Canadien saison 2005-2006

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Message par Démona »

Troisième période fatale

Mercredi 28 septembre 2005 - (RDS) - Les Bruins de Boston ont inscrit quatre buts sans riposte en troisième période, en route vers une victoire de 5-2 sur le Canadien.

Les Bruins, qui avaient perdu 4-3 en prolongation contre le Canadien mardi, ont marqué leurs trois premiers buts de la période en quelque huit minutes. Patrice Bergeron a créé l'égalité pendant une supériorité numérique grâce à son quatrième du camp d'entraînement.

Tom Fitzgerald a inscrit le but vainqueur avec son premier des matchs préparatoires. Ben Walter, également en avantage numérique, a porté la marque 4-2. Et Brad Boyes a complété dans un filet désert.

Pat Leahy avait ouvert la marque en première période.

La réplique du Canadien est venue de Michael Ryder et de Mike Ribeiro, deux buts inscrits en deuxième et en avantage numérique. Ryder en était à un premier match au camp, lui qui soignait une blessure à une cheville.

Disputant un deuxième match en autant de soirs, Guillaume Latendresse a été moins visible à mesure que la rencontre progressait. Il a, de plus, raté plusieurs mises en échec qu'il a tentées, faisant plutôt résonner les bandes. Il a écopé une pénalité pour avoir accroché à huit minutes de la fin. Et Walter a touché la cible quelques secondes après sa sortie du banc des pénalités.

Le Canadien a dominé 41-29 au chapitre des tirs au but.

José Théodore a été d'office pendant tout le match. Confronté à 28 lancers, il a peu de choses à se reprocher --Message edité par Démona le 2005-09-28 22:07:25--
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Kostitsyn et Locke cédés aux mineures
 


Mercredi 28 septembre 2005 - (RDS) - Le Canadien a cédé cinq joueurs aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, dont Corey Locke, Andrei Kostitsyn. En tout, 27 joueurs sont toujours au camp d’entraînement des Canadiens.

Outre, Locke et Andrei Kostitsyn, les joueurs qui se rapporteront aux Bulldogs sont les attaquants et Jonathan Ferland, ainsi que les défenseurs Jean-Philippe Côté et Andrew Archer. Les Bulldogs ont amorcé leur camp d’entraînement le 23 septembre, à Caledonia, en Ontario.

Peut on parler de déception dans le cas de Kostiststyn, l'entraîneur Claude Julien a eu ce commentaire.

"C'est un joueur qui besoin de plus de temps pour se développer. Mais, il est joueur que l'on va sûrement voir dans la LNH."

"C'est certain que je suis un peu déçu. Lorsque je me suis présenté au camp, je m'étais dit que j'avais des chances de faire l'équipe. J'ai tout de même bien performer, alors je quitte avec la tête haute", a indiqué Ferland.

"Je veux être un joueur dominant à Hamilton. Comme ça, s'ils ont besoin renfort au cours de la saison, j'aimerais bien qu'ils pensent à moi", a déclaré Côté.

Latendresse tente de rester calme

Pour ceux qui restent, comme Guillaume Latendresse, la quête pour un poste dans la LNH se poursuit de plus belle.

"Au début du camp, je voulais faire bonne impression. Je crois que l'on peut maintenant dire que je mêle les cartes."

Latendresse essaie de ne pas trop penser à l'engouement du public à son égard.

"J'ai écouté les commentaires de Patrice Bergeron qui me donnait des conseils sur les ondes de RDS. Je crois qu'il a raison car tout ce que je peux faire c'est de m'amuser lorsque je suis sur la glace."

Contre les Bruins, non seulement le numéro 84 a été productif offensivement mais il a fait sentir sa présence le long des bandes.

"C'est un joueur qui aime donner des mises en échecs. C'est un atout pour lui. D'autres joueurs sont plus rapides, mais moins robustes. Ils ont tous des qualités bien à eux", a souligné Julien.

Kovalev en retard

Alex Kovalev est arrivé en retard d'une quinzaine de minutes, aujourd'hui, à l'Auditorium de Verdun pour l'entraînement matinal du Canadien.

La saison régulière n'est pas encore commencée donc Kovalev n'aura peut-être pas à payer d'amende, mais ce retard lui vaudra une bonne discussion avec Claude Julien.

Pour l'entraîneur-chef du Canadien cet incident est de la régie interne.

"C'est difficile de faire ça aux joueurs lors du camp d'entraînement. Nous allons sûrement trouver un moyen de redonner à la fondation d'une manière ou d'une autre", a indiqué Julien.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Aucun jeune n'a déçu Julien
 


Mercredi 28 septembre 2005 - MONCTON (PC) - Les jeunes n'ont pas déçu Claude Julien malgré la défaite de 5-2 subie face aux Bruins, mercredi. C'est plutôt la façon dont le Canadien s'est incliné qui a déplu à l'entraîneur.

"Je n'ai été déçu par aucun jeune, a-t-il affirmé. Certains n'ont pu se faire justice en raison des nombreuses pénalités que nous avons écopées.

"C'est le déroulement du match que j'ai moins apprécié, a-t-il continué. On a écopé trop de pénalités. Souvent, c'est à cause d'un manque de concentration. Celle douteuse de Sheldon Souray a été coûteuse. On a été incapable de déblayer la rondelle en désavantage numérique et les Bruins ont compté."

Le Canadien ne s'est pas relevé après le but de Patrice Bergeron, qui a créé l'égalité à 6:36 du dernier tiers.

"Ce but nous a redonné des ailes, a commenté Bergeron. On avait parlé, après la deuxième période, de l'importance d'être disciplinés parce qu'on jouait bien à forces égales."

Streit et Latendresse

Julien a eu de bons mots à l'endroit du défenseur suisse Mark Streit et de Guillaume Latendresse.

"J'ai dit mardi soir que Streit venait de disputer son meilleur match. Il a été encore meilleur ce soir. La période d'adaptation se poursuit pour lui et je l'ai trouvé bon."

Au sujet de Latendresse, l'entraîneur a soulevé qu'on le remarque continuellement dans le feu de l'action.

"Il a encore créé quelques bonnes chances à l'attaque et il a distribué de bons coups d'épaule."

Latendresse estimait ne pas avoir mal fait, mais il n'était visiblement pas pleinement satisfait de sa performance.

"C'était mon deuxième match en deux soirs, je dois m'adapter", a-t-il dit, en confiant qu'il avait à peine fermé l'oeil après le match de mardi.

"La nuit de sommeil a été difficile. J'avais trop hâte de rejouer et l'adrénaline ne retombait pas. Et je n'ai pas fait de sieste mercredi après-midi. Mais ce n'est pas une excuse", a-t-il ajouté.

Il s'en voulait d'avoir écopé une pénalité en troisième période, d'autant que les Bruins ont inscrit leur quatrième but quelques secondes seulement après sa conclusion.

Le Canadien a 27 joueurs au camp, à la suite de la réduction de personnel mercredi matin, et Julien a confirmé qu'aucun d'entre eux ne pliera bagage avant les deux derniers matchs préparatoires contre les Sénateurs d'Ottawa, samedi et dimanche.

"On se dirige dans les Laurentides avec tout le groupe. On va jouer nos deux derniers matchs avec ces gars-là. On va prendre les décisions qui s'imposent au début de la semaine prochaine."

Koivu est prêt

Le capitaine Saku Koivu a disputé un solide match et les 7060 spectateurs au Coliseum l'ont chaleureusement applaudi.

"C'était mon troisième match préparatoire et je me sentais très à l'aise sur la glace. A une semaine du début de la saison, il faut commencer à y mettre du sérieux."

Koivu a trouvé que l'équipe a bien joué, avant de perdre tous ses moyens en troisième.

"Ça montre combien la ligne entre la victoire et la défaite est mince. Au bout du compte, on a commis trop de petites erreurs. Jusqu'au début de la troisième période, il n'y avait pas de problème."

Le Finlandais a dit qu'il ne connaissait pas son jeune compatriote gardien Hannu Toivonen, qui a été choisi la première de la rencontre.

"Il fait partie d'une vague de jeunes gardiens de notre pays qui émergent depuis quelques années. Il a été excellent ce soir. Dans les tirs de barrage, il m'a surpris en étirant rapidement le bâton pour me faire perdre la rondelle. J'aurai bien l'occasion de me racheter."

A son premier match préparatoire, Michael Ryder a prouvé qu'il n'avait pas perdu sa touche de marqueur.

"J'étais un peu rouillé, mais ça s'est bien passé, a-t-il dit. La cheville (droite) ne m'a donné aucun problème."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

"Il faut suivre le mouvement"
 


Jeudi 29 septembre 2005 - SAINT-JOVITE (PC) - Bob Gainey se félicite que la Ligue nationale ait décidé d'abandonner le hockey des années 60 pour entrer de plain-pied dans celui des années 2000.

"Il faut arrêter de se traîner les pieds. Il faut suivre le mouvement", fait valoir le directeur général du Canadien, qui applaudit à l'application plus rigoureuse des règlements visant l'accrochage et l'obstruction.

Des directeurs généraux dont Harry Sinden, des Bruins de Boston, déplorent déjà les changements apportés par la ligue. Gainey n'est pas du nombre.

"Il y a plus de directeurs généraux qui pensent comme moi, dit-il. Mais nous entendons surtout ceux qui s'opposent aux changements.

"Je trouve que l'application des règlements apporte beaucoup d'avantages. Par exemple, nous avons déjà vu plusieurs échappées. Par le passé, on était chanceux d'en voir un par année. J'aime aussi que les juges de lignes puissent annuler un dégagement s'ils jugent qu'il s'agit d'une passe ratée. L'élimination de la ligne rouge est aussi une belle innovation. On voit maintenant un meilleur déplacement de la rondelle. Le disque change de zone en deux ou trois secondes. Pour moi, c'est du beau hockey."

Gainey déplore par ailleurs les nombreuses pénalités. Mais il ne blâme pas les arbitres pour cette recrudescence dans l'imposition de punitions.

"C'est aux joueurs et aux entraîneurs à s'ajuster, insiste-t-il. Les joueurs doivent être plus disciplinés et changer leurs habitudes."

Gainey reconnaît que certains joueurs profiteront des changements alors que d'autres pourraient en souffrir.

"Il s'agit d'un jeu d'équilibre, dit-il. Il sera plus difficile de se défendre mais plus facile d'attaquer. Chez le Canadien, Mike Komisarek pourrait avoir plus de misère à défendre son territoire. Par contre, Alex Kovalev pourra exploiter davantage ses habiletés."

Selon l'ancien capitaine du Tricolore, José Théodore devrait tirer profit des changements touchant l'équipement.

"José sera un meilleur gardien avec un équipement réduit. José est un très bon athlète et les bons gardiens seront reconnus pour ce qu'ils sont. Le même raisonnement s'applique aux défenseurs. Les arrières mobiles seront avantagés."

Gainey ne croit pas que "le nouveau hockey de la LNH" va conduire à l'élimination des mises en échec. Il trouve d'ailleurs bizarre que certains joueurs se plaignent de recevoir des coups d'épaule.

"Je pense que Jeremy Roenick devrait patiner la tête haute. Il a reçu une mise en échec selon les règles et il n'avait aucune raison de se plaindre", a déclaré Gainey en parlant du patineur des Kings de Los Angeles qui a été frappé par Denis Gauthier, des Coyotes de Phoenix. "Il ne faudrait quand même pas que certains joueurs puissent porter un chandail d'une couleur différente pour éviter d'être frappé."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Jonathan Girard a été mit au balottage par les Bruins de Boston ....j'espères qu il sera encore disponible quand ce sera a notre tour............mais j en doute
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Gentil  a écritJonathan Girard a été mit au balottage par les Bruins de Boston ....j'espères qu il sera encore disponible quand ce sera a notre tour............mais j en doute

J'espère   ..parce que Hainsey et Steir
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Latendresse: pas de vote de confiance
 


Samedi 01 octobre 2005 - (RDS.ca) - L'entraîneur du Canadien Claude Julien a insisté pour dire que la transaction impliquant Marcel Hossa vendredi ne devait pas être interprétée comme un vote de confiance envers le jeune Guillaume Latendresse, qui ne sera pas en uniforme contre les Sénateurs d'Ottawa en soirée.

Julien soutient qu'un changement d'organisation pourrait faire du bien à Hossa. Il a précisé que le Canadien l'avait échangé aux Rangers de New York parce qu'il craignait de le perdre au ballottage en le cédant aux ligues mineures.

Le pilote du Tricolore a déclaré qu'il savait ce que Latendresse pouvait apporter à l'équipe et qu'il n'avait pas besoin de le voir à l'oeuvre samedi contre Ottawa pour l'évaluer. On ignore s'il sera en uniforme dimanche lors du dernier match préparatoire contre les Sénateurs au Centre Bell.

Le Canadien aura un quatrième trio musclé contre les Sénateurs puisque Julien a décidé de réunir Raitis Ivanans, Peter Vandermeer et Steve Bégin. D'ailleurs, l'entraîneur a mentionné qu'il pourrait entreprendre la saison avec deux hommes forts dans sa formation. Julien estime que ça pourrait être nécessaire puisque des équipes comme Ottawa et Toronto représentent des clubs musclés.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les Sénateurs renversés
 


Samedi 01 octobre 2005 - (RDS.ca) - Le Canadien de Montréal a infligé une première défaite aux Sénateurs en pré-saison, l'emportant au compte de 6-3 dans une rencontre présentée au Centre Corel.

Le Tricolore a marqué quatre buts sans réplique après avoir vu les locaux se donner une avance de deux buts.

Les deux premiers buts des Sénateurs ont été marqués par Martin Havlat dont son deuxième en avantage numérique. Sur son premier but, il a battu Yann Danis avec un tir du poignet précis à sa droite et sur son second, il a complété un superbe échange de passe avec Daniel Alfredson et Jason Spezza.

L'équipe de Claude Julien a ensuite enchaîné avec quatre buts sans riposte. Tomas Plekanec a logé la rondelle dans le haut du filet à droite de Dominik Hasek à l'aide d'un tir du poignet. Puis avec cinq secondes à faire au deuxième engagement, Mike Ribeiro a nivelé les chances.

En troisième période, le Canadien a pris les devants sur un but d'Alexei Kovalev, qui d'un puissant tir du poignet du cercle de mise en jeu a battu Hasek. Richard Zednik a par la suite augmenté l'avance des siens avant de voir Dany Heatley rapprocher les Sénateurs à un seul but, c'était alors 4-3.

Michael Ryder a par la suite placé le compte 5-3 quand il a déjoué Hasek sur une échappée.

Chris Higgins a complété dans un filet désert.

Les deux équipes vont terminer leur calendrier préparatoire dimanche au Centre Bell.


Fusillade

Martin Havlat est le seul joueur des deux équipes qui est parvenu à toucher la cible en tirs de barrage.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

"Plekanec est en train de se gagner un poste" - Claude Julien
 


Samedi 01 octobre 2005 - (PC) - Le match que le Canadien a remporté n'a rien fait pour faciliter le travail de l'état-major du Canadien. Plusieurs joueurs ont offert de solides performances et le match de dimanche soir, au Centre Bell, contre ces mêmes Sénateurs, pourrait déterminer le sort d'un joueur ou deux.

Tomas Plekanec, lui, n'a pas à s'inquiéter. Il a marqué son quatrième but en matchs préparatoires en plus de participer à un autre. Encore une fois, il a été le meilleur joueur du Tricolore.

"On se rend compte qu'il peut être davantage qu'un joueur de troisième ou de quatrième trio, a commenté Claude Julien. Il peut jouer dans toutes les situations. On peut dire qu'il est en train de se gagner un poste à Montréal. Comme d'autres joueurs, il nous donne plusieurs options."

Plekanec a toujours joué au centre depuis son arrivée en Amérique du Nord il y a un peu plus de trois ans. Mais avant, il évoluait à l'aile droite.

"On ne m'a jamais essayé à l'aile. Mais je peux jouer à toutes les positions", a dit le Tchèque.

L'entraîneur du Canadien serait davantage porté à déplacer Steve Bégin à l'aile.

"Bégin peut jouer à l'aile", a-t-il dit, comme si Plekanec était devenu presque indispensable au centre. "Un joueur comme Chris Higgins a déjà fait le changement de joueur de centre à celui d'ailier."

Face aux Sénateurs, Plekanec a été le pivot de Richard Zednik et Alex Kovalev, les compagnons de trio de Saku Koivu.

"Koivu a eu congé et j'ai seulement pris sa place", a noté Plekanec.

Yann Danis est un autre qui a livré un fort match. Il a concédé les deux premiers buts de la rencontre à Martin Havlat. Mais par la suite, le gardien de Saint-Jérôme a été très solide, ne cédant que devant Dany Heatley. En tout, Danis a fait face à 31 tirs, une performance qui lui a valu les félicitations de son entraîneur.

"C'était un gros test pour moi", a déclaré Danis, manifestement soulagé d'avoir inscrit une victoire face aux Sénateurs, une des meilleures formations de la LNH. "Ce soir, j'étais presque à mon meilleur."

Danis disputait son deuxième match complet.

"J'étais plus nerveux mardi dernier, a-t-il dit. A force de jouer, je prends confiance en même temps que de l'expérience."

Danis a trouvé bizarre d'affronter Hasek, un gardien qu'il regardait à la télévision alors qu'il était enfant.

"Je le voyais à la télé quand j'avais 10, 12 ans. Ca fait quelque chose de l'emporter contre lui."

Parlant de victoire, Raitis Ivanans a gagné des points auprès de la direction. Le Letton a livré un furieux combat à Brian McGrattan, un colosse de six pieds cinq pouces et 238 livres.

"C'étaient deux gros bonhommes qui s'affrontaient, a convenu Julien. Ivanans mérite des points. Il a démontré quelque chose ce soir."

Julien a déclaré ne pas connaître la composition de son équipe pour le match de dimanche.

"Nous devons avoir une importante réunion dimanche après-midi", a-t-il simplement dit.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
blower
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : mer. févr. 26, 2003 1:00 am

Message par blower »

bobépine  a écritLatendresse: pas de vote de confiance
 


Samedi 01 octobre 2005 - (RDS.ca) - L'entraîneur du Canadien Claude Julien a insisté pour dire que la transaction impliquant Marcel Hossa vendredi ne devait pas être interprétée comme un vote de confiance envers le jeune Guillaume Latendresse, qui ne sera pas en uniforme contre les Sénateurs d'Ottawa en soirée.

Julien soutient qu'un changement d'organisation pourrait faire du bien à Hossa. Il a précisé que le Canadien l'avait échangé aux Rangers de New York parce qu'il craignait de le perdre au ballottage en le cédant aux ligues mineures.

Le pilote du Tricolore a déclaré qu'il savait ce que Latendresse pouvait apporter à l'équipe et qu'il n'avait pas besoin de le voir à l'oeuvre samedi contre Ottawa pour l'évaluer. On ignore s'il sera en uniforme dimanche lors du dernier match préparatoire contre les Sénateurs au Centre Bell.

Le Canadien aura un quatrième trio musclé contre les Sénateurs puisque Julien a décidé de réunir Raitis Ivanans, Peter Vandermeer et Steve Bégin. D'ailleurs, l'entraîneur a mentionné qu'il pourrait entreprendre la saison avec deux hommes forts dans sa formation. Julien estime que ça pourrait être nécessaire puisque des équipes comme Ottawa et Toronto représentent des clubs musclés.  



Bon bon ils commencent à jouer avec nos nerfs là.....
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

blower  a écrit


Bon bon ils commencent à jouer avec nos nerfs là.....  

Je me demande qui va prendre la décision pour Latendresse...Julien ou Gainey
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Si jamais il ne le garde pas ça và chialer en maudit au Québec ......apres avoir donné Hossa en plus.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Gentil  a écritSi jamais il ne le garde pas ça và chialer en maudit au Québec ......apres avoir donné Hossa en plus.

Moi je vais chialer  

A choisir entre Latendresse et Dagenais...je choisis Latendresse tu suite...il peut jouer avec plusieurs joueur de centre lui au moins


Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Moi je vais chialer  

A choisir entre Latendresse et Dagenais...je choisis Latendresse tu suite...il peut jouer avec plusieurs joueur de centre lui au moins




Moi parcontre j'aime bien Dagenais   .....donc je le garde aussi.....Dagenais,Ribeiro et Ryder s'entendent a merveille   .....moi Latendresse je le place avec Bonk et Bulis sur le 3 ième trio ..........enfin un troixième trio menacant

Kovalev-Koivu-Zednick
Dagenais-Ribeiro-Ryder
Bonk-Bulis-Latendresse
Plekanec-Bégin-Higgins

Ivanans,Vandermeer,Perezogin...réserviste

Sundstrooms OUT --Message edité par GenTiL le 2005-10-02 13:45:38--
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Message par -Inconnu- »

Gentil  a écrit

Moi parcontre j'aime bien Dagenais   .....donc je le garde aussi.....Dagenais,Ribeiro et Ryder s'entendent a merveille   .....moi Latendresse je le place avec Bonk et Bulis sur le 3 ième trio ..........enfin un troixième trio menacant

Kovalev-Koivu-Zednick
Dagenais-Ribeiro-Ryder
Bonk-Bulis-Latendresse
Plekanec-Bégin-Higgins

Ivanans,Vandermeer,Perezogin...réserviste

Sundstrooms OUT  


Je doute que le Canadien garde Ivanans et Vandermeer tous les 2.. C'est soit un ou l'autre, pas besoin de 2 policiers. Ils vont sûrement garder juste Ivanans, Vandermeer n'a pas très bien fait depuis le début du camp.. Et Sundstrom va sûrement rester...
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Latendresse retranché
 


Dimanche 02 octobre 2005 - (RDS.ca) - Guillaume Latendresse a été retranché par le Canadien de Montréal. On lui aurait confié qu'on ne pouvait pas lui assurer qu'il jouerait sur les deux premiers trios en début de saison.

Le jeune de 18 ans qui a impressionné lors du camp d'entraînement a donc participé à quatre parties hors-concours. Il a marqué trois buts et amassé deux passes.

Il est devenu l'un des joueurs favoris du public à l'entraînement, particulièrement après sa performance de deux buts et une passe contre le Lightning de Tampa Bay.

Le deuxième choix du Tricolore au dernier repêchage se joindra donc aux Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ où il disputera une troisième saison. Il pourrait être en uniforme mercredi contre Shawinigan.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

L inconnu  a écrit


Je doute que le Canadien garde Ivanans et Vandermeer tous les 2.. C'est soit un ou l'autre, pas besoin de 2 policiers. Ils vont sûrement garder juste Ivanans, Vandermeer n'a pas très bien fait depuis le début du camp.. Et Sundstrom va sûrement rester...  

Oui t'as bien raison en ce moment Ivanans a une longeur d'avance sur Vandermeer...surement que ce dernier sera coupé.....pour Sundstrom j'espères que non j'aime autant avoir un jeune a sa place.....
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

bobépine  a écritLatendresse retranché
 


Dimanche 02 octobre 2005 - (RDS.ca) - Guillaume Latendresse a été retranché par le Canadien de Montréal. On lui aurait confié qu'on ne pouvait pas lui assurer qu'il jouerait sur les deux premiers trios en début de saison.

Le jeune de 18 ans qui a impressionné lors du camp d'entraînement a donc participé à quatre parties hors-concours. Il a marqué trois buts et amassé deux passes.

Il est devenu l'un des joueurs favoris du public à l'entraînement, particulièrement après sa performance de deux buts et une passe contre le Lightning de Tampa Bay.

Le deuxième choix du Tricolore au dernier repêchage se joindra donc aux Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ où il disputera une troisième saison. Il pourrait être en uniforme mercredi contre Shawinigan.  

Gang d estie d colon
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Gentil  a écrit

Moi parcontre j'aime bien Dagenais   .....donc je le garde aussi.....Dagenais,Ribeiro et Ryder s'entendent a merveille   .....moi Latendresse je le place avec Bonk et Bulis sur le 3 ième trio ..........enfin un troixième trio menacant

Kovalev-Koivu-Zednick
Dagenais-Ribeiro-Ryder
Bonk-Bulis-Latendresse
Plekanec-Bégin-Higgins

Ivanans,Vandermeer,Perezogin...réserviste

Sundstrooms OUT  

Oublie Latendresse

Et pour ce qui est de Dagenais...il ne produit qu'avec Ribeiro...a une tendance a se trainer les pieds..et lors des dernières série éliminatoire...y as tu quelqu'un qui l'a vu  

Sundstrom va rester...Julien trouve qu'il fait bien les tites-choses ..pour l'homme fort c'est Ivanans qui va rester...avec Vandermeer..si je me trompe pas Vandermeer a un contrat one way LNH
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Gentil  a écrit

Gang d estie d colon



C'est Julien le responsable...c'était une question de temps...il ne l'a pas fait joué quand le match était télévisé..samedi passé, il ne l'a pas fait joué hier contre Ottawa...Pourtant Gainey en échangeant Hossa...aidait la cause de Latendresse

La meute de journaleux vont s'en donner a coeur joie....et j'espère pour Julien que le CH va connaitre un bon début de saison..sinon il va trouver le temps long
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »