Nouvelle , Rumeurs sur la LNH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Laraque contre les exilés

Mardi 02 novembre 2004 - (RDS) - L'attaquant des Oilers d'Edmonton et collaborateur au RDS.ca, Georges Laraque, a déclaré que les joueurs de la Ligue nationale ne devraient pas s'exiler en Europe ou accepter de jouer dans les ligues mineures, où ils volent le boulot d'autres joueurs de hockey.

Laraque répondait ainsi à la critique de l'ancien portier de la Ligue nationale Corey Hirsch, qui a perdu son poste en Suisse aux dépens de Martin Gerber, gardien des Hurricanes.

Laraque croit que les membres de l'Association des joueurs de la LNH devraient respecter les joueurs qui évoluent en Europe pendant le conflit.

Depuis le début du conflit, 241 joueurs de la LNH ont trouvé un boulot en Europe.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rentrer dans le rang

Mardi 02 novembre 2004 - TORONTO (PC) - Pierre Dagenais, qui a déclaré la semaine dernière qu'il serait prêt à accepter un plafond salarial si c'est ce qu'il faut pour régler le conflit de travail dans la Ligue nationale, s'est présenté comme prévu à la réunion de l'Association des joueurs mardi à Toronto.

Le joueur du Canadien a dit avoir appris des choses mais s'est tenu loin de toute controverse cette fois.

"J'ai dit ce que j'avais à dire semaine dernière, mais c'était bien de venir ici et d'en apprendre beaucoup sur les points en litige, a-t-il déclaré aux nombreux reporters qui l'entouraient. Je sais maintenant que le syndicat ne tente pas de négocier une entente seulement pour les plus riches mais pour tous les joueurs."

Dagenais, qui portait une casquette de l'Association des joueurs, n'a pas répondu quand on lui a demandé à au moins trois reprises s'il était toujours prêt à accepter un plafond salarial.

"Tous respectent Pierre pour avoir pris le temps de venir et de s'instruire et je suis assuré qu'il va partir d'ici avec une meilleure idée de ce qui se passe", a déclaré Trevor Linden, le président du comité exécutif de l'Association des joueurs.

Dagenais a répondu à l'invitation de Vincent Damphousse, un vice-président de l'AJLNH, avec lequel il participe à la Caravane McDonald's.

"Je suis très confiant que tous les gars sont montés dans le même train, a dit Damphousse. Je pense sincèrement que nous avons le soutien de tous les joueurs pour en venir à une entente juste pour nous et pour la ligue."

Baumgartner prêt à accepter

Dagenais n'est pas le seul à avoir déclaré qu'un plafond salarial est acceptable.

Nolan Baumgartner a parlé dans le même sens la veille de la réunion.

"Si c'est ce qu'il faut, de toute évidence nous voulons recommencer à jouer. Et il semble bien que c'est ce qu'il faudra", a déclaré lundi le défenseur des Canucks de Vancouver.

Baumgartner, 28 ans, estime que compte tenu de son salaire de 450 000 $, un plafond salarial ne l'affecterait pas beaucoup. Il dit comprendre d'ailleurs pourquoi des joueurs moins bien payés comme lui se sont déclarés prêts à accepter un plafond salarial.

"Mais avons-nous entendu parler de ceux qui gagnent 9 ou 10 millions $ par année? a-t-il questionné. Non.

"Ceux qu'on entend sont ceux qui sont payés 300 000 $ ou 400 000 $ et ne gagnent plus rien présentement. C'est difficile pour eux. Ils ont des familles, des maisons et des voitures à payer."
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

bobépine  a écritLaraque contre les exilés

Mardi 02 novembre 2004 - (RDS) - L'attaquant des Oilers d'Edmonton et collaborateur au RDS.ca, Georges Laraque, a déclaré que les joueurs de la Ligue nationale ne devraient pas s'exiler en Europe ou accepter de jouer dans les ligues mineures, où ils volent le boulot d'autres joueurs de hockey.

Laraque répondait ainsi à la critique de l'ancien portier de la Ligue nationale Corey Hirsch, qui a perdu son poste en Suisse aux dépens de Martin Gerber, gardien des Hurricanes.

Laraque croit que les membres de l'Association des joueurs de la LNH devraient respecter les joueurs qui évoluent en Europe pendant le conflit.

Depuis le début du conflit, 241 joueurs de la LNH ont trouvé un boulot en Europe.

Lorsque le hockey recommencera, une ligue national qui se tiendrait debout deduirait le salaire des 241 joueurs du montant gagné ailleurs et leur contrat serait aussi annulé et à renégocier.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Jumbo  a écrit

Lorsque le hockey recommencera, une ligue national qui se tiendrait debout deduirait le salaire des 241 joueurs du montant gagné ailleurs et leur contrat serait aussi annulé et à renégocier.
Les joueurs sont en lock-out, pas en grève.  Ce sont les propriétaires qui ont décidé qu'il n'y aurait pas de saison.  Sous quel prétexte la LNH agirait-elle ainsi?  Les joueurs n'ont pas brisé leurs contrats.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Les joueurs sont en lock-out, pas en grève.  Ce sont les propriétaires qui ont décidé qu'il n'y aurait pas de saison.  Sous quel prétexte la LNH agirait-elle ainsi?  Les joueurs n'ont pas brisé leurs contrats.

Ce sont les gros salarié qui jouent en Europe, en plus de ne pas avoir besoin d'argent ils volent la job de joueur établi en Europe et qui ont besoin de cet argent pour vivre
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Ce sont les gros salarié qui jouent en Europe, en plus de ne pas avoir besoin d'argent ils volent la job de joueur établi en Europe et qui ont besoin de cet argent pour vivre
Je ne dis pas que ce qu'ils font est correct, j'ai seulement dit que la LNH ne pouvait pas se servir de ça pour enlever de l'argent aux joueurs comme Jumbo le suggérait.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Je ne dis pas que ce qu'ils font est correct, j'ai seulement dit que la LNH ne pouvait pas se servir de ça pour enlever de l'argent aux joueurs comme Jumbo le suggérait.

De toute facon seul les joueurs blessés (lors de la saison dernière et les séries) sont payé...les autres vont recevoir un montant de 5000$ par l'association des joueurs...
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

De toute facon seul les joueurs blessés (lors de la saison dernière et les séries) sont payé...les autres vont recevoir un montant de 5000$ par l'association des joueurs... Heu... oui, mais je ne te suis pas...?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Heu... oui, mais je ne te suis pas...?

les proprios ne peuvent pas faire ce que Jumbo suggère car les joueurs ne sont pas payé

C'est l'association des joueurs qui devrait plutot ne pas remettre d'$ aux joueurs "blessé" et aux joueurs jouant en Europe, mais plutot donner plus d'argent a ceux qui ne jouent pas
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

les proprios ne peuvent pas faire ce que Jumbo suggère car les joueurs ne sont pas payé

C'est l'association des joueurs qui devrait plutot ne pas remettre d'$ aux joueurs "blessé" et aux joueurs jouant en Europe, mais plutot donner plus d'argent a ceux qui ne jouent pas
Ah ok!  Je comprends là!

Disons que moi aussi je trouve la situation plus que discutable d'un point de vue moral.  Par contre, je ne vois pas non plus comment l'association des joueurs pourrait interdire à ses joueurs d'aller dans un autre circuit.  C'est le libre marché, et comme l'association n'a aucun lien avec les autres ligues...

C'est sûr que c'est plate parce que les joueurs les plus susceptibles de se trouver un poste en Europe sont souvent ceux qui ont le moins besoin d'argent, justement!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Dans le fond, ce sont plutôt les joueurs eux-mêmes qui devraient y penser et laisser la job aux autres...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écritDans le fond, ce sont plutôt les joueurs eux-mêmes qui devraient y penser et laisser la job aux autres...

...ben vowons voir si ils vont faire ça..pour eux autres y en a pas de problême
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

...ben vowons voir si ils vont faire ça..pour eux autres y en a pas de problême
Ouais, c'est sûr.  Pour l'association des joueurs non plus, malheureusement...  D'autant plus qu'ils représentent tous les joueurs, incluant ceux qui débutent et dont la carrière ne sera pas longue...  Tu dis à Peter Frosberg "T'as pas le droit d'aller jouer ailleurs" mais à Pierre Dagenais, si la chance se présentait "OK toi t'as le droit"?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Ouais, c'est sûr.  Pour l'association des joueurs non plus, malheureusement...  D'autant plus qu'ils représentent tous les joueurs, incluant ceux qui débutent et dont la carrière ne sera pas longue...  Tu dis à Peter Frosberg "T'as pas le droit d'aller jouer ailleurs" mais à Pierre Dagenais, si la chance se présentait "OK toi t'as le droit"?

Au lieu de se chercher des contrats en Europe...les joueurs devraient négocier!!!

Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ils se fient sur Goodenow...  

Le problème de ce conflit, c'est qu'à mon avis tout ça est la faute des propriétaires.

Malheureusement, il va falloir que les joueurs plient...!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écritIls se fient sur Goodenow...  

Le problème de ce conflit, c'est qu'à mon avis tout ça est la faute des propriétaires.

Malheureusement, il va falloir que les joueurs plient...!

Les 2 parties sont responsables!

Mais si les joueurs veulent obtenir des concessions ils n'auront pas le choix d'accepter un plafond salarial

Pour ce qui est de Goodenow, il se fout du hockey...la même chose pour Betteman
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Si les joueurs veulent des concessions?  Comme quoi?  Eux, ils ne veulent rien changer.

En quoi c'est la faute des joueurs?  Eux, ils ont négocié.  Personne n'a forcé les propriétaires à leur donner cet argent.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Effectivement, les deux messieurs se foutent du hockey, et tout le monde se fiche des fans...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gretzky ne se mêlera pas du conflit

Wayne Gretzky comprend la position des deux parties.

Mardi 09 novembre 2004 - (RDS) - Wayne Gretzky a mentionné que ce n'est pas son rôle de s'imposer dans le présent conflit qui règne dans la Ligue nationale. L'ancienne vedette de la LNH est conscient qu'il pourrait ne pas y avoir de hockey cette année, mais il a ajouté que le tout revient au commissaire de la LNH, Gary Bettman, et au directeur exécutif de l'Association des joueurs, Bob Goodenow de régler la situation.

"Non", fut la réponse de Gretzky lorsque des journalistes lui ont demandé mardi s'il se mêlerait du conflit. "La réalité est que je comprends ce que je les joueurs affirment parce que j'étais un joueur. Et, je comprends ce que les propriétaires affirment aussi car je suis le propriétaire d'une équipe. On parle d'une situation compliquée. Il y a plusieurs enjeux à négocier, pas seulement le plafond salarial."

Gretzky a aussi déclaré qu'il n'a pas été impliqué dans les négociations.

"Je ne connais pas tous les détails internes des négociations. Cela appartient à Bob et Gary. C'est pourquoi Gary est notre leader et que Bob est le leader des joueurs. C'est à eux de s'asseoir et de régler le problème. Ce n'est pas quelque chose que je peux me mêler et régler."

Gretzky a tenu ces propos lors d'une conférence de presse à son restaurant de Toronto pour une oeuvre de charité.

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L'art de pas se mouiller

Je respecte plus Mario Lemieux qui a déjà dit: Je n'ai aucun problême a payer Jagr 10 millions (à l'époque ou il jouait a Pittsburgh) la ou j'en ai un c'est de payer un joueur qui compte 5 buts....2 millions.
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »