Nouvelle , Rumeurs sur la LNH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

J'aimerais beaucoup voir Mario Lemieux venir affirmer qu'il sauve de l'argent en ne se payant plus. Et Wayne Gretzky venir dire qu'il est heureux de ne pas être obliger de se payer en temps que joueur.

Je les regardais tous les 2 aux nouvelles ce matin, je me demande qui respectera ces 2 la qui n'ont pas les couilles nécessaire pour prendre parti d'un bord où l'autre.

Si ces 2 la se mettraient ensemble pour essayer de régler le conflit, je parirais pour du hockey au mois de janvier, mais criss ils aiment mieux se cacher derriére leurs millions.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

bobépine  a écrit

Au lieu de se chercher des contrats en Europe...les joueurs devraient négocier!!!

D'accord avec toi à 100%.

Le montant que la ligue national remet aux joueurs ne pourrait pas se comparer à un chèque d'ass. chomage.
Pourquoi auraient-ils droit à ce montant s'ils ont un autre emploi. Comprend pas où si je comprend, c'est vraiment stupide.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

C'est l'association des joueurs qui remet ce montant, pas la ligue nationale.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

BouleAMites_  a écritC'est l'association des joueurs qui remet ce montant, pas la ligue nationale.

Une chance que je t'ai pour me corriger, c'est vrai tu as raison mais le reste demeure.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je ne vois pas les choses de cette façon pour le reste non plus.  Ils ne font pas autant d'argent que s'il y avait eu du hockey dans la LNH.  Ils ne font pas pitié, on est d'accord, mais pitié ou pas, le fonds de grève doit logiquement avoir été prélevé de leur propre salaire au cours des dernières années...  Alors ils peuvent bien décider que c'est le temps de se le reverser s'ils le veulent: c'est leur argent.

Au fait, quand Mario Lemieux est revenu au jeu, il s'est versé un salaire équivalent à la moyenne de la ligue (1.1 million je crois), afin de ne pas changer l'état des choses.  Il aurait mérité davantage, c'est certain.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Tu parles du fond de grève, tu dis toi-même qu'ils ne sont pas en grève.
Pour Mario Lemieux 1.1 million pour améliorer une équipe, je me pose de sérieuse question. Pour amener du monde dans les estrades,là c'est autre chose.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit
Tu parles du fond de grève, tu dis toi-même qu'ils ne sont pas en grève."Fonds de grève" est communément utilisé, peut-être à tort (je ne sais rien du nom officiel), alors appelle ça un fonds de réserve ou un fonds d'urgence si tu préfères: ça ne change rien, c'est leur argent quand même et ils ont par conséquent le droit d'en faire ce qu'ils veulent.

Je me demande pourquoi je te dis ça, car au "fond" je suis certaine que tu avais bien compris... Tu sais, je ne fais pas exprès pour te contredire: je rapporte les faits tels que je les ai entendus, tout simplement!Citation :Pour Mario Lemieux 1.1 million pour améliorer une équipe, je me pose de sérieuse question. Pour amener du monde dans les estrades,là c'est autre chose.
C'est bien évident qu'il est revenu au jeu en partie pour aider l'équipe dont il est le propriétaire.  Mais je me rappelle que l'Association des joueurs n'était pas très contente de sa décision de se verser si peu.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Tu as raison, j'ai fait des erreurs et tu les as corrigés.Merci  

Tu as ton avis sur certains points et j'ai les miens, je respecte les tiens et je garde les miens.Ex: Pour moi Mario Lemieux n'a plus sa place dans la ligue national,trop de blessure. Je le verrais dans une ligue sans contact.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je ne veux pas te faire changer d'avis, seulement c'est certain que si la LNH avait versé l'argent....  Ben ça serait totalement différent en ce qui me concerne!

Je suis d'accord avec toi pour Mario Lemieux.  Je suis contente de le voir jouer en tant qu'amateur, mais je me demande dans quel état il va être dans 10 ans...  Il avait mal au dos depuis ses années junior.  Sa carrière aurait été bien plus spectaculaire s'il avait pris le temps de guérir de ses blessures à 17-20 ans...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Jumbo  a écrit
J'aimerais beaucoup voir Mario Lemieux venir affirmer qu'il sauve de l'argent en ne se payant plus. Et Wayne Gretzky venir dire qu'il est heureux de ne pas être obliger de se payer en temps que joueur.

Je les regardais tous les 2 aux nouvelles ce matin, je me demande qui respectera ces 2 la qui n'ont pas les couilles nécessaire pour prendre parti d'un bord où l'autre.

Si ces 2 la se mettraient ensemble pour essayer de régler le conflit, je parirais pour du hockey au mois de janvier, mais criss ils aiment mieux se cacher derriére leurs millions.  

J'aimerais ton avis sur cela et ce que tu en penses.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit
J'aimerais beaucoup voir Mario Lemieux venir affirmer qu'il sauve de l'argent en ne se payant plus. Et Wayne Gretzky venir dire qu'il est heureux de ne pas être obliger de se payer en temps que joueur.Je n'ai pas vraiment d'avis sur ceci parce que je ne comprends pas où tu veux en venir.  Il faudrait que tu m'expliques davantage.

Citation :Je les regardais tous les 2 aux nouvelles ce matin, je me demande qui respectera ces 2 la qui n'ont pas les couilles nécessaire pour prendre parti d'un bord où l'autre.Étant donné qu'ils sont propriétaires tous les deux, je pense qu'ils sont du côté des propriétaires.  Probablement qu'ils ne veulent pas écorcher leurs collègues ou leurs ex-collègues, alors c'est pourquoi ils ne s'impliquent pas publiquement, d'autant plus qu'ils ont largement profité de la situation eux-mêmes.  Mais je ne pense pas que ce soit une question  de "couilles".  Si ce qui se passe ne faisait pas leur affaire, je suppose qu'ils s'en mêleraient d'une façon ou d'une autre, même si ce ne serait pas nécessairement fait publiquement, afin de ne pas briser l'entente apparente des propriétaires (ce qui diminuerait leur pouvoir de négociation).

Citation :Si ces 2 la se mettraient ensemble pour essayer de régler le conflit, je parirais pour du hockey au mois de janvier, mais criss ils aiment mieux se cacher derriére leurs millions. Mon opinion personnelle, c'est que ce conflit-là a été causé par les propriétaires, mais que ce sont les joueurs qui vont devoir céder certains de leurs avantages actuels.  Les propositions des joueurs ne font pas l'affaire des propriétaires.  L'équipe de Mario Lemieux elle-même est dans une position catastrophique.  Je ne vois pas quel intérêt il aurait à abandonner son point de vue pour sauver la saison.  Et ces deux-là ne sont pas seuls: des dizaines d'autres propriétaires perdent de l'argent et ils n'accepteront pas n'importe quoi.

Actuellement, les joueurs font confiance à Goodenow (ont-ils raison, c'est une autre question... ).  Même si Lemieux, Gretzky et même Jean Béliveau s'en mêlent, les joueurs ne les écouteront pas, car ils ont travaillé pour ou sont eux-mêmes propriétaires.

Bref, mon opinion personnelle est que c'est une situation absurde où l'on se fiche de l'amateur et où le respect ou la confiance manquent des deux côtés, ce qui fait qu'il n'y a pas de solution simple.  Mais ce n'est que mon opinion!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le Cas de Mario Lemieux est spéciale: Il est propriétaire oui mais il est aussi un joueur!

Ce lock-out est devenu une guerre de pouvoir entre Goodenow et Betteman!

Plusieurs propriétaire font plus d'$ avec le lock-out que si la saison serait commencée! Pour la simple et unique raison qu'ils ne perdent pas d'$

Au salaire que les joueurs gagnent ils ne feront brailler personne sur leur sort!  Les joueurs semblent vivre sur une autre planête..pensent-ils aux personne qui ont perdu leur emploi dans les concession des arénas, des resto autour du Centre Bell et autres édifice de la LNH....
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Tout à fait d'accord, bobépine.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Brisebois quitte la Suisse

Patrice Brisebois avait amassé quatre points avec les Flyers de Kloten.

Lundi 22 novembre 2004 - (RDS) - Le défenseur du Canadien, Patrice Brisebois, a quitté la formation suisse des Flyers de Kloten en raison de problèmes au dos.

En 10 parties avec cette formation, Brisebois a marqué trois buts et amassé une aide.

Âgé de 33 ans, Brisebois a récolté 31 points en 71 matchs la saison dernière avec le Canadien.  

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Kevin Lowe menace de démissionner

Lundi 22 novembre 2004 - (RDS) - Si un nouveau système économique n'est pas mis en place dans la Ligue nationale, les Oilers d'Edmonton pourraient perdre leur directeur général. À un journal d'Edmonton, Lowe a mentionné qu'il remettrait sa démission si le système économique présentement en place ne changeait pas.

"Je ne ferai pas ce travail pendant un autre quatre ans sous les mêmes conditions des quatre dernières années", a indiqué Lowe. "Ce fut trop difficile... trop difficile sur le plan émotionnel et psychologique."

Pourtant le 22 mai dernier, Lowe a signé un prolongation de contrat de quatre ans avec les Oilers. C'est donc dire qu'il avait accepté d'occuper ces fonctions jusqu'à la saison 2007-2008.

Kevin Lowe est le directeur général de l'équipe depuis le 9 juin 2000.

Les Oilers ont probablement été l'une des formations les plus affectées par le présent système économique de la LNH. L'organisation s'est vue contrainte d'échanger plusieurs bons joueurs - comme Doug Weight, Bill Guerin, Anson carter et Mike Comrie - car ils n'avaient pas les moyens de les payer
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"Les partisans reviendront-ils?" - Raymond Bourque

Lundi 22 novembre 2004 - QUEBEC (PC) - Raymond Bourque souhaite de tout coeur qu'on règle le conflit de la LNH au cours des prochaines semaines afin de sauver ce qui reste de la saison actuelle. L'ancien défenseur étoile, admis au Temple de la renommée dernièrement, craint que l'annulation éventuelle d'une saison complète de hockey soit très néfaste pour son sport.

"J'ai vécu un lock-out au cours de ma carrière en 1994. Nous avions réglé le conflit avant les Fêtes et nous avions pu jouer pendant une demi-saison. Je me croise les doigts pour que ça arrive de nouveau cette année", a affirmé Bourque, lundi, à l'occasion de son passage à Québec dans le cadre du Défi Canada-Russie de la LHJMQ.

"C'est malheureux parce que, à chaque conflit, le hockey perd des amateurs, a-t-il repris. Il en a perdu en 1994 et il va en perdre encore."

Bourque souhaite qu'on trouve un terrain d'entente "plus tôt que trop tard" afin de ne pas en perdre trop ou, au pire, de voir quelques équipes disparaître.

"On ne sait pas comment les gens vont réagir à la reprise des activités, a-t-il dit, parce qu'on va trouver une entente à un moment donné. Vont-ils revenir dans les amphithéâtres après un mois, un an ou deux ans? Quelques équipes dans des marchés américains vont en subir les contrecoups, c'est sûr. J'espère qu'elles vont toutes survivre."

Installé dans la région de Boston, il constate l'indifférence des Américains face au conflit qui paralyse les activités de la LNH depuis le 15 septembre.

"A Boston, les Red Sox (baseball), les Patriots (NFL) et les Celtics (NBA) occupent toute la place dans les médias. On ne parle pas beaucoup des Bruins ou de hockey et quand on le fait, c'est de façon négative.

"Quand c'est le cas dans une ville comme Boston, c'est quelque peu inquiétant", a-t-il noté.

Bourque n'a pas de solution miracle à proposer. La seule chose qu'il souhaite, c'est qu'on prenne le temps d'arranger le système pour de bon.

"Je ne veux pas que le scénario se répète dans cinq ou 10 ans", a-t-il résumé.
Image
pimpon
Caïd de la Causette

Message par pimpon »

Maxim Martin lance un défi
à Jean Pagé à 110 %

Montréal, le 26 novembre 2004. - La président de l’Association des amateurs de hockey professionnel, Maxim Martin, a lancé un défi à l’animateur de 110 %, Jean Pagé. Le jour où plus de 100 000 sportifs auront signé la pétition, Maxim Martin jouera au barbier et rasera le crâne de Jean Pagé en direct dans le studio de TQS.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Reprise des négociations!

Jeudi 02 décembre 2004 - (RDS) - La Ligue nationale de hockey a accepté l'invitation du directeur exécutif de l'Association des joueurs, Bob Goodenow, d'assister à une rencontre à Toronto jeudi et vendredi prochains.

La lettre d'invitation, envoyée au commissaire de la LNH, Gary Bettman, confirme aussi que l'Association des joueurs travaille présentement sur une nouvelle offre qui pourrait servir de base à la négociation de la convention collective et contribuer à mettre fin au lock-out actuel.

Rappelons que les deux parties n'ont pas tenu de rencontres formelles depuis le 9 septembre.

"Il s'est passé presque trois mois depuis que nous avons soumis notre dernière offre et nous n'avons pas encore reçu une contre-offre de la LNH. Nous travaillons fort afin de soumettre des solutions créatives et nous croyons que notre nouvelle proposition servira de base pour mettre fin au présent lock-out des propriétaires", a affirmé Goodenow.

L'invitation survient alors que les directeurs généraux de la ligue doivent se rencontrer aujourd'hui à New York.

"Nous avons hâte de rencontrer l'Association des joueurs jeudi et vendredi prochains", a indiqué le vice-président exécutif de la LNH, Bill Daly. "Nous espérons que l'offre de l'Association des joueurs répondra aux problèmes économiques de la ligue. Lorsque nous recevrons la proposition, nous l'évaluerons étroitement et répondrons de façon appropriée."
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Un vent d'optimiste mais...

Jeudi 02 décembre 2004 - (RDS) - Ce qu'il faut d'abord comprendre, c'est qu'il est évident que les joueurs ne sont pas soudainement d'accord avec le plafond salarial. Ils vont plutôt proposer une compression de 10 pour cent de leurs salaires. Ils vont proposer une taxe de luxe plus avantageuse pour les équipes à faible revenu et ils ont l'intention de modifier le système d'arbitrage.

Lors de l'émission Off The Record à TSN, le directeur de l'Association des joueurs, Ted Saskin, a promis des changements majeurs.

"Les salaires seront réduits. Notre offre sera une bonne base pour la prochaine entente", a indiqué Saskin.

La nouvelle des reprises des négociations dans la LNH est venue comme une bouffée d'air frais pour les joueurs et avec raison. C'est que le statu quo devenait inacceptable pour plusieurs.

"C'est bon pour tout le monde, pas seulement pour les joueurs, mais aussi pour les partisans qui sont blasés. Ça prouve qu'ils veulent régler le lock-out. Ils ont hâte que le hockey recommence. Les deux parties vont faire en sorte que tout fonctionne bien dans les deux sens. Tout le monde attendait ça, c'est une bonne nouvelle", a indiqué Bégin.

Si on se fait plus optimiste chez les joueurs, on ne s'attend pas à ce que le conflit se règle la semaine prochaine. Il faudra que les deux parties soient conciliantes.

"Si Bettman veut bouger, il y aura une entente. Évidemment, sans plafond salarial", a indiqué le capitaine des Sénateurs, Daniel Aldredsson.

"On ne va pas offrir un plafond salarial, mais il y a d'autres façons d'aider les équipes. Je vous rappelle qu'en 1994, Gary Bettman voulait une taxe de luxe. Dix ans plus tard, il n'en veut plus. On souhaite que ça va s'arranger avec les prochaines négociations", a affirmé Craig Rivet.

Le scénario ressemble à 1994, mais on vous rappel que ce conflit s'était terminé au mois de janvier après plusieurs semaines de négociations.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Tête à tête Goodenow Bettman

Vendredi 03 décembre 2004 - NEW YORK (PC) -- Le commissaire de la LNH en lock-out Gary Bettman et le directeur exécutif de l'Association des joueurs Bob Goodenow doivent casser la croûte ensemble à New York aujourd'hui.

La veille, la LNH avait accepté l'invitation de l'Association des joueurs à reprendre les discussions jeudi et vendredi de la semaine prochaine à Toronto.

C'est déjà beaucoup de développements après une période de presque trois mois au cours de laquelle il ne s'est absolument rien passé pour régler le conflit de travail.

Il y a cependant encore loin de la coupe aux lèvres puisque l'AJLNH ne veut rien entendre d'un plafond salarial jugé

indispensable par la LNH et que cette dernière ne croit pas aux vertus de la taxe de luxe à la base des propositions syndicales.

Bettman a rencontré 26 des 30 directeurs généraux dans le cadre d'un dîner qui a duré quatre heures jeudi soir à New York.
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »