Canadien saison 2005-2006

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

NetRoll  a écrit

Mettons que Théo veut 6 millions par saison? Luongo est à quoi... 2 et quelque?... ça fait une différence...

Luongo est lui aussi Joueur autonome avec Compensation
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

J'ai une question pour les pros du hockey... Bégin???? y'arrive quoi avec lui?    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Démona  a écritJ'ai une question pour les pros du hockey... Bégin???? y'arrive quoi avec lui?      

Il est sous contrat pour la prochaine saison avec le CH
Image
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

bobépine  a écrit

Il est sous contrat pour la prochaine saison avec le CH

TU peux aps savoir à quel point ta répose me rend heureuse!!!

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Démona  a écrit

TU peux aps savoir à quel point ta répose me rend heureuse!!!

J'adore Steve Bégin...il a du coeur, n'a pas peur de personne, il se présente a tout les match, et il a le don de réveiller ses coéquipier par une bonne mise en échec  

http://www.canadiens.com/fre/team/redir ... erID=29609 --Message edité par bobépine  le 2005-08-08 21:11:46--
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Bégin je l'aime bien moi aussi Il me fait penser un peu à Barnaby, mais moins baveux et moins "toff", les 2 ensembles feraient un bon duo
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Peter Vandermeer s'en vient faire le «policier» chez le Canadien

«Je ne tiens plus en place»

Mathias Brunet

La Presse

Le Canadien aura son homme fort cette saison. Il s'appelle Peter Vandermeer et son embauche est passée plutôt inaperçue cette semaine.

Vandermeer n'a jamais disputé un seul match dans la LNH, mais la direction du Canadien semble le tenir en très haute estime. Tellement qu'on lui a offert un contrat d'un an garanti de la Ligue nationale (probablement au salaire minimum de 450 000 $).

Ce dur à cuire de 29 ans a écopé 310 minutes de pénalités l'an dernier avec Grand Rapids, la filiale des Red Wings de Detroit dans la Ligue américaine. L'année précédente, il avait terminé en tête des bagarreurs de la Ligue avec 398 minutes de pénalités, au sein du club-école des Flyers de Philadelphie.

«Je ne tiens plus en place depuis quatre jours, confiait Vandermeer hier, joint chez lui en Alberta. J'habite bien loin du Québec, mais j'ai grandi en admirant les exploits des joueurs du Canadien. J'ai tellement hâte d'arriver à Montréal ces prochaines semaines et montrer ce que j'ai dans le ventre!»

http://www.cyberpresse.ca/sports/articl ... 123036.php

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Dernière saison à Montréal pour Koivu?

Lundi 15 août 2005 - (PC) - Saku Koivu n'estime pas que son association avec le Canadien va nécessairement prendre fin à l'issue de la prochaine saison même s'il n'a pu conclure une entente de longue durée avec l'équipe.

Le capitaine a finalement accepté, lundi, l'offre qualificative du Tricolore en vue de la prochaine saison, au salaire de 3,42 millions $ US, de sorte qu'il pourrait obtenir le statut de joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2005-06.

En vertu de la nouvelle convention collective de la LNH, Koivu et le Canadien pourront recommencer les négociations après le 1er janvier.

En conférence téléphonique depuis la Finlande, le joueur de centre âgé de 30 ans a dit ne pas savoir ce que l'avenir lui réserve puisqu'il n'a pas véritablement été question de contrat de longue durée au cours des pourparlers.

"Au début de l'été, j'envisageais de négocier un contrat à court ou à long terme, a-t-il admis. Mais plus j'y pensais, plus l'idée de signer pour une seule saison faisait son chemin.

"On ne sait pas comment les choses vont évoluer avec le nouveau contrat de travail et je ne voulais pas que les négociations traînent en longueur, a-t-il expliqué. Finalement, les deux parties sont à l'aise avec la situation. Ça nous donne un an pour voir comment ça va aller et pour se reparler."

Interrogé à savoir s'il se sent désiré par le Canadien, le Finlandais a répondu dans l'affirmative tout en prenant soin de répéter qu'il ne sait pas ce qui va arriver.

"Je ne peux pas voir dans le moment ce qui pourrait nous empêcher de conclure une entente de longue durée", a-t-il ajouté.

Cela dit, il sait que la possibilité est réelle qu'il quitte l'équipe pour laquelle il joue depuis son arrivée dans la LNH.

"Je suis à Montréal depuis 10 ans et c'est ici que je veux jouer et que je rêve de gagner la coupe Stanley, a-t-il dit.

"Mais pour la première fois de ma carrière, je devrai penser à mon avenir", a-t-il par la suite laissé tomber.

Choix de premier tour du Canadien en 1993 (21e au total), Koivu a participé à 497 matchs de la LNH en saison régulière, totalisant 398 points (120 buts, 278 aides). Il a de plus récolté 34 points en 40 matchs éliminatoires (13 buts, 21 aides).

En 2004-2005, il a évolué avec le TPS Turku, sa ville d'origine en Finlande. Il a amassé 16 points en 20 matchs (huit buts, huit aides).

L'année précédente, il avait terminé au troisième rang des marqueurs du Canadien avec 55 points en 68 matchs (14 buts, 41 aides).

Lauréat du trophée Bill Masterton en 2002, Koivu a agi comme capitaine de l'équipe au cours des cinq dernières saisons.
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Voici la liste des meilleurs prospect des Canadiens de Montréal selon Hockey's Future

1. Alex Perezhogin, RW

2. Andrei Kostsitsyn, RW

3. Chris Higgins, LW

4. Yann Danis, G

5. Kyle Chipchura, C

6. Tomas Plekanec, C

7. Marcel Hossa, LW

8. Ryan O'Byrne, D

9. Corey Locke, C

10. Oskari Korpikari, D

11. Chris Heino-Lindberg, G

12. Mikhail Grabovsky, LW

13. Jaroslav Halak, G

14. Maxim Lapierre, C

15. Duncan Milroy, RW

16. Konstantin Korneev, D

17. Michael Lambert, LW

18. Cory Urquhart, C

19. Alexei Yemelin, D

http://www.hockeysfuture.com/team/montreal_canadiens

Et vous pouvez avoir la liste de toutes les équipes de la LNH en allant sur ce liens ( à droite de la page ''NHL team prospect pages ''

http://www.hockeysfuture.com/
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le compte à rebours est commencé
Les préparatifs au Centre Bell vont bon train
(08/18/2005)

Voici un aperçu exclusif de la nouvelle réalité des gardiens de but de la LNH.

MONTRÉAL -- Le directeur général des Canadiens Bob Gainey et son personnel ne sont pas les seuls à être fort occupé alors que le début de saison approche à grands pas. Les employés du Centre Bell mettent également les bouchées doubles afin de préparer la très attendue saison 2005-2006, qui débutera dans moins de 50 jours.

En plus d'appliquer une nouvelle couche de peinture rouge sur le fameux logo des Canadiens au centre de la glace, le personnel responsable de l'entretien de l'aréna doit s'assurer que les modifications nécessaires seront apportées à la surface de jeu pour refléter le tout nouveau livre des règlements de la LNH. Les changements qui seront  en application cette saison sont le résultat direct des efforts de la création d'un comité de compétition, un groupe de travail où siégèrent des propriétaires, des joueurs et des directeurs généraux dont Gainey. Ces changements serviront de lignes directrices pour modeler le futur du circuit Bettman.

Derrière le but, deux changements majeurs seront perceptibles. La ligne des buts a été reculée à sa distance originale de la rampe, soit près de 15 ans après avoir été déplacée en 1990-1991. La réduction de 13 à 11 pieds de cet espace de jeu, mieux connu sous le nom de « Bureau de Wayne Gretzky », a été faite dans l'optique d'accroître la zone offensive à l'avant du filet. L'augmentation de cette marge de manœuvre, combiné aux deux pieds supplémentaires suite au recul de la ligne bleue vers la zone centrale, procurera quatre pieds additionnels aux meilleurs manieurs de bâton tels que Saku Koivu, Alex Kovalev et Mike Ribeiro d'exprimer à plein leur talent.

Le changement le plus notoire et le plus visible se retrouve directement derrière le filet. Des lignes fraîchement peintes de part et d'autre du but auront pour objectif de restreindre les gardiens habituer de manier la rondelle, Martin Brodeur en tête de lice, de s'aventurer à l'extérieur de cette zone bien définie et d'empêcher ces derniers d'intercepter la rondelle et d'effectuer un dégagement rapide de leur territoire.

La zone disponible permettant aux gardiens d'œuvrer librement derrière son filet est maintenant délimitée par deux lignes diagonales débutant à six pieds de l'extrémité de chaque poteau pour former un trapèze ayant 28 pieds à la base.

Les partisans pourront voir ces changements à compter du 18 septembre alors que les Canadiens affronteront les Thrashers lors d'une rencontre pré-saison présentée au Centre Bell et le 5 octobre à Ottawa lorsque la Ligue nationale entamera en grandes pompes ses activités 2005-2006 alors que les 30 formations du circuit seront à l'œuvre.

Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écritLe compte à rebours est commencé
Les préparatifs au Centre Bell vont bon train
(08/18/2005)

ahhh ben c'est pas si pire finalement!! Les gardiens ont quand même un peu d'espace!! Plus que j'aurais cru!  
Je t'aime Pinklily <3
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Yautja88  a écrit

ahhh ben c'est pas si pire finalement!! Les gardiens ont quand même un peu d'espace!! Plus que j'aurais cru!    

Dans le junior c est rendu comme ça itout ...mais dans les games intra équipe que j ai vu les gardiens ne s'en préoccupaient pas et les arbitres non plus.....j'ai pas trouvé ça fort   ....ils sont mieux de commencer a se pratiquer maintenant car c est quand meme un gros changement pour les gardiens de but et pour les défenseurs. --Message edité par GenTiL le 2005-08-22 11:42:56--
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Si je comprends bien, les gardiens n'auront pas le droit de circuler derrière leur filet...!?

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Quintal qui annonce officiellement sa retraite...

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/186263.html --Message edité par Renton le 2005-08-22 14:46:43--

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Renton  a écritSi je comprends bien, les gardiens n'auront pas le droit de circuler derrière leur filet...!?

Seulement dans l espace permise derriere le filet........s ils sortent de ce périmètre ?......2 minutes de punition
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Renton  a écritQuintal qui annonce officiellement sa retraite...

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/186263.html  

Le lock out a été néfaste pour lui malheureusement
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Gentil  a écrit

Seulement dans l espace permise derriere le filet........s ils sortent de ce périmètre ?......2 minutes de punition

Ils pourront toutefois contrôler la rondelle à l'intérieur de ce péirmètre...!?

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Renton  a écrit
Ils pourront toutefois contrôler la rondelle à l'intérieur de ce péirmètre...!?

oui..........donc plus d ouvrage aux défenseurs avec ce nouveau règlement passequ un gardien de but qui aime aider ses défenseurs et relancer l attaque rapidement ne pourra plus le faire comme avant. --Message edité par GenTiL le 2005-08-22 15:01:40--
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Est-ce que j'en ai manqué une ou le CH a pas encore signé Théo??? On est parti pour commencer la saison pas de gardien?!?
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Démona  a écritEst-ce que j'en ai manqué une ou le CH a pas encore signé Théo??? On est parti pour commencer la saison pas de gardien?!?

Effectivement, Théo est toujours sans contrat.  Je pense toutefois que dans le meilleur intérêt des deux parties il va signer un contrat avant le début de la saison (à moins d'un échange).  Avec la blessure de Huet le gardien auxillière, le Canadien serait assez dans la marde avec un Théo sans contrat.
Répondre

Revenir à « LE STADE »