Championnat du monde Junior (Hockey)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Dix joueurs à surveiller

Dimanche 11 décembre 2005 - (PC) - Voici une liste de 10 joueurs à surveiller au camp de sélection de l'équipe canadienne de hockey junior. Le camp s'amorce lundi au Pacific Coliseum de Vancouver:

Angelo Esposito - Ce n'est pas facile pour un joueur de 16 ans d'évoluer, et aussi de rivaliser, avec les meilleurs joueurs de 18 et 19 ans au monde, mais la maturité, le talent et les habiletés de marqueur d'Esposito pourraient lui valoir une place dans l'équipe.

Guillaume Latendresse - Un attaquant en puissance de 18 ans, qui est passé près de se mériter une place dans la formation du Canadien de Montréal.

Jonathan Toews - Un talentueux attaquant de 17 ans qui possède de l'expérience au niveau international comme capitaine de l'équipe des moins de 18 ans l'été dernier.

Justin Pogge - Le gardien des Hitmen de Calgary, qui affiche les meilleures statistiques du camp à sa position.

Luc Bourdon - Un défenseur des plus complets qui a été le premier choix des Canucks de Vancouver (10e au total) lors du repêchage de 2005.

Steve Downie - Le centre des Petes de Peterborough est du genre à tout faire pour gagner, et il pourrait devenir un favori de la foule s'il obtient un poste avec l'équipe.

Benoit Pouliot - A été le quatrième choix au total (Wild du Minnesota) lors du dernier repêchage, mais son manque d'expérience en jeu international représente un point d'interrogation.

David Bolland - On s'attend à ce qu'il soit l'un des plus prolifiques pointeurs et on fera souvent appel à ses services en avantage numérique.

Cam Barker - Un des candidats pour être capitaine de la formation. Le défenseur de 19 ans sera appelé à faire preuve de leadership au sein d'une jeune équipe.

Sasha Pokuluk - Invité au camp par Blair Mackasey de Hockey Canada. Un défenseur de l'Université Cornell à la stature plus qu'impressionnante (6'5'' et 23
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

J'en rajoute un 11 ième à surveiller .....Julien Ellis des Cataractes de Shawinigan  
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

les pingouins auraient pu prêter Crosby

vivre et laisser vivre
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

vivier  a écritles pingouins auraient pu prêter Crosby

Ça aurait été un grand manque de respect pour les partisans de Pitts qui on acheté des billets de saison pour la seul et unique raison de voir Crosby.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

ÉCJ: les jeux sont faits

Vendredi 16 décembre 2005 - (RDS.CA) – Le Canada se tournera vers la jeunesse dans la défense de sa médaille d’or lors des prochains Championnats mondiaux juniors de hockey présentés en Colombie-Britannique.

Le tournoi mondial des moins de 20 ans est considéré comme la vitrine des meilleurs joueurs de 19 ans au pays. Toutefois, la moitié de la formation canadienne de 22 joueurs dévoilée vendredi est composée de joueurs de 18 ans, dont un attaquant de 17 ans, Jonathan Toews.

Guillaume Latendresse des Voltigeurs de Drummondville mènera l’attaque canadienne.

"Je pense que ce qui m'a permis d'être là, c'est le fait que je suis en mesure de bien faire dans plusieurs aspects du jeu. Je peux bien m'intégrer dans tous les styles de jeu", a indiqué Latendresse.

Ce dernier sera soutenu par Toews de l'Université North Dakota, Steve Downie des Petes de Peterborough, Andrew Cogliano, Blake Comeau des Rockets de Kelowna, Dustin Boyd des Warriors de Moose Jaw, Kyle Chipchura des Raiders de Prince Albert, David Bolland des Knights de London, Dan Bertram de Boston College, Tom Pyatt du Spirit de Saginaw, Benoit Pouliot et Michael Blunden de Sudbury ainsi que de Ryan O’Marra des Otters d'Erie.

Luc Bourdon et Kristopher Letang des Foreurs de Val-d’Or, Marc Staal des Wolves de Sudbury, Ryan Parent du Storm de Guelph, Cam Barker et Kris Russell des Tigers de Medecine Hat et Sasha Pokulok de Cornell composeront la brigade défensive qui est particulièrement jeune avec cinq de ses sept joueurs tout juste âgé de 18 ans. D’ailleurs, Barker est seul joueur ayant remporté la médaille d’or à être de retour avec l’équipe.

Pour ce qui est de Pokulok, il est le deuxième Québécois issu des rangs collégiaux américains à se mériter un poste. Le premier avait été Ryan Hughes en 1992.

"J'ai reçu une invitation à la dernière minute. Je devais vraiment leur prouver ce dont j'étais capable puisque les dirigeants me connaissaient moins que les autres joueurs qui jouent tous dans les différentes ligues junior au Canada. Comme ils ne me connaissaient pas, j'ai dû profiter de l'occasion pour leur démontrer tout mon talent", a affirmé Pokulok.

Enfin, les gardiens partants seront Justin Pogge du Hitmen de Calgary et Devan Dubnyk des Blazers de Kamloops.

Chipchura sera le capitaine de la formation. Il sera secondé, entre autres, par Luc Bourdon et Cam Barker.

Parmi les joueurs libérés vendredi, notons les gardiens Julien Ellis et Carey Price, les défenseurs Michael Funk, Andy Rogers, Jeff Schultz, Logan Stephenson et Marc-Edouard Vlasic et les attaquants Derick Brassard, Kris Chucko, Angelo Esposito, Bryan Little et Devin Setoguchi.

"Je ne suis pas heureux du dénouement. Maintenant, je vais aller jouer avec les moins de 17 ans. Je vais travailler fort là bas. Je vais tout faire pour être un joueur dominant", a mentioné Esposito.

"J'ai fait ce que je pouvais, mais les choses n'ont pas été comme je l'aurais souhaité. J'ai été malchanceux et les autres ont eu un peu plus de chance. Ce n'est pas la première déception du genre. Je vais essayer d'apprendre et de retirer tout ce que je peux de cette expérience", a soutenu Ellis.

"Même si j'avais compté cinq buts hier, je crois que leur idée était déjà faite avant la partie. Je dois vivre avec cette déception. La vie continue, je vais aller aider mon équipe junior. Je sais maintenant ce que j'ai à faire. Je vais m'entraîner et revenir plus fort l'année prochaine", a pour sa part laissé entendre Brassard.

Le Canada ouvrira les hostilités le 26 décembre au Pacific Coliseum de Vancouver face à la Finlande. Les Canadiens et les Finlandais font parti du groupe A avec les États-Unis, la Suisse et la Norvège, matchs qui seront disputés à Vancouver.

La Russie, la République tchèque, le Suède, la Slovaquie et la Lettonie composent le groupe B. Ces derniers disputeront leurs rencontres à Kamloops et Kelowna. La ronde des médailles se tiendra dans le GM Place des Canucks de Vancouver.

Le Canada disputera son premier match préparatoire mardi contre la République tchèque à Kelowna et jeudi contre la Russie à Kamloops avant de revenir à Vancouver.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »