépine SVP
Pittsburgh 2 Buffalo 3
Lundi 10 octobre 2005 - (RDS) - Malgré une belle performance de Marc-André Fleury et Sidney Crosby face aux Sabres, les Penguins ont subi une autre défaite crève-coeur au compte de 3-2.
Fraîchement rappelé de Wilkes-Barre, Marc-André Fleury défend le filet des Penguins et il est tout simplement sublime. Fleury stoppe tout!
Les Sabres finissent tout de même par tromper la vigilance du jeune gardien, mais le trio de Crosby revient à l'assaut, et c'est finalement Mark Recchi qui égalise la marque en déjouant Ryan Miller. Crosby récolte déjà son 6e point de la saison.
Crosby est un joueur marqué mais il est réputé pour ne jamais abandonner et démontre son talent tout au long de la soirée, mais le gardien des Sabres est solide.
Les deux équipes doivent ainsi se rendre en prolongation, les deux équipes ont leurs chances de marquer, mais on file tout droit vers les tirs de barrage. Mais avec 20 secondes à faire Jochen Hecht profite d'un retour de lancer pour anéantir les efforts des Penguins.
Fleury peut toutefois garder la tête haute.
Lundi 10 octobre 2005 - (RDS) - Malgré une belle performance de Marc-André Fleury et Sidney Crosby face aux Sabres, les Penguins ont subi une autre défaite crève-coeur au compte de 3-2.
Fraîchement rappelé de Wilkes-Barre, Marc-André Fleury défend le filet des Penguins et il est tout simplement sublime. Fleury stoppe tout!
Les Sabres finissent tout de même par tromper la vigilance du jeune gardien, mais le trio de Crosby revient à l'assaut, et c'est finalement Mark Recchi qui égalise la marque en déjouant Ryan Miller. Crosby récolte déjà son 6e point de la saison.
Crosby est un joueur marqué mais il est réputé pour ne jamais abandonner et démontre son talent tout au long de la soirée, mais le gardien des Sabres est solide.
Les deux équipes doivent ainsi se rendre en prolongation, les deux équipes ont leurs chances de marquer, mais on file tout droit vers les tirs de barrage. Mais avec 20 secondes à faire Jochen Hecht profite d'un retour de lancer pour anéantir les efforts des Penguins.
Fleury peut toutefois garder la tête haute.
C'est bobépine ou bépine SVP
bobépine a écritPittsburgh 2 Buffalo 3
Lundi 10 octobre 2005 - (RDS) - Malgré une belle performance de Marc-André Fleury et Sidney Crosby face aux Sabres, les Penguins ont subi une autre défaite crève-coeur au compte de 3-2.
Fraîchement rappelé de Wilkes-Barre, Marc-André Fleury défend le filet des Penguins et il est tout simplement sublime. Fleury stoppe tout!
Les Sabres finissent tout de même par tromper la vigilance du jeune gardien, mais le trio de Crosby revient à l'assaut, et c'est finalement Mark Recchi qui égalise la marque en déjouant Ryan Miller. Crosby récolte déjà son 6e point de la saison.
Crosby est un joueur marqué mais il est réputé pour ne jamais abandonner et démontre son talent tout au long de la soirée, mais le gardien des Sabres est solide.
Les deux équipes doivent ainsi se rendre en prolongation, les deux équipes ont leurs chances de marquer, mais on file tout droit vers les tirs de barrage. Mais avec 20 secondes à faire Jochen Hecht profite d'un retour de lancer pour anéantir les efforts des Penguins.
Fleury peut toutefois garder la tête haute.
Ça ressemble davantage à une descrïption faite par un fan de Crosby et Fleury qu'un résulat comme on les a d'habitude...biz biz!
Lundi 10 octobre 2005 - (RDS) - Malgré une belle performance de Marc-André Fleury et Sidney Crosby face aux Sabres, les Penguins ont subi une autre défaite crève-coeur au compte de 3-2.
Fraîchement rappelé de Wilkes-Barre, Marc-André Fleury défend le filet des Penguins et il est tout simplement sublime. Fleury stoppe tout!
Les Sabres finissent tout de même par tromper la vigilance du jeune gardien, mais le trio de Crosby revient à l'assaut, et c'est finalement Mark Recchi qui égalise la marque en déjouant Ryan Miller. Crosby récolte déjà son 6e point de la saison.
Crosby est un joueur marqué mais il est réputé pour ne jamais abandonner et démontre son talent tout au long de la soirée, mais le gardien des Sabres est solide.
Les deux équipes doivent ainsi se rendre en prolongation, les deux équipes ont leurs chances de marquer, mais on file tout droit vers les tirs de barrage. Mais avec 20 secondes à faire Jochen Hecht profite d'un retour de lancer pour anéantir les efforts des Penguins.
Fleury peut toutefois garder la tête haute.
Ça ressemble davantage à une descrïption faite par un fan de Crosby et Fleury qu'un résulat comme on les a d'habitude...biz biz!
Je t'aime Pinklily <3
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am