Canadiens saison 05-06 (2) C'est le début d'un temps nouveau....

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Entraînement axé sur le patin

Dimanche 15 janvier 2006 - MONTREAL (PC) - Bob Gainey a dirigé son premier véritable entraînement dimanche après-midi en vue du match qui opposera le Canadien aux Stars de Dallas, lundi soir, au Centre Bell.

Un entraînement où le patin était à l'honneur. Samedi, Gainey a rappelé la nécessité d'avoir des joueurs en forme et bien préparés pour que l'équipe puisse exploiter son principal atout, la vitesse.

"Ce ne fut pas un entraînement très compliqué", a expliqué le nouvel entraîneur du Tricolore qui porte sur la glace un blouson assorti d'un pantalon d'habit. "Nous avons des joueurs rapides et je ne veux pas que cet atout reste dans la chambre."

Au cours des prochains entraînements, Gainey va chercher à accroître la rapidité de l'équipe dans son ensemble.

"Nous voulons obtenir plus de vitesse par un meilleur positionnement, des passes précises, des joueurs frais et énergiques. Nous voulons exploiter cette vitesse par unité de cinq, dans notre zone, en territoire neutre puis en zone offensive."

Un discours constructif

Mike Ribeiro dit avoir apprécié l'entraînement même s'il paraissait parfois à bout de souffle.

"C'était intense après une bonne partie. Ça nous a permis de maintenir le rythme."

Ribeiro a aimé la façon dont Gainey donne ses directives.

"Il parle de façon constructive, de façon intelligente. Il ne lance pas de paroles en l'air."

Comme Keenan

Alex Kovalev a noté un changement depuis l'arrivée de Gainey derrière le banc.

"L'équipe semble différente. Pour réussir, un entraîneur doit faire partie de l'équipe. Bob a cette facilité. On dirait qu'on nous a enlevé des menottes.

"Les joueurs sont plus confiants, moins tendus, moins craintifs de commettre des erreurs."

Kovalev apprécie surtout le système proposé par Gainey.

"Il veut qu'on dirige la rondelle toujours vers l'avant, jamais vers l'arrière."

Kovalev compare Gainey à Mike Keenan. Celui-ci était l'entraîneur de Kovalev quand les Rangers de New York ont remporté la coupe Stanley en 1994.

"Keenan sait comment les joueurs se sentent. Il sait comment ils réagissent. Gainey est pareil. Tout ce qu'il nous a dit samedi s'est passé comme il l'avait prévu. Cela a donné confiance aux joueurs. On le voyait dans leurs yeux."

Un calendrier difficile

Le Canadien a un programme chargé et difficile au cours des prochains jours. A ses huit prochains matchs, le Tricolore devra affronter six meneurs de division en commençant par les Stars, premiers de la division Pacifique. Les Stars présentent d'ailleurs le meilleur dossier (16-4-1) à l'étranger de toute la Ligue nationale.

"C'est une équipe bien dirigée (Dave Tippett). C'est aussi une équipe expérimentée, fait valoir Guy Carbonneau.

"Il y a beaucoup de talent à Dallas. Devant le filet, à la ligne bleue et à l'attaque. Les Stars peuvent miser sur deux bons trios offensifs.

"C'est aussi un club très patient. C'est ce qui explique ses succès sur la route." --Message edité par bobépine  le 2006-01-15 21:28:34--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Carbo affrontera déjà ses anciens Stars

Dimanche 15 janvier 2006 - (RDS) - Le Canadien affrontera lundi l'ancienne formation de Guy Carbonneau, les Stars de Dallas. Justement, les joueurs des Stars soutiennent que Carbo fera tout un entraîneur-chef. Et déjà, on a vu samedi soir que ses conseils portaient fruit.

Carbonneau était donc de retour derrière le banc du Canadien samedi pour une première fois depuis 2002. Pour être franc, il n'a pas changé. Il a continué de donner des conseils pendant toute la rencontre aux attaquants et tout s'est passé comme il le souhaitait.

Chez les visiteurs lundi, on parle de Guy Carbonneau avec beaucoup de respect. Les joueurs des Stars soutiennent que leur ancien directeur général-adjoint devrait connaître une bonne carrière comme entraîneur-chef.

Et la présence de Carbo et de Bob Gainey selon quelques joueurs du Canadien va faire en sorte qu'ils auront plus de liberté sur la glace. Et ce que souhaite Alex Kovalev, c'est que les entraîneurs et les joueurs ne forment qu'une seule unité.

C'est José Théodore qui devrait se retrouver devant le filet du Canadien. Richard Zednik devrait savoir lundi s'il souffre oui ou non d'une fracture au pouce gauche.

De son côté, Shledon Souray, qui est blessé au genou gauche, espère être en mesure de jouer demain face aux Stars. Il a reconnu avoir rencontré Bob Gainey samedi à la suite des propos de son nouvel entraîneur qui a affirmé qu'il pouvait en donner plus.

Gainey a recommandé à Souray de lancer plus souvent au filet et de le faire plus rapidement. Souray soutient toutefois qu'il serait surprenant qu'il connaisse une saison comme il y a deux ans, alors qu'il avait marqué 15 buts.

Les Stars de Dallas sont la meilleure formation à l'étranger avec une fiche de 16 victoires et cinq défaites, dont une en prolongation.

Il y en a un qui passe des bons moments et c'est le défenseur Stéphane Robidas qui a une fiche de plus et de moins de plus 13. Toutefois, depuis deux rencontres, il évolue comme ailier puisque avec l'arrivée de Janne Niinimaa, il n'y a plus de place pour lui à la ligne bleue.

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Morrow: Carbo a pris la bonne décision

Dimanche 15 janvier 2006 - MONTREAL (PC) - Brenden Morrow sait que Guy Carbonneau va réaliser un de ses rêves en devenant le prochain entraîneur du Canadien au début de la saison 2006-2007.

L'attaquant des Stars de Dallas est bien placé pour le savoir puisqu'il est marié à Anne-Marie Carbonneau, la fille aînée de Carbo.

Morrow raconte qu'il a eu connaissance de certaines tractations il y a huit jours sachant que Carbonneau voulait se rapprocher de l'action. Selon son gendre, le métier d'entraîneur lui donnera cette occasion.

De plus, Morrow est convaincu que Carbo sera un bon entraîneur-chef, étant un grand compétiteur. Il ajoute que son expérience avec Bob Gainey lui sera d'autant profitable.

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Markov: absent 3 semaines

Mercredi 18 janvier 2006 - (RDS.ca) - Une première tuile est tombée mercredi matin sur Bob Gainey et Guy Carbonneau, qui devront se passer des services du défenseur Andreï Markov pour une période de trois semaines.

Le meilleur défenseur du Canadien de Montréal depuis le début de la saison, Markov a subi une déchirure à la coiffe du rotateur de l’épaule gauche – regroupement des cinq muscles qui permettent les mouvements de l’épaule – en première période du match de lundi que le Tricolore a gagné 4-2 aux dépens des Stars de Dallas.

La nouvelle fait mal, compte tenu du fait que le Canadien amorcera, jeudi, à Calgary, une séquence de six matchs consécutifs sur la route. Six matchs que le Canadien disputera contre des équipes qui ont connu une bonne première moitié de saison : les Flames, les Canucks, les Hurricanes, les Flyers, les Sénateurs et les Maple Leafs.

Le diagnostic étant beaucoup plus sérieux que ce que la direction de l’équipe anticipait, Markov n’a pas accompagné le Canadien vers Calgary sur le vol nolisé qui a quitté Montréal vers 9 h mercredi.

Andreï Markov, qui a joué un rôle de premier plan (deux buts et deux passes) dans la victoire de 6-2 du Canadien samedi dernier contre les Sharks de San Jose, occupe le cinquième rang des marqueurs du Tricolore avec sept buts et 30 passes en 40 parties et il affiche un différentiel de +2.

Markov a raté trois matchs plus tôt cette saison en raison d’une suspension imposée pour avoir toucher à un juge de lignes alors qu’il voulait signifier son mécontentement, après la rencontre du 26 novembre dernier à Toronto, relativement à des pénalités imposées au Canadien en fin de rencontre.

En l’absence de Markov lors des trois matchs subséquents, le Canadien avait subi la défaite aux mains des Sénateurs d’Ottawa (4-0) et des Sabres de Buffalo (3-2 en prolongation) avant de battre les Kings de Los Angeles 3-2 au Centre Bell.

Rappelé par mesure préventive du club-école de Hamilton, le défenseur Jean-Philippe Côté pourrait donc être appelé à jouer avec le Canadien. Car même si le Canadien compte sur sept défenseurs avec son rappel, le jeune Mike Komisarek a été laissé de côté lors du dernier match du Canadien alors que Mark Streit, qui joue mieux depuis une dizaine de rencontres, ne profite pas encore du statut de régulier.

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L’agent de Koivu discute contrat

Jeudi 19 janvier 2006 - (RDS) - Alors que le Canadien est à Calgary pour y disputer la victoire aux Flames, l’agent du capitaine Saku Koivu pense au futur contrat de son protégé avec le Tricolore.

L’agent de Koivu a tenu une rencontre informelle jeudi avec le directeur général, Bob Gainey. Les deux hommes ont ainsi pu connaître les objectifs des deux parties pour le renouvellement du contrat, qui viendra à échéance à la fin de la présente saison.

Rien n’est encore réglé, mais les pourparlers semblent se dérouler normalement.

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le CH réclame Aaron Downey

Lundi 23 janvier 2006 - (RDS.ca) - Bob Gainey a annoncé lundi l’acquisition de l’attaquant Aaron Downey, réclamé au ballottage des Blues de St. Louis, ainsi que le rappel de l’attaquant Tomas Plekanec, du club-école des Bulldogs de Hamilton.

Downey, âgé de 31 ans, a participé à 17 matchs avec les Blues en 2005-2006, obtenant deux buts et 45 minutes de punitions.

En carrière, Downey, un ailier droit de 6 pieds un pouce et 212 livres originaire de Shelburne, Ontario, a pris part à 137 rencontres dans la LNH avec les Bruins de Boston (1999-2000), les Blackhawks de Chicago (2000-2002), les Stars de Dallas (2002-2004) et les Blues.

Downey a récolté 5 buts, 2 aides et 273 minutes de punitions depuis son arrivée dans la LNH.

Le retour de Plekanec

Par ailleurs, le Canadien a rappelé l'attaquant Tomas Plekanec, âgé de 23 ans. Il a participé à 31 matchs avec le Tricolore en 2005-2006 avant de subir une blessure à un genou, le 17 décembre au Minnesota, qui lui a fait rater 13 matchs. Il a inscrit quatre buts et huit passes pour un total de 12 points (4-8-12), et 10 minutes de punitions avec le Canadien.

Plekanec avait été cédé aux Bulldogs pour fins de conditionnement le 20 janvier. Il a pris part à deux matchs avec Hamilton, ne récoltant aucun point et deux minutes de punitions.

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Kostitsyn cédé à Hamilton

Vendredi 27 janvier 2006 - MONTRÉAL – Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Andrei Kostitsyn a été cédé aux Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey.

Kostitsyn, âgé de 20 ans, a participé à 12 matchs avec les Canadiens, inscrivant deux buts et une passe (2-1-3) et deux minutes de punition. Il a aussi présenté un ratio de +1. Le 13 décembre, contre les Coyotes de Phoenix au Centre Bell, il a marqué son premier but dans la LNH, à son tout premier tir.

Avec les Bulldogs, Kostitsyn a participé à 34 rencontres jusqu’à maintenant cette saison, récoltant sept buts et 14 passes et 38 minutes de punition.

L’ailier droit de 6’0’’ et 200 livres, originaire de Novopolosk, au Belarus, a été le 1er choix des Canadiens, et le 10e au total, en 2003.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

C'est plus facile rétrogradé un jeune...que de "bencher" un Zednick ou un Ribeiro....
Image
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

J'aurrais peut-être l'air fou mais moi je "bencherais" Kovalev pour au moin une game...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L inconnu  a écritJ'aurrais peut-être l'air fou mais moi je "bencherais" Kovalev pour au moin une game...  

T'es pas fou  

Mais avant de le faire...j'attendrais de voir ce que Koivu et Kovalev peuvent faire avec un autre ailier que Zednick

On s'entend tu pour dire que Zednick n'est d'aucune utilité présentement..si au moins il n'avait jamais la rondelle  

Et Ribeiro

Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pourquoi ils essaieraient pas Bulis avec Koivu et Kovalev? Ou Ryder?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tipet  a écritPourquoi ils essaieraient pas Bulis avec Koivu et Kovalev? Ou Ryder?

Mon Dieu..tu es connecté sur le même cerveau que moi, quand il s'agit du CH

Je l'avais écrit hier...mais avec la rétrogradation de Kosty..je l'ai modifié

Si j'étais Bob Gainey ce que je ferais Samedi

Dans les estrades: Zednick, Ribeiro, Sundstrom,

Dans l'alignements: Ivanans, Coté,

Les trio

Bulis-Koivu-Kovalev
Ryder-Plekanec-Higgins
Downey-Bonk-Bégin
Dandenault-Ivanans

Défenseur

Rivet-Souray
Bouillon-Komisarek
Streit-Coté

Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

bobépine  a écrit

Mon Dieu..tu es connecté sur le même cerveau que moi, quand il s'agit du CH

Je l'avais écrit hier...mais avec la rétrogradation de Kosty..je l'ai modifié

Si j'étais Bob Gainey ce que je ferais Samedi

Dans les estrades: Zednick, Ribeiro, Sundstrom,

Dans l'alignements: Ivanans, Coté,

Les trio

Bulis-Koivu-Kovalev
Ryder-Plekanec-Higgins
Downey-Bonk-Bégin
Dandenault-Ivanans

Défenseur

Rivet-Souray
Bouillon-Komisarek
Streit-Coté

Cristie sur le même cerveau mets-en

J'pense que je vais apeller Bob pour y dire de remanier ses trios  
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

bobépine  a écrit

T'es pas fou  

Mais avant de le faire...j'attendrais de voir ce que Koivu et Kovalev peuvent faire avec un autre ailier que Zednick

On s'entend tu pour dire que Zednick n'est d'aucune utilité présentement..si au moins il n'avait jamais la rondelle  

Et Ribeiro

Mais Zednik ( Ça prend pas de "c" Bob!! ) n'a pas toujours été sur le premier trio, ils ont déjà essayé avec Ryder et ça n'a pas aidé Kovalev pour autant...

Kovalev a 0 points au cours de ses 4 derniers match et 2 buts au cour de ses 16(!) derniers!! On a beau dire qu'il a des mains de Dieu on voit que ça sert pas à grand choses quand on se force pas...  C'est sûr que ça ferait mal d'envoyer un investissement de 4.5 millions dans les gradins, mais Théodore gagne le même salaire que lui et pourtant on ne se gène pas pour le faire réchauffer le banc quand il ne fait pas la job...    Kovalev semble intouchable lui, il n'a pas bougé du premier trio malgré ses insuccès.. Il aurait besoin d'une bonne douche froide selon moi!

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L inconnu  a écrit

Mais Zednik ( Ça prend pas de "c" Bob!! ) n'a pas toujours été sur le premier trio, ils ont déjà essayé avec Ryder et ça n'a pas aidé Kovalev pour autant...

Kovalev a 0 points au cours de ses 4 derniers match et 2 buts au cour de ses 16(!) derniers!! On a beau dire qu'il a des mains de Dieu on voit que ça sert pas à grand choses quand on se force pas...  C'est sûr que ça ferait mal d'envoyer un investissement de 4.5 millions dans les gradins, mais Théodore gagne le même salaire que lui et pourtant on ne se gène pas pour le faire réchauffer le banc quand il ne fait pas la job...    Kovalev semble intouchable lui, il n'a pas bougé du premier trio malgré ses insuccès.. Il aurait besoin d'une bonne douche froide selon moi!

Avec Ryder ca commencait a cliquer...pour ce qui est que Kovalev a pas eu de pts c'est vrai...mais difficile d'avoir des points quand Zednik manque 2 filet ouvert ..ou bien que Zednik choisi de tirer ou bien contourner au lieu de passer
Image
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

bobépine  a écrit

Avec Ryder ca commencait a cliquer...pour ce qui est que Kovalev a pas eu de pts c'est vrai...mais difficile d'avoir des points quand Zednik manque 2 filet ouvert ..ou bien que Zednik choisi de tirer ou bien contourner au lieu de passer

J'ai jamais été un grand fan de Zednik presonellement.. J'ai toujours trouvé que c'était un joueur individualiste sans la moindre parcelle de créativité... Il ne sait faire qu'une chose, foncer au filet, et lorsqu'on l'empêche de le faire, il est totallement neutralisé...  Heuresement qu'il a un bon coup de patin car c'est pas mal son seul atout...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

L inconnu  a écrit

J'ai jamais été un grand fan de Zednik presonellement.. J'ai toujours trouvé que c'était un joueur individualiste sans la moindre parcelle de créativité... Il ne sait faire qu'une chose, foncer au filet, et lorsqu'on l'empêche de le faire, il est totallement neutralisé...  Heuresement qu'il a un bon coup de patin car c'est pas mal son seul atout...

Il a un bon coup de patin, et un bon lancer.......si seulement il pouvait allumer qu'il n'a aucun talent pour transporter la rondelle...  

Combien de fois depuis le début de la saison on n'a vu...Zednik transporter la rondelle...et qu'il y avait Koivu et Kovalev qui était seul et attendait la passe...qui n'est jamais venu.......

Sans compter le nombre de hors-jeu que Zednik a causé
Image
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

bobépine  a écrit

Il a un bon coup de patin, et un bon lancer.......si seulement il pouvait allumer qu'il n'a aucun talent pour transporter la rondelle...  

Combien de fois depuis le début de la saison on n'a vu...Zednik transporter la rondelle...et qu'il y avait Koivu et Kovalev qui était seul et attendait la passe...qui n'est jamais venu.......

Sans compter le nombre de hors-jeu que Zednik a causé

Tant qu'à moi, si Zednik est devenu un joueur de premier trio avec le Canadien, c'est parce qu'on a jamais eu un vrai joueur de premier plan pour occuper ce poste au cours des dernières années..

Il nous faut un VRAI leader à Montréal, un joueur de grand talent qui ne prends pas de jours de congés comme Kovalev..  On aurrait dû signer un autre joueur à sa place, un meilleur, peu importe le prix tant que ça dépasse pas le plafond.. Faudrait arrêter d'avoir peur de dépenser à Montréal là... Et le dollard canadien n'est pas une excuse... Des équipes comme Vancouver, Ottawa et Calgary se débrouillent très bien avec le dollard canandien..
Belly
Illustre Pie

Message par Belly »

L inconnu  a écrit

Tant qu'à moi, si Zednik est devenu un joueur de premier trio avec le Canadien, c'est parce qu'on a jamais eu un vrai joueur de premier plan pour occuper ce poste au cours des dernières années..

Il nous faut un VRAI leader à Montréal, un joueur de grand talent qui ne prends pas de jours de congés comme Kovalev..  On aurrait dû signer un autre joueur à sa place, un meilleur, peu importe le prix tant que ça dépasse pas le plafond.. Faudrait arrêter d'avoir peur de dépenser à Montréal là... Et le dollard canadien n'est pas une excuse... Des équipes comme Vancouver, Ottawa et Calgary se débrouillent très bien avec le dollard canandien..  

D'autant plus que Montréal détient le record d'assistance!!!

Donc dollars canadien ou pas, qu'ils ne viennent pas me faire croire qu«'ils n'ont pas d'argent... --Message edité par belly le 2006-01-29 07:49:32--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Bonk écopera-t-il?

Lundi 30 janvier 2006 - MONTREAL (PC et RDS) - Après Jan Bulis et Richard Zednik, un troisième attaquant européen du Canadien se retrouve sur la sellette. Radek Bonk pourrait être laissé de côté face aux Hurricanes de la Caroline, mardi, si on se fie aux trios que l'entraîneur Bob Gainey avait formés à l'entraînement, lundi.

De toute évidence, le Tchèque Bonk était l'attaquant en trop au sein de la quatrième unité, ayant patiné en compagnie de Steve Bégin ainsi que des robustes Raitis Ivanans et Aaron Downey.

Laissé de côté à Toronto samedi, Zednik s'est entraîné avec Bulis, utilisé au centre, et Niklas Sundstrom.

Mike Ribeiro a pris du galon, ayant été muté dans le premier trio à la gauche de Saku Koivu et d'Alex Kovalev.

L'entraîneur a refusé de dire si Zednik allait réintégrer la formation, laissant savoir qu'il allait avoir un entretien avec le Slovaque.

Perezhogin rappelé

Par ailleurs, le Canadien a rappelé l’attaquant Alexander Perezhogin des Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 22 ans, Perezhogin a participé à 11 matchs avec les Bulldogs en 2005-2006, après y avoir été cédé le 2 janvier. L’ailier droit originaire du Kazakhstan a récolté deux passes et huit minutes de punitions pendant son séjour avec les Bulldogs.

Avec les Canadiens, Perezhogin a joué dans 36 rencontres cette saison, récoltant six buts et six passes (6-6-12).

Markov sur patins

Après la séance d'entraînement de ses coéquipiers, Andrei Markov a patiné en solitaire... chose qu'il fait maintenant depuis quelques jours.

Markov a raté les six dernières parties en raison d'une blessure à la coiffe du rotateur de l'épaule gauche.

Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »