Patinage de vitesse courte-piste

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
William
Immortel du Domaine

Message par William »

nicki  a écritLa programmation de la journée est terminée.

Je vous prépare celle de demain.

Sérieux la Nicki ... un gros gros merci ... grâce à toi ... cé beaucoup plus facile de suivre les compétitions ... et les résultats ... un gros merciiiiiii      
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

william2  a écrit

merci ... mais du côté des hommes ...   cé fini  

Il reste le relais aussi du côté des hommes
William
Immortel du Domaine

Message par William »

tipet  a écrit

Il reste le relais aussi du côté des hommes

merci  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Y'a le 500m aussi,non?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Zoukie  a écritY'a le 500m aussi,non?

Oui, mais on a pas vraiment de chance de médaille de ce côté
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

tipet  a écrit

Oui, mais on a pas vraiment de chance de médaille de ce côté

Ok...Je ne savais pas! Merci!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Zoukie  a écrit

Ok...Je ne savais pas! Merci!  

Il y a des canadiens en piste, mais c'était vraiment au 1500 m qu'on avait le plus de chance, mais qui sait? Peut-être aurons-nous des surprises?

Edit: Oublie ça, je viens de penser qu'on a Jeremy Wotherspoon au 500 m Un espoir de médaille, même d'or --Message edité par tipet le 2006-02-12 16:41:32--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Il y a des canadiens en piste, mais c'était vraiment au 1500 m qu'on avait le plus de chance, mais qui sait? Peut-être aurons-nous des surprises?

Exactement Tipet, des surprises positives on peut toujours en avoir, ça se passe sur un quart de seconde, sur une chute ou une disqualification.

Madison
Immortel du Domaine

Message par Madison »

Ti-radis  a écrit
Exactement Tipet, des surprises positives on peut toujours en avoir, ça se passe sur un quart de seconde, sur une chute ou une disqualification.

Bien sûr,on garde espoir    

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Est-ce qu'il y a souvent des disqualifications ou des accrochages dans ce sport-là, ou les athlètes sont plus agressifs aux Jeux?

Il me semble qu'à tous les jeux, il y a toujours des athlètes qui font des cochonneries aux autres, et ça donne des résultats faussés même si l'athlète fautif se fait disqualifier...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Edit: Oublie ça, je viens de penser qu'on a Jeremy Wotherspoon au 500 m Un espoir de médaille, même d'or  Wotherspoon est bien au 500m, mais en longue piste.

Je lui souhaite un meilleur départ que la dernière fois!    Pauvre lui!   --Message edité par BouleAMites_ le 2006-02-12 22:39:11--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écritEst-ce qu'il y a souvent des disqualifications ou des accrochages dans ce sport-là, ou les athlètes sont plus agressifs aux Jeux?

Il me semble qu'à tous les jeux, il y a toujours des athlètes qui font des cochonneries aux autres, et ça donne des résultats faussés même si l'athlète fautif se fait disqualifier...
ça c'est comme au hockey, y a le réglement et jusqu'ou tu peux étirer le réglement

Oui certains athlètes sont plus agressifs que d'autres quand vient le temps de dépasser par l'intérieur, il se peut qu'il n'y est pas suffisament de place, si celui qui dépasse bouscule, on dit qu'il charge, il y a alors matière à disqualification.  Si celui qui est devant se rabat volontaire pour couper celui qui dépasse on dit qu'il y a tracking ou faute de tracé.  Si la bousculade est involontaire, on y peut rien.

Une autre situation vécue à la finale du 1500 par Hamelin c'est d'affronter deux Chinois ou Coréen, on les soupconne souvent à tord ou à raison de patiner "en couple", c'est à dire que l'un protège la première place de l'autre.  C'est très difficile à prouver

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ti-radis  a écrit
ça c'est comme au hockey, y a le réglement et jusqu'ou tu peux étirer le réglement

Oui certains athlètes sont plus agressifs que d'autres quand vient le temps de dépasser par l'intérieur, il se peut qu'il n'y est pas suffisament de place, si celui qui dépasse bouscule, on dit qu'il charge, il y a alors matière à disqualification.  Si celui qui est devant se rabat volontaire pour couper celui qui dépasse on dit qu'il y a tracking ou faute de tracé.  Si la bousculade est involontaire, on y peut rien.

Une autre situation vécue à la finale du 1500 par Hamelin c'est d'affronter deux Chinois ou Coréen, on les soupconne souvent à tord ou à raison de patiner "en couple", c'est à dire que l'un protège la première place de l'autre.  C'est très difficile à prouver

Le Chinois savait qu'il allait être disqualifié..et a laisser passer son coéquipier en 3eme place....je reverrais ce rêglement...lorsqu'il y a obstruction...la victime devrait automatiquement être classé au rang que le patineur qui a fait l'obstruction était
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Au début, je trouvais que c'était un sport excitant, mais j'en suis rendue au stade "bof", pour être honnête.  C'est plus frustrant à regarder qu'autre chose pour moi, et la journée d'aujourd'hui n'a fait que renforcer ce sentiment.  

Je trouve le patinage artistique moins pire, c'est tout dire...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écritAu début, je trouvais que c'était un sport excitant, mais j'en suis rendue au stade "bof", pour être honnête.  C'est plus frustrant à regarder qu'autre chose pour moi, et la journée d'aujourd'hui n'a fait que renforcer ce sentiment.  

Je trouve le patinage artistique moins pire, c'est tout dire...

Au moins maintenant il y a les reprises video
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écritAu début, je trouvais que c'était un sport excitant, mais j'en suis rendue au stade "bof", pour être honnête.  C'est plus frustrant à regarder qu'autre chose pour moi, et la journée d'aujourd'hui n'a fait que renforcer ce sentiment.  

Je trouve le patinage artistique moins pire, c'est tout dire... dommage...

en passant, il n'y a eu aucun contact et aucune preuve de l'obstruction réelle du Chinois qui avait quand même dû gagner sa vague pour être en finale, alors il ne faut pas automatiquement lui prêter des mauvaises intentions... quand le peloton est dense, c'est normal que tu en aies un devant toi ou derrière toi... même Marc Gagnon n'a rien vu "d'immoral" de la part du Chnois... Hamelin a mené trop longtemps et n'a pas su ouvrir le sprint à la fin après avoir été déporté suite à un léger déséqulibre...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

BouleAMites_  a écrit Wotherspoon est bien au 500m, mais en longue piste.

Je lui souhaite un meilleur départ que la dernière fois!    Pauvre lui!    

Ben oui, tu as bien raison  

Pour le départ, moi je n'y pense même plus et j'ai pleinement confiance, c'est un excellent patineur  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit dommage...

en passant, il n'y a eu aucun contact et aucune preuve de l'obstruction réelle du Chinois qui avait quand même dû gagner sa vague pour être en finale, alors il ne faut pas automatiquement lui prêter des mauvaises intentions... quand le peloton est dense, c'est normal que tu en aies un devant toi ou derrière toi... même Marc Gagnon n'a rien vu "d'immoral" de la part du Chnois... Hamelin a mené trop longtemps et n'a pas su ouvrir le sprint à la fin après avoir été déporté suite à un léger déséqulibre... Je ne te suis pas... il a été disqualifié, le Chinois, mais ce n'est pas une preuve d'obstruction?
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Oui tu as raison le Chinois à été disqualifié, je me suis sans doute mal exprimée, je veux dire que le Chinois a pu être disqualifié sans que cela soit si "mauvais" qu'il faille entacher le sport au complet, faire obstruction peut relever plus du mauvais jugement que de la méchanceté ou du complot, le Chinois disqualifé méritait lui aussi le podium pour avoir gagné sa vague.  C'est comme de dire il y a des punition au Hockey, je n'écoute plus le hockey.  Il faut prendre ce sport pour ce qu'il est: un sport de vitesse et de stratégie, de contact possible, avec une part d'incontrolable.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mais le résultat n'est pas nécessairement celui qu'il aurait été si la course avait été "propre", disqualification ou pas...?  Au hockey, si une équipe est punie, on donne une chance à l'équipe adverse.  Il n'y a pas une troisième équipe qui est affectée dans le processus.

Le comble, c'était vraiment la médaille d'or de Bradbury...  Je sais que toutes les courses ne se terminent pas ainsi, mais c'était un résultat totalement ridicule.  On dirait que les athlètes ne peuvent pas se fier qu'à leur talent pour espérer un bon résultat, il y a une grosse part de chance. --Message edité par BouleAMites_ le 2006-02-13 12:03:16--
Répondre

Revenir à « LE STADE »