Nouvelle , Rumeurs sur la LNH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Gentil  a écrit

Voyons té ben casseusse de party toé    

Bah de toute facon c'est Sidney Crosby qui và êtres notre joueur vedette      




Crosby rêve de jouer pour le CH..si le CH gagne pas la loterie Crosby, ont n'a des chances de l'avoir quand il va être au Top de sa carrière  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Crosby rêve de jouer pour le CH..si le CH gagne pas la loterie Crosby, ont n'a des chances de l'avoir quand il va être au Top de sa carrière  


C'est bizzare de te voir pro-Crosby    
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Raven  a écrit

C'est bizzare de te voir pro-Crosby      

Y joue pu à Rimouski  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Y a une autre chose a tenir en considération.

Les jeunes joueurs de la ligue américaine, moi être DG d'une équipe de la LNH je préférerais dans mon équipe des jeunes qui ont joué dans l'AHL l'an dernier que des joueurs de 3eme et 4eme trio vieillissant, qui n'ont pas joué l'an dernier et qui coute cher.

Être DG d'une équipe ce que je ferais:

1- Signer mes joueurs important qui sont autonome avec compensation.

2- Racheter les contrats de mes joueurs de soutien qui peuvent être remplacé par des jeunes joueur qui me couteront pas cher.

3- Regarder les échanges possibles avec les autres équipes qui n'ont pas le choix de se débarasser d'1 ou 2 bon joueur pour ne pas sauter le plafond.

4- Joueur autonome sans compensation si y en a un qui peut aider mon équipe pour au moins 2 ans
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

St-Louis et Khabibulin sont libres
 


Jeudi 14 juillet 2005 - (RIS) - Chez les champions de la dernière finale de la coupe Stanley, deux joueurs importants pourraient bien quitter l'organisation. Martin St-Louis et Nikolai Khabibulin qui sont maintenant libres comme l'air. Ces deux joueurs ont eu un impact important dans la dernière conquête de la Coupe Stanley.

Selon Vincent Lecavalier, le noyau du Lightning devrait demeurer intact, même si des décisions difficiles doivent être prises. "Toutes les équipes vont devoir faire avec le cap. On ne peut pas passer par-dessus. Ce n'est pas comme au baseball où il y a une taxe de luxe. Il y a un plafond et l'équipe ne peut pas le dépasser. Il va falloir qu'ils négocient. Le poste de directeur général est rendu encore plus important car ce n'est plus seulement de dire "Je vais aller chercher ce joueur-là parce qu'il est bon. Il faut savoir combien d'argent il fait. Ça va être un emploi quand même difficile, mais je crois que le Lightning va rester quand même intact."

Même si aucun joueur n'est à plaindre, la nouvelle convention collective sera coûteuse pour la classe moyenne des hockeyeurs du circuit Bettman.

Il est évident que les meilleurs joueurs vont continuer de recevoir de gros salaires, tandis que les joueurs de soutient, où encore ceux qui marquent moins de 20 buts par saison vont voir leur salaire réduit de façon importante. "Les gars de troisième et de quatrième trios vont écoper, croit l'agent Enrico Ciccone. Certains disent que ce n'est pas eux qu'on voit jouer mais j'ai autant de plaisir à aller voir Steve Bégin jouer parce qu'il va se donner corps et âme. Les joueurs de troisième et de quatrième trio, ne vous attendez pas à les voir cinq, six, sept ou huit ans dans la même équipe parce que ça va changer."

"C'est sûr qu'on va payer les joueurs vedettes, ceux qui attirent beaucoup de monde un certain montant plus élevé que les autres, a ajouté Robert Sauvé. Puis, il y a des joueurs moyens qui vont faire des salaires moindres. Je pense que tout le monde va y trouver son compte. Je pense que tout le monde va être privilégié de faire du hockey et de gagner sa vie dans le sport."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Coup d’oeil, division Centrale
 


Jeudi 14 juillet 2005 - (Par Scott Burnside, ESPN.com) - Voici une vue d’ensemble des cinq formations de la Division Centrale Ligue nationale et ce à quoi on doit s’attendre cet été qui promet d’être excitant en ce qui concerne les mouvements de personnel

Les sommes indiquées réfèrent aux joueurs qui ont passé un minimum de 90 jours avec une équipe de la LNH en 2003-04 et n’inclut pas les espoirs qui pourraient être mis sous contrat et faire partie des alignements la saison prochaine. Les sommes indiqués reflètent la réduction salariale de 24% sur tous les contrats existants.

Blackhawks de Chicago Huit joueurs sous contrat totalisant 10,2 millions $

Le nouveau directeur général Dale Tallon et le nouvel entraîneur-chef Trent Yawney, un ancien défenseur des Hawks, tenteront de relever cette concession. Assumons que les Hawks mettront sous contrat le gardien Jocelyn Thibault qui revient d’une blessure, il pourrait y avoir un problème devant le filet. Il y a beaucoup de talent chez les Hawks avec Kyle Calder, Tuomo Ruutu, Matt Keith, Mark Bell et Pavel Vorobiev de même que le fragile Éric Dazé. Cam Baker, le troisième choix des Hawks en 2004, pourrait profiter des conseils de Jassen Cullimore devant le filet, ce dernier qui a vécu la coupe Stanley à Tampa Bay avant de signer avec Chicago avant le lock-out. Jim Vandermeer et Anton Babchuk sont aussi des jeunes joueurs de talents qui évoluent à la ligne bleue. Mais même avec les ajouts de vétérans tels que Matthew Barnaby et Curtis Brown, les Hawks ne devraient pas tellement grimper au classement à moins que le propriétaire dinosaure Bill Wirtz ne permette à Tallon d’ajouter un marqueur pour remplacer Steve Sullivan échangé lors de la date limite des transactions en 2004.

Blue Jackets de Columbus : 14 joueurs sous contrat totalisant 19,1 millions $

Le directeur général Doug MacLean aura quelques problèmes intéressants, considérant que l’équipe sera dans une position confortable une fois qu’elle aura mis sous contrat le joueur autonome avec restrictions Rick Nash. À 2,5 millions $ et 2,47 millions $ respectivement, Geoff Sanderson et Todd Marchant coûtent un peu cher dans ce nouveau marché. Cependant, le rapide Marchant est un leader dans le vestiaire et Sanderson pourrait produire beaucoup plus si le jeu est plus ouvert. MacLean recherchera aussi un solide gardien pour partager la tâche avec Marc Denis. À l’avant, MacLean bâtira autour de Nash et Nikolai Zherdev. Cependant, MacLean devrait se concentrer à solidifier la défensive. Parmi les noms qui circulent, notons Adrian Aucoin et Roman Hamrlik des Islanders de même que Brian Rafalski des Devils.

Red Wings de Detroit : 16 joueurs sous contrat totalisant 38,2 millions $

Les Red Wings devront couper pour pouvoir disposer d’un alignement complet sans dépasser le plafond salarial. Curtis Joseph et son salaire de 6,08 millions $ est déjà parti et Ray Whitney (2,66 millions $) va le suivre. Même si les propriétaires Mike et Marian Ilitch dépensent jusqu’à la limite du plafond, et ils le feront, la grande question sera si le directeur général Ken Holland pourra justifier de payer 12,5 millions $ pour deux défenseurs (Niklas Lidstrom et Derian Hatcher). Lidstrom, c’est justifié, mais Hatcher –qui aura un salaire de 4,94 millions $ cette année et l’an prochain- pourrait écoper. Mais les Red Wings auront quand même une solide défensive incluant Jiri Fischer et le défenseur de l’année dans la Ligue américaine Niklas Kronwall. À l’avant, le joueur autonome Steve Yzerman sera de retour même avec une bonne baisse de salaire. À l’avant, ne noyau comprendra des vétérans comme Tomas Holmstrom, Darren McCarty, Kirk Maltby et le vainqueur du Trophée Selke, Kris Draper. Holland devrait aussi mettre sous contrat les joueurs autonomes sans restrictions Henrik Zetterberg et Pavel Datsyuk, les deux jeunes joueurs les plus importants de la formation. Manny Legace devrait être le gardien numéro un, poste qu’occupaient Hasek et Joseph, par défaut pour des raisons économiques.

Predators de Nashville : neuf joueurs sous contrat totalisant 10,4 millions $

À moins d’un tournure dramatique des événements à Nashville, les Predators semblent heureux avec le plancher salarial eux qui maintiendront le statut d’équipe la plus économe de la LNH. Ceci étant dit, il y a de bonnes pièces à Music City –incluant le défenseur Dan Hamhuis, qui a connu toute une saison dans la Ligue américaine avec Ryan Suter, un futur membre de l’équipe américaine olympique. Les éliminatoires sont une possibilité spécialement si le directeur général David Poile obtient la permission du propriétaire pour ajouter de la profondeur à l’attaque pour seconder Steve Sullivan acquis lors de la date limite des transactions n 2004. Acquérir un joueur-étoile, disons Eric Lindros comme possibilité, sera crucial dans une équipe évoluant dans un marché qui devra réapprendre le hockey.

Blues de Saint Louis : 13 joueurs sous contrat totalisant 23,9 millions $

Les Blues ont laissé leur marque comme l’une des formations à dépenser le plus sans obtenir de résultats. Mais ça va coûter presque le maximum de 20% de la masse salariale de l’équipe pour garder les services du joueur autonome avec restrictions Chris Pronger. Et les Blues vont le garder. Mais dans les cas de Keith Tkachuk et Doug Weight, qui commanderont des salaires combinés de 13,3 millions $ en 2005-06, c’est une autre histoire. L’équipe est à vendre et le directeur général Larry Pleau ne pourra probablement se permettre de les garder tous les deux. Weight a une meilleure présence dans la chambre des joueurs mais Tkachuk est plus talentueux. Pavol Demitra est joueur autonome sans restrictions et se retrouvera vraisemblablement sous d’autres cieux laissant les Blues avec moins de mordant à l’attaque. Par ailleurs, il y a peu de profondeur dans les mineures. La séquence de 25 saisons de suite avec une participation en séries est en péril à moins que Patrick Lalime joue comme un récipiendaire du Trophée Vézina devant le filet.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Coup d’oeil, division Nord-Est
 

Jeudi 14 juillet 2005 - (Par Scott Burnside, ESPN.com) - Voici une vue d’ensemble des cinq formations de la Division Nord-Est de la Ligue nationale et ce à quoi on doit s’attendre cet été qui promet d’être excitant en ce qui concerne les mouvements de personnel

Les sommes indiquées réfèrent aux joueurs qui ont passé un minimum de 90 jours avec une équipe de la LNH en 2003-04 et n’inclut pas les espoirs qui pourraient être mis sous contrat et faire partie des alignements la saison prochaine. Les sommes indiqués reflètent la réduction salariale de 24% sur tous les contrats existants.

Bruins de Boston : Quatre joueurs sous contrant totalisant 2,9 millions $

Le directeur général des Bruins, Mike O’Connell, devra convaincre le joueur autonome avec restrictions, Joe Thornton, que les choses seront différentes à Boston. Le capitaine et cœur de l’équipe était malheureux suite aux critiques à son endroit après que l’équipe se soit écroulé face au Canadien lors des séries en 2004 et on rapporte qu’il était malheureux que les Bruins ne signent pas plus de joueurs avant le lock-out.

Assumant que les Bruins puissent accorder un contrat à la recrue de l’année en 2003-04, le gardien Andrew Raycroft, joueur autonome avec restrictions, et le défenseur Hal Gill avec Thornton, c’est un excellent point de départ.

Le propriétaire des Bruins, Jeremy Jacobs, est prêt à ouvrir les goussets de sa bourse pour attirer des joueurs autonomes selon O’Connell. Jacobs devra le prouver lui qui pourra mettre sous contrat le défenseur Sergei Gonchar acquis lors de la date limite des transactions de 2004.

Le coéquipier de Thornton, Glen Murray, qui a inscrit 111 buts en moins de trois saisons à Boston, est un joueur autonome sans restrictions et est une cible intéressante pour O’Connell.

Sabres de Buffalo : Neuf joueurs sous contrat totalisant 9,1 millions $

Les Sabres sont en bonne position pour effectuer une montée dans l’élite des équipes de l’Association de l’Est avec un noyau comprenant des joueurs comme Chris Drury, Dmitri Kalinin, Derek Roy et les joueurs autonomes avec restrictions comme Miroslav Satan et Daniel Brière.

Devant le filet cependant, personne n’a vraiment pris la relève après le départ de Dominic Hasek en juillet 2001 mais les choses pourraient changer avec l’émergence de Ryan Miller comme gardien numéro un lui qui fera la lutte avec Mika Noronen et Martin Biron.

Les Sabres axaient leur stratégie sur la défensive sous les ordres de Lindy Ruff. Est-ce que ce dernier pourra apporter les ajustements nécessaires pour avoir du succès dans un style plus ouvert? Est-ce que le directeur général Darcy Regier va acquérir les éléments à l’aise en attaque?

Canadiens de Montréal : huit joueurs sous contrat totalisant 14,5 millions $

Une fois que le CH aura disposé de Patrice Brisebois et de son salaire de 3,42 millions $, le portrait sera meilleur pour le directeur général Bob Gainey qui doit signer les joueurs qui sont la fondation de l’équipe : José Théodore, Saku Koivu, Michael Ryder, Mike Ribeiro et Andrei Markov, tous autonomes avec restrictions.

Mais les Canadiens disposent d’une filiale qui regorge de joueurs de talents et le joueur autonome sans restrictions Alex Kovalev avait déjà indiqué son intérêt de revenir à Montréal. Toutes ces choses considérées, le CH est en bonne position pour effectuer tout un bond en avant au classement de l’Association de l’Est, même s’il se fait discret sur le marché des joueurs autonomes.

Sénateurs d’Ottawa : 10 joueurs sous contrat totalisant 23,6 millions $

Les Sénateurs sont dans une aussi bonne position que n’importe quelle équipe, avec le gardien Dominik Hasek, le capitaine Daniel Alfredsson et les piliers à la défensives Zdeno Chara et Wade Redden qui sont déjà sous contrat, œuvre du directeur général John Muckler, qui pourrait avoir des sous à dépenser pour atteindre le plafond salarial et ainsi, les Sénateurs seraient encore les favoris pour remporter la coupe dès le début du camp d’entraînement.

Si Mike Keenan ne peut convaincre Mark Messier de terminer sa carrière près de la plage en Floride, il existe un lien solide entre le vétéran et Muckler et Messier pourrait apporter le leadership qui semblait absent ces dernières années. Muckler a aussi des liens avec Eric Lindros, natif de l’Ontario.

Maple Leafs de Toronto : huit joueurs sous contrat totalisant 27 millions $

Même si le gardien Ed Belfour est surpayé (il en coûterait 4,6 millions $ pour racheter le contrat du gardien de 40 ans) le directeur général John Ferguson Jr le gardera puisqu’il représente le billet pour une septième présence de suite en séries.

Alexander Mogilny, joueur autonome sans restrictions, serait déjà parti. Reste à savoir s’il a quitté le hockey ou seulement quitté Toronto. Le défenseur Brian Leetch est aussi pratiquement parti. Il semble que Joe Nieuwendyk et Gary Roberts ne devrait pas quitter la Ville Reine mais ils devront accepter une forte réduction salariale pour demeurer avec les Leafs.

Les Leafs devront prendre un virage jeunesse mais leur filiale n’a pas de profondeur. C’est pourquoi les Maple Leafs ont embauché Paul Maurice au poste d’entraîneur de leur filiale de la Ligue américaine. Mais tout mouvement de jeunesse ne sera entrepris que dans quelques années. Naturellement, les Leafs dépenseront chaque dollar disponible pour eux. Ils seraient tentés de rapatrier Dmitry Yushkevich dans la LNH lui qui a connu toute une saison en Russie.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Coup d’oeil, division Atlantique
 


Jeudi 14 juillet 2005 - (Par Scott Burnside, ESPN.com) - Voici une vue d’ensemble des cinq formations de la Division Atlantique de la Ligue nationale et ce à quoi on doit s’attendre cet été qui promet d’être excitant en ce qui concerne les mouvements de personnel.

Les sommes indiquées réfèrent aux joueurs qui ont passé un minimum de 90 jours avec une équipe de la LNH en 2003-04 et n’inclut pas les espoirs qui pourraient être mis sous contrat et faire partie des alignements la saison prochaine. Les sommes indiqués reflètent la réduction salariale de 24% sur tous les contrats existants.

Devils du New Jersey : 10 joueurs sous contrat totalisant 15,4 millions $

Aucun autre directeur général ne connaît mieux la nouvelle convention collective que Lou Lamoriello des Devils, qui a contribué à la mettre sur pied. Maintenant, pour ces éternels prétendants à la coupe Stanley, pourra-t-il maintenir le noyau avec le nouveau système économique?

Le défenseur Scott Stevens sera de retour si sa santé le permet. Mais garder Scott Niedermayer, le meilleur joueur autonome sans restriction à la défensive sur le marché, et Brian Rafalski sous contrat sera tout un défi. Avec la santé de Patrik Elias qui inquiète (il a contracté l’hépatite A alors qu’il évoluait en Russie et il ne sera pas prêt pour le camp d’entraînement), Lamoriello pourrait trouver des éléments en attaque sur le marché des joueurs autonomes.

Si les services de Joe Nieuwendyk ne sont pas retenus à Toronto, aucun doute que Lamoriello tentera de le rapatrier au New Jersey lui qui avait aidé les Devils à remporter la coupe Stanley en 2003. Tout comme Bobby Holik qui était le préféré des amateurs et qui a mené les Devils à la coupe Stanley en 1995 et en 2000. Si Alexander Mogilny est en santé, il pourrait être une option intéressante.

Islanders de New York : quatre joueurs sous contrat totalisant 15,6 millions $

Racheter le contrat d’Alexei Yashin serait financièrement désastreux (ça coûterait presque 28 millions $), aussi, il demeurera un Islander. Le directeur général Mike Milbury (l’autre « Mad » Mike de la LNH), n’aura pas les moyens de retenir les services des joueurs autonomes sans restrictions Roman Hamrlik et Adrian Aucoin, laissant Janne Niinimaa comme pilier de la défensive à moins que Kenny Jonsson décide de mettre un terme à sa retraite en Suède.

Mais il y a de bons joueurs à Long Island comme le gardien Rick DiPietro qui a été sensationnel au Championnat du monde, le capitaine Michael Peca et la recrue et finaliste du Trophée Calder Trent Hunter. Parce que les propriétaires ne sont pas disposés à dépenser jusqu’à la limite du plafond salarial tant qu’un nouvel amphithéâtre ne sera pas construit, Milbury devra se tourner vers des joueurs moins talentueux pour boucher des trous. L’ancien Islander Darius Kasparaitis pourrait être disponible à rabais.

Rangers de New York : Six joueurs sous contrat totalisant 21,7 millions $

Donnez un bisou et dites au revoir à Bobby Holik (6,7 millions $ cette saison et la prochaine) et Darius Kasparaitis (3,3 millions $) et il ne restera que Jaromir Jagr et plusieurs chandails vides à remplir. Même si les Rangers dépensent jusqu’à la limite du plafond salarial, ce sera probablement encore une longue saison de misère au Madison Square Garden.

Ce sera une surprise majeure si Eric Lindros ou Mark Messier sont de retour quoique Alex Kovalev pourrait revenir sur Broadway s’il ne signe pas avec les Canadiens. Ne soyez pas surpris si le gardien Mike Dunham est libéré pavant la voie à un mouvement jeunesse devant le filet avec Henrik Lundqvist et l’étoile de la Ligue américaine la saison dernière, Jason Labarbera. S’il y a un retour au passé chez les Rangers, il est possible que Brian Leetch soit de retour après un bref séjour à Toronto.

Flyers de Philadelphie : 13 joueurs sous contrat totalisant 33,8 millions $

Ça va coûter cher à Ed Snider, mais vraisemblablement, il rachètera les contrats de John LeClair, Jeremy Roenick et Tony Amonte qui commanderont des salaires totalisant 16 millions $ la saison prochaine. Mais Roenick est celui qui a le plus de chances de demeurer lui qui a été le plus visible (ou qui a fait le plus de bruit selon votre point de vue).

Les Flyers atteindront facilement le plafond salarial et ils disposent d’une brigade de jeunes joueurs à faire frémir dont le gardien qui a fait sensation dans la Ligue américaine la saison dernière, Antero Niittymaki, le défenseur Joni Pitkanen et les choix au repêchage de 2003 Mike Richards et Jeff Carter.

En mettant sous contrat le capitaine Keith Primeau, l’un des meilleurs joueurs des séries de 2004, et en faisant l’acquisition de Mike Knuble de Boston, le directeur général Bobby Clarke a accompli un travail majestueux faisant de son équipe l’une des favorite pour remporter la coupe dès la première mise au jeu.

Penguins de Pittsburgh : sept joueurs sous contrat totalisant 5,5 millions $

S’il est une formation qui croulait dans les bas-fonds de la LNH avant le lock-out et qui a de bonne chances de participer aux séries, ce sont les Penguins. L’équipe a connu une bonne deuxième moitié de saison en 2003-04 (en fait, ça leur a coûté le premier choix au repêchage de 2004), et c’était sans un Mario Lemieux en santé et un Mark Recchi qui a signé de Philadelphie à l’été de 2004.

Le directeur général Craig Patrick a déjà indiqué qu’il allait rassembler plusieurs joueurs de talent pour joindre un mélange déjà intéressant qui inclut Ric Jackman. Alex Kovalev est une perspective intéressante comme Martin Straka, un joueur autonome sans compensations qui ne figurerait pas dans le nouveau schéma économique des Kings. Avec le deuxième choix au total du repêchage de 2004, Evgeni Malkin, nous avons là un mélange intéressant.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Coup d’oeil, division Sud-Est
 

Jeudi 14 juillet 2005 - (Par Scott Burnside, ESPN.com) - Voici une vue d’ensemble des cinq formations de la Division Sud-Est de la Ligue nationale et ce à quoi on doit s’attendre cet été qui promet d’être excitant en ce qui concerne les mouvements de personnel.

Les sommes indiquées réfèrent aux joueurs qui ont passé un minimum de 90 jours avec une équipe de la LNH en 2003-04 et n’inclut pas les espoirs qui pourraient être mis sous contrat et faire partie des alignements la saison prochaine. Les sommes indiqués reflètent la réduction salariale de 24% sur tous les contrats existants.

Thrashers d’Atlanta : 12 joueurs sous contrat totalisant 14,4 millions $

Les Thrashers étaient des vendeurs mais deviendront vraisemblablement des acheteurs dans la nouvelle Ligue nationale. Ils ont à leur disposition l’espoir finlandais Kari Lehtonen devant le filet, Braydon Coburn à la défensive de même que Dany Heatley et Ilya Kovalchuk à l’avant qui forment le noyau de l’équipe.

Mais Heatley et Kovalchuk sont joueurs autonomes avec restrictions. L’équipe demeure petite au milieu mais la direction croit pouvoir ajouter un peu de muscle tout en respectant le plafond salarial en espérant que la formation se qualifie pour les séries.

Les Thrashers s’intéressaient à l’ancien joueur de centre des Blackhawks de Chicago, Alexei Zhamnov, avant qu’il ne signe avec les Flyers en 12003-04 et Zhamnov est de nouveau joueur autonome. Mais il pourrait demander trop cher pour Atlanta qui pourrait alors se tourner vers Bobby Holik des Rangers.

Hurricanes de la Caroline : sept joueurs sous contrat totalisant 11,9 millions $

Les Canes sont l’une des équipes des petits marchés qui doit prendre un virage dramatique pour prouver que leur avancée jusqu’en finale de la coupe Stanley au printemps de 2002 n’était pas leurs seuls succès en séries. Les Canes vont construire autour de leur espoir Eric Staal, qui a disputé toute la dernière campagne dans la Ligue américaine.

Si le directeur général Jim Rutherford décide qu’il doit se départir de Rod Brind’Amour et de son salaire de 3,8 millions $ (le vétéran doit commander un salaire de 5,32 millions $ la saison suivante), il devra trouver un vétéran pour agir comme tuteur à Staal, mais qui coûtera moins cher.

Attendez-vous à ce que Josef Vasicek et Erik Cole aient des rôles accrus chez les Canes. Le nom de Jason Allison, qui est talentueux mais qui est fragile –qui est aussi joueur autonome sans restrictions- a été mentionné comme ajout possible. Devant le but, L’ancien Mighty Duck Martin Gerber sera solide même s’il n’est pas spectaculaire.

On mentionne encore le nom de Ron Francis qui, avec un an de repos, pourrait bénéficier des nouvelles règles (même à 42 ans). Attendez-vous à ce que Peter Laviolette, entraîneur-chef des Canes, demande à Rutherford de mettre sous contrat l’un des défenseurs, Roman Hamrlik ou Adrian Aucoin, deux joueurs des Islanders qui sont joueurs autonomes.

Panthers de la Floride : sept joueurs sous contrat totalisant 6,4 millions $

« Mad » Mike Keenan a l’opportunité de bâtir une formation à son image. La question est de savoir ce qu’il fera. Keenan doit conserver ses meilleurs joueurs, notamment les joueurs autonomes sans restrictions comme Jay Bouwmeester, Roberto Luongo et Olli Jokinen, puis ajouter quelques vétérans pour le leadership qui aideront les jeunes joueurs de la formation.

La clé est que l’imprévisible Keenan pourra construire une formation qui aura la bonne chimie. Une réunion sur la plage de Keenan et Eric Lindros? N’y pensez pas! Son style serait plutôt d’attirer Mark Messier près de la plage, ce dernier qui en sera à sa dernière saison dans la LNH.

Sergei Zubov, qui a remporté la coupe Stanley à New York sous les ordres de Keenan, est aussi joueur autonome sans restrictions. Les Panthers sauteront aussi dans le derby pour Scott Niedermayer et il pourrait être le parfait modèle pour Bouwmeester.

Lightning de Tampa Bay : neuf joueurs sous contrat totalisant 15,7 millions $

Si le directeur général Jay Feaster pensait que c’était un exploit que de bâtir une équipe championne, comment ce sera de garder toute cette formation ensemble dans la nouvelle Ligue nationale? Selon ce qu’on entend, les propriétaires souhaitent que l’équipe demeure au milieu du peloton dans l’échelle salariale mais Feaster garde espoir de conserver ses pièces maîtresses, Vincent Lecavalier, le joueur par excellence Martin St-Louis et l’étoile défensive Dan Boyle.

Le gardien Nikolai Khabibulin semble s’être trouvé une niche à Tampa. Même s’il est joueur autonome sans restrictions, il serait prêt à subir une réduction de salaire pour demeurer avec le Lightning. Les adversaires espèrent que Tampa Bay n’aura été qu’un flash mais l’équipe émergera des ténèbres du lock-out et sera prête pour une solide défense de son titre. Même à 42 ans, Dave Andreychuk pourrait disputer une autre saison.

Capitals de Washington : quatre joueurs sous contrat totalisant 7 millions $

De toutes les équipes, les espoirs des Capitals ne sont pas meilleurs maintenant qu’avant le lock-out. De plus, l’équipe tentera de dépenser le moins possible pour tenter d’effacer les erreurs du passé –notamment Jaromir Jagr, un joueur à qui, rapporte-t-on, les Capitals défraient une partie de son salaire.

L’équipe est en manque de leadership exercé par un vétéran, que ce soit à l’avant qu’à la défensive. On rapporte que le premier choix au repêchage de 2004, Alexander Ovechkin, entendait demeurer en Russie, mais même s’il va à Washington, la saison sera très longue dans la capitale des États-Unis avec des joueurs inexpérimentés.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Coup d’oeil, division Pacifique
 


Jeudi 14 juillet 2005 - (Par Scott Burnside, ESPN.com) - Voici une vue d’ensemble des cinq formations de la Division Pacifique de la Ligue nationale et ce à quoi on doit s’attendre cet été qui promet d’être excitant en ce qui concerne les mouvements de personnel

Les sommes indiquées réfèrent aux joueurs qui ont passé un minimum de 90 jours avec une équipe de la LNH en 2003-04 et n’inclut pas les espoirs qui pourraient être mis sous contrat et faire partie des alignements la saison prochaine. Les sommes indiqués reflètent la réduction salariale de 24% sur tous les contrats existants.

Mighty Ducks d’Anaheim : neuf joueurs sous contrat totalisant 20,5 millions $

Avec un salaire de 5,2 millions $, Sergei Fedorov est la pièce maîtresse de l’arsenal des Ducks et aussi leur meilleur joueur étoile. Avec le jeu erratique de Jean-Sébastien Giguère en 2003-04 et la montée du gardien russe Ilya Bryzgalov, le nouveau directeur général Brian Burke pourrait être tenté de racheter le contrat de Giguère (3,99 millions $) et rechercher un gardien qui coûte moins cher pour partager la tâche avec Bryzgalov.

Ne vous surprenez pas si Burke tente de mettre sous contrat son ancien capitaine et joueur autonome sans restriction, Markus Naslund. L’ancien des Ducks, Paul Kariya, devrait être joueur autonome sans restriction, sera à la recherche d’une nouvelle formation après un séjour d’une saison au Colorado et pourrait revenir à Anaheim. Burke connaît bien Alexander Mogilny alors que les deux hommes ont travaillé ensembles à Vancouver. Mogilny pourrait former un duo dynamique avec son compatriote Fedorov.

Stars de Dallas : huit joueurs sous contrat totalisant 22,6 millions $

Les Stars prendront définitivement avantage de l’option de rachat pour se séparer de Pierre Turgeon et son salaire de 3,9 millions $ et auront une décision à prendre dans le cas de Bill Guerin qui commandera un salaire total de 6,7 millions $ les deux prochaines saisons.

Par ailleurs, Jere Lehtinen semble cher à 3,6 millions $ lui qui a souvent été blessé en 2003-04. Attendez-cous à ce que le directeur général Doug Armstrong conserve les services de Mike Modano et Brenden Morrow. À moins que Jason Arnott soit prêt à subir une forte baisse de salaire, il ne restera pas.

Il s’agit d’une équipe qui n’a pas répondu aux attentes de ses partisans ces dernières années et qui n’a pas beaucoup de talents dans les mineures. Le propriétaire Tom Hicks a beaucoup dépensé dans l’ancien système et il sera intéressant de voir comment il se comportera dans le nouveau système.

Kings de Los Angeles 12 joueurs sous contrat totalisant 15,6 millions $

Le directeur général Dave Taylor a tenté de mettre sous contrat le joueur autonome sans restrictions Ziggy Palffy avant le lock-out et il n’a pas réussi. S’il ne peut pas le faire maintenant, Taylor devra attirer un attaquant en puissance pour combler le départ de Palffy.

Glen Murray, une révélation à Boston au cours des trois dernières saisons, est un visage familier, tout comme Allison qui tentera de prouver qu’il peut être un centre élite. Alexander Mogilny pourrait être une option le tout dépendant comment va sa hanche. Est-ce que Mathieu Garon est prêt pour être le premier gardien à Hollywood? Peut-être, peut-être pas, ce qui signifie que Taylor devra avoir l’aide d’un vétéran entre les poteaux.

L’ancienne sensation d’Équipe canadienne junior, Mike Cammalleri a connu une excellente saison dans la Ligue américaine, terminant deuxième marqueur derrière Jason Spezza d’Ottawa et pourrait avoir un rôle significatif sur les troisième ou quatrième lignes.

Coyotes de Phoenix : 21 joueurs sous contrat totalisant 23,4 millions $

La farce est que le directeur général Mike Barnett prendra des vacances une fois que la convention collective sera ratifiée parce que son équipe est complète. Malheureusement pour lui, l’équipe demeure les Coyotes de Phoenix. Ils ont dépensé avant le lock-out pour attirer Brett Hull, Petr Nedved, Mike Ricci et Sean O’Donnell.

Mais les questions abondent dans le cas de Hull, qui aura 41 ans lorsque le camp d’entraînement débutera. Shane Doan est devenu l’un des leaders de la formation et Nadislav Nagy a du talent. Mais les Coyotes n’ont pas de gardien numéro un. Le joueur autonome sans restriction Nikolai Khabibulin est un ancien Coyote mais il est peu probable de le voir revenir dans le désert.

Barnett tentera d’attirer un gardien de premier plan et pourraient être tenté par Curtis Joseph. Ah oui! Phoenix comptera probablement sur un nouvel entraîneur-chef, un dénommé Wayne Gretzky qui vaudra à lui-seul le prix d’admission.

Sharks de San Jose : 10 joueurs sous contrat totalisant 13,5 millions $

Si le directeur général Doug Wilson est en mesure de mettre sous contrat les joueurs autonomes avec restrictions Mike Rathje, Marco Sturm, Patrick Marleau et Brad Stuart rapidement, il pourrait avoir des sous à sa disposition pour dénicher un attaquant pour combler le départ de Mike Ricci.

Les Sharks pourraient être tenté de rapatrier Owen Nolan où il pourrait partager la vedette avec les nouveaux leaders Marleau, Stuart et Alyn McCauley. Quoi qu’il en soit, les Sharks demeureront en bas de l’échelle salariale des équipes de la LNH et ils demeureront aussi l’une des puissances montantes de l’Association de l’Ouest.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

bobépine  a écritY a une autre chose a tenir en considération.

Les jeunes joueurs de la ligue américaine, moi être DG d'une équipe de la LNH je préférerais dans mon équipe des jeunes qui ont joué dans l'AHL l'an dernier que des joueurs de 3eme et 4eme trio vieillissant, qui n'ont pas joué l'an dernier et qui coute cher.

Être DG d'une équipe ce que je ferais:

1- Signer mes joueurs important qui sont autonome avec compensation.

2- Racheter les contrats de mes joueurs de soutien qui peuvent être remplacé par des jeunes joueur qui me couteront pas cher.

3- Regarder les échanges possibles avec les autres équipes qui n'ont pas le choix de se débarasser d'1 ou 2 bon joueur pour ne pas sauter le plafond.

4- Joueur autonome sans compensation si y en a un qui peut aider mon équipe pour au moins 2 ans

D'accord avec toi !

Moi je tiens mordicus ( oufff le mot a matin ) que Gainey aille chercher notre power forward tant attendu qui peut évoluer sur un des 2 premier trio.
Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

Gentil  a écrit

D'accord avec toi !

Moi je tiens mordicus ( oufff le mot a matin ) que Gainey aille chercher notre power forward tant attendu qui peut évoluer sur un des 2 premier trio.


Martin Saint Louis est disponible sans compensation,

Tampa bay doit signé lecavalier  lol





Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

je me suis ammusé a faire des calcules,  Le retour des nordiques est possible et rentable,

j'ai été tres pésimisse dans les prévisions de revenu
j'ai pas calculé les revenu corporatiste, ni de loge

Imaginé, c'est surement plus proche que l'on croit


Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Voyeur23  a écrit

Martin Saint Louis est disponible sans compensation,

Tampa bay doit signé lecavalier  lol






Euhh ce n'est pas exactement ce genre de joueur que j'avais dans la tête mais St-Louis je le prend demain matin dans mon club  
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Gentil  a écrit

Euhh ce n'est pas exactement ce genre de joueur que j'avais dans la tête mais St-Louis je le prend demain matin dans mon club  


Se serait fantastique pour le Québec d'avoir Martin Saint-Louis et d'autres bons Québécois à Montréal

Pour ton power forward, fait juste changer le nom de famille pour Lapointe, puis on est en business    ;)
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Se serait fantastique pour le Québec d'avoir Martin Saint-Louis et d'autres bons Québécois à Montréal

Pour ton power forward, fait juste changer le nom de famille pour Lapointe, puis on est en business    ;)

Martin Lapointe est surévalué

J'aime mieux Ryder


Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

CBC : nouveau contrat pour Cherry
 


Vendredi 15 juillet 2005 - TORONTO (PC) -- Le controversé Don Cherry a signé un nouveau contrat d'une année avec la CBC pour 'Hockey Night In Canada'.

Cherry sera donc de retour avec son collègue Ron MacLean pour livrer ses commentaires acerbes dans le cadre de son "Coach's Corner".

Le commentateur sportif de 71 ans aura 'carte blanche' et pourra se prononcer en direct sur les sujets de son choix, sans le délai de sept secondes qui lui avait été imposé en janvier 2004. On sait que ses propos sur les joueurs européens et canadiens français avaient provoqué une levée de boucliers.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Martin Lapointe est surévalué

J'aime mieux Ryder


C'est parceque je parlais d'Éric        Sérieux je crois que Martin Lapointe serait parfait pour ce poste. Lapointe à l'avant, Gauthier à la défensive. Ouccch ! Ça ferait une couple de bleux après une partie

Edit : Ah ma joke marche pas, j'avait dit de changer le nom de famille seulement     --Message edité par Raven le 2005-07-15 18:36:36--
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

bobépine  a écritCBC : nouveau contrat pour Cherry
 


Vendredi 15 juillet 2005 - TORONTO (PC) -- Le controversé Don Cherry a signé un nouveau contrat d'une année avec la CBC pour 'Hockey Night In Canada'.

Cherry sera donc de retour avec son collègue Ron MacLean pour livrer ses commentaires acerbes dans le cadre de son "Coach's Corner".

Le commentateur sportif de 71 ans aura 'carte blanche' et pourra se prononcer en direct sur les sujets de son choix, sans le délai de sept secondes qui lui avait été imposé en janvier 2004. On sait que ses propos sur les joueurs européens et canadiens français avaient provoqué une levée de boucliers.  

Encore notre argent qui va servir à payer de la propagance anti-Québécois sur une chaine d'État  
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Encore notre argent qui va servir à payer de la propagance anti-Québécois sur une chaine d'État  


Pour une fois je suis d'accord avec toi
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »