Canadien saison 2005-2006

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écritEt petite parenthèse sur Dagenais, tant qu'à habiller Ivanans pour le faire jouer comme ils l'ont fait jouer, ils auraient pu garder Dagenais et simplement le reléguer sur un autre trio!

J'aime bien Dagenais dans les estrades moi  

De toute facon a moins d'un échange lorsque Zednick va revenir..c'est Dagenais qui va écoper

Ivanans a peut-être pas joué plus de 3 présence mais au moins il était là..si Belak, Domi aurait joué les matamores
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"On pourrait avoir une fiche de 1-2" - José Théodore

Dimanche 09 octobre 2005 - MONTREAL (PC) - Le Canadien aurait pu facilement rentrer à la maison avec un dossier d'une victoire et deux défaites au lieu d'une fiche intacte de 3-0, au terme de son premier périple de la saison.

"On a gagné nos trois matchs de façon différente, a analysé José Théodore, samedi, après la dramatique victoire de 5-4 arrachée aux Maple Leafs de Toronto. A Boston, les Bruins nous ont dominés, mais on a marqué à la toute fin. Et ce soir, j'accorde des mauvais buts, mais on revient de l'arrière."

Il n'y a qu'à New York que le Tricolore a suffisamment bien joué pour l'emporter. Mais encore là, Michael Ryder a profité de la générosité du gardien Steve Weekes en prolongation.

"On pourrait facilement avoir une fiche de 1-2 au lieu de 3-0", a fait remarquer Théodore.

L'attaquant Steve Bégin a aussi admis que le Tricolore est chanceux d'amorcer la saison avec une récolte de six points sur une possibilité de six.

C'est la première fois depuis l'ouverture de la saison 1978-79 que l'équipe remporte ses trois premières rencontres. Cette saison-là, les Glorieux avaient défait les North Stars du Minnesota (5-2 au Forum), les Rockies du Colorado (5-2 au Forum) et les Flyers de Philadelphie (3-2, au Spectrum). Ils avaient également gagné la coupe Stanley, mais ça c'est une autre histoire...

"On a trois victoires, même si on n'a pas été à notre mieux, a analysé Bégin. On a eu du succès grâce à notre acharnement. Le match de samedi en a été la parfaite illustration. On a jamais lâché.

"C'est positif, mais on devra éliminer les petites erreurs qu'on multiplie. Ces erreurs sont normales en début de saison, mais elles vont finir par nous faire perdre des matchs."

Peu importe comment le Canadien s'y est pris pour engranger ses points, l'important c'est de les avoir en banque, comme l'a souligné Claude Julien.

"Les points obtenus en octobre sont très précieux quand on arrive au dernier mois de la saison. On doit profiter de toutes les chances qu'on a de les récolter", a affirmé l'entraîneur.

Le Canadien tentera de poursuivre sur sa lancée à l'occasion de son match inaugural au Centre Bell, mardi. Les visiteurs seront les Sénateurs d'Ottawa.

"C'est le scénario parfait pour nos débuts à domicile, a résumé Théodore. On forme un groupe confiant, mais on devra être prêt face aux Sénateurs parce qu'ils sont une des meilleures équipes de la ligue."
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Il n'y a pas lieu de pavoiser

Dimanche 09 octobre 2005 - (RDS) - Après avoir disputé trois matchs en quatre jours, les joueurs du Canadien profitent d'une journée de congé bien méritée! Avec trois victoires en poche, le Tricolore se prépare maintenant pour son premier match à domicile qui aura lieu mardi contre les Sénateurs d'Ottawa.

Il faut remonter aussi loin qu'en 1978 pour voir le Canadien remporter ses trois premiers matchs de la saison. Ça fait longtemps. C'était à l'époque où il était encore permis d'appeler cette équipe "Les Glorieux". Mais, malgré cette fiche parfaite en début de calendrier, il n'y a pas lieu de pavoiser pour la troupe de Claude Julien qui, avouons-le bien honnêtement, n'a pas réellement joué du grand hockey au cours de son voyage et il aura fallu un peu de chance pour signer ces trois victoires.

"On gagne de toutes les façons et ça c'est le signe des bonnes équipes", a déclaré Mathieu Dandenault.

"Il faut continuer comme cela. On a une fiche de 3-0, mais nous avons commis beaucoup d'erreurs dans ce voyage. On a une grosse partie à la maison mardi et pas contre n'importe qui, contre les Sénateurs d'Ottawa", a déclaré Steve Bégin.

"On revient à la maison à 3-0, mais le prochain match sera difficile contre Ottawa. Il faut être prêt", a mentionné Mike Ribeiro.

Ceux qui se demandaient comment les arbitres allaient réagir une fois la saison commencée ont obtenu une réponse très claire. C'est tolérance zéro en ce qui concerne l'obstruction et l'accrochage. Résultat: on a assisté à bon nombre de matchs spectaculaires avec des pointages très élevés.

"C'est le fun. C'est du beau hockey et il se compte beaucoup de buts. Les bons joueurs peuvent maintenant se démarquer", a souligné Dandenault.

"C'est plaisant d'un côté, mais ce l'est moins de l'autre. Ils appellent beaucoup de pénalités, alors tu ne sais jamais quand tu vas te faire prendre. Tu dois jouer de façon très disciplinée", a soutenu Bégin.

"Il faut souhaiter que la Ligue nationale ne modifiera pas sa ligne de pensée en ce qui concerne l'arbitrage car, jusqu'à présent, les résultats sont éloquents et les joueurs semblent s'adapter progressivement. Et, pour le moment, on peut dire que le Canadien tire profit de la situation.
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'ai écouté juste la 3ième période moi hier mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu Mis a part Théo qui a été faible un peu d'apres ce qu'on m'a dit...
Image
serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

Théo a donné un mauvais but a chaque match, pas trop fort pour l'homme de 5 million   wake up Theo la saison est commencé.

Lets Rock N'Roll all night

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Zednik encore absent; Huet arrive

Lundi 10 octobre 2005 - (RDS.ca) - L'attaquant Richard Zednik ne sera pas en uniforme mardi lors du match d'ouverture du Canadien face aux Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell. Zednik est blessé à l'aine et il n'a pas participé aux deux derniers matchs de son équipe.

Par ailleurs, le gardien français Critobal Huet est arrivé en ville. Toujours blessé à un genou, il poursuivra sa réhabilitation à Montréal.

Le Tricolore tentera de remporter une quatrième partie de suite mardi. L'avant-match de cette rencontre sera présenté sur les ondes de RDS dès 19 heures.  
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"Petit je rêvais déjà au Canadien" - Cristobal Huet

Lundi 10 octobre 2005 - (PC) - Cristobal Huet a finalement été vu dans la chambre du Canadien. Le gardien français est arrivé à Montréal dimanche soir afin de poursuivre sa rééducation à la suite d'une opération au genou gauche pratiquée au cours de l'été. Il dit ignorer le moment où il pourra disputer son premier match dans l'uniforme du Tricolore.

Le Canadien a fait son acquisition des Kings de Los Angeles le 26 juin 2004 en même temps que Radek Bonk. En retour, l'équipe a cédé aux Kings Mathieu Garon et un choix au repêchage (Paul Baier). En raison du lock-out, Huet ne s'est jamais pointé à Montréal. Il a plutôt pris le chemin de Mannheim, en Allemagne, où il a maintenu une moyenne de 2,79 en 36 rencontres. Il a ajouté 14 matchs éliminatoires.

Il s'est toutefois blessé lors d'un match. Mais le médecin allemand a mal diagnostiqué la blessure. A l'aide d'un bandage, Huet a pu poursuivre sa saison et participer aux séries.

"Le médecin a mal vu la nature de la blessure, raconte le Grenoblois âgé de 30 ans. C'est finalement à l'entraînement que le genou a lâché. J'ai été opéré en France où les médecins ont changé un ligament et réparé un ménisque. Je n'ai jamais craint pour ma carrière. J'ai déjà eu la même blessure au genou droit. C'est seulement très ennuyeux. C'est long et ça exige beaucoup de travail."

Huet chausse les patins depuis deux ou trois semaines. Mardi matin, il va patiner, sans équipement, en compagnie de Roland Melanson, le responsable des gardiens, et Scott Levingston, le coordonnateur du conditionnement physique.

"C'est seulement pour évaluer le genou, explique-t-il. J'ignore quand je pourrai jouer. Je n'ai aucune date en tête."

Huet se dit heureux de faire partie de l'organisation du Canadien.

"C'est une grande fierté pour moi. Petit je rêvais déjà au Canadien."

Huet a cependant dit cela sans beaucoup d'enthousiasme. On peut le comprendre car il n'aura pas l'occasion de jouer souvent. José Théodore va disputer entre 60 et 65 matchs dont la grande majorité des rencontres de fin de saison alors que l'équipe se battra pour améliorer son classement. En attendant, Yann Danis secondera Théodore.

A Los Angeles, Huet aurait eu l'occasion d'enlever le poste de gardien titulaire, lui qui avait disputé 53 matchs (14-20-11) dans l'uniforme des Kings au cours des saisons 2002-2003 et 2003-2004.

"Je sais que Théodore va jouer la majorité des matchs. Mais pour le moment, mon focus va se porter sur ma blessure."

Huet n'a pas voulu venir à Montréal plus tôt avec l'accord de la direction.

"Je ne voulais pas perturber le camp par ma présence, a-t-il expliqué. J'ai préféré poursuivre ma thérapie à Grenoble et en Suisse et attendre que l'équipe soit sur ses rails avant de venir à Montréal."

Pour ceux qui sont intrigués par son prénom, sachez qu'il le doit à un séjour de ses parents au Chili où son père était enseignant.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Markov, l'homme de confiance de Julien

Lundi 10 octobre 2005 - (PC) - Andreï Markov a été le joueur le plus employé par Claude Julien lors des trois premiers matchs de la saison. Le défenseur russe a affronté les meilleurs trios de l'adversaire, participé à l'attaque à cinq et contribué à écouler les pénalités.

En moyenne, il a joué 26 minutes et 34 secondes par rencontre, soit plus que Mathieu Dandenault (21:22), Craig Rivet (20:52), Sheldon Souray (20:42), Francis Bouillon (20:35), Mark Streit (11:58) et Mike Komisarek (10:46) chez les défenseurs.

"J'aime jouer le plus souvent possible", fait valoir Markov, qui se veut l'homme de confiance de l'entraîneur du Canadien.

Markov entreprend sa cinquième saison à Montréal après avoir été le sixième choix de l'équipe et le 162e joueur réclamé au repêchage de 1998. Durant le lock-out, il a remporté le championnat de Russie dans l'uniforme du Dynamo de Moscou.

"Ca m'a permis de jouer au lieu de rester à la maison, dit-il. L'équipe a eu une bonne saison et moi aussi. Je suppose que je prends de l'âge en même temps que de l'expérience", a-t-il ajouté avec une pointe d'humour.

A 26 ans, Markov entre dans ses belles années. S'il continue à jouer avec le même aplomb et la même assurance, il pourrait s'élever parmi les meilleurs défenseurs du circuit.

"Il y a beaucoup de bons défenseurs dans la ligue, rappelle-t-il avec modestie. J'essaie seulement de faire de mon mieux sans chercher à voir trop loin."

Une oeuvre d'art

Markov est un joueur qui va profiter de l'élimination de la ligne rouge. Il a le talent pour repérer un coéquipier et lui refiler la rondelle. Sa passe à Mike Ribeiro lors du but vainqueur à Toronto était une petite oeuvre d'art.

Depuis trois saisons maintenant, il forme un duo avec Craig Rivet. Celui-ci apprécie de jouer avec Markov, un joueur qu'il a appris à connaître sur la glace et à l'extérieur de la patinoire.

"Il doit s'attendre à jouer plusieurs minutes par match, dit Rivet. Comme le dit l'entraîneur, Andreï est un cheval à notre ligne bleue.

"Il fait de belles passes en plus de bien voir le jeu. Il est toujours très calme lorsqu'il a la rondelle."

Markov a grandement amélioré son anglais. Il arrive aujourd'hui à mieux exprimer sa pensée même s'il demeure très timide.

"Nous avons une bonne communication sur la glace, dit Rivet. Il n'hésite pas à donner son opinion. Mais Andreï ne sera jamais un grand communicateur. C'est un gars très tranquille, même avec ses coéquipiers. C'est dans sa personnalité même s'il s'exprime plus facilement qu'avant."

Julien dit ne pas être surpris par la qualité de son jeu.

"Je me souviens qu'il avait mal entrepris la dernière saison. Son père était alors décédé et je crois que ça l'a beaucoup affecté, raconte l'entraîneur. Mais il avait bien joué en fin année, surtout en séries.

"Markov a du talent, ajoute Julien. Il possède un bon coup de patin et un bon tir. Il a aussi une bonne tête. Il va encore s'améliorer."
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"Nous avons été chanceux" - Mathieu Dandenault

Lundi 10 octobre 2005 - (RDS) - Le Canadien connaît un début de saison parfait avec trois victoires mais les joueurs n'ont pas envie de célébrer. Parfait est un bien grand mot puisque ces trois matchs n'ont pas été remportés de façon très convaincante.

Le Canadien affrontera les Sénateurs d'Ottawa pour son match d'ouverture au Centre Bell. La bonne nouvelle c'est que personne chez le Tricolore ne se réjouit de la fiche parfaite de l'équipe. C'est que le facteur chance a joué pour beaucoup. D'ailleurs Théodore s'en veut encore, deux jours après la rencontre face aux Maple Leafs.

"Tu regardes les trois premiers matchs, et ça aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. Dans les trois matchs, nous avons commis des erreurs, et nous avons réussi à s'en sauver, a dit José Théodore. Pendant le dernier match, j'ai alloué des mauvais buts et nous avons quand même gagné le match. Je crois que si nous agissons de la même manière contre Ottawa, si j'alloue de mauvais buts contre eux, je ne crois pas que nous avons une chance de gagner."

"Ça ne prendra pas de temps nous faire descendre de notre nuage, nous avons été chanceux. L'important à travers cela, ce que nous avons trouvé le moyen de gagner, a expliqué Mathieu Dandenault. Nous allons commettre des revirements, nous aurons de contre performances, et les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner. "

Claude Julien n'a pas confirmé non plus qu'il allait garder sa formation intacte pour la rencontre de mardi, face aux Sénateurs. Reverras-t-on Pierre Dagenais bientôt? C'est bien possible.

"Oui, je serai patient, car on reverra Pierre, a dit Julien. Je crois qu'il mérite la chance de revenir dans l'alignement à un moment donné, car c'est un franc tireur, un bon marqueur et il mérite d'avoir sa chance. "

Un joueur qu'il sera difficile de sortir de la formation, c'est Andrei Markov, qui, en trois matchs, a déjà une moyenne de 26 minutes 34 secondes par rencontre. Un sommet chez le Canadien.

"À la fin de la dernière saison, il était un de nos meilleurs défenseurs, et il avait très bien joué dans les séries, a dit l'entraîneur. Et, si on se souvient bien, il avait eu des problèmes personnels, son père qui est décédé. Il y avait beaucoup de choses qui le tracassaient en début de saison. Je ne crois pas qu'Andreï ait besoin de revenir sur ces choses-là, mais je crois que c'est à ce moment que j'ai vu un joueur amélioré."

Il semble bien que les nouvelles ne soient pas bien bonnes dans le cas de Richard Zednik, il souffre toujours d'une blessure à l'aine et on s'attendait peut-être à un retour au jeu cette semaine. Ce ne sera sûrement pas face aux Sénateurs, ni aux Thrashers le lendemain.

Yann Danis

Il serait surprenant de voir Yann Danis dans la formation du Canadien cette semaine. Le Tricolore disputera deux matchs en deux soirs, soit demain face aux Sénateurs et mercredi à Atlanta.

Claude Julien soutient que José Théodore est en pleine forme et qu'il est en mesure de jouer. Reste que Danis n'a pas vu d'action depuis le 1er octobre. "Non, ce n'est pas difficile, j'étais prêt pour cela, je connaissais mon rôle, je savais que je serais deuxième. Moi, je suis ici pour travailler fort à tous les jours et essayer de prendre de l'expérience, et surtout, être prêt si j'ai un départ. "

Christobal Huet est en ville

Le gardien Christobal Huet poursuivra sa période de remise en forme à Montréal et ce même s'il sera absent pour au moins six semaines.

Il est arrivé au pays dimanche en provenance de France où il avait recommencé à s'entraîner, lui qui a subi une opération majeure au genou gauche au mois de juin.

Il avait été impliqué dans la transaction qui avait amené à Montréal Radek Bonk en retour de Mathieu Garon.

On a demandé à l'ancien gardien des Kings, pourquoi il n'avait pas joint l'équipe plus tôt. "C'est aussi l'organisation des Canadiens qui ne voulait pas perturber le camp et me laisser me préparer dans mon coin. Patiner, dans un 1er temps, et une fois que l'équipe est sur les rails et moi aussi, me faire venir ici, je crois que c'était la meilleure solution." --Message edité par bobépine  le 2005-10-10 19:21:28--
Image
serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

Résultat se soir  Ottawa 6    Montreal 2
Bonne soirée aux partisants la soirée risque d'etre longue    

Lets Rock N'Roll all night

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Une défaite mais quel spectacle!

Mardi 11 octobre 2005 - (RDS.ca) - Le Canadien a subi un premier revers cette saison mais les amateurs de hockey ont été les grands gagnants avec un match de très haute qualité, remporté 4-2 par les Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell.

Le Canadien, qui a subi une première défaite en quatre parties, a su faire taire ses détracteurs en prouvant qu'il était capable de suivre les Sénateurs la patinoire, ce qui a donné du jeu ouvert au plus grand plaisir des amateurs qui ont assisté à une partie endiablée.

Ottawa signe un quatrième gain en autant de matchs.

Ce sont les Sénateurs qui ont ouvert la marque quand Zdeno Chara a battu José Théodore à l'aide d'un tir frappé. Le gardien, ayant la vue voilée, n'a jamais vu la rondelle.

Par la suite, Saku Koivu a nivelé les chances avec son premier but de la saison. Il a complété un bel échange de passes pour battre Ray Emery.

Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1.

Au deuxième tiers, Steve Bégin a marqué lors d'une attaque à deux contre un avec Tomas Plekanec, qui a effectué une passe parfaite. Ce but a été inscrit en désavantage numérique, le pointage était alors 2-1 Montréal.

Après avoir résisté à un désavantage numérique de deux hommes, le Canadien a vu Daniel Alfredson touché la cible avec un tir du poignet précis qui a battu Théodore à sa gauche. Alfredson a tiré la rondelle entre les jambes du défenseur Francis Bouillon, qu'il a utilisé comme écran.

Alfredson a marqué son deuxième but de la partie en avantage numérique avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période. Il a récupéré un retour de lancer pour toucher la cible.

Les spectateurs ont eu droit à un combat pour hommes en deuxième période lorsque les géants du Canadien et des Sénateurs ont fait connaissance. Chara, 6pi 9pou, et Raitis Ivanans, 6pi 4 pou, ont échangé les bons souhaits en ce début de saison. Le géant des Sénateurs a nettement eu l'avantage avec au moins deux coups qui ont atteint Ivanans au visage. L'homme fort du Canadien a dû quitter la partie, étant coupé près d'un oeil. Ce n'est que partie remise puisque les deux équipes vont s'affronter encore sept fois.

Le Canadien disputera son prochain match mercredi à Atlanta contre les Thrashers.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Relâchement en troisième, dit Julien

Mardi 11 octobre 2005 - MONTREAL (PC) - Claude Julien s'expliquait mal pourquoi l'équipe la plus reposée, en l'occurrence le Canadien, était tombée à plat en troisième période.

"Ç'aurait dû être l'opposé, a commenté l'entraîneur du Tricolore. Ce sont les Sénateurs qui en étaient à leur deuxième match en autant de soirs, pas nous. Je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoquer notre relâchement." Un peu plus tard, Julien a dit que le premier but de Daniel Alfredsson en désavantage numérique, réussi vers la fin du deuxième tiers, avait coupé le souffle à l'équipe.

"On a tout simplement passé trop de temps dans notre territoire. Je crois toujours que nous avons l'équipe pour rivaliser de vitesse avec les Sénateurs."

José Théodore, lui, n'a pas apprécié la circulation lourde qu'ont créée les attaquants des Sénateurs pendant toute la soirée. Sur la séquence du but d'Antoine Vermette, il a dit avoir été légèrement bousculé au moment où Chris Phillips décochait son tir.

"Il y a eu un contact dans mon demi-cercle et j'étais hors position. Je ne me suis pas plaint à l'arbitre parce que je voulais garder ma concentration, mais on aurait peut-être pu sévir. Les Sénateurs ont passé la soirée à créer de l'obstruction devant moi. C'est ce qui a fait la différence, selon moi."

Quant à Vermette, il ne pouvait dire s'il y avait eu contact avec Théodore, même si la reprise le démontre.

"Je ne sais pas trop si j'ai touché à quelqu'un, mais j'avais le sentiment d'être bien positionné quand la rondelle m'a touché", a-t-il expliqué.

"Ce n'est pas mon plus beau but, a ajouté Vermette, mais je vais l'accepter. Réussir un but gagnant à Montréal, c'est très satisfaisant, surtout que c'est mon premier au Centre Bell."

Refusant de commenter la séquence du but victorieux, Julien a admis que la nouvelle réglementation complique la tâche des gardiens et des défenseurs.

"Les défenseurs ne peuvent plus pousser les attaquants adverses comme ils le faisaient auparavant, de peur d'être punis. Et les gardiens sont plus susceptibles d'être gênés. La situation est frustrante pour eux.

"Les Maple Leafs de Toronto ont fait la même chose samedi. Nous aussi, on essaie d'engorger le devant du filet adverse, mais encore faut-il que les tirs se rendent jusqu'au but. C'est un aspect qu'on veut améliorer."

Le Canadien tentera de retrouver le chemin de la victoire dès mercredi, à Atlanta, contre les Thrashers.

Enfin, le dur à cuire Raitis Ivanans, qui a été blessé à l'oeil gauche au cours du combat qu'il a livré à Zdeno Chara, n'a pas accompagné l'équipe.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le retour de Kovalchuk

Mercredi 12 octobre 2005 - (RDS) - Deux mauvaises nouvelles pour le Canadien: il devra disputer un deuxième match en deux jours à Atlanta et l'excellent Russe Ilya Kovalchuk jouera son premier match de la saison avec les Thrashers. Pour sa part, le gardien Yann Danis disputera son premier match dans la Ligue nationale.

Kovalchuk, le meilleur marqueur de l'histoire du club, a signé un contrat à long terme avec le club au cours du week-end après avoir menacé de disputer toute la saison dans sa Russie natale. En 2003-04, il a terminé au premier rang de la Ligue nationale avec 41 buts, sur un pied d'égalité avec Jarome Iginla et Rick Nash.

Malgré l'absence de leur meilleur attaquant, les Thrashers ont marqué 15 buts à leurs trois premiers matchs, ce qui leur confère la meilleure moyenne de buts par match dans la LNH depuis le début de la saison.

Même si Daniel Alfredsson, Dany Heatley et Jason Spezza sont en feu depuis le début de la saison, avec chacun sept points, le meilleur pointeur du circuit Bettman est Marc Savard, auteur de deux buts et six passes en trois rencontres. Savard, qui a récolté ses huit points lors des deux matchs contre les Capitals de Washington, a d'ailleurs été nommé joueur offensif par excellence de la semaine dans la LNH.

Peter Bondra connaît également un début de saison du tonnerre avec sa nouvelle équipe (trois buts et trois passes). Pour sa part, le nouveau-venu Marian Hossa compte deux buts et trois passes à sa fiche.

Une chance que Kovalchuk n'a pas encore joué...

Le point d'interrogation des Thrashers est la situation des gardiens. Privés de Kari Lethonen, les Thrashers devront se tourner vers Mike Dunham, un vétéran qui n'a jamais répondu aux attentes. Ce dernier est secondé par Michael Garnett.

Pendant ce temps, les joueurs du Canadien, suite à défaite de 4-2 contre les Sénateurs, sont arrivés à Atlanta aux petites heures du matin.

Question de donner un peu de répit à José Théodore, l'entraîneur Claude Julien a décidé que Yann Danis serait son homme de confiance pour ce deuxième match en deux jours.

Danis, de St-Jérôme, a conservé une moyenne de buts alloués de 3.11 et un pourcentage d'arrêt de .882 lors du calendrier préparatoire.

Théo, qui a donné quelques mauvais buts au cours des deux derniers matchs, revendique une moyenne de 2.99 en quatre matchs cette saison.

Le Canadien, qui a maintenu une fiche de 18-17-3-3 sur la route en 2003-04, tentera de remporter une quatrième victoire en trois sorties sur les patinoires adverses. Il y a deux ans, le Canadien avait remporté trois des quatre matchs contre les Thrashers. Il montre une fiche à vie de 14-4-2 contre Atlanta. Le Canadien a de plus remporté ses trois derniers matchs à Atlanta.

Alex Kovalev domine toujours les pointeurs du Canadien avec cinq passes en quatre parties. Il a récolté au moins un point dans tous les matchs du CH.
Image
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

j'étais au centre bell hier. l'ambiance était extraordinaire dans les gradins. le foule était vraiment dedans. la foule n'était pas pour autant 'décu' de la défaite du CH car les 2 équipes nous ont offert un très bon spectacle   Bref je suis reparti fièrement avec ma petite mini coupe stanley en étant satisfait de la partie.

J'me dis: on peux po toute les gagnés ... on n'ai quand même 4ième dans l'EST et 6ième dans ligue --Message edité par thefreeman le 2005-10-12 13:34:59--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Coudonc, il n'y a vraiment que moi ici ce soir!    
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Maintenant que Danis a blanchis les Thrashers et que Théodore connais un début de saison ordinaire, les fans du Canadien vont gueuler pour que Danis devienne No1 et que l'on échange Théodore..  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

QUE DANIS SOIT LE #1 ET QU'ON ÉCHANGE THÉODORE!!!!
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

BouleAMites_  a écrit  QUE DANIS SOIT LE #1 ET QU'ON ÉCHANGE THÉODORE!!!!

ça va repartir le débat sur 'qui est notre gardien numéro 1' moi je dis que ça reste théodore. ça va simplement lui donner un coup de pied dans derrière pour qui garde son poste de numéro 1
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

thefreeman  a écrit

ça va repartir le débat sur 'qui est notre gardien numéro 1' moi je dis que ça reste théodore. ça va simplement lui donner un coup de pied dans derrière pour qui garde son poste de numéro 1 Je pense la même chose, c'était juste une blague en réponse au message précédent!

C'est bizarre, c'est le premier match cette année que je suis et il n'y avait personne d'autre ici qui semblait le suivre, pour faire chagnement!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'veux pas être plate, mais les partisans du CH qui font juste avoir l'idée de penser que Danis pourrais peut-être remplacer Théodore ou encore même seulement les faire jouer sur une base plus "égale" ne connaissent rien au hockey!!  C'est pas le cas de tous les fans, mais il est certain qu'il y en a pleins qui doivent y penser!!! Danis a été le gardien dans "un" match!!!!  Si fallait tout de suite dire qu'un gardien est extraordinaire suite à un match, il y aurait une méchante gang de bons gardiens dans la ligue!!  À son prochain départ il accordera peut-être 5 buts et là les fans vont demander à ce que Huet revienne!  Sacrés fans du CH, ils sont uniques en leur genre!  

Pour ce qui est de ce soir, je suis bien content de la façon dont le CH a gagné!! Pas qu'ils aient gagné, mais maintenant que c'est fait, tant mieux si c'est pas blanchissage, j'ai pas un joueur à Atlanta, c'est bon pour mon pool!!  
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »