Nouvelle , Rumeurs sur la LNH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Crosby sera libre comme l'air à 25 ans

Mercredi 13 juillet 2005 - (RDS.ca) - L'enjeu du prochain repêchage est un aspect clé pour la relance du hockey en Amérique du Nord. Les formations rêvent toutes d'aligner le jeune Sidney Crosby, qui sera assurément le premier choix de la prochaine séance. Le jeune homme de la Nouvelle-Écosse, qui a fait la pluie et le beau temps avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, pourrait s'avérer un atout important pour la relance des activités.

La formule du repêchage de la Ligue nationale de hockey retenue sera donc la suivante. Ainsi, toutes les équipes auront au moins trois boules dans un boulier.

Les équipes perdront toutefois une boule pour chacune de leurs participations aux séries au cours des trois dernières années ou pour les équipes qui ont obtenu le premier choix au repêchage au cours des quatre dernières saisons. Mais chacune des formations est assurée d'avoir au moins une boule dans le système.

Selon le systême retenu, ça veut dire que le Canadien de Montréal disposera d'une seule chance d'obtenir la première sélection.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Enfin ! .....fini d'entendre pleurer les ptits bébé gâté braillard
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gentil  a écritEnfin ! .....fini d'entendre pleurer les ptits bébé gâté braillard

Moi aussi je suis contente que ce soit rêglé

On va enfin pouvoir recommencer a s'ostiner  
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yessss      
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Moi aussi je suis contente que ce soit rêglé

On va enfin pouvoir recommencer a s'ostiner  

Oui mais pour cela il va falloir que Yautja sorte de sa tannière un de ces quatres  

Et dommage que Boutchy ne soit plus là   ... un vrai de vrai celui là aussi avec le CH tatoué sul l'coeur  

GO ! HABS GO !

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Les joueurs n'ont pas tout perdu
Jim Kelley  

Mercredi 13 juillet 2005 - Après des mois de guerre verbale, une saison perdue et des rondes de négociations sans fin, la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs se sont entendus sur un nouveau contrat de travail.

La Ligue nationale a connu un conflit de travail de 301 journées triplant presque son ancien record (103 jours lors du lock-out en 1994-95). Le lock-out a causé l’annulation de toute la saison régulière 2004-05, les séries et la finale de la coupe Stanley, toutes des premières dans l’histoire du sport professionnel.

Le nouveau contrat de travail est assorti d’un plafond salarial et accroît le partage des revenus, crée un processus d’arbitrage salarial complètement renouvelé, impose une limite salariale aux recrues. La présente entente n’a pas été facile à obtenir et ce ne sera pas nécessairement l’amour fou entre les deux parties, au moins dans proche avenir.

Ce qui suit est ce qui devrait être les principaux composants de la nouvelle convention collective comparée à ce qui était en vigueur dans l’ancienne convention collective et qui a gagné.

PLAFOND SALARIAL

Ancienne convention : Aucun plafond et c’est sur cette base que les joueurs ont initialement joué en affirmant qu’ils n’accepteraient jamais un plafond salarial. L’ancien système était une affaire du marché des joueurs autonomes, la dernière des ligues majeures de sport professionnel à avoir un système semblable.

Chez les proprios : C’est la raison pour laquelle ils ont décrété le lock-out et ont sacrifié une saison de revenus. Les propriétaires voulaient un système pour contrôler les dépenses qu’ils ont eux-même créées. Ils l’ont obtenu mais ont peut-être endommagé leur entreprise dans le processus.

Chez les joueurs : Initialement, ils ont rejeté le plafond, mais les joueurs ont capitulé premièrement pour éviter que les propriétaires de déclare l’impasse et plus tard parce qu’ils voulaient jouer au hockey.

L’entente : Le plafond salarial est de 37 à 39,5 millions $ avec un plancher variant de 21,5 à 24 millions $ avec des joueurs qui recevront 54% des revenus de la ligue calculé via une formule complexe qui a pris des mois à établir. Le plafond est basé sur des revenus estimés de 1,7 à 1,8 milliard $ en baisse des 2,1 milliards $ au cours de la saison 2003-04. Aucun joueur n’obtiendra plus de 20% des revenus de l’équipe pour une saison. Les joueurs ont aussi accepté d’abaisser leurs salaires de 24% par rapport à la dernière saison.

Le gagnant : Selon les termes de l’entente et des projections de revenus, le plafond salarial par équipe serait autour de 39 millions $. Il semble que les joueurs ont tout perdu et les propriétaires ont gagné sur tous les points. Les joueurs ont obtenu moins que s’ils avaient accepté la proposition en février. À première vue, les joueurs ont perdu beaucoup mais à long terme, ils pourraient ne pas avoir perdu tant que ça.

54% des revenus dont la projection est de 1,7 milliard pour la première année n’est pas négligeable et à long terme, ça pourrait représenter plus des 42,5 millions $ qui étaient sur la table en février selon ce qui a coulé à ce moment-là. Si l’industrie du hockey s’accroît, les joueurs pourraient faire plus. Ils ont donné beaucoup si l’on se compare au passé, mais l’économie du hockey était dans une situation précaire et l’Association des joueurs savaient que le temps était venu pour corriger le tir. La façon dont elle s’est prise peut être sujet de discussions mais les vedettes seront encore bien payées. Par exemple, 20% d’une masse salariale de 37 millions est de 7,4 millions $. À court terme, les propriétaires sont les grands gagnants, mais à long terme, les joueurs en bénéficieront.

PARTAGE DES REVENUS

Ancienne convention : Les propriétaires partageaient quelques revenus de télévision et avaient quelques équipes avaient des ententes de marketing entre elles et quelques autres entre elles et les joueurs.

Chez les proprios : Les propriétaires ne se sont jamais entendus sur un partage eux qui opéraient indépendemment les uns des autres plutôt que comme une industrie unifiée. Mais les propriétaires avaient perdu sur toute la ligne lors de la dernière convention collective que cela a entravé les initiatives de marketing et a limité le partage des revenus.

Chez les joueurs : Les joueurs ont préparé un fond de grève ou de lock-out qui leur a permis de récolter de 5 000 $ à 10 000 $ par mois pendant le lock-out

L’entente : Les 10 équipes ayant le plus de revenus les partageront avec les 10 formations ayant les plus faibles revenus mais une source a indiqué à ESPN.com que l’argent disponible ne sera qu’une fraction de ce qu’on retrouve dans la Ligue nationale de football, l’Association nationale de basketball et les ligues majeures de baseball.

Le gagnant : Les équipes évoluant dans des petits marchés auront une source de revenus supplémentaire mais une source a indiqué à ESPN.com a indiqué que le total ne sera que de 5% d’une formule prédéterminée.

ARBITRAGE SALARIAL

Ancienne convention : Seulement quelques joueurs n’avaient droit à l’arbitrage salarial. La décision de l’arbitre pouvait se trouver à n’importe quel point entre la demande du joueur et l’offre de l’équipe. Toutes les décisions étaient finales.

Chez les proprios : Les équipes n’avaient aucun contrôle sur ce qu’elles pouvaient offrir et ce que les autres formations pouvaient offrir à un joueur ayant des statistiques similaires ce qui donnait aux joueurs un grand avantage. Et les propriétaires avaient la pression des amateurs de « dépenser pour gagner ».

Chez les joueurs : La publicaion des salaires de tous les joueurs a permis à ces derniers de disposer d’éléments de comparaison et l’Association des joueurs en a profité.

L’entente : Les propriétaires ont obtenu un système ressemblant à celui du baseball selon lequel un arbitre doit choisir entre l’offre de l’équipe et la demande du joueur. Les propriétaires ont aussi obtenu le droit de porter la cause d’un joueur en arbitrage afin de réduire son salaire si sa production a baissé.

Le gagnant : Les propriétaires. Ils auront le contrôle du mécanisme qu’ils n’avaient pas dans le passé. Ils pourront aussi abaisser le salaire d’un joueur qui ne répond pas aux attentes.

SALAIRE DES RECRUES

Ancienne convention : Les salaires des recrues étaient établis selon une échelle établie lors de l’établissement de l’ancienne convention collective. Les recrues repêchées en 1995 commandaient un salaire de 850 000 $; en 2000, les recrues commandaient un salaire de 1 075 000$ qui est demeuré à ce niveau. Tous les joueurs de première année devaient signer un contrat de trois ans.

Chez les proprios : Ils ont tôt fait de perdre sur ce point quand les agents ont demandé des bonis à la signature qui a fait gonfler les salaires pour des joueurs qui n’avaient encore rien prouvé ce qui a fait réagir les vétérans qui commandaient un salaire au moins similaire aux recrues sinon plus. Le système a fait que quelques bons jeunes joueurs devaient demeurer dans les mineures alors que les équipes voulaient contrôler leurs dépenses.

Chez les joueurs : Utilisant la structure des bonis pour déjouer la limite de salaire des recrues, les jeunes joueurs pouvaient souvent commandr un salaire dépassant le million $ sans avoir donné un coup de patin dans la Ligue nationale. Ainsi, les vétérans évoluant sur les troisième et quatrième trios ont vu leurs salaire passer aussi le cap du million $.

L’entente : Les propriétaires ont obtenu un plafond rigide de 850 000 $ pour une recrue, avec des bonis. Les salaires minimums pour une recrue sont de 185 000 $ à 450 000 $.

Le gagnant : Les propriétaires. Ils ont obtenu le contrôle sur les coûts mais ils perdront vraisemblablement quelques recrues talentueuses qui demeureront en Europe, spécialement les joueurs venant de la Russie, de la Suède, de la Finlande et même de la République tchèque.

JOUEURS AUTONOMES

Ancienne convention : Le système compliqué était basé sur les années de services dans la LNH ou chez les professionnels avec des groupes de 1 à 5 basés sur le temps ou sur le salaire. Les joueurs devenaient autonomes sans restrictions à 31 ans ou s’ils commandaient un salaire plus bas de la moyenne de la LNH après 10 ans de services (groupe 5).

Chez les proprios : Confortables avec l’âge, les propriétaires devaient cependant débourser des montants importants pour que leurs vedettes renoncent à leur autonomie complète.

Chez les joueurs : Le système était un outil de négociations pour tout joueur âgé de 26 ans et plus.

L’entente : Une réduction de l’âge où un joueur devient autonome sans restrictions qui passera de 31 à 28 ans pendant la durée de la nouvelle convention collective et les joueurs autonomes du groupe 5 serait complètement éliminée.

Le gagnant : Les joueurs ont obtenu l’autonomie plus tôt dans leurs carrière mais ils ne seront pas totalement libre dans le marché. Il ne devrait plus y avoir d’équipe qui dépensera sans compter comme c’était le cas dans le passé. L’élimination des joueurs autonomes du groupe 5 réduiront aussi le nombre de joueurs autonomes.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gentil  a écrit

Oui mais pour cela il va falloir que Yautja sorte de sa tannière un de ces quatres  

GO ! HABS GO !

Mr mon anti-CH préféré

Gentil..faut dire qu'on peut s'ostiner même entre partisan du CH...
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Mr mon anti-CH préféré

Gentil..faut dire qu'on peut s'ostiner même entre partisan du CH...  

Oui mais c'est toujours plus l'fun s'obstiner avec un ancien partisan des Nordiques frustré   --Message edité par GenTiL le 2005-07-13 19:17:22--
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

j'ai décidé, depuis....  de recommencé a m'interessé au hockey, vous allez avoir tout un débateur avec vous,

mon CV, j'ai dix scrapp book de coupure de presse de 1987 a 1990 lol,

j'ai toute les cartes de Hockey de 1972 a 1992,

je connais par coeur tout les joueurs du canadien de 1945 a 1993,

j'écoute ron fournier de CJMS a  CKAC,

pas pire hein,  et j'ai le gout de m'ostiner

de dire que Gretzky est moins bon que Lemieux,

que Lecavalier va etre un meilleur joueur que Yzeman,

et que Martin McGwire de CKAC est un Cretin

crime que je suis heureux, et que j'ai hate que ca commence,

je viens de regardé le Match Canada Finlande, de 2004, Lemieux quelle joueurs,

j'ai hate, J'ai Hate....... --Message edité par voyeur23 le 2005-07-13 21:26:14--

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Voyeur23  a écritj'ai décidé, depuis....  de recommencé a m'interessé au hockey, vous allez avoir tout un débateur avec vous,

mon CV, j'ai dix scrapp book de coupure de presse de 1987 a 1990 lol,

j'ai toute les cartes de Hockey de 1972 a 1992,

je connais par coeur tout les joueurs du canadien de 1945 a 1993,

j'écoute ron fournier de CJMS a  CKAC,

pas pire hein,  et j'ai le gout de m'ostiner

de dire que Gretzky est moins bon que Lemieux,

que Lecavalier va etre un meilleur joueur que Yzeman,

et que Martin McGwire de CKAC est un Cretin

crime que je suis heureux, et que j'ai hate que ca commence,

je viens de regardé le Match Canada Finlande, de 2004, Lemieux quelle joueurs,

j'ai hate, J'ai Hate.......  

Moi j'ai hâte a jeudi prochain pour savoir par quel équipe Crosby sera repêché  

ça serait trop beau de le voir avec le Canadien   ...... mais le hick avec eux , sait-on jamais , il pourrait l'envoyer 3 ans à Hamilton parfaire son jeu défensif     ou bedon le faire jouer sur le 4 ième trio 5 minutes par match  

Go ! Habs Go ! --Message edité par GenTiL le 2005-07-14 04:43:57--
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Les réactions du milieu

Sean Burke, ancien gardien de la LNH
« Je doute que l'entente actuelle aurait été ratifiée l'été dernier (2004). Mais au point où on en est, ça prendrait un accord vraiment mauvais pour que les gars la rejette. »

Sidney Crosby, Océanic de Rimouski
« Je suis juste heureux que le conflit soit terminé. Je veux réaliser mon rêve de jouer dans la LNH dès l'an prochain. »

Jeremy Roenick, Flyers de Philadelphie
« Je me fous complètement de l'entente, je suis simplement heureux de retourner sur la glace. »

Joël Bouchard, joueur des Rangers de New York
« On est tous contents d'avoir quelque chose sur la table et que les deux côtés se soient entendus, ça c'est extrêmement important. Gagner ou perdre, sur le côté de l'ego, ça ne nous dérange pas vraiment. L'important, c'est de résoudre le problème et c'est ce qu'on a essayé de faire depuis le début. On savait qu'on était pour faire des concessions. »

Mike Peca, joueur des Islanders de New York
« Nous savons tous à quel point la dernière saison sans hockey était sans intérêt. C'est donc très excitant d'avoir une entente... Les gagnants seront les partisans. Je crois que la nouvelle entente va accroître la compétition à travers la Ligue. » -

Jean-Pierre Dumont, joueur des Sabres de Buffalo
« Il n'y a pas de gagnant dans ce conflit. Du côté des joueurs, c'est certain que nous avons perdu beaucoup d'argent. Mais les proprios aussi en ont perdu beaucoup. Le gros défi qui nous attend maintenant sera de convaincre les partisans de revenir. »

Pascal Dupuis, joueur du Wild du Minnesota
« Je crois que les joueurs ont vraiment fait beaucoup de sacrifices dans ce conflit. En plus d'accepter un plafond, nous avons accepté de réduire nos salaires de 24 %. Il ne faut pas oublier que nous perdons aussi une année complète de salaire... C'est frustrant d'avoir perdu une saison au complet. Pourquoi avoir décidé de faire tous nos sacrifices dans les derniers mois du conflit plutôt que lors des premiers jours. »

Anton Thun, agent de joueurs dont Mike Ricci
« Pour trois raisons, (les joueurs ratifieront l'entente). Premièrement, plusieurs joueurs suivront la tendance et voteront comme les autres. Deuxièmement, ils veulent recommencer à jouer et ne voient pas la lumière au bout du tunnel s'ils ne la ratifient pas (l'entente). Troisièmement, la plupart des joueurs comprennent que c'est la meilleure entente qu'ils peuvent obtenir dans les circonstances. La refuser les mènerait vers l'inconnu, rien de mieux en tout cas! »

Gerard Gallant, entraîneur des Blue Jackets de Columbus
« C'est une excellente chose de revenir au jeu! »

Ken Hitchcock, entraînieur des Flyers de Philadelphie
« C'est un jour nouveau. C'est très excitant. »

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Entente dans la LNH
Le Canadien sera en position pour brasser de bonnes affaires
Marc deFoy - Le Journal de Montréal
14/07/2005 10h34    

À moins que George Gillett n’impose des restrictions budgétaires strictes à Bob Gainey, le Canadien pourra très bien composer avec les nouvelles règles de la prochaine convention collective de la Ligue nationale de hockey. On peut même dire que le Tricolore se retrouvera en excellente position pour ajouter du talent à sa formation.
En vertu de la réduction salariale de 24 pour cent sur les contrats existants, sa masse salariale pour la saison 2005-2006 s’élève présentement aux alentours de 17 millions.

À cette liste de 11 joueurs sous contrat qui figure dans le tableau apparaissant dans cette page (en bas), on a ajouté le nom du jeune attaquant russe Alexander Perezhogin à qui on concède de bonnes chances de mériter un poste avec l’équipe la saison prochaine.

Que le plafond salarial soit fixé à 39 ou à 37 millions $ comme le veulent différentes spéculations, il restera beaucoup d’argent au Canadien pour réembaucher notamment José Théodore, Saku Koivu, Andrei Markov, Mike Ribeiro ainsi que les sept autres membres de sa dernière édition qui sont joueurs autonomes avec restriction.

Même qu’il en aurait encore en masse dans ses coffres pour mettre sous contrat Sidney Crosby s’il gagnait à la loterie le premier choix au repêchage.

Il est toujours permis de rêver!

Des noms à faire saliver!
Si ce n’est pas Crosby, le Canadien devrait être bien placé pour s’offrir un ou deux joueurs parmi le vaste étalage de joueurs admissibles à l’autonomie complète.

Au nombre des attaquants, on retrouve des noms prestigieux comme Peter Forsberg, Markus Naslund, Mike Modano, Zigmund Palffy, Glen Murray, Paul Kariya, Pavol Demitra et, bien sûr, Alexei Kovalev.

Du côté des défenseurs, on dénombre Scott Niedermayer, Sergei Gonchar, Alexei Zhitnik et Mathieu Schneider pour ne nommer que ceux-là.

C’est sans compter aussi les nombreux joueurs dont les équipes se verront dans l’obligation de racheter les contrats pour respecter le plafond salarial.

Contrat à long terme pour Théodore?
Même s’ils se retrouvent sans contrat, les joueurs autonomes avec restriction du Canadien seront assujettis aux mêmes compressions salariales que leurs coéquipiers possédant une entente en poche.

Par exemple, Théodore ne pourra négocier à partir du salaire de six millions qu’il devait percevoir au cours de la saison qui a été annulée par le lock-out.

Il lui faudra soustraire 24 pour cent de ce montant pour commencer à discuter d’affaires avec les dirigeants du Tricolore.

Par contre, le Canadien pourrait hausser la mise s’il décidait d’acheter son admissibilité à l’autonomie complète, droit dont Théodore pourrait se prévaloir dans deux ans en vertu des futures conditions d’admissibilité. Dommage pour lui qu’il soit né après le 30 juin, sinon il pourrait tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes dès l’an prochain en vertu de la nouvelle règle qui abaissera l’âge d’admissibilité à 30 ans à ce moment-là.

Mais avec le départ de Mathieu Garon, le Tricolore pourrait être tenté de lui offrir un contrat à long terme. Cristobal Huet, le gardien obtenu des Kings de Los Angeles en retour de Garon et de Radek Bonk, se veut un auxiliaire. Quant à lui, Yann Danis, qui a très bien fait avec les Bulldogs de Hamilton au cours de la dernière saison, ne possède qu’une saison d’expérience dans les rangs professionnels.

Que fera Koivu?
Pour sa part, Saku Koivu pourrait être tenté de signer un contrat de seulement un an de façon à obtenir le statut de joueur autonome sans compensation.

À l’instar de Théodore, le capitaine du Canadien est désavantagé par rapport à sa date de naissance.

Koivu aura 31 ans le 23 novembre, âge qui demeure inchangé pour le moment pour être admissible à l’autonomie.

Brisebois devrait rester
Enfin, le Tricolore devra décider s’il exerce son option pour la dernière année du contrat de son vétéran défenseur Patrice Brisebois.

Avec le recul salarial de 24 pour cent, Brisebois verra son salaire abaissé de 4,5 millions $ à 3,42 millions $ pour la prochaine saison.

Il y a lieu de penser que le Canadien le gardera à ses services à ce salaire, d’autant plus que Gainey est allé au bâton pour lui, on s’en souviendra, à ses premiers pas au poste de directeur général de l’équipe.

Si le Tricolore décide, au contraire de le laisser partir, il devra lui verser un million de dollars.

Joueurs du Canadien sous contrat pour la saison 2005-2006
Nom - salaire à la signature - avec la réduction de 24%
Patrice Brisebois* - 4,5 M $ - 3,42 M $
Craig Rivet - 3,5 M $ - 2,66 M $
Radek Bonk - 3,15 M $ - 2,394 M $
Sheldon Souray - 2,8 M $ - 2,128 M $
Richard Zednik - 2,4 M $ - 1,824 M $
Niklas Sundstrom - 1,3 M $ - 988 000 $
Chris Higgins - 1,185 M $ - 900 600 $
Steve Bégin - 800 000 $ - 608 000 $
Ron Hainsey - 750 000 $ - 570 000 $
Cristobal Huet - 600 000 $ - 456 000 $
Gavin Morgan - 425 000 $ - 323 000 $
* à l’option de l’équipe
Total 21 410 M $ - 16 271 6 M $

Joueurs autonomes avec restriction
Nom - salaire à la signature - avec la réduction de 24%
José Théodore - 6 M $ - 4,56 M $
Saku Koivu - 4,5 M $ - 3,42 M $
Andrei Markov - 1,8 M $ - 1,368 M $
Mike Ribeiro - 1,55 M $ - 1,178 M $
Jan Bulis - 1,35 M $ - 1,026 M $
Mike Komisarek - 1,13 M $ - 858 800 $
Jason Ward - 800 000 $ - 608 000 $
Marcel Hossa - 700 000 $ - 532 000 $
Michael Ryder* - --------- - ---------
Francis Bouillon - 500 000 $ - 450 000 $**
Pierre Dagenais - 500 000 $ - 450 000 $**
* Était sans contrat lors du déclenchement du lock-out.
À touché 605 000 $ lors de la saison 2003-2004.
** 450 000 $ étant le nouveau salaire minimum versé dans la LNH.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Robinson remplace Pat Burns

Jeudi 14 juillet 2005 - (RDS.ca) - C'est maintenant officiel, Larry Robinson dirigera les Devils du New Jersey l'an prochain.

Il remplace Pat Burns, qui ne peut occuper ses fonctions puisqu'il lutte contre le cancer.

L'ancien défenseur du Canadien de Montréal et des Kings de Los Angeles a déjà piloté les Devils avec lesquels il a remporté la coupe Stanley en 2000. Il avait aussi mené les Devils à la finale en 2001 avant d'être congédié en janvier de l'année suivante.

"Il connaît nos jeunes joueurs mieux que quiconque parce qu'ils ont travaillé avec lui a Albany, a dit le directeur général Lou Lamoriello. Il connaît aussi nos vétérans. Les deux groupes de joueurs ont énormément de respect pour lui."

D'autres formations l'ont contacté ces dernières années pour s'informer des disponibilités de Robinson, qui a préféré demeurer avec les Devils.

"C'est au New Jersey que tout a commencé (comme assistant en 1993-94), a dit Robinson. J'ai eu beaucoup de succès ici, je connais l'organisation, j'ai une grande confiance en Lou et tout ce qu'il a fait pour moi."

Burns, 53 ans, a subi une intervention chirurgicale et des traitements de chimiothérapie pour un cancer du colon après la saison 2003-04. Son traitement devait l'empêcher de diriger son équipe la saison dernière, saison qui a finalement été annulée en raison du lock-out.

Les activités du circuit Bettman vont reprendre l'automne prochain à la suite d'une entente qui a mis fin au lock-out qui a duré 301 journées, le plus long conflit de l'histoire du sport professionnel.
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Voyeur23  a écrit

Si ce n’est pas Crosby, le Canadien devrait être bien placé pour s’offrir un ou deux joueurs parmi le vaste étalage de joueurs admissibles à l’autonomie complète.

Au nombre des attaquants, on retrouve des noms prestigieux comme Peter Forsberg, Markus Naslund, Mike Modano, Zigmund Palffy, Glen Murray, Paul Kariya, Pavol Demitra et, bien sûr, Alexei Kovalev.

Du côté des défenseurs, on dénombre Scott Niedermayer, Sergei Gonchar, Alexei Zhitnik et Mathieu Schneider pour ne nommer que ceux-là.

C’est sans compter aussi les nombreux joueurs dont les équipes se verront dans l’obligation de racheter les contrats pour respecter le plafond salarial.

YESSS !    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Voyeur23  a écrit

Peter Forsberg: Oublier ça, souvent blessé et il veut terminer sa carrière en Suède

Markus Naslund: Capitaine de Vancouver, les Canuck vont le garder

Mike Modano: Je lui préfère Kovalev

Zigmund Palffy: Surévalué, souvent blessé ces dernières années on le voit pas en Série

Glen Murray: Surrévalué, Zednick et Ryder font aussi bien que lui et coute moins cher

Paul Kariya: Trop fragile pour les commotions cérébrales

Pavol Demitra: Oublie qu'il y a des séries après la saison régulière

Alexei Kovalev:  

Scott Niedermayer: Va rester à NJ

Sergei Gonchar: Très bon en avantage numérique, mais pourri en défensive...Markov coute moins cher et est plus fiable défensivement.

Alexei Zhitnik: Un autre Brisebois

Mattieu Schneider: Dernier défenseur qui a marqué 20 buts avec le CH, mais ben contente qu'il soit parti  
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Peter Forsberg: Oublier ça, souvent blessé et il veut terminer sa carrière en Suède

Zigmund Palffy: Surévalué, souvent blessé ces dernières années on le voit pas en Série

Glen Murray: Surrévalué, Zednick et Ryder font aussi bien que lui et coute moins cher

Alexei Kovalev:  

Sergei Gonchar: Très bon en avantage numérique, mais pourri en défensive...Markov coute moins cher et est plus fiable défensivement.

Mattieu Schneider: Dernier défenseur qui a marqué 20 buts avec le CH, mais ben contente qu'il soit parti  

Voyons té ben casseusse de party toé    

Bah de toute facon c'est Sidney Crosby qui và êtres notre joueur vedette      

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

esce que Tampa Bay, peuvent signé Richards Saint louis et Lecavalier ????

y va y avoir du mouvement  lol

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Alexei Kovalev:  

Forsberg a annoncé dernièrement qu'il était pret à revenir dans la NHL, mais avec Colorado

Pour tes commentaires je suis complétement d'accord, sauf pour Gonchar. S'il ne coute pas un prix de fou, il aiderait beaucoup les Habs sur le jeu de puissance. Et défensivement c'est quand même acceptable, il est rapide
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Voyeur23  a écritesce que Tampa Bay, peuvent signé Richards Saint louis et Lecavalier ????

Il ne devrait pas avoir de problème, Tampa à une petite masse salariale
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Voyeur23  a écritesce que Tampa Bay, peuvent signé Richards Saint louis et Lecavalier ????

Y ont pas le choix c'est leur noyau
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »