Pierre Lacroix démissionne...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Lacroix démissionne

Vendredi 12 mai 2006 - (RDS) - Pierre Lacroix a remis sa démission à titre de directeur général de l'Avalanche du Colorado. Il demeure toutefois président de la formation. Lacroix occupait ses fonctions depuis le 24 mai 1994. Il avait alors été nommé directeur général des Nordiques à Québec.

Après avoir suivi le transfert de l'équipe à Denver, Lacroix a conduit l'Avalanche à deux conquêtes de la coupe Stanley.

Pierre Lacroix revendique aussi neuf championnats consécutifs de division, deux championnats d'association ainsi que deux trophées du Président.

L'Avalanche vient d'être éliminé en quatre matchs par les Mighty Ducks d'Anaheim.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Brisebois et Turgeon, des erreurs

Vendredi 12 mai 2006 - (RDS.ca) – La saison de hockey de l’Avalanche du Colorado a officiellement pris fin à 22h34 (heure de Denver) jeudi soir avec la défaite de 4-1 face aux Mighty Ducks d’Anaheim. Mais le chroniqueur Mark Kiszla du Denver Post soutient, au lendemain de l’élimination de l’Avalanche en quatre matchs, que l’Avalanche n’est pas mort hier. Mais il y a une dizaine de mois...

Kiszla demande d’encercler la date du 3 août 2005 sur le calendrier car c’est à ce moment-là que l’Avalanche a signé son arrêt de mort.

C’est dans la soirée du 3 août 2005, écrit Kiszla, que l’Avalanche a laissé partir Peter Forsberg. Mais ce n’était pas le pire. C’est aussi cette journée-là que le Colorado a embauché le centre Pierre Turgeon et le défenseur Patrice Brisebois, deux gestes regrettables effectué par le directeur général Pierre Lacroix. Ces erreurs ont été évidentes lors du balayage de l’Avalanche par les Mighty Ducks.

« L’Avalanche que nous avons connu et aimé n'est plus », écrit également Kiszla. L’équipe admirée de tous les partisans a été huée dans le quatrième match.

Les amateurs s’en sont pris à Brisebois. Après deux erreurs qui ont conduit à autant de buts des Ducks, il a été la cible des amateurs à plusieurs reprises que c’est à se demander si son nom sur le chandail avait été changé en Boosbois, ajoute Kiszla.

Brisebois est un gars qui se tient debout. Il a répondu à chacune des questions difficiles des journalistes dans le vestiaire. Le problème est, selon Kiszla, qu’il a porté des patins de ciment, lui qui a été témoin du but des Ducks en deuxième. Il a perdu la course derrière le filet de son équipe face à Chris Kunitz sur un jeu qui aurait dû mener à une mise en échec de la part du défenseur de l’Avalanche. « J’ai perdu la rondelle », a confessé Brisebois. Et l’Avalanche a perdu son air d’aller.

Turgeon, Brisebois et le gardien acquis en mars, José Théodore, totaliseront huit millions $ sur la masse salariale la saison prochaine. Cette année, cette masse était limitée à 39 millions $. L’Avalanche a consacré 20% de son budget à un centre de 36 ans qui n’est plus l’ombre de lui-même, un défenseur qui n’est plus mobile et un gardien qui a tout de même accordé plus de trois buts par match en moyenne en séries.

Mais Kiszla souligne que lorsqu’il regardait la liste des blessés cette saison, et qu’il voyait souvent le nom de Forsberg parmi les éclopés, il pouvait comprendre la décision de Lacroix. Mais les Flyers ont acquis Forsberg pour la somme de 5,75 millions $, beaucoup moins d’argent que Lacroix a consacré à Turgeon, Brisebois et Théodore. Même si Forsberg ne peut disputer plus de 50% des matchs de son équipe, il aurait été deux fois meilleur que Turgeon, Brisebois et Théodore combinés.

Autre erreur de Lacroix a été d’embaucher Brad May, mais comme il évoluait sur la quatrième ligne, les amateurs l’ont oublié et on peut pardonner Lacroix. Mais penser que Brisebois ou Turgeon pouvaient aider l’Avalanche a été un péché impardonnable dans la masse salariale.

Les fautes de Brisebois ont été les principales raisons des deux dernières victoires des Ducks contre le Colorado. Brisebois et Turgeon sont lents et ne peuvent contrôler la rondelle, pas évident dans la LNH d’aujourd’hui. Kiszla rapporte les propos de l’entraîneur-chef Joel Quenneville qui résume bien le tout : « Anaheim a le gabarit, la vitesse, le talent et la jeunesse. C’est ça le hockey d’aujourd’hui. »

L’Avalanche n’avait pas le gabarit, la vitesse, le talent et la jeunesse. Oui, le 3 août 2005, ça été le début de la fin.

Les gardiens n’ont pas fait la différence

Le chroniqueur Terry Frei, qui écrit également sur ESPN.com, souligne de son côté que Théodore n’a pas été le problème dans le balayage, ni dans la défaite de jeudi soir au Pepsi Center alors que les amateurs avaient quitté bien longtemps avant la fin du match.

Et Ilya Bruzgalov –même s’il a effectué 40 arrêts dans le quatrième match et semblait encore imbattable- n’a pas été le problème dans la série. Le grand gardien Russe n’a pas eu besoin de voler la série, mais il a fait un bon travail, effectuant quelques arrêts spectaculaires.

À l’autre bout de la patinoire, le jeu de Théodore n’a pas été aussi spectaculaire en comparaison à celui qui est maintenant entraîneur-chef des Remparts de Québec.

Après que l’Avalanche eut fait l’acquisition de Théodore –alors blessé- en mars, quelques joueurs ont pensé que Lacroix voulait permettre à son équipe d’aller plus loin en séries. Mais Frei ne le croyait pas. Les chances que Théo soit remis de sa blessure au talon cette année n’étaient pas à 100%, physiquement parlant, mais aussi émotionnellement avec tout ce qui s’est passé à Montréal cette saison. Frei croit que la transaction a été effectuée en fonction des deux prochaines saisons, mais Théo commandera un salaire de 5,3 millions $ à chacune des deux prochaines campagnes et c’est significatif maintenant que les risques ne touchent plus seulement le budget, mais aussi le pourcentage que le joueur occupe dans la masse salariale avec le plafond.

Lacroix a mis sa réputation en jeu avec la transaction David Aebischer-José Théodore.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Verra t-on le retour de Patrick Roy au Colorado.... comme DG
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je m'en attendait honnêtement...

Je serais pas prête à dire que c'est seulement à cause des performances de Brisebois et Turgeon que l'Avalanche s'est effondrée, mais mettons que c'est vrai que Brisebois a pas été fort

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tipet  a écritJe m'en attendait honnêtement...

Je serais pas prête à dire que c'est seulement à cause des performances de Brisebois et Turgeon que l'Avalanche s'est effondrée, mais mettons que c'est vrai que Brisebois a pas été fort

Brisebois dans la série contre Anaheim

y a plein de petit facteurs qui ont contribué a ce balayage contre Anaheim

-Le jeu d'impuissance oupsssss de puissance
-Sakic et Blake...le tournoi Olympique les a rattrappés...ce ne sont plus des petites jeunesses..
-Les revirements causé par les joueurs dans leur propre territoire..
-Pas de 2eme centre pouvant aider Sakic
-La perte de Svatos...
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Quand tu comptes en  moyenne 1 but par partie, il ne faut pas s'attendre à gagner la coupe Stanley... Ils ont aussi été blanchis pendant deux parties consécutives.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Beppo  a écritQuand tu comptes en  moyenne 1 but par partie, il ne faut pas s'attendre à gagner la coupe Stanley... Ils ont aussi été blanchis pendant deux parties consécutives.  

Et dans ces 2 parties...ils n'ont pas trop menacé Bryzgalov
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écritVerra t-on le retour de Patrick Roy au Colorado.... comme DG  

C'est loin d'être fou ca
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Personnellement je considérais Pierre Lacroix comme le meilleur DG dans la NHL. Il permettait toujours au Colorado d'aller chercher un gros joueur utile avant les séries. Et contrairement à ce que dit le journaliste, Turgeon a connu une asser bonne saison dans l'ensemble, et Théo pour Aebisher, Colorado est sorti gagnant haut la main
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Raven  a écritPersonnellement je considérais Pierre Lacroix comme le meilleur DG dans la NHL. Il permettait toujours au Colorado d'aller chercher un gros joueur utile avant les séries. Et contrairement à ce que dit le journaliste, Turgeon a connu une asser bonne saison dans l'ensemble, et Théo pour Aebisher, Colorado est sorti gagnant haut la main

On pourra en discuter plus longuement la saison prochaine mais je ne serais pas porté à penser ça pour le moment...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Je vais me faire l'avocat du diable un peu

Pour ce qui est de Lacroix, sans rien lui enlever, disons que c'est facile ''manager'' un club quand le porte-feuille déborde d'argent...facile d'avoir une belle fiche en 10 ans ....mais bon vous allez me dire qu'a comparer a plusieurs DG de gros marcher Lacroix a livré la marchandise vous avez raison....mais cette saison avec un budget restreint, Lacroix n'a pas impressionné personne au contraire il cé fait critiquer toute la saison par les fans et les journalistes....un bonne ptite équipe sans profondeur un peu comme le Canadien.

Pour ce qui est de l'échange de Théo / Aebi le grand gagnant a été plutot Bob Gainey d'avoir pu se débarasser du gros salaire de Théo ( il a réparé sa gaffe ) et en plus mettre la main sur un joueur..un vétéran gardien de but pour backer Huet au cas où qu'il flanche.....c'est tout en l'honneur de Gainey.

Théo est un gardien bien ordinaire même si plusieurs ici n'aime pas entendre cela.....il a été sur-évalué à Montréal.....on en a fait une vedette car il était vendeur avec sa belle geule.

En série avec Colorado il a été excellent dans 2 parties....pour le reste il a été bien ordinaire avec son faramineux contrat.

Good move Gainey

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gentil  a écritJe vais me faire l'avocat du diable un peu

Pour ce qui est de Lacroix, sans rien lui enlever, disons que c'est facile ''manager'' un club quand le porte-feuille déborde d'argent...facile d'avoir une belle fiche en 10 ans ....mais bon vous allez me dire qu'a comparer a plusieurs DG de gros marcher Lacroix a livré la marchandise vous avez raison....mais cette saison avec un budget restreint, Lacroix n'a pas impressionné personne au contraire il cé fait critiquer toute la saison par les fans et les journalistes....un bonne ptite équipe sans profondeur un peu comme le Canadien.

Pour ce qui est de l'échange de Théo / Aebi le grand gagnant a été plutot Bob Gainey d'avoir pu se débarasser du gros salaire de Théo ( il a réparé sa gaffe ) et en plus mettre la main sur un joueur..un vétéran gardien de but pour backer Huet au cas où qu'il flanche.....c'est tout en l'honneur de Gainey.

Théo est un gardien bien ordinaire même si plusieurs ici n'aime pas entendre cela.....il a été sur-évalué à Montréal.....on en a fait une vedette car il était vendeur avec sa belle geule.

En série avec Colorado il a été excellent dans 2 parties....pour le reste il a été bien ordinaire avec son faramineux contrat.

Good move Gainey

Je sais que tu n'aimes pas Théo Gentil, mais tu en connais beaucoup des gardiens de but toi qui ont gagné les trophées Hart et Vézina à cause de leur belle gueule  ?

Faut quand même lui donner ce qui lui revient non?
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

tipet  a écrit

Je sais que tu n'aimes pas Théo Gentil, mais tu en connais beaucoup des gardiens de but toi qui ont gagné les trophées Hart et Vézina à cause de leur belle gueule  ?

Faut quand même lui donner ce qui lui revient non?  

Tout d'abord ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer Théo.....je dis seulement ce que je vois et pense c'est tout........Théo me laisse indifférent.

Pour sa magnifique saison je ne lui enlève absolument rien..il a connu une saison magnifique il a livré la marchandise et j'en étais bien content.

Gary Leeman a déja compté 50 buts , il a connu une magnifique saison itout mais ca cé arrêté là malheureusement ..Bulis a compter 4 buts dans un match cette saison et soudainement tout l monde l'aodorait...et je pourrais t'ens nommé des dizaines de joueurs qui ont jouer au dessus de leur talent une saison et oupsss le reste de leur carrière a été bien ordinaire.

Je ne dis pas que Théo est un pied de cèlerie je dis juste qu'il ne méritait pas ce faramineux contrat c'est tout et comme la maudite argent  fait parti maintenant du sport ben il fallait s'en départir au plus vite pendand qu'il avait un DG d'intéressé.

Je ne souhaite pas de malheur a Théo mais je ssuis convaincu qu'il est un gardien bien ordinaire.

Pour son Look Rock Star avoue que ca ne lui a pas nuit    
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gentil  a écrit

Tout d'abord ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer Théo.....je dis seulement ce que je vois et pense c'est tout........Théo me laisse indifférent.

Pour sa magnifique saison je ne lui enlève absolument rien..il a connu une saison magnifique il a livré la marchandise et j'en étais bien content.

Gary Leeman a déja compté 50 buts , il a connu une magnifique saison itout mais ca cé arrêté là malheureusement ..Bulis a compter 4 buts dans un match cette saison et soudainement tout l monde l'aodorait...et je pourrais t'ens nommé des dizaines de joueurs qui ont jouer au dessus de leur talent une saison et oupsss le reste de leur carrière a été bien ordinaire.

Je ne dis pas que Théo est un pied de cèlerie je dis juste qu'il ne méritait pas ce faramineux contrat c'est tout et comme la maudite argent  fait parti maintenant du sport ben il fallait s'en départir au plus vite pendand qu'il avait un DG d'intéressé.

Je ne souhaite pas de malheur a Théo mais je ssuis convaincu qu'il est un gardien bien ordinaire.

Pour son Look Rock Star avoue que ca ne lui a pas nuit    

Chacun ses opinions

Moi ce que je trouve déplorable, c'est que les partisans qui l'ont porté aux nues "à cause de sa belle gueule" sont aussi ceux qui ont scrappé sa carrière à Montréal en l'enterrant vivant sous la pression...Je regarde Huet devant les journalistes, et j'ai juste le goût d'aller lui souffler dans l'oreille "Sauve-toi vite avant qu'il ne soit trop tard".
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

tipet  a écrit

Chacun ses opinions

Voilà !    et je ne me donne pas le pouvoir de détenir la vérité absolue non plus   ....si jamais je me trompe au sujet de Théo je serai le premier a en être content et a venir dire que j'mettais trompé

Citation :tipet a dit :
Moi ce que je trouve déplorable, c'est que les partisans qui l'ont porté aux nues "à cause de sa belle gueule" sont aussi ceux qui ont scrappé sa carrière à Montréal en l'enterrant vivant sous la pression...Je regarde Huet devant les journalistes, et j'ai juste le goût d'aller lui souffler dans l'oreille "Sauve-toi vite avant qu'il ne soit trop tard".

Mais avoue que Théo aime bien se projeter devant les projecteurs ect... cà du bon et ca du mauvais....un peu comme Brisebois!

Mais bon l'important c'est de doser nos critiques envers les joueurs...ne pas mettre sur un pied d estal un joueur qui connait une bonne séquence et ne pas vômir dessus quand il connait des difficultés........mais Montréal cé Montréal...le Québec cé le Québec....nous avons le sang chaud lolll --Message edité par GenTiL le 2006-05-13 15:31:25--
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écritVerra t-on le retour de Patrick Roy au Colorado.... comme DG  

Bertrand Raymond en a parlé ce matin

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 00000.html

Mais on dit que Michel Goulet serait le choix de Lacroix
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gentil  a écrit

Bertrand Raymond en a parlé ce matin

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 00000.html

Mais on dit que Michel Goulet serait le choix de Lacroix

Michel Goulet serait un choix logique il était l'adjoint de Lacroix ces dernières années...il y a aussi le nom de Pierre Gauthier qui est mentionné
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Michel Goulet serait un choix logique il était l'adjoint de Lacroix ces dernières années...il y a aussi le nom de Pierre Gauthier qui est mentionné

Oui.....moi j'y vais pour Goulet  
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Gentil  a écrit

C'est loin d'être fou ca

Serieux.. ça me surprendrait beeen gros! Pas l'an prochain, ni dans 2-3 ans! Casseau adore son poste à Québec, il vient d'apprendre comment gérer une équipe.. il se lancera pas dans la LNH tout de suite!
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Betta  a écrit

Serieux.. ça me surprendrait beeen gros! Pas l'an prochain, ni dans 2-3 ans! Casseau adore son poste à Québec, il vient d'apprendre comment gérer une équipe.. il se lancera pas dans la LNH tout de suite!

Je suis d'accord avec toi mais si jamais son but ce réalise dès cette année soit de gagner la Coupe Mémorial p-e que ses plans vont changer et qu'il voudra monter un autre échelon car il aura atteint ce qu'il voulait....mais bon a l'entendre parler en conférence de presse il n'a pas l'air d'un gars pressé du tout.
Répondre

Revenir à « LE STADE »