Koivu

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

Koivu et le Canadien s’entendent pour trois ans

François Gagnon Cyberpresse Montréal


Saku Koivu est à Montréal pour y rester. Du moins pour l’instant, car le capitaine du Canadien a signé, ce matin, un contrat de trois ans.

Cette mise sous contrat lui retire la possibilité de jouir, l’été prochain, de l’autonomie complète qui lui aurait permis d’offrir ses services à toutes les formations de la LNH et d’ainsi profiter d’une surenchère si plusieurs équipes s’étaient montrées intéressées.

Après un début de saison convaincant, à l’image de celui du club, Koivu, âgé de 31 ans, a connu des séquences difficiles reliées à une blessure à l’aine et à une vilaine grippe qui lui ont fait rater dix des 55 parties disputées par le Tricolore jusqu’à maintenant cette année.

En 45 rencontres, le capitaine a marqué 14 buts et récolté 39 points, total un peu timide qui l’assure toutefois du premier rang des marqueurs chez le Canadien.

Mais la saison n’est pas facile pour Koivu qui n’a pas été en mesure de se trouver une niche avec des compagnons de trio réguliers.

Après un début intéressant avec Alex Kovalev et Alexander Perezhogin, Koivu a vu défiler bien des ailiers autour de lui. Depuis quelques matchs, il évolue en compagnie de la recrue Christopher Higgins et du jeune franc-tireur Michael Ryder qui en est à sa deuxième saison seulement dans la LNH.

Pendant ce temps, Kovalev et Perezhogin, qui se sont retrouvés avec Mike Ribeiro, semblent vouloir relancer leur saison.

Carte de la prudence…

Plus tôt cette année, Koivu avait indiqué vouloir demeurer à Montréal où il évolue depuis son entrée dans la LNH en 1995. Premier choix au repêchage du Tricolore en 1993 et 21e de la première ronde, Koivu a disputé 542 parties en carrière et récolté 437 points dont 134 buts.

Après une rencontre entre l’état-major du Canadien et l’agent de Koivu Don Baizley au Colorado, en décembre, les négociations n’avaient pas filtré dans les médias. Même que plusieurs indications permettaient de croire que les deux parties s’étaient données rendez-vous seulement à la fin de la saison.

Mais la saison en dents de scie de Koivu l’a peut-être incité à jouer la carte de la prudence et à s’entendre le plus rapidement possible avec le Canadien pour ainsi jouer à un tiens vaut mieux que deux tu l’auras…

Cette signature lui permet aussi de quitter Montréal dimanche, en direction de Turin, la tête en paix alors qu'il défendra les couleurs de sa Finlande natale aux 20e Jeux olympiques d'hiver.

Blessures nombreuses

Comme l’indiquent ses statistiques personnelles, les blessures ont coûté très cher au capitaine du Tricolore qui n’a disputé que deux saisons complètes en dix ans. Des blessures importantes aux épaules, aux genoux et bien sûr le cancer qu’il a combattu avec succès durant la saison 2001-2002 lui ont fait rater un total de 331 parties.

Cela dit, lorsqu’il a effectué un retour au jeu au printemps 2002 pour disputer les trois derniers matchs de la saison régulière et les 14 disputés par le Canadien en séries éliminatoires, Koivu a été porté par une vague de soutien des amateurs qu’il n’a jamais oubliée et qui lui a permis de tisser des liens plus qu’étroits avec le Canadien et ses partisans.

La mémoire des partisans étant une faculté qui a tendance à vite oublier, le capitaine du Tricolore s’est attiré les foudres des amateurs cette saison en raison de plusieurs pénalités qui se sont avérées coûteuses, d’un leadership qui est sous haute surveillance et des doléances des partisans qui lui reprochent de ne pas parler français.

Mais le directeur général Bob Gainey, souvent venu à la défense de Koivu en louant son leadership et l’effort déployé sur la patinoire, a démontré qu’il tenait aux services de son capitaine en acceptant les paramètres du contrat de trois ans dont la signature est confirmée ce matin et dont la valeur n'a pas été dévoilée.

Cela ne veut toutefois pas dire que le Canadien ne pourrait pas l’échanger pour autant.

On se souviendra qu’à la fin de l’été dernier, après des négociations difficiles avec leur attaquant étoile Marian Hossa, les Sénateurs d’Ottawa ont profité de l’entente pour compléter quelques jours plus tard une importante transaction qui a envoyé Marian Hossa – qui visite le Canadien ce samedi soir en compagnie de ses coéquipiers des Thrashers – à Atlanta en compagnie du défenseur Greg De Vries en retour des services de l’ailier gauche Danny Heatley.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »


Ça me surprend beaucoup.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par NetRoll »

Moi aussi, mais on peux maintenant l'échanger pour une bonne valeur puisqu'il a un contrat de 3 ans
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

NetRoll  a écritMoi aussi, mais on peux maintenant l'échanger pour une bonne valeur puisqu'il a un contrat de 3 ans

Qui va vouloir payer au-dessus de 14 millions pour le contrat de Koivu.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par NetRoll »

Je n'ai pas vu de montant dans l'article, mais j'espère qu'ils ne lui ont pas donnés 14 millions pour 3 ans.
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

NetRoll  a écritJe n'ai pas vu de montant dans l'article, mais j'espère qu'ils ne lui ont pas donnés 14 millions pour 3 ans.

14 millions 250 milles --Message edité par jumbo le 2006-02-11 12:24:51--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

NetRoll  a écritMoi aussi, mais on peux maintenant l'échanger pour une bonne valeur puisqu'il a un contrat de 3 ans

Koivu obtient 14M et une clause de non-échange
 

Samedi 11 février 2006 - MONTREAL (PC) - Le capitaine du Canadien, Saku Koivu, a conclu une nouvelle entente de trois ans d'une valeur de 14,25 millions $ US avec l'équipe, samedi, si bien qu'il demeurera sous contrat avec le club montréalais jusqu'à l'issue de la saison 2008-09.

Koivu aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

La nouvelle entente prévoit une clause de non-échange. Il recevra un salaire annuel moyen de 4,75 millions $ au cours des trois prochaines campagnes. Il reçoit un salaire de 3,42 millions $ cette saison.

Koivu, qui est âgé de 31 ans, en est à sa 10e campagne dans l'uniforme des Canadiens. Avant la rencontre de samedi contre les Thrashers d'Atlanta, il avait inscrit 14 buts et 25 aides pour un total de 39 points en 45 rencontres, un sommet au sein de l'équipe, à égalité avec Alex Kovalev.

Le joueur de centre de 5'10" et 184 livres, originaire de Turku, en Finlande, a notamment connu 12 matchs de plus d'un point, dont trois de trois points. Il a aussi enfilé deux buts gagnants. Sa fiche montre un différentiel de plus 1 et un total de 50 minutes de punitions.

Le 8 octobre 2005, à Toronto, Koivu participait à son 500e match dans la LNH et amassait le 400e point de sa carrière. Le 16 janvier 2006, face aux Stars de Dallas, au Centre Bell, il obtenait sa 300e mention d'aide depuis son entrée dans la LNH.

En carrière, Koivu a pris part à 542 rencontres en saison régulière, récoltant 134 buts et 303 passes pour un total de 437 points, et 392 minutes de punitions. Il a connu sa meilleure saison en 2002-2003, inscrivant 21 buts, 50 passes pour un total de 71 points en 82 matchs, tous des sommets personnels en carrière. Il avait également connu une campagne de 20 buts à sa première année dans la Ligue nationale, en 1995-1996.

En séries éliminatoires, Koivu a participé à 46 matchs, marquant 13 buts et ajoutant 21 passes pour un total de 34 points en carrière.

Sur la scène internationale, Koivu en sera à sa troisième participation aux Jeux olympiques, à Turin, lui qui avait porté l'uniforme finlandais à Lillehammer, en Norvège (1994) et à Nagano, au Japon (1998).

Au fil des ans, Koivu a représenté son pays lors de six championnats du monde (1993, 1994, 1995, 1997, 1999 et 2003), deux championnats mondiaux juniors (1993, 1994) et une Coupe du monde (2004).

En 2001-02, après avoir combattu un cancer lymphatique de type non-hodgkinien, Saku Koivu a reçu le trophée Bill-Masterton remis annuellement au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d'esprit sportif pour le hockey.

Il est devenu le 27e capitaine de l'histoire des Canadiens le 30 septembre 1999.

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
blower
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : mer. févr. 26, 2003 1:00 am

Message par blower »

Yé bin bizarre Gainey.....à moins qu'il trouve un gros centre no 1 parce Koivu n'esp PAS un centre no 1. Mais un centre no 2 à 4.5 millions par année, ca fait cher la livre...

Vraiment douteux comme décision.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

blower  a écritYé bin bizarre Gainey.....à moins qu'il trouve un gros centre no 1 parce Koivu n'esp PAS un centre no 1. Mais un centre no 2 à 4.5 millions par année, ca fait cher la livre...

Vraiment douteux comme décision.

Koivu peut-être un centre #1 si Gainey réussit a trouver un 2eme centre offensif qui se présente souvent..et non 3-4 match ensuite...se rendort pendant 15 match

Il veut finir sa carrière a Montréal...pour une fois qu'on n'en a un vaut mieux le garder

Dans les séries il se présente.

Gainey n'est pas un imbécile, il a surement demander à Carbo, si il voulait garder Koivu

Je suis contente moi...Koivu est mon joueur préféré
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

blower  a écritYé bin bizarre Gainey.....à moins qu'il trouve un gros centre no 1 parce Koivu n'esp PAS un centre no 1. Mais un centre no 2 à 4.5 millions par année, ca fait cher la livre...

Vraiment douteux comme décision.

Suis bien d'accord avec toi mais ce qui me gosse davantage mis à part le salaire faramineux pour les services qu'il nous rend, c'est la maudite clause de non-échange... Ça, je trouve que c'est plus difficile à comprendre...





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Suis bien d'accord avec toi mais ce qui me gosse davantage mis à part le salaire faramineux pour les services qu'il nous rend, c'est la maudite clause de non-échange... Ça, je trouve que c'est plus difficile à comprendre...




Assez difficile à comprendre certain, moi ça me dépasse et si quelqu'un peut réussir à m'expliquer et me faire comprendre la logique de ce contrat, hé bien j'écoute.  

Si Gainey pense un jour se rendre à la coupe stanley un jour avec ses 3 premiers gros salariés de l'équipe, hé bien je lui souhaite bonne chance.    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Message par reaper007 »

Je pense que Gainey aurait du négocié un contrat plus serré et accordé la clause de non-échange ou laisser la clause de non-échange et de le payer moins cher... Mais à Montréal, on aime ça payer trop cher pour nos joueurs On paye déjà près de 5 millions pour réchauffer le ti-banc dans le coin...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sahoe
Magicien des Mots
Messages : 2775
Inscription : sam. janv. 31, 2004 1:00 am

Message par Sahoe »

Koivu a le CH sur le coeur , donc c un bon joueur a gardé... mais s'il a vraiment le CH sur le coeur , p-e qu'ils auraient pas été obliger de le payer si chère.....

~La vie est si fragile........~
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Koivu obtient 14M et une clause de non-échange
 


Samedi 11 février 2006 - MONTREAL (PC) - Saku Koivu pourra égaler Jean Béliveau pour le plus d'années de service à titre de capitaine du Canadien de Montréal. Le Finlandais vient de conclure une nouvelle entente de trois ans qui le lie à l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2008-2009. A la fin du contrat, Koivu aura été capitaine du Tricolore pendant 10 saisons, égalant ainsi la marque que détient Béliveau (1961-1971) depuis sa retraite il y a maintenant 35 ans.

L'entente est d'une valeur globale de 14,25 millions $ US, soit 4,5 millions par saison auxquels s'ajoute un bonis annuel de 250 000 $.

"Je n'ai jamais pensé jouer ailleurs même si je pouvais obtenir mon autonomie complète à la fin de la saison, a déclaré Koivu. Il y a 10 ans que je suis ici et Montréal est mon deuxième chez moi. Ma famille se plaît ici", a ajouté le joueur de centre, dont l'épouse Hanna attend un deuxième enfant. Le couple a déjà une petite fille de 14 mois prénommée Ilona.

"J'ai tissé des liens avec la communauté, surtout depuis mon cancer. J'ai alors reçu de nombreux témoignages. C'est pourquoi je n'ai jamais songé partir."

Le duo Gainey-Carbo

Koivu, âgé de 31 ans, dit croire en l'avenir de l'équipe. C'est une autre raison pour laquelle il a accepté l'offre certes généreuse du Canadien.

"L'équipe est entre bonnes mains avec Bob Gainey et Guy Carbonneau, fait-il valoir. Le Canadien va dans la bonne direction même si on ne peut rien garantir."

Koivu avoue que les négociations ont nui à son jeu dernièrement. Il avait été limité à une seule passe en six matchs avant la rencontre de samedi soir face aux Thrashers d'Atlanta.

"On y pense malgré soi. Notre concentration fait parfois défaut. C'est difficile de faire autrement. Mais aujourd'hui, je suis soulagé", avoue celui qui représentera son pays aux Jeux olympiques d'hiver de Turin.

Gainey a entrepris les négociations dès le mois de janvier, conformément à la nouvelle convention collective. Le directeur général du Canadien a décidé d'offrir à Koivu un contrat de trois ans, ce qu'il lui avait refusé il y a un an.

"Le contexte était différent, a-t-il rappelé. L'été dernier, nous avions une toute nouvelle convention collective et il était difficile de bien évaluer les choses en terme de dollars. C'est pourquoi Saku a accepté un contrat d'un an."

Cette fois, Gainey n'a pas hésité à récompenser son capitaine.

"Saku est un joueur de haut niveau, un joueur d'équipe à qui on n'a rien à reprocher. Il est notre capitaine et il veut poursuivre sa carrière ici. Notre objectif est maintenant de bien l'entourer."

Koivu complète sa dixième saison à Montréal. Il présente un rendement de 134 buts et 437 points en 542 matchs. Il a eu sa meilleure saison en 2002-2003 alors qu'il avait amassé 71 points.

Koivu, José Théodore et Alex Kovalev sont maintenant liés au Canadien pour plusieurs saisons. Gainey n'entend pas ajouter à cette liste d'ici la fin de la saison.

"Je crois que ces contrats lancent un message, a-t-il dit. Mon travail est d'attirer des joueurs à Montréal. C'est aussi un message que nous lançons à nos partisans. Par contre, je n'ai pas l'intention de présenter de nouvelles offres à d'autres joueurs de l'équipe. Pour ça, nous allons attendre la fin de la saison."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par NetRoll »

Bin voyons donc!!!! Va falloir commencer à mettre en doute les compétences de Gainey comme DG là....
Image
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

NetRoll  a écritBin voyons donc!!!! Va falloir commencer à mettre en doute les compétences de Gainey comme DG là....

Tu ne fais que commencer à les mettre en doute??? Il n'a pas fait que des bons coups à Dallas tsé. Fait longtemps moi que je ne me fie pas plus qu'il ne faut à lui. J'ai plus confiance à André Savard. Mais que veux-tu ce n'est pas moi qui engage... mdr --Message edité par Beppo le 2006-02-11 21:16:46--



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Beppo  a écrit

Tu ne fais que commencer à les mettre en doute??? Il n'a pas fait que des bons coups à Dallas tsé. Fait longtemps moi que je ne me fie pas plus qu'il ne faut à lui. J'ai plus confiance à André Savard. Mais que veux-tu ce n'est pas moi qui engage... mdr  

Il a quand même gagné une coupe à Dallas...à Montréal..Serge Savard n'a pas fait que des bon coup et il a gagné 2 coupe

André Savard est un excellent dépisteur..mais ce n'est pas un DG

De toute facon on va voir après la pause des Olympiques le CH joue 6 match a l'étranger....je pense qu'y a des joueurs ce soir qui ont disputé leur dernier match a Montréal
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »


Pour avoir de nouveaux joueurs à Montréal, va falloir changer du second ordre pour du second ordre.
Déja 15 millions de moins sur la masse salariale du Ch., il ne reste que 31 millions pour le reste de l'équipe pour l'année prochaine et le CH n'a pas encore sa première ligne d'établie.

Bonne chance M.Gainey.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Répondre

Revenir à « LE STADE »