Maintenant que la saison est finie....

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Latendresse n'était pas assez bon pour jouer sur l'un des 2 premier trio

Ca c'est la Gaffe de l'année...Merci Claude Julien

Mets en    mais Gainey a eu un gros mot a dire dans cette décision itout   ..eux autres pis leur veille mentalité de ne pas bruler un jeune de 18 ans  

C'est drole je regardais Colorado l autre jour et ils ont rappelé un jeune qui a brulé le junior cette année et ils l ont pas faite jouer sur le 4 ieme trio là ...ils l ont fait joueur sur le premier trio et le jeune performe super bien.

Mais a Montréal tu ne verras jamais ca .......La preuve Latendresse a tout fait au camps d'entrainement ....il a scorer a chaque game ....il a frappé comme pas un la fait .......les fans l adorait ect ect...un joueur talentueux de puissance comme nous n'avions pas..... et ils n'ont meme pas eu le culot de lui donner une essais de 10 matchs   .....faut tu etres conservateur a peux pres    

Disons que ce n'est rien pour motiver un jeune qui veut percer l allignement dès sa premiere année
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

A ce que je sache Latendresse a pas bruler grand chose dans la LHJMQ...ouais une 40aine de buts...rien pour écrire à sa mère...

Il n'a rien foutu aux Championnats juniors...et il n'a pas su amener son équipe de Drummondville nulle part...j'pas certain qu'il aurait pu faire grand chose cette année avec le club que les Habs avait...même Saku et Kovalev n'ont pas performé comme ils auraient pu cette année...

Cela dit, je souhaite de tout coeur qu'il s'amène à Mtl dans un avenir rapproché...comme disait le slogan des Nords (avant leur départ pour le COlorado... ) LE MEILLEUR EST À VENIR...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

L'heure est au bilan

Mercredi 03 mai 2006 - (RDS.ca) - La direction du Canadien pourra faire un bilan positif de la saison 2005-2006. Aux guichets, le Tricolore a vécu la plus belle saison de son histoire, l'équipe ayant fait salle comble pour chacun de ses 41 matchs au Centre Bell. En tout, le Canadien a accueilli 872 193 spectateurs, un sommet dans la Ligue nationale.

Sur la glace, la troupe de Bob Gainey a accédé aux séries au terme d'un marathon de plus de six semaines ayant suivi les Jeux olympiques. Puis l'équipe s'est battue vaillamment avant de s'incliner en six matchs face aux Hurricanes de la Caroline.

Une révélation

Les points positifs sont nombreux. Le Canadien semble plus que jamais solide devant le filet. Cristobal Huet, la révélation de l'année chez le bleu-blanc-rouge, possède l'étoffe d'un gardien numéro un. Il a conclu la saison avec un dossier de 18-11-4, une moyenne de 2,20, la quatrième de la ligue, et un taux d'efficacité de ,929, le meilleur du circuit. En séries, il a conservé un rendement de 2-4, une moyenne de 2,33 et un taux d'arrêts de ,929.
Gainey doit maintenant lui offrir un alléchant contrat puisque Huet sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

"C'est beaucoup grâce à lui si nous avons participé aux séries. Il a fait de nous une bien meilleure équipe", a déclaré Mathieu Dandenault après la défaite de mardi.

David Aebischer pourrait seconder Huet ou même partager le travail avec lui la saison prochaine. En sept matchs à Montréal, Aebischer a maintenu un rendement de 4-3-0, une moyenne de 3,73 et un taux d'efficacité de ,892. Le Canadien mise également sur Yann Danis qui a surtout joué à Hamilton.

La ligne bleue semble adéquate avec Andrei Markov, Sheldon Souray, Craig Rivet, Mathieu Dandenault, Francis Bouillon, qui est joueur autonome sans restriction, et Mike Komisarek. Mark Streit ou Jean-Philippe Côté pourrait agir comme septième défenseur.

La dernière campagne aura permis à de jeunes attaquants de s'épanouir. C'est le cas de Christopher Higgins (23-15-38), Tomas Plekanec (9-20-29), Alexander Perezhogin (9-10-19) et Garth Murray (5-1-6).

"Ces jeunes ont acquis de l'expérience au cours des dernières semaines. Ce fut pour eux une belle occasion de jouer", a commenté Gainey après l'élimination du Canadien.

Des faiblesses

La saison et les séries ont aussi révélé les faiblesses de l'équipe. Le manque de mordant à l'attaque et l'absence d'un centre de premier plan ont lourdement hypothéqué le Canadien, surtout contre les Hurricanes.

Même s'il avait misé sur un Saku Koivu en santé, le Canadien aurait eu beaucoup de mal à vaincre les Hurricanes. Dans cette série, Mike Ribeiro a démontré ses limites, sans parler de Radek Bonk. C'est pourquoi Gainey doit trouver un centre pouvant compléter le jeu d'Alex Kovalev.

Les bons candidats ne sont pas nombreux sur le marché des joueurs autonomes. Il y a Marc Savard (petit gabarit) et, surtout, Jason Arnott, un athlète de six pieds quatre pouces et 220 livres que Guy Carbonneau a connu dans l'organisation des Stars de Dallas. Une transaction est également possible avec comme appâts Aebischer, Ribeiro ou Richard Zednik.
Peut contenir des publicités en anglais.

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Bon... comme j'aime bien m'amuser un peu, je voulais savoir la "valeur" monétaire de nos joueurs. Alors j'ai pris les joueurs listés sur le site du Canadien, et j'ai cherché leur salaire. Notez que ceux dont je n'ai pas trouvé le salaire, j'ai indiqué 450 000, comme c'est le salaire minimum de la LNH, mais peut-être que ce sont des contrats 2-way ou autre, donc peut-être moins que ça.

J'ai pris les salaires sur le site http://www.hockeyzoneplus.com

DOWNEY AD 450 000,00 $
FERLAND AD 450 000,00 $
KOSTITSYN AD 450 000,00 $
KOVALEV AD 4 500 000,00 $
PEREZHOGIN AD 450 000,00 $
RYDER AD 1 000 000,00 $
SUNDSTROM AD 988 000,00 $
ZEDNIK AD 1 824 000,00 $
PLEKANEC AG 450 000,00 $
BEGIN C 608 000,00 $
BONK C 2 394 000,00 $
BULIS C 1 062 000,00 $
HIGGINS C 900 600,00 $
KOIVU C 3 420 000,00 $
LAPIERRE C 450 000,00 $
MURRAY C 450 000,00 $
RIBEIRO C 1 178 000,00 $
BOUILLON D 600 000,00 $
COTE D 450 000,00 $
DANDENAULT D 1 700 000,00 $
KOMISAREK D 901 740,00 $
MARKOV D 1 500 000,00 $
RIVET D 2 660 000,00 $
SIMPSON D 600 000,00 $
SOURAY D 2 128 000,00 $
STREIT D 550 000,00 $
AEBISCHER G 1 900 000,00 $
DANIS G 874 000,00 $
HUET G 456 000,00 $
total 35 344 340,00 $

Il y a quelques joueurs qu'il faut garder à tout prix, et d'autres que nous voudrions bien voir partir.

Le cas le plus urgent, c'est celui de Huet. Avec son 456 000 cette année (6 000$ de plus que le minimum), il vient de connaître la saison de sa vie, mais les 2 saisons avec les Kings avant n'étaient pas aussi spectaculaires.

Si on regarde le classement des gardiens selon leur pourcentage d'efficacité , il arrive bon premier devant Hasek avec 2 blanchissages de plus. Le 3e est Kiprusoff avec presque le double de matchs joués, mais seulement 10 blanchissages.

Si on regarde la moyenne de buts alloués par matchs, il est 4e avec 2.20, mais il n'avait pas Ottawa, Détroit ou Calgary devant lui pour l'aider non plus.

Maintenant, combien il vaut?

Si on regarde son passé, son âge, et le fait que c'est sa seule saison vraiment bonne, je dirais environ 2 000 000$, cependant, si on regarde tous les clubs qui n'ont même pas de gardien numéro 1, poureux il vaut de l'or, alors si nous voulons le garder, il va falloir payer. Est-ce que ça vaut la peine?

Maintenant les autres joueurs... À mon sens, il y a un GROS ménage à faire, mais position pour position, Gainey va se demander qui il peut aller chercher de meilleur que le joueur en place avec l'argent qu'il a, et mon impression est bien que l'équipe que nous verrons en septembre sera très semblable à ce que nous avons maintenant malheureusement.
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »