Nouvelle , Rumeurs sur la LNH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Klatt et Irbe contestent l'arrivée de Ted Saskin

Jeudi 01 septembre 2005 - (RDS) - Deux membres de l'exécutif de l'Association des joueurs ont contesté la nomination de Ted Saskin en tant que directeur de l'Association.

RDS a appris que Trent Klatt et Artus Irbe ont envoyé une lettre à l'Association des joueurs en affirmant que Saskin avait été nommé de façon non conforme.

Saskin avait été nommé sans que les représentants n'aient consulté les joueurs.

Finalement, c'est hier soir, lors d'un appel conférence animé de plusieurs heures, que la nomination a été complétée selon les règles.

Klatt et Irbe menaçaient de déposer une plainte au bureau du travail Américain. Finalement, ils n'ont plus l'intention de poursuivre l'Association.

De leur côté, les dirigeants de l'AJLNH ont convenu de modifier la constitution de l'Association qui date de 1967, afin de préciser les règles.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Datsyuk et Zetterberg sont loin d'une entente

Jeudi 01 septembre 2005 - DETROIT (AP) - La saison approche, mais les Red Wings de Detroit, eux, ne sont pas du tout proches d'en venir à une entente avec leurs jeunes vedettes européennes Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg.

"Nous ne sommes absolument pas près d'une entente avec ni l'un ni l'autre, a reconnu le directeur général Ken Holland jeudi. Nous avons proposé un certain nombre d'offres, ils ont fait de même, mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'en venir à une entente."

Les Red Wings ont établi comme priorité de conserver ces deux excellents joueurs, mais ils doivent le faire à l'intérieur du plafond salarial fixé à 39 millions $, soit à peu près la moitié de ce qu'ils avaient l'habitude de dépenser.

"Si un joueur n'atteint pas les performances projetées, cela aura un véritable impact négatif sur votre capacité de compétition dans le futur. Alors il faut être prudent", a expliqué le directeur général.

Les Red Wings se retrouvent à environ sept millions $ sous le plafond et espèrent engager quatre ou cinq autres joueurs.

Datsyuk, 27 ans, totalise 42 buts et 119 points à ses deux dernières saisons à Detroit mais n'a pas marqué un seul but et a été limité à six mentions d'assistance en séries éliminatoires. Même problème pour Zetterberg, qui aura 25 ans le mois prochain: il a amassé 87 points en deux saisons régulières mais seulement cinq en 16 matchs des séries.

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Carpenter absent derrière le banc des Devils

Jeudi 01 septembre 2005 - (AP et RDS.ca) - Lou Lamoriello, président des Devils, a annoncé que l’entraîneur adjoint du New Jersey, Bobby Carpenter, sera absent au cours de la saison 2005-06 pour des raisons personnelles.

Lamoriello n’a pas voulu élaborer sur les raisons de l’absence de l’entraîneur adjoint. Il a toutefois mentionné que l’équipe ne remplacerait pas Carpenter, et commencerait ainsi la saison avec Larry Robinson et ses adjoints John MacLean, Jacques Laperriere et l’entraîneur des gardiens Jacques Caron.

Carpenter, âgé de 42 ans, compile une fiche de 320 buts et 408 mentions d’aide en 18 ans de carrière dans la LNH au sein des équipes de Washington, Los Angeles, Boston, les Rangers de New York et les Devils. Il était derrière le banc des Devils au cours des huit dernières saisons.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Kevin Collins se retire

Vendredi 02 septembre 2005 - (RDS.ca) - Le vétéran juge de ligne de la Ligue nationale Kevin Collins a annoncé sa retraite après une carrière de 28 saisons. Collins a oeuvré dans plus de 2 200 parties.

Âgé de 54 ans, il se joint au bureau des officiels de la LNH.

Collins a oeuvré dans 1 964 parties de saison régulière et 296 parties éliminatoires. Il a amorcé sa carrière dans la LNH le 13 octobre 1977 à Detroit alors que les Maple Leafs de Toronto étaient les visiteurs.  
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Datsyuk signe avec une équipe russe

Lundi 05 septembre 2005 - (RDS) - Il semble que Pavel Datsyuk ne blaguait pas lorsqu'il a imposé une date limite (soit lundi) aux Red Wings de Detroit pour en venir à une nouvelle entente.

Selon l'agence Reuters, le joueur autonome avec compensation a signé une entente d'une saison, lundi, avec la formation russe Avangard Omsk.

Le centre de 27 ans aurait apparemment refusé une offre de cinq millions des Wings, lui qui désirait un contrat d'au moins six millions par saison.

"Je crois que je mérite autant d'argent que Dany Heatley et Joe Thonton", a déclaré Datsyuk aux médias russes.

Datsyuk possède toutefois une clause avec Avangard qui lui permet de retourner dans la LNH au milieu de la saison.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Stevens ne jouera pas cette saison

Mardi 06 septembre 2005 - (RDS et PC) - Le défenseur des Devils du New Jersey Scott Stevens a décidé de ne pas jouer cette saison. Le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a mentionné que l'état de santé du défenseur n'avait rien à voir avec sa décision.

Lamoriello a déclaré que le joueur de 41 ans avait décidé de se retirer, mais qu'il se laissait une porte ouverte afin d'effectuer un retour au jeu.

Lamoriello a ajouté que Stevens demeurera au sein de l'organisation, mais son rôle n'est pas encore déterminé.

Joueur autonome sans compensation, Stevens a raté les 44 dernières parties de la dernière campagne de la LNH en raison d'une blessure à la tête subie face aux Penguins de Pittsburgh, le 7 janvier 2004.

Le capitaine des Devils a toujours dit durant le lock-out qu'il prévoyait continuer de jouer à la reprise des activités.

Les Devils ont déjà perdu les services d'un autre as défenseur avec lequel ils ont gagné trois coupes Stanley, Scott Niedermayer ayant choisi d'aller poursuivre sa carrière à Anaheim.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Kopitar sous contrat avec les Kings

Mardi 06 septembre 2005 - (RDS) - Les Kings de Los Angeles ont mis sous contrat pour plusieurs saisons le joueur de centre Anze Kopitar, le premier choix de l'équipe au dernier repêchage.

Politique d'équipe oblige, les termes du contrat du 11e joueur sélectionné au total à l'encan amateur de 2005 n'ont pas été dévoilés.

Kopitar, un Slovène de 18 ans, doit faire ses débuts avec les Kings cette semaine (du 7 au 11 septembre) dans le cadre d'un tournoi entre les recrues de quatre formations organisé par les Sharks de San Jose.

"Nous sommes vraiment heureux d'en être venus à une entente avec Anze et nous avons vraiment hâte de le voir à l'oeuvre au camp des recrues et au camp d'entraînement de l'équipe.", a commenté le directeur général Dave Taylor.

La saison dernière avec Sodertalje, de la Ligue élite junior de Suède, Kopitar a récolté 49 points (21 buts et 28 passes) en 30 matchs. Il a également terminé la saison avec un différentiel de +29.

Au cours de la dernière saison, il a représenté la Slovénie au Championnat du monde de hockey junior en décembre et janvier et au Championnat du monde de hockey en mai.

Avant le repêchage, la Centrale de recrutement de la LNH avait désigné Kopitar meilleur patineur européen.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

La retraite pour Scott Stevens

Mardi 06 septembre 2005 - EAST RUTHERFORD, N.J. (AP) - Le défenseur Scott Stevens a annoncé sa retraite mardi en affirmant qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille. Le défenseur des Devils du New Jersey, âgé de 41 ans, a eu des problèmes de commotion cérébrale ces dernières années mais il a assuré qu'il était en bonne santé.

"Je pense que le sport est quelque chose de plus mental que physique, a-t-il déclaré. Il faut être dans une forme physique exceptionnelle, mais il faut aussi être prêt dans la tête et à ce stade-ci de ma carrière je pense que je ne pouvais l'être chaque jour."

Le directeur général des Devils Lou Lamoriello a rendu hommage à Stevens et assuré qu'il allait rester dans l'organisation dans un rôle quelconque.

"Il a été une raison principal de tous les succès que nous avons connus", a dit Lamoriello du joueur sélectionné à 13 reprises au sein des équipes d'étoiles et qui détient le record pour le plus grand nombre de matchs joués par un défenseur, en 22 ans de carrière. "Il a été un leader sur et à l'extérieur de la patinoire comme joueur de hockey et comme individu."

Stevens, qui avait le statut de joueur autonome sans restriction, a raté les 44 derniers matchs de la dernière saison de la LNH après avoir subi une blessure à la tête contre les Penguins de Pittsburgh le 7 janvier 2004.

Le capitaine des Devils avait toujours dit durant le lock-out qu'il prévoyait continuer de jouer à la reprise des activités.

Les Devils ont déjà perdu les services d'un autre as défenseur avec lequel ils ont gagné trois coupes Stanley, Scott Niedermayer ayant choisi d'aller poursuivre sa carrière à Anaheim.

Mais, rappelant les acquisitions de Vladimir Malakhov et Dan McGillis, Lamoriello a prétendu que la défense de son équipe "est meilleure que lors de la dernière saison".

Les Devils vont aussi entreprendre la prochaine campagne sans les services de l'attaquant Patrik Elias, qui a contracté l'hépatite A lorsqu'il jouait en Europe de l'Est durant le lock-out.

Le Tchèque peut s'entraîner mais il ne peut pas encore patiner.
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Good ! ...faisait 107 ans qu'il était dans la ligue j'étais tanné d'le voir   --Message edité par GenTiL le 2005-09-06 20:46:00--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Vincent "Je peux pas toujours avoir un casque sur la tête" Damphousse prendrait sa retraite?

Bobépine        
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L'heure de la retraite...

Mardi 06 septembre 2005 - (RDS) - RDS a appris que le vétéran joueur de centre Vincent Damphousse, joueur autonome sans compensation, annoncera sa retraite mercredi avant-midi après une carrière de 18 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

Damphousse a d'ailleurs convoqué les médias pour une conférence de presse dans les bureaux de Jandec à Laval pour annoncer la nouvelle.

Damphousse, qui a joué son dernier match dans la LNH avec les Sharks de San Jose et qui a temporairement appartenu à l'Avalanche du Colorado, est âgé de 37 ans.

Damphousse, membre de l'exécutif de l'Association des joueurs de la LNH très actif pendant le lock-out, revendique 432 buts et 773 passes pour 1205 points en 1378 matchs en carrière.

C'est avec le Canadien qu'il a connu sa meilleure saison dans la LNH: en 1992-93, à sa première année à Montréal, Damphousse a marqué 39 buts et ajouté 58 mentions d'aide pour 97 points en 84 matchs. Il a également connu des saisons de 94, 91 et 81 points avec le Tricolore. Il a réussi une saison de 40 buts en carrière, en 1993-94 avec le CH.

Damphousse, qui a déjà été capitaine du Canadien, a été un choix de première ronde des Maple Leafs de Toronto en 1986, le sixième au total. Il a passé cinq saisons dans la Ville Reine avant de passer aux Oilers d'Edmonton.

Il a disputé une seule saison avec les Oilers avant d'être échangé au Canadien en retour de Shayne Corson, Brent Gilchrist et Vladimir Vujtek. Le Canadien l'a ensuite échangé aux Sharks en mars 1999 contre deux choix au repêchage (Marc-André Thinel et Marcel Hossa). Il a passé un peu plus de six saisons à San Jose.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

La LNH et les joueurs font aussi leur part

Mercredi 07 septembre 2005 - (RDS.ca) - La Ligue nationale de hockey ainsi que l'Association des joueurs vont verser conjointement, une somme d'un million de dollars à la Croix-rouge pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Katrina aux États-Unis.

Les chandails portés lors des matchs d'ouverture de la saison 2005-06 seront aussi mis aux enchères et les profits seront versés également en don. Un écusson spécial sera cousu sur les chandails de tous les joueurs.  
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"Mon coeur n'y était plus à 100 pour cent" - Vincent Damphousse

Mercredi 07 septembre 2005 - LAVAL (PC) — Vincent Damphousse n'a versé aucune larme quand il a annoncé sa retraite du hockey après 18 saisons dans la LNH.

Le Montréalais d'origine qui a compilé 1205 points avec les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton, le Canadien et les Sharks de San Jose a indiqué mercredi qu'il entend relever de nouveaux défis à l'extérieur de la patinoire, même s'il ne sait pas trop lesquels.

Plusieurs croient que l'attaquant de 37 ans reviendra éventuellement dans le hockey, probablement pour occuper un poste administratif.

"Je ne sais pas encore ce que je ferai dans l'avenir", a révélé Damphousse, qui était accompagné par son épouse Allana lors de l'annonce de sa retraite qui a été faite au bureau de son agent Bob Sauvé.

"Je devais penser à tellement de choses depuis ces dernières semaines, a expliqué Damphousse. Je prendrai une décision lors des prochains mois.

"J'ai toujours été intéressé à l'aspect affaires du hockey. Je connais le hockey et j'ai eu l'occasion d'agir comme vice-président au sein du comité exécutif de l'Association des joueurs. J'ai appris à mieux connaître cet aspect du hockey. Mais pour le moment, je n'ai encore rien décidé."

Damphousse a rencontré la presse au lendemain de la retraite de Scott Stevens, le défenseur étoile des Devils du New Jersey.

Mais contrairement à Stevens, Damphousse voulait jouer cette saison. Il avait dressé une liste d'équipe avec lesquelles il aurait aimé jouer, incluant le Canadien.

Mais lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er août, les équipes de la LNH n'étaient pas intéressées à accueillir dans leurs rangs un vieil attaquant dont la production avait diminué lors des dernières saisons.

Une équipe, les Capitals de Washington, aurait fait une offre, et quatre autres ont communiqué avec lui, mais Damphousse s'était déjà tourné vers sa jeune famille _ il a un garçon de six mois _ et il avait de la difficulté à envisager une longue saison de 82 matchs.

"Le 1er août, j'ai fait savoir que j'étais disponible, a dit Damphousse. Mais plus on approchait du début des camps d'entraînement, plus je réalisais que mon coeur n'y était plus à 100 pour cent.

"Je veux maintenant relever de nouveaux défis."

Damphousse a été très impliqué dans le conflit de travail de la LNH mais il s'est retrouvé sans emploi quand la nouvelle entente a été paraphée.

Il avait signé un contrat avec l'Avalanche du Colorado la saison dernière mais il n'a jamais eu l'occasion de toucher son salaire de 2 millions $ _ une réduction de salaire par rapport aux années précédentes.

Son contrat était assortie d'une option d'une année mais il devait accumuler un certain nombre de points en 2004-05 pour qu'elle soit valide.

Damphousse a donc pris part à son dernier match dans la LNH lors des éliminatoires de 2004 quand les Sharks ont été éliminés par les Flames de Calgary lors des demi-finales de l'Association de l'Ouest.

"Il y a de l'émotion, c'est certain, et il y a eu des larmes et beaucoup de discussions avec ma femme, mais en toute honnêteté, je savais, quand nous avons été éliminés par les Flames, qu'il était possible que ce soit la fin de ma carrière", a-t-il confié.

"Je savais que le lock-out pourrait être long. J'ai constaté pendant un an (durant le lock-out) que j'étais à l'aise en ne jouant pas au hockey, et que j'avais d'autres intérêts."
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Patrick annonce sa retraite

Jeudi 08 septembre 2005 - (RDS.ca) – Le vétéran défenseur James Patrick, qui a passé 21 ans dans la Ligue nationale, a annoncé sa retraite à titre de joueur et a accepté le poste d’entraîneur-adjoint avec les Sabres de Buffalo.

Patrick, qui a entrepris sa carrière en 1983 avec les Rangers de New York, a passé les six dernières saisons avec les Sabres. Le joueur de 42 ans originaire de Winnipeg espérait disputer au moins une autre saison il y a un an, mais cette saison a été annulée par le conflit de travail.

Patrick a disputé 1 280 matchs dans la LNH avec les Rangers, les Whalers de Hartford, les Flames de Calgary et Buffalo et a totalisé 149 buts et 490 passes.

Il a disputé cinq championnats du monde dans l’uniforme du Canada et est au troisième rang pour le nombre de parties jouées avec l’équipe canadienne avec 40. Patrick a aussi joué avec le Canada aux Jeux olympiques de 1984.

Bien qu’il était joueur autonome sans restrictions cet été, Patrick ne voulait jouer qu’avec les Sabres.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Au tour de MacInnis de tirer sa révérence

Jeudi 08 septembre 2005 - (RDS.ca) - Selon TSN, le vétéran défenseur Al MacInnis annoncera sa retraite du hockey vendredi.

Âgé de 42 ans, MacInnis a amassé 1274 points en 1416 parties avec les Flames de Calgary et les Blues de St-Louis au cours de sa carrière.

Il a aussi ajouté 160 points en 177 parties éliminatoires en plus de mériter le trophée Conn Smythe lors de la conquête de la coupe Stanley des Flames de Calgary en 1989 sur le Canadien de Montréal.

MacInnis a aussi été élu quatre fois sur la première équipe d'étoiles, trois fois sur la seconde équipe. Il a également remporté le trophée Norris à titre de meilleur défenseur en 1999.

Il a remporté la médaille d'or avec l'équipe olympique du Canada en 2002.

En 2003-04, MacInnis a raté 79 parties en raison d'une blessure à un oeil.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Une fracture pour Cassels

Jeudi 08 septembre 2005 - (RDS.ca) - Andrew Cassels des Capitals de Washington a subi une fracture à la joue après avoir été atteint par une rondelle lors d'une séance de patinage avec d'autres joueurs.

Cassels devrait être absent pour au moins deux semaines.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Crosby signera son contrat vendredi

Jeudi 08 septembre 2005 - (PC) - Les Penguins de Pittsburgh devraient annoncer vendredi que Sidney Crosby, le premier choix au dernier repêchage de la LNH, a signé son contrat en vue de la nouvelle saison.

Bien sûr, ce n'était qu'une formalité puisque le nouveau contrat collectif dans la LNH limite le salaire d'une recrue à un maximum de 850 000 $ et 850 000 $ en clauses de bonification.

L'agent de Crosby, Pat Brisson, a pris l'avion à destination de Pittsburgh jeudi soir et il doit rencontrer, vendredi matin, le directeur général des Penguins Craig Patrick pour mettre la dernière main au contrat.

Il semble que les bonis inclus au contrat de Crosby seront des objectifs facilement réalisables par un joueur aussi talentueux que Crosby, tels marquer 20 buts et récolter 35 passes, être choisi dans l'équipe d'étoiles des recrues, présenter un des trois meilleurs différentiels parmi les recrues à l'attaque.

Tant qu'il n'aura pas acquis plusieurs années d'expérience dans la LNH, Crosby, qui n'a que 18 ans, devrait récolter plus d'argent grâce à des commandites et des promotions qu'avec son salaire provenant des Penguins.

Crosby s'est rendu à Pittsburgh le mois dernier pour prendre part au camp d'orientation des recrues. Il doit revenir à Pittsburgh mardi pour l'ouverture du camp mardi et une semaine d'entraînement avant que les Penguins ne se déplacent à Wilkes-Barre pour poursuivre leur préparation en vue de la saison.

Crosby a hâte au camp, surtout pour avoir l'occasion de se familiariser avec les joueurs d'expérience que sont Mario Lemieux, Mark Recchi, John LeClair, Sergei Gonchar et Jocelyn Thibault, entre autres.

"Je suis enthousiaste à l'idée de jouer avec des joueurs de la LNH mais quand on voit les noms de quelques-uns des joueurs qui sont avec l'équipe, ce sera une expérience formidable, a-t-il expliqué. Les premiers choix au repêchage se retrouvent généralement avec une équipe en reconstruction. Je suis chanceux d'avoir l'occasion de faire partie d'une équipe qui sera capable de rivaliser avec ses rivaux chaque soir."

Crosby fera ses débuts avec les Penguins dans la LNH le 5 octobre contre les Devils du New Jersey.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raycroft et Boynton toujours sans contrat

Jeudi 08 septembre 2005 - BOSTON (PC) - Les Bruins de Boston sont confiants à quelques jours du camp d'entraînement mais le gardien Andrew Raycroft et le défenseur Nicholas Boynton, deux joueurs autonomes avec restriction, n'ont toujours pas trouvé un terrain d'entente avec le directeur général Mike O'Connell.

"Ils ont fait une offre d'un an que nous ne croyons pas être près d'une offre juste, a signalé l'agent de Boynton, Anton Thun. Où en sommes-nous maintenant? Je ne suis pas certain."

Boynton, 26 ans, a encore deux ans avant de devenir un joueur autonome sans restriction. Les Bruins ont refusé de se prévaloir de l'option de 1,9 million $ rattachée à son contrat et par la suite, il a refusé l'offre de qualification de 1,33 million $.

Raycroft, lui, n'a qu'une année d'expérience dans la LNH mais ce fut toute une saison. Le gardien de 25 ans a remporté le trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit, après avoir conservé une fiche de 29-18-9 et une excellente moyenne de buts alloués de 2,05.

Comme Boynton, il attend une offre satisfaisante de Mike O'Connell.

"Il y a pas eu beaucoup d'activités. C'est la meilleure façon de décrire les choses, a noté l'agent de Raycroft, Jordan Neumann. La balle est dans leur camp depuis quelques semaines. Nous attendons."
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Crosby signe son contrat

Vendredi 09 septembre 2005 - (RDS et PC) - Les Penguins de Pittsburgh ont officialisé la mise sous contrat du tout premier choix au dernier repêchage, Sidney Crosby. L'ancien de l'Océanic de Rimouski a paraphé un contrat de trois ans qui lui rapportera au moins 850 000 $ par saison, en incluant le boni à la signature de 85 000 $.

Des bonis de performance pourraient toutefois permettre au jeune hockeyeur de 18 ans de toucher jusqu'à quatre millions de dollars par saison.

Afin d'obtenir le maximum d'argent prévu à son contrat, Crosby doit remporter le titre de recrue de l'année, le trophée Hart (remis au joueur par excellence de la saison) ou terminer en tête des pointeurs du circuit.

Il semble que les autres bonis inclus au contrat de Crosby seront des objectifs facilement réalisables par un joueur aussi talentueux que Crosby, tels marquer 20 buts et récolter 35 passes, être choisi dans l'équipe d'étoiles des recrues, présenter un des trois meilleurs différentiels parmi les recrues à l'attaque.

Tant qu'il n'aura pas acquis plusieurs années d'expérience dans la LNH, Crosby, qui n'a que 18 ans, devrait récolter plus d'argent grâce à des commandites et des promotions qu'avec son salaire provenant des Penguins.

Crosby s'est rendu à Pittsburgh le mois dernier pour prendre part au camp d'orientation des recrues. Il doit revenir à Pittsburgh mardi pour l'ouverture du camp mardi et une semaine d'entraînement avant que les Penguins ne se déplacent à Wilkes-Barre pour poursuivre leur préparation en vue de la saison.

Crosby a hâte au camp, surtout pour avoir l'occasion de se familiariser avec les joueurs d'expérience que sont Mario Lemieux, Mark Recchi, John LeClair, Sergei Gonchar et Jocelyn Thibault, entre autres.

"Je suis enthousiaste à l'idée de jouer avec des joueurs de la LNH mais quand on voit les noms de quelques-uns des joueurs qui sont avec l'équipe, ce sera une expérience formidable, a-t-il expliqué. Les premiers choix au repêchage se retrouvent généralement avec une équipe en reconstruction. Je suis chanceux d'avoir l'occasion de faire partie d'une équipe qui sera capable de rivaliser avec ses rivaux chaque soir."

Crosby fera ses débuts avec les Penguins dans la LNH le 5 octobre contre les Devils du New Jersey.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Forsberg et Hatcher sur la touche

Vendredi 09 septembre 2005 - (RDS) - L'attaquant Peter Forsberg et le défenseur Derian Hatcher devraient rater la majeure partie du camp d'entraînement des Flyers de Philadelphie, eux qui sont contraints à l'inactivité pour quelque trois semaines.

Forsberg, qui a signé un contrat comme joueur autonome au début du mois d'août, devra être opéré à la cheville droite.

Hatcher, également mis sous contrat à titre de joueur autonome sans compensation, a subi une élongation au genou gauche et ratera au moins les trois prochaines semaines. Hatcher s'est blessé lors du camp d'entraînement de l'équipe olympique américaine.

Hatcher a quitté le camp une journée plus tôt que ses coéquipiers en raison d'une élongation musculaire. Le tout est survenu lorsque Hatcher a chuté sur la glace lors d'un entraînement.

Le camp des Flyers s'ouvre mardi prochain; la saison régulière, le 5 octobre.

En 2003-2004, avec les Red Wings de Detroit, Hatcher a raté 64 parties en raison d'un ligament déchiré au genou droit. En août, Hatcher a paraphé un contrat de quatre ans évalué à 14 millions de dollars avec les Flyers.

Forsberg, qui a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 11.5 millions de dollars, a terminé la saison 2003-04 avec 18 buts et 37 passes pour 55 points en 39 matchs.
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »