Nouvelle , Rumeurs sur la LNH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Forsberg veut réussir là où Lindros a échoué

Lundi 15 août 2005 - (PC) - Peter Forsberg souhaite procurer aux Flyers de Philadelphie le championnat qu'Eric Lindros a été incapable de leur fournir.

Forsberg, qui a accepté un contrat de 11,5 millions $ pour deux saisons il y a quelques semaines, était de passage à Philadelphie, lundi, et il a revêtu le chandail des Flyers pour la deuxième fois.

Il en avait arboré un pour la première fois après que l'équipe l'eut réclamé au premier tour de la séance de repêchage de 1991, mais il n'a jamais joué avec les Flyers.

"Je me suis assuré cette fois de faire inclure une clause de non-échange dans l'entente afin qu'ils ne puissent pas se débarrasser de moi", a lancé Forsberg à la blague.

Forsberg a été impliqué dans la transaction qui a amené Lindros à Philadelphie en 1992. Les Flyers ont cédé Forsberg aux Nordiques de Québec, quatre autres joueurs, deux choix de repêchage, et un montant de 15 millions $ US.

Lindros n'a pas répondu aux attentes à Philadelphie, finissant par se quereller avec les dirigeants qui l'ont envoyé chez les Rangers de New York en 2001. Pendant ce temps, Forsberg se hissait au rang de supervedette de la LNH et qu'il gagnait la coupe Stanley deux fois avec l'Avalanche du Colorado.

"Notre objectif sera de gagner la coupe, a claironné le Suédois. Personnellement, je ne me préoccupe de ce qu'on dit ou écrit à notre endroit. On devra se serrer les coudes comme groupe et centrer tous les efforts sur notre objectif. C'est long une saison de hockey et plusieurs choses doivent bien fonctionner."

Le directeur général des Flyers, Bob Clarke, est tout sourire depuis la mise sous contrat de Forsberg.

"Il est le meilleur joueur que cette organisation a eu depuis plusieurs années, a dit Clarke. Dans le moment, on a une super équipe. On verra bien en novembre si c'est le cas, mais on est très emballés d'avoir Peter avec nous. On souhaite qu'il soit le morceau du casse-tête qu'il nous manquait."

Forsberg, âgé de 32 ans, montre une fiche de 216 buts et de 525 passes pour 741 points en 580 rencontres en saison régulière.

Son arrivée à Philadelphie a ravivé l'intérêt des amateurs de hockey, les Flyers ayant engagé 22 employés aux ventes.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Redden pourrait changer d'adresse

Mercredi 17 août 2005 - (RDS) - Sous la pression du nouveau plafond salarial dans la Ligue nationale, les Sénateurs d'Ottawa étudieraient la possibilité d'échanger le défenseur Wade Redden, selon ce que rapporte le Ottawa Citizen dans son édition de mardi.

À la fin de la prochaine saison, Redden, Zdeno Chara et Marian Hossa deviendront joueurs autonomes sans compensation. Les Sénateurs auraient la ferme intention de s'entendre avec Chara et Hossa, ce qui pourraient les forcer à échanger le défenseur de 28 ans contre quelques espoirs (plus jeunes et moins coûteux).

Le journal rapporte que les Oilers d'Edmonton étaient intéressés à mettre la main sur Redden. Il y a deux semaines, ils ont toutefois acquis le défenseur Chris Pronger en retour de Eric Brewer et des espoirs Jeff Woywitka et Doug Lynch.

Redden touchera 3.72 millions de dollars cette saison, mais son salaire devrait augmenter la saison prochaine en raison de son statut de joueur autonome.

En retour de Redden, le Citizen avance déjà le nom de certains joueurs, dont le défenseur des Panthers Mike Van Ryn, le défenseur des Kings Lubomir Visnovsky et le centre des Red Wings Pavel Datsyuk.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le 7 de Coffey retiré

Mercredi 17 août 2005 - (RDS) - Les Oilers d'Edmonton retireront le chandail numéro 7 du défenseur Paul Coffey avant le match du 18 octobre contre les Coyotes de Phoenix, dont le nouvel entraîneur est Wayne Gretzky, son ancien coéquipier.

Coffey, 44 ans, a fait son entrée au Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey en 2004 après une glorieuse carrière de 21 ans. Au cours de sa carrière, il a remporté la coupe Stanley à cinq reprises et le trophée Norris, remis au meilleur défenseur, à trois occasions.

Il vient au dixième rang de l'histoire de la LNH avec 1531 points (396 buts et 1135 passes) en 1409 parties en saison régulière.

Dans l'uniforme des Oilers, il a marqué 209 buts et ajouté 460 passes en 532 matchs. À Edmonton, il a remporté la coupe Stanley en 1984, 1985 et 1987. Il a également mis la main sur le précieux trophée avec les Penguins de Pittsburgh en 1991 et 1992.

Il a été un choix de première ronde des Oilers, sixième au total, en 1980.

Il a également porté les couleurs des Kings, des Red Wings, des Whalers, des Flyers, des Blackhawks, des Hurricanes et des Bruins.
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écritRedden pourrait changer d'adresse

Mercredi 17 août 2005 - (RDS) - Sous la pression du nouveau plafond salarial dans la Ligue nationale, les Sénateurs d'Ottawa étudieraient la possibilité d'échanger le défenseur Wade Redden, selon ce que rapporte le Ottawa Citizen dans son édition de mardi.

À la fin de la prochaine saison, Redden, Zdeno Chara et Marian Hossa deviendront joueurs autonomes sans compensation. Les Sénateurs auraient la ferme intention de s'entendre avec Chara et Hossa, ce qui pourraient les forcer à échanger le défenseur de 28 ans contre quelques espoirs (plus jeunes et moins coûteux).

Le journal rapporte que les Oilers d'Edmonton étaient intéressés à mettre la main sur Redden. Il y a deux semaines, ils ont toutefois acquis le défenseur Chris Pronger en retour de Eric Brewer et des espoirs Jeff Woywitka et Doug Lynch.

Redden touchera 3.72 millions de dollars cette saison, mais son salaire devrait augmenter la saison prochaine en raison de son statut de joueur autonome.

En retour de Redden, le Citizen avance déjà le nom de certains joueurs, dont le défenseur des Panthers Mike Van Ryn, le défenseur des Kings Lubomir Visnovsky et le centre des Red Wings Pavel Datsyuk.

À Montreal contre Marcel Hossa et autres ?......les 2 frères Hossa réunis ?

ben non oubliez ca toute suite ça n arrivera pas voyons    nous sommes tellement gâté  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Reste-t-il assez d'argent pour St-Louis?

Mercredi 17 août 2005 - KELOWNA (PC) - Sur la glace, rien n'avait changé. Martin St-Louis, du coin de la patinoire, a servi une passe précise à son coéquipier Vincent Lecavalier qui a dégainé sur réception pour déjouer Roberto Luongo, et procurer à l'équipe rouge une avance de 1-0 au camp exploratoire d'Equipe Canada, mercredi.

Lecavalier a ajouté un autre but et le duo du Lightning de Tampa Bay a été le plus menaçant sur la glace dans la victoire de 2-1 des "Rouge" contre les "Blanc", devant une salle comble de 4000 personnes à l'aréna Prospera Place.

A l'extérieur de la glace toutefois, la situation est délicate depuis que Lecavalier a accepté un contrat de 27,5 millions $ US pour quatre ans, mardi.

Le salaire annuel de 6,875 millions $ de Lecavalier gruge une grande partie de la masse salariale du Lightning.

De sorte que St-Louis, qui possède le statut de joueur autonome avec compensation et qui est le joueur par excellence de la LNH en titre, devra sans doute se résoudre à accepter un salaire inférieur à 5 millions $.

Bienvenue dans la nouvelle LNH, une ligue maintenant où des amis luttent afin d'obtenir le plus gros morceau du même gâteau.

"Tout le monde sait compter, pas besoin d'être un génie pour comprendre ce qui se passe, a fait remarquer le coéquipier des deux joueurs, Brad Richards. Je suis un très bon ami des deux, c'est une situation difficile, pourrie. Il n'y a pas d'autres façons de la décrire.

"Nous avons déjà perdu (le gardien) Nikolai Khabibulin et ce sera maintenant un gros défi de retenir les services de Marty."

Lecavalier aurait touché un salaire de 4,375 millions $ s'il y avait eu du hockey, la saison dernière. St-Louis est joueur autonome depuis la conquête de la coupe Stanley du Lightning.

St-Louis s'est réjoui de l'entente qu'a décrochée son ami, mais il était visiblement choqué de la tournure des événements que son cas va prendre.

"Je suis très heureux pour lui. Je n'ai aucun problème avec Vinny, je l'apprécie grandement, a mentionné St-Louis. Ce n'est pas de sa faute. Mais est-ce que son nouveau contrat a des répercussions pour moi? Evidemment, oui."

St-Louis se concentre sur la tâche à accomplir au camp d'Equipe Canada, mais sa situation contractuelle le préoccupe.

"Je mentirais si je disais que ça ne m'affecte pas, a admis St-Louis, en tentant de ne pas afficher d'émotions. Vous devez effacer ça de votre esprit dès que vous sautez sur la glace. Je suis ici pour tenter de mériter un poste dans l'équipe olympique. Après les entraînements, je contacte mon agent et on parle des derniers développements."

Lecavalier s'est retrouvé dans la position peu enviable d'avoir à répondre aux questions sur le sujet.

"Marty m'a félicité en me voyant, a relaté Lecavalier, visiblement mal à l'aise. Les dirigeants ont la tâche difficile avec la nouvelle convention collective.

"On a eu une discussion ce matin et tout est correct. Marty est un super bon gars et j'espère que nous allons jouer ensemble longtemps."

Le Lightning a dépensé environ 30 millions $ en salaires, et il doit mettre sous contrat St-Louis, le capitaine Dave Andreychuk et possiblement un défenseur afin de remplacer Brad Lukowich, qui a joint les rangs des Islanders de New York, la semaine dernière.

Compte tenu que peu d'équipes veulent surpasser les 37 millions $ afin de se garder un coussin de quelques millions pour les rappels de joueurs et les blessures, St. Louis a peu de marge de manoeuvre.

"Je ne sais réellement pas ce que je vais faire, c'est une situation difficile."

Richards a souligné que c'est la raison pour laquelle il souhaitait que le plafond salarial soit plus élevé.

"Ça va pour des équipes, mais pour d'autres comme la nôtre c'est très mauvais, a noté Richards. Mais nous n'aurons pas le choix de composer avec la situation."

A longue échéance, le lucratif contrat de Lecavalier pourrait empêcher le Lightning de garder Richards, gagnant du trophée Conn Smythe en 2004. L'attaquant gagnera 3,4 millions $ cette saison, et il pourra obtenir le statut de joueur autonome sans compensation à l'été de 2007.

Pour revenir à St-Louis, il peut soit demander un échange, accepter un contrat d'un an avant de monnayer sa valeur sur le marché des joueurs autonomes l'été prochain ou encore parapher une entente à long terme, au salaire annuel d'environ 5 millions $.

"Je suis actuellement en mode pause, a avancé St-Louis. Je vais analyser la situation avec une vue de recul et faire ce qui est le mieux pour moi et le mieux pour l'équipe."

Le défenseur Wade Redden des Sénateurs d'Ottawa pourrait se retrouver dans un imbroglio semblable. Les Sénateurs ont plusieurs joueurs talentueux dans leurs rangs et ils devront faire des choix déchirants en vue de la saison 2006-07.

C'est la raison pour laquelle le nom de Redden a commencé à circuler dans des rumeurs d'échange.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le Canada dévoile son uniforme

(Photo PC) Simon Gagné s'est trouvé un emploi comme mannequin.

Mercredi 17 août 2005 - (RDS) - L'équipe canadienne a dévoilé son nouvel uniforme en prévision des Jeux olympiques de Turin. Les couleurs sont sensiblement les mêmes qu'à Salt Lake City.

La différence se situe au niveau du matériel et du design. Les chandails seront 43 % plus légers que les chandails conventionnels.

Le tissu moulant adhère davantage à l'équipement ce qui devrait réduire la résistance de l'air, et, par conséquent, augmenter la vitesse des joueurs!  
Image
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

j'ai toujours trouvé que ce chandail la ,était le plus beau

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Qui secondera Brodeur?

Jeudi 18 août 2005 - KELOWNA, C.-B. (PC) - Celui qui obtiendra le poste de gardien no 2 au sein de l'équipe olympique canadienne fera bien plus qu'ouvrir la porte pour ses coéquipiers durant les matchs.

Etant donné que le Canada disputera six rencontres en huit jours lors de la première phase du tournoi olympique, le réserviste de Martin Brodeur amorcera au moins un match à Turin, en Italie. "C'est énorme", a dit Roberto Luongo, jeudi, à la suite de la séance d'entraînement de la formation canadienne.

Luongo, José Théodore et Marty Turco aspirent tous au poste d'adjoint à Brodeur.

Luongo, qui est âgé de 26 ans, semble avoir une longueur d'avance pour l'instant, compte tenu de sa prestation à la Coupe du monde de hockey, au mois de septembre dernier. Il avait alors remplacé un Brodeur blessé, remportant le match de demi-finale contre la République tchèque au Centre Air Canada de Toronto.

"Laissez-moi vous dire une chose, si Luongo ne joue pas aussi bien contre les Tchèques, nous ne remportons pas la Coupe du monde. C'est aussi simple que cela", a affirmé le directeur exécutif d'Equipe Canada, Wayne Gretzky. Et nous savons maintenant ce qu'un gars comme lui peut faire."

Luongo a déjà aidé le Canada à remporter les championnats du monde de 2003 et 2004, mais cette demi-finale de la Coupe du monde était la première fois qu'il brillait contre la crème de la crème du hockey international.

"J'étais sous pression comme jamais auparavant au cours de ma carrière. Et le tournoi se passait au Canada, alors il y avait beaucoup d'intensité à cause des amateurs et des médias, a dit Luongo, qui avait été spectaculaire dans une victoire de 4-3 en prolongation contre les Tchèques. La situation n'était pas facile, mais c'est le résultat qui compte.

"Jamais je n'ai autant gagné en expérience qu'au cours de ce match-là."

Luongo continue de s'approcher de Brodeur, même si le gardien des Devils du New Jersey demeure le meilleur au monde à sa position. Théodore, 28 ans, a impressionné lui aussi, faisant notamment des acrobaties pour aider le Canadien à éliminer les Bruins de Boston lors du premier tour des séries de 2004. Cette performance lui a valu le poste de gardien no 3 avec l'équipe de la Coupe du monde.

Turco, des Stars de Dallas, complète le quatuor de gardiens qui se trouve cette semaine au camp d'orientation d'Equipe Canada. Sa moyenne de 1,91 est la plus basse chez les quatre gardiens en présence. Il serait le partant de l'équipe américaine, suédoise ou slovaque, mais il est né dans un pays qui produit un gardien vedette après l'autre, si bien qu'il pourrait ne pas aller à Turin.

"Et il y a plusieurs autres gardiens du Canada qui mériteraient d'être ici eux aussi, a noté Turco, un athlète de 30 ans. Mais nous sommes ici pour nous aider les uns les autres à s'améliorer, ce qui est typiquement canadien. Tout au long de la semaine, nous n'avons pas cessé de nous encourager les uns les autres."

Même si Gretzky affirme que la marge entre Brodeur et ses confrères canadiens s'est rétrécie, il ne cache pas que le gardien de 33 ans sera encore une fois son homme de confiance.

"Il n'y a pas de garanties, mais soyons honnêtes, s'il faut aller à la guerre, Martin s'est avéré le gardien le plus fiable du hockey depuis Patrick Roy. C'est aussi simple que cela", a dit Gretzky.

Brodeur agit toutefois comme si le poste de gardien titulaire n'était pas encore le sien.

"Je ne laisserai même pas la pensée me traverser l'esprit, a-t-il affirmé. Ces gars-là cherchent à me ravir mon poste, alors je dois mieux jouer. Et je dois m'assurer que les autres gardiens soient prêts eux aussi. Regardez ce qui est arrivé à la Coupe du monde: je me suis blessé. S'ils ne leur disaient pas qu'ils auront l'occasion de jouer, s'ils ne les gardaient pas alertes, ce serait injuste.

"C'est comme ça que ç'aurait dû être dans le passé. Je me suis déjà retrouvé à l'autre bout de la lorgnette, et je n'avais pas aimé ça. Je ne veux pas que d'autres vivent la même chose."

Brodeur fait référence aux Jeux olympiques de Nagano en 1998, lorsqu'on lui a dit avant le départ de l'équipe, de Vancouver pour le Japon, qu'il ne disputerait aucun match. Patrick Roy ne lui a pas laissé de départ, même si plusieurs croient que Brodeur aurait dû entreprendre le match de la médaille de bronze.

"Il est important que tout le monde ait un rôle à jouer au sein de cette équipe", a laissé entendre Brodeur. "Ils m'ont dit en 2002 que je disputerais au moins une rencontre à Salt Lake City. J'étais excité. J'espère que ces gardiens vivront la même chose.

Pour Luongo, disputer une rencontre à Turin signifierait beaucoup.

"Spécialement parce que le tournoi aura lieu en Italie, là d'où provient ma famille", a déclaré Luongo. "Si j'ai la chance de jouer, ça sera vraiment spécial pour moi."

Théodore a pour sa part mentionné qu'il gardera les choses simples. S'il aide le Canadien à connaître un bon début de saison, il aidera assurément sa cause au sein de l'équipe canadienne.

"La décision des dirigeants est hors de mon contrôle", a expliqué Théo. "Je peux donner seulement le meilleur de moi-même et voir ce qui va survenir. Évidemment, je veux faire partie de l'équipe, ça serait une belle expérience. Je sens que j'ai fait tout ce que je pouvais. Je suis heureux de la façon dont je joue et si je ne suis pas choisi, ça sera leur décision."

Turco a quant à lui à titre de troisième gardien du Canada lors du dernier Championnat mondial en Autriche, derrière Brodeur et Luongo. Turco n'a toutefois pas revêtit l'uniforme au cours de la compétition.

"Mon ego n'a pas été atteint. Ce fut une belle opportunité de m'entraîner avec les meilleurs. Je n'ai jamais regretté ma décision de prendre part à la compétition", a déclaré Turco.

La bataille des gardiens au sein de l'équipe canadienne a souvent été furieuse par les années passées, mais ce n'est pas le cas pour les quatre individus en place. Ils sont souvent ensemble et ils s'amusent lors des entraînements.

"Ce sont tous de bons gars", a précisé Luongo. "Nous avons une belle relation."
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Luongo n'est pas content

Jeudi 18 août 2005 - KELOWNA, C.-B. (PC) — Le gardien Roberto Luongo n'est pas content que les Panthers de la Floride aient décidé de recourir à l'arbitrage salarial.

"Je ne vais pas dire que ça me fait plaisir, c'est certain, a-t-il déclaré, jeudi. Je ne pensais pas que ça allait se rendre jusque-là."

L'arbitrage évitera aux deux parties de longues et pénibles négociations en vue d'en arriver à une entente à long terme. Luongo se retrouvera donc avec un contrat d'un an, au salaire déterminé par un arbitre. Il deviendra joueur autonome avec restriction l'été prochain.

"Ils (les dirigeants de Panthers) m'ont dit qu'ils voulaient s'assurer que je sois au camp d'entraînement cette année, a expliqué le gardien québécois. S'ils veulent s'assurer que je sois au camp, pas de problème, je serai là. Mais je ne sais pas ce qui va arriver avec les camps d'entraînement qui suivront."

Des maillots un peu trop ajustés

Les nouveaux maillots d'Equipe Canada, que les joueurs ont porté pour la première fois au camp d'orientation, jeudi, sont peut-être à la mode mais ils ne font guère place au confort.

Les joueurs ont porté les maillots Nike durant une période lors du match intra-équipe, jeudi matin, avant de revenir du vestiaire avec leur anciens chandails par la suite.

"C'a pris quatre gars pour m'aider à le mettre au début, a déclaré l'attaquant des Canucks de Vancouver Todd Bertuzzi. Ils ne pouvaient pas le passer par-dessus mon estomac. Ils seraient peut-être beaux avec une paire de jeans, en entrant dans un bar. Mais nous avons plusieurs gros gars dans l'équipe. Il va falloir qu'on les ajuste."

Selon le gardien Marty Turco, les attaquants avaient l'air étrange dans leurs nouveaux maillots.

"Ils ressemblaient à des joueurs qu'on voit dans les jeux vidéo", a-t-il dit.

Un porte-parole de Nike a indiqué que la séance d'entraînement matinale était un test et que des modifications seraient apportées.
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Voyeur23  a écrit
j'ai toujours trouvé que ce chandail la ,était le plus beau

Moi j'ai toujours trouvé qu'un chandail bleu et blanc avec une belle fleur de lys serait le plus beau chandail, si tu vois ce que je veux dire
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Les Thrashers dans la course pour Bondra

Samedi 20 août 2005 - (RDS.CA) – Les Thrashers d’Atlanta ont ajouté leur nom à la liste des équipes intéressées à mettre la main sur l’attaquant Peter Bondra.

Selon le quotidien Atlanta Journal Constitution, les Thrashers ont offert à Bondra un contrat d’un an. La direction de l’équipe s’attend à recevoir une réponse de l’ailier droit au début de la semaine prochaine.

« Je pense que c’est un fier athlète. Il est conscient qu’il ne lui reste plus beaucoup d’années à jouer et il veut se joindre à une équipe gagnante, soit à Washington ou à Atlanta, a confié le directeur général des Thrashers, Don Waddell.

« Je pense que c’est la base de sa réflexion. De toute façon, le salaire qu’il touchera sera à peu près le même partout où il ira ».

Les Capitals de Washington auraient soumis une offre contractuelle au joueur de 37 ans, qui après avoir disputé 13 saisons dans la capitale américaine, avait été échangé aux Sénateurs d’Ottawa en février 2004.

Avec les Sens, Bondra avec récolté 5 buts et 14 points en 23 matchs. Toutefois, la formation ontarienne n’a pas exercé son option de 3,4 millions US sur Bondra, faisant de lui un joueur autonome sans restriction.
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écritLe Canada dévoile son uniforme

(Photo PC) Simon Gagné s'est trouvé un emploi comme mannequin.

Mercredi 17 août 2005 - (RDS) - L'équipe canadienne a dévoilé son nouvel uniforme en prévision des Jeux olympiques de Turin. Les couleurs sont sensiblement les mêmes qu'à Salt Lake City.

La différence se situe au niveau du matériel et du design. Les chandails seront 43 % plus légers que les chandails conventionnels.

Le tissu moulant adhère davantage à l'équipement ce qui devrait réduire la résistance de l'air, et, par conséquent, augmenter la vitesse des joueurs!  

Quel horreur !
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gentil  a écrit

Quel horreur !

Surtout les bas
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Surtout les bas

Mets en  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

La retraite pour Quintal

Lundi 22 août 2005 - (RDS) - Le vétéran défenseur Stéphane Quintal a officiellement annoncé sa retraite après une carrière de 16 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

"Ce n'est pas sans une certaine tristesse que j'annonce ma décision de mettre un terme à ma carrière de joueur. Le temps est venu pour moi de passer à autre chose. J'ai d'autres projets et je désire accorder plus de temps à ma famille. J'ai réalisé un rêve d'enfance en jouant pour le Canadien de Montréal et je quitte avec le sentiment du devoir accompli", a indiqué Quintal dans un communiqué.

Quintal a disputé 1037 matchs dans la LNH, récoltant 63 buts et 180 mentions d'aide pour un total de 243 points. Il a également passé 1320 minutes au banc des pénalités.

Quintal a joué 507 parties avec le Canadien (de 1995-96 à 1998-99 et de 2001-02 à 2003-04). Il a également porté les couleurs des Bruins de Boston, qui l'ont repêché en première ronde en 1987, les Blues de St-Louis, les Jets de Winnipeg, les Rangers de New York et les Blackhawks de Chicago.

Le Canadien avait échangé Quintal aux Kings de Los Angeles en juin 2004 contre des considérations futures. Trois jours plus tard, il signait un contrat d'une saison avec les Kings... pour qui il n'aura finalement jamais joué.

Il a disputé son dernier match professionnel avec le HC Asiago, de la Ligue élite d'Italie. --Message edité par bobépine  le 2005-08-22 17:35:29--
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

La retraite pour Pasi Nurminen

Mardi 23 août 2005 - HELSINKI (AFP) - Le gardien international finlandais Pasi Nurminen, qui devait rejoindre cet automne les Thrashers d'Atlanta Trashers, a mis un terme à sa carrière en raison d'une blessure à un genou, a annoncé mardi son club finlandais.

Revenu jouer en Europe du nord, d'abord en Suède pour Malmö puis en Finlande pour les Pelicans de Lahti (sud), pendant le lock-out de la LNH, Nurminen a porté les couleurs d'Atlanta de 2001 à 2004.

Il quitte définitivement les patinoires à l'âge de 29 ans et après 48 matches internationaux.  
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Jeux vidéos: plusieurs maux de tête

Samedi 27 août 2005 - OTTAWA, (AFP) - La fin d'un conflit qui a duré un an dans la Ligue nationale de hockey a réjoui les partisans, mais elle provoque des maux de tête chez les concepteurs de jeux vidéo, contraints de s'adapter in extremis à de nouvelles règles.

Ils ont dû retarder la sortie de leurs jeux "NHL 2006", "NHL 2k6" et "Gretzky 2006" pour tenir compte des changements intervenus dans les équipes mais aussi dans les règles du jeu.

Pendant un an, la LNH a été complètement paralysée par un conflit entre joueurs et propriétaires des équipes, ces derniers réclamant un plafond salarial essentiel, selon eux, à la survie du circuit.

Le conflit a fini par se régler fin juillet, les joueurs ayant accepté un plafond fixé à 39 millions de dollars par équipe.

Mais la Ligue a profité de cet arrêt d'un an pour modifier certaines règles afin de rendre le jeu plus spectaculaire et ainsi attirer davantage de téléspectateurs.

Et, depuis la fin du lock-out, la plupart des vedettes se trouvant sans contrat, un énorme chassé-croisé de joueurs s'est produit. Et chaque jour a connu son lot d'annonces d'embauches ou de joueurs quittant une équipe pour en rejoindre une autre.

"Une si courte période"

Le suédois Peter Forsberg a ainsi quitté l'Avalanche du Colorado pour les Flyers de Philadelphie, Marian Hossa a été échangé des Sénateurs d'Ottawa aux Thrashers d'Atlanta, le gardien Nikolai Khabibulin a fait ses adieux à Tampa Bay pour porter les couleurs des Blackhawks de Chicago, Zigmund Palffy est allé rejoindre Mario Lemieux et Sidney Crosby chez les Penguins de Pittsburgh.

Résultat, les compagnies EA Games, 2K Sports et Sony, auteurs des trois jeux vidéos de hockey les plus populaires sur le marché, ont dû retarder le lancement de la version actualisée de leurs jeux afin d'inclure les derniers changements aux règlements et les modifications dans la composition équipes.

"C'est du jamais vu. Je n'ai jamais travaillé sur la conception d'un jeu où une chose pareille se soit produite", a déclaré à l'AFP, David Perkinson, concepteur chez Sony.

"La LNH souhaite que le jeu vidéo soit le reflet de ce qui se passe sur la glace. Il y a eu beaucoup de changements dans la Ligue, ç'a été difficile de nous adapter sur une si courte période de temps", a-t-il ajouté.

A titre d'exemple, lorsque la légende du hockey, le Canadien Wayne Gretzky, a annoncé le 8 août dernier qu'il allait diriger les Coyotes de Phoenix, Sony a dû rapidement l'intégrer à la formation de l'Arizona dans son jeu vidéo.

Même le logo

Les nouveaux règlements allégeant l'équipement des gardiens de buts et réduisant leur liberté de mouvement sur la glace ont permis aux concepteurs de EA Games de facturer des heures supplémentaires.

"Chaque fois que la rondelle est proche du gardien, celui-ci continuait à aller le chercher. Il a donc fallu reprogrammer l'intelligence artificielle afin que le gardien cesse d'aller chercher la rondelle derrière le filet ce qui lui vaudrait une pénalité dans le nouveau règlement", explique Jason Armeny, producteur associé chez EA Games.

Même le nouveau logo de la Ligue nationale de hockey (LNH), dévoilé le mois dernier, a donné des cauchemars aux entreprises.

"Les logos sont omniprésents dans le jeu. On les retrouve sur les uniformes, sur la glace, sur le tableau indicateur. Ça a pris énormément de travail pour tout changer", a indiqué M. Armeny.

Interrogée par l'AFP, chacune des trois entreprises dit vouloir intégrer le plus de joueurs possibles dans ses jeux et elles permettront en cours de saison aux mordus de télécharger sur internet les modifications apportées par les 30 équipes du circuit d'ici au début de la saison, le 5 octobre prochain.  
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L’Europe courtise Yanic Perreault

Mardi 30 août 2005 - (RDS.CA) – Selon le quotidien La Presse, le joueur de centre des Canadiens de Montréal, Yanic Perreault, aurait reçu des offres afin de poursuivre sa carrière du côté du vieux continent la saison prochaine.

La formation de Lugano, de la Ligue nationale A suisse, serait très sérieuse dans sa démarche visant à rapatrier le numéro 94 du tricolore.

Deux autres équipes européennes auraient également manifesté de l’intérêt pour le petit attaquant québécois, soit celles de Zurich et de Genève.

Toutefois, Perreault n’a pas renoncé à se dénicher du boulot dans la LNH, lui qui profite du statut de joueur autonome sans compensation. Ce dernier est toujours sans contrat à l’approche du coup d’envoi des camps d’entraînement dans le circuit Bettman.

Bien qu’il n’ait pas encore vraiment songé à l’option européenne, Perreault n’écarte pas cette possibilité, mais préfère tenter sa chance avec une équipe de la LNH.

Lors de la saison 2003-2004, le joueur de 34 ans a récolté 16 buts, 15 passes pour 31 points et un différenciel de -10 en 69 matchs dans l'uniforme bleu, blanc et rouge.
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je crois que Perreault serait bon dans le nouveau format de la NHL. Il a une méchante bonne accélération
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Nouveau contrat pour Bob Hartley

Mercredi 31 août 2005 - (RDS) - Les Thrashers d'Atlanta ont accordé une prolongation de contrat d'un an à leur entraîneur Bob Hartley.

L'ancien pacte de Hartley venait à échéance au terme de la prochaine saison.

Depuis qu'il est à la barre des Thrashers, soit depuis le 14 janvier 2003, Hartley a compilé un dossier de 52-56-3.  
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »