SYMPATHIES LES PLUS SINCÈRES À LA FAMILLE DE BOOM-BOOM

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
dantafee
Illustre Pie
Messages : 281
Inscription : mar. sept. 27, 2005 12:00 am

Message par dantafee »

Je trouve cela tellement dommage que Notre Boom Boom soit décedé ce matin... Il n'a pas pu partir avec un son de fond de son intronisation...

Mes plus sincères condoléances à la famille

J'AIME MIEUX MOURIR INCOMPRISE QUE PASSER MA VIE À M'EXPLIQUER


Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Hommage ce soir, au Centre Bell

Bernard Geoffrion est décédé

Presse Canadienne (PC)  
11/03/2006 10h46 - Mise à jour 11/03/2006 11h04  


L'ancien joueur-vedette du Canadien de Montréal, Bernard Geoffrion, est décédé ce matin à Atlanta.

Âgé de 75 ans, M. Geoffrion souffrait d'un cancer de l'estomac incurable.

Ses deux fils, Robert et Danny, avait confirmé hier à Montréal que les jours de leur père étaient comptés.

Le Canadien doit rendre hommage au disparu ce soir avant le match contre les Rangers de New York, au Centre Bell. La cérémonie pour retirer son chandail numéro 5 devrait avoir lieu comme prévu.

Bernard «Boom Boom» Geoffrion a porté les couleurs du Canadien pendant 14 saisons. Il est devenu le premier joueur à marquer 50 buts dans une saison après Maurice Richard tout en remportant le trophée Art Ross à deux reprises.

En 883 matchs de saison régulière, il a marqué 393 buts. Il a aussi évolué avec les Rangers de New York.




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Mes sincères condoléances a toutes la famille  
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27329
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Dommage qu'il n'ait pu voir l'hommage qu'on lui fera ce soir.

C'était mon joueur préféré dans le temps où je suivais le hockey.

Mes sympathies à ses proches.
samanta
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 1:00 am

Message par samanta »

Toute mes sympathie a la famille.
Il ne pouvait pas etre la de coprs mais il vas etre la d'esprit sa vas etre tres émotive se soir.
Je manquerais pas sa se soir. --Message edité par samanta le 2006-03-11 13:52:39--

je suis une personne simple et avec un bon sens de l'humour
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »




Samedi 11 mars 2006 - MONTREAL (PC) - Bernard "Boum-Boum" Geoffrion n'aura pas été témoin de la cérémonie au cours de laquelle le Canadien l'a honoré en retirant son célèbre dossard numéro 5. Geoffrion est décédé à 6 heures 30, samedi matin, à Atlanta, des suites d'un cancer de l'estomac. Il était âgé de 75 ans.

Malgré son décès, la cérémonie devait avoir lieu comme prévu. Sa femme Marlene et sa fille Linda, demeurées à son chevet, ont fait le voyage depuis Atlanta au cours de la journée de samedi. Ses fils Robert et Danny ainsi que ses petits-enfants étaient déjà à Montréal afin de participer à la cérémonie devant précéder le match entre le Canadien et les Rangers de New York au Centre Bell.

Le hasard a voulu que Geoffrion meurt un 11 mars, soit la même date où son beau-père Howie Morenz a été exposé en chapelle ardente au Forum à la suite de son décès survenu trois jours plus tôt. Morenz est décédé le 8 mars 1937.

Une terrible maladie

Saku Koivu a été particulièrement touché en apprenant le décès de Geoffrion. Le capitaine du Canadien a lui-même survécu à un cancer dont il est en rémission.

"C'est triste, a-t-il dit. Je peux comprendre tout ce que sa famille a pu vivre au cours des derniers jours. Il y a des batailles qu'on ne gagne pas. Moi, je fais partie des chanceux. J'espère qu'on finira bientôt par trouver le moyen de vaincre cette terrible maladie. Elle emporte encore beaucoup trop de personnes."

Koivu dit avoir rencontré le "Boomer" à quelques reprises.

"C'était un gentilhomme. On m'a aussi dit qu'il était comédien à ses heures. Je crois comprendre qu'il a eu une belle vie."

Glen Sather a connu Geoffrion alors que les deux hommes étaient entraîneurs, lui à Edmonton, "Boom-Boom" à Atlanta.

"C'était un type formidable. Il avait des amis de tous les âges, des jeunes comme des plus vieux, a raconté le président et directeur général des Rangers. Il avait une personnalité très dynamique. Il aimait le hockey et il adorait la vie. C'était tout un personnage."

Un palmarès éloquent

Geoffrion est né à Montréal durant la "Crise", le 16 février 1931. Il a joué dans la Ligue nationale durant 16 saisons dont 14 dans l'uniforme du Canadien, entre 1950 et 1964. Après une retraite de deux ans, Geoffrion a réalisé un retour chez les Rangers de New York avant de prendre sa retraite définitive à l'issue de la saison 1967-1968. Au cours de cette dernière campagne, Geoffrion a été opéré d'un ulcère, les médecins lui retirant une partie de son estomac.

Le palmarès de Geoffrion est éloquent. En 883 matchs, il a marqué 393 buts et récolté 429 passes pour un total de 822 points. Il a ajouté 58 buts et 60 aides pour 118 points en 132 matchs éliminatoires.

Geoffrion a disputé 766 rencontres dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Il a réussi 371 buts et mérité 388 passes pour un total de 759 points. Il a ajouté 56 buts et 59 aides en 127 matchs de séries. Geoffrion est le sixième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe derrière Maurice Richard, Guy Lafleur, Jean Béliveau, Yvan Cournoyer et Steve Shutt.

Geoffrion a fait graver son nom à six reprises sur la coupe Stanley (1953, 1956, 1957, 1958, 1959 et 1960). Il a été intronisé au Panthéon du hockey en 1972.

Le lancer frappé

Reconnu pour avoir été le premier à utiliser le lancer frappé, Geoffrion a remporté le trophée Calder (meilleure recrue) en 1951, ainsi que le trophée Art Ross (meilleur compteur) à deux reprises en 1955 et 1961. Son premier Art Ross a été remporté dans des conditions particulières. Il a devancé Maurice Richard, alors suspendu par Clarence Campbell pour avoir frappé un juge de lignes durant un match à Boston. Les partisans du "Rocket" lui en ont longtemps voulu.

En 1961, Geoffrion a mérité le trophée Hart (joueur par excellence). Cette saison-là, il est devenu le deuxième joueur après Richard à inscrire 50 buts en une saison. Il a réussi l'exploit le 16 mars 1961 contre Cesare Maniago, des Maple Leafs de Toronto.

Geoffrion a aussi été entraîneur. D'abord à Atlanta, de 1972 à 1975, puis à Montréal en 1979. Il avait alors succédé à Scotty Bowman. Geoffrion aura dirigé le Canadien durant seulement 30 matchs (15-9-6) avant de remettre sa démission pour des raisons de santé. En fait, Geoffrion ne pouvait plus diriger son fils Danny envers lequel il se montrait très sévère, une situation qu'il trouvait intolérable.

De retour à Atlanta, Geoffrion a acquis une grande popularité en Géorgie ainsi que dans l'ensemble des Etats-Unis en faisant la promotion de produits et en se prêtant à des messages publicitaires.

Jusqu'à la fin de ses jours, Bernard Geoffrion aura incarné la joie de vivre.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Geoffrion n'avait rien perdu de sa vivacité
 


Bernard Geoffrion

Samedi 11 mars 2006 - MONTREAL (PC) -- Bernard Geoffrion n'aura pu assister au retrait de son numéro cinq au plafond du Centre Bell, mais au moins il nous aura quittés en sachant que son maillot allait se retrouver aux côtés de ceux de Maurice Richard, Jean Béliveau et compagnie.

Le 15 octobre dernier, à l'occasion de sa dernière visite à Montréal, Bernard Geoffrion avait animé la conférence du presse du Canadien au cours de laquelle on a confirmé le retrait de son numéro cinq, ainsi que du numéro 12 porté par Dickie Moore et Yvan Cournoyer. Il avait alors le pas moins alerte, mais il n'avait rien perdu de sa vivacité d'esprit et de ses talents d'humoriste.

Inventeur du lancer frappé, d'où son surnom "Boum Boum", Geoffrion a été le deuxième joueur de l'histoire de la LNH à réussir 50 buts dans une saison, après le "Rocket". En 1954-55, il l'a coiffé au sommet des compteurs en fin de campagne, au moment où Richard était sous le coup d'une suspension. On se rappellera de l'émeute que la décision de Clarence Campbell avait provoquée au Forum.

A l'époque, plusieurs amateurs n'avaient pas apprécié que Geoffrion devance Richard. "Buom Boum" avait encore dû répondre à une question sur le sujet, le 15 octobre dernier, mais il l'avait fait avec une pointe d'humour, répétant au passage que le "Rocket" avait été son idole.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Dire que c'est Boum Boum lui même qui a choisi la date de la cérémonie du retrait de son numéro et que mercredi de cette semaine Boum Boum a dit qu'il allait être présent samedi et qu'il allait être sur le glace sans chaise roulante

On dirait qu'il l'a senti sa mort
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Mes sympathies et mes respects aux proches de Boum-Boum !  
Ce soir c'est sa soirée, il mérite grandement cet honneur.  
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Avez vous vu Emile Bouchard  
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Gentil  a écritAvez vous vu Emile Bouchard    

Oui  

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14383
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Hommage et retrait du chandail #5  de Boum Boum Geoffrion  

http://www.megaupload.com/?d=7W8SKYNJ    92 Mo


Toutes mes sympaties à sa famille .  
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Lucky Luke  a écritHommage et retrait du chandail #5  de Boum Boum Geoffrion  

http://www.megaupload.com/?d=7W8SKYNJ    92 Mo


Toutes mes sympaties à sa famille .  

Merci Lucky  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Lucky Luke  a écritHommage et retrait du chandail #5  de Boum Boum Geoffrion  

http://www.megaupload.com/?d=7W8SKYNJ    92 Mo


Toutes mes sympaties à sa famille .  

Merci Lucky je suis entrain de le télécharger et je vais le mettre dans mes archives    
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14383
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Gentil  a écritAvez vous vu Emile Bouchard    

Oufff !!!!  


oui  
Comic_501
Immortel du Domaine
Messages : 17374
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:00 am

Message par Comic_501 »


Avatar de l’utilisateur
frédéric
Immortel du Domaine
Messages : 16053
Inscription : ven. févr. 27, 2004 1:00 am

Message par frédéric »

   
Répondre

Revenir à « LE STADE »